Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

lara ancien chien hyper peureux ..;)

+23
Mamzelle...
elfenoire
auluna
juliette
Kropy
didiz
mariemaya
hermione
Calou
Catchu
Bandita
calirique
Barraband
Dédé
Toscarenzo
Dryade
doggy
loupoulette
Couette95
robert
Kes
Chance2
patty*
27 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 13:58

Dryade, je pense que ce que tu dis est juste! Mais je suis également d'accord avec Kes, les activités physiques ça n'est pas forcément malsain ou synonyme d'excitation. L'exemple qu'elle a donné (la marche) est frappant!
Par contre, il est super important de bien préciser de quel type d'activité on parle afin que tout le monde (et surtout les nouveaux) ne se trompe pas. Ah les pas chassés de Calou... rire
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Kes Jeu 11 Sep - 14:00

Patty, il faut te rassurer toi-même.
Dans tout ce que tu écris, je ne lis pas de graves fautes de ta part. Juste des ajustements à faire. Quand on aime comme toi son chien, on ne peut pas faire grand chose de mal. Wink

Concernant ton dernier post pour les besoins, si elle redemande alors qu'elle vient de sortir et qu'elle n'a pas fait dehors, je la ressortirais. Si tu ne réponds pas à sa demande, elle ne prendra plus la peine de te faire savoir qu'elle veut sortir et elle redeviendra sale dans l'appart. Pour le reste, je suis doggy à 100%.

J'aimerais te rencontrer pour vraiment observer le comportement de Lara et surtout le TIEN ! Laughing Ce dimanche, pas possible, mais une autre fois, certainement. En attendant de se voir, je pense que Lara a un petit problème qui va vite se résoudre. J'ai confiance en vous deux.

Elle est sociable avec les autres chiens, panique devant les choses inconnues comme un chiot qui n'a pas été assez sorti, ce qui est le cas, ne fait pas d'hyper attachement puisqu'en milieu connu elle a un comportement tout à fait normal avec toi.

Patience, longueur de temps, LONGE car si elle panique et ne te voit pas, elle peut aller n'importe où. Dans un endroit bien sécurisé sans route à proximité, alors tu peux la lâcher.

Les rencontres avec les chiens sont toujours bénéfiques mais il me semble qu'il faut attacher autant d'importance aux promenades seules vous deux. En effet, rassurée par les autres chiens, elle pense à jouer et ne regarde plus les dangers potentiels (ou ce qu'elle prend pour des choses dangereuses). Que se passe t il en cas de confrontation avec un objet effrayant ? Elle va retomber dans ses peurs et paniquer. La présence des autres masque peut-être le problème. Il faut des rencontres canines ET des promenades seule.

Continue ce que tu fais : la sortir partout, dans les magasins, à la terrasse d'un café dans un quartier calme. A distance raisonnable d'une sortie d'école : elle va voir les enfants bruyants mais d'assez loin pour ne pas les craindre. Et toujours les sorties en longe. Parfois tu la gardes courte mais toujours non tendue, sans traction constante, parfois tu laisses toute la longueur. En ville, je trouve qu'une 5 m est bien, facile à manipuler. Dans les endroits dégagés, 10 ou 15 m c'est mieux. (les pros de la longe confirmeront ou non).

Surtout ne l'amène pas où il fait vraiment trop bruyant et animé : le marché, la foire, voir un feu d'artifice, près d'une grand route très fréquentée, trop près des écoles,... Du moins pour le moment. Il faut aller progressivement.

Il faut éviter les situations où elle est coincée et n'a pas la possibilité de fuir.
Par exemple, évite les enfants trop spontanés qui veulent tout de suite embrasser le chien. Très mauvais ça.
Dis à l'enfant de ne pas bouger que Lara puisse aller le renifler si elle le veut, à la distance qui lui convient.
De même les visiteurs chez toi ne doivent pas lui parler ni la regarder quand ils entrent. Ils te disent bonjour et Lara vient les sentir quand elle se sent prête. Ne jamais la forcer à aller vers quelqu'un ni vers quelque chose. Ni à accepter les caresses.

Si elle a peur chez le VT, à toi de montrer ton sang-froid ! Tu la prends et la mets sur la table comme une chose très naturelle. Pas de paroles inutiles pour la rassurer, tu ne fais que l'angoisser et ne te rassures même pas toi-même. Laughing
Ex : elle fait qq chose et se blesse ou prend une grosse frayeur, elle fait tomber une casserole qui fait du bruit, en passant la casserole lui tape la tête. Douleur et peur. Surtout ne te précipite pas sur elle. Tu ne dis rien. Tu ramasses la casserole, cela te donnera le temps de te calmer en te rendant compte qu'il n'y a rien de grave.(pour la casserole Laughing ) Puis tu regardes si elle n'a rien, toujours en silence. Tu la palpes, une petite caresse, "c'est rien ma fille". Et tu l'ignores.
Idem si tu dois la soigner, tu la prends, tu soignes son bobo puis une caresse et tu la laisses jouer ou se reposer sur son coussin sans plus t'en soucier. Si tu montres ta peur et ton émotion, tu risques grandement d'augmenter son traumatisme.

Nous entrons dans le noeud du problème ! Tes angoisses angoissent ta chienne !

Etant donné que tu maitrises difficilement tes émotions (ce n'est pas un reproche, c'est bien d'être aimante et sensible) il te faut le moins parler possible. Dans ta voix transparait ta propre peur qui va imbiber son éponge affective. Sois sobre dans tes expressions faciales, pondérée dans tes mouvements. Tu seras sur la bonne voie pour la rééduquer.

Je ne veux pas te culpabiliser ! Lara avait un problème avant d'être avec toi ! Grâce à toi elle va pouvoir guérir ! Tu es sa planche de salut ! Sois en convaincue. Ensemble vous former une super équipe.

Une caresse à Lara et une bise pour toi. Tiens nous au courant de tes progrès si petits soient ils. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Kes Jeu 11 Sep - 14:00

Couette95 a écrit:Dryade, je pense que ce que tu dis est juste! Mais je suis également d'accord avec Kes, les activités physiques ça n'est pas forcément malsain ou synonyme d'excitation. L'exemple qu'elle a donné (la marche) est frappant!
Par contre, il est super important de bien préciser de quel type d'activité on parle afin que tout le monde (et surtout les nouveaux) ne se trompe pas. Ah les pas chassés de Calou... rire
Et personne n'a de vidéo pour filmer Calou et ses pas chassés ? tongue
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Dryade Jeu 11 Sep - 14:02

Mais ce qui m'a gêné dans la phrase de Kes ce ne sont pas les mots "longues promenades" mais "à vive allure" ...


Dernière édition par Dryade le Jeu 11 Sep - 14:21, édité 1 fois
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Kes Jeu 11 Sep - 14:07

Dryade a écrit:Mais ce qui m'a gêné dans la phrase de Kes ce ne sont pas les mots "longues promenades" mais "à vive allure" ...
Tu as raison, je me suis mal exprimée. Embarassed Je voulais dire : "longue promenade assez fatigante pour bien dépenser son énergie". Chacun marchant à son rythme bien entendu.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  robert Jeu 11 Sep - 14:09

Fatiguer le chien ne rendra pas le problème inexistant ! Tout au plus le chien sera fatigué mais le problème sera toujours la !
Des exercices de concentration pourraient le calmer, lui apprendre à se calmer.
Une famille avec des enfants surexcités aura toutes les chances d’avoir un chien surexcité. Et inversement.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 14:09

A l'affut du chaque mot Dryade! Tu as un oeil de lynx! super

Oui là c'est la distance et non la vitesse qui doit fatiguer le chien. C'est ça que tu voulais dire Kes?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 14:22

robert a écrit:Fatiguer le chien ne rendra pas le problème inexistant ! Tout au plus le chien sera fatigué mais le problème sera toujours la !

C'est pas faux Robert! Mais combien voit-on de chiens à la SPA d'Orgeval (et sûrement dans les autres) soit-disant insupportables, destructeurs, asociaux etc... enfin avec tous les défauts de la terre et quand on questionne les gens sur les promenades on finit par leur tirer du nez qu'ils ne les sortent qu'1 fois 1/4 d'heure par jour!!!! Si si je t'assure, ça existe et même pour des grands chiens!!!! Autant dire que ce sont des chiens qui n'ont rien vu de la vie et sont donc explosifs au départ quand on les promène et se calment par la suite au fur et à mesure qu'ils font des expériences.

Donc c'est pas faux ce que tu dis mais ça peut être un point de départ de réflexion car franchement pour aller régulièrement promener les chiens de SPA, la plupart n'ont vraiment rien du tout comme trouble du comportement selon leur maître, ils ont juste besoin de sortir plus souvent.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Toscarenzo Jeu 11 Sep - 15:05


<BLOCKQUOTE>Dryade a écrit:Mais ce qui m'a gêné dans la phrase de Kes ce ne sont pas les mots "longues promenades" mais "à vive allure" ...
</BLOCKQUOTE>
Tu as raison, je me suis mal exprimée. Embarassed Je voulais dire : "longue promenade assez fatigante pour bien dépenser son énergie". Chacun marchant à son rythme bien entendu.

Oui là c'est la distance et non la vitesse qui doit fatiguer le chien. C'est ça que tu voulais dire Kes?

Nous sommes un peu loin du sujet initial, mais je suis comme Dryade, je veux préciser... je suis tout à fait d'accord avec Dryade, .. on n'apaise pas un chien excité par la fatigue physique, que ce soit par la durée de l'effort ou sa vivacité... nous avons eu un exemple sur le terrain...
Nous avons un ami qui a une adorable chienne de traineau, .. (même si elle ne vit pas dans le Grand Nord...). Cheyenne est une chienne très vive, .. qui a 3 (adorables) petites maîtresses à la maison, .. (j'imagine que çà ne doit pas être triste à la maison, ...) .. Un matin, notre copain a pensé que venir à vélo depuis Cazaux permettrait à sa chienne de se dégourdir les pattes en courant à ses côtés et de se fatiguer sainement, pour entrer plus "sage" sur le terrain.... après tout, c'est une chienne de traineau, avec laquelle il fait de longues balades... nous n'avons jamais vu Cheyenne aussi excitée et "étourdie" que ce matin là...

Avant d'arriver sur le terrain, nous demandons aux maîtres de se promener dans l'arrière-terrain une dizaine de minutes et de "détendre" leurs chiens.. la plupart pensent qu'il s'agit de leur faire dépenser leur énergie physique, et certains nous disent "pas de problème, on a déjà fait une 1/2 h de balade avant d'arriver..."
Il ne s'agit pas de cela.. il s'agit de laisser "décompresser" le chien, de le laisser s'informer, en le laissant humer toutes les odeurs, renifler les traces, mettre ses propres odeurs, .. pendant ce temps, le chien se décontracte, et le maître aussi... pas de marche "à la parisienne", cool, détente, on est en promenade, on profite du soleil (ou de la pluie...) , on rencontre les copains, ... on a toujours un oeil sur les chiens, prêt à s'éloigner en cas de besoin, mais on les laisse totalement libres de se mouvoir à leur propre rythme....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Toscarenzo Jeu 11 Sep - 15:18

Pour Lara, les promenades avec un copain chien seraient bénéfiques, je pense, ... je comprends ce que veut dire Kes, la simple rencontre pour les jeux entre chiens n'est pas suffisante,.. mais si Lara s'entend bien avec certains chiens amis, tu peux aller te balader dans la campagne déjà avec eux et leurs maîtres.. (la ville, c'est plus le domaine des bipèdes... même si c'est sympa de prendre un café...).. commence par de petits trajets, .. en marche promenade, qui laisse le temps aux chiens de musarder à droite à gauche, sans discipline... plus tard, tu pourras terminer la balade par des passages dans des lieux moins "sécurisants" pour Lara.. mais elle sera avec ses copains, et elle y entrera en douceur... pas de façon abrupte.... enfin, c'est comme çà que je ferais.. tout doucement... en lui laissant le temps...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Kes Jeu 11 Sep - 15:30

Couette95 a écrit:A l'affut du chaque mot Dryade! Tu as un oeil de lynx! super

Oui là c'est la distance et non la vitesse qui doit fatiguer le chien. C'est ça que tu voulais dire Kes?
En effet ! Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Kes Jeu 11 Sep - 15:45

Couette95 a écrit:
robert a écrit:Fatiguer le chien ne rendra pas le problème inexistant ! Tout au plus le chien sera fatigué mais le problème sera toujours la !

C'est pas faux Robert! Mais combien voit-on de chiens à la SPA d'Orgeval (et sûrement dans les autres) soit-disant insupportables, destructeurs, asociaux etc... enfin avec tous les défauts de la terre et quand on questionne les gens sur les promenades on finit par leur tirer du nez qu'ils ne les sortent qu'1 fois 1/4 d'heure par jour!!!! Si si je t'assure, ça existe et même pour des grands chiens!!!! Autant dire que ce sont des chiens qui n'ont rien vu de la vie et sont donc explosifs au départ quand on les promène et se calment par la suite au fur et à mesure qu'ils font des expériences.

Donc c'est pas faux ce que tu dis mais ça peut être un point de départ de réflexion car franchement pour aller régulièrement promener les chiens de SPA, la plupart n'ont vraiment rien du tout comme trouble du comportement selon leur maître, ils ont juste besoin de sortir plus souvent.
Exactement Couette ! Et je crois qu'en Belgique les gens promène encore moins que chez vous, les grands espaces libres étant plus rares. Mais ce n'est que mon interprétation.

Pour répondre à Robert, tu ne peux faire faire des exercices de concentration à un enfant que lorsqu'il a bien dépensé son énergie physique. D'abord le sport (pour l'enfant) et puis le travail. Pour les chiens, méfions nous des comparaisons : par nature, un chien ne se concentre pas comme un enfant, il vit le moment présent, point. Il peut effectuer des petits exercices pour lesquels il doit être concentré mais pas longtemps. Un animal n'intellectualise pas ses actes. Il vit, c'est tout. C'est pourquoi les exercices d'obéissance, pour prendre cet exemple, pendant 1/2 h dans un club me paraissent aberrants du point de vue canin. On renforce son impatience. On le frustre et dès qu'il le peut, le chien doit libérer son énergie.

Si tu veux lui faire dépenser son énergie psychique, les promenades dans des milieux variés sont encore une fois la solution. Il observe, sent toutes sortes d'odeurs qui lui parlent comme autant de messages de différentes espèces et partenaires. Soit, comme le dit Couette, il fait ses expériences en plus de se dépenser.

Pour reprendre ce que dit Toscarenzo sur le chien énervé après la promenade, je voudrais être un oiseau qui aurait observé du ciel l'attitude du chien et du maitre. Le rythme n'a peut-être pas convenu, le maitre était tendu,... Il peut y avoir d'autres explications à cette excitation.

Promener est tout un art ! Que j'essaie de perfectionner à chaque sortie avec l'un ou l'autre de mes loulous ou avec tous. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Dédé Jeu 11 Sep - 17:37

Merci à tous de vous exprimer tel que vous le faites, même si vous avez un doute sur ce que vous dites. Cela me permet de dire, une fois de plus, d'après ce que l'on peut retenir des uns et des autres et des expériences, que c'est bien les méthodes utilisées, quoi que l'on en dise qui sont à revoir.

Merci Couette de nous envoyer des informations d'un autre forum. On nous donne l'exemple d'un syndrôme HSHA. Ce que l'on peut remarquer, dans ce forum comme dans les autres ou le notre, c'est qu'on ne se pose pas la question pourquoi le chien est comme ça mais on cherche une solution pour cacher ce problème. Or si nous voulons qu'un chien ne soit pas HSHA n'allons pas dans le sens des excitations sous quelle formes que ce soit mais tachons d'aller vers l'apaisement.

Pour le chien peureux "Patty", vous voulez aller trop vite. Vous mettez le chien dans des conditions terribles pour lui : bruit, personne, ... Ce que je peux remarquer dans l'ensemble, c'est qu'on ne s'occupe pas du monde canin mais on raisonne en tant qu'humain. Je prends l'exemple :
elle avais jamais eu de bain ou de brosse la elle se ratrappe
N'en ferais-tu pas trop en croyant bien faire ? Est-ce que tu ne l'embêtes pas excessivement ? Cela peut être un désagrément important pour le chien. Tous ces petits détails ajoutés peuvent nuire à la mise en confiance du chien. Il faut que le chien fasse un effort de venir vers toi et que ce ne soit pas toi qui aille systématimatiquement vers lui. Est-ce qu'il ne serait pas bon, dans un premier temps, que le chien fasse un effort ?

Le chien ne peut pas faire ses besoins en ballade car il peut avoir peur ou il peut être stressé par le fait d'être en laisse. Il serait préférable, pour commencer, d'aller le promener dans des endroits beaucoup plus calmes et surtout le laisser renifler afn qu'il réapprenne à connaître son monde. Tu pourras l'amener en ville lorsqu'il aura fait des gros progrès au niveau de la peur.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Jeu 11 Sep - 18:11

Tatataaaaaa!!!! Ouillle, Patty habite en plein Liège, une ville joyeuse et animée.....


Doc, comme j'avais suggéré: sortie tot le matin, faire passer un CD avec les bruits de la ville en son éttouffé jusqu'à ce que le stress diminue....puis augmenter le son un peu....ect....
Sorties en longes bien sur....
L"éleveuse de Fanfan se réjouit de savoir quoi faire avec la longe quand elle a appris que Fanfan avait gagner une énorme stabilité à la longe .....

C'est important, cette autonomie en longe....

Dimanche, une simple balade dans Liège , dans des coins tranquilles, avec des chiens zen, .....

Pour le sport, pour répondre, c'est sur que faire monter les endorphines c'est une drogue, cela, j'ai saisi...

Pour le chien de Patty, j'ai eu l'occasion de la reconduire deux ou trois fois, c(est une petite chienne calme...
Donc, c'est le coté promenades en longes me semble t'il à privilégier...Sans se prendre la tète et sans la noyer dans les stimuli extérieurs....???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  robert Jeu 11 Sep - 18:20

Dédé a écrit: Il faut que le chien fasse un effort de venir vers toi et que ce ne soit pas toi qui aille systématimatiquement vers lui. Est-ce qu'il ne serait pas bon, dans un premier temps, que le chien fasse un effort ?
.
c'est exactement ce que je t'ai dis Patty ! c'est à elle de faire les efforts, à nous de stimuler positivement tout ce qui vient à elle. donc choisir d'évoluer de pas grand chose pour arriver finalement à grandiose. aller à la vitesse du chien.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 18:44

le souccis ces que j ai pas le choix ..pour aller dans les endroit calme comme je fais je suis obliger de passer par les rue animer et pour en revenir aussi

n aillant pas de voiture ca aide pas ..

je prend les chemin les plus calme possible quitte a faire un detours ca je m en fou ..ou le bus pour eviter les tajets (bruyant)
pour resumer ma situation geographique je suis a 10 min a pied de la gare ! pas la petite de vilage celle avec le thalys tgv ect ..liege guillemmin
et 20 min a pied du centre ville dans le sens inverse j ai 3 min a pied pres de le quai vers l autoroute ..

et pour quitter l autoroute et allers par la ces dans mon quartier que les voiture passe Smile

donc a part voler Laughing il faut afronter les bruit etc Surprised
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Dédé Jeu 11 Sep - 18:52

Attention à la stimulation !
Si nous voulons stimuler un chien, nous devons nous rapprocher du monde animal. Le monde animal n'utilise aucun leurre mais il utilise autre chose qui lui est plus personnel : l'affection, la relation, l'être sécurisant, la confiance, ....
Quant aux autres moyens utilisés pour stimuler, ce n'est que purement de l'anthropomorphisme, c'est l'illusion de....

Patty, j'ai bien lu ton dernier message mais relis le mien de 19h37, je t'ai proposé d'abord de faire des choses à la maison.

Tu vas acquérir La confiance et la relation affective en mùettant en place des choses à la maison, tu dois devenir l'être sécurisant.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 18:58

dédé a raison
j ai voulu trop bien faire ..trop vite ..(un peu comme un gamin qu on gave de bonbon car avant il en avait jamais Neutral )

pour les reniflage ca elle renifle a son aise . Smile la on viend de se balader tranquillement ..un tour qui prend sans chien 20 min il a ete fait en presque 1h yavais personne..de temp en temp une personne qui passe..lara avance vers elle tans que le personne ne se retoune pas chose positive. Very Happy

la elle es rentree et dors par terre ..c est une soiree ideale pour elle (pas de vent et les gens chez eux ) car il fait chaud Shocked oui oui meme en belgique Laughing
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Jeu 11 Sep - 19:01

Dédé, Patty habite au coeur de la ville, pour les besoins, il faut bien sortir???

Que faire????


Pätty n'a pas de voiture, elle se déplace toujours en bus et train, ou à pied et son quartier est animé, un peu comme un petit Paris...

Je vais lui montrer des coins de verdure ce dimanche mais pour s'y rendre, elle doit traverser des endroits populeux...

Que suggérez vous???Faut bien faire avec la topographie du moment...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 19:02

j essairais .. Neutral d apliquer cela Embarassed

j ai enlever les bonbon Embarassed elle en a encore mais parce que je passe devant l armoire ce nn es plus une recompence .mais un plaisir quel a gratuitement

quand je dit ces biiiiiiennnnnn je la caresse Neutral
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Barraband Jeu 11 Sep - 19:05

Je précise que tu peux laisser les bonbons si c'est ton plaisir, là il n'est pas donner en récompense, c'est différent.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 19:07

ces ce que je fait Very Happy

mais je la gave pas hein ..dejas quel tire je voudrais pas quel roule Suspect Laughing
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Barraband Jeu 11 Sep - 19:08

elle tire quand, à quel moment ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 19:13

quand quelque choses l effraie ou la suprend..la elle panique et veut rentrer..a ce moment la elle entend plus ma voie..je n existe plus ce quel veut ces rentrer
elle arive a se metre sur ses patte ariere ou patiner pour aller plus vite

je laisse la longe a grandeur securite ..jusque la bord du troitoir..car elle file et ces tout droit s en foutant des voitures..

j ai tester sur une rue ou les voiture roule en sens unique.ou a ce moment la une voiture etais a l arret au feux rouge .pour voir ce quel ferais en grande longue..elle s est retrouver sur le trotoir en face
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Barraband Jeu 11 Sep - 19:15

Tes propos peuvent me permettre de te dire que tu n'es pas encore l'être sécurisant.
relis bien le message de dédé où il t'explique de ne pas trop embêter ta chienne afin d'établir une bonne relation.
Quand un chien a peur, il doit venir chercher réconfort auprès de son maître.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 2 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum