Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Elky et le kiné !

+5
Couette95
doggy
Bandita
Kes
Toscarenzo
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 10 Juil - 13:43

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un moment que je n'ai plus rien écrit car cela était fatiguant mais je viens tous les jours visiter ce forum où on apprend tous les jours ...

1ere nouvelle : j'ai demandé à l'infirmier de ne plus venir car je ne savais pas gérer le problème avec le chien (je me lave bien toute seule !).

2e nouvelle : je tape avec les deux mains depuis hier !

3e nouvelle : la consolidation se fait bien et j'ai commencé la rééducation aujourd'hui.

J'ai pris un kiné (homme) (et oui, car je le connais et il est super compétent).

Lorsqu'il est arrivé, je lui ai demandé s'il avait peur des chiens, il m'a dit non, je lui ai alors dit de ne pas s'occuper du chien et je l'ai précédé dans le living ... Elky a aboyé bien sûr mais n'a montré aucun signe d'agressivité.

Les exercices ont commencé et il aboyait de temps en temps quand le kiné parlait mais, une fois, Elky est venu le sentir par devant (le kiné était assis).

Comme il aboyait encore un peu, le kiné m'a dit qu'il faudrait le mettre dans la cuisine la prochaine fois, alors, entre deux exercices, j'ai mis Elky dans la cuisine (il s'est laissé prendre facilement (je le prend d'une main).

Le kiné est parti alors qu'Elky était toujours dans la cuisine et puis, nous avons été faire une petite promenade hygiénique ...

Voilà ...

Je pense qu'il vaut mieux le mettre dans la cuisine pour éviter les aboiements et afin que le kiné puisse travailler convenablement mais si quelqu'un a une idée pour faire stopper ces aboiements, je suis preneuse .... et "c'est finiiiiii" avec Elky, ça ne marche pas !

Enfin, je suis contente car aucun signe d'agressivité car le kiné a fait ce que je lui demandais, c'est-à-dire l'ignorer ... et, ensuite Elky n'a pas du tout été stressé !

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Toscarenzo Jeu 10 Juil - 15:06

Micro-progrès!!!

:bravo:

Mais Jigé, puisque tu avais un monsieur qui n'avait pas peur, pourquoi n'a-tu pas tenté le coup de prendre un peu de temps pour les présentations?? Elky a-t-il eu le temps de sentir ce monsieur à son arrivée, tranquillement, de faire sa connaissance?

Bon, après, vu la relation fusionnelle que vous avez, il est certain que pour les soins, qui ne dureront pas des mois, tu as raison de le mettre tranquillement dans une pièce à côté, en lui demandant de t'attendre....

Mais profite de chaque occasion pour essayer de mettre Elky en position de découvrir de nouvelles personnes, que tu accueilles avec lui, qui acceptent de passer un temps dans le "sas" d'entrée, le temps qu'Elky s'apaise en voyant que vous devisez tranquillement....

Quand tu prendras confiance en toi, Elky prendra confiance en lui et en toi... et se fiera à ton jugement... là, il joue un peu les machos, je veux pas que celui là approche, etc.... ce genre d'égoïsme est souvent marque d'un manque de confiance en soi, à mon avis... et on n'aime pas çà chez nos compagnons... pas plus agréable de la part des quadrupèdes que des bipèdes....
chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 10 Juil - 18:09

Je ne fais pas vraiment des présentations car il faudrait des minutes et des minutes et puis, même après avoir senti la personne, dès que celle-ci fait un pas ou dit un mot, Elky aboie et recule et c'est comme si on n'avait rien fait !

Le kiné a pris connaissance de mes documents, a installé deux chaises, donc Elky a eu l'occasion de le laisser faire mais je ne peux pas vraiment faire perdre du temps au kiné qui était d'ailleurs en retard ...

Je vais voir demain car si Elky n'aboie pas, je le laisse assister aux soins ...

Je ne veux pas non plus embêter les gens avec les aboiements ...

Enfin, comme tu dis "micros progrès" !

Une chose après l'autre ... nous verrons. Je vous tiens au courant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Sam 12 Juil - 9:45

Hier, j'ai également mis Elky dans la cuisine pendant que je faisais mes exercices ...

Aujourd'hui, lorsque le kiné a été assis, j'ai demandé à Elky de venir faire connaissance; il s'est un peu approché mais partait aussitôt. Lorsque j'ai voulu le prendre pour le mettre dans la cuisine, le kiné m'a dit de le laisser ...

Alors, pendant la 1ere partie des exercices (kiné et moi assis), il a tourné gentiment autour, est venu le sentir, s'est promené dans le living ...

Dans la 2e partie, je suis toujours assise et le kiné est debout et les mouvements de mon bras sont donc plus amples, alors, là, il aboyait de petits coups mais je l'appelais et il venait sentir mon autre main ...

Il n'y avait aucune agressivité envers le kiné ...

Pour un exercice, le kiné compte 1-2, 2-2, 2-3 .... et après chaque fois, Elky aboyait une fois; ça donnait : 1-2 wouaf, 2-2 wouaf ...

Je devais me retenir pour ne pas trop rigoler ....

Quand le kiné a repris sa mallette avant de partir, Elky a encore aboyé mais je lui ai dit : "tu laisses" ...

Le kiné parti, le l'ai caressé en lui disant : "c'est trèèèèèès bien".

Voilà, je pense que cela ne saurait que s'améliorer au fil des jours (le kiné doit venir pendant 2 mois) et ils seront peut-être très copains tous les deux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Sam 12 Juil - 10:45

Bravo Elky ! Tu progresses très bien ! :bravo:

Sans vouloir être indiscrète, Jigé, y a t il des hommes dans ton entourage familier ? Elky est jaloux des hommes qui te fréquentent. Surtout un infirmier et un kiné qui te tripotent ! (ne te vexe pas) rire Elky veut aussi participer à vos jeux. Normal !
Il semble qu'il est en bonne voie de devenir copain avec le kiné. Super ! content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Sam 12 Juil - 13:45

Kes a écrit:Bravo Elky ! Tu progresses très bien ! :bravo:

Sans vouloir être indiscrète, Jigé, y a t il des hommes dans ton entourage familier ? Elky est jaloux des hommes qui te fréquentent. Surtout un infirmier et un kiné qui te tripotent ! (ne te vexe pas) rire Elky veut aussi participer à vos jeux. Normal !
Il semble qu'il est en bonne voie de devenir copain avec le kiné. Super ! content

et bien, à part, le voisin, mon beau-fils, l'infirmier, et à l'occasion un technicien ou un vendeur et j'oubliais le médecin qu'il côtoie occasionnellement, Elky ne fréquente malheureusement pas d'homme (maintenant le kiné tous les jours pendant 2 mois !). Et lorsque ce sont des amis (avec leur épouse), pas de problème ...

Il n'y a qu'avec les "petits" hommes qu'il n'est pas jaloux (mes petits-fils !!!) lol! lol! lol!

Peut-être n'agit-il ainsi que lorsque un homme, effectivement, "s'occupe de moi" ?


rire rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 17 Juil - 13:11

Toujours aucune agressivité de la part d'Elky envers le kiné mais il n'arrête pas d'aboyer pendant la séance !

J'essaye de le faire taire en parlant doucement ou plus fermement mais rien à faire ...

Le kiné dit que c'est normal car Elky doit avoir peur qu'il ne me fasse mal et puis, c'est la 1ere fois qu'il voit quelqu'un me "triturer" (manipuler) ainsi ...

Il se tait quand même de temps en temps (quelques secondes) mais j'aimerais vraiment qu'il arrête !

Avez-vous un "truc" ? (sachant que les exercices se font dans le living et que le kiné ne me demande pas de mettre Elky dans une autre pièce, ce dont je lui suis reconnaissante ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Bandita Jeu 17 Juil - 18:43

Fais-lui tu savoir ce que tu attends de lui ?

En d'autres termes, quand il se tait, le félicites-tu ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Jeu 17 Juil - 21:46

Il faut arriver à le faire taire en d'autres occasions : dans le jardin, en rue,... Quand il comprend, tu pourras appliquer avec le kiné.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  doggy Ven 18 Juil - 6:30

il faut réussir à lui faire comprendre ce qu'on attend de lui

je crois que, tant qu'il ne comprend pas la demande, le "c'est fini" ne rime à rien, il pourrait même avoir l'effet inverse, cela dépend du ton que l'on emploie pour le dire
si on est énervé ou impatien ou en colère, le "c'est fini" peut devenir pour le chien un "continue", bref, un renforcement négatif!!

alors, comme nous sur le terrain où Dédé passe son temps à nous répéter la bonne manière de faire, (merci pour votre patience!!!) peut-être faudrait-il bien relire la manière d'utiliser le verbal, la forme complète (demande et félicitation), l'utilisation de la laisse ou la longe et toujours se méfier de nos émotions qui n'attendent certainement pas notre permission pour se manifester!!

en tout cas, avec de la patience et de l'affection (et ça, nos loulous n'en manquent pas!!) il n'y a pas de raison pour que les progrés ne continuent pas!!!!

bonne journée à tous
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 18 Juil - 6:55

BANDIT a écrit:Fais-lui tu savoir ce que tu attends de lui ?

En d'autres termes, quand il se tait, le félicites-tu ?

Je ne dis peut-être pas "c'est finiiiii" de la bonne façon ! Et je ne lui dis pas "c'est biennnnnnnnnnn" ...

Je vais essayer de rectifier cela aujourd'hui ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 18 Juil - 6:58

Kes a écrit:Il faut arriver à le faire taire en d'autres occasions : dans le jardin, en rue,... Quand il comprend, tu pourras appliquer avec le kiné.

Dans le jardin, s'il aboie sur les voisins, il suffit d'un mot pour qu'il arrête !!! Et en rue, pas d'aboiement ...

Ici, je pense que c'est parce que le kiné est quelqu'un qui "agresse" sa maîtresse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  doggy Ven 18 Juil - 7:06

tu as certainement raison!!
à te lire, Elky a quand même fait des micro-progrés!!
le kiné a l'air déjà plus à l'écoute que l'infirmier!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 18 Juil - 8:12

doggy a écrit:tu as certainement raison!!
à te lire, Elky a quand même fait des micro-progrés!!
le kiné a l'air déjà plus à l'écoute que l'infirmier!!

effectivement, le kiné a des rapports plus amicaux avec les chiens que l'infirmier ...

il parle doucement à Elky, lui dit qu'il est beau ... se laisse sentir sans rien dire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 25 Juil - 7:33

Plus de nouvelles pour le moment car mon kiné est parti en vacances pour cette semaine ...

Il revient le 28 et nous verrons si Elky continue son approche de séduction envers lui ...

lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Mer 30 Juil - 14:53

Aujourd'hui, pour la visite du kiné, je m'étais dit que je mettrais Elky dans la cuisine car je n'avais pas envie d'entendre des aboiements à la moindre parole ou au moindre geste du kiné ....

Le kiné arrive, Elky aboie en allant vers les chaises que nous occupons pour les exercices : je le regarde alors et lui dit (à peu près) : "Tu vas arrêter d'aboyer parce que si tu n'es pas gentil, tu iras dans la cuisine." (ton ferme mais sans crier).

Et bien, Elky s'est couché à nos pieds, en-desous de la table et n'a pipé mot !

Lorsque nous changeons de chaise pour la 2e partie des exercices, Elky se lève, aboie 2,3 coups. Je lui dit : "NON ! on ne fait que changer d'exercices."

Re-belote : il s'est à nouveau couché et n'a plus rien dit ....

Evidemment, lorsque la séance a été terminée, il a aboyé sur le kiné qui était sur le départ ... mais il ne fait pas comme avec le voisin ou l'infirmier (essayer de pincer par derrière), il précède le kiné, saute sur la porte qui donne sur le hall en le regardant, toujours un peu méfiant mais pas agressif !


Je suis très fière de lui !! Ce n'est pas un micro mais un macro-progrès !!!!

C'est comme pour les enfants, parfois, la douceur marche mais parfois il faut être ferme !

A bientôt pour la suite ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Couette95 Mer 30 Juil - 14:58

:bravo: pour les progrès!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Mer 30 Juil - 16:21

Il ne faut jamais douter d'eux ! Il a très bien compris ce que tu voulais. En fait, on dirait qu'il veut jouer avec le kiné. lol!

Bravo Elky ! :bravo:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Mer 30 Juil - 16:27

Kes a écrit:Il ne faut jamais douter d'eux ! Il a très bien compris ce que tu voulais. En fait, on dirait qu'il veut jouer avec le kiné. lol!

Bravo Elky ! :bravo:

Demain, je propose au kiné de faire des exercices avec Elky ...

rire rire rire rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Mer 30 Juil - 16:35

Bonne idée ! rire rire rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Dédé Mer 30 Juil - 19:40

Jigé, si tu avais bien lu ou bien interprété mon message dans elky et l'infirmier (message du 27 juin à 21h07), et si tu avais appliqué ce que je t'ai dit, il y a longtemps que tu aurais résolu le problème de ton chien.

C'est comme pour les enfants, parfois, la douceur marche mais parfois il faut être ferme !
Quand quelque chose nous déplait, on trouve toujours une excuse pour ne pas la prendre en compte. C'est dommage et aujourd'hui tu en vois le résultat.

Revenons-en à nos moutons.
Le kiné arrive, Elky aboie en allant vers les chaises que nous occupons pour les exercices : je le regarde alors et lui dit (à peu près) : "Tu vas arrêter d'aboyer parce que si tu n'es pas gentil, tu iras dans la cuisine." (ton ferme mais sans crier).
Ne fais pas de discours à ton chien, il n'en connait pas la valeur et il s'en moque. Par contre, quand ton chien aboie, il te prévient qu'il y a quelque chose d'insolite donc tu lui dis : c'est bien, c'est fini. Par là, tu lui signifies que tu prends le relais. Si il venait à continuer d'aboyer, ce qu'il va faire puisqu'il ne connait pas le mot "c'est fini", tu risques d'être obligé de le prononcer plusieurs fois mais avec un ton de plus en plus ferme.
N'oublie pas, relis le fameux message et n'oublie rien.
Par contre, quand ton chien est calme, tu peux lui dire gentiment, posément : "c'est bi.e.e.n, tu la.i.i.s.s.e.s". Quand la séance est terminée, tu raccompagnes ton kiné, le chien toujours en laisse. Si il est nécessaire, tu le reprends comme on a dit et quand le kiné est sorti, si le chien a été sage, tu enlèves la laisse et tu le félicites.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Mer 30 Juil - 23:08

Embarassed Embarassed Embarassed j'ai vu le résultat et pas la manière d'y arriver Embarassed Embarassed Embarassed
Evidemment, si le problème subsiste, il va recommencer à aboyer.

Un petit encouragement pour Elky et Jigé, vous allez y arriver ! Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 31 Juil - 7:34

Dédé a écrit:Jigé, si tu avais bien lu ou bien interprété mon message dans elky et l'infirmier (message du 27 juin à 21h07), et si tu avais appliqué ce que je t'ai dit, il y a longtemps que tu aurais résolu le problème de ton chien.

Avec l'infirmier, impossible à réaliser avec la laisse avec un bras invalide !!

C'est comme pour les enfants, parfois, la douceur marche mais parfois il faut être ferme !
Quand quelque chose nous déplait, on trouve toujours une excuse pour ne pas la prendre en compte. C'est dommage et aujourd'hui tu en vois le résultat.

Je ne vois où est le problème d'avoir une éducation ferme plutôt que le dialogue si celui-ci ne marche pas ! (enfants et chiens) Et je vois que le résultat, c'est un chie'n qui n'aboie plus !!

Revenons-en à nos moutons.
Le kiné arrive, Elky aboie en allant vers les chaises que nous occupons pour les exercices : je le regarde alors et lui dit (à peu près) : "Tu vas arrêter d'aboyer parce que si tu n'es pas gentil, tu iras dans la cuisine." (ton ferme mais sans crier).
Ne fais pas de discours à ton chien, il n'en connait pas la valeur et il s'en moque.

Je crois, au contraire, qu'Elky a bien saisi le message : si je ne me tiens pas calme, je serais enfermé ! Et le résultat était là puisqu'il s'est tenu bien sage ...

Par contre, quand ton chien aboie, il te prévient qu'il y a quelque chose d'insolite donc tu lui dis : c'est bien, c'est fini. Par là, tu lui signifies que tu prends le relais. Si il venait à continuer d'aboyer, ce qu'il va faire puisqu'il ne connait pas le mot "c'est fini", tu risques d'être obligé de le prononcer plusieurs fois mais avec un ton de plus en plus ferme. N'oublie pas, relis le fameux message et n'oublie rien.

Depuis le début, je lui dis que c'est bien parce qu'il m'a prévenu puis je lui disais "c'est fini" mais on aurait dit que j'avais un chien sourd ! Je fais ça depuis le 10 juillet et, jusqu'à hier, Elky continuait d'aboyer (pas des aboiements continus mais sporadiques)

Par contre, quand ton chien est calme, tu peux lui dire gentiment, posément : "c'est bi.e.e.n, tu la.i.i.s.s.e.s". Quand la séance est terminée, tu raccompagnes ton kiné, le chien toujours en laisse. Si il est nécessaire, tu le reprends comme on a dit et quand le kiné est sorti, si le chien a été sage, tu enlèves la laisse et tu le félicites.
Je vois bien comment faire avec la laisse pour le départ du kiné mais cela signifie t-il que je doive le tenir en laisse pendant la séance ? Ou faut-il lui mettre la laisse seulement au départ du kiné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 31 Juil - 7:41

Kes a écrit:Embarassed Embarassed Embarassed j'ai vu le résultat et pas la manière d'y arriver Embarassed Embarassed Embarassed
Evidemment, si le problème subsiste, il va recommencer à aboyer.

Un petit encouragement pour Elky et Jigé, vous allez y arriver ! Wink

Comme je le redis à Dédé, je ne vois pas où est le problème d'être ferme quand il le faut ... Il y a des chiens (comme des enfants) qui ne comprennent que lorsqu'on est (très) ferme ...

Attention, je n'ai jamais eu de problème d'éducation avec ma fille ... ni avec aucun chien d'ailleurs ... Smile
lol! lol!

C'est simplement qu'Elky est surper protecteur avec moi et qu'il a peur pour moi lorsqu'il voit le kiné s'occuper de moi ...

Je ne parviens pas à lui faire comprendre en lui disant "c'est fini" ....

Ne t'inquiètes pas, Kes, Elky n'en est pas sorti traumatisé !

lol! lol! lol! lol!

On verra aujourd'hui ... je vous tiens tous au courant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 31 Juil - 12:56

Le kiné vient de partir ...

Elky a aboyé à son arrivée ... normal ...

Quand je lui ai dit "c'est fini" .... il n'a pas arrêté ...

Je lui ai donc dit : "Elky, on va faire comme hier, d'accord ?"

Croyez-moi ou non mais il a arrêté d'aboyer et en cours de séance, il vient de plus en plus vers le kiné, le sentir, mettre ses pattes avant sur lui ...

Bien sûr, un petit aboiement de temps en temps pendant la séance ... puis arrêt ...

Il aboie encore fort au départ du kiné mais je vais penser demain à reconduire le kiné jusqu'à la barrière avec Elky en laisse ... On verra

En tout cas, le kiné est très ouvert au dialogue et me raconte des expériences vécues par Conrad Lorenz et ses chiens ... ainsi que ses propres expériences avec ses chats et les chiens des voisins ...

Petite () : pensez-vous qu'Elky agisse ainsi parce qu'il est super protecteur envers moi et pourrait-il changer s'il y avait un 2e chien à la maison ?

Personnellement, cela ne me dérange pas qu'il soit ainsi avec certains visiteurs mais s'il peut être plus heureux avec un compagnon, je n'hésiterai pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum