Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Stérilisation

+8
Couette95
Partner
Bandita
Toscarenzo
doggy
Barraband
cerf-volant
Calou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stérilisation Empty Stérilisation

Message  Calou Mar 3 Juin - 16:07

Comme je vous ai dis il y a quelques jours, nous avons fait stériliser Calou.
Cette décision a été prise suite aux nombreuses discussions sur les biens faits de la stérilisation (cancer, grossesse nerveuse...) et sur le devenir des chiens issus de la reproduction clandestine. D'où notre décision de ne pas lui faire faire de portée.

Calou s'est donc faite opérer aujourd'hui.
Je l'ai déposé à 9h15 ce matin.
J'ai pu appeler en fin de matinée pour avoir de ses nouvelles mais elle dormait encore et ils m'ont gentiment rassuré sur le bon déroulement de l'opération.
Nous sommes rentrés avec elle il y a une demi-heure (17h15). Ils avaient dis 17h au plus tôt nous y étions à 17h00!

Je suis assez chamboulée parce que notre Calou n'arrête pas de pleurer. Elle garde ses oreilles couchées. Et le comble, elle doit porter un "carcan" jusqu'au vendredi 13. Je vous dis pas la panique... Elle a beaucoup de mal à le supporter, cherche à l'enlever...
Bref notre toutoune nous fait pitié.

Stérilisation 00811

Vivement demain matin qu'elle ait retrouvé un peu de vitalité car la Calou que nous avons récupéré ne ressemble pas à notre Calou de tous les jours. Sad Sad
Et vivement que les poils aient repoussé pour cacher sa cicatrice.

Stérilisation 00910

Désolée pour les âmes sensibles... pale
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Stérilisation

Message  cerf-volant Mar 3 Juin - 16:36

Ouf,le pire est passé!
Bisous et caresses !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Barraband Mar 3 Juin - 17:42

On ne t'a pas proposé de lui enlever le "carcan" le temps que tu étais présente ?
La chienne serait plus à l'aise, tu peux essayer et si tu vois qu'elle touche à sa plaie, tu lui remets.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  doggy Mar 3 Juin - 17:56

contente que tout se soit bien passé!! super

la cicatrice est trés belle, pas choquante!!
Aïna n'avait pas de carcan, pas de pansements non plus...lorsque je devais nettoyer la cicatrice, elle se mettait sur le dos et me laissait faire, on restait comme ça un petit moment, moi je la caressais, le temps que le produit sèche un peu.
la cicatrisation a été trés rapide et je crois que Dryade a eu à peu prés la même expérience avec Bliss!!

ne t'inquiète pas, tout va aller de mieux en mieux maintenant!! flower
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Mar 3 Juin - 18:07

Tu as raison, le carcan nous pouvons lui enlever quand elle est avec nous...

Nouvelle étape: nous sommes retournés chez le véto vers 19h.
Le monsieur a été très sympathique, je l'ai appelé pour savoir si nous devions nous inquiéter car Calou en se levant avait laissé un flaque grande comme une paume de main de sang sur le carrelage... Il m'a dit que si je voulais je pouvais passer pour être rassurée car il était encore disponible. Je lui ai dis: "On arrive! bounce " Elle a eu droit à une piqure de plus! Mademoiselle coagule mal, donc un hématome s'est formé et il se vide petit à petit par sa plaie.

Je pensais qu'elle ne voudrait pas retourner dans le cabinet mais au contraire, elle avait la queue qui frétillait quand elle a vu le véto! Ça fait chaud au cœur, au moins c'est la preuve qu'ils se sont bien occupés d'elle. chien chien

Merci pour votre soutien.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Toscarenzo Mar 3 Juin - 18:07

Bon courage aux maîtres et à Calou...
...je t'avais dit que Tosca n'avait eu aucune contrainte post-opératoire, . mais peut-être parce qu'elle était plus jeune?..
Je me rends compte que chaque véto a ses méthodes, ses habitudes.. la collerette est plus indiquée, même si elle est embêtante, qu'un pansement comme en avait eu une des "opérées" du club.. elle avait développé une allergie importante et avait eu de ce fait des complications....

Dans ces cas-là, ton regard est important..
J'ai aussi connu la collerette, malheureusement souvent, pour les opérations de Renzo... la première fois, j'étais comme toi, bouleversée .. (et tu vois, je dis que "j'"ai connu la collerette alors que c'est Renzo qui la portait....).. l'attitude de Renzo me fendait l'âme... heureusement, nous étions très entourés au club, çà me remontait le moral, (au club, j'enlevais la collerette.. il était trop heureux de retrouver les amis pour s'occuper à se lécher ou enlever ses points...).. et puis, j'ai repris du poil de la bête comme on dit, .. et je me suis dit que si je m'apitoyais, il allait m'en mettre une couche de trémolos en plus.... donc, la 2° fois, j'ai fait comme je faisais avec mes gosses, en fait,... je lui ai dit que c'était nécessaire, qu'on allait gérer le problème du mieux possible, et le plus rapidement possible, mais qu'il fallait en passer par là... (je ne sais pas s'il a compris mes mots... mais mon attitude a changé.. et son attitude aussi... )

Dédé parle d' "éponge affective"... c'est bien le cas... Calou ressent tes émotions... bien sûr, elle doit être étonnée de ce qui lui est arrivé, anesthésie, réveil, (j'imagine qu'elle a des trucs pour ne pas avoir mal..).. et toi,.. toute "émotionnée",.. çà doit l'inquiéter!
L'important, c'est que tout s'est bien passé, donc, maintenant, retrouvez votre gaieté et vos joyeuses connivences...!!

chien :coucou:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Bandita Mar 3 Juin - 18:11

Le plus "dur" si je puis dire, est passé, ne t'inquiètes pas sinon elle va en remettre une couche.

Caresses à Calou et courage et bises aux maîtres !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Partner Mar 3 Juin - 20:23

Bravo, tu as franchis le pas et en effet, le plus dur est fait.
Je serais d'avis de lui oter sa colerette quand vous êtes ensemble et si tu vois qu'elle ne se lèche pas et que la plaie cicatrise bien, pas la peine de l'ennuyer avec ce truc impossible à gérer.
Bon courage Wink

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Mer 4 Juin - 7:35

En effet, le carcan c'est pas le bonheur pour elle Sad . Elle n'a pas arrêté de pleurer de la nuit, du coup on l'a mise avec nous sans le carcan vers 6h et là, le BONHEUR, nous avons pu dormir tous les trois sans être constamment réveilléVery Happy

Sinon qu'en pensez vous, on m'a conseillé de lui enfiler un t-shirt par les pattes arrières en le strappant pour qu'elle ne puisse pas l'enlever pour remplacer le carcan la nuit.

Toujours est-t-il qu'elle a la chance d'avoir un maître en congé donc elle va très peu le porter.

En ce qui concerne son état de santé général: ce matin, le changement est là! Elle a redressé ses n'oreilles, trotte dans notre jardin (100m2) à la recherche des intrus de la nuit, a mangé sa gamelle et la petite poche de sang de son hématome a fini de se vider donc après la toilette matinale la peau autour de sa cicatrice est toute rose.

flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 7:47

Super si tout s'est bien passé! super
Et au nom de la misère animale je te dis merci de l'avoir faite stériliser! (C'est bon, j'ai fait mon boulot, j'ôte ma casquette de bénévole SPA Wink )

Elle n'a qu'une seule cicatrice? Au milieu du ventre? Ils ont fait quoi ils ont retiré l'utérus ? Comme quoi, comme dit Toscarenzo, chaque véto fait comme comme il préfère: Niki a eu une cicatrice de chaque côté pour lui enlever les ovaires.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Mer 4 Juin - 7:49

Une seule cicatrice sur le bidon pour lui enlever les ovaires.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  doggy Mer 4 Juin - 8:02

Aïna aussi n'avait qu'une seule cicatrice de 10 cm environ et comme je l'ai déjà écrit, elle n'a eu ni "carcan", ni pansement, ni tee-shirt et cela a cicatrisé vraiment trés vite tout en restant super propre!!
contente que Calou aille mieux chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Partner Mer 4 Juin - 18:57

content J'ai toujours fait stériliser mes animaux, félins et canins et les premiers, les pauvres, ont fait les frais de cette fichue colerette.
Maintenant, aucun n'en porte plus, généralement tout se passe très bien. Il faut cependant un minimum de surveillance, mais à ta place je ne l'ennuierai pas non plus avec un T shirt dans lequel elle risque de se sentir mal à l'aise et qui peut l'agacer et lui donner envie de se lécher, gratter ou simplement de gesticuler pour s'en débarrasser au risque de tirer sur les fils. Si elle est calme, laisse les choses se faire tranquillement.
Attention, je ne connais pas ta chienne et de ce fait, je ne peux te donner qu'un avis de principe qui doit bien entendu être compatible avec le comportement de ta louloutte

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  doggy Jeu 5 Juin - 6:07

d'autant plus qu'elle a la chance d'avoir son maître en congés!!

comment va-t-elle ce matin?
la nuit a été meilleure?
chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Jeu 5 Juin - 14:51

doggy a écrit:d'autant plus qu'elle a la chance d'avoir son maître en congés!!

comment va-t-elle ce matin?
la nuit a été meilleure?
chien

Calou va bien.
Elle a retrouvé toute sa vitalité, même si l'appétit revient à petit pas:20mn pour manger sa gamelle au lieu de 2 tongue. A moins qu'elle ne devient raisonnable:?: Exclamation Question
La nuit a été plus agréable car on ne lui a pas mis le carcan et puis depuis son retour son "lit" est juste à l'entrée de notre chambre avec la porte ouverte de surcroit donc elle est rassurée...

Ce matin nous avions la visite de contrôle, 48h après l'intervention. Oups silent Il a tout de suite compris que Calou ne portait pas son carcan en regardant sa cicatrice. Très belle pourtant Embarassed
En effet, elle reste gonflée et la peau autour était un peu plus rose... Conséquence du léchage, pourtant très occasionnel qu'elle effectue.
Nous avons donc "ordre" de lui laisser son carcan pour permettre à la zone de dégonfler (le léchage en étant la cause). De plus le véto nous a dit que quand la cicatrisation allait atteindre un certain stade, cela allait engendrer des démangeaisons. Donc par précaution d'un éventuel arrachage de fil: Carcan...

En bon maître que nous sommes, nous l'habituons progressivement, comme pour le port de la muselière. Et elle a l'air de s'y faire, les pleurs ont disparu, elle se déplace comme à son habitude même si elle a déjà renversé sa gamelle d'eau en tentant de boire lol! Pas facile d'avoir une envergure 50cm!!!

Autre chose: pendant sa convalescence elle a le droit de faire des balades mais elle ne doit pas courir, sauter pour que points ne sautent pas avec! J'ai donc investie dans une longe (10m seulement j'en ai pas trouvé de 15m) pour qu'elle puisse profiter des balades au maximum.
Je dirai tout d'abord que les gens ont un regard amusé (où je sais je fais parti des gens qui font attention à cela!). Et il est vrai que de voir quelqu'un se balader avec 5mètres de longe qui traine par terre derrière elle c'est pas commun Suspect Suspect
Le plus dur ce serait, je pense, de contourner assez largement les "mines" jonchant le sol pour s'assurer que la longe ne va pas les traverser de tout son long!
Des conseils à ce sujet? (usage de la longe content )
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Dédé Jeu 5 Juin - 19:27

Au mois de février, une de mes chiennes a subi une opération : on lui a fixé l'estomac suite à des dilations répétées. Par la même occasion, elle a été stérélisée. La plaie était bien plus importante que ta chienne (3 fois plus longues), et elle n'a pas eu de carcan. Et elle ne s'est pas léchée. Mais à voir ta photo, les points n'étaient pas posé de la même manière. Certains vétérinaires font des piqures pour insensibiliser la démangeaison.
Suis quand même les conseils de ton véto.

Des conseils à ce sujet? (usage de la longe content )
Pour la longe Cerfvolant a fait des vidéos, elle ne va pas tarder à les mettre en place.
Ta longe doit être légèrement détendue entre toi et la chienne, et le reste doit trainer parterre. Si ta chienne veut avancer un peu plus, tu laisses glisser la longe, toujours en étant légèrement détendue. Dans les endroits où il y a beaucoup de monde, tiens la longe plus courte mais toujours détendue.
Quand tu tiens la longe, tes paumes de main doivent être tournées vers le ciel, cela te permet de travailler avec doigté et pas en force.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Lun 9 Juin - 16:30

Quelques nouvelles....

Nous sommes retournés chez le véto vendredi en fin d'après midi (J+3 après opération). La cicatrice suintait abondamment, Calou avait perdu l'appétit, son abdomen était tout dur. Bilan: elle fait une infection donc piqure d'antibiotique et désinfection à la bétadine trois fois par jour.

Elle a récupéré son appétit dès le lendemain, quand désespéré par son refus de s'alimenter, nous lui avons proposé des boites de pâté. Quel régal pour elle!
Par contre aujourd'hui elle boude sa gamelle car on a remit les croquettes... nous ne céderont pas à ce caprice Wink

Aujourd'hui, je suis retournée chez le véto, car les suintements sont encore présents, par prévention d'une nouvelle infection Rolling Eyes
Nouvelle piqure d'antibiotique et un espoir d'enlever le fils vendredi comme prévu cheers cheers

Vivement la semaine prochaine que cet épisode touche à sa fin car on ne peut pas dire que le post-op' de Calou soit de tout repos.

Néanmoins c'est sans regret chien

Je vous joins quelques photos de Calou très épanouie avec son Carcan. Je précise que nous sommes partis en camping tout le week-end...

Stérilisation 03012

Stérilisation 06210
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  doggy Lun 9 Juin - 17:52

merci de nous tenir au courant!!
on espère pour vendredi!!
bonne soirée à Calou et ses maîtres!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Toscarenzo Lun 9 Juin - 18:48

Elle est belle, Calou, avec sa collerette.. (je préfère ce mot à "carcan".. la connotation est tout de suite différente...)

Mais je suis désolée pour toutes ces contrariétés post-opératoires....

Vivement que tout aille bien!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Couette95 Lun 9 Juin - 18:50

Courage, bientôt la quille! Very Happy
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Mar 10 Juin - 17:30

Dans la famille "la poisse" je demande la chienne....


Depuis ce matin Calou a une boule grosse comme une balle de ping pong toute dure sous la peau à côté de sa cicatrice...


Quand serons nous enfin tranquilles confused


On attend demain pour voir si véto il y a ou pas.
C'est que nous sommes déjà à trois visites en plus du forfais de départ, je vous explique pas la note affraid


Sacré Calou, elle nous teste pour savoir si on tient vraiment à elle ou si on va la laisser avec toutes ses complications.
Gagné: on t'aime ma Calou, donc on ne compte pas les sousous chien chien


Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  doggy Mar 10 Juin - 18:51

tiens-nous au courant que l'on soit rassuré!!
on s'est attaché à ta Calou nous aussi!!! chien

bonne soirée!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Ska Mar 10 Juin - 19:14

Bon rétablisement à Calou chien
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Lajull Mar 10 Juin - 20:41

Coucou,
Aprés sa stérilisation, Ways à eu l'abdomen tout dur, et du sang à commencé à s'écouler de sa "fraise". Grosse panique mais en fait rien de grave juste un hematome qui s'écoulé...
Elle s'est vite rétablie et je suis sur que Calou ne va pas tarder à vous en faire voir...
Courage, grosse caresses à ta pépette, et grosses léchouilles de la part de Ways.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Calou Mer 11 Juin - 20:17

Merci pour votre soutien. content


Vendredi, nous retirons les fils normalement... super

Bonne soirée.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum