Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Anecdotes...

+39
Cath
laboulette
Ouftiii
titou
Shanti
elfenoire
Barraband
élizabeth
Lajull
mariemaya
Monique
auluna
camille_bx
titouille
juliette
catherine
Chayna
Petit Bonhomme
Koko
Isa
Catchu
didiz
hermione
cerf-volant
Toscarenzo
Calou
laetitiaz
Françoise
Delight72
Partner
calirique
Couette95
chouchou
patty*
Kes
doggy
steffy60
Chance2
Bandita
43 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Anecdotes... Empty Anecdotes...

Message  Bandita Mar 12 Aoû - 11:53

Bonjour,

Je suis persuadée qu'il vous arrive des petites histoires quotidiennement concernant vos toutous ou les chiens en général.

Sauf qu'on ne va pas ouvrir une rubrique pour chaque histoire, alors voilà, racontez-vous !

Je commence :
A midi j'ai sorti Bandit dans la rue et est sorti d'un immeuble une dame avec son sharpei (4 mois à tout casser). Evidemment il fait demi-tour pour dire bonjour à Bandit alors je m'arrête pour les laisser se renifler. Sa maîtresse l'a immédiatement mis en laisse et il a eu droit à "Devon tu fais un bisou et on y va", "Devon ça suffit maintenant !", "Devon y en a marre, allez on avance !".
Je passe mon chemin car le chien freinait sur ses pattes, ne voulait plus avancer.
Ca ne l'a pas gêner pour le traîner, tout en continuant à hurler "Devon allez !", "Devon tu avances maintenant !"

C'est la 3è fois que je la rencontre et je ne l'ai jamais entendue lui parler normalement. Et encore cette fois-ci il a eu le droit de dire bonjour, d'habitude elle lui barre le passage (normal il est sans laisse !).

:réflexion:
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Chance2 Mar 12 Aoû - 12:15

C'est dommage...As tu essayé de parler vec cette dame???Du style, "vous avz un bien beau chien, es t'il gentil, peuvent ils se saluer....ect"
Cela dégèlerait peut etre cette personne??Pour le bien du pauvre Devon!!! Shocked Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  steffy60 Mar 12 Aoû - 13:20

mon anecdote : j'étais sur la plage avec mon chien, un soir. Le chien était laché et batifollait gaiement... je vois arriver un groupe d'une famille, avec un grand chien de chasse, en laisse, à moitié fou... Léo va voir le chien... le monsieur me demande si il peut lacher sa chienne... je lui répond qu'à condition que sa chienne ne mange pas le mien, je n'y vois pas d'inconvénient... Laughing il lache donc sa grande dadette... haute sur patte, toute folle, j'apprend qu'elle n'a que 8 mois... commence une partie de jeu monumentale à travers toute la plage... j'étais ravie, Léo aussi, et le monsieur aussi... bref, grosse course poursuite... et le monsieur disant à sa famille : "je pensais qu'elle était rapide Canelle, mais pas temps que ça en fait ! " Laughing forcement, face à ma bombe nucléaire profilée, elle n'avait aucune chance ! Rolling Eyes

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  doggy Mar 12 Aoû - 20:46

Bandit!!

sympa ton idée,
ça va pas être triste!! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Mar 16 Sep - 22:49

Pas beaucoup d'anecdotes ? Etonnant !

En voici une petite.

Il y a deux semaines, je pars promener mon jeune mâle Gamin le long du chemin de hallage de la Sambre.

Départ en longe. Je me dis qu'en le surveillant bien, je pourrais le lâcher. Chose faite.

Gamin s'approche du bord de l'eau. Je lui montre la berge bétonnée et la rivière 2 mètres plus bas. Il y avait du vent, des vaguelettes et le courant était fort ce jour là. Je lui précise, pas descendre !

Nous poursuivons. Mais des canards se trouvaient sur l'eau. Ils étaient presque de l'autre côté de la rivière. L'affaire était très tentante pour mon loulou ! Il commence donc à descendre la berge abrupte en s'appuyant sur la végétation accrochée au béton.

Ma tête ! Je ne vous dis pas ! Je l'appelle doucement de peur qu'il perde l'équilibre. Il s'arrête à 60 cm de l'eau, là où il n'y a plus de végétation. Il se retourne, me regarde et enfin, se disant qu'il ne pourrait décidément pas attraper ces fichus canards, il décide de remonter.

Arrivé sans encombre sur le chemin, je le félicite copieusement et le rattache sans attendre.

J'ai vraiment eu la trouille ! affraid affraid affraid

Avec le courant et l'impossibilité de descendre jusqu'à l'eau le récupérer je me voyais l'attendre à l'écluse 800 m plus loin. Noyé peut-être !

Je lui fais confiance, bien sûr, mais pas à la touffe d'herbe sur laquelle il était perché ! pale pale pale

Ils nous en font voir de toutes les couleurs mais on les aime tant ! content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  patty* Mar 16 Sep - 23:02

j en ai pas encore tellement Neutral

une legere ..
un matin ya deux trois jours )je me reveille j avais chaud Shocked pourtant ca pele ces moment ci Shocked

c etais lara qui s etais instaler sur mon dos pour dormir*je dors sur le ventre * Shocked

un autre jours la c etais sur mon evtre quel etais coucher et quand j ai ouvert les yeux j ai eu des papouille Razz

donc pas besoin de deux couverture cet hiver Cool
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  chouchou Mer 17 Sep - 7:11

Alors pas plus tard qu'hier soir !

je laisse les chiens se degourdirent les pattes, je les entends courir dans le jardin, ils s'amusent, que du bonheur ! journée fatigante bounce bounce j'avais passé une bonne partie de la journée à ranger laver essuyer, changer les draps des lits, enfin le menage quoi !

je vais dans le garage pour m'occuper du linge et je suis étonnée de ne pas encore entendre mon lardon aboyer pour rentrer, ben oui fait froid le soir ! alors je me dis qu'ils font leur tour ! je rentre dasn la maison et je vois des traces de sable par ci par là, je comprend pas, je viens de finir le menage, je demande à ma fille si ellle a ses chaussures, elle me dit que non ! bon...

je vais chercher le linge, en me disant que je suis pas une pro du menage....et commence à distribuer dans chaque chambre, et quand je rentre dans la mienne affraid je trouve mes deux poilus literalement vautrés dans mon lit tout propre, en regardant leur poil je comprend que je peux de nouveau changer les draps, passer l'aspi et laver mais bon ça attendra un peu maintenant ! rire bon sauf les draps !
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Mer 17 Sep - 7:20

rire Chouchou!

RIen que pour ça on devrait leur apprendre à passer l'aspi, changer les draps etc...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  chouchou Mer 17 Sep - 7:36

étonné rho oui je vais demander à dédé la semaine prochaine qui me dise comment faire ! rire
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Mer 17 Sep - 7:38

C'est tellement plus agréable des draps propres ! rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  calirique Mer 17 Sep - 7:56

Hier soir en rentrant de ballade avec mes deux chiens, Aston détaché, je croise deux enfants de voisins, environ 5 et 6 ans, en train de jouer au foot devant l'immeuble sous la surveillance des parents (on se connait tous, il n'y a que 3 étages et 12 appartements). Ils ont d'habitude trés peur des chiens, et la dernière fois, Boks avait crevé leur ballon Very Happy en voulant participer au jeu et en faisant un arrêt fulgurant (du coup j'avais cherché un autre ballon Spiderman, et ne trouvant pas, j'étais revenu avec Némo! Razz ) Donc, je rapelle Aston, qui fillait déjà comme une flêche sur le ballon. Mon lutin étant d'une obéissance à toute épreuve, il stoppe immédiatement et reviens.
Un des petits: "Attend, on peut essayer de l'attraper et le porter? Celui là il est gentil! (Mon Boksou aussi, mais son gabarit leur fait peur)"
Moi: "Si tu veux, mais ça m'étonnerais beaucoup que tu y arrive Smile !" Aston adore être dans les bras des enfants, mais il faut qu'il les connaisse, et étant nouveau venu, il n'a pas encore eu l'occasion de se familliariser avec tous mes voisins.

Aston, voyant arriver les enfants vers lui, décide de courir comme un dératé. Et là, s'en suit une course poursuite trop marrante, avec Aston qui détalle devant les gosses, court en cercle, s'arrete derrière un sapin pour les narguer, choppe le ballon qui est limite aussi gros que lui au passage et tente de l'emmener tant bien que mal. J'ai fini par l'appeler, il vient à mes pieds et hop le voilà qui se met les quatres pattes en l'air pour que les gosses lui gratouillent le ventre!

Bon, il a eu une séance de course poursuite, pas top je sais Embarassed mais c'est exceptionnel, les enfants étaient aux anges, et mon lutin tout content, il remuait son petit bout de queue comme un fou!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Mer 17 Sep - 7:59

content Je savais que je faisais bien de relancer ton sujet, Bandit ! content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  patty* Mer 17 Sep - 9:31

avec mon ancienne chienne j ai eu un genre de truc comme ca

j avais dejas des chats..un oigeon rentre chez moi Shocked on a vu le chats courir apres le pigeon et le chien apres le chats Laughing
ma mere ayant une frousse bleue des oiseau en panique..chose qui arangais pas les afairre..

et moi essayant d atraper cet oiseau entre les deux loustic qui se courrais autour..

insultant l imbecile de pigon qui ne partais pas par la fenetre..et criant princesseeeeee fifilleeeeeee ..... rire
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  chouchou Mer 17 Sep - 10:44

rire pas mal du tout
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  calirique Mer 17 Sep - 10:55

Le coup des oiseaux j'ai aussi...avec une fin moins heureuse pour l'oiseau!
Y en avait un qui était rentré chez les grand-parents de mon mari, qui ont une chienne de chasse. Les deux miens étaient en train d'essayer d'attraper l'oiseau, qui se cognait contre les carreaux en voulant sortir et était à moitié sonné. La chienne, elle, semblait désinteressée (elle est vieille), assise tranquilement. Maurice (c'est le grand-père) attrape l'oiseau délicatement dans ses mains, me dit "oh mais regarde, c'est une petite grive" en ouvrant les mains pour me montrer, et là en une fraction de seconde, sa chienne bondit et gobe l'oiseau Shocked . Le temps qu'il le récupére, c'était fini.

Autre histoire, tant qu'on est dans les piafs!

Un petit oiseau était tombé du nid, et Boks le reniflait, sans le toucher. Il n'arrivait pas à voler, il était déjà bien amoché le pauvre. Boks se mettait en position de jeu, le cul en l'air, invitant l'oiseau à jouer Rolling Eyes et un moment, alors que je revenais avce de quoi déplacer l'oiseau, il pose sa patte dessus, doucement, comme il fait pour démarer un jeu avec Aston affraid . Résultat l'oiseau ça a suffit à l'achever, et Boks couinait, il était tout penaud que l'oiseau soit mort, il s'est couché à coté.

Un soir aussi il avait trouvé un crapaud, cet été en vacances, et il se couchait à coté, lui faisait des bisous (berk! j'essayais de l'en empecher parce que bon, il y en a des toxiques quand même) et le crapaud lui n'osait pas s'en aller, parce que dés qu'il faisait un bond Boks croyait que le crapaud jouait, alors il posait sa patte dessus. Bon, le crapaud s'en est tiré car j'ai rentré Boks, mais tout le monde était mort de rire de son attitude!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Chance2 Mer 17 Sep - 11:17

Soupir..... Rolling Eyes
Voici donc la dernière: nous allons nous promener dans les champs, nous lachons cinq six loulous ensembles et le chat Mao suit tout le monde en fermant la marche....
Il y a quelques jours, nous étions au milieu du champs et avec Rosy, la lévrier espagnole, celle qui court très vite et qui tue ses prois d'un coup de gueule meurtrier:gnac Twisted Evil

Mao, innocent, se promène plus loin dans les chaumes. Rosy dresse la tète, un boulon tombe, ses yeux phosphorent et la voilà démarrée, moteurs rugissants.
Tous les fox suivent: taiiiiiiauuuuuut

Nous: pale affraid cyclops affraid

On ferme les yeux , Rosy bloque net sur le matou puis d'un coup de patte puissant le catapulte en l'air, un bond d'un mètre presque...Ou plutot, Mao, terrifié par la meute, se catapulte tout seul puis repart, l'imbécile!!!
Et la meute ravie, repart au galop, nouveau blocage, catapult, recourse....

Et ainsi jusqu'aux arbres de la lisière....

Ils sont tous revenus, ravis de la blague. Nous, on étaient tout blanc, c'est qu'on l'aime bien, Mao, le seul qui se prenne pour un chien...

Mao est revenu deux jours plus tard, il avait faim. Il nous suit toujours en promenade mais reste près des arbres, il ne veut plus servir de leurre pour une lévrier en mal de gloire.
Nous, on sait pourquoi maintenant Rosy a été abandonnée, elle court un peu, chasse mal et ne mord pas dans les leurres.Une grosse nulle quoi!!!! Sleep Sleep Sleep
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Bandita Jeu 18 Sep - 16:11

Ah! je suis ravie que la conversation soit repartie, faut dire j'adore raconter et lire des histoires de chiens !!

J'en raconterais quand je serai remise de ma gastro, j'ai pas trop la tête à ça !!

J'ai adoré l'histoire de Mao !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Chance2 Jeu 18 Sep - 20:15

Ah???Tu as eu une gastro??? Depuis aujourd'hui matin, je fais "dragée Fucca" chère à Coluche:Shlaaaa, trace jaune, suivez la ligne......

C'est dur!!!


J'espère ne pas avoir ce genre d'ennui à La Teste Laughing Laughing Laughing
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Partner Jeu 18 Sep - 20:58

Supers vos histoires Laughing
J'en ai une petite qui s'est passée l'hiver dernier.
Nous nous promenions avec les 4 chiens en bord de mer. Il n'y avait personne et nous papotions entre nous sans trop surveiller les chiens puisqu'il n'y avait pas âme qui vive à l'horizon.
Pour planter le décor, la troupe était comosée de 3 dogue allemands et 1 labrador, donc plutôt impressionnants.
Tout à coup, nous voyons au loin, les 4 chiens dans les roseaux, en arret autour de quelque chose qui semblait les captiver. Et puis on apperçoit de la nourriture qui sort des roseaux. Un véritable lancé de sandwiches!!
Impossible de rappeler les chiens bien trop heureux de l'aubaine qui leur est faite, nous arrivons sur les lieux et nous voyons un couple qui avait choisi ce coin tranquille pour pique niquer sans être ennuyés. Ils ont eu tellement peur que pour se débarrasser des chiens, ils leur lançaient le contenu de leur panier. Vous imaginez bien que ça ne donnait absolument pas aux chiens l'envie de s'éloigner.
Nous nous sommes platement excusés bien entendu mais nous ne pouvions nous empêcher de rigoler en même temps. Heureusement ce couple était très sympa et tout s'est très bien terminé (sauf que ces gens n'ont pas du avoir l'estomac bien plein....)
Enfin, depuis nous redoublons de vigilence même si on se croit seuls!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Jeu 18 Sep - 21:57

Eux aussi se croyaient seuls au monde. Heureusement qu'ils ne faisaient que pique-niquer... Rolling Eyes What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Bandita Jeu 18 Sep - 22:07

rire

Bandit aime aussi aboyer sur les amoureux cachés dans les buissons !!

Ou alors il vient renifler ceux qui sont en train de s'embrasser sur la pelouse, mais comme il arrive tout doucement, il leur fait peur !!

Heureusement, je suis toujours tombée sur des gens sympas qui rigolent. Faut dire, il est craquant mon Bandit !!

Sont terribles nos loulous !! content
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Jeu 18 Sep - 22:09

Ils sont attirés par l'amour ! Pas étonnant qu'ils nous aiment autant qu'on les aime. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Delight72 Ven 19 Sep - 8:05

Trop drôle l'histoire des roseaux ! rire

Je vous envoie juste deux photos et les anecdotes viendront plus tard.

Delight a compris que un peu de confort après l'effort ça fait du bien !!!
Donc voici la première photo prise après une ballade de 5 h le long du canal du midi .
Anecdotes... Deligh10

Et la deuxième : Delight s'est installé sur le canapé et à cette place il y a le coussin du chat Sacha. Alors Delight s'est arrangé le coussin pour pouvoir poser sa tête de façon confortable. Il l'a plié en deux et s'est installé. J'ai vite couru prendre l'appareil photo !!!! Pas bête la bête !!!!!!!!!!! On m'avait dit que c'était un chien rustique rire
Anecdotes... Deligh11
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Ven 19 Sep - 8:36

j'aime bien le livre de dédé dans la table de chevet lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Ven 19 Sep - 8:37

Oh punaise t'as l'oeil Kes! :bravo:
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... Empty Re: Anecdotes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum