Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stérilisation

+8
Couette95
Partner
Bandita
Toscarenzo
doggy
Barraband
cerf-volant
Calou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  doggy Ven 13 Juin - 11:24

des petites nouvelles de Calou??
tout va bien? elle n'a plus ses fils?
caresse à ta louloute!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Ven 13 Juin - 19:25

Merci pour ton intérêt Doggy sunny

Calou n'a plus ses fils. Nous sommes retournés chez le véto en fin d'aprem aujourd'hui.

Le bilan: Calou a fait une intolérance aux fils de suture. Donc il est fort probable que dans les dix jours à venir on voit apparaître les fils de suture interne que son corps aura rejeter! Comme nous les humains, les toutous peuvent être allergiques aux fils chirurgicaux.
Comme nous sommes prévenus, nous allons surveiller sa cicatrice pendant les 15 jours à venir...
Ce qui nous a rassuré c'est que nous nous sommes rendus 3 fois chez le véto en plus de ce que prévoyait le "pack stérilisation" et la clinique ne nous a demandé que 11euros en plus! cheers cheers On s'attendait à 100/150 euros Neutral

Sinon Calou a perdu 2kg en dix jours! Elle rechigne un peu sa gamelle, nous en avons donc profité pour la passer en libre service. Avant elle avant 1/2 portions matin et soir... Le véto nous a d'ailleurs assuré que c'était une très bonne chose.

Merci à vous pour l'intérêt que vous lui avez porté.
Bises.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  doggy Ven 13 Juin - 19:51

bonsoir Claire!! cheers

vivement que tout se termine pour le mieux pour Calou, cela aura été bien long...j'en suis désolée
moi qui te rassurais au début... (vu qu'avec AÏna tout s'était trés bien passé, de a à z)

au moins, c'est super que tu en aies profité pour la passer au self, c'était l'occasion idéale puisqu'elle rechigne un peu la nourriture en ce moment
elle verra que sa gamelle est toujours pleine et va certainement se réguler!!
enfin...on ne peut jurer de rien, je vais me méfier maintenant avant de taper sur le clavier!! content

bonne soirée et bon week-end!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Ven 13 Juin - 20:07

En ce qui concerne le self: pour l'instant nous lui mettons sa dose journalière (400g) en une fois le soir en nous couchant. Elle la mange un peu toute la journée du lendemain mais se garde le principal pour le soir et cela en "une bouchée".
On se demande si l'on peut remplir sa gamelle sans tenir compte de la quantité. Y a-t-il un risque de suralimentation?
Parce que pour le moment (depuis 5 jours Wink ) le remplissage de sa gamelle est devenue un rituel du soir. Est-ce un risque? Faut-t-il au contraire que la gamelle soit remplie à tous moments de la journée pour assurer une bonne entrée dans le self?
Merci d'avance.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Ven 13 Juin - 20:11

enfin...on ne peut jurer de rien, je vais me méfier maintenant avant de taper sur le clavier!!
étonné Et oui on en apprend tous les jours! Surtout ici je trouve étonné super

En même temps qui aurait cru que les chiens pouvaient faire un rejet des fils chirurgicaux!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Toscarenzo Ven 13 Juin - 20:21

Je suis, comme Doggy, désolée par les complications inattendues subies par Calou...

L'important, c'est que Calou récupère.... et que vous oubliiez vite tous ces tracas...

Bon courage!
chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Ven 13 Juin - 20:25

C'était vraiment les fils! Déjà 5heures qu'elle ne les a plus et la cicatrice n'est plus gonflée mais toute plate, normale quoi cheers cheers cheers


Des conseils pour le passage au self???

chien
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Barraband Ven 13 Juin - 20:28

Des conseils pour le passage au self???
La gamelle ne doit pas être sur un lieu de pasage, le chien ne doit pas l'avoir à vue car sinon elle risque de manger des croquettes chaque fois qu'elle passe à côté.
Il faut que la chienne sache où est la gamelle mais l'endroit est à bien choisir.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Kes Ven 13 Juin - 20:29

calou a écrit:En ce qui concerne le self: pour l'instant nous lui mettons sa dose journalière (400g) en une fois le soir en nous couchant. Elle la mange un peu toute la journée du lendemain mais se garde le principal pour le soir et cela en "une bouchée".
On se demande si l'on peut remplir sa gamelle sans tenir compte de la quantité. Y a-t-il un risque de suralimentation?
Parce que pour le moment (depuis 5 jours Wink ) le remplissage de sa gamelle est devenue un rituel du soir. Est-ce un risque? Faut-t-il au contraire que la gamelle soit remplie à tous moments de la journée pour assurer une bonne entrée dans le self?
Merci d'avance.
Calou, perso, je suis contre le self. Il vaut mieux 1 ou 2 repas par jour. Tu doses mieux les quantités et tu évites l'embonpoint. Un chien peut manger par ennui et s'empiffrer. Ainsi il attendra sa gamelle et le repas sera un moment privilégié entre vous.
Mes chiens vident leur gamelle en 3 minutes chrono. Ils mangent en même temps, chacun sa gamelle. Je peux vérifier que chacun a bien reçu sa part.
Même avec un seul chien, je trouve le self contre-indiqué. Ce n'est que mon avis. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Barraband Ven 13 Juin - 20:36

Même avec un seul chien, je trouve le self contre-indiqué. Ce n'est que mon avis. Wink
Peux-tu dire pourquoi il est contre-indiqué ?
Lorsque j'avais mes deux chiens (jusqu'en février de cette année), il sétaient en self. Ils se géraient très bien , aucun problème d'embompoint. Vu que l'estomac reçoit en moins grande quantité d'un coup, tu risques moins la torsion d'estomac.
Actuellement je n'en ai plus qu'un chien qui est encore en self. Je n'ai toujours pas de problème. Par contre, lorsque je pars et que je suis obligé de lui donner en plusieurs repas, il mange moins que d'habitude. Si comme je l'ai dit dans mon post d'avant, la gamelle n'est pas en vue, il n'y a aucun problème.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  doggy Ven 13 Juin - 20:55

comme Barraband!!

Aïna est au self depuis toute petite, ses gamelles d'eau et de croquettes sont dans la buanderie dont la porte est toujours entre-ouverte, mais elle ne les voit que lorsqu'elle se déplace pour aller boire ou manger!!

elle mange peu et plusieur fois par jour, elle reste vraiment fine, à beaucoup d'energie mais par contre, c'est moi qui suis rassurée car nous sortons n'importe quand pour des ballades (je veux dire qu'il n'y a pas d'horaires fixes style matin et soir!!) et je ne m'inquiète pas pour les torsions d'estomac

heureusement parce qu'elle profite vraiment de la vie de chien et d'avoir les capacité du chien pour sauter, nager, jouer...etc!!
bref, c'est "pleins pots les gamelles!!"

je crois que le self ne correspond pas aux chien "gourmands" qui ne savent pas se réguler et qui dévorent en quelques secondes, à moins de leur apprendre "à ralentir" en mettant des gros galets dans la gamelle pour les obliger à ralentir en ne prenant que les croquettes!!
on peut être glouton et intelligent!! aucun n'a encore avalé les galets!! quoique, on sait jamais!! content
enfin, là encore, c'est chacun qui fait comme cela lui convient et convient à son chien!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Kes Ven 13 Juin - 21:34

Tant mieux s'il n'y a pas de problème. Very Happy

La gestion est différente avec le frais. Pas de problème de torsion d'estomac. Digestion rapide. Très bon appétit.

Même aux croquettes, je recommande les repas fixes car j'ai entendu pas mal de personnes se plaindre de leur chien devenu "capricieux" et de devoir tout le temps changer de marque. Après interrogation, il s'avère que beaucoup d'entre-elles nourrissaient "self".
Les chiens ne se régulent pas toujours si bien qu'on le pense. Soit ils mangent un peu trop chaque jour et finissent par bouder la gamelle, soit ils ne savent pas se retenir et deviennent obèses.

Mon image du chien avec un tempérament "nature" est celle du chien gourmand et même voleur quand l'occasion se présente. Laughing

Si vous êtes satisfaits du self, c'est très bien ! Ce n'est qu'une suggestion. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  doggy Sam 14 Juin - 6:47

c'est vrai que le frais se gère différemment!!

je vais quand même me renseigner sur le point que tu as mentionné à savoir sur la possibilité des chiens à devenir "capricieux" et à obliger le maître à changer de marque!!!
merci pour la remarque!!

bonne journée à tous!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Barraband Sam 14 Juin - 15:45

Kes a écrit:La gestion est différente avec le frais. Pas de problème de torsion d'estomac. Digestion rapide.
La torsion d'estomac n'a rien à voir avec la nature de la nourriture. Un chien peut faire une torsion d'estomac avec n'importe quel type de nourriture.
Avec le frais, il y a peut être moins de fermentation mais il y en a quand même je pense que dans l'estomac tout fermente plus ou moins.
La dilatation peut être du à plusieurs facteurs : le stress, des efforts brusques ou des exercices violents avant ou après le repas, le fait de manger trop vite, le chien n'a pas le temps de suffisamment bien mâcher, ...

kes a écrit:Mon image du chien avec un tempérament "nature" est celle du chien gourmand et même voleur quand l'occasion se présente.
Qu'est-ce qui te permet de dire cela ? J'aimerai avoir plus de précision.

Ainsi il attendra sa gamelle et le repas sera un moment privilégié entre vous.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Kes Dim 15 Juin - 17:04

Excuse moi barraband, je ne veux pas vous ennuyer avec ça. Je suis convaincue du bien fondé du barf et rien ne me fera changer d'avis. C'est une question d'expérience et de résultats visibles. De nombreux exemples se trouvent sur les forums barf. Je suis très satisfaite du barf, mais chacun fait ce qui lui plait !

La torsion d'estomac n'a rien à voir avec la nature de la nourriture.
Les torsions d'estomac sont beaucoup plus fréquentes avec les croquettes. Le temps de digestion est beaucoup plus long. Il faut que les croquettes soient hydratées par les sucs gastriques avant d'être digérées. Ce problème n'existait pratiquement pas il y a 20-30 ans, quand les croquettes n'étaient pas à la mode.
le chien n'a pas le temps de suffisamment bien mâcher, ...
Les chiens ne mâchent pas ! Leur gueule n'est absolument pas conçue pour le faire ! Ils avalent tout rond. Normal ! Cela n'influence pas leur digestion.

Mon image du chien avec un tempérament "nature" est celle du chien gourmand et même voleur quand l'occasion se présente.
Comme je le disais, c'est MA vision des choses. Parce que le chien qui doit se débrouiller pour trouver sa nourriture et n'est pas "suralimenté" comme le sont trop de chiens de famille, va avaler goulument toute pitance à sa portée.

le repas sera un moment privilégié entre vous
Quel plaisir de préparer son repas et de le voir manger avec appétit ! Comme lorsque tu prépares le repas familial et que tu vois tes enfants l'apprécier. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Barraband Dim 15 Juin - 18:13

Excuse moi barraband, je ne veux pas vous ennuyer avec ça. Je suis convaincue du bien fondé du barf et rien ne me fera changer d'avis. C'est une question d'expérience et de résultats visibles. De nombreux exemples se trouvent sur les forums barf. Je suis très satisfaite du barf, mais chacun fait ce qui lui plait !
je suis désolée que tu es pensé que je voulais te faire changer d'avis, ce n'est pas le cas. Je respecte ton choix. Je t'ai posé des questions pour essayer de comprendre ce que tu avançais.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Toscarenzo Dim 15 Juin - 19:02

Kes a écrit:

Les torsions d'estomac sont beaucoup plus fréquentes avec les croquettes. Le temps de digestion est beaucoup plus long. Il faut que les croquettes soient hydratées par les sucs gastriques avant d'être digérées. Ce problème n'existait pratiquement pas il y a 20-30 ans, quand les croquettes n'étaient pas à la mode.

Kes, même si j'ai adopté les croquettes quand j'ai eu 2 gros chiens,( par confort personnel, je l'avoue).. j'ai toujours regretté la nourriture que je préparais à mes chiens précédents.. (barf ou pas barf..)... mais je peux te dire que la torsion d'estomac, .. on connaissait déjà, et c'était le premier enseignement du véto ou conseil de l'éleveur de grand chien d'antan... après le repas du chien: calme.. pas de jeux, pas de courses, pas de descentes d'escalier, etc.. mon premier grand chien, c'était en 78, y a 30 ans... bien sûr, les croquettes, ça donne soif au chien.. et il boit goulûment.. d'où la nécessité encore plus grande de calme ensuite.
Les torsions sont plus fréquentes quand on ne respecte pas ces conseils qui étaient déjà donnés avant les croquettes.. (j'appliquais à quelques variantes près le barf sans le savoir.. comme Mr. Jourdain...)
le chien n'a pas le temps de suffisamment bien mâcher, ...
Les chiens ne mâchent pas ! Leur gueule n'est absolument pas conçue pour le faire ! Ils avalent tout rond. Normal ! Cela n'influence pas leur digestion.

Chacun sa chapelle... j'ai rencontré, à un moment, un véto très impliqué dans les conseils et l'explication des conseils de nourriture des chiens, .. mastication, digestion... il m'avait conseillé tel ou tel morceau de viande tant que le chiot était petit pour justement lui apprendre la mastication, nécessaire à une bonne salivation , et donc une meilleure digestion, qui, quelle que soit la nourriture ingérée, est longue chez le chien...
De mes 4 chiens "à moi", (je ne compte pas ceux de mon enfance...), c'est celui qui a eu le plus beau poil... toutes races confondues... .. même si cela n'a rien à voir, (je suis un peu rebelle aux méthodes de ceci ou cela...) j'ai toujours pensé que ce véto m'avait drôlement bien conseillée... et ce soir, j'observais mes chiens, auxquels je recommence à donner de la viande crue, .. ils n'avalaient pas, .. ils masticaient...

Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Dédé Dim 15 Juin - 19:07

Les chiens ne mâchent pas ! Leur gueule n'est absolument pas conçue pour le faire ! Ils avalent tout rond. Normal ! Cela n'influence pas leur digestion.
Ici il ne sera pas question de point de vue, c'est une question de technique et de raison d'être.
- Les incisives sont des petites dents situées en avant de la mâchoire, leur rôle est principalement dans la préhension des aliments avec douceur d'une manière générale. Elles ont une forme de petite palette avec des petits replis sur les cotés. Les incisives coupent et rognent.
- Les canines sont les grandes dents qui dépassent de chaque coté lorsque le chien montre les dents (Méfiez vous d'un chien qui sourit!). Elle ont un rôle dans la morsure essentiellement et ne servent plus vraiment à la fonction alimentaire (les chiens ne chassant plus), elle ont donc essentiellement une fonction dans les relations avec les congénères (défense ou attaque, hiérarchie dans une meute). Les canines attrapent et déchirent.
- Les prémolaires et molaires sont les dents du fond qui jouent un rôle capital dans la mastication. Leur taille et leur position très proche de l'articulation en font des outils remarquables pour broyer des os ou sectionner des bouts de viande ou des croquettes. Les prémolaires coupent fortement, les molaires broient

Le chien adulte, contrairement au chat, est capable de mâcher efficacement.



Il faut que les croquettes soient hydratées par les sucs gastriques avant d'être digérées.
Puisque nous sommes dans la bouche, signalons rapidement que la salive a un rôle très important pour attaquer dans un premier temps les aliments, quel que soit leur nature.


Pour l'histoire de macher, prenons l'exemple du loup. Comment ferait-il pour tuer sa proie et pour mâcher si les muscles de la mâchoire n'étaient pas entretenus ? Or pour le chien, ce muscle a toujours de la valeur du point de vue physiologique donc continuons à entretenir ce muscle. Ce n'est plus pour tuer mais c'est du point de vue structure de l'individu. C'est pour cette raison là qu'il faut que le chien mâche, n'importe quelle nourriture qu'on lui donne.

Pour les torsions d'estomac :
Ce problème n'existait pratiquement pas il y a 20-30 ans
Pardonne-moi c'est parce que les personnes qui t'ont donné ces renseignements n'ont jamais vu de torsion d'estomac avec la nourriture traditionnelle. Moi, j'ai eu l'occasion de le voir. C'était peut être moins répandu que les croquettes c'est un fait mais peut être que les gens portaient plus d'attention dans les activités du chien après le repas.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Kes Dim 15 Juin - 19:57

Les prémolaires et molaires
Je ne veux pas ergoter mais regarde la forme des carnassières par rapport à celle des molaires humaines. Celles des chiens n'ont pas de surface plane pour mastiquer.
Ne confondons pas mâcher, mastiquer les aliments en les imbibant de salive et déchiqueter. Les chiens en dévorant une proie, comme lorsque je leur donne une cuisse de poulet ou un morceau de panse, déchiquetent le morceau à l'aide des carnassières. Pour cela il leur faut de bons muscles dans la machoire, comme tu le dis bien. Avec les croquettes, ils ne font pas fonctionner ces muscles d'où le besoin de leur donner de faux os à ronger. La vitesse à laquelle l'aliment passe dans la gueule rend moins opérante la salive par rapport à l'homme qui va longuement mâcher son repas (comme le lui recommande ses parents depuis toujours Laughing ).
On ne va pas se prendre la tête pour une question de terminologie. Wink

Pardonne-moi c'est parce que les personnes qui t'ont donné ces renseignements n'ont jamais vu de torsion d'estomac avec la nourriture traditionnelle. Moi, j'ai eu l'occasion de le voir. C'était peut être moins répandu que les croquettes c'est un fait mais peut être que les gens portaient plus d'attention dans les activités du chien après le repas.
Si tu le dis, c'est que c'est vrai. Very Happy
Par contre je doute que beaucoup de chiens fassent vraiment de l'exercice, après le repas ou n'importe quand. Vous avez peut-être la chance de connaitre des gens qui donnent de l'activité à leur chien, malheureusement, beaucoup de chiens ne sortent pas ou beaucoup trop peu. Croquettes et canapé sont le sort quotidien de trop nombreux chiens. No

Toscarenzo a dit : j'observais mes chiens, auxquels je recommence à donner de la viande crue
Leur plaisir doit être visible Very Happy

Barraband a dit : je suis désolée que tu es pensé que je voulais te faire changer d'avis, ce n'est pas le cas. Je respecte ton choix. Je t'ai posé des questions pour essayer de comprendre ce que tu avançais
Cool Wink j'aimais mieux que les choses soient claires entre nous Wink Y a pas de malaise... Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Dédé Dim 15 Juin - 20:12

Avec les croquettes, ils ne font pas fonctionner ces muscles d'où le besoin de leur donner de faux os à ronger.
les muscles ne doivent surtout pas se travailler avec force et contraction mais avec souplesse. Toi tes chiens mangent en 3 mn, les miens prennent le temps et j'ai le plaisir d'entendre les croquettes se cassaient sous leurs molaires.
Quant aux besoins de leur donner de faux os à ronger, c'est encore une erreur de la pensée humaine car les gens vont en donner beaucoup et ça va devenir un besoin pour l'organisme qui peut dans le temps, devenir une dépendance. si on veut donner des os à ronger, on donne des vrais sans en abuser.

La vitesse à laquelle l'aliment passe dans la gueule rend moins opérante la salive
Quand les chiens avalent rapidement, la salive ne peut enrober convenablement l'aliment alors que quand le chien mange doucement, la salive a toute son action.

Si tu le dis, c'est que c'est vrai. Very Happy
Par contre je doute que beaucoup de chiens fassent vraiment de l'exercice
Je pense, d'après ce qu'il m'est donné de voir dans tes écritures, que tu décris tes expériences personnelles. Or nous ne sommes pas seuls et il faut surtout s'informer sur une grande quantité d'expériences pour que ça s'applique à plusieurs personnes.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Kes Dim 15 Juin - 20:35

Je pense, d'après ce qu'il m'est donné de voir dans tes écritures, que
tu décris tes expériences personnelles. Or nous ne sommes pas seuls et
il faut surtout s'informer sur une grande quantité d'expériences pour
que ça s'applique à plusieurs personnes.
Pas seulement, je rencontre beaucoup de gens racontant leurs expériences. Vu que j'ai eu peu de problèmes d'alimentation ou de chiens sédentaires, je me base plutôt sur les expériences des autres et les problèmes qu'ils décrivent. Mais je n'ai pas ton expérience ! C'est sûr ! D'où l'intérêt que je porte à tes écrits. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum