Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Toujours pas propre !

+8
Vincent
Couette95
hermione
Toscarenzo
Bandita
cerf-volant
Leila33
LAET
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Toujours pas propre !

Message  LAET Mar 6 Mai - 7:18

Bonjour à Tous,

Cela fait maintenant 2 mois que notre petite Tara est arrivée, et quel bonheur ! content
Cependant malgré tous les conseils que j'ai pu mettre en application pour que Tara se décide enfin à faire ses besoins dehors, aucune amélioration !
Lorsque nous sommes à la maison, nous la sortons régulièrement et pas de problème, mais pendant nos absences : "caca et pipi" c'est dans la maison !!! Suspect
Tara va maintenant avoir 8 mois et n'est toujours pas propre !

Le problème est qu'elle va passer 1 semaine en famille d'accueil au mois de Juin, et je ne voudrais pas qu'elle regrette d'avoir accepté la garde de Tara. Surtout que j'ai fais un peu près 15 visites pour trouver "LA FAMILLE D'ACCUEIL".

Pendant la nuit, elle est dans un cage de transport et pas de problème, forcément ! J'ai essayé de faire un essai ce week end en la laissant dans le couloir et au matin : CATASTROPHE.
Généralement en semaine, elle reste seule 4 heures le matin, et 4 heures l'après midi voir moins. Ce qui je pense est tout à fait raisonnable !
En ce moment je suis toute seule à la maison, je rentre du boulot entre midi et 13h30 spécialement pour sortir "Madame" du coup, pas le temps de manger car 20 min de route, et je repars. Tout ça pour rien car elle s'est de toute manière "oubliée" dans la maison !!!!! Mad
Je vous avouerai qu'en ce moment, je ne suis pas pressée de rentrer le soir pour me "taper" une heure de nettoyage. Evil or Very Mad

Sais plus quoi faire !!?? confused
LAET
LAET

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Leila33 Mar 6 Mai - 11:15

Salut et je suis vraiment désolée pour ce problème de propreté.....

.... mais dis nous un peu plus.... Quels sont les conseils que tu as appliqués pour essayer de la rendre propre ? Quelle attitude tu as quand tu rentres et que tu trouves les dégâts ? Quelle attitude tu as quand elle fait ses besoins dehors ?

Avec ces infos, peut-être arriverons-nous à comprendre ce qui cloche dans la compréhension de ta chienne vis à vis de ses besoins naturels.......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Toujours pas propre

Message  cerf-volant Mar 6 Mai - 11:48

Relis une deuxuème fois tous les postsoù on parle de ce problème ,peut-être que quelque chose t'a échappé....
Essaie de vivre la plage horaire entre midi et treize heures trente comme une fête ;De toute façon ces pipis sont l'expression d'un stress donc d'incohérences qui datent peut-être d'avant l'achat ;ignore comme on t'a dit etc;
Ce n'est pas la fin du monde et si tu ne commets pas d'incohérences d'ici quelques temps ça va s'arranger à moins qu'il n'y ait une cause physique .
Prépare d'avance des sandwichs ultra bons (et ultra bien équilibrés bien sûr)que tu mangeras au cours de la balade ,ça va tout de suite avoir un parfum de vacances .On n'a jamais d'excuse pour ne pas manger.....Comme on t'a conseillé ,méga félicitation pour chaque pipi en disant "c'est biiieeeeen pipi".Grâce au fait qu'il connaît le mot mon chien fait où je veux (quand les circonstances font que je ne peux pas le laisser choisir la place .)
Tu peux aussi essayer de voir cmbien de temps s'écoule entre la prise des repas et les besoins ...
Lui apprendre à t'attendre.......
Ne te décourage pas ,et sois positive .Ne réagis pas comme s'il s'agissait de caprices .Commence par construire une vraie comlicité.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Toujours pas propre !

Message  LAET Mar 6 Mai - 12:00

Alors pour rentrer dans les détails, quand Tara est arrivée chez nous elle avait déjà 6 mois. Elle vivait en box avec ses frères et soeurs dans une animalerie. Donc aucune notion de propreté ....

Nous la sortons très régulièrement dès qu'elle "tourne" un peu dans la maison, nous la mettons dehors, nous la félicitons ( en exagérant, évidemment ). :bravo:
Lorsqu'elle "s'oublie" à la maison, je ne nettoie jamais devant elle et ne la gronde pas, et quand je la prends sur le fait je lui dis "non" et je l'emmène dehors.
Sinon, quand nous sortons je la laisse d'abord faire ses besoins avant de jouer avec elle.
Je n'ai pas essayé la technique du journal, je pensais qu'il était un peu tard ...

Aurais je oublié qq chose ???? Suspect
LAET
LAET

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  LAET Mar 6 Mai - 12:03

Oups !!! J'ai posté un nouveau sujet !
Milles excuses suis pas douée !!!
LAET
LAET

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Bandita Mar 6 Mai - 12:23

Visiblement tu fais tout bien et surtout pas de journal à l'intérieur car elle ne va plus savoir où elle en est.

Fait-elle pipi plus souvent que d'habitude, es-tu certaine qu'il n'y a pas une infection urinaire dans l'air ?

8 mois, c'est jeune, laisse lui encore un peu de temps, je crois qu'il faut commencer à s'inquiéter à partir d'un an, avant c'est encore normal.

Tu sais, un enfant met 2 ans à être propre, alors quelques mois de plus pour un chiot... Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Toscarenzo Mar 6 Mai - 13:57

LAET a écrit:Alors pour rentrer dans les détails, quand Tara est arrivée chez nous elle avait déjà 6 mois. Elle vivait en box avec ses frères et soeurs dans une animalerie. Donc aucune notion de propreté ....

Tu te rends compte? elle a vécu 6 mois en animalerie, en box... comme tu le dis, comment aurait-elle pu apprendre la propreté??? par ailleurs, tu nous dis que tu la mets en "boite" la nuit, .. enfermée... la maison prend alors la place du box, et elle continue ce qu'elle a toujours dû faire... le kennel ne lui apprend rien... c'est simplement un enfermement de plus..plus étroit....

Ne peux-tu pas la laisser dans le jardin dans la journée? qu'elle découvre le plaisir de faire dans l'herbe, pour apprendre à être propre dedans, à son rythme, à ses heures... ... car pour elle, ayant vécu en box, c'est normal de faire sur place, ... elle n'a connu que çà... et tu ne l'as que depuis 2 mois...
Et puis, comme te le dit Cerf-Volant, ne peux-tu pas faire de vraies balades, longues et calmes,.. pour que la sortie avec vous ne soit pas qu'une sortie "hygiénique"...???

Bon courage! chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  LAET Mar 6 Mai - 15:10

Je comprends bien qu'elle ne peut pas changer ses habitudes du jour au lendemain ! Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois aucune amélioration depuis son arrivée. Je me demande juste si j'adopte la bonne solution, c'est simplement une petite remise en question ! Very Happy

En ce qui concerne le fait de la laisser dans le jardin, il n'est pas encore complètement clôturé, donc pour l'instant c'est impossible !

De plus, je n'ai jamais dis que nous ne faisions pas de longues balades, les sorties ne sont pas seulement "hygiéniques" !!!
LAET
LAET

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  hermione Mar 6 Mai - 15:29

Tara ayant vécu 6 mois en box n'a pu avoir des interactions normales avec sa fraterie et ses parents. Il me semble que tu t'y prends bien, se sera long...
je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais peut être qu'inconsciemment tu renforces le problème de Tara en focalisant dessus ( ce que je comprends bien!!! Cool )
Si elle est propre dans son kennel elle peut l'être ailleurs!!!!
Le kennel représente pour elle le lieu de couchage, la tanière, par extention le reste de la maison est "salissable"...
serait il possible de le lui supprimer pour voir la différence ou bien est ce un objet auquel tu tiens particulièrement?
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty toujours pas propre

Message  Invité Mar 6 Mai - 16:51

bonsoir,

J'ai essayé de retrouver les posts où tu nous parles de tes chiens et je n'ai pas vu ailleurs que tu utilisais le kennel pourrais-tu préciser comment tu l'utilises, dans quelles circonstances et comment ta chienne elle l'utilise (est-ce qu'elle s'y réfugie lorsqu'elle veut être tranquille ou lorsque quelque chose la perturbe?

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  LAET Mer 7 Mai - 6:56

Bonjour à tous,

Alors, pour répondre à tous le monde, je vais faire un petit topo.
La nuit Tara reste dans le couloir, je ferme les portes de la cuisine et salon, salle à manger sinon elle aurait tendance à déterrer les plantes et embêter mon lapin, alors pour plus de calme je ferme.
Elle dispose d'un grand panier et de son kennel, généralement pendant la nuit, je le ferme. En journée il reste ouvert et elle se couche d'elle même dedans lorsqu'elle est fatiguée, le panier c'est plutôt quand elle grignotte ses os à mâcher et lorsque je lui demande d'y aller.

Merci à tous pour vos réponses,
LAET
LAET

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Toujours pas propre

Message  cerf-volant Mer 7 Mai - 7:08

Pourquoi lui demandes-tu de temps en temps d'aller dans son panier?
Comment vit le lapin dans la maison ?
PS :je rejoins tous les autres à propos des conséquences liées à tout cequi tourne autour de son achat dans une jardinerie .Ne sois pas étonnée si les résultats de tes efforts se feront attendre ,elle a TOUT à reconstruire .Mais tu finiras par y arriver !!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  LAET Mer 7 Mai - 9:08

Je lui demande parfois d'aller dans son panier lorsqu'on est à table et qu'elle pleurniche pour avoir qq chose à manger.
Pour le lapin, il est dans une cage dans le salon, et sort lorsque Tara est en ballade avec mon ami. ( Il faut bien qu'il se dégourdisse les pâtes aussi cette pauvre petite bête ).

Et, à vrai dire, au départ ça devait être une "association d'éleveurs", je ne vous raconte pas ma surprise lorsque je suis arrivée là bas et que j'ai constaté que cela ressemblait plus à une animalerie .... No Je venais de me "taper" 400 km pour arriver dans une sorte de "foire animalière".
Je leur avais téléphoné le matin en leur demandant si ils avaient des Cane Corso, ils m'ont dit non, j'ai donc décidé d'y aller quand même pour accompager mon amie qui cherchait un chow-chow. Arrivée là haut, je constate un box minuscule avec 3 molosses ressemblant étrangement à un Cané, et là, pas pu résisté ne pouvant les prendre tous, j'en ai au moins sauvé une de cette minuscule boîte.
Effectivement, je savais à quoi m'attendre dans ce genre d'endroit, surtout que 2ème surprise, à la 1ère visite de contrôle chez mon véto ce n'est en aucun cas un Cane pure race contrairement à ce qui est écrit sur son passeport. Ils sont pas bêtes, vous iriez ramener un chiot que vous possédez depuis 3 jours et qui est mignon comme tout, sous prétexte que ce n'est ce que vous vouliez, ce n'est pas comme un vulguaire objet, moi personnellement impossible !!
De plus, ce n'était vraiment pas un problème d'argent puisqu'elle m'a coûté le même prix qu'un chien d'élevage qui aurait le LOF.

Donc je prends mon mal en patience, mais c'est pas toujours évident .... triste
LAET
LAET

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Toscarenzo Mer 7 Mai - 11:08

Laët, je sais qu'on ne ramène pas un chiot auquel on s'est immédiatement attaché...

(mon premier chiot, acheté chez un éleveur vers lequel m'avait envoyée la Centrale Canine, - quand je leur avais demandé les éleveurs de colleys proches de mon domicile.. Internet n'existait pas.. Laughing .. - mon premier chiot, donc, a toute de suite présenté des troubles de la vision... nous avons appelé l'éleveur, qui est venu, ... a tapé dans les mains pour appeler le chiot qui est venu vers lui, et il nous a prouvé ainsi, selon lui, la bonne vision de ce chiot... devant une telle mauvaise foi, nous avons bien dit que nous ne demandions pas qu'il reprenne le chiot et nous rembourse... mais nous ne pouvions pas, alors, faire de tests et vérifier nos impressions... et nous ne pouvions porter plainte pour tromperie dans la vente ... 2 ans après, nous avions confirmation de nos craintes...)..

Mais les choses ont quand même changé, j'ose l'espérer , depuis...

Ces "vendeurs de viande" sont une catastrophe pour les maîtres et les chiots concernés... As-tu porté plainte pour vente sur documents faux? si on ne porte pas plainte, ces gens continuent leur sale boulot...
Porter plainte ne t'aurait pas enlevé ton chiot, pour lequel j'imagine bien ton implication affective...
Pour toi, c'est trop tard, .. mais c'est un conseil que l'on peut donner...

Essaie de donner plus d'espace à Tara... le kennel devient pour elle le refuge dans lequel elle se terre pour être tranquille.. mais tu n'as pas pris Tara pour qu'elle ait peur de toi, ou qu'elle s'ennuie avec toi? non? apprends lui la vie en plein air! elle n'a jamais connu çà, enfermée dans son box!! tu imagines çà pour un gosse??? donne lui de l'espace, et apprenez ensemble une relation dans la liberté!!! tu verras, c'est super!

Pour les conseils, relis le forum... y a plein de choses... et continue de nous dire ce que tu observes, ce que tu fais ...
A bientôt !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Couette95 Mer 7 Mai - 13:18

C'est dur LAET de ne pas avoir les boules quand on a l'impression de s'être fait rouler dans la farine... Je compatis... Mais pense à ton loulou, c'est lui le plus important. Il est là et avec un peu de temps, de patience, et les conseils avisés du forum Wink , il deviendra sans aucun doute un très bon chien!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty toujours pas propre

Message  Invité Mer 7 Mai - 19:28

bonsoir,

Je pense que le kennel est un refuge pour Tara, or peut-être que lorsqu'elle considèrera la maison comme un espace où elle est en sécurité elle cessera de s'oublier dedans.Est-ce qu'elle se déplace dans la maison ou est-ce qu'elle reste toujours dans le même secteur? pourquoi ne pas tenter de supprimer le kennel afin que ta maison devienne réellement sa maison?

Mon véto me racontait qu'il avait un client qui avait une chienne en appartement et qu'il ne la sortait qu'une fois par jour le soir et rapidement aussi nétait-elle pas habituée à sortir et faisait-elle ses besoins sitôt rentrée car à l'extérieur elle ne se sentait pas en sécurité. Tara a vécu longtemps enfermée aussi lui faut-il découvrir un nouvel environnement qui peut parfois l'inquiéter

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Vincent Ven 23 Mai - 11:26

Slt,

Ces quelques mots juste pour te rassurer.

Daylight a 3 mois. Il commence seulement à prendre ses marques, à demander, à faire dehors. Tout n'est pas au point, loin s'en faut, mais ça vient.

Il n'y a donc aucune raison pour que ça n'aille pas pour vous. Laisse lui juste le temps de trouver ses propres marques.

Vincent.

Vincent

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : DOMSURE
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Calou Mar 3 Juin - 19:37

Comment va Tara?
Comment se passe l'apprentissage de la propreté?
chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  LAET Mer 4 Juin - 6:42

Bonjour Calou,

Pour donner un peu des nouvelles, tout va bien, concernant la propreté, nous sommes en bonne voie. Les petits accidents se font rares, il était temps Smile .

Par contre, aujourd'hui je suis confrontée à un autre problème (eh oui ! c'était trop beau ! ). En effet, depuis maintenant une semaine, Tara s'attaque au canapé pendant nos absences, je ne sais plus comment faire pour camoufler les galeries qu'elle a creusé. Et j'avoue que je perds patience Twisted Evil ....
Ce matin encore, je me suis absentée un quart d'heure, juste le temps de me laver les dents et enfiler un paire de chaussures, et à mon retour, j'ai retrouvé Tara avec de la mousse dans la gueule, (en plus elle l'avale ce qui peut être dangereux). Et là, ça a été plus fort que moi, j'ai pris le journal, ( et oui, pas bien ... Suspect ).
Cela fais déjà plusieurs fois que je la punie pour ça, mais elle recommence tous les jours :négatif: .
Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que c'est interdit triste .
Et si ça continue comme ça, nous allons bientôt finir par regarder la télé sur une armature en bois (à moins qu'elle décide de l'attaquer aussi ....) .

Auriez vous une idée pour lui faire comprendre ?
Merci pour vos réponses
LAET
LAET

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Barraband Mer 4 Juin - 7:06

Très bien pour les progrès de ta chienne au point de vue propreté. :bravo:
Pour ce qui concerne ton canapé pendant tes absences, nous avons expliqué dans le post "Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison" de Calou dans la rubrique des problèmes.
Attention, pour la destruction, on doit prendre en compte les jeux d'excitation. Joues-tu avec ta chienne ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 7:13

Question aux vétérans: quand elle prend Tara en flagrant délit de grignotage de canapé, est-il judicieux qu'elle lui donne autre chose pour lui faire comprendre que le canapé non mais la rotule de boeuf (par exemple) oui!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  LAET Mer 4 Juin - 7:16

Merci je vais donc regarder le post de Calou. Very Happy

Pour les jeux, j'évite de jouer avec elle, même si, sa demande est quasi constante. Suspect

Par contre, mon ami est actuellement en arrêt maladie donc à la maison et malgré mes recommandations, je crains qu'en mon absence il pratique des jeux qui excite Tara, jeux de mains, course poursuite dans la maison. Je pense qu'il ne comprend pas les conséquences qu'il peut y avoir à pratiquer ce genre de jeux. :négatif:

Sinon, je lui ai supprimé tous les jouets du type : balle, jouet mou, ... et lui ai acheté un gros os en caoutchouc indestructible.

Pensez vous que les jeux pratiqués en mon absence est un rapport avec le fait que Tara s'attaque au canapé ?
LAET
LAET

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Dédé Mer 4 Juin - 7:25

Toi, tu ne joues plus mais tu as joué. En jouant, tu créés un besoin à l'organisme, cela ne peut pas passé comme ça, il faut le temps.
Ton ami aussi doit arrêter de jouer sinon ton travail ne sert à rien.
Sinon quand tu la punis, tu t'occupes d'elle et c'est ce qu'elle recherche.
Attention : le chatiment corporel n'est rien par rapport à la satisfaction mentale qu'un individu peut en tirer.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  doggy Mer 4 Juin - 7:58

bonjour LAET!!

si quand tu la punie elle recommence, c'est que la punition "ne marche pas" dans le sens que toi tu voudrais (laisser en paix ce pauvre canapé) mais elle marche pour Tara, tu t'occupes d'elle, comme le dit Dédé!!

peut-être faudrait-il lui apprendre à attendre, faire des super ballades, jouer à cache-cache, bref, créer d'autres liens avec pleins de moments positifs (dont la caresse apaisante à chaque "bonnes actions") afin de faire oublier, si on peut dire cela, le lien crée par le jeu (et ses résultats) et lui permettre de vivre paisiblement.
je laisse les copines rectifier pour les erreurs d'interprétation, au cas où!!!! Embarassed
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Calou Mer 4 Juin - 8:38

L'idée de la rotule de bœuf n'est pas négligeable pour réduire les destructions.
Quand nous nous sommes décidés à en prendre une chez le boucher Calou ne l'a pas lâché pendant une semaine! Mon escalier en bois, ma vaisselle, son tapis et autre nous en remercie encore!!!! Je ne vous cache pas qu'une rotule à l'intérieur niveau odeur c'est pas le top. On croyait vivre dans une boucherie!!!

rire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas propre ! Empty Re: Toujours pas propre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum