Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Partner Sam 22 Nov - 19:53

Ohhh Catchou, bravo, félicitations et à toi et au beau blanc :bravo:

Que de progrés, que de sang froid! C'est génial de te lire, j'en ai des frissons partout!

super Qu'est ce que j'aimerais vous renconter tous les deux!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 23 Nov - 16:00

Pour vraiment ajouter une couche au week-end de Catchu. Après une très bonne matinée chez Dédé et un travail studieux, Catchu a eu la visite au portail d'un dalma..., je sais pas ce qu'ils ont tous ces chiens avec Catchu, ce week-end, mais vraiment ils exagèrent. Moins borné que celui de vendredi, après 5 bonnes minutes de bruyantes engueulades au portail et le long de la clôture, blanc 5 à points noir a continué sa route, sous les regards de Catchu tout hérissé.
Catchuwoman
Vive la semaine, le week-end c'est vraiment trop fatiguant.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Dim 23 Nov - 17:52

merci de nous faire partager tout cela Catchouwoman!
il faut continuer!!!
bravo!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Isa Mar 25 Nov - 17:59

Merci Catchuwoman de nous faire partager tous ces moments
Comme titou, je n'ai pas encore eu l'occasion de venir sur le terrain, et en attendant, tes récits sont très riches d'enseignements super
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mar 16 Déc - 18:27

Des nouvelles car aujourd'hui Catchu a rencontré pour la première fois une chienne en dehors de chez Dédé, donc il fallait quand même que je vous raconte cette rencontre inattendue.
Cet après-midi, on part avec Catchu pour la promenade vers le centre culturel de Léognan qui est longé par un chemin de terre, catchu adore passer par là et au moins il n'y a pas de voitures. Catchu n'était pas en longe mais avec une laisse de deux mètres faite avec de la corde d'escalade, je le promène avec cette laisse quand je vais vers le centre de Léognan. J'arrive au niveau du centre culturel, Catchu fait ses besoins donc il n'avait pas remaqué au loin le petit chien qui arrivait. Je me met en position, Catchu à ma gauche, le monsieur et son chien à notre droite marchent tranquillement sans s'inquièter de Catchu (ouf car souvent les gens se bloquent quand ils le voient). Au même moment, une dame agée arrive par la gauche, pas possible de changer Catchu de place, on est cerné Arrow , la dame vient vers nous, en parlant à Catchu, lui disant des "comme tu es beau" tout en s'approchant de plus en plus, à notre droite le monsieur et son chien (un Coton de T.) avançaient également vers nous et Catchu enfin remarque le chien, je lui dit "tu laisses" ce qu'il fait mais au moment où le monsieur est à peine à deux mètres, la dame agée voit le petit chien, lève les bras au ciel, fait plein de compliments aux petits chiens, tout en se baissant pour lui caresser la tête, Catchu regarde la scène héberluée, et se dit (à mon avis) "mais moi aussi je veux dire bonjour", heureusement juste avant le monsieur commence à me parler et à me dire que c'est une femelle de 7 ans, donc je suis un peu plus détendue mais quand même, et là Catchu va vers la petite chienne, comme un camioneur et essaye de la retourner avec son poitrail pour la sentir de plus près, il s'est un peu jeté dessus, je l'ai retenu juste à temps avec ma laisse de deux mètres (j'avoue un "non" et sortie de ma bouche mais j'ai vite repris le contrôle). Le monsieur a eu un peu peur mais il a commencé à me parler de Catchu et on s'est mis à discuter des chiens, Catchu à mes côtés, laisse détendu mais au bout de 3 minutes, il fallait vraiment aller sentir cette petite chienne, donc j'ai demandé l'autorisation au monsieur, Catchu a pu s'approcher, la chienne queue entre les jambes (la pauvre elle ne doit pas avoir l'habitude de se faire sentir les fesses par un chien de 45 kg), il a pu la renifler de tout les côtés et avec douceur, elle tournait autour de son maître car pas rassurée mais on est resté très zen avec le monsieur et tout s'est très bien passé, il a même caressé Catchu, avant que je n'ai eu le temps de l'avertir de ne pas le toucher, Catchu n'a rien dit (ouf), mais après j'ai demandé au monsieur de le laisser le sentir sans le toucher ce qu'il a accepter gentiment. Alors voilà, la première rencontre calme de Catchu en-dehors de chez Dédé en espérant qu'il y en ait de plus en plus.
Toutefois, un bémol, la première approche de Catchu, trop brusque, la chienne étant de petite taille il a voulu la retourner, comme les chiots, ce qu'elle n'a pas fait, donc monsieur a dû faire comme cela est indiqué chez les chiens, tout le monde sur ses pattes et pas un sur le dos et lui sur ses pattes. Dédé, je pense qu'il va falloir travailler ses rencontres avec les petits chiens car il faudrait vraiment qu'il arrête de vouloir toujours les retourner pour mieux les sentir.
Bonne soirée et des caresses à vos loulous
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mar 16 Déc - 19:09

Autre solution, apprendre à Catchu la génuflexion! Laughing

Ben oui, s'il se baisse, il pourra bien faire connaissance avec les petits chiens... mais môssieur veut faire çà de haut, et il te retourne chiots et petits chiens comme une crêpe!!! lol!

Bon, faut pas dire à Darwin que je rigole, car il n'a pas dû apprécier, lui, de se faire retourner!! mais je rassure tout le monde, Tosca était arrivée tout de suite, et avait vérifié! certes, Catchu tirait un peu sur la patte arrière pour faire exécuter à Darwin un saut périlleux arrière, mais Tosca a laissé faire... sûr que ce n'était pas dangereux!! Laughing

Mais on voit bien à ton récit que la sérénité du maître est essentielle... tu le dis, tu as été plus zen quand tu as su que c'était une femelle, (et je te comprends, bien sûr!!!) et le comportement de Catchu s'en est sûrement ressenti... et puis, tu es tombée sur un monsieur super! tu ne lui as pas proposé de le retrouver pour une promenade? Wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mar 16 Déc - 20:00

C'est exactement ce que je me suis dit mais, après, et j'aurais vraiment dû lui proposer de continuer la promenade tous les quatre, mais l'idée ne m'est venue que trop tard (je devais aller faire des cookies et je pensais surtout à ne pas trop tarder pour mettre les mains dans la farine, voilà ce que c'est que d'être gourmande). Peut-être que l'on se recroisera, qui sait ?, Léognan ce n'est pas bien grand.
Catchuwoman
PS : Toscarenzo je pense bien fort à la cuisse de Darwin, après le genoux du Chinois, la cuisse du petit dernier, Catchu alors il en veut vraiment aux jambes des hommes qui t'entourent.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Calou Mar 16 Déc - 21:11

:bravo: Tu as du être super contente de cette rencontre content
Félicitation pour ta "zen attitude" et chien au poilu
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  calirique Mer 17 Déc - 14:02

Le beau Catchu progresse, quand on relis les premières pages de ce post, ça n'en est que plus frappant...
chien pour lui et bravo à sa deux-pattes Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Koko Mer 17 Déc - 14:29

Merci pour les news!!
IL fait de beaux progrès ce gros chien tout blanc Wink :bravo:
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 21 Déc - 19:34

Il va être difficile d'expliquer correctement la séance d'hier chez Dédé et l'évolution du travail sur Catchu car parfois il faut y être pour comprendre au mieux mais je vais m'y essayer.
Dédé depuis plusieurs semaines a décidé de passer au travail avec Catchu pour qu'il progresse et Catchu est un élève difficile car il y a beaucoup de choses à devoir reprendre et à lui faire comprendre (à nous aussi entre parenthèse).
On débute toujours la séance par 20 à 30 minutes de détente, tout seul ou avec un autre chien. Quand Catchu s'est bien détendu on repart sur le terrain pour travailler sous le regard et les conseils de Dédé. Donc depuis plusieurs semaines Dédé voit comment agit Catchu en fonction des exercices qu'il nous demande de faire, il remarque ses craintes face à un type d'appareil, face à telle ou telle de mes positions, face aux bruits etc. Et en parallèle, il l'intègre doucement dans le groupe en s'approchant pendant les exercices de plus en plus de nous avec ses chiens. Donc on débute toujours hors du groupe, Dédé connaissant la peur de Catchu face aux humains, nous rejoints sans le montrer ou me fait avancer vers lui, toujours le plus naturellement possible. Il est important pour Catchu que tout se fasse paisiblement et naturellement sous peine de le bloquer. Dédé a débuté cette approche depuis environ 6 semaines.
Hier, Catchu va sentir Dédé qui s'approchait doucement, il ne dit rien, puis les chiennes de Dédé approchent de celui-ci, Catchu grogne, on ne sait pas sur qui, sur Dédé ou les chiennes, donc Dédé pour défixer Catchu lui met un coup de canne sur le museau, Catchu a été surpris, s'est défixé puis et venu me trouver. Dédé a continué les exercices avec les autres chiens, toujours dans l'axe visuel de Catchu pour que celui-ci apprenne en regardant les autres. Dédé s'approche tranquillement de nous, Catchu remue la queue, Dédé prend la longe et commence un travail de plusieurs minutes avec Catchu, épuisant mentalement pour Catchu car cela lui demande de la concentration, de passer ses craintes vis à vis des humains, de Dédé, de sa canne car il venait de prendre un coup sur le museau, de pouvoir se contrôler. Il faut comprendre que Catchu n'a pas confiance dans les humains sauf dans ceux qu'il connait, donc Dédé qui tient la longe et qui lui demande de le suivre, pour Catchu c'est angoissant et il faut qu'il passe au-dessus de cela, se contrôle pour ne pas grogner, ne pas charger, faire ce qu'on lui demande. Dédé a travailler longuement avec Catchu, lui disant des "tu attends mon gamin" des "c'est bien", dès qu'il s'asseyait et qu'il ne fuyait pas quand Dédé s'approchait, Catchu remuait souvent la queue en voyant Dédé s'approchait, il voulait aller le voir mais son angoisse était trop forte pour arriver à la dépasser (je pense que c'est comme quelqu'un qui a une phobie, pour qu'elle passe il faut travailler dessus mais c'est très long). Puis il me fait ramasser sa canne qui était parterre et me fait appeler Catchu pour qu'il s'en approche avec des carresses apaisantes et des "c'est bien" dès qu'il s'est approché pour la sentir. Le but pour Dédé n'est pas de toucher Catchu (pas encore) mais de lui apprendre qu'il peut avoir confiance, qu'il ne lui arrivera rien si un humain s'approche de lui, le touche etc.
Puis, Dédé a continué à faire travailler les autres chiens. Le temps passant, Doggy et Äïna sont venues nous retrouver, et quand Doggy s'est approchée, Catchu est allé à sa rencontre, la queue toute frétillante de joie, cela m'a fait énormément plaisir car il a apris à connaître Doggy, à avoir confiance en elle et il lui a montré juste par ce mouvement de queue qu'il la reconnaissait comme amie et même Doggy en a été touchée, je crois. Puis Dryade, nous a rejoint aussi, Catchu là aussi est allé chercher sa caresse. Elles en profitent car avec Toscarenzo se sont les seules qui peuvent le toucher. Puis Dédé nous a fait faire ensemble l'exercice de la plateforme pour voir si Catchu y monterait mais il n'en a rien était, donc on a repris avec l'exercice du toboggan en caoutchouc, Catchu est monté, il aime bien se genre d'appareil, le contact du caoutchouc et surtout cela ne fait pas de bruit quand on les touche comme la plateforme ou le toboggan en métal. Mais en descendant, l'excitation a repris le dessus et il s'est énervé, un peu, car il s'est vite calmé. Puis Dédé nous a fait refaire la plateforme et enfin Catchu est monté, et je peux dire que là j'avais intérêt de bien le caresser pour qu'il reste dessus et de lui dire de beau "c'est bien", maman est venue nous retrouver avec permission de Dédé pour le féliciter. Le but est qu'il apprenne qu'il ne risque rien, et donc pour cela il faut le féliciter et l'encourager au maximum quand il réussit quelque chose mais, l'encourager en lui faisant des caresses qui ne vont pas l'exciter mais l'appaiser. Il faut qu'il reprenne confiance et qu'il nous fasses confiance et c'est un travail de plusieurs mois, qui se passe aussi bien chez Dédé qu'à la maison. A la maison, par exemple, il n'y a plus d'ordre mais des invitations, il n'y a plus de réprimandes mais des "c'est bien" et des caresses dès qu'il fait quelque chose de bien, on l'ignore dès qu'il fait quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire, mettre le museau sur la table pendant que l'on mange ou bien monter sur le canapé, et quand il voit que l'on se désintéresse de lui, il repart se coucher, à nos pieds, sur sa couverture, dans l'entrée, il choisit.
Pour en revenir au travail chez Dédé d'hier, la journée s'est terminée par le passage devant le museau de Catchu, d'humains et de chiens, qu'il connait bien sûr. Le but étant que l'humain passe le plus près possible et que Catchu aille s'informer. Puis Dédé est rentré chez lui et avec Cerf-volant et Natch on a discuté et pour la première fois Catchu a été mis en présence de Grand loup qui allait et venait et Catchu n'a rien dit, et ils se sont superbement ignorés. Puis Loupinette est montée sur un appareil et s'est mise à lui aboyer dessus, énervant Catchu qui a préférer se décharger sur sa longe que la charger pour lui dire de se taire. Il y a encore quelques temps si un chien ou chienne lui aboyait dessus Catchu chargeait sans essayer de comprendre, maintenant, il commence à prendre le temps de réfléchir et arrive à se défixer. Sur la longe, il s'est énervé dessus 1 bonne minute mais il a arrêté rapidement alors que d'habitude, il peut rester fixer dessus 5 à 10 minutes.
Pour tous ceux qui demandent des repères de travail, hier c'était la 32ème séances de Catchu chez Dédé, il est rentré sur le terrain au bout de la 2ème séance, il est resté en haut des gradins au moins 5 séances, il a été laché dans le terrain de détente avec Tosca pour la première fois au bout de 15 séances, il reste encore au portail 5 à 10 minutes tous les dimanches suivant son état du jour, Dédé le fait travailler depuis 6 séances et il se bloque toujours sur certains appareils mais souvent c'est de ma faute ou plutôt de la faute de ma gestuelle qui n'est pas toujours naturelle, il est encore loin d'être laché avec les autres chiens sur le terrain de travail, il n'a toujours pas confiance dans les humains, il s'excite toujours sur la longe mais de moins en moins longtemps, il nous sautes de moins en moins dessus quand il doit se décharger après plusieurs minutes de concentration pour un exercice, il charge moins les chiens et prend le temps de se renseigner, il progresse par micro-progrès et pourtant entre le Catchu du 1er juin 2008 et le Catchu du 20 décembre 2008, il y a un fossé énorme. Donc, il faut toujours penser que "la patience est une vertue" et que "rien ne sert de courir il faut partir à point".
De bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous, Joyeux Noël santa rendeer .
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Dim 21 Déc - 20:40

Catchouwoman,

tu as bien raison, l'attitude de Catchou m'a beaucoup touchée parce que c'était spontané et sincère...et je ne m'y attendais pas, pas à ce point là en tous cas!!
j'ai toujours fait trés attention a ne pas "imposer" une caresse (même si cela me démangeait!!) ni quoique se soit d'autre d'ailleurs!!

c'est la première fois qu'il manifestait autant de joie et connaissant son histoire, c'est un trés beau cadeau!
Toscarenzo et Dryade doivent certainement penser la même chose, on a alors l'impression, sans aucune prétention, d'avoir apporté une toute petite pierre à l'édifice et surtout, d'être reconnue comme humain "qui n'a pas fait de mal"
tout comme avec Aïna qu'il n'a même pas senti lorsqu'elle s'est rapprochée, il la connait et il sait qu'il ne risque rien et cette fois-ci, il ne s'est même pas informé et la acceptée à ses côtés, comme une vieille copine!! (qui ne se gène pas pourtant pour lui dire ses quatre vérités!!)

ce qui est magnifique avec le chien en général (et avec Catchou dans ce cas précis), c'est que lorsqu'il vous laisse une place dans son coeur, quel qu'il soit, quelle que soit son histoire, c'est sincère et durable... tant qu'on le respecte...

et je crois que là aussi, nous pouvons parler d'humilité, simplement parce que rien n'est dû, il n'y a pas de gagnant, de leader, de soumis, de dominant, ce n'est pas la réussite d'un seul et il faut bien avoir conscience que cet échange marche dans les deux sens et que chacun apporte à l'autre...
c'est bien le couple chien/humain qui a su trouver un terrain d'entente où a pu se développer la confiance et l'affection

d'après son comportement, on a peut-être, avec Aïna, su gagner son affection, mais soit assurée Catchouwoman, que ton "tout blanc" a su gagner la mienne...tout comme toi...c'est du bonheur de vivre tout cela...
merci Catchou, pour ce cadeau!!

passe de trés bonnes fêtes auprès de ta famille Catchouwoman!
et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Dim 21 Déc - 21:30

Quel bonheur de lire les progès de Catchu, et les tiens, et les vôtres... (je pense à ta maman..)... hier, vraiment pas possible... malgré la promesse de la confiture ( lol! )...

Mais ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir partagé ces moments... çà devait être passionnant!

Bon, j'espère ne pas rater çà la prochaine fois....

Joyeux Noël!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Lun 22 Déc - 22:20

Je suis vraiment contente de lire tout ça.

Vous avez beaucoup de mérite (Catchu, toi, ta maman) et êtes bien courageux mais ça en vaut la peine car les progrès sont là.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mer 24 Déc - 1:12

Je suis les aventures de Catchou avec attention. Transmets lui une caresse de ma part si tu veux bien. chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  patty* Jeu 25 Déc - 12:55

joeyx noel a catchu et sa moman Very Happy
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Sam 3 Jan - 17:27

Quelques nouvelles de Catchu qui a survécu aux fêtes de fin d'année. Cela a été des moments joyeux pour les bipèdes mais des moments plutôt stressants pour le gros tout blanc. Il a eu peur du sapin, décoré ou pas, pour lui un arbre n'a rien à faire dans un salon. Des cadeaux qui brillent, des bougies qui scintillent (heureusement que l'on a pas de cheminée), pour Catchu le seul truc de bien avec les fêtes se sont les restes de chapon.
Donc après, également, une visite de blanc 3 qui est venu escalader notre grillage à 1h30 du matin et les hurlements de mon chien qui n'avait envie que de s'en payer une tranche, il a été décidé d'emmener Catchu à la dune du Pyla pour y voir l'océan qu'il ne connaissait pas et pour respirer le bon air pour bien débuter l'année. On a donc profité de la visite d'une Normande Parisienne, pour amener Catchu et notre invité découvrir la perle du bassin.
Et bien connaissant Catchu j'ai été très étonnée de l'entrain qu'il a mis pour aller voir l'océan, il tirait et courait droit vers la grande bleue mais en arrivant au bord, une peur "bleue" de ce truc qui bouge et qui fait du bruit. Il a fait, demi-tour, aussi rapidement qu'il y était arrivé et n'a pas laissé l'eau lui toucher le bout des pattes pendant toute l'heure durant laquelle on a longé l'océan. Rien à faire, il a goûté l'eau, par contre, et il a fait une grimace qui va rester dans les annales de ma mémoire car je n'en ai pas de photos.
Bilan de la balade quand même plus que positive car il s'est très bien comporté, il n'a aboyé que sur 2 ou 3 poubelles, une chaise, un distributeur de boissons, deux ou trois allemands qui lui on parlaient, trois ou quatre sac à dos mais par contre il est passé devant plusieurs chiens sans essayer d'y aller, juste une cani... qui lui a couru droit dessus, il a fait un bon vers elle et elle s'est arrêtée dans son élan pour retourner voir ses maîtres. Il a frôlé beaucoup d'humains et certains dans notre montée de la dune en on profitaient pendant qu'ils descendaient pour lui caresser la tête, il n'a rien dit, et il a adoré creuser dans le sable. Juste quelques moments d'excitation tant qu'il n'était pas en longe pour gravir notre Everest du Sud-Ouest mais rien de trop grave.

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 P1010015

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 P1010110

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 P1010111

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 P1010113

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 P1010112
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Sam 3 Jan - 17:52

Oh que c'est beau ! Elles sont très belles tes photos !!

Mais dis-moi, tu habites près de la mer et tu ne lui fait découvrir que maintenant ? T'as pô honte ?? Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Sam 3 Jan - 18:19

C'est exactement le paradoxe de la bordelaise que je suis. J'habites à côté de la mer mais je n'y vais jamais, l'été trop de touristes et un temps de trajet qui double voir qui triple et le reste de l'année trop de travail alors la plage je n'en profite pas vraiment. Pour Catchu, on a longtemps hésité pour l'y amener. Le problème est que l'été beaucoup de plages sont interdites au chien, et que je n'y vais pas assez souvent pour connaître les coins sympas ou les chiens peuvent s'ébattre en liberté. D'autre part, jusqu'à présent, il était trop associale pour l'amener dans ce genre d'endroit, trop de bipèdes, de bruits, de chiens Laughing , donc d'excitation et cet été je ne maniais pas la longe comme maintenant et je ne savais pas le gérer en cas de problèmes, maintenant je suis plus tranquille donc on va aller plus souvent voir l'océan, enfin j'espère.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Sam 3 Jan - 18:26

Ok, tu as beaucoup d'excuses, tu es pardonnée !! chien

Mais maintenant, va falloir rattraper le temps perdu !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Dim 11 Jan - 15:28

Finies les vacances!! maintenant, on bosse!! et Catchu, désormais, entre sur le terrain, en longe...

Je "travaillais" avec les jeunes, Darwin oblige, (eh oui, je suis avec les jeunes lol! !!), et donc, j'étais privée de la compagnie de Catchu, qui était avec les grands, après sa balade en liberté au fond...
Mais à la fin du cours, les discussions trainent sur le terrain... et j'ai pu retrouver "mon " Catchu... arrivant de face vers Catchuwoman, nous avons remis les embrassades à plus tard, et sommes restées à 2 ou 3 m de distance, .. pas de problème pour Tosca, mais nous ne voulions pas faire rencontrer Darwin et Catchu de face, de façon abrupte... Catchu toujours en longe, il fallait aussi que Catchuwoman soit dans une bonne situation pour "gérer" la longe... pas avec des copains bipèdes dans les pattes et dans la longe... (ah, quand ça discute, ... )
Bref, nous avons commencé à discuter tranquillement, et très rapidement, on a eu çà... et pour moi, c'est aussi génial pour Catchu que pour Darwin... ça montre bien qu'il se souvenait qu'avec ce beau tout blanc, on ne jouait pas les "morpionibus"... enfin, on peut voir Tosca, toujours proche... pas folle la guêpe!!
Ce qu'on ne peut pas voir, c'est que Catchu remuait la queue, tranquillement...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 2009_014

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 2009_015

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 2009_016

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 2009_017

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 2009_018

.. ce qui m'a amusée en découvrant ces photos, c'est de voir que Tosca "inspecte" Catchu là où il déteste pendant que lui-même fait l'inspection de Darwin!!! on voit qu'après l"inspection", Darwin est resté un certain temps, prudemment, avant de se lever et de s'éloigner... c'est une superbe leçon!

Tout cela se passait avec le copain Corto dans les parages, qui revenait après un temps d'absence (ses maîtres ont quitté la région... mais sont revenus nous voir, .. Corto a eu l'air très heureux de ces retrouvailles!! il était très attiré et en même temps très intrigué par Catchu... et il a su rester prudent! bien!!)

bon, la machine coince, je ferme et je reviens... lol!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Dim 11 Jan - 15:45

donc, suite, je reviens sur Corto et Catchu...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 2009_019

Ensuite, la maréchaussée a raccompagné Catchu... (chacun repartant dans ses foyers...... Smile

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 2009_020

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 2009_021

Que de progrès!! .. que de progrès, mais que de chemin à parcourir encore... et ce qui est bien, c'est que Catchuwoman et sa maman ne se leurrent pas... ce qu'elles peuvent faire sur le terrain, avec des gens qui "agissent" et "réagissent" bien, sous la houlette de Dédé et de la maréchaussée, elles ne peuvent pas le faire encore en balade... .. oh, elles vont en faire encore, des "c.....es" !! lol! , et Dédé ralera... mais l'important, c'est qu'elles aiment si bien Catchu qu'elles ont pu et su voir les fabuleux progrès... et qu'elles sont prêtes à prendre le temps nécessaire, à avoir la patience..

Bref, nous, quand on voit Cisco (un autre "marginal" Laughing !!) en liberté sur le terrain, et Catchu en longe, .. on s'émerveille et on se réjouit, ... et on ne peut dire que "Chapeau bas, Dédé!!"
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 11 Jan - 15:54

Très belles photos Toscarenzo, mais ce qu'elle ne vous dit pas c'est que Darwin a passé 3 bonnes minutes couchés avec patte arrière gauche relevée dès que Catchu s'approchait et patte arrière gauche rabaissée dès que Catchu partait (ce que l'on voit sur les photos). Darwin a compris que la station couchée est plus pratique avec Catchu, juste besoin de redresser la patte pour se laisser sentir, il n'est vraiment pas fou ce petit Darwin.
Sinon, Catchu a passé une agréable matinée chez Dédé, dans le groupe de travail de Dédé, bien sûr, il a été "presque" sage (son addiction à la longe est difficile à lui faire passer). Ce que ne s'est pas Toscarenzo c'est qu'il a eu le droit d'avoir les fesses senties par Diego (qui était de retour), une femelle berger allemand à poil long dont je ne connais pas le nom, par Darloff qui ne pouvait l'approcher il y a encore une semaine, par Zazie, à la fin, par Platon, Loupinette et par Tosca etc. je ne les compte plus, je pense que Catchu sent très bon de l'arrière-train, en fait, alors que lui déteste (ait) vraiment que d'autres chiens le lui sente, ça c'est un vrai mini-progrès.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 11 Jan - 16:02

Comme nos messages se sont croisés Toscarenzo, ah oui, chapeau bas à Dédé.
Et vraiment ce qui est agréable et dont on ne parle pas c'est quand Dédé est heureux devant un exercice bien fait par Catchu et moi qui avont des difficultés mais aussi par tous les exercices bien fait des chiens et des maîtres, Dédé s'est nous engueuler quand il le faut mais il s'est aussi nous encourager et encourager les chiens, et quand on l'entend dire "alors, là, tu peux lui dire c'est bien, et tu me le caresses comme il faut" ou un grand "ouiiiiii" qui sort du fond du coeur ça fait vraiment plaisir.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Dim 11 Jan - 17:06

Toscarenzo et Catchouwoman, beaux témoignages et superbes photos!! merci!!
les progrès de Catchou (et de sa chère maîtresse) font vraiment plaisir à beaucoup de monde!!!

comme citait Couette il y a quelques temps: "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 7 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum