Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chiens : 8 millions d'ennemis ?

+2
Calou
Bandita
6 participants

Aller en bas

Chiens : 8 millions d'ennemis ? Empty Chiens : 8 millions d'ennemis ?

Message  Bandita Mer 28 Mai - 15:10

Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens : 8 millions d'ennemis ? Empty Re: Chiens : 8 millions d'ennemis ?

Message  Calou Mer 28 Mai - 16:21

Il s'agit du reportage en entier?????
Si c'est le cas, merci beaucoup! Je n'ai pas la chance d'avoir canal+ et j'avais envie de le voir...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens : 8 millions d'ennemis ? Empty Re: Chiens : 8 millions d'ennemis ?

Message  hermione Mer 28 Mai - 19:15

C'est en effet édifiant, le coeur en prend un sacré coup, mais apres que peut on faire vraiment? tout le monde est au courant et pourtant le public continue a acheter des chiots en animalerie, chez des particuliers douteux, et les éleveurs renommés sont pour certains, de vrais mariolles....alors le chien, comme le cheval, va continuer a faire les frais de l'ignominie de l'humanité....
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens : 8 millions d'ennemis ? Empty Re: Chiens : 8 millions d'ennemis ?

Message  Toscarenzo Mer 28 Mai - 19:36

Merci, Bandit, d'avoir mis ce reportage .. pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas regardé Canal...
Je conseille à tout le monde de le regarder..
Bien sûr, émotivement, on a besoin de réagir à plein de """conneries""" dites par les "pros", on se demande une fois de plus pourquoi le système des animaleries ou des revendeurs n'a pas été repris dans la dernière loi.... on "bout" à certaines analyses, ...
Mais je pensais surtout à Cerf-Volant ... c'est elle que les journalistes auraient dû aller voir pour opposer un chien "équilibré" à un chien "dressé".. car dans les 2 premières parties, ils ne parlent que de "maîtrise" du chien.. mais quel besoin de savoir arrêter l'attaque d'un chien si on ne l'a pas "dressé" à attaquer???.. (cf. exemple donné du malinois qui est interrompu dans une attaque, en fait lancée par le maître, ... écoutez bien.... )
Tout le reportage me hérisse...
Alors, y a t-il un "droit de réponse" ou de "commentaire" à ce film?.. pour inviter les journalistes responsables de cette enquête à aborder ce sujet en posant différemment les questions???
Une fois de plus, ils assimilent les grands chiens "familiers" aux chiens de vigiles ou autre gardiennage... et on va faire passer des tests dans cette optique, apparemment.... mais on s'en fout que le chien ne soit pas au garde-à-vous s'il est gentil, sociable, ... et pour celà, il faut le respecter en tant que chien, en tant que compagnon quadrupède, et pas vouloir en faire un robot ni une arme....
Bon, je sors de mes gonds... excusez-moi,
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens : 8 millions d'ennemis ? Empty Re: Chiens : 8 millions d'ennemis ?

Message  Leila33 Ven 30 Mai - 11:42

Oui, Toscarenzo, sur différents sites et sur celui de canal + tu peux réagir à la diffusion de cette émission.... J'avais mis un post à ce sujet......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens : 8 millions d'ennemis ? Empty Re: Chiens : 8 millions d'ennemis ?

Message  Carine Mar 3 Juin - 14:55

Toscarenzo a écrit:Une fois de plus, ils assimilent les grands chiens "familiers" aux chiens de vigiles ou autre gardiennage... et on va faire passer des tests dans cette optique, apparemment.... mais on s'en fout que le chien ne soit pas au garde-à-vous s'il est gentil, sociable, ... et pour celà, il faut le respecter en tant que chien, en tant que compagnon quadrupède, et pas vouloir en faire un robot ni une arme....
Bon, je sors de mes gonds... excusez-moi,

Tout à fait d'accord avec toi! Et il me tarde de savoir avec plus de précisions comment se passera le permis pour chiens de cat 1 & 2... J'espère que ce sera plus axé sur le chien de compagnie dans son environnement quotidien (à la maison, avec les gens, les enfants, les autres animaux, en ville, en voiture, en ballade...), plutôt que sur des ordres assis, couché, pas bouger sur terrain.... Rolling Eyes
Carine
Carine

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens : 8 millions d'ennemis ? Empty Re: Chiens : 8 millions d'ennemis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum