Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

hyperactivité du chien

+13
juliette
sevbe
doudie
doggy
cerf-volant
estelle
JO
Loïc (Lmic)
Toss
Calou
Chance2
Tsankha
jymi
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Barraband Lun 10 Oct - 11:59

jymi a écrit:Nous avons accentué ses problèmes pensant bien faire.
Il ne faut surtout rester sur cela... Il faut maintenant essayer d'aller de l'avant en apprenant à observer Tommy afin d'anticiper au mieux...

Toss a écrit:Sans oublier hyperactivité du chien - Page 3 711297 hyperactivité du chien - Page 3 711297 à Tsankha et Loïc
hyperactivité du chien - Page 3 774283
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Lun 10 Oct - 12:20

Merci à toutes, et surtout hyperactivité du chien - Page 3 711297 Tommy, c'est un chien super !
donc première petite vidéo, arrivés au point de rendez vous, objectif filmer Tommy avec ses maitres sans intervenir (nous filmons de nos voitures)...
Premiers constats... un matériel pas adapté, un rythme rapide, un chien très agité, "tournoyant", qui charge les voitures... donc stop ! Tsankha va nous emmener dans un coin plus tranquille...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  estelle Lun 10 Oct - 13:42

Bon aller après cette première découverte de ce joli chien je me lance pour donner mon ressenti par rapport a cette situation précise !!!
déjà merci a tous pour cette nouvelle expérience que l'on peut vivre a travers votre rencontre . I love you

un port de queue assez haut mais pas sur le dos .... bon point , pour moi le toutou ne sait pas ou il doit aller pourtant il regarde sa maitresse pour peut -être capter des infos de déplacement . Ce qu'il a forcement de temps en temps mais vu que l'allure n'est pas régulière il semble avoir du mal .

Il est excité certe on s'en doutait ,néanmoins il renifle un peu mais ne prend pas le temps de lever la patte ( a oui c'est vrai sait pas ) ...

la charge des voiture est a travailler c'est clair , surement a t'il prit ce toc dans le jardin et cause du jeu .. la voiture est un gros objet qui avance et qui peut être excitant de suivre en courant .
après les aboiements qui en suivent sont une marque de frustration au fait qu'il ne puisse pas finir l'action de .... la je n'en sait rien : courrir autour , mordre les pneus etc ....

En conclusion sur ce parking : un jeune toutou tout fou qui doit apprendre a ce poser .........
premier jet après 3 min

drunken chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  JO Lun 10 Oct - 14:25

je vois pas la vidéo Sad le lien marche pas Suspect bizarre
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  JO Lun 10 Oct - 14:33

ah ben si je vois Very Happy ben c'est pas "l'ogre des carpattes" dépeint quelques posts avant lol! juste un jeune chien tout foufou , je crois que la maitresse est mal à l'aise avec le maniement de la longe et ne sait pas quoi trop faire avec , un chien qui découvre son environnement et qui a l'air beaucoups dans l'excitation mais vraisemblablement pas un cas déséspéré super un grosse chien a ce toutou de ma part
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Tsankha Lun 10 Oct - 15:29

Aaaaahhh ça c'est certain... ce n'est absolument pas un monstre !!! Evil or Very Mad et surtout pas une cause perdue !!!! Very Happy

J'ai tout de même vite arrêté à la séance sur le parking... L'objectif était de voir les comportements de chacun, dans une situation où il y aurait quelques stimuli, voitures roulant doucement, des gens qui se donnent rendez-vous, et peut être un autre chien ! mais avec quand même pas mal d'espace de sécurité !

Tommy se met en danger, les Jymi ne savent pas utiliser la longe (ils sont venus pour apprendre et vont très bien s'en sortir par la suite ) et surtout, il n'y a pas d'anticipation sur ce que va faire ou va peut-être faire Tommy, parce que personne ne leur a jamais dit qu'un chien avait un langage. affraid

Donc j'ai eu un peu peur .. et j'ai arrêté là pour leur proposer un autre lieu bien plus adapté !!!
Finalement, c'était mieux que ce soit eux qui fassent le déplacement jusqu'à chez moi... je me serai retrouvé à Besançon dans cette situation, sans rien connaître... Embarassed Embarassed Embarassed là au moins, en voyant le chien, j'ai tout de suite pu proposer le lieu qu'il fallait, et surtout montrer aux Jymi quel type d'endroit, ils devront trouver dans leur région et pour quelle raison !

Grande chance pour ses propriétaires, Tommy est très très expressif ! Il montre bien son anxiété, son mal-être mais montre tout aussi clairement lorsqu' il est bien ! et vous verrez par la suite, dès qu'on lui propose autre chose... il adhère très rapidement ! ( bon cela ne va pas dire que tout va se régler du jour au lendemain !)

Nous avons passé une superbe journée ! Nous avions même le soleil avec nous !!!

(Je suis en train de faire un petit montage vidéo aussi... donc patience patience ! tongue tongue tongue )





Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Lun 10 Oct - 15:50

Effectivement,quand je vois la vidéo,j'ai l'air aussi paumée que Tommy,je comprends son angoisse.
Pour Loic et Tsanka,nous sommes maintenant équipés comme il se doit:une longe de bon calibre,un mousqueton de taille normal,un collier raccourci qui nous semble de bonne taille,sans oublier les marques de sécurité sur la longe pour éviter de se laisser surprendre quand on arrive au bout.Eh oui!vous avez pensé à tout.Grace à tous vos conseils et explications ,nous voilà redevenu optimiste.On apprend aussi à changer notre comportement,même à la maison et à rester cohérant .
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Tsankha Lun 10 Oct - 16:14

hyperactivité du chien - Page 3 711297 hyperactivité du chien - Page 3 711297 hyperactivité du chien - Page 3 711297
Cela fait du bien de vous sentir motiver... voir regonfler à bloc !!!

Si vous avez des questions, des situations où vous avez des doutes... n'hésitez pas à redemander autant de fois que nécessaire !

hyperactivité du chien - Page 3 4063
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Lun 10 Oct - 17:24

super
ça fait plaisir de lire ça !!
j'espère qu'on a pu vous donner quelques clés, et vous montrer qu'avec un peu de cohérence, de calme, d'anticipation votre Tommy se montre sous un jour nouveau, plus calme, à l'écoute, attentif à vos déplacements, très réceptif en longe, capable d'observer sans monter dans les tours....(et tout ça sans un mot, sans un ordre de toute la journée !)
bref un super chien en devenir ! qui venait déjà chercher sa caresse après une journée de longe.
Et pour les autres, nous avons eu confirmation aussi que le bon matériel rend les choses beaucoup plus simples, plus naturelles ! (n'est ce pas Jymi ?) et en tout cas qu'un matériel inadapté complique vraiment la vie !!!
je prépare aussi la suite des vidéos... patience !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Calou Lun 10 Oct - 18:01

C'est génial ce que vous avez fait, Tsankha et Loïc, pour les maîtres de Tommy hyperactivité du chien - Page 3 711297
J'ai hâte de lire la suite hyperactivité du chien - Page 3 69499 content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Chance2 Lun 10 Oct - 18:45

Formidable!
Tommy n'est pas du tout un chien anormal, bizarre, mais un jeunde con qui n'a pas appris les bonnes frustrations
trop comique ce loulou: il me donne l'impression d'un gamin qui promène moman et popa.
Couicou Jymi: il est trognon ton Tommy!
En fait , la longe est très mal utilisée , tu te mets en situation de stress toute seule,
et le manque d'anticipation fait le reste;
bref, le maitre de longe c'est Tommy.
votre chien est splendide à regarder, quel beau chien..
Je suis méga contente, comme les copains/copines de voir ce loulou et le travail de ce dimabnche.
Plus de doute, vous avez fait un pas de géant.
caresses au troll et un grand Hourraaaa à vous.

Tout cela s'annonce bien cheers cheers flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  juliette Lun 10 Oct - 19:25

Je suis très contente pour vous hyperactivité du chien - Page 3 802676 C'est super que cette rencontre vous rende optimiste !

Et comme les autres , on "sent" le stress de Jimmy et ses maîtres sur la vidéo . Tout se fait trop vite , et personne ne se pose (on dirait moi et Zénia avant lol! )

Vivement la suite de vos aventures !!!

hyperactivité du chien - Page 3 98608 au monstre (qui a dû bien dormir hier soir Sleep )
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Tsankha Mar 11 Oct - 6:40

OUi.... au fait...est-ce que Tommy s'est posé le soir ? ou il a tourné comme à son habitude,incapable de se poser ?
Question Question Question
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Mar 11 Oct - 6:54

C"est sur que les clés on les a grace à vous,mais on est pas encore au top.Dur, dur de se taire,de ne pas le regarder comme avant chaque fois qu'il chouine où lui sauter dessus pour un gros calin,où l'appeler pour qu'il rentre mais on a compris pourquoi on devait changer.Je ne sais pas si on ne devrait changer le sujet "rééducation....des maitres de Tommy".
On essaie d'être plus cohérent afin qu'il sache où il en est.On ne l'emmenait que dans des chemins où l'excitation était au rendez-vous,odeurs,rencontres....on s'énervait ,bref les ballades n'étaient ni reposantes,ni constructives,et surtout pas un plaisir.C'est pour ça qu'on ne pouvait vous présenter Tommy que sous un mauvais jour.Mais on a toujours dit qu'à la maison il était super,sauf au jardin au moment critique des ballades des potes voisins.On évite de le sortir à ses moments là.
Mais c'est vrai qu'avant il nous sortait,gérait nos soirées...qui était chez qui???
Maintenant on doit réfléchir à se qu'il faut faire où ne pas faire,c'est pas encore un reflexe.Quand à la longe,on n'avait pas compris que Tommy ne devait pas être forcément 15m devant ,se qui était impossible à gérer en cas d'imprévu.
Reprenez moi si je dis des bétises.On a l'impression d'avoir bien compris mais maintenant face à nous même,on peut avoir interpréter de travers.
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Mar 11 Oct - 7:07

pour Tsanka:Tommy n'a pas tourné mais après être sorti,il est passé de l'un à l'autre en chouinant ,on a essayé de l'ignorer (dur dur) mais comme rien n'y faisait,on est sorti,sans l'appeler,il est resté dehors 1/4 d'h , il est rentré et s'est couché.Il a recommancé hier soir.C'est lui qui rentre tout seul et qui pleure après devant nous .On comprend pas.Il s'assied devans nous,gémit,passe de l'un à l'autre,parait super malheureux
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Barraband Mar 11 Oct - 7:14

jymi a écrit:pour Tsanka:Tommy n'a pas tourné mais après être sorti,il est passé de l'un à l'autre en chouinant ,on a essayé de l'ignorer (dur dur) mais comme rien n'y faisait,on est sorti,sans l'appeler,il est resté dehors 1/4 d'h , il est rentré et s'est couché.Il a recommancé hier soir.C'est lui qui rentre tout seul et qui pleure après devant nous .On comprend pas.Il s'assied devans nous,gémit,passe de l'un à l'autre,parait super malheureux
Habituellement que faisiez-vous le soir avec lui ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Toss Mar 11 Oct - 7:14

jymi a écrit:Quand à la longe,on n'avait pas compris que Tommy ne devait pas être forcément 15m devant ,se qui était impossible à gérer en cas d'imprévu.
Reprenez moi si je dis des bétises.On a l'impression d'avoir bien compris mais maintenant face à nous même,on peut avoir interpréter de travers.

Ce point est effectivement primordial. C'est ce qui m'a sauté aux yeux hier quand j'ai vu la vidéo
(j'ai répondu 2 fois, la 1ère fausse manip' j'ai tout effacé, la 2ème fois... problèmes de réseau... Grrr!!)

Donc, oui, mis à part le fait qu'effectivement on voit des maîtres stressés, "paumés" comme tu dis, ce qui donne un chien paumé également, et ne fait que rajouter à l'excitation, ce qui m'a frappé c'est que vous n'utilisez pas du tout la longe, qui la plupart du temps traîne à terre. Il vous faut absolument la raccourcir de façon à pouvoir le guider, le freiner, voire l'arrêter...
J'imagine que Loïc et Tsankha te l'ont montré Wink
Parce que lorsqu'on voit Tommy en bout de longe derrière toi (15 m), te dépasser pour aller droit sur "l'objet de sa convoitise" (15 m)... ben ça lui fait 30 m pendant lesquels il a l'impression "d'avoir le droit" puisque personne en bout de longe pour lui dire l'inverse... et au moment où il atteint le truc désiré (la voiture sur la vidéo)... ben arrêt brutal Evil or Very Mad A mon sens, il y a de quoi exacerber sa frustration !!!

En tout cas c'est vraiment super cheers Je suis bien contente pour vous content
Et tu verras, la longe peut sembler impossible à manipuler correctement au départ, mais ça finit par venir...
Tout plein d'encouragements hyperactivité du chien - Page 3 968891
chien au magnifique !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  JO Mar 11 Oct - 7:24

il doit pas comprendre pourquoi d'un coup il n'y a pas de "réponses" de votre part , il faut juste qu'il s'y fasse et que vous arriviez a ne pas "craquer " du moins pendant les premiers jours de rééducation , il semble être beaucoups dans l'excitation étonné laissez tomber jouets bruyants, et grands gestes de votre part , déplacements rapides .... cris et le chien va se poser de lui même , ce sera d'autant plus facile que je ne crois pas que vous ayez des enfants en bas âges à la maison ... (ça gesticule et ça crie un enfant lol! ) pendant qq temps apprenez a ne pas vouloir être le centre d'attention de votre chien (comme j'ai l'impression que c'est rabaché en moultes centres de dressage canin ) et laissez lui vivre sa vie pour pouvoir re tisser une relation harmonieuse entre vous super petit à petit sans vouloir aller trop vite et ça va le faire , j'en suis sûre super
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  JO Mar 11 Oct - 7:30

et puis changez votre regard sur votre chien , ne soyez pas trop durs ou desespérés (en parlant de lui et de vous) , déjà vous etes sur la bonne voie en acceptant de vous remettre en question (c'est pas donné à tout le monde ) , en ayant accepté de rencontrer les deux compères Very Happy tsanka et loic ça va venir même et surtout si ça va être long , ne lâchez pas Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Tsankha Mar 11 Oct - 7:46

N'oubliez pas que Tommy vous connaît par coeur. Il est dans un mode de fonctionnement qui s'est installé petit à petit avec vous.

Vous venez de réaliser un certain nombre d'incohérences dans votre relation avec lui.... mais lui, on ne peut pas lui expliquer que vous allez changer de comportements... il va le découvrir petit à petit, et va y réagir.

Loïc ou (et) moi-même allons remettre la video au moment où vous apprenez à manipuler la longe. Ainsi vous pourrez vous y référer autant de fois que nécessaire.

Un petit memento :

- ne pas laisser filer Tommy au bout des 15m. (vous l'avez bien compris, et comme dit Toss, en fait cela fait 30m s'il est derrière vous...)
- ne parler pas... pas la peine de dire son nom, il est en bout de longe. (il a toujours un oeil sur vous !)
- ne suivez pas le chien dans sa promenade, donner vous des trajectoires...
- ne laisser pas trainer la longe au sol
- attention à ne pas garder la longe rembobiner dans la main gauche. (ça peut faire mal ! )
- le freiner, le bloquer et tout de suite redonner du mou. recommencer autant de fois que nécessaire en cas d'accélération ou s'il charge un véhicule. (rentrer en compétition avec lui , et tirer pour qu'il revienne à vous ne sert à rien, il ne comprend pas et au contraire, vous le confortez dans ce qu'il est en train de faire ! )
- proposer une autre direction, tourner bien les épaules, soyez décider, faites le de telle façon que Tommy puisse vous apercevoir ! (pour l'aider à défixer)
- marcher au pas de sénateur, ne changer pas de rythme, même s'il se passe quelque chose (c'est souvent très difficile de se contrôler)
- attention à la caresse, elle doit être lente, une seule caresse, et seulement si Tommy passe tranquillement à côté de vous, et qu'il n'a pas une autre idée dans la tête ! si vous n'êtes pas certaine, ne faites pas la caresse dans un premier temps !

Voilà la base... les vidéos vont vous aider à décrypter tous ces gestes... que vous maîtrisiez déjà bien dimanche ! Very Happy

Racontez nous comment se passe la première balade où vous mettez tout cela en place ! Bon courage !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Mar 11 Oct - 8:55

voila déjà une vidéo de la matinée (ce n'est pas le tout début)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Mar 11 Oct - 9:54

je voulais faire un montage vidéo, mais je vais plutôt vous balancer tout ça brut de décoffrage, sans coupe, vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte du déroulement de la journée...
de la progression des maîtres et de Tommy, de toutes les conneries qu'on a pu dire ou faire....( Embarassed pas taper, pas taper !!!)
sur celle ci il n'y a pas de son... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Chance2 Mar 11 Oct - 11:03

J'ai l'impression, qu'il teste sans cesse, cherche les points de non limite, n'aime pas etre contrarié.
Un moment il va à l'eau , je dirais qu'il se décharge en lappant un peu l'eau, il est contrarié.
a mon idée, je tiendrais la longe un peu plus courte et soigneusement anticiper les démarrages, car j'ai idée que ce loulou s'appuie sur des retour arrière suivis de démarrages pour avoir plus d'impact dans le décharfgement de sa frustration;
pour moi, il utilise bien la longueur de longe et s'appuie dessus pour déstabiliser la personne qui tient la longe.
Il fait de fréquents changements de direction, pour moi j'ai la nette impression qu'il a beaucoup promené ses maitres

Bravo pour ces vidéos, elles vont en aider plus d'un et un super méga bravo pour les maitres de ommy, grace à cette étape franchie on va encore aider beaucoup de monde.
Une vraie vedette ce Tommy chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  estelle Mar 11 Oct - 11:25

on non on ne vous tapera pas nous aussi c'est notre obsession que ne pas dire d'anneries autour de nous ! content
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Mar 11 Oct - 12:13

Chance2 a écrit:
Un moment il va à l'eau , je dirais qu'il se décharge en lapant un peu l'eau, il est contrarié.

je crois qu'il avait vraiment soif, ça faisait plus d'une heure qu'il marchait dans l'herbe sous le soleil...
Pour ce qui est de la longe, il suit très bien les déplacements de la personne qui la tient, et pas tant de démarrage que ça.
Effectivement il vaut mieux avoir une longe tenue un peu plus courte (7-8m) pour garder de la marge.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 3 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum