Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 26 Aoû - 13:51

Rocky ou.... "the post de quand je suis désespérée..."

Rock a peur du vent, de la pluie, bref, il a peur que le ciel ne lui tombe sur la tête apparemment.
Les 2 sont à l'intérieur (de toutes façons il me fait le même coup lorsqu'il est dehors et qu'il y a du vent... soit pour ici 1 jour/ 2 !).
Dehors, averses, rafales de vent, mais pas d'orage pour le moment. Enfin, rien de bien extraordinaire.
Comme je suis bonne, j'ai pris soin d'ouvrir en grand (ou de fermer, suivant le sens de la pluie) les fenêtres/volets pour ne pas que ça bouge (ça le terrorise !). Et bien quand même... il a l'oeil fixé dehors, bouge dès qu'il entend les feuilles bouger, se lève, tourne, vient me voir, se recouche... Je lui ai proposé d'aller dehors, il a fait 1/2 tour immédiatement...

A croire qu'il n'a jamais vu de vent de sa vie... vu son âge, la vie qu'il a connu (dehors), et le Mistral auquel il n'a pu échapper...
Bref, on peut aisément comprendre qu'il ait peur de ce qu'il ne connait pas !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 26 Aoû - 17:43

Quand même, je suis perplexe.. scratch

Parce que du coup, avec ce que je viens de raconter, je ne sais pas trop quelle attitude avoir..
Rocky vient me voir souvent pour une caresse, avant d'aller se poser (soit à côté, soit + loin). Ce soir, vu le vent qu'il y a (et qu'il adooooore !) je me dis qu'il cherche du réconfort... que je ne devrais donc pas lui donner pour ne pas le conforter dans sa peur.
Mais quand même.
Il a cette même attitude d'ordinaire (venir me voir pour une caresse) avant de se poser, quand j'ai les 2 à l'intérieur, (moi à l'ordi par ex, ben sinon, dans le salon il n'ose pas trop : il est venu jusqu'à moi pour la 1ère fois aujourd'hui). Jusqu'à présent je me suis dit qu'il venait pour se donner de l'assurance (enfin, un truc comme ça)... preuve de confiance donc, que je ne saurais lui refuser (ça c'est mon intuition).

Alors entre les 2 mon coeur balance... intuitivement je continue à le caresser quand il vient me voir...
Peut-être ai-je tort ?

Pareil d'ailleurs quand il a peur et sursaute (toujours à l'intérieur). En général, je lui dis "Rock c'est ok ! C'est rien"... je me suis demandé si le fait de noter qu'il avait peur entretenait cette peur, mais depuis peu de temps, si je dis ça, il s'arrête, observe, puis décide ensuite de rester ou pas (il reste de + en +)... en tout cas il marque un temps d'arrêt et ne fuit plus..

Bon ben... je crois que je continue comme ça alors... scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Ven 26 Aoû - 20:59

C'est vrai que vu comme cela on ne sait quoi te répondre ! donc suit ton instinct scratch flower chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 27 Aoû - 8:36


Tu ne m'étonnes guère Toss, j'ai souvent rencontré en clientèle des chiens avec qui il fallait dire un petit mot, cela les aidait à se poser de suite.
Maintenant Dédé , Barraband, je n'ai pas souvenir qu'ils aient dit qu'il ne fallait pas causer, mais plutot ne pas causer si on n'était pas sur de ce qu'on devait dire,
style plutot que dire des bètises, se taire.

Si on est sure de ses émotions, rien n'interdit de les traduire;
Si tu penses ton message avec ta réelle conviction, sans ambiguité, le chien ne s'y trompe pas.
Donc pourquoi ne pas lui causer.

Comme estelle, suis ton instinct chien content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 1 Sep - 7:42

Et une nuit au chaud pour Rock, une !

En fait, 2 depuis le début de semaine... Very Happy
Il y a quelques jours, comme il était confortablement installé au moment d'aller se coucher... ben il est resté.
Pas de problème, sauf.... 2 pipis devant les portes... que zhom a nettoyé sans sourciller, en excusant même ce pôvre petit chien "ben, il a été devant la porte... c'est pas de sa faute, il n'a pas pu attendre". C'est vrai qu'ayant perdu l'habitude de sortir les chiens le soir (Chelsea ne fait jamais pipi avant d'aller se coucher... pas plus qu'elle ne se brosse les dents d'ailleurs Razz ) j'ai un peu zappé...
Mais du coup, je n'ai pas insisté pour renouveler l'opération. Comme de toutes façons si Rock est dehors à la nuit tombée (comme souvent) il ne rentre pas...
Hier soir, orage (il n'aime pas beaucoup What a Face ). Je fais donc rentrer les 2, mais prends soin d'aller faire pisser rock entre 2 averses.
Sur le coup, Chelsea m'a bien aidée, puisqu'elle est sortie aussi et a bien voulu faire pipi (plus que rare pour elle), ce qui a pour effet immédiat de faire pisser Rock clown
Résultat : 0 dégât ce matin Very Happy
Là où je suis contente (entre autres) c'est que c'est la 1ère fois que j'arrive à le faire rentrer de nuit. Il a hésité, j'ai ouvert grand la porte et me suis reculée en l'appelant (comme d'hab)... cette fois-ci il est rentré cheers
Doublement contente en fait : déjà parce que la confiance progresse, et surtout parce que ça détruit "l'alibi" de zhom qui généralement me dit, lorsque Rock refuse de rentrer le soir "tu vois bien qu'il préfère dormir dehors".... Rolling Eyes
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Jeu 1 Sep - 8:43

Génial, tout ça !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 1 Sep - 10:26

A 2 doigts de la catastrophe affraid pale

Je m'apprête à partir en balade avec les 2. Comme d'hab, Rock me fait tout un cirque : vient jusqu'à moi mais bondit en arrière s'il voit que je veux l'attacher.
Je décide de faire sortir Chelsea (qui parfois l'empêche de venir) et là affraid une anguille se faufile entre le portillon (à peine entrouvert) Chess et moi (soit 10 cm) et part comme une fusée affraid affraid
Je vais jusqu'à la hauteur du chemin qui descend vers la route, Rock est en bas, au même endroit où il fait son pipi à chaque départ en balade. Ouf me dis-je, il va remonter. Je l'appelle joyeusement en retournant vers la maison (donc il ne peut plus me voir). Que nenni affraid affraid affraid
Le voilà qui court comme un fou sur la route Chelsea, jour après jour... - Page 11 12863
Et bien comme une folle je me mets à courir sur la route moi aussi (j'ai quand même eu la présence d'esprit de refermer le portillon, Chess à l'intérieur).
Je sais bien qu'il ne faut pas courir derrière, mais là urgence oblige, des voitures dans tous les sens, je cours comme une folle en agitant les bras d'une voiture à l'autre pour qu'ils ralentissent. Je m'arrête pour rappeler. Rien No
Désespérée je siffle un grand coup et là miracle, il tourne la tête et amorce un 1/2 tour.... qui n'aura duré que quelques mètres, pour repartir à fond dans l'autre sens.
Je profite que 3 voitures soient presque arrêtées (bloquant vaguement la route) retente un grand sifflement (puisqu'au moins il tourne la tête vers moi) et prends le risque de sauter le fosser et partir en courant dans le champ en face... gros risque, car s'il ne suit pas, plus personne pour bloquer les voitures Sad
Il a suivit cheers et il est revenu jusqu'à moi cheers cheers
Je n'avais pas de laisse, je l'attrape au collier pour rentrer et arrivée à la hauteur de la maison (où on doit traverser) il se couche sur le dos. J'insiste un peu mais ne peux (et ne veux) pas tirer de crainte qu'il passe la tête et sorte de son collier (il a une mini tête, croisé lévrier ? même serré au max il sort sans forcer).
Bref, je n'ai pas réfléchi, je l'ai pris sous le bras pour traverser (le seul truc auquel je pensais, c'est "et s'il arrivait à s'échapper au milieu de la route...")
Retour à la maison (je l'ai remis à terre sitôt la route franchie).
Là j'ai hésité (pas bien longtemps) mais je l'ai attaché immédiatement pour repartir (avec Chess)... me disant qu'il ne fallait pas qu'il croit que je refuse les balades, mais que balade = longe, pas quand il veut, où il veut, comme il veut Chelsea, jour après jour... - Page 11 601317

Je ne sais pas si vous me donnerez raison, mais vu le "traitement" qu'il a avec Zhom 5 j/sem, c'est à dire, quand il l'emmène au jardin, ça ne me semble pas surprenant :
- sortie en libre pour courir jusqu'à la voiture (sauf que de temps en temps il en profite pour courir tout autour... ( What a Face je rappelle simplement qu'on est à 2 m de la voie ferrée, 15 m de la route !!)
- une fois au jardin, liberté totale les 3/4 du temps, il va se promener seul, quand il veut, revient quand il veut, s'il veut.... (parfois il s'en va 1/2 h - 3/4 d'heure au moment où zhom veut partir Rolling Eyes )

... bref, ce traitement là depuis presque 6 mois... pas étonnant ai-je dit à zhom.
En fait il m'a bien fait comprendre ce qu'il voulait : partir OUI, en longe NON !

Voili voilou ! que d'émotions.
J'ai quand même réussi à repartir avec les 2. Chess en pleine forme (en libre donc, et moi même pas peur !) qui courait dans tous les sens, partie lever des oiseaux, 1/2 tour impeccable cheers
Pour finir au calme (et prouver une dernière fois à Rock que les balades en longes étaient quand même sympa) on a "fait les vendanges" enfin, ils se sont régalés de quelques grains de raisin Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 3 Sep - 12:34

Ben pour une fois...

Pas un, ni deux, mais trois "croisements" chiens !

Au village donc...
1/ Départ sur un chemin qui passe entre le supermarché et la route... donc à priori peu de gens dans ce coin. Chelsea s'arrête boire dans une flaque. J'entends une voiture derrière. Comme nous sommes suffisamment au bord, je ne bouge pas, ne me retourne même pas, Chess continue de boire.
Quand arrive... un chien à fond les ballons (je l'ai vu quand il était à ma hauteur !) droit sur la miss qui n'a eu que le temps de ravaler sa langue et de faire 1/2 tour pour se retrouver nez à nez avec lui. Effet de surprise, elle n'a pas eu le temps d'endosser la panoplie du hérisson... du coup bonjour sympathique, et le chien est reparti aussi vite qu'il était arrivé... Son maître, en voiture donc, est descendu pour rappeler son chien (en se précipitant sur lui bien sûr...) "ben au point où ils en sont, laissez-le donc dire bonjour !" lui dis-je... Wink
2/ Dans une petite ruelle.. arrive en face une chienne en laisse. Je me suis arrêtée à une 20aine de mètres (elle tournait dans une autre rue)... du coup observation de loin, sans énervement ni rien. La chienne, jeune à priori, semblait plutôt excitée en voyant Chelsea puisqu'elle faisait des bonds en piaillant au bout de sa laisse, j'ai eu peur que ça ne déclenche la miss... ben non Very Happy
3/ Début d'orage, gouttes grosses comme le poing qui commencent à tomber. J'arrive au pas de course jusqu'à la voiture (ben oui, j'aime bien mon chien, mais je suis en tongs et débardeur...). Je contourne un camion et me retrouve à 3 m d'un teckel miniature qui n'a bien sûr pas échappé à Chelsea. D'un calme olympien je sors "ah non ! c'est pas l'heure du sandwich !! tu le laisses ?"... et on est passé devant lui (et son maître qui me regardait Shocked ) sans qu'elle ne lève un poil, sans tirer vers lui ni rien Razz

Elle est pas belle la vie... chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Sam 3 Sep - 12:41

Chelsea, jour après jour... - Page 11 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 11 709141 yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Trop cool !!!
félicitations à toutes les deux !!! flower chien Chelsea, jour après jour... - Page 11 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 3 Sep - 12:47

Merci tôa Very Happy Chelsea, jour après jour... - Page 11 891893 ...
...bon WE et bonnes siestes sunny flower chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  sevbe Sam 3 Sep - 19:28

Très chouette ! Bravo Chelsea ! chien

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Sam 3 Sep - 20:27

rire rire rire
et toi qui te plaignait de ne pas croiser de chiens pendant tes promenades !!! Bon là si tu les as tous croisé en une promenade... euh...tu es tranquille pour 3 ans !!! rire rire rire

Ceci dit, pour quelque chose que tu n'as pas beaucoup l'occasion de travailler... bravo à vous deux !!!! content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 3 Sep - 20:47

Ah ah ah, ben voilà, rassurée, tranquille pour longtemps, elle a réusdsi son examen la loutte bounce chien rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 4 Sep - 10:27

Tsankha a écrit:
Ceci dit, pour quelque chose que tu n'as pas beaucoup l'occasion de travailler... bravo à vous deux !!!! content

Oui, merci, mais bon... j'avoue....
Hier, effectivement : tout nickel (donc je prends le "bravo à nous 2 !!!" Very Happy ).
Mais avant ça... y'a eu 2 "ratés" dont je ne vous ai pas fait part Embarassed
Donc... y'a encore du boulot Very Happy
En fait, l'avantage (ben oui, restons positif !) de croiser un chien une fois tous les 36 du mois, c'est que j'ai le temps de réfléchir entre 2 rencontres (cerveau las, quand tu nous tiens Razz ) au pourquoi du comment, ce que j'ai fait ou n'ai pas fait correctement...

Mais ça me laisse l'espoir, qu'un jour (prochain !!! on y croit, on y croit) Chelsea ET moi n'ayons plus que des "réussites" clown


Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 5 Sep - 15:28

scratch scratch scratch

Comment expliquer... Question

Extrêmement souvent (mais pas toujours) Rock, quand il est à l'intérieur avec moi pendant la journée, vient me voir pour... ? ... une caresse (bon ça d'accord, mais pourquoi ??)... avant d'aller se coucher

mes impressions :
- il a besoin de se rassurer.. (?)
- il veut s'assurer qu'il a le droit.. (?)
- autre chose ??

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Lun 5 Sep - 15:39

Je sais pas trop pourquoi mais Kawa le fait souvent... Peut être juste pour le plaisir d'une caresse ? Very Happy Et aussi peut être pour se rassurer : "tu es là, tout va bien, il peut se coucher tranquille"...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 5 Sep - 15:55

C'est ce que je me dis aussi, sauf que Rock... ben il n'aime à priori pas trop le contact.
Quoi que, soit il le fuit, soit il s'y donne avec un grand bonheur Very Happy (quand il se "lâche" il fait vraiment des démonstrations de bisous à vous faire fondre drunken )
Souvent quand il vient me voir comme ça, c'est vraiment à pas feutrés, en baissant la tête (vraiment du genre "j'ai peur, mais j'y vais quand même")
Il n'y a qu'avec moi qu'il fait ça. Même en présence de zhom.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  cerf-volant Lun 5 Sep - 16:55

pas besoin de comprendre .....juste savourer ce petit plaisir Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 5 Sep - 17:10

cerf-volant a écrit:pas besoin de comprendre .....juste savourer ce petit plaisir Very Happy
Tu as bien raison, et en fait c'est ce que je fais (et ce que j'ai toujours fait) Wink
Moi j'adore drunken et même si je fais autre chose, je réponds toujours à ce genre de contact (avec lui, comme avec les autres)
C'est juste tout à l'heure, il était couché, s'est levé, est venu me voir, une caresse, et il est retourné se coucher. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a interpelée..
Du coup, je ne voulais pas risquer de passer à côté de quelque chose...


Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Lun 5 Sep - 19:34

Toss a écrit:
Souvent quand il vient me voir comme ça, c'est vraiment à pas feutrés, en baissant la tête (vraiment du genre "j'ai peur, mais j'y vais quand même")
S'il est couché, qu'il se lève, vient demander une caresse et se recouche, tu ne t'es jamais dis que "la tête bizarre" qu'il a à ce moment là, ce n'est pas simplement parce qu'il a la tête dans le c... clown ?
Nan, parce que Kawa c'est ça, c'est trop drôle. Il dort, se réveille tout embrumé, vient chercher sa caresse en remuant vaguement la queue, puis va ensuite se coucher plus loin... Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 5 Sep - 19:35

Toss a écrit:C'est juste tout à l'heure, il était couché, s'est levé, est venu me voir, une caresse, et il est retourné se coucher. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a interpelée..
Du coup, je ne voulais pas risquer de passer à côté de quelque chose...
Parfois il ne faut pas grand chose pour interpeller un chien et l'amener à se lever, simplement le regarder et croiser son regard...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 5 Sep - 21:05

babsou a écrit:
Toss a écrit:
Souvent quand il vient me voir comme ça, c'est vraiment à pas feutrés, en baissant la tête (vraiment du genre "j'ai peur, mais j'y vais quand même")
S'il est couché, qu'il se lève, vient demander une caresse et se recouche, tu ne t'es jamais dis que "la tête bizarre" qu'il a à ce moment là, ce n'est pas simplement parce qu'il a la tête dans le c... clown ?
Nan, parce que Kawa c'est ça, c'est trop drôle. Il dort, se réveille tout embrumé, vient chercher sa caresse en remuant vaguement la queue, puis va ensuite se coucher plus loin... Very Happy
Non, non, il vient presque toujours comme ça, "sur la pointe des pieds" en marchant au ralenti...

Barraband a écrit:
Toss a écrit:C'est juste tout à l'heure, il était couché, s'est levé, est venu me voir, une caresse, et il est retourné se coucher. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a interpelée..
Du coup, je ne voulais pas risquer de passer à côté de quelque chose...
Parfois il ne faut pas grand chose pour interpeller un chien et l'amener à se lever, simplement le regarder et croiser son regard...

Je ne crois pas l'avoir regardé à ce moment là.
En fait, croiser son regard a plutôt tendance à le faire "fuir" en général.
Si je me déplace lorsqu'il est couché par exemple, il ne faut surtout pas que je le regarde (voire même que je tourne la tête) sinon il se lève
Mais il a quand même beaucoup de mal à tenir en place, et se lève pour un rien (enfin, sûrement pour beaucoup pour lui..), part, revient, vient me voir (ou pas) se recouche...
Il peut également lui arriver de venir me voir 3-4 fois de suite comme ça, avant de se poser.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 6 Sep - 6:07

Toss a écrit:Si je me déplace lorsqu'il est couché par exemple, il ne faut surtout pas que je le regarde (voire même que je tourne la tête) sinon il se lève
Pour moi, dans cette partie, tu confirmes ce que je disais : le regard peut emmener un chien à se lever car on l'interpelle... Là en plus, tu y ajoutes le déplacement qui peut être ambigu pour un chien...

Toss a écrit:Mais il a quand même beaucoup de mal à tenir en place, et se lève pour un rien (enfin, sûrement pour beaucoup pour lui..), part, revient, vient me voir (ou pas) se recouche...
Il peut également lui arriver de venir me voir 3-4 fois de suite comme ça, avant de se poser.
Y a-t-il des endroits où il se couche plus facilement, si oui comment et où sont ces endroits ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Sep - 6:35

Barraband a écrit:Pour moi, dans cette partie, tu confirmes ce que je disais : le regard peut emmener un chien à se lever car on l'interpelle... Là en plus, tu y ajoutes le déplacement qui peut être ambigu pour un chien...
Là-dessus je suis d'accord bien sûr. J'avais compris que tu me disais qu'il venait vers moi parce que je le regardait... pour ça que je précisais que OUI, il se lève, mais plutôt pour partir (en l'occurrence, hier je ne l'ai pas regardé)
... sauf bien sûr si je suis dans la cuisine et qu'il pense qu'il peut grapiller quelque chose à manger Razz
Y a-t-il des endroits où il se couche plus facilement, si oui comment et où sont ces endroits ?
Ca c'est fait progressivement : au départ il ne rentrait pas dans la SàM (là où je me tiens le + souvent) si Chelsea y était. Petit à petit il s'est rapproché, j'ai donc mis un tapis au + près, càd le long du mur en face de celui de Chelsea (de l'autre côté de la table, en prolongement de la cuisine)
Depuis qu'il rentre volontiers, il se couche soit là, soit de préférence sur le tapis de Chelsea lorsqu'elle n'y est pas. Mais en fait ça peut être n'importe où sur le carrelage (Chelsea aussi d'ailleurs).
S'il se couche sur le tapis de Chelsea, elle le laisse, et il peut arriver qu'elle aille l'y rejoindre... ça a mit le temps, mais maintenant il ne bouge plus. Par contre dans le sens inverse (que Chess y soit et qu'il la rejoigne), ça ne s'est produit que 2 fois.

Il lui arrive (parfois) de vraiment dormir profondément, mais en général un rien peut le faire se lever (bois qui craque, vent qui fait bouger les fenêtres, bruits de l'ordi, tel qui sonne... l'autre jour zhom bossait sur la table, le doux bruit de la calculette l'a fait partir...)
Comme je le disais, il ne fuit plus systématiquement, parfois oui, mais de + en + il regarde, écoute, puis décide de sortir ou de se recoucher...
Ou alors il "fait les cent pas" (va dans le salon, revient, 1 fois, 2 fois.... dans la cuisine, revient, 1 fois, 2 fois....) se pose... ou sort...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, en espérant que ça soit clair (pas facile...) Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 6 Sep - 7:28

Toss a écrit:Voilà, je crois que j'ai fait le tour, en espérant que ça soit clair (pas facile...)
C'est très clair, merci... C'est moi qui ne l'aie pas été assez... tu as répondu à ce que j'attendais à une reprise...
Ne se couche-t-il pas plus facilement dehors comme dedans à un endroit où il peut s'adosser ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum