Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Elky et le kiné !

+5
Couette95
doggy
Bandita
Kes
Toscarenzo
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Jeu 31 Juil - 15:49

Elky est plus que protecteur, il est même possessif. Ce n'est pas un mal, c'est une constatation. Vous êtes heureux ensemble ! Ne vient pas perturber l'harmonie avec un autre chien. Cela n'apportera rien de positif dans ce cas. Du moins j'en doute fortement. Mais ce n'est que mon avis. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Dédé Jeu 31 Juil - 16:49

Jigé, je n'ai pour habitude de culpabiliser les gens, pas plus toi que d'autres mais je viens de m'apercevoir que je t'ai fait sortir de tes gons. Je le regrette mais je persiste à dire ce que je t'ai dit.

Avec l'infirmier, impossible à réaliser avec la laisse avec un bras invalide !!
Tu aurais eu un chien de 50 kg je comprends mais tel que je l'ai expliqué si tu avais bien interprété mon message du 27 juin à 21h07, cela aurait été possible d'avoir le chien en laisse.

Je ne vois où est le problème d'avoir une éducation ferme plutôt que le dialogue si celui-ci ne marche pas ! (enfants et chiens) Et je vois que le résultat, c'est un chie'n qui n'aboie plus !!
Je ne sais pas si tu as lu ou simplement parcouru le livre mais tu aurais pu t'apercevoir que je parle d'éduquer un chien comme on éduque un enfant. Mais je n'ai jamais dit d'utiliser de violence. Or, je pense que dans certaines circonstances, que ce soit un enfant ou un chien, pour la bonne harmonie dans le groupe ou dans la société, il faut respecter des règles et des interdits.
On ne passe pas le bac avant de savoir lire donc il faut faire comprendre.

Depuis le début, je lui dis que c'est bien parce qu'il m'a prévenu puis je lui disais "c'est fini" mais on aurait dit que j'avais un chien sourd ! Je fais ça depuis le 10 juillet et, jusqu'à hier, Elky continuait d'aboyer (pas des aboiements continus mais sporadiques)
N'ayant jamais fait d'exercice, le chien n'en connaissait pas la signification. Si il avait eu la laisse, tu aurais pu lui envoyer des messages et là il aurait compris.

Je crois, au contraire, qu'Elky a bien saisi le message : si je ne me tiens pas calme, je serais enfermé ! Et le résultat était là puisqu'il s'est tenu bien sage ...
Je confirme bien qu'il ne faut pas faire de discours au chien quand on donne des directives. En dehors des directives, tu fais les discours que tu veux. le résultat est là dans une certaine mesure, je veux bien mais il aurait été plus probant si tu avais agi tel que nous te l'avions proposé. Maintenant tu fais comme il te plait mais dans le message du 27 juin, tu nous avais demandé quelque chose, j'ai donné mon avis et tu ne l'as pas appliqué dans sa forme totale. Quelque temps après, tu nous as redemandé de t'aider, c'est pour cela que je t'ai renvoyé le message hier à 21h40.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 31 Juil - 18:07

Dédé a écrit:Jigé, je n'ai pour habitude de culpabiliser les gens, pas plus toi que d'autres mais je viens de m'apercevoir que je t'ai fait sortir de tes gons. Je le regrette mais je persiste à dire ce que je t'ai dit.

Non, Dédé, je ne suis pas sortie de mes gonds et je ne culpabilise pas !
lol! lol!

Avec l'infirmier, impossible à réaliser avec la laisse avec un bras invalide !!
Tu aurais eu un chien de 50 kg je comprends mais tel que je l'ai expliqué si tu avais bien interprété mon message du 27 juin à 21h07, cela aurait été possible d'avoir le chien en laisse.

A cette période (à peine revenue de l'hôpital), il m'était impossible de mettre la laisse à Elky (impossible de bouger mon bras droit, donc impossible d'attacher le collier d'une main; faire le rituel d'ouvrir la porte, de ne pas laisser entrer l'infirmier de suite, OK mais, comme Elky n'était pas en laisse ... cela n'aurait servi à rien puisque je ne savais pas lui adresser des "messages" ...

Je ne vois où est le problème d'avoir une éducation ferme plutôt que le dialogue si celui-ci ne marche pas ! (enfants et chiens) Et je vois que le résultat, c'est un chie'n qui n'aboie plus !!
Je ne sais pas si tu as lu ou simplement parcouru le livre mais tu aurais pu t'apercevoir que je parle d'éduquer un chien comme on éduque un enfant. Mais je n'ai jamais dit d'utiliser de violence. Or, je pense que dans certaines circonstances, que ce soit un enfant ou un chien, pour la bonne harmonie dans le groupe ou dans la société, il faut respecter des règles et des interdits.
On ne passe pas le bac avant de savoir lire donc il faut faire comprendre.

Je n'ai pas ton livre, sorry ... Sad mais je n'utilise pas non plus la violence avec Elky comme je n'ai jamais utilisé la violence avec ma fille ... Wink J'ai simplement utilisé un ton plus ferme .... et je pense qu'en disant à Elky qu'il irait dans la cuisine s'il ne se taisait pas, c'est lui dire : "il y a des règles à respecter, que tu le veuilles ou non ..."

Depuis le début, je lui dis que c'est bien parce qu'il m'a prévenu puis je lui disais "c'est fini" mais on aurait dit que j'avais un chien sourd ! Je fais ça depuis le 10 juillet et, jusqu'à hier, Elky continuait d'aboyer (pas des aboiements continus mais sporadiques)
N'ayant jamais fait d'exercice, le chien n'en connaissait pas la signification. Si il avait eu la laisse, tu aurais pu lui envoyer des messages et là il aurait compris.

OK, s'il avait eu la laisse ! C'est vrai que maintenant je suis capable de lui mettre la laisse. Je vais essayer cela demain ...

Je crois, au contraire, qu'Elky a bien saisi le message : si je ne me tiens pas calme, je serais enfermé ! Et le résultat était là puisqu'il s'est tenu bien sage ...
Je confirme bien qu'il ne faut pas faire de discours au chien quand on donne des directives. En dehors des directives, tu fais les discours que tu veux. le résultat est là dans une certaine mesure, je veux bien mais il aurait été plus probant si tu avais agi tel que nous te l'avions proposé. Maintenant tu fais comme il te plait mais dans le message du 27 juin, tu nous avais demandé quelque chose, j'ai donné mon avis et tu ne l'as pas appliqué dans sa forme totale. Quelque temps après, tu nous as redemandé de t'aider, c'est pour cela que je t'ai renvoyé le message hier à 21h40.

Ce n'est pas que je n'ai pas voulu écouter tous vos conseils mais, en juin, j'étais incapable physiquement de les appliquer ... maintenant que je sais mettre le collier et la laisse, je vais le faire et vous tiens au courant.

Merci pour l'attention que vous portez à mon "petit" problème ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 14:55

Après une semaine d'expérience, je vous livre le résultat :

pendant 2-3 jours, lorsque le kiné arrivait et qu'Elky aboyait, je lui disais "c'est bieeeeeeeen" et puis "tu laisses" ...

Elky accompagnait le kiné jusqu'à la table en aboyant par petits coups puis se couchait entre nous deux sous la table et ne disait plus rien jusqu'à ce que le kiné se lève pour faire d'autres exercices ...

Le 4e jour, je mis la laisse à Elky en lui donnant des petits à-coups lorsqu'il aboyait ... en lui disant "tu laisses"; Il était étonné de ce "traitement" mais restait calme pendant la séance ... Gros aboiements lorsque le kiné prenait sa veste pour partir. Je l'accompagnais alors avec Elky en laisse jusqu'à la porte. Elky est beaucoup plus calme en laisse ...

Le lendemain, pas de laisse : aboiements réguliers lors de la séance ...

Pendant ce temps là, tous les jours, Elky venait sentir le kiné mais reculait lorsque celui-ci tendait la main ...

Aujourd'hui : laisse qu'il a gardée tout au long de l'exercice et petits à-coups s'il aboyait (très peu). Le kiné, entre des exercices, approchait sa main et lui parlait gentiment, il est parvenu à le caresser et, mieux, Elky poussait sa tête contre la main du kiné pour qu'il continue à le caresser ... et lorsque celui-ci s'arrêtait, un petit aboiement ... comme pour dire "continue à t'occuper de moi" ...

Nous avons raccompagné le kiné jusqu'à la rue et Elky a été très calme ...

Ensuite promenade à nous deux pour le récompenser ...

Bref, je suis contente d'en être là mais la question que je me pose est : combien de temps dois-je travailler avec la laisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Jeu 14 Aoû - 15:44

Il est vraiment attachant ton Elky ! content chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 15:54

Kes a écrit:Il est vraiment attachant ton Elky ! content chien

Merci, Kes !

Et en plus, ce que je n'ai pas dit c'est que lors de la promenade, alors qu'il a l'habitude de tirer sur sa laisse, je lui disais tous les 2 pas "pas tirer" en donnant une petite secousse sur la laisse et puis en la relâchant ...

Et puis, lorsque je le sentais encore partir pour tirer, je lui disais "pas tirer" mais sans donner un coup de laisse et le plus comique, c'est qu'il stoppait son mouvement comme s'il avait eu ce coup de laisse ....

Et quand il marchait sans tirer, je lui disais, bien sûr "c'est bieeeeeeeeeen" ...

Il est adorable, mon gamin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Jeu 14 Aoû - 16:19

Jigé a écrit:
Kes a écrit:Il est vraiment attachant ton Elky ! content chien

Merci, Kes !

Et en plus, ce que je n'ai pas dit c'est que lors de la promenade, alors qu'il a l'habitude de tirer sur sa laisse, je lui disais tous les 2 pas "pas tirer" en donnant une petite secousse sur la laisse et puis en la relâchant ...

Et puis, lorsque je le sentais encore partir pour tirer, je lui disais "pas tirer" mais sans donner un coup de laisse et le plus comique, c'est qu'il stoppait son mouvement comme s'il avait eu ce coup de laisse ....

Et quand il marchait sans tirer, je lui disais, bien sûr "c'est bieeeeeeeeeen" ...

Il est adorable, mon gamin !
Là je te gronde Jigé ! Laughing Tu ne dois rien dire quand il tire. Un simple petit coup sur la laisse suffit. Enfin, c'est ce que j'ai compris de la méthode. Rolling Eyes
Mais l'essentiel est que ça marche. Very Happy
Essaie sans rien dire, en marquant un arrêt quand il tire. Et si nécessaire un petit coup sur la laisse, toujours sans rien dire.
Papouilles à Elky. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 16:23

Kes, j'ai peur si tu me grondes ............... affraid affraid

C'est vrai mais j'avais oublié qu'il ne fallait rien dire et j'appliquais la méthode traditionnelle ...

J'essaie demain et on verra si Elky comprend aussi bien sans rien dire ....

Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  san228 Jeu 14 Aoû - 16:37

je viens de lire le post en entier... premièrement je me permet de te féliciter pour tes progrès personnel au niveau de ta santé :bravo:

Ensuite je voulais simplement dire que pour la question si ton chien comprend ou non ton discours, je dirais comme dédé. Ton chien ne comprend pas ce que tu dis, mais j'ai la nette impression que lorsque tu lui fait un discour, tu le dis avec plus de confiance et de conviction, sans t'en rendre compte. Le chien réalise que, maintenant, tu es prête à prendre le controle de la situation et se calme. Il ne le fait pas quand tu dis "c'est fini" parce que tu ne dois pas être aussi convainquante (mais la différence n'est peut-etre pas perceptible pour toi).

Sur ce, félicitations pour les progrès avec ton chien! C'est parfait d'avoir quelqu'un qui n'a pas peur venir te rendre visite comme ca, Elky va toujours s'améliorer chien
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Jeu 14 Aoû - 16:46

L'importance de la conviction dans la voix. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 18:07

Kes et san, merci pour vos encouragements ...

Je viens de faire encore une dernière promenade pour aujourd'hui avec la laisse flexi de 5 m ...

Tous les 2-3 m, Elky, qui marchait devant moi, s'arrêtait et me regardait; je ne disais rien et continuait d'avancer, ce qu'il faisait aussi ...

En revenant, là, il avait tendance à un peu tirer et je m'arrêtais sans rien dire ...
il s'arrêtait aussi mais au début sans me regarder; j'attendais et finalement quand il se retournait vers moi, j'avançais ...

Je sens qu'en quelques jours, il parviendra à ne plus tirer sur sa laisse, ce qui est nettement plus confortable quand on se promène en ville, parmi la foule ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Jeu 14 Aoû - 19:41

Jigé a écrit:Kes et san, merci pour vos encouragements ...

Je viens de faire encore une dernière promenade pour aujourd'hui avec la laisse flexi de 5 m ...

Tous les 2-3 m, Elky, qui marchait devant moi, s'arrêtait et me regardait; je ne disais rien et continuait d'avancer, ce qu'il faisait aussi ...

En revenant, là, il avait tendance à un peu tirer et je m'arrêtais sans rien dire ...
il s'arrêtait aussi mais au début sans me regarder; j'attendais et finalement quand il se retournait vers moi, j'avançais ...

Je sens qu'en quelques jours, il parviendra à ne plus tirer sur sa laisse, ce qui est nettement plus confortable quand on se promène en ville, parmi la foule ...
Ma chère Jigé, me permets tu une autre remarque ?
Tu utilises une laisse flexi, c'est à dire une laisse à enrouleur. Tu sais que ce type de laisse reste toujours tendue.

Tu ne sais donc pas appliquer la méthode Dédé : toujours relâcher la tension, la laisse ne doit pas être tendue. Quand la laisse est détendue, le chien sent la laisse dès qu'il tire et tu peux lui faire comprendre que c'est désagréable pour toi avec une impulsion donnée à la laisse.
Avec la flexi, le chien ne sent pas de différence, il y a une tension constante sur son cou, faible, je te l'accorde, mais qui empêche le chien de comprendre la différence entre la promenade adéquate et tirer sur la laisse. Il trouve normal de tirer tout le temps et ne connait pas la longueur de la laisse. Il tire, la laisse s'allonge. Déstabilisant. Il ne connait pas la limite de la longueur de la laisse.
(Entre nous, les laisses à enrouleur fournissent beaucoup de clients aux clubs canins en apprenant aux chiens à tirer en laisse. Laughing )

Soit tu dois reprendre une laisse normale de 1,50 m - 2 m, soit, mieux, tu prends une longe de 5 m. Tu laisses du mou à la longe en gardant une longueur telle qu'elle ne se prenne pas dans ses pattes. Pour d'autres détails, relis d'autres posts.
Réfléchi à tout ça et dis nous quoi.
Bise
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  san228 Jeu 14 Aoû - 19:55

tout à fait en accord avec Kes, débarrasse toi de cette fichue laisse à enrouleur et procure toi une laisse traditionnel super Tu pourras alors féliciter ton chien de sa bonne conduite en détendant la laisse.

Mais à part ce petit point, bravo pour tes efforts, la différence se verra rapidement!
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Bandita Jeu 14 Aoû - 20:35

Oh que oui, ces laisses sont épouvantables !

Elles sont sensées donner au chien un sentiment de liberté mais c'est faux car la tension est toujours là, et le chien ne connait jamais la limite pour arrêter de tirer.

En plus, s'il rencontre un autre chien, ça risque de s'emmêler et de blesser l'un d'eux.

Petite anecdote : ma soeur avait cette laisse et un jour elle discute devant l'ascenseur avec une dame. L'ascenseur arrive et la chienne monte sans que ma soeur s'en aperçoive. Là, une personne du 6è étage appelle l'ascenseur donc la porte se referme emmenant la chienne et la laisse avec !!
Heureusement la laisse a cassé mais imaginez l'angoisse de croire son chien étranglé !!
Ce n'est pas un cas unique, il est arrivé la même chose à une de mes connaissances.

Jigé, as-tu le collier "coulissant" appelé à tort "étrangleur" qui permet au chien de comprendre les messages qu'on lui envoie et lui évite de s'étrangler ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 15 Aoû - 7:30

Je vous rassure tout de suite : je n'utilise la laisse flexi que dans mon quartier (très calme - campagne) ou en pleine campagne sur les routes qui serpentent dans les champs ! De plus, cette laisse n'a pas un cordon mais une sangle, donc pas de danger pour Elky, moi, ou pour d'autres chiens ou maîtres ...

Ne me dites pas d'abandonner cette laisse No No
car j'utilisais jusqu'ici une laisse flexi à cordon et je viens d'acheter celle-ci suite aux conseils de propriétaires sur un forum dédié uniquement aux caniches ... Ces personnes utilisent la laisse flexi à sangle quand le chien doit être attaché (le chien est libre en pleine campagne).

En ville, j'utilise la laisse traditionnelle (1 m). C'est la raison pour laquelle (se promener en ville) j'apprends à Elky à marcher "au pied" (plutôt sans tirer que d'être au pied comme un chien dressé, bien sûr ...).

Jamais, au grand jamais, je n'irais en ville avec la laisse flexi !

Et je vais certainement vous étonner mais, ce matin, en promenade dans le quartier avec la laisse flexi, alors qu'habituellement, Elky démarre sa promenade en trombe et tire sur la laisse directement, il n'a pas tiré une seule fois, la laisse n'a jamais été au bout des 5 m ...

Bien sûr, la laisse est tendue dans le sens où c'est une laisse automatique mais, contrairement à ce que pensez, moi, je crois qu'il sait quand la laisse est tendue ou pas (enfin, il sait quand il est à la limite car je crois qu'il y a encore un peu plus de tension lorsque la laisse est au bout des 5 m ...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pendant, la journée, je vais encore me promener bien sûr et je vais utiliser la laisse normale et je vous ferai part des progrès (enfin, j'espère) !!

content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Chance2 Ven 15 Aoû - 9:27

Bravo Jigé, c'est super ces balades...
La flexi à sangle est moins dangereuse mais essai tout de mème de mettre le bloqueur du flexi quand tu es dans la campagne, comme cela ton flexi ressemble un peu à une longe...
Perso, je suis contre les flexi qui ne permettent pas au chien de bien progresser...

Mais, mais: tu sors Elky, tu éduques, que de bonnes choses, c'est super bien: il faut déjà essayer de maintenir tes sorties, quel que soit le temps, mème si tu doits raccourcir les balades quand il tombe des cordes.
Une chose à la fois, le monde ne s'est pas fait en un jour...

Si tu as besoin d'aide pour aller en ville à Liège, on peut se donner RV.... Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 15 Aoû - 10:12

Chance2 a écrit:Bravo Jigé, c'est super ces balades...
La flexi à sangle est moins dangereuse mais essai tout de mème de mettre le bloqueur du flexi quand tu es dans la campagne, comme cela ton flexi ressemble un peu à une longe...
Perso, je suis contre les flexi qui ne permettent pas au chien de bien progresser...

Mais, mais: tu sors Elky, tu éduques, que de bonnes choses, c'est super bien: il faut déjà essayer de maintenir tes sorties, quel que soit le temps, mème si tu doits raccourcir les balades quand il tombe des cordes.
Une chose à la fois, le monde ne s'est pas fait en un jour...

Si tu as besoin d'aide pour aller en ville à Liège, on peut se donner RV.... Very Happy

Je me suis promenée avec Elky depuis le 1er jour où il est arrivé à la maison ... mais il est vrai que je ne lui ai jamais appris à ne pas tirer ... Embarassed

Je vais bloquer la flexi suivant ton conseil et, pour ce qui est d'aller en ville .... je n'ai aucun problème car je reconduis ma toto depuis le 1er août !

Mais s'il s'agit de se voir avec Elky et un ou plusieurs de des chiens en ville, pas de problème ... c'est quand tu veux ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Chance2 Ven 15 Aoû - 13:31

J'ai bientot ds jours de congé, vers le 20 aout, je te recontacte, Kes sera peut etre de la partie, puis on se fera un méga capuccino , ou une glace, ou autre gourmandise.... Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Ven 15 Aoû - 14:05

Chance2 a écrit:J'ai bientot ds jours de congé, vers le 20 aout, je te recontacte, Kes sera peut etre de la partie, puis on se fera un méga capuccino , ou une glace, ou autre gourmandise.... Very Happy
Que ? Quoi ? Kes ? On parle d'une glace ? C'est où ? c'est où ? rire rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 15 Aoû - 14:11

Chance2 a écrit:J'ai bientot ds jours de congé, vers le 20 aout, je te recontacte, Kes sera peut etre de la partie, puis on se fera un méga capuccino , ou une glace, ou autre gourmandise.... Very Happy

Suis toujours partante pour une bonne glace, moi ....

Kes et moi, on t'attend !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 15 Aoû - 14:11

Kes a écrit:
Chance2 a écrit:J'ai bientot ds jours de congé, vers le 20 aout, je te recontacte, Kes sera peut etre de la partie, puis on se fera un méga capuccino , ou une glace, ou autre gourmandise.... Very Happy
Que ? Quoi ? Kes ? On parle d'une glace ? C'est où ? c'est où ? rire rire

Plus que quelques nuits dormir, Kes ... Patience !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Ven 15 Aoû - 14:17

Je me suis promenée tout à l'heure avec Elky et la laisse flexi mais bloquée, donc utilisée comme une longe et Elky n'a pas du tout tiré ...

Chouette, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Kes Ven 15 Aoû - 14:47

Super ! A bientôt en live ! Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Invité Mar 19 Aoû - 8:18

J'aimerais savoir combien de temps je dois accueillir le kiné avec Elky en laisse ...

Je sais qu'on va me dire : jusqu'à ce qu'il n'aboie plus !

rire rire rire

Oui, mais, si une fois sans laisse, il aboie de nouveau, est-ce bon de lui remettre la laisse et de continuer les exercices ? Ne va-t-il pas se dire : "une fois la laisse, une fois sans laisse ... que se passe-t-il ici ?"

De jour en jour, Elky demande des caresses au kiné qui ne s'en prive pas ...

C'est extraordinaire car je vois poindre une complicité entre eux ... mais je crois que lorsque le kiné s'en va, Elky aboie car il ne veut pas le voir partir ... ou me fais-je des illusions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Chance2 Mar 19 Aoû - 8:38

Pour la longe/flexi, super...
Pour le kiné: j'ai l'impression que c'est Elky qui dirrige les opérations, il demande et le kiné répond, le kiné est dressé par Elky, perso, je n'aimerais pas trop que mon chien dirrige les visiteurs,
ne serait il pas sage de demander à Elky de laisser le kiné faire son travail?
Elky ne devrait il pas attendre que le kiné l'autorise, après les salutations, à venir chercher une caresse, quand la séance est finie?

Mon fils, petit, voulait toujours accaparer mon attention, mais quand on est occupée à monter des oeufs en neige, il devait attendre, on ne peut tout lacher à la demande.
Là, un début d'apprentissage à la frustration me semble nécessaire.
l'apprentissage de la patience...
Si Elky a un tapis préféré, un panier, une place, peut etre lui demander d'aller à sa place, comme lorsque l'on nettoie la maison: il ne patauge pas dans l'eau???
Donc il connait surement la demande d'aller à sa place???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et le kiné ! - Page 2 Empty Re: Elky et le kiné !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum