Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment interpréter?

2 participants

Aller en bas

Comment interpréter? Empty Comment interpréter?

Message  Partner Sam 28 Juin - 22:00

Bonsoir,
Ce soir je suis allée promener mes chiens dans la campagne comme d'habitude.
Et l'un des mâles, le labrador, indépendant est parti vivre sa promenade comme il en a l'habitude. Je ne me suis pas inquiétée. Les autres chiens non plus d'ailleurs. Nous avons continué mais contrairement à d'habitude, il n'est pas revenu voir si nous étions toujours là. Il ne s'est absolument pas manifesté. J'ai pensé qu'il devait être sur une piste et je n'ai pas stressé, sachant qu'il reviendrait à un moment ou à un autre.
Le problème, c'est qu'au bout de plus d'une heure, il ne s'était toujours pas manifesté, que je m'inquiétais et sifflait de temps en temps pour lui donner des repères au cas où il me chercherait. Les chiens continuaient tranquillement leur promenade, l'air de rien.
Moi j'étais de plus en plus ennuyée et je commençais à m'inquiéter sérieusement.
Ne sachant que faire, je suis retournée à la voiture et là, en approchant, je vois mon chien qui nous regrde arriver, content, la langue pendante mais tout guilleret. Il viens vers nous et je me préparais à l'accueillir chaleureusement quand les autres chiens se sont précipités sur lui, ils lui ont fichu une "raclée" mémorable! Je n'en reviens pas. Ca n'a duré que quelques secondes et il n'y a pas eu de vraies morsures mais ils se sont ligués pour le mettre à terre et le "gnaquer" à plusieurs endroits et à plusieurs reprises avec des grognements qui n'avaient rien de chaleureux et rien a voir avec ceux qu'ils émettent en jouant.
A votre avis, pourquoi ont ils eu cette réaction? Parce qu'ils ont senti mon stress ou parce qu'ils ont voulu lui montrer leur désaprobation?
Je me demande bien quelle est la signifacation de cet accueil rugueux.... Question

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter? Empty Re: Comment interpréter?

Message  Bandita Sam 28 Juin - 22:12

Bien sûr qu'ils l'ont remis en place car il s'est éloigné du groupe et s'est mis en danger.

Pour maintenir la sérénité dans un groupe, on doit rester ensemble.

D'ailleurs j'ai vu sur le terrain Ulk ramener un chien qui faisait sa vie et ne revenait pas à l'appel de son maître.

Bravo à tes chiens ! En tout cas il y a de fortes chances que ton Lab ne refasse plus cette erreur ! Wink
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum