Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Confier son chien quand on part!

5 participants

Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Confier son chien quand on part!

Message  p'tit loup Lun 16 Juin - 17:07

Je n'ai pas encore vu ce thème abordé dans ce que j'ai exploré, et pourtant la question peut se poser!?
Personnellement je ne comprends pas que l'on laisse son chien pour un oui ou pour un non dès que l'on veut aller quelque part. On a voulu qu'ils vivent avec nous alors il est un peu facile de s'en débarrasser dès qu'ils deviennent "gênant"!
Néanmoins, il se peut occasionnellement qu'on y soit contraint (je suis dans cette position pour le WE à venir)!
Bref, comment faire pour éviter le stress de notre ami et qu'il ne sente pas abandonné?
Je vous rassure, c'est pour deux jours et on le laisse avec nos beaux-parents que l'on a initié à la méthode de DD (ils sont venus avec nous dimanche dernier) et notre p'tit loup connaît bien. Mais quand même!?? Quels sont vos conseils?? Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation...
p'tit loup
p'tit loup

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : saint loubès
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  Kes Lun 16 Juin - 20:20

Il est habitué à tes beaux-parents ? Je ne vois pas de problème. Suspect

Ca lui fera des vacances aussi. Tu es comme une jeune maman qui ne veut pas laisser son enfant partir en classe verte. Cooool ! Tout se passera bien ! afro
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  Bandita Lun 16 Juin - 21:31

Sauf que le gamin tu lui expliques que maman va revenir...

Et un humain peut vivre au passé ou dans le futur, le chien non !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  Kes Lun 16 Juin - 21:45

BANDIT a écrit:Sauf que le gamin tu lui expliques que maman va revenir...
Et un humain peut vivre au passé ou dans le futur, le chien non !
Tu crois vraiment ? Ce ne serait pas le premier chien en pension. Et ce n'est qu'un week end.
Avec des gens qu'il connait, il va faire des promenades, voir d'autres choses,... (enfin, j'espère) et ne verra pas ces qq jours passer.
Il ne faut jamais sous estimer la capacité d'adaptation des chiens.

Il est un peu tard pour l'habituer mais si tu sais laisser le chien une demi-journée là-bas en lui disant : "je reviens te chercher", il pourra s'y faire. Il ne faut pas culpabiliser. Tu stresses et le chien le sent. Si tu n'as pas le choix que de partir, c'est une très bonne solution je trouve. Il ne va pas être traumatisé à vie pour cela ! Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  p'tit loup Mar 17 Juin - 5:58

Merci!!
C'est vraiment sympa de voir avec quel respect et quelle compréhension vous répondez, ça me touche beaucoup! On ne peut qu'avancer dans le bon sens quand on est aussi bien entouré!
Alors c'est compris, je serai zen quand je le laisserai, ce sera mieux pour tout le monde!!
Bisous à tous!
p'tit loup
p'tit loup

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : saint loubès
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  Kes Mar 17 Juin - 8:24

Sans vouloir aller contre ton avis que je respecte, Bandit. Embarassed
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  Toscarenzo Mar 17 Juin - 12:16

Je n'ai pas une grande expérience en la matière, car, comme la plupart d'entre nous, mes chiens vont partout avec nous... mais en 30 ans, j'ai quand même dû laisser mon ou mes chiens 2 fois.. Plus facile de laisser les 2 qu'un seul, car ils sont ensemble, comme au quotidien....

Mais une amie du club nous a raconté un truc qui nous a fait nous poser des questions... mais je n'ai pas de réponses... donc, je vous livre son expérience telle quelle..
Elle a plusieurs fois laissé son chien chez ses parents, qui le connaissent très bien... et son chien, alors, aboie, mange peu, .. etc, montre en bref qu'il rale...
La dernière fois, elle partait pour une dizaine de jours, et au dernier moment, elle a eu trop de choses à faire, et ce sont ses parents qui sont venus chercher son chien, l'ont emmené dans leur voiture, alors qu'elle était en plein dans ses valises.... et à son retour, son chien lui a fait la fête comme de coutume, mais elle a eu l'heureuse surprise d'apprendre qu'il avait été adorable, avait mangé normalement, et n'avait pas aboyé.... etc..
Je ne sais pas si cela est valable, mais on s'est dit alors que son chien avait eu l'impression de partir en vacances avec des gens qu'il connaissait bien, et non d'être abandonné par sa maîtresse qui partait en vacances...

Avez-vous eu une expérience semblable? Qu'est-ce que vous en pensez?

Quelle que soit la méthode employée, pour P'tit loup, surtout, ne culpabilise pas.. rappelle toi ce que dit Dédé: les chiens sont des éponges affectives... ton chien sera entre de bonnes mains, .. et même s'il ne mange pas beaucoup pendant le WE, ce n'est pas la mer à boire... et il te retrouvera avec une immense joie!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  Couette95 Mar 17 Juin - 12:38

Intéressante cette histoire Toscarenzo! super Je n'ai pas eu l'occasion d'observer ce genre de chose mais en même temps je n'étais pas dans le trip "observer mon chien"! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  Kes Mar 17 Juin - 14:33

Toscarenzo a écrit:Je n'ai pas une grande expérience en la matière, car, comme la plupart d'entre nous, mes chiens vont partout avec nous... mais en 30 ans, j'ai quand même dû laisser mon ou mes chiens 2 fois.. Plus facile de laisser les 2 qu'un seul, car ils sont ensemble, comme au quotidien....

Mais une amie du club nous a raconté un truc qui nous a fait nous poser des questions... mais je n'ai pas de réponses... donc, je vous livre son expérience telle quelle..
Elle a plusieurs fois laissé son chien chez ses parents, qui le connaissent très bien... et son chien, alors, aboie, mange peu, .. etc, montre en bref qu'il rale...
La dernière fois, elle partait pour une dizaine de jours, et au dernier moment, elle a eu trop de choses à faire, et ce sont ses parents qui sont venus chercher son chien, l'ont emmené dans leur voiture, alors qu'elle était en plein dans ses valises.... et à son retour, son chien lui a fait la fête comme de coutume, mais elle a eu l'heureuse surprise d'apprendre qu'il avait été adorable, avait mangé normalement, et n'avait pas aboyé.... etc..
Je ne sais pas si cela est valable, mais on s'est dit alors que son chien avait eu l'impression de partir en vacances avec des gens qu'il connaissait bien, et non d'être abandonné par sa maîtresse qui partait en vacances...

Avez-vous eu une expérience semblable? Qu'est-ce que vous en pensez?

Quelle que soit la méthode employée, pour P'tit loup, surtout, ne culpabilise pas.. rappelle toi ce que dit Dédé: les chiens sont des éponges affectives... ton chien sera entre de bonnes mains, .. et même s'il ne mange pas beaucoup pendant le WE, ce n'est pas la mer à boire... et il te retrouvera avec une immense joie!
super
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  Bandita Mar 17 Juin - 21:03

J'ai un peu dramatisé l'affaire, car il est vrai que ton chien n'est pas amené dans un chenil et à mon avis, cela devrait bien se passer, il suffit de voir la capacité d'adaptation des chiens de refuges à se sentir tout de suite bien dans une nouvelle famille.

Mais, il ne faut pas oublier quand même ce que j'ai écrit car c'est vrai.

Très intéressante ton histoire Toscarenzo, ça mériterait d'essayer de procéder comme ça.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  p'tit loup Mar 17 Juin - 21:24

Merci à tous , en tout cas c'est un cas de force majeur:mes parents fêtent leur 30 ans de mariage et ont fait des réservations surprises sans penser aux chiens, logique vu qu'il ne les considère pas comme nous!! Enfin bref, je n'ai pas l'intention que ça se reproduise régulièrement!
D'ailleurs on l'a déjà emmené en Espagne avec nous et à l'hôtel! On était 5 dans la voiture plus Corto et nos amis ont hallucinés, de voir qu'on l'emmenait partout! Mais c'est un régal de partager tous ces moments avec lui.
Parfois je me dis, ces animaux sont vraiment de braves, très braves bêtes, quand on voit tout ce qu'ils nous donnent et le peu qu'ils reçoivent dans la plupart des cas, et le peu d'estime que beaucoup de gens leur portent alors qu'ils ne demandent qu'à être respectés! C'est pour ça que chez Dédé, c'est une bouffée d'oxygène parce qu'on voit que les maîtres font tout pour que la balance soit équilibrée!

Désolée je crois que je deviens accro! content
J'ai du mal à réaliser encore qu'on soit un certain nombre à croire en la nature, à des valeurs profonde de Respects, mais surtout qu'on les mette en pratique...
Bonne nuit!
p'tit loup
p'tit loup

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : saint loubès
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confier son chien quand on part! Empty Re: Confier son chien quand on part!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum