Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

hyperactivité du chien

+13
juliette
sevbe
doudie
doggy
cerf-volant
estelle
JO
Loïc (Lmic)
Toss
Calou
Chance2
Tsankha
jymi
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  cerf-volant Jeu 20 Oct - 13:03

Reste à savoir si nous on est d'accord pour que le chien le fasse ou non .
Dans le secteur où je me balade , cela ne peut faire de tort à aucun humain . Donc mes copines et moi ,nous le tolérons ,cela nous fait même plaisir pour nos chiens (nous sommes comme ça , ne cherchez pas à comprendre .)Les chiens ne posent pas de problème de rappel .A l'époque où Nacht habitait dans mon secteur une de ses chiennes s'intéressait aux taupes et faisait "la tournée de ses trous" ,toujours les mêmes ,alors que d'autres étaient délaissés .A d'autres moments je venais avec une autre amie et son chien allait systématiquement voir les mêmes trous (les chiens ne se connaissaient pas )
Je considère cela comme le fait d'aimer ou pas faire des mots croisés .Et quand on aime ,c'est aussi un moyen d'entretenir son équilibre nerveux ....une passion comme une autre ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Jeu 20 Oct - 15:35

Par rapport aux trous:aujourd'hui il n'a fait que creuser,on avait beau partir sans le regarder,il nous fallait tirer sur la longe pour le déloger de son trou et il courait recommencer 5m plus loin sans jamais venir vers nous.Nous avons essayer de ne plus avancer,d'attendre sans le regarder mais il creusait toujours.Mon mari est allé se cacher derrière des arbres ,Tommy a levé la tête,a regardé autour de lui,vers moi et a repris son trou.Je l'ai tirer doucement en direction des arbres et il est parti vers son maitre.Il est tellement occupé par ses trous que les voitures qui passent à 100m ne lui font même pas levé la tête.Faut-il le laisser creuser quand il ne veut pas faire un pas où au contraire le "forcer "à nous suivre?
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  cerf-volant Jeu 20 Oct - 16:55

Ce que tu décris me donne envie de répondre que vu les problèmes d'excitation qui son les siens il ne faut pas le laisser faire pour qu'il ne tombe pas dans un autre type d'excitation.Si c'était le même itinéraire et au même endroit qu'il a creusé ,il risque d'y penser dès le départ .Mon chien me faisait ce genre de coup quand il avait été intéressé par une charogne dans laquelle il avait envie de se rouler à nouveau .Impossible d'y arriver par anticipation car quand j'avais réussi à le faire dépasser l'endroit ,comme il était lâché ,il y allait par un autre chemin .Donc je changeais d'itinéraire et je m'arrangeais pour ne pas passer directement à côté et là ,même en étant tout près et lâché il n'y allait pas .
Tu peux essayer un autre itinéraire et l'empêcher de commencer .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Tsankha Jeu 20 Oct - 17:15

Jymi, Tommy faisait-il déjà cela avant ???? ou est-ce une nouvelle découverte pour lui ?
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  cerf-volant Jeu 20 Oct - 20:28

Et peut-être que ce trou là était par hasard exceptionnellement intéressant ?Parce que pour les amateurs que je connais ,c'était très très intéressant à observer ...ça me faisait un peu penser à un apiculteur qui allait voir ses ruches à certains moments .Mon chien qui les voyait faire était absolument indifférent .
...Pas facile .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  estelle Jeu 20 Oct - 21:00

Pour ma part , je pense que "CETTE" manière de creuser en toc a une valeur d'expression ....
Donc comme tsankha tout reste a savoir s'il faisait cela avant ; et si vous avez changé de coin de ballade . chien flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Ven 21 Oct - 16:57

Avant nous allions nous promener en forêt sur les chemins,il ne creusait donc pas,il avançait toujours plus loin ,au pas de course,alors que maintenant nous allons dans les champs et nous allons (enfin,on essaye)au pas de sénateur .Nous nous arrêtons aussi quand il va de droite à gauche à toute allure ,comme sur le parking afin de le calmer,sans le regarder.Nous avons changé de champs aujourd'hui,il a creuser aussi mais il y avait moins de trous de mulot,du coup il courait vers ses rares trous dès que nous partions dans ce sens.Il revient difficilement lorsqu'il a le nez dans le trou.Je dois donner pas mal de coup sur la longe.Il a vu des voitures au loin,mais son trou étais plus important.
En vacances ,il sautait dans tous les fourrés pour attrappé les lézards ou mulots.Il doit avoir un descendant chasseur.Une façon de se défouler peut-être.Il ne parait pas excité(pas de cris)juste passionné.
Chez nous ça lui arrive de creuser,dans les cailloux devant le garage pourtant là,il n'y a pas de taupe.
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Chance2 Sam 22 Oct - 23:03

Comme il est difficile de gérer cette histoire de trous et au vu de ce que je lis, je ne me mettrais pas à la faute et choisirais des terrains autre que les champs: il est courant qu'un terrain plat, sans végétation soit très excitant , peut etre que tommy creuse pour évacuer excitation et frustration?
Dans le doute, j'éviterais et suivant votre position, les coups sur la longe, il se peut que ce soit un renforcement négatif
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Jeu 27 Oct - 17:24

Tommy fait des progrès mais les 15 premières minutes sont très "speed".Il va de droite à gauche et ne s'assoit jamais.Lorsqu'on change de sens,il nous suit mais pour courir devant,il ne vient pas près de nous.Il n'est pas excité ^même lorsqu'il voit des voitures au loin,il les regarde à peine.
On a remarqué que lorsqu'il fait nuit,il aboie beaucoup lorsqu'on le sort dans le jardin?
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  estelle Jeu 27 Oct - 21:10

Le crépuscule et la nuit sont des facteurs de sensations pour nos chiens : bestioles nocturnes , autres chiens au loin , crépitements des arbres sont autant des stimuli pour augmenter les aboiements .
Pour ma part Dauphine aboie beaucoup également et je suis contrainte régulièrement de stoper les sorties au jardin après 20 h 30 . chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Chance2 Ven 28 Oct - 6:40



Pour ne pas embèter les voisins, je fais de mème.
La nuit, ma dogue d'Argentine fait de mème alors que la journée, elle ronfle.
e chien reste un prédateur et les prédateurs se mettent en chasse la nuit.
L'instinct reste bien présent malgré les siècles de civilisation
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 6 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum