Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Dim 28 Fév - 14:18

Ul fait moins moche point de vue temps que chez nous on dirait..
Aujourd'hui tempète, vents assez violents...

Trop neugnon le grand Blanc
il a l'air d'un gros bébé Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_eek Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Herz

A la fox's Company Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Dim 28 Fév - 14:28

On a du bol avec le temps car nos balades échappent à la pluie, comme ce matin au club où il s'est mis à pleuvoir vers 12h30...

Oui, le gros blanc est vraiment un gentil pépère, et Bandit l'aime beaucoup !
Il est assez brutos (genre ado qui se rend pas vraiment compte qu'il peut faire mal avec ses grosses papattes) et les miens l'engueulent ouvertement.
Mais l'autre jour Bandit s'excitait en courant partout et Catchu a réussi à le coincer et l'a retourné avec sa patte, sans agressivité, et Bandit savait qu'il avait fait le con et s'est soumis, c'était génial à voir !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Dim 28 Fév - 14:31

Et Bandit, fait il toujours le kéké?
Je n'arrive pas à trouver des posts parlant de son évolution par rapport à Paris, alors je me demande comment il est maintenant??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Nanou Dim 28 Fév - 14:40

Sympas les photos d'hier soir et bravo pour le gros câlin. Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_cheers
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Lun 22 Mar - 10:59

Comme Toscarenzo a travaillé pour rien tout hier après-midi, je vais essayer de faire comme elle mais avec plus de réussite je l'espère, je croise les doigts. Donc Toscarenzo je reprends quelques une de tes photos (beaucoup en fait), pour montrer quelques interactions Twiggy, Catchu, très impressionnantes sur la photo mais surtout très instructives. Je vais mettre ces photos à la suite, les photos ayant été prise par Toscarenzo avec le mode rafale, il sera peut-être difficile de voir chaque micro détail mais chercher la petite bête, le changement de hauteur de queue, l'inclinaison différente des corps, la raideur moindre ou plus des corps, la gueule posée et ouverte différemment, les oreilles, les pattes et vous vous régalerez certainement autant que moi.
Le contexte, Catchu au portail accueillait Umaïa, Twiggy n'était pas très loin mais d'un coup il y a eu une échauffourée au loin, Catchu et Twiggy se sont dirigés en même temps pour voir ce qui se passait mais sans faire attention à qui était à côté et dans leur précipitation, leurs épaules se sont touchées, que n'ont-ils fait, chacun a été surpris et a sauté en arrière tous crocs dehors pour expliquer ce qu'il en était et commence un échange très intéressant pris par Toscarenzo, super réactive sur ce coup Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 316670 .
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn10
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn11
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn12
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn13
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn14
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn15
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn16
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn17
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn18
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn21
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn22
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn23
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn24
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn25
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn26
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn27
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn28
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn29
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn30
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn31
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn32
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn33
Un bruit a eu lieu et a mis fin à l'interaction des deux protagonistes mais c'est pour mieux recommencer un peu plus tard.
A tout à l'heure Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Françoise Lun 22 Mar - 11:12

Juste pour voir si j'ai bien compris... Catchu a l'air de se détourner, l'air de dire "bon, je ne veux pas la bagarre...", mais sans avoir l'air plus impressionné que cela. Quant à Twiggy... je n'ai pas l'impression qu'il soit très à l'aise. Erreur d'interprétation de ma part ? En tout cas, extra les photos !

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 98608
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Lun 22 Mar - 13:41

Hier, Catchu était très remonté contre Urfa (une femelle), entre ces deux là ce n'est pas le grand amour et pendant un petit moment, elle regardait mon gros qui la surveillait de près et lui disait, de loin, ce qu'elle pensait de lui tout en le chargeant mais sans venir au contact. Vous imaginez bien que mon pépère n'a pas su garder son calme une seule minute Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_twisted . Ces deux là, dès qu'ils se voient, ils se cherchent des poux Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_evil et hier, leur antagonisme est monté d'un cran. De fait, Twiggy a rappelé le mien à l'ordre, Catchu faisant des bons Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_bounce tout en me sautant dessus et en grognant tout ce qu'il pouvait contre Urfa. Twiggy a d'abord rappelé les règles tranquillement, ce que vous verrez sur les premières photos, mais, le mien très remonté n'en a pas tenu compte et a décidé de se décharger sur un Twiggy qui ne s'est pas laissé faire. Je tiens à signaler que mon gros sur les magnifiques photos de Toscarenzo, montre bien qu'il est apparenté à Vampiréla (Umaïa) Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Affraid mais le bruit de vampire en moins Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 173648 et qu'aujourd'hui j'ai très mal aux bras Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_silent .
Toutefois, je tiens également a dire que ce n'est pas parce que Twiggy rappelle à l'ordre Catchu que mon gros cherche a attaquer Twiggy dès qu'il en a l'occasion, ils peuvent également être à côté sans problème. De fait, Catchu accepte bien les remontrances de Twiggy mais par moment l'énervement, la frustration et la surprise pour la première série de photos, font que Catchu ne respecte plus rien et devient dangereux pour le groupe, Twiggy ne peut pas laisser faire et Catchu accepte plutôt bien les rappels à l'ordre même si parfois il met plus de temps à se calmer. Ces photos sont aussi la preuve de la finesse du langage des chiens.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn34
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn35
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn36
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn37
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn38
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn39
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn40
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn41
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn42
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn43
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn44
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn45
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn46
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn47
Et après on comprend mieux pourquoi Catchu fini la matinée en piquant du nez, dos aux autres chiens, preuve qu'il se sent en sécurité pour s'abandonner comme cela, alors qu'avant il restait à l'affut de tout.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Dt-ddn48
Et en fin de cours, le côté vampire de Catchu a disparu et il a profité que Bandita soit agenouillée pour aller lui faire un câlin
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 P1030011
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 98608 Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  camille_bx Lun 22 Mar - 13:52

Oh la dernière photo Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Herz impensable en relisant le début du post...ça fait tellement plaisir Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 623835
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Barraband Lun 22 Mar - 22:00

Françoise a écrit: Quant à Twiggy... je n'ai pas l'impression qu'il soit très à l'aise.
Pour nous éclairer un peu, peux-tu nous dire quelles sont les postures, les mimiques ou les comportements qui te permettent cette interprétation ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  cosanimal Mar 23 Mar - 1:06

Merci la rafale de photo est superbe !!!!
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mar 23 Mar - 8:24

Cela doit donner pas mal de fatigue mentale pour les maitres aussi, non ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mar 23 Mar - 9:58

C'est sûr, qu'après, une petite sieste Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 283709 n'est pas de refus Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 802676
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Françoise Mar 23 Mar - 11:11

Barraband a écrit:
Françoise a écrit: Quant à Twiggy... je n'ai pas l'impression qu'il soit très à l'aise.
Pour nous éclairer un peu, peux-tu nous dire quelles sont les postures, les mimiques ou les comportements qui te permettent cette interprétation ?

Bah ! Apparemment, je me suis encore plantée Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_sad ! Pas grave... cela ne fera jamais qu'une fois de plus...
Ce qui me faisait penser cela, c'était la posture figée et la position de la queue basse. Il me semblait que la queue devait être portée beaucoup plus haute, à la limite, un peu comme celle de Catchu (mais pas enroulée sur le dos).
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Barraband Mar 23 Mar - 11:24

Françoise a écrit:Bah ! Apparemment, je me suis encore plantée Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_sad ! Pas grave... cela ne fera jamais qu'une fois de plus...
Se tromper, ce n'est pas grave, c'est comme cela qu'on apprend à condition de comprendre le pourquoi de son erreur. Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_wink

Françoise a écrit:Ce qui me faisait penser cela, c'était la posture figée et la position de la queue basse. Il me semblait que la queue devait être portée beaucoup plus haute, à la limite, un peu comme celle de Catchu (mais pas enroulée sur le dos).
Lors de telles interactions, la posture change beaucoup. Là, il reste figé comme souvent avec Nelson car il sait que les déplacements doivent être très lents pour que la bagarre n'éclate pas. Pour la queue, si tu regardes, les différentes photos, le port change. Ce qui faut déjà que tu saches, c'est que Twiggy ne relève jamais la queue très haute, pour te donner une idée, je te dirai à l'horizontale avec le bout un peu relevée mais c'est tout. Lors des interactions avec Catchu, de temps en temps elle montait, descendait, elle remuait et si tu regardes bien le plus important tu vois que Catchu détourne la tête donc des messages ont bien du passer.
Mais tu sais Françoise, je pense qu'il est très difficile de décrypter une situation lorsqu'on ne connait pas les chiens en réalité. Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Mar 23 Mar - 13:29

en fait j'ai eu le même sentiment que Françoise sur les première photos, pas à cause de la queue mais à cause l'arrière train assez bas par rapport au reste du corps, et les pattes arrières un peu fléchies, ce qui donne une sensation d'être un peu "sur la défensive", bien que non hésitant (le regard est bien franc, les oreilles pointées plutôt vers l'avant).

Mais bon, ça reste des photos, il nous manque un gros bout de la situation "réelle", et les chiens n'utilisent pas tous les mêmes postures selon leur morphologies et personnalité.

Sinon, il me semble que quelqu'un (peut-être toi d'ailleurs?) disait que Twiggy était un "bavard", et il n'y a pas beaucoup de photos de lui ou il a la bouche fermée, il est vrai Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_lol .

Je me demandais comment ça se passait au sein du groupe de régulateurs, entre le trio de la maréchaussée et Twiggy, ils parviennent à trouver un équilibre ensemble?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Barraband Mar 23 Mar - 13:41

didiz a écrit:en fait j'ai eu le même sentiment que Françoise sur les première photos, pas à cause de la queue mais à cause l'arrière train assez bas par rapport au reste du corps, et les pattes arrières un peu fléchies, ce qui donne une sensation d'être un peu "sur la défensive", bien que non hésitant (le regard est bien franc, les oreilles pointées plutôt vers l'avant).
Comme l'a dit Catchuwoman, au départ de cet échange, les deux chiens ont été très surpris. De plus, actuellement Twiggy a un problème de grosses sciatiques, il est sous cortisone, je pense que c'est pour cela que qu'il a les membres arrières un peu fléchis.

didiz a écrit:Mais bon, ça reste des photos, il nous manque un gros bout de la situation "réelle", et les chiens n'utilisent pas tous les mêmes postures selon leur morphologies et personnalité.
Les photos ou même les vidéos ne retranscrivent qu'un instant, il manque out le contexte et il est vrai que chaque détail a parfois son importance.

didiz a écrit:Sinon, il me semble que quelqu'un (peut-être toi d'ailleurs?) disait que Twiggy était un "bavard", et il n'y a pas beaucoup de photos de lui ou il a la bouche fermée, il est vrai Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_lol .
C'est vrai que c'est un grand bavard. Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_wink Il parle beaucoup dans de telles situations et les vocalises changent de tonalité en fonction du protagoniste, de la situation, ...

didiz a écrit:Je me demandais comment ça se passait au sein du groupe de régulateurs, entre le trio de la maréchaussée et Twiggy, ils parviennent à trouver un équilibre ensemble?
Ils n'interviennent pas du tout de la même manière, se répartissent aussi les chiens comme cela se passait avant déjà dans le trio. Les chiens comme nous les humains ne donnent pas la priorité aux mêmes choses.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mar 23 Mar - 18:25

Coucou Françoise, ne soit pas fâchée de t'être trompée, ton intervention est très intéressante et permet encore une fois de mettre en avant la difficulté de comprendre des interactions sans être présent et même quand on est présent on ne voit pas tous la même chose car on le fait en fonction de nos émotions du moment, de notre affection pour tel ou tel chien et il est toujours très difficile d'être objectif. Sur un même évènement chacun donnera sa version, version qui peut changer du tout au tout d'un individu à l'autre. Nous avons de la chance sur le terrain car nous pouvons, sur le moment, quand on ne comprend pas telle ou telle attitude donner notre avis, être écouté et en discuter avec le groupe et c'est bien souvent grâce à ces échanges que l'on avance.
Pour en revenir aux photos, je peux te jurer, croix de bois croix de fer si je meurs je vais en Enfer Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 891893 , que Catchu est très attentif aux messages vocaux de Twiggy et dans son attitude on voit qu'il est réceptif. Son détournement de tête, sa posture moins raide montre qu'il va abandonner la partie mais Twiggy n'a pas intérêt de relâcher la pression avant que le mien comprenne la leçon, sinon il n'aurait rien appris et le but de tout ça c'est bien qu'il retienne quelque chose.

Aujourd'hui, deux petites anecdotes avec chacune de mes nièces qui ont fait l'école buissonnière grâce à la gréve. Dommage que je n'ai pas filmé.
Ce matin j'étais dehors avec pépère entrain de couper un buisson, les petites étaient dedans, Barbie oblige, c'est mieux que de tailler les arbres. Je leur avais dit que si elles voulaient me voir elle devait passer pas le garage et non par l'entrée. Sécurité oblige, passer par la porte d'entrée et devoir traverser tout le jardin pour me retrouver derrière alors qu'en passant par l'intérieur de la maison et le garage on évite Catchu le Bulldozer, c'était préférable pour tout le monde. Et bien sûr, que nenni, on ne m'écoute pas Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 935584 , Catchu à côté de moi, part comme un fou, sur le devant de la maison, je le vois passer une fois a toute vitesse, une seconde fois, puis plus rien, pas un ouaf, ni un cri d'enfant, je me dit quand même pour qu'il parte comme cela, il se passe quelque chose. Je vais devant et voit la plus grande, cheval de Barbie en main, pour couronner le tout, lui l'expert piqueur de jouet de la main des enfants, toute tranquille avec Catchu tout calme à ses côtés. Je la gronde en lui disant qu'elle aurait dû m'écouter, qu'elle sait qu'il faut faire attention avec pépère (elle a appris à faire l'avion avec lui) et je lui demande comment elle a fait pour que Catchu se calme et du haut de ses 5 ans elle me répond "he bien Tatie je me suis arrêtée de marcher et j'ai attendu qu'il se calme comme on l'a appris", quelle fierté, je les chaudement félicité d'avoir eu se réflexe salvateur mais lui ais quand même répété que la prochaine fois le passage par le garage serait plus prudent.

Puis cette après-midi, balade dans les vignes avec mes nièces, Catchu et leur mère. Depuis la semaine dernière nous avons mis en place cette balade pour que tout le monde apprenne à se gérer en présence de l'autre. La plus petite, devant nous, courait tout ce qu'elle pouvait, Catchu heureux de renifler à droite à gauche ne faisait pas attention à elle. Mais à un moment donné il décide de courir vers la petite, Elara se rend compte de l'énorme truc qui lui arrive droit dessus (il était en longe) et se campe face à lui sans rien dire en mettant ses bras tendus vers l'avant pour le stopper et là pépère s'arrête d'un coup et la rejoint en marchant, la petite fière d'elle avait trouvé la parade pour stopper le gros. Ce qui fait que dès que Catchu lui courait dessus, elle prenait cette position, avec sa mère nous avons ignoré au maximum et à chaque fois Catchu a écouté ce geste qu'il n'avait jamais vu avant qu'elle ne l'emploi. Ce que j'ai trouvé bien c'est qu'elle n'a utilisé que la gestuelle et nullement le verbal pour se dépatouiller d'un problème ou beaucoup aurait tout d'abord hurlé.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 110241 Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mar 23 Mar - 20:44

Ah, les enfants, ils en ont des choses à nous apprendre!!! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 711297 ... Dédé parlait d'humilité... humilité du plaisir partagé... humilité tout simplement face à cette "naïveté" ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Mar 23 Mar - 21:16

C'est beau la spontanéité des enfants !
Tes nièces ont été formidables de simplicité et d'efficacité Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_queen
Et Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 711297 à Catchu qui a bien compris la gestuelle des deux petites
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Mer 24 Mar - 6:53

je plussoie!!! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 316670
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Mer 24 Mar - 13:51

trop fortes tes nièces Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 623835
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mar 6 Avr - 12:36

Deux anecdotes qui se sont passées ce week-end.
Dimanche matin, je vais avec Catchu me balader dans les vignes/bois. Après avoir quitté les sentiers forestiers je lâche sa longe pour qu'il puisse aller à sa guise. Il court devant moi, renifle à droite à gauche mais à une cinquantaine de mètres, devant nous, sort des sous-bois un couple de jogger avec leur chien. Catchu était placé à mi-parcours entre moi et les joggeurs donc impossible que je récupère la longe. Je décide de m'enfoncer dans les sous-bois en le rappelant le plus gaiement possible, c'est vraiment dans ce genre de situation que l'on s'aperçoit que les secondes peuvent sembler durer des heures. Du coin de l'œil je l'observe tout en m'enfonçant dans les bois et j'observe le couple qui ne savait s'ils devaient reprendre leur course ou pas. Au bout d'une minute peut-être moins, qui je vois arriver au triple galop, un gros tout blanc, qui a été chaudement félicité. Je récupère la longe et nous reprenons notre marche au pas de sénateur. Enfin, au bout de quelques minutes, après que le couple et le chien aient disparu de mon champ de vision, j'ai relâché Catchu qui a pu continuer sa balade comme si de rien n'était.
Hier soir, lors de notre promenade, dans le lieu le plus insolite de la balade, apparaît devant notre petit groupe du lundi soir de Pâques, un joggeur. Nous étions sur une aire de culture de jeunes plants de pins, au milieu des ornières, enfoncées dans la boue. Diego était en longe, tenu par Christine sur les bords du champ de culture, moi j'étais placé au centre du champ pour que Catchu, dont je ne tenais pas la longe, à ce moment là, puisse batifoler dans l'eau sans aller s'en prendre à Diego qui était tenu. Le joggeur arrive à la perpendiculaire de notre groupe et plutôt que de continuer en terrain plat, nous ne savons pourquoi il a décidé de continuer sa course dans la gadoue du champ. Et bien entendue, au lieu de prendre le chemin (sorte de butte d'herbes entre deux ornières), vers le chien qui était attaché, il décide de me courir droit dessus. Et me voilà, faisant des sauts de cabris de butte en butte, en râlant tout ce que je savais pour faire en sorte que Catchu ne charge pas l'individu qui se dirigeait droit vers moi. J'ai réussi à m'éloigner du monsieur et Catchu m'a superbement suivi en se fichant royalement de cet individu mais quand même, après être sortie du champ notre première réflexion a été, le monsieur a préféré se diriger droit vers le chien blanc qui n'était pas tenu plutôt que droit vers le chien noir qui était attaché, bizarre, surtout que là où j'étais ce n'était vraiment pas le chemin le plus facile.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Calou Mar 6 Avr - 18:59

Catchu a écrit: notre première réflexion a été, le monsieur a préféré se diriger droit vers le chien blanc qui n'était pas tenu plutôt que droit vers le chien noir qui était attaché, bizarre
Pour lui chien à l'attache=chien "méchant" et chien en libre=chien "cool".
Donc pour lui le plus logique était de s'éloigner le plus possible du chien tenu pour ne mettre personne en difficulté Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_rolleyes

Sinon bravo pour tes deux rappels Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mar 6 Avr - 19:12

et sans oublier la couleur du chien... c'est incroyable, dans l'inconscient des gens, blanc = sympa, noir = inquiétant... là, vous aviez la totale.. libre-blanc, /attaché-noir...

Bon, tu sais que tu dois faire gaffe, et ne pas te contenter de ces 2 rencontres qui se sont bien passées... tu dois être vigilante! Catchu a fait trop de progrès pour que tu risques un ratage mimime, incontrôlé!

.. mais au fait, pas de photos de tes ébats dans les bas-côtés???? Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 4286 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 7 Avr - 15:09

Toscarenzo pas de photo Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Icon_cry car comme Diego était en longe tout le long de la balade et Catchu parfois libre, nous avons évité le statique et aux endroits critiques je m'éloignais pour que le mien ne profite pas que Diego soit attacher pour mettre sa "merde". Et avec les dernières pluies, il valait mieux regarder ses pieds. Par contre, la balade s'est vraiment bien passé, Catchu n'a cherché Diego qu'au tout début quand celui-ci a tenté de lui passer devant, mais au bout de quelques minutes ils étaient souvent nez/fesses ou côte à côte et Catchu laissait Diego passer devant, c'était très sympa à voir. Bien entendu, Diego n'est pas fou et a gardé sa queue bien basse tout le temps de la balade.

En ce qui concerne la vigilance ne t'inquiète pas je ne la relâche pas surtout qu'ils nous aient encore arrivé une aventure qui aurait pu être évitée et cela me met en colère avec toutes les précautions que je prends que parfois tout merde.
Je vous raconte, hier après-midi je décide de changer d'endroit de balade en allant dans une forêt adjacente à l'habituelle. Ne connaissant pas cette forêt, ne sachant pas si beaucoup de monde s'y promène, je met Catchu en longe et reste l'œil bien ouvert. Je débute la balade, sur ma gauche, une rivière avec des anfractuosités, des plans d'eau, super, c'est parfait pour les chiens, nous nous y arrêtons quelques minutes et je décide de reprendre la route, j'arrive en haut de la première montée et aperçoit au loin un bon gros pépère en liberté. Ne voyant pas s'il est tout seul ou pas, je fais demi-tour, Catchu ne l'avait pas vu et voyant que je fais demi-tour repart dans la rivière, je le suis et me retrouve sur une sorte de petite presqu'île complètement cernée par les eaux. Au loin, le chien se rapproche et derrière je vois deux dames. Ne voulant pas mettre le mien en alerte je fais des signes pour faire comprendre qu'il faut qu'elles rappellent le chien, ce qu'elles font, bien sûr le chien n'écoute pas et court dans notre direction, Catchu le voit sort de l'eau et regarde, le chien s'arrête à 30 mètres, baisse la queue et ne bouge plus. Catchu retourne à ses affaires, je me dit super, si les dames passent en récupérant le chien il n'y aura aucun problème. Les dames arrivent au niveau du chien, ne voyant pas de laisse, je leur explique que pépère et mal éduqué et qu'il faut qu'elles gardent le chien près d'elles. On parle un peu, elles attrapent le chien au collier, passe devant nous et au moment de traverser un petit pont, elle relâche le chien qui fait demi-tour et arrive en courant sur Catchu et s'arrête pile devant sa truffe, Catchu est tendu mais ne charge pas, je tiens la longe mais ne peut bouger car entourée d'eau. Et d'un coup, je ne sais pas ce qu'à voulu faire l'autre chien mais il a avancé sa tête vers la croupe du mien qui s'est littéralement jeté dessus, lui attrapant l'oreille et la peau autour. Le chien a hurlé de douleur et de surprise, Catchu a lâché au bout de quelques secondes mais sachant où il avait attrapé je savais que le chien aurait quelques trous. Mais, le chien quand Catchu a lâché, au lieu de partir, s'est retourné sur Catchu en lui aboyant dessus, Catchu n'a rien fait, il a simplement évité les crocs qui ont claqué devant son museau et il est resté tout raide tout le temps que le chien lui tourne autour en lui aboyant dessus comme un fou. Je n'avais jamais vu ce genre d'attitude, le chien ne s'arrêtait pas et les dames qui ne s'étaient pas du tout avancé vers nous, ont du rappeler le chien tout en s'excusant de son attitude. L'une des dames avaient vu que Catchu était en laisse et expliquait à son amie que son chien avait profité de cette situation pour faire le kéké. Elles n'arrêtaient pas de s'excuser, râlant sur le chien qui est tout de même reparti avec une éraflure à l'oreille, à ce qu'elles m'ont dit, il n'y avait rien de bien méchant. Mais le plus râlant c'est que, quand le chien est venu les retrouver, la maîtresse a sorti une laisse de sa poche pour le rattacher, alors là ça m'a mise en colère car si elle avait rattaché dès le début tout cela ne serait pas arrivé. Et en partant, loin d'en vouloir à Catchu elles m'ont fait plein de compliment sur son physique à n'y rien comprendre.

Alors rien qu'avec cette histoire je sais que je suis encore très loin de pouvoir faire des rencontres calmes, mon but serait d'arriver à faire que quand un chien vient à sa rencontre il n'attaque pas car bizarrement c'est un peu comme avec les humains, si quand on se promène, le chien n'entre pas dans son "espace vital", c'est de plus en plus rare qu'il veuille attaquer. Il croise de plus en plus de chien sans problème mais il ne faut pas qu'ils s'approchent sinon tous aux abris.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 98608
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 22 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum