Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elky et le kiné !

+5
Couette95
doggy
Bandita
Kes
Toscarenzo
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 4 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Toscarenzo Ven 5 Sep - 14:52

Jigé, continue tranquillement... tu es en train de découvrir que si tu laisses du temps à Elky pour apprécier une situation, l'analyser, il est paisible, .. grâce à ton kiné, tu apprends à regarder Jigé avec d'autres yeux, et tu vas avoir plus confiance en lui, et lui, plus confiance en toi... continue tranquillement, je me répète, ne bouscule pas les choses, ... laisse le faire ses progrès à son rythme, et garde ton kiné!! lol!

Surtout, ne mets la charrue avant les boeufs si tu répètes cette expérience avec d'autres personnes,... ce n'est pas parce qu'Elky s'apprivoise avec le kiné qu'il acceptera n'importe quel nouveau venu... mais tu sauras que si ce nouveau venu se comporte correctement, si tu reprends les mêmes précautions, Elky refera le même cheminement..

Patience.. et longueur de temps font plus que force ni que rage.... content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 4 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 5 Sep - 15:20

Toscarenzo a écrit:Jigé, continue tranquillement... tu es en train de découvrir que si tu laisses du temps à Elky pour apprécier une situation, l'analyser, il est paisible, .. grâce à ton kiné, tu apprends à regarder Jigé avec d'autres yeux, et tu vas avoir plus confiance en lui, et lui, plus confiance en toi... continue tranquillement, je me répète, ne bouscule pas les choses, ... laisse le faire ses progrès à son rythme, et garde ton kiné!! lol!

Surtout, ne mets la charrue avant les boeufs si tu répètes cette expérience avec d'autres personnes,... ce n'est pas parce qu'Elky s'apprivoise avec le kiné qu'il acceptera n'importe quel nouveau venu... mais tu sauras que si ce nouveau venu se comporte correctement, si tu reprends les mêmes précautions, Elky refera le même cheminement..

Patience.. et longueur de temps font plus que force ni que rage.... content

Pas de problème ! Je ne veux pas précipiter les choses et je sais, bien sûr, qu'il faudra de nouveau faire la même chose pour tout nouveau venu ... quoique, lorsque ce sont des visiteurs qui s'asseyent dans le salon et que nous papotons, Elky, après les aboiements à l'arrivée, sait être calme et saute même parfois sur le canapé pour venir sentir le visiteur ...

Je sens aussi que notre relation change, c'est-à-dire que je lis dans ses yeux qu'il a plus confiance en lui-même, peut-être parce que je suis moins stressée lors des visites et que je laisse libre de ce qu'il va faire ...

Je précise encore que dans la rue, il est parfaitement calme lorsque je parle avec des voisins; il attend sagement la fin de la conversation, debout.

Lorsque nous sommes dans une boutique et que je fouille dans les rayons de vêtements, il s'assied, comme pour dire : "Ah les femmes et les fringues ! Prenons patience !"

rire rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 4 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Lun 20 Oct - 15:03

Cela fait trèèèèèèèèès longtemps que je ne suis plus intervenue car il n'y avait rien de nouveau.

Depuis vendredi, les séances de kiné sont terminées ...

Elky a toujours aboyé "férocement" lors de l'arrivée et lors du départ du kiné mais, pendant les exercices, il était bien sagement couché à nos pieds ou debout à me regarder faire les exercices. Il aboyait chaque fois qu'une série d'exercices était finie mais, depuis 3 mois, le kiné lui a toujours parlé, l'a caressé, massé ...

Le kiné estime que son comportement (aboiements) est normal puisqu'il me manipule et qu'il n'est pas un simple visiteur qui s'assied dans le salon et qui papote ...

Donc, voilà une aventure qui se termine bien (pas de morsure ... lol).

Merci pour vos avis et conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 4 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Lun 20 Oct - 15:09

content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 4 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  doggy Lun 20 Oct - 18:57

plus d'infirmier, plus de kiné! cheers
contente que tu sois enfin complètement rétablie!!

à bientôt, sur d'autre post puisque l'histoire d'Elky et du kiné est terminée!
chien ça, c'est pour lui, pas le kiné...Elky!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 4 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Mar 21 Oct - 7:54

Merci, Doggy !

Dès qu'Elky a terminé sa cuisse de poulet, je le caresse de ta part ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 4 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum