Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon chien sait quand il a fait une bêtise

+16
titou
Dédé
mariemaya
Barraband
patty*
Kes
Isa
callie
vally
helene
Bandita
Calou
didiz
isarachtout
Caroline
Dryade
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Dryade Jeu 17 Jan - 15:30

Texte trouvés sur Tatoufaux.com, le tombeau des idées reçues...
Je m'attendais au pire, quelle ne fut pas ma surprise cheers

Soyez chien avec votre chien !

Pauvres chiens à qui "il ne manque que la parole" ! Ils sont traités comme des enfants alors qu’ils voudraient simplement être traités comme des chiens.
"Mon chien sait quand il a fait une bêtise ! Il se couche et attend sa punition !" Il n’y a pas besoin de réfléchir trois heures pour comprendre qu’un chien ne sait pas ce qu’est une "bêtise".
Ils ne peuvent pas comprendre que leur maître se met en colère pour quelque chose qu’ils ont fait avant son arrivée. Leur attitude (oreilles couchées, queue entre les jambes, rampant sur le sol) n’est qu’une attitude de soumission devant l’autorité du patron.Alors, au lieu de vous énerver, soyez intelligent ! Essayez de penser comme votre chien ! Il sera plus heureux et vous aussi !
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Caroline Ven 18 Jan - 21:13

Dryade, j'ai visité le site que tu mets en référence, as-tu remarqué d'où sont tirés ces écrits, eh bien le lien t'emmène vers le site d'une comportementaliste, d'ailleurs assez reconnue ... Comme quoi les comportementalistes ont de bonnes connaissances ...!
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Invité Lun 17 Mar - 20:28

Une anegdote : dimanche j'ai préparé une casserole de riz au lait bien parfumé que j'ai laissé refroidir sur mon plan de travail , je suis allée quelques minutes dans le bureau pour chercher un exercice, Velours vient me chercher en frétillant et en poussant des petits cris, je fonce dans la cuisine et trouve la Miss grimpée sur le plan de travail en train de goûter le riz au lait! alors que penser du comportement de Velours? est-il venu me prévenir qu'il se passait des choses interdites dans la cuisine? Ps il a déjà agi ainsi quand Bambou a été malade il est venu me cherché sous la douche avec cette fois là un air abattu pour me prévenir qu'il était inquiet.

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  isarachtout Ven 13 Fév - 20:02

Caroline, aucune généralité n'est bonne à faire Wink

Catherine, qui est Miss?

Interdite ça m'étonnerait, anormal surement. Comme tu le dis, il a véhiculé son inquiétude jusqu'a toi, il t'en a référé.



Je crois que les gens qui pensent que leur chiens sait quand il a fait une bêtise on des tendance tyranique (peut ête un peu fort comme mot), ya qu'a mettre une flaque d'eau au centre de la pièce sans que le chien y soit pour quoi que ce soit, pour qu'il prenne une attitude de soumition ayant déja peur des réprimandes de cette flaque.....
isarachtout
isarachtout

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Invité Ven 13 Fév - 21:18

"comme quoi les comportementalistes ont de bonnes connaissances",j'adore ce genre de reflexion,j'aime cette pensée unique,qu'on te colle tt le monde ds le meme sac,qu'est ce que ca m'agace.....mais bon,manifestement toi tu as avoir de solides connaissances,je vais aller lire tes posts pour m'instruire,je dois en avoir besoin,merci caroline! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  didiz Dim 15 Fév - 9:30

cela dit, je repense à mon chien qui a mangé de la mort aux rats, oubliée au fin fond de la cave...
Ce qui nous a alerté est surtout son attitude: corps "et tête bas, le regard un peu fuyant...comme s'il venait de faire quelque chose dont il n'était pas sûr d'avoir le "droit" de faire. C'est surtout ça qui nous a mis dans le doute: pourquoi cette attitude, qu'a-t-il fait?

Taïwan étant pilleur de poubelle notoire, si on le prend sur le fait, on dit "non", reste bien-sûr qu'il faut qu'on planque un maximum cet objet de tentation (entre le risque de se prendre un "non" et dénicher un met "délicieux", le choix est vite fait forcément Wink ).

Je pense que le fait d'avoir mangé ces tablettes très apétissantes et de nous avoir aperçu juste après a provoqué cette réaction: la même attitude que quand il vient de fouiller dans la poubelle, content d'en avoir profité mais pas fier d'avoir été pris sur le fait (en gros, du conditionement, parce que lui il voit pas le mal à se faire du bien lol)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Calou Dim 15 Fév - 12:04

Nous avons récupéré Calou hier chez les parents de Jacques; Ils savent très bien que Calou détruit quand elle est seule à partir de là nous leur avons bien spécifié qu'il ne fallait que rien ne traine pendant leurs absences.
Le premier jour (samedi dernier) il pleuvait et ils devaient partir faire des courses, par pitié il laisse Calou a l'intérieur affraid Bilan: une ramette de papier en moins, la belle niche en tissu de leur chien un peu défraichie, de la nourriture sur le sol... Bien fait pour eux, ils étaient prévenus tongue
Et puis il y a eu vendredi (13!!!), il laisse Calou dehors et oublient de mettre leur poubelle dans le contener. Bilan: poubelle éventrée sur tout leur terrain What a Face
La réaction de mon beau-père: gueuler sur Calou qui finit sur le dos paniqué (et oui elle en a bavé quand elle était chiot donc les mauvais souvenirs ont refait surface pale ) et pour couronner le tout il prend un bâton et la menace avec affraid Elle est partie et a fini dans le poulailler des voisins à courser les volatiles Mon chien sait quand il a fait une bêtise 27297
Il m'a raconté cela hier, tout fier d'avoir "fait comprendre" à Calou qu'elle avait fait une connerie. Je décris même pas ma réaction car je me suis emportée puis je l'ai laissé en plan et je crois bien avoir laisser sortir des propos déplacés...

Tout ça pour dire que quand les préjugés collent à la peau des gens, il est très difficile de se faire comprendre.

Petite parenthèse: ici c'est le "forum où on a pas le droit de taper son chien" Mon chien sait quand il a fait une bêtise 12863
Ahhhhhhhhhhhh la famille triste
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Bandita Dim 15 Fév - 12:49

Dans ces cas-là il faut dire : "S'il sait qu'il a fait une bêtise, ce n'est pas la peine d'en rajouter avec une engueulade ou un coup !"

"comme quoi les comportementalistes ont de bonnes
connaissances",j'adore ce genre de reflexion,j'aime cette pensée
unique,qu'on te colle tt le monde ds le meme sac,qu'est ce que ca
m'agace.....mais bon,manifestement toi tu as avoir de solides
connaissances,je vais aller lire tes posts pour m'instruire,je dois en
avoir besoin,merci caroline! bounce

Caroline n'est pas venue depuis bien longtemps mais je ne pense pas qu'elle mérite d'être agressée de la sorte.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Invité Dim 15 Fév - 13:54

moi ce qui m'agresse c'est que l'on mette ts les comportemntalistes ds le meme sac!jamais je ne m'autoriserais a dire ce genre de choses sur des éducateurs ou dresseurs ou autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Caroline Mer 18 Fév - 15:05

Je vais répondre à ce post qui a un peu dérapé et je ne comprends pas bien pourquoi !!!!

Caroline, aucune généralité n'est bonne à faire
Ben oui Isarachtout je suis tout à fait d'accord avec toi !

"comme quoi les comportementalistes ont de bonnes connaissances",j'adore ce genre de reflexion,j'aime cette pensée unique,qu'on te colle tt le monde ds le meme sac,qu'est ce que ca m'agace.....mais bon,manifestement toi tu as avoir de solides connaissances,je vais aller lire tes posts pour m'instruire,je dois en avoir besoin,merci caroline!
puis
moi ce qui m'agresse c'est que l'on mette ts les comportemntalistes ds le meme sac!jamais je ne m'autoriserais a dire ce genre de choses sur des éducateurs ou dresseurs ou autres....

moi ce qui m'étonne est ma phrase "comme quoi les comportementalistes ont de bonnes connaissances" amène de tels commentaires .... il n'y a dans cette phrase aucune ironie, aucun persiflage mais seulement l'énoncé d'un fait : les comportementalistes ont de bonnes connaissances, pourquoi lire autre chose ?
Encore une fois on se rend compte qu'il n'est vraiment pas facile de s'exprimer sur un forum, je crois qu'il faut toujours s'appliquer à bien relire un propos plusieurs fois et quand on pense qu'il peut-être équivoque, prendre plusieurs sens, eh bien soit on s'abstient de répondre, soit on redemande à la personne le sens de ces propos !!!
De l'empathie aussi à la lecture des autres !
Bon je ne t'en veux pas Hélène, cela a permis certaines explications et puis tu es revenue sur le forum sunny
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  helene Mer 18 Fév - 15:51

je me suis expliquée et excusée sur l'autre post caroline...

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  vally Lun 23 Fév - 19:55

Pour en revenir au vrai sujet : Baïne nous à toujours averti quand Gribouille (notre chat) fait une bêtise comme monter sur la table ou rentrer dans le bureau pour plonger dans le sac de croquettes (mais là c'est peut-être qu'il s'agit de ses croquettes).

En plus, quand on enguirlande le matou elle en rajoute une couche en lui aboyant dessus d'une façon pas très plaisante (un peu comme Ulk qui fonce sur un chien si Dédé a été obligé de le rappeler à l'ordre).

Par contre je ne sais pas si ma louloute comprend vraiment quand elle fait quelque chos qui nous déplait : elle comprend à notre ton que l'on est pas content, elle s'en va ailleurs, mais si elle peut recommencer sa bêtise plus tard parce que ça lui fait plaisir, elle ne va pas se gêner !
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Bandita Mer 25 Fév - 2:13

Je crois clairement que le chien sait qu'il fait une bêtise au moment où il la fait mais pas 10 mn plus tard, c'est là toute la différence.
Enfin, si la poubelle est renversée, il ne fera pas la relation avec l'engueulade.

Bandit sait ce qui est interdit et est capable de "mentir" et de se planquer.

Quand je le vois choper un truc à manger dans la rue, je le fais cracher dans ma main (quand il est en laisse, sinon c'est peine perdue).
Mais de temps en temps je ne le vois pas.
Alors il fait genre j'ai rien dans la gueule et attends d'être arrivé à la maison pour aller manger tranquilou planqué derrière mon lit.
Il m'a fait le coup hier. Je me demandais ce qui lui prenait de marcher au pied, impeccablement. Alors je lui soulève les babines pour vérifier. Il reste très naturel sans bouger. Alors je continue de marcher mais je trouve sa marche au pied vraiment trop suspecte.
C'est finalement en lui ouvrant la gueule en grand que j'ai vu l'objet du délit au fond ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  callie Mer 25 Fév - 8:41

Bandit a écrit:Je crois clairement que le chien sait qu'il fait une bêtise au moment où il la fait mais pas 10 mn plus tard, c'est là toute la différence.

Perso je ne suis pas d'accord ( et cela n'engage que moi)
Car une bêtise est qque chose d'humain, le chien ne sait pas ce que nous appelons nous " une bêtise" , dans le monde des chiens il n'y a pas de bêtises .......fouiller dans un pot de fleur n'est pas une bêtise pour un chien (en forêt il fouille).
De même que fouiller une poubelle : c'est une quête , une recherche de nourriture.

Après, que ce soit interdit par vos règles c'est autre chose.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Calou Mer 25 Fév - 11:34

callie a écrit:
Bandit a écrit:Je crois clairement que le chien sait qu'il fait une bêtise au moment où il la fait mais pas 10 mn plus tard, c'est là toute la différence.

Perso je ne suis pas d'accord ( et cela n'engage que moi)
Car une bêtise est qque chose d'humain, le chien ne sait pas ce que nous appelons nous " une bêtise" , dans le monde des chiens il n'y a pas de bêtises .......fouiller dans un pot de fleur n'est pas une bêtise pour un chien (en forêt il fouille).
De même que fouiller une poubelle : c'est une quête , une recherche de nourriture.

Après, que ce soit interdit par vos règles c'est autre chose.
Justement ce n'est autre chose je pense. Tout comme avec un enfant, les bêtises sont les choses que le chien fait alors qu'il sait qu'il n'en a pas le droit.
L'exemple de Bandit est un très bon exemple de bêtise car Bandit (son loulou!) sait qu'il peut renifler ce qu'il rencontre par terre en balade mais n'a pas le droit de le manger. Là il dissimule sa victuaille pour la déguster seul, loin du regard de sa maîtresse.

Moi je reprends volontiers les dires de Toscarenzo à propos de l'éducation de Darwin. Quand ce dernier dépouille un rouleau de sopalin quand elle s'absente, ce n'est pas une bêtise de la part de Darwin mais une étourderie de la part de sa maitresse de l'avoir laissé à disposition.
Il en est de même avec une poubelle. Plutôt que de mettre la pression à son chien pour qu'il ne la touche pas, il est tellement si simple de la cacher sous l'évier, de lui mettre un couvercle, d'y déposer quelques gouttes de harissa... Plutôt que de le gronder et le guetter constamment What a Face

Aprsè je reprends ton exemple avec le pot de fleur parce qu'il me fait penser à une anecdote à propos de Dilun. Mon beau-père me raconte un jour qu'alors qu'il était en train de creuser un trou dans le jardin des propriétaires de Dilun (4mois à l'époque). Ce dernier s'amusait à poser ses pattes sur le tas de terre et à faire glisser la terre dans son trou d'origine clown Direct mon beau-père l'a grondé, en disant qu'il se moquait d'eux, qu'il en faisait exprès affraid Pauvre p'ti père, il avait juste découvert quelque chose de nouveau, d'intrigant... résultat des courses tout le monde était fier de nous dire "il s'en est pris une, il a compris parce qu'il est pas revenu".

Comme quoi les bêtises sont une affaire de cultures et il nous faut garder en tête que nos chers quadrupèdes sont des CHIENS chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Isa Mer 25 Fév - 20:56

Bandit a écrit:Je crois clairement que le chien sait qu'il fait une bêtise au moment où il la fait mais pas 10 mn plus tard, c'est là toute la différence.
Enfin, si la poubelle est renversée, il ne fera pas la relation avec l'engueulade.

Bandit sait ce qui est interdit et est capable de "mentir" et de se planquer.

Quand je le vois choper un truc à manger dans la rue, je le fais cracher dans ma main (quand il est en laisse, sinon c'est peine perdue).
Mais de temps en temps je ne le vois pas.
Alors il fait genre j'ai rien dans la gueule et attends d'être arrivé à la maison pour aller manger tranquilou planqué derrière mon lit.
Il m'a fait le coup hier. Je me demandais ce qui lui prenait de marcher au pied, impeccablement. Alors je lui soulève les babines pour vérifier. Il reste très naturel sans bouger. Alors je continue de marcher mais je trouve sa marche au pied vraiment trop suspecte.
C'est finalement en lui ouvrant la gueule en grand que j'ai vu l'objet du délit au fond ! Very Happy


LOOOOOOLLL rire

Ils sont trop forts ces loulous !!! Max lui il est plutot du genre à se dépecher d'avaler le plus vite possible avant que j'ai le temps de ravaler la longe !!! Un jour il est tombé sur une boite de pizza abandonnée .... pleine .... résultat, j'ai du lui arracher 1/8è de la pizza qu'il avait quasiment avalé du fond de la gorge .... Mon chien sait quand il a fait une bêtise 794676
Et il se dépeche en me regardant !! Genre : "si je me dépeche, elle pourra pas me le faire cracher !! "
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Kes Ven 27 Fév - 23:14

Quel bourreau tu fais ! Et s'il aime la pizza lui ? Mon chien sait quand il a fait une bêtise 259125
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  patty* Sam 28 Fév - 10:21

la mienne ne pike pas n importe quoi mamzelle Razz

sauf les mouchoir en papier scotex et pq .l autre jours un des chats a foutu un rouleau de scot par terre .je vous dit pas le plaisir qu a eu lara de dechicter ca Razz


et mon appart en rentrant Shocked

pour elle ces pas une betises en tout cas..car l autre soir elle ma voler un mouchoir un papier(propre) et s est amener a mespied pour le dechicter Rolling Eyes

je lui ai repris et donner un nonos a la place Laughing
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  callie Sam 28 Fév - 11:41

Oui je trouve que l'échange est une moyen sympas quand on veut reprendre qque chose que le chien nous a pris et que l'on ne veut pas qu'il touche
Lui proposer autre chose en échange, l'interresser à ce qu'on lui propose pour qu'il laisse ce qu'il a pris
L'échange se passe dans le calme, on arrive à notre résultat ( récupérer notre objet) sans tension
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Isa Sam 28 Fév - 18:18

héhé, bonne idée Callie !!
Le seul hic, c'est que j'ai pas souvent une cuisse de poulet dans ma poche pendant les balade !!! Mon chien sait quand il a fait une bêtise 940202

Sinon, j'essaie le "je n'ai rien vu", ce matin, je n'ai pas vu qu'il avait trouvé un gros reste de frittes macdo à coté d'un banc !!! lol
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Kes Dim 1 Mar - 0:11

Sinon, j'essaie le "je n'ai rien vu", ce matin, je n'ai pas vu qu'il avait trouvé un gros reste de frittes macdo à coté d'un banc !!! lol
C'est le problème des pays riches : de la nourriture plein les trottoirs... Rolling Eyes
Tu devrais l'emmener directement au fast-food, ce serait plus hygiénique. Mon chien sait quand il a fait une bêtise 18768
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  callie Dim 1 Mar - 8:56

Isa = Sinon, j'essaie le "je n'ai rien vu", ce matin, je n'ai pas vu qu'il avait trouvé un gros reste de frittes macdo à coté d'un banc !!! lol

Et ? tu lui laisses ?
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Barraband Dim 1 Mar - 8:59

callie a écrit:
Isa = Sinon, j'essaie le "je n'ai rien vu", ce matin, je n'ai pas vu qu'il avait trouvé un gros reste de frittes macdo à coté d'un banc !!! lol

Et ? tu lui laisses ?
callie, certains chiens attirent l'attention du maitre en prenant des choses, si à ce moment là tu essaies de leur enlever, le chien obtient ce qu'il veut. As-tu lu le post de lajull (La tribu s'agrandit..!!!! Mon chien sait quand il a fait une bêtise Icon_post_target par Lajull le Ven 27 Fév 2009 - 12:21)?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  callie Dim 1 Mar - 9:09

Barraband a écrit:
callie a écrit:
Isa = Sinon, j'essaie le "je n'ai rien vu", ce matin, je n'ai pas vu qu'il avait trouvé un gros reste de frittes macdo à coté d'un banc !!! lol

Et ? tu lui laisses ?
callie, certains chiens attirent l'attention du maitre en prenant des choses, si à ce moment là tu essaies de leur enlever, le chien obtient ce qu'il veut. As-tu lu le post de lajull (La tribu s'agrandit..!!!! Mon chien sait quand il a fait une bêtise Icon_post_target par Lajull le Ven 27 Fév 2009 - 12:21)?

ahahahhah non ....pas encore eu le temps d'avoir tout lu Smile Smile
Et peut on émettre l'hypothèse que le chien ne calcule pas ça , mais mange un truc tout simplement ?
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Barraband Dim 1 Mar - 9:10

callie a écrit:
Barraband a écrit:
callie a écrit:
Isa = Sinon, j'essaie le "je n'ai rien vu", ce matin, je n'ai pas vu qu'il avait trouvé un gros reste de frittes macdo à coté d'un banc !!! lol

Et ? tu lui laisses ?
callie, certains chiens attirent l'attention du maitre en prenant des choses, si à ce moment là tu essaies de leur enlever, le chien obtient ce qu'il veut. As-tu lu le post de lajull (La tribu s'agrandit..!!!! Mon chien sait quand il a fait une bêtise Icon_post_target par Lajull le Ven 27 Fév 2009 - 12:21)?

ahahahhah non ....pas encore eu le temps d'avoir tout lu Smile Smile
Et peut on émettre l'hypothèse que le chien ne calcule pas ça , mais mange un truc tout simplement ?
va jeter un coup d'oeil à ce post et tu vas voir que le mettre peut renforcer certaines actions sans le vouloir.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sait quand il a fait une bêtise Empty Re: Mon chien sait quand il a fait une bêtise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum