Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'accueil du chiot - bis...

+38
Francoise Martin
mariemaya
Volka44
élizabeth
Berlingen Angelika
elfenoire
Shanti
madja
didiz
Lajull
Dryade
auluna
patty*
Dédé
juliette
Bernard
Barraband
calirique
Petit Bonhomme
ALREBU
cerf-volant
freddye
titou
Domino
hermione
merlous
geraldine126
Calou
Partner
Kes
Bandita
doggy
Isa
Couette95
Koko
Catchu
Chance2
Toscarenzo
42 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  doggy Mer 26 Nov - 19:47

toujours autant de plaisir à voir ces chiens heureux en liberté! Very Happy
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Petit Bonhomme Mer 26 Nov - 19:51

Est-ce quelqu'un pense à l'équilibre spirituel de ce jeune toutou ???
Hein ??

Non, mais parce que ça ce voit bien que seule Tosca prend soin de l'élever correctement ! Sa maman humain, alors là pardon, mais y a personne. En plus, elle lui donne des ballons à la place d'un dictionnaire et d'un microscope. Ben oui, avec un nom pareil, il a intérêt à avoir de bonnes notes à l'école content !!!!
CoCo en est déjà à la lettre "F", comme j'ai Faim........
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Chance2 Mer 26 Nov - 20:06

C'est dingue tout ce que j'apprend grace à Darwin et sa moman... Shocked Shocked Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Lun 1 Déc - 9:20

Bon, je rassure tout le monde, je sais qu'il n'a que 3 jours à la maison, et qu'il n'a pas encore entamé sa crise d'adolescence, .. comme me l'ont si gentiment rappelé les bons copains (des vrais amis!!! ) ce matin sur le terrain....
Mais ce sera pour plus tard!!


Je n'ai pas oublié cette phrase... eh bien çà y est! on est dans le début de la crise de pré-adolescence! mon chiot est normal, Laughing , ce n'est pas un ange, Evil or Very Mad !!! il a commencé la phase mordillements mercredi dernier.. mais dans des cas très précis.. ce ne sont pas des mordillements à toute occasion, seulement quand il est très excité... sur le terrain, cela se déclenche après un exercice... je vais près d'un appareil, je l'appelle, (il est en train de jouer la plupart du temps), il arrive gaiement, et avant toute chose, je le caresse bien sûr.. et en général, il monte sur l'appareil, comme Tosca et avec Tosca.. et là, il est tellement content, qu'il s'excite et mordille les jean's...

Dans ces conditions, je croise les jambes serrées et je fais d'abord le piquet,.. et j'essaie de rester stoïque! (Le Chinois, je te préviens, les bleus au niveau des rotules, c'est lui!!! Laughing )..
Par ailleurs, Dédé essaie de m'apprendre l'utilisation d'un baton.. non, pas pour taper!! Evil or Very Mad ni menacer!! Evil or Very Mad , mais pour le glisser entre son cou et le pantalon et ainsi détourner son attention et sa fixation... un baton inattaquable par les quenottes, en métal ou plastique archi-dur (on ne va pas remplacer un objet "mordable" par un autre tout aussi agréable à mordre..)... mais c'est comme la longe, il faut trouver le truc... et pour le baton, je ne suis pas encore au top!!!
Parfois, je fais un "hep" très sonore, .. toujours pour détourner sa fixation... je n'utilise pas cette méthode à chaque fois, parce qu'il s'habituerait à ce cri et çà ne servirait plus à rien...
Je vais surtout essayer de mieux caresser, et apaiser quand il arrive... jusqu'ici, je privilégiais les félicitations pour le rappel.. mais comme il a un excellent rappel jusqu'ici, je vais tourner mon attention vers l'apaisement...

A la maison, il n'a cette attitude que rarement... parfois, après avoir mangé et passé un peu de temps dans le jardin pour les fonctions hygiéniques (je remplis, je vide... Laughing ), il montre sa joie de rentrer dans la maison, .. il est tout requinqué par le bon repas, il a la pêche, il le dit!!.. mais là, c'est plus simple, je quitte la pièce, et je reviens quand il est calmé...

J'ai la chance qu'il n'ait pas eu de jouets dans son élevage, je ne lui en ai bien sûr pas donné.. (il est tout à fait capable de trouver une branche dans le jardin, ou de faire rouler le ballon à sa disposition...).. il ne mordille donc pas les mains et n'a pas ce besoin permanent de se mettre sous les dents tout ce qu'il trouve... il préfère rapporter son butin dans sa corbeille.. et il ne déchiquète rien! hier, il a tiré un gros vieux rideau (que je mets au sol pour éviter les dérapages sur le carrelage) jusque dans sa corbeille.. le rideau n'avait pas un trou.. mais il l'avait rangé...
Je suis donc patiente.. je sais que c'est un moment, comme les pipis qu'il ne savait pas retenir...

J'aurais bien aimé que Tosca intervienne.. mais elle me laisse me débrouiller, l'air de dire "j'ai su lui parler, apprends!" .. en effet, elle sait interrompre ses frasques par un simple grognement, .. il comprend tout de suite... mais elle avait commencé par mettre les limites, avant de lui permettre de nouer une relation affectueuse... elle n'est venue à mon secours que 2 fois.. et il avait suffi qu'elle approche pour qu'il cesse... quelle peau de vache, cette Tosca!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  doggy Lun 1 Déc - 12:19

Toscarenzo,

je trouve vraiment interressant tes remarques sur l'excitation!! super

c'est vrai que la principale est dû au jeu, mais les autres formes d'excitation sont toutes aussi présentes et identifiables!

merci de les avoir précisées, cela pourrait aider aussi à trouver une solution qui correspond à chaque origine de l'excitation (départ ou arrivée du maître, le repas, une demande qui a demandé un effort de la part du chien et il a donc besoin de "décharger"...etc)

en résumé, toujours observer et s'adapter!!
et poser des questions dès qu'on en a!!!

p.s: Tosca assure vraiment et te passe le relais!! rire
comme dirait Dédé: "on se d.....!!"
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Catchu Lun 1 Déc - 18:38

Super, Darwin grandit il va falloir créer un post sur "et maintenant l'adolescence". Après il faudra que tu crais un post récapitulatif sur les objets indispensables à avoir à la maison pour l'évolution du chien de sa vie de chiot à sa vie d'adulte : le premier un énorme ballon bien dur, de la féraille taille canne etc...
Des caresses au mordouilleur et à ton ATSEM.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  calirique Mar 2 Déc - 7:30

Ce post se lit toujours avec plaisir, on savoure les photos magnifiques à regarder et les commentaires éclairés de Toscarenzo!
On a presque envie que Darwin grandisse moins vite Razz
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  hermione Mar 2 Déc - 18:52

Toscarenzo a écrit:
J'aurais bien aimé que Tosca intervienne.. mais elle me laisse me débrouiller, l'air de dire "j'ai su lui parler, apprends!" .. en effet, elle sait interrompre ses frasques par un simple grognement, .. il comprend tout de suite... mais elle avait commencé par mettre les limites, avant de lui permettre de nouer une relation affectueuse... elle n'est venue à mon secours que 2 fois.. et il avait suffi qu'elle approche pour qu'il cesse... quelle peau de vache, cette Tosca!! Laughing

Voilà une remarque on ne peut plus interessante, les chiens seraient ils bien plus doués que nous en matière d'éducation????

Nan je sais! c'est parceque Tosca observe Dédé depuis de nombreuses années.......... Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mer 3 Déc - 15:15

Le temps actuel ne me laisse pas beaucoup d'occasions de faire des photos, même si nous étions sur le terrain sous la flotte encore ce matin (avis aux timorés!! Laughing ).. j'en profite pour vous raconter quelques faits et gestes de Darwin... intéressants à observer..

La semaine dernière, avant ses 3 mois, Darwin a entrepris de mettre de l'ordre dans la cuisine, et de ranger le tapis de sol (assez encombrant et lourd) qui trainait aux pieds de l'évier dans sa corbeille! il est donc parti fier comme Artaban, son trésor entre les dents, la queue haute et joyeuse, et a traversé la cuisine jusqu'à sa corbeille, qui lui présentait le dos, donc le côté haut... il essaie de transvaser le tapis, mais sa petite gueule arrivait juste à la hauteur du rebord, et il a vite compris qu'il n'y arriverait pas.. il n'a fait ni une ni deux, il a fait le tour de la corbeille, toujours son trésor entre les dents, et a abordé la corbeille à reculons, par l'entrée plus basse... bon, le sentiment du devoir bien rempli, il est allé jouer ailleurs...
Depuis, il répète régulièrement cette opération, et il n'hésite plus, il va direct à l'entrée de la corbeille... (ben oui, moi aussi, je range... mais en son absence... Laughing )
En observant ce manège, j'étais émerveillée par la réflexion d'un tout petit chiot, ... je n'ai pas eu besoin de lui dire de contourner, de passer à reculons, je n'ai pas eu besoin de l'appâter pour agir... et on voudrait nier cette intelligence en choisissant ce qui est bien pour eux??? J'espère que Darwin va pousser en développant ses qualités naturelles... sans contrainte étouffante de sa personnalité, de son intelligence, de sa réflexion... cela dépend de moi, bien sûr... et de la relation que nous nouerons...

Autre chose, hier, je l'ai mis en laisse pour la première fois, pour aller nous promener sur une place arborée voisine... en même temps, j'agissais, et j'observais...
J'ai d'abord appelé Tosca, pour lui mettre le collier et la laisse devant lui, .. et ensuite à lui, sans problème.. j'ai fait attention de ne pas laisser tomber la laisse devant ses yeux et ses quenottes, ni sur son dos, qu'il ne la sente pas... et nous étions partis... j'avais oublié une chose, il ne connaissait pas le couloir allant à la porte d'entrée, (la maison est grande, je lui laisse faire les découvertes petit à petit..).. alors que je partais, j'ai senti une résistance, il s'était assis, et ne voulait pas passer le seuil...
Comme aurait dit Bourrel (pour les vieux!!), "mais c'est bien sûr"!!! .. il se posait la question "n'est-ce pas dangereux?" .. j'ai donc laissé faire, attendu, et il a suivi Tosca...
Pareil quand on est sorti par la grande porte.. (d'habitude, on passe par le jardin, derrière).. j'ai à nouveau attendu... dans la rue, pas de problème, il marchait au pas de Tosca, j'en ai profité pour faire une ou 2 caresses aux 2.. et au coin de la rue, rebelote! assis, il regardait, sentait, j'ai attendu, et il a suivi Tosca... la promenade sur la place s'est passée sans aucun problème (j'ai déjà eu l'habitude de jongler avec les laisses avec Tosca et Renzo.. excellent pour l'assouplissement des épaules!! Laughing !).. nous avons rencontré un chien errant, avec lequel ils ont "discuté" gentiment, et nous sommes rentrés en faisant le tour du pâté de maisons, sans aucune appréhension cette fois aux coins des rues...
J'en retiens 2 choses.. grâce à la patience, je n'ai pas secoué le chien avec la laisse, donc j'espère que très vite la laisse sera associée au plaisir de la balade, .. deuxièmement (et c'est primordial!), il faut laisser le temps au chiot, au chien, d'apprécier la situation, vérifier "est ce que ce n'est pas dangereux??", comme nous le faisons chaque fois que nous abordons un appareil ...
Darwin est encore en collier fixe.. je devais faire encore plus doucement...
Bien sûr, Tosca m'a été précieuse, sa présence et son calme rassuraient sûrement beaucoup Darwin pour cette première balade sur le bitume... à part les moments de doutes, d'arrêt, il a toujours eu la queue joyeuse!

Enfin, je tchattais avec mon "Chinois" tout à l'heure, et je lui dis "je prends le temps de me faire connaître avant de me faire reconnaître... ".. pour lui, à partir du moment où je nourris le chiot, que je suis seule avec eux, le chiot me "reconnaît" entre tous.. j'ai donc dû lui préciser.. en ce moment, je me "contente" de me faire connaître en tant que personne, en tant qu'humain, et pour moi, c'est essentiel, je prends donc tout mon temps, je ne lui demande rien, ... moi aussi, j'ai besoin de l'observer, d'apprendre à le connaître...
Après, je pense, j'espère qu'il me "reconnaîtra" en tant que maître d'autant plus naturellement que se seront nouées des relations de confiance et d'affection réciproques... et je tiens énormément à cette relation de confiance! Smile

Voili voilou, comme dirait Calou!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Couette95 Mer 3 Déc - 15:40

Super témoignage! super

Par contre tu nous as habitués à être bombardés de photos donc ça manque! Y a pas que les chiens qui prennent vite de mauvaises habitudes! content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Bandita Mer 3 Déc - 17:03

Ah c'est cool l'expérience de la balade en laisse !
Cela ma fait penser à Bandit qui un jour ne voulait pas avancer et moi qui voulait le porter. Une amie prend la laisse et se met à marcher sans se soucier de rien. Sûr que le chien a fini par avancer ! Sad Sont malades les gens !

Pourquoi Darwin a un collier plat ?
S'il n'y avait pas eu Tosca pour le rassurer et le motiver à avancer, qu'aurais-tu fait s'il n'avait pas voulu marcher ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mer 3 Déc - 17:36

Pourquoi Darwin a un collier plat ?

Je ne mets pas encore de collier coulissant, je l'habitue juste, de temps en temps, à lui mettre un collier autour du cou... j'ai trouvé un truc que je vais pouvoir agrandir au fur et à mesure que son tour de cou forcira, et qui se clippe facilement.. mais il est toujours en libre, sauf dans les rues... et je ne lui mets le collier qu'occasionnellement.. dans la rue, je ne faisais aucune discipline, je marchais à leur rythme, et tu sais combien Tosca est calme, et marche tranquillement à mes côtés, sans tirer...



S'il n'y avait pas eu Tosca pour le rassurer et le motiver à avancer, qu'aurais-tu fait s'il n'avait pas voulu marcher ?

Très bonne question, .. merci de me l'avoir posée!! Laughing Laughing
Je pense qu'il aurait suffi que j'attende.. qu'il ait bien observé le nouvel environnement qu'il découvrait.. en restant un peu en avant de lui..
Si le blocage avait été important (et cela aurait pu être, au niveau des portes..), je me serais mise de profil, à son niveau, j'aurais fait une petite caresse et j'aurais avancé lentement, en marchant en pas chassés latéraux... (c'est bien dit, Calou?? Laughing ), en l'encourageant par une petite caresse à chaque progression de sa part, à chaque pas si nécessaire, le temps qu'il réalise que ce n'était pas dangereux... et je n'aurais pas parlé.. un peu comme lorsqu'on fait la passerelle .. enfin, je pense que j'aurais fait comme çà...
Mais j'avais Tosca!! Wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Calou Mer 3 Déc - 18:37

Toscarenzo a écrit:
S'il n'y avait pas eu Tosca pour le rassurer et le motiver à avancer, qu'aurais-tu fait s'il n'avait pas voulu marcher ?

Très bonne question, .. merci de me l'avoir posée!! Laughing Laughing
Je pense qu'il aurait suffi que j'attende.. qu'il ait bien observé le nouvel environnement qu'il découvrait.. en restant un peu en avant de lui..
Si le blocage avait été important (et cela aurait pu être, au niveau des portes..), je me serais mise de profil, à son niveau, j'aurais fait une petite caresse et j'aurais avancé lentement, en marchant en pas chassés latéraux... (c'est bien dit, Calou?? Laughing ), en l'encourageant par une petite caresse à chaque progression de sa part, à chaque pas si nécessaire, le temps qu'il réalise que ce n'était pas dangereux... et je n'aurais pas parlé.. un peu comme lorsqu'on fait la passerelle .. enfin, je pense que j'aurais fait comme çà...
Mais j'avais Tosca!! Wink
rire Ah ces fameux pas chassés (= pas latéraux très lents)... Je vais en entendre parler un sacré bout de temps étonné
En tout cas merci pour tous ces petits témoignages de la vie quotidienne avec un chiot, c'est du pur bonheur et nous prenons tous de la graine pour nos futurs boules de poils! On n'en ratera le moins possible avec eux, promis! Et puis j'espère secrètement que Dilun en profite également Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Barraband Mer 3 Déc - 19:36

Calou a écrit:rire Ah ces fameux pas chassés (= pas latéraux très lents)... Je vais en entendre parler un sacré bout de temps étonné
Il faut bien qu'on te charrie un petit peu ! Smile
Je souhaiterai amener une petite précision sur ces pas chassés. Tu précises "très lents", je dirai qu'ils doivent être synchronisés avec la parole, et plus précisément lors d'un pas chassé, on doit dire en même temps : "c'e.e.e.st b.i.i.e.e.e.n, tu atte.e.n.n.ds".
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Jeu 4 Déc - 14:29

Barraband a écrit:
Je souhaiterai amener une petite précision sur ces pas chassés. Tu précises "très lents", je dirai qu'ils doivent être synchronisés avec la parole, et plus précisément lors d'un pas chassé, on doit dire en même temps : "c'e.e.e.st b.i.i.e.e.e.n, tu atte.e.n.n.ds".
et je préciserai encore, parce que pour nous c'est clair, mais on est sur le terrain, que Barraband parle du cas où on utilise le pas chassé pour apprendre au chien à rester seul derrière la barrière (revoir "Nolly et la solitude" )...
Quand on fait des pas chassés pour faire suivre le chien sur une passerelle par exemple, on ne dira pas d'attendre!! lol!


Ce matin, Darwin m'a fait une tête de "crois-tu vraiment raisonnable de mettre un chien dehors?"

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_208

(mais nous étions quand même 5, en plus de Dédé, ... et en semaine.. par ce temps-là!!... j'aurais préféré la belle neige de Françoise!! Wink

Au retour, il a fait de la résistance... pas du tout envie de sortir de la voiture... je l'ai laissé se débrouiller pour descendre tout seul (jusqu'ici, je veillais à ce qu'il ne se casse pas la figure...).. et l'appel de la gamelle a été plus fort (pas de bruit.. mais il a une horloge dans le bide!!)

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_209
L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_210

Une fois dedans, çà allait mieux, surtout que Dédé m'a donné une boule de filet, un truc en plastique noir inattaquable même par les dents d'un bébé requin!! je l'ai juste posée à terre dans la véranda, et il s'est réveillé! bien sûr, il a envie de la prendre dans sa gueule, il a envie de mordre, mais la boule n'offre aucune prise pour les quenottes! du coup, il est parti à jouer tout seul, sautant, courant, .. et se couchant pour observer le mouvement de ce truc qui roule.. il a super bien joué avec les pattes! on apprend aux enfants la latéralisation et des tas d'autres repères à l'école maternelle, c'est ce qu'il fait avec ses pattes et la boule.. ou le ballon dehors...
Vous voyez que Dédé autorise des jouets!! Laughing

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_211
L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_212
L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_213

excusez la qualité des photos, çà bouge vachement ces trucs là... j'ai mis les photos dans l'ordre chronologique, .. on voit qu'il s'arrête, qu'il reprend le jeu, à son rythme...

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_214
L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_215
L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_216
L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_217
L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_218

.. Voilà.. même sans pouet-pouets, sans jouets à mâchonner, Darwin est un chiot qui ne se laisse pas aller à la neurasthénie!!

Par ailleurs, je vais réjouir les "bons" copains perfides, oui, ils vont encore rigoler ce weekend, j'aurai ma canne Laughing ... Darwin se jette en effet voracement sur moi lol! lol! lol! dès qu'il s'excite, comme après un appareil, un rappel, dans la joie et la bonne humeur!!!
Un bon conseil (puisque j'expérimente..) même s'il fait froid, s'il vente, s'il pleut, évitez le cache-poussière style "il était une fois dans l'ouest"!! lol! .. je vais mettre au placard pour quelques mois mon super imperméable très long, (nous somme plusieurs à apprécier cette protection impeccable contre la très forte humidité des poils de chiens archi-sympas qui viennent se coller dans nos pattes les jours de grande pluie!!) .. et revenir au style blouson ou parka, ... et abandonner mes jean's à sa vindicte!! le temps qu'il s'habitue...

Je rigole.. parce que je sais que c'est passager.. un âge.. mais je pense à ce que cela aurait été s'il était tombé chez quelqu'un qui lui donne jouets mous ou musicaux, qui joue à la balle ou au lancer de morceaux de bois... déjà, sans ces excitations, il a en lui ces moments d'"énervement", alors avec, qu'est-ce que ce serait??? affraid
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Couette95 Jeu 4 Déc - 15:23

C'est quoi une "boule de filet"? D'ici ça ressemble à une boule en matière "kong". C'est ça?

Et donc ça c'est moins gros que ton ballon donc il peut le prendre dans sa gueule ?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Jeu 4 Déc - 15:41

..... le temps que j'écrive, et Darwin avait "rangé" sa boule dans sa malle aux trésors!!

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_219

avec "son" tee-shirt, "sa" brosse à cheveux, (trésor piqué sur une tablette , manche aussi inattaquable que la boule noire, et poils très durs... une merveilleuse peluche!!), et "son" fil (un fil électrique, mais avec à l'intérieur des fils d'acier, pas de cuivre, trop tendre...)...

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_220

il avait oublié l'autre tee-shirt... un beau cadeau d'un copain...

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_221

va falloir que je pense à lui apprendre à enfiler la boule sur son fil... lol!

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_222

Mais à part la première nuit, il ne dort jamais dans cette corbeille, pourtant confortable .. il dort sur un coussin ou un tapis... faudra que je mette le coussin dans la corbeille pour voir ce qu'il fait...

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 2008_223
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Couette95 Jeu 4 Déc - 15:44

Tu dois pas t'ennuyer avec un zouave pareil! rire
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Jeu 4 Déc - 15:49

Couette95 a écrit:C'est quoi une "boule de filet"? D'ici ça ressemble à une boule en matière "kong". C'est ça?

Et donc ça c'est moins gros que ton ballon donc il peut le prendre dans sa gueule ?

Je n'ai jamais vu de "kong".. cette boule, c'est en fait un flotteur sur les filets de pêche, je crois... les boules que tu vois sur les bords des filets... c'est un plastique extrêmement dur, tu ne peux pas piquer avec une aiguille dedans...

En effet, çà, il peut le prendre dans la gueule, mais sans pouvoir avoir d'action dessus, ... il n'a pas de plaisir à mordre, il peut simplement la porter, (ce qu'il a fait pour l'apporter dans sa corbeille...).. s'il veut mordre, il ne peut pas mordiller, y a pas d'effet, les dents glissent... elles ne peuvent pas s'enfoncer dedans...


Non, je ne m'ennuie pas... je ne fais d'ailleurs pas tout ce que devrais faire, ... je remets au lendemain... Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Chance2 Jeu 4 Déc - 15:50

Punaise, qu'est ce qu'il grandit le petit marsouin!!!!!!

Supers moments t qu'est ce qu'on en apprend , des choses en éduc. chiots, on va devenir incollables content content content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Couette95 Jeu 4 Déc - 15:57

Toscarenzo a écrit:
Je n'ai jamais vu de "kong".. cette boule, c'est en fait un flotteur sur les filets de pêche, je crois... les boules que tu vois sur les bords des filets... c'est un plastique extrêmement dur, tu ne peux pas piquer avec une aiguille dedans...

En effet, çà, il peut le prendre dans la gueule, mais sans pouvoir avoir d'action dessus, ... il n'a pas de plaisir à mordre, il peut simplement la porter, (ce qu'il a fait pour l'apporter dans sa corbeille...).. s'il veut mordre, il ne peut pas mordiller, y a pas d'effet, les dents glissent... elles ne peuvent pas s'enfoncer dedans...

Ah ben ça m'intéresse ça car Rio aimait bien jouer avec les balles de tennis. Ils les mordillait bien sûr mais il jouait aussi à les faire rouler avec ses pattes comme Darwin. Il n'a plus deballe de tennis depuis avril mais si je peux avoir les avantages du "jouet" sans les inconvénients grâce à ça je pense que je regarderai au rayon pêche des magasins de sport! Merci! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Koko Jeu 4 Déc - 16:20

Qu'est ce qu'il grandit dis donc!!!! Shocked Shocked Shocked
C'est fou comme ça pousse vite ces petites bêtes Wink monkey
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Barraband Jeu 4 Déc - 17:01

Toscarenzo a écrit:
Barraband a écrit:
Je souhaiterai amener une petite précision sur ces pas chassés. Tu précises "très lents", je dirai qu'ils doivent être synchronisés avec la parole, et plus précisément lors d'un pas chassé, on doit dire en même temps : "c'e.e.e.st b.i.i.e.e.e.n, tu atte.e.n.n.ds".
et je préciserai encore, parce que pour nous c'est clair, mais on est sur le terrain, que Barraband parle du cas où on utilise le pas chassé pour apprendre au chien à rester seul derrière la barrière (revoir "Nolly et la solitude" )...
Quand on fait des pas chassés pour faire suivre le chien sur une passerelle par exemple, on ne dira pas d'attendre!! lol!
[/quote] Toscarenzo en fait comme je le disais, je voulais apporter une précision par rapport à la vitesse car Calou disait "pas chassés latéraux très lents". Pour donner une idée de la vitesse, je disais que qu'il fallait pouvoir dire en même temps qu'on les faisait : ""c'e.e.e.st b.i.i.e.e.e.n, tu atte.e.n.n.ds"
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Catchu Jeu 4 Déc - 17:54

Enfiler le fil dans la boule rire rire rire
Fait attention il va bientôt te faire un collier de nouilles.
Mais c'est vrai qu'il a grandit, je ne les pas vu depuis 15 jours et voilà qu'il va bientôt me dépasser... le mollet. En tout cas merci pour toutes ces belles photos car vraiment elles sont super et en plus cela nous fait partager votre quotidien à tous les trois.
(Vivement que le chinois rentre pour que l'on ait ses impressions)
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  doggy Jeu 4 Déc - 19:25

toujours une observation, un conseil, une explication, bref, ce post va devenir une réference pour l'accueil du chiot!!
continue Darwin, montre nous tout ce qu'on doit apprendre!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 5 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum