Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Adoption chien "rescue"

+13
calirique
geraldine126
Isa
hermione
cerf-volant
Calou
Barraband
Catchu
doggy
Kes
Chance2
Bandita
Kropy
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Bandita Lun 20 Oct - 21:43

C'est super tout ça, que des bonnes nouvelles !!

chien aux deux loulous !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kes Lun 20 Oct - 23:33

calou a écrit:La remarque de Barraband ne concerne pas directement la chienne mais la phrase ("idée reçue") que tu as écrit:
Kes a écrit:Les chiens savent identifier une personne rien qu'en sentant la trace de ses doigts sur une pièce de monnaie.
sunny
Ah ? C'est une idée reçue ? Pas pour moi car je l'ai déjà vu faire. Comme exercice pour un chien policier. C'est du vécu pas une idée en l'air. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kes Lun 20 Oct - 23:37

Super Kropy ! content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Barraband Mar 21 Oct - 6:08

Barraband a écrit:
Les chiens savent identifier une personne rien qu'en sentant la trace de ses doigts sur une pièce de monnaie.
je suis d'accord mais pas dans toutes les situations. Je m'explique si le cerveau du chien est fixé sur autre chose, il est possible que le chien ne reconnaisse même pas l'odeur de son maître. On en a eu l'exemple l'autrefois en stage, on faisait un exercice de pistage, une chienne craintive n'a même pas reconnu son maître alors qu'elle était à côté. Son cerveau était bloqué, elle ne pouvait rien analyser.
Kes a écrit:Ah ? C'est une idée reçue ? Pas pour moi car je l'ai déjà vu faire. Comme exercice pour un chien policier. C'est du vécu pas une idée en l'air. Wink
Relis bien tout ce que j'ai mis et pas qu'une partie.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kes Mar 21 Oct - 12:47

Excuse-moi Barraband. C'était en réponse à Calou. Bien sûr qu'il faut voir le contexte. Je ne vais pas à l'encontre de ce que tu as dit. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kropy Lun 27 Oct - 12:18

Pour la propreté, ça avance. les promenades en journée sont systématiquement ponctuées d'un beau pipi. Par contre, la dernière (23 h), elle ne fait rien. Il faut dire qu'elle ne se déroule pas sur le même itinéraire. Et que, pendant celle-là, il n'y a aucun moment où Magen est lâché; et, donc, il faut s'arrêter suivant le rythme de reniflage de chacun. Je soupçonne que je n'arrive pas encore à repérer quand Alya voudrait s'arrêter. Elle fait systématiquement pipi en rentrant, et sur la moquette du pallier, bien sûr! (il n'y a que dans l'escalier qu'il y ait de la moquette et c'est toujours là que vont les chiens, mais elle a choisi un autre pallier que la femmelle précédente; Magen lui, a toujours préféré le couloir -carrelé- du rez-de-chaussée). Classique, mais agaçant tout de même. Aujourd'hui, premier caca en promenade. Une belle diarhée. Magen aussi avait "attendu" une semaine avant d'avoir la diahrée. Quelqu'un a une explication?

Pour l'acclimation, pas de souci, ça avance. Le choix des différents paniers dans la maison se fait sur le mode "du premier arrivé, premier servi". Et je n'ai pas encore compris en fonction de quels critères. Les chats campent en hauteur. Alya est très intéressée par leurs gamelles. Mais je veille et elle n'a réussi son coup qu'une seule fois.

Quand je m'en vais, je la mets dans une pièce séparée où elle a un lieu de couchage et un réservoir à eau. Parfois, elle détruit, généralement quelque chose qui est à terre (sac poubelle, vieux drap de bain). Elle a détapissé l'intérieur de la porte. J'ai retrouvé sur le mur le plus proche de la pièce des traces de griffes jusqu'à hauteur de +/- 1 m 50. Je n'ai jamais eu de chien qui détruise (après les "bêtises" normales d'un chiot). Je ne sais pas trop quoi faire. D'autant que parfois, il n'y a rien. Et que, à mes yeux, il n'y a aucune différence dans la séquence de départ quand elle le fait ou quand elle ne le fait pas. C'est une pièce qui ne sert que de lieu de stockage (dans des armoires fermées) donc ce n'est pas trop grave pour moi; mais, ça veut quand même dire qu'elle n'est pas bien. Existe-t-il un équivalent canin du Felmiway ?

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Bandita Lun 27 Oct - 12:51

Ravie de ces bonnes nouvelles.

Quel rituel utilises-tu au moment de ton départ ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kropy Lun 27 Oct - 17:57

Je rassemble tout ce qui me sert à fabriquer mes cigarettes (tabac, tubes, machine; système qui n'existe pas en France). Ca c'est le signe du changement qui sert pout tout : je quitte la pièce pour un long moment, je pars, on quitte l'endroit où on était (chez ma mère, par exemple). Après, je mets la chienne dans la pièce où elle va rester. Je mets le tout dans mon sac. Ca c'est le signe que je pars. Je lui indique ce que je vais faire d'un ton neutre : "je vais faire les courses, je pars travailler, etc". Puis je ferme la pièce, sans émotion particulière (et c'est vrai). Je descends d'un étage. Je prends mon sac et ma malette (je suis prof). Je salue à la cantonnade : "Salut tout le monde". J'ouvre la porte et je la ferme à clef. Je fais la même chose chaque fois que je pars. Et j'ai toujours fait ça avec tous mes chiens. Il n'y a pas de différence dans le comportement d'Alya si je dis "je pars faire une course" ou si je dis "je pars travailler". Depuis une semaine qu'elle est là, je peux même dire qu'il m'est arrivé de partir en craignant le pire (parce qu'elle pleurait au moment où je partais) et de ne pas retrouver de problème en rentrant. Ou, au contraire, de partir confiante.; et de retrouver des destructions. La seule constante, c'est que, quand je rentre, je sais tout de suite, s'il y a eu destruction, parce que ça sent la peur (ou le chenil, appellez ça comme vous voudrez), l'odeur caractéristique d'un chien qui a stressé. Odeur que je connais fort bien pour avoir adopté plusieurs "rescues".

Voilà. Si quelqu'un a une idée pour améliorer la situation, je suis preneuse.

Grâce à ma pharmacienne (merci les -rares- pharmaciens compétents en médicaments VT), j'ai retrouvé le nom de l'équivalent du Feliway pour les chiens : DAP. Mais je n'en aurai que demain.

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Bandita Lun 27 Oct - 21:48

Dédé a une méthode pour que les séparations se passent bien.

J'ai appliqué à la lettre pour Bandit qui s'accrochait à mes jambes au moment du départ, puis pour Chipie (rescue) qui m'empêchait de partir en aboyant ou en me grognant dessus et ça fonctionne à merveille puisque désormais les chiens restent sur le canapé (c'est même presque vexant à quel point ils s'en foutent).

Le but est d'expliquer, ou plutôt de faire comprendre au chien qu'on ne l'abandonne pas, qu'on va revenir et que donc il n'a aucune raison de stresser.

Au moment où tu pars (c'est à dire une fois que tu es complètement prête à partir), tu t'approches d'elle, et tout en restant debout, sans bouger tes mains, tu lui expliques que tu vas partir en disant "tu attends, je reviens" et tu recules doucement en faisant des petits pas, pour te diriger vers la porte, tout en la regardant et en lui disant "c'est biiieeeen tu attends", tu continues à parler et à reculer en même temps.
Là, tu pars.
En revenant, tu ouvres ta porte et tu lui dis bonjour ou fait la fête tout en lui disant "c'est biiiieeeen tu attends" pour que la chienne fasse le rapprochement, qu'elle associe le départ à ton retour.

Si tu peux, exerce-toi avec une barrière d'enfant pour qu'elle te voit partir. Ou, quand tu pars faire une course et qu'elle reste dans ta voiture.

J'espère que je n'ai rien oublié. Tu peux aussi lire le post de Calou "comment apprendre à mon chien à rester seul", j'essaie de te mettre le lien.

Bon courage, mais avec un peu de patience vous arriverez à vous faire comprendre l'une de l'autre.

P.S. Le DAP fonctionne bien à ce qu'il paraît. Il y aussi "rescue" des fleurs de bach (en magasin bio).

Je rassemble tout ce qui me sert à fabriquer mes cigarettes (tabac, tubes, machine; système qui n'existe pas en France)
Si si, ça existe aussi en France ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Bandita Lun 27 Oct - 21:52

En fait le post de Calou est intéressant à lire au niveau des questions qu'elle se pose et que tu te poseras peut-être.

Mais le 1er post à lire est celui-ci : https://chienlibre.forumsactifs.com/des-problemes-f1/nolly-et-la-solitude-t22.htm
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  hermione Mar 28 Oct - 8:11

Je suis ton post avec interêt car avant d'acquérir Gibbs je voulais adopter un ou une galgo... (mon mari m'a gentiement priée de ne pas adopter de chien adulte tant que les enfants seront jeunes, et j'ai respecté sa requête)
si tu trouves un petit génie de l'informatique mets nous des photos!!!!
Je trouve que tu t'en sors bien, mais juste une question, y-a-t'il une raison dans le comportement de Magen qui t'impose de les séparer? Alya serait certainement moins angoissée car là elle doit faire face a 2 séparations en une et comme tu dis elle se cale facilement sur Magen.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kropy Mar 28 Oct - 9:47

Oui, il y a une raison pour les séparer. Ou plutôt 5 : les chats. Les gens de l'association m'ont assuré qu'elle s'entendait bien avec les chats. En effet, elle ne les course pas. Mais, ils ne sont pas encore redescendus des meubles (normal, il faudra au moins un mois). Et de plus, parfois, quand un chat passe elle se lève brusquement et leur fait peur. Certains des chats filent en courant quand elle fait ça. C'est quand même une des rares races de chien qui court vite assez pour être capable de croquer un chat. Donc, tant que la situation n'est pas normalisée avec les chats, séparation.

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kropy Mar 28 Oct - 9:52


Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kropy Mar 28 Oct - 9:54

Un lien pour voir une photo. Elle a été prise le lendemain de son arrivée. le poile est plus brillant maintenant. Elle a perdu cette couleur grise et ce toucher rèche typique des chiens qui sortent de refuge. Par contre, elle doit encore prendre du poids, mais elle mange bien.

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Chance2 Mar 28 Oct - 10:14

Ma Rosy, si séparée des autres chiens, angoisse très fort.
Je me dmande si , lui faire chaque jor , subir deux séparations, Magen et toi, ne va pas retarder son adaptation.
Nous avons cinq chats et Rosy , quand on s'est faché , quand elle voulait courser, a très très vite pigé que c'était interdit.
De plus, en maison, l'envie de courser est très réduite, c'est dans un champs, une prairie que l'instinct reprend ses droits, voir post parlant de Mao se faisant courser par la meute en plei champs: il vit toujours Shocked

N'as tu pas possibiliter de mettre es chats ailleurs et Magen avec Ayla???Pour son mental ce serait mieux surtout que là-bas, ils sont toujours plusieurs et souvent libres...
Pour elle, cet enfermement entre quatre murs et cet isolement doit etre très lourd à supporter...

Pour faire grossir Rosy, on a bètement écouté ce qu'elle nous disait, là-bas, ils mangent presque toujours des aliments naturels, donc on popotte pour elle et curieusement, c'est une amateur de céréales plus que de viande, ou pizzas, vins blanc Shocked Shocked Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Isa Mar 28 Oct - 10:49

J'ai aussi 2 chats et quand Max est arrivé, je les ai aussi séparés.
Nos chats étaient comme des rois avant son arrivée, et nous ne voulions pas qu'ils se sentent "lésés" ou "délaissés" parce que nous avions décider de recueillir un chien.
Alors au tout début, le chien dans une piece, les chats dans l'autre. Surtout que mon gros matou a un caractère de cochon et il attaque tout ce qu'il ne connais pas, et des fois, totalement gratuitement .... Shocked, j'avais plus peur pour le chien que pour les chats du coup lol!

Alors que Max, lui, avait le meme genre de comportement que celui que tu décrit de ton toutou.
Et ça a stagné comme ça assez longtemps (1,5 - 2 mois)
ça a totalement changé du jour où j'en ai eu marre et que j'ai laissé tout ce petit monde se débrouiller.
Ils ont réglé leurs comptes tous seuls, en mon absence et ça s'est très bien passé Smile

Et aujourd'hui, tout le monde cohabite très bien, c'est chouette. Ils dorment pas ensemble, mais des fois, les chats dorment dans le panier de max, ou alors ils boivent ensemble dans la gamelle d'eau, ce genre de trucs chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kropy Jeu 6 Nov - 23:07

Alya continue à évoluer et à s'adapter à sa nouvelle vie. Au niveau de la propreté, il n'y a plus de problème pour les pipis. Par contre, elle ne fait pas tous les cacas dehors. Parfois, j'en trouve un le matin en me levant. Mais, il n'y a pas encore 3 semaines qu'elle est là. Pour Magen, il avait fallu 1 mois et demi.

Les 2 chiens dorment ensemble dans le vieux divan. Ils s'installent aussi au salon, chacun dans un panier. En promenade, Alya règle son pas sur celui de Magen. Elle continue à n'être pas à l'aise quand il y a des groupes bruyants, mais elle a moins peur. Elle a très peur du bruit d'un ballon qui rebondit. Plus que des portes qui claquent, des volets qui tombent et même des pètards (au loin). Souvenirs ??? De quoi ???

Elle répond à son nom, fait la fête quand je rentre, des calins le matin au réveil. Elle arrive dès qu'elle entend qu'on touche aux laisses ou aux gamelles (ou à celles des chats). Elle cherche à voler tout ce qui peut se manger : ce matin, le temps de refermer le sachet de pain, la tranche que j'avais sortie pour mon petit déjeuner était partie avec elle Adoption chien "rescue" - Page 2 Icon_lol Elle a découvert que la poëlle qui est sur la poubelle en permanence pour l'empêcher de voler le contenu de la poubelle peut contenir des restes de jus de cuisson. Et, partageuse, a montré le truc à Magen Adoption chien "rescue" - Page 2 Icon_lol

Depuis que je laisse les 2 chiens ensemble quand je pars, il n'y a plus de destructions, ni d'odeur de peur quand je reviens. Elle n'aime pas rester seule.

Les chats se méfient toujours, même si les plus assurés commencent à la renifler quand ils sont près de moi.

Elle mange bien, mais ne prends pas de poids. Elle a été vermifugée mardi pour la première fois. Je me suis aperçue qu'elle avait une dent cassée. La semaine prochaine, visite chez le véto. Même si elle a été testée négative pour la leishmaniose en Espagne, le test date de mars et elle a pu être infectée depuis. Donc, je souhaite que le test soit fait à nouveau. J'adore payer un professionnel de la santé pour m'entendre dire que tout va bien Adoption chien "rescue" - Page 2 Icon_wink Et, sinon, autant savoir. Je vais aller chez un VT qu'on m'a renseigné comme connaissant bien les lévriers. Je souhaiterai recevoir des conseils au niveau de l'alimentation. On lui voit tous les os et je n'ai pas de repères par rapport à cette race de chiens.

Elle n'aime pas trop les appareils photos, donc je n'ai pas de nouvelles photos à vous montrer. Tant qu'à présent, Alya démontre que si une adoption d'adulte ne se déroule pas comme celle d'un chiot, ce n'est pas si difficile que ça.

J'ai connu un échec (faut pas rêver, il ne suffit pas d'avoir de l'amour à donner pour que tout se passe bien), c'était avec un chat. Mais, c'était un chat qui n'avait jamais connu rien d'autre qu'une maison avec un maître très présent. Et, dès la première visite, mon VT m'avait prévenue que ça risquait d'être difficile avec mes chats adoptés de la rue. Ca a été plus que ça. Je n'ai pas pu le garder. Heureusement, grâce à un refuge qui n'euthanasie pas systématiquement, il a pu (à mon plus grand soulagement) trouver une nouvelle famille.

Comme je le disais au début du post, ne le faites que si vous êtes dans les conditions pour assumer. Mais, si vous le pouvez, faites-le. Une adoption d'adulte réussie, c'est un grand bonheur. Pour ma part, c'est ma huitième (5 chats, 3 chiens). Elles ont toutes étés différentes; mais je n'en ai regretté aucune.

L'acclimatation d'Alya n'est pas finie (loin s'en faut). Je continuerai à vous donner des nouvelles.

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  geraldine126 Ven 7 Nov - 7:08

et bé, je me sens moi seule, c'est juste ce que tu dis !!

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  doggy Ven 7 Nov - 7:32

merci de nous donner toutes ces nouvelles et de nous montrer que les choses évoluent vraiment bien pour ta louloute ainsi que pour le reste de ta tribus!
c'est super de pouvoir laisser Alya avec Magen quand tu pars!

je suis d'accord avec toi, l'amour ne fait pas tout, ça se saurait!
même si l'affectif reste indispensable car sans lui, on ne pourrait pas construire une bonne relation, et encore moins reconstruire, avec des "rescues" par exemple, qui eux vont demander encore plus d'écoute, de patience, de douceur pour pouvoir retrouver confiance
en tous cas, bravo à toi!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Catchu Ven 7 Nov - 17:12

Bravo à vous tous : chats, chiens, humains.
Des caresses et des calins à tous tes loulous chien .
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kropy Jeu 13 Nov - 22:56

Retour du VT. La canine qui est cassée ne semble pas la faire souffrir. A surveiller, mais sans plus. Elle a des marques de blessures, mais cicatrisées. Sa peau est en bonne santé. Par contre, elle doit prendre du poids. Il faut la nourrir à l'alimentation "puppy" pendant au moins deux mois. Après, sur le long terme, elle doit être nourrie au "senior" pour prévenir l'insuffisance rénale par laquelle la race est menacée.

Elle n'est pas malade en voiture (ouf!). Par contre, alors qu'elle était propre depuis quelques jours, pas de pipis pendant la promenade avant et après le VT. Mais un beau pipi sur mon pallier, rentrée à la maison et rassurée ... J'avoue que je m'y attendais et que je n'ai pas vraiment été surprise. Allez, positivons. Depuis que j'ai acheté la maison (10 ans), je dis que je vais enlever cette vieille moquette. Ce sera pour cet été Adoption chien "rescue" - Page 2 Icon_biggrin

Bénéfice secondaire, dans la salle d'attente, elle a pu renifler les 2 chats qui étaient avec elle tout à loisir, sans que les chats puissent la fuir.

Chaque jour amène un petit progrès. Elle s'approprie d'autres lieux de la maison, se familiarise avec les gens. Pendant que le VT vaccinait un des chats, elle a posé sa tête sur les genoux de mon ami, ce qu'elle n'avait jamais fait. Dans six mois ce sera un chien presque normal. Presque, parce que l'expérience m'a appris que les chiens qui ont connu le refuge et l'abandon restent presque toujours plus vite insécurisé que les autres. Même ce bon vieux pèpère de Magen qui est pourtant un chien bien facile à vivre.

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  calirique Ven 14 Nov - 11:49

A travers tes posts successifs, on sent la naissance d'une belle relation...
J'ai moi aussi adopté tous mes chiens adultes, et j'adore lire le récit des autres quant à leur aventure personnelle.
Bonne continuation, visiblement c'est bien parti pour que tout ce petit monde s'aprivoise et évolue en harmonie Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kropy Lun 17 Nov - 18:33

Hier soir, pendant que je regardais la TV, j'ai entendu Alya rêver pour la première fois. Je suis bien contente parce que ça veut dire qu'elle a enfin un sommeil profond, et, donc, récupérateur.

Le collier que j'ai acheté lors de son adoption est trop large pour elle. Comme je la promène avec un harmais en plus du collier, ce n'est pas trop grave, mais il faudrait y remédier. En plus, comme je voyage en transports en commun, il me faut une muselière. Kes peux-tu me dire où tu te fournis? (par MP si ce type de renseignements est interdit sur le Forum). J'habite en Belgique (région liégeoise).

Alya mange les crottes des chats. Je me souviens avoir lu, mais je ne sais plus où que cela pouvait être dû à une carence alimentaire. La personne qui en parlait donnait le nom d'un complément alimentaire à base d'algues qui permettait de résoudre le problème.

Merci d'avance pour les renseignements.

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  didiz Lun 17 Nov - 18:48

bonojour kropy!
pour les crottes de chats, cela peut être dù à une carence alimentaire, mais aussi parce que la nouriture des chats est beaucoup plus riche que celle des chiens (et donc "meilleure"). Donc les crottes des chats sont..attirantes pour certains chiens(même sans carences, ils aiment bien avoir un ptit rab' de temps à autre!)peut-être demander au véto s'il pense qu'Alya peut avoir des carences donc. si ce n'est pas le cas, voir si c'est possible de placer la/les litières hors de sa portée (mais bon, tes chats peuvent ne pas apprécier..!)
Alya a l'air de se sentir bien chez toi et tes loulous! caresses à elle et à ses copains chiens et chats!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Kropy Lun 17 Nov - 19:40

Elle est beaucoup trop maigre.

Dans la salle d'attente de mon VT, il y a un poster avec des dessins pour expliquer si le chien est maigre, trop maigre, a un poids correct, est enveloppé ou est en surcharge pondérale. Alya correspond à la définition 1 : extrêmement maigre.

Mon ami dit : "ce chien c'est Auschwitz". On lui voit tous les os, c'est un vrai cours d'anatomie cannine.

Elle mange de la nourriture pour chiot et a déjà un complément alimentaire pour la peau (fragile chez les lévriers). Tout ça sur les conseils de mon VT. J'ai oublié de lui parler de ce complément alimentaire-là, c'est pour ça que je pose la question.

Merci d'avance à celui qui se souviendrait du nom.

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien "rescue" - Page 2 Empty Re: Adoption chien "rescue"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum