Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 14 Aoû - 14:44

Chance2 a écrit:
Nana fait EXACTEMENT la mème chose
Bon, ça me rassure... mais dis-moi, elle marche aussi à 2 à l'heure comme une mamie arthrosique ??? Parce que Chelsea, à part de rares fois quelques foulées de petit trot, c'est quand même toute la balade au pas (à moins bien sûr qu'un chien ou autre bestiole soit dans son axe de vue !)

Je fais attention de ne pas me laisser mener d'un bout à l'autre car la maitre de longe c'est encore MOI Hi hi
C'était ma principale inquiétude quand j'ai commencé à la suivre vraiment partout comme ça...
Apparemment pas de souci :
- les endroits où je ne peux pas suivre, elle renifle ce qu'elle veut, puis jette un oeil vers moi et fait 1/2 spontanément
- si j'oblique un peu ou change de direction, elle suit le mouvement
- quand je suis au village par ex., si j'ai une course à faire (détour par la boîte aux lettres...) elle vient sans problème
En fait, quand elle veut aller qq part, elle me le montre (parfois dur à voir), mais ne tire pas dans tous les sens pour accéder à ses envies si ça n'est pas possible.
Le plus dur est quand elle s'arrête, visiblement sans trop savoir quelle direction choisir. Si je bouge trop tôt, elle me suit. Si j'attends trop, elle s'arrête vraiment, pensant qu'on fait une pause. Il faut donc que j'avance d'un millimètre, qu'elle sache qu'on bouge, là généralement elle revient sur ses pas pour me contourner et pour m'entraîner dans la direction qu'elle souhaite (c'est là que j'ai mis du temps à "prendre le coup" : au début pensant qu'elle faisait 1/2 tour, je le faisais moi aussi). Le pire étant quand elle fait 1/2 tour 2 ou 3 fois sur quelques centaines de mètres.
A ne pas confondre également avec les fois où elle s'arrête pour observer qq chose.
Bref, pour moi, la suivre sans me laisser mener par le bout de la longe... Wink

Quand je dis que c'est déroutant, c'est que JAMAIS je n'ai imaginé un jour "suivre" mon chien comme ça, un peu comme si je devais lui apprendre à profiter de ses balades.... très curieuse sensation

tu les trouves où tes jolies images ???
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Dim 14 Aoû - 15:40



Non non, c'est comme ça que marche Nana, Tom, Zama, Léo, Prunelle, Babette, Fanfan, Rosi, ....
au début c'est déroutant puis tu fais comme eux et tu inspectes de temps à autre ce qui les intrigues, comme eux...
Ils adorent..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Dim 14 Aoû - 19:17

He bien moi je pense que je ne dois pas les observer autant que vous mes loulous .... je marche lentement c'est sur mais je prend le chemin que je prévois et ....... j'avance .

Peut-être c'est la difficulté quand on les a en longe scratch . La nuance de savoir rester un guide efficace n'est peut être pas évidente .

En te lisant comme cela : l'impression ( manuscrite) est qu'elle se demande peut-être ce qu'elle doit faire . Moi en tout cas , sincèrement je n'aurais même pas eu l'idée de faire le tour du parking pendant 20 min . des infos manuelles en lui indiquant " on va à la voiture " .....et hop en avant je serais rentrée a ma maison .




estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Dim 14 Aoû - 19:28

Toulouse aussi a le mode limaçon en option ! Il faisait demi tour souvent, avant, quand je marchais trop vite (he oui maintenant je sais pourquoi !) j'avais d'ailleurs pris l'habitude de laisser le portail entre ouvert . Aujourd'hui plus jamais de demi-tour bounce mais un réel besoin de rester derrière tout le temps . De temps en temps il se met devant avec les autres , mais il passe le plus clair de son temps en queue de peloton ou bien juste derrière mes pieds . Je le caresse souvent du coup !

enfin tout cela pour dire que tu as dû ralentir car elle trainait inexorablement .... mais peut être qu'elle préfère être dans ton dos, sans pour autant ne pas aimer se promener .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 14 Aoû - 21:13

estelle a écrit:He bien moi je pense que je ne dois pas les observer autant que vous mes loulous .... je marche lentement c'est sur mais je prend le chemin que je prévois et ....... j'avance .
Je te rassure, jamais jusqu'à présent je ne m'étais posé autant de question... c'est bien la 1ère fois que je vois ce genre de comportement.

Peut-être c'est la difficulté quand on les a en longe scratch . La nuance de savoir rester un guide efficace n'est peut être pas évidente .
En fait avec elle, ça n'est pas un problème de longe ou pas longe... elle pratiquement le même comportement en libre...

En te lisant comme cela : l'impression ( manuscrite) est qu'elle se demande peut-être ce qu'elle doit faire .
Ca arrive effectivement de temps en temps lorsqu'elle s'arrête. C'est là que c'est le + dur, il faut vraiment que je sois trrrèèès attentive en démarrant pile poil au bon moment pour qu'elle n'ait pas l'impression que JE lui demande d'attendre... (d'ailleurs je ne sais pas si je fais bien... mais j'ai commencé comme ça, j'essaie d'affiner, ça arrive de moins en moins)

Moi en tout cas , sincèrement je n'aurais même pas eu l'idée de faire le tour du parking pendant 20 min . des infos manuelles en lui indiquant " on va à la voiture " .....et hop en avant je serais rentrée a ma maison .
Là encore, je fais "au feeling". J'ai l'impression souvent qu'elle "se retient" et qu'elle pense qu'elle n'a pas le droit. Alors j'essaie comme ça, ça a l'air de fonctionner pour ce que j'ai pu remarquer.
Mais je te rassure, c'est pas toujours comme ça ! Si je dois rentrer, ben on rentre... Pas de problème !



estelle a écrit:Toulouse aussi a le mode limaçon en option ! Il faisait demi tour souvent, avant, quand je marchais trop vite (he oui maintenant je sais pourquoi !) j'avais d'ailleurs pris l'habitude de laisser le portail entre ouvert . Aujourd'hui plus jamais de demi-tour bounce mais un réel besoin de rester derrière tout le temps . De temps en temps il se met devant avec les autres , mais il passe le plus clair de son temps en queue de peloton ou bien juste derrière mes pieds . Je le caresse souvent du coup !

enfin tout cela pour dire que tu as dû ralentir car elle trainait inexorablement .... mais peut être qu'elle préfère être dans ton dos, sans pour autant ne pas aimer se promener .
Elle ne reste en général pas derrière moi (sauf bonne odeur). Mais pas souvent loin devant non plus.. et quasiment jamais en dehors du chemin.
En fait j'ai un peu tout essayé depuis un an... ralentir, accélérer.... le problème ne vient visiblement pas de là.
Mais ça n'est pas tant qu'elle traîne, c'est surtout cette attitude qu'elle a (qui me désole) quand elle marche comme un robot, sans profiter.
Peut-être le fait d'avoir été en longe au début sans pouvoir suivre Nouit où elle voulait (parce que je ne peux pas forcément suivre) ??? Peut-être, comme je disais le côté "soumis" (ou résigné ?) de sa vie d'avant ???
Quand elle fait 1/2 tour, c'est en général lorsqu'il ne se passe rien... alors elle revient vers des lieux + riches en stimulations. Du moins c'est ce que j'ai cru constater. Par exemple, lorsqu'on va au village, si on prend un chemin qui nous éloigne du centre, au bout du chemin très souvent elle fait 1/2 tour...
Mais bon, petit à petit, j'essaie de limiter les 1/2 tours ou les arrêts trop longs en "suggérant", en continuant d'avancer doucement. Je ne passerai pas ma vie non plus à faire le tour du parking pendant des heures... c'est pas le but Razz



Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Dim 14 Aoû - 21:59


Un exemple, Tosca, ma défunte petite fox, n'avait pas le droit de quitter les chemins, de baisser le nez, toute sa vie elle a presque continuer à marcher comme un robot, petit trot sans jamais tirer, droit devant, sans tourner ou baisser la tète..
Tosca n'avait jamais été aimée, mais dressée, cela oui
A douze ans, j'ai juste pu réccupérer un peu et lui faire comprendre qu'on l'aimait
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 15 Aoû - 5:54

Ben voilà, l'exacte description de Chelsea en balade No
... et j'aimerais que ce ne soit plus bientôt qu'un mauvais souvenir sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 15 Aoû - 6:03

Nouvelle du jour, bonjour !

Rock a dormi à la maison cette nuit Sleep
Hier soir il est rentré, comme souvent. Sauf qu'au moment d'aller me coucher (zhom était déjà monté), j'ai bien vu dans ses yeux qu'il n'avait pas du tout envie de sortir le cornichon.
J'ai même été jusqu'à le border dans son cabanon, et là étonnamment Chelsea est venue (elle ne sort pas le soir en général). Je suis rentrée.... précédée par Rock qui avait la ferme intention de rester parmi nous clown
J'ai eu un peu peur des réactions de Zhom qui n'a trop rien dit (il avait l'air surpris du choix de Rocky...) mais "qu'il ne fallait pas que ça devienne une habitude : ça sent trop le chien le matin au réveil" Chelsea, jour après jour... - Page 10 794676

Moi, c'que j'en pense... Rolling Eyes
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 15 Aoû - 8:10



Cela sent le chiennnnnn????? Shocked


Chelsea, jour après jour... - Page 10 00511
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 15 Aoû - 8:19

C'est à peu près ça... c'est vrai qu'il ne sent pas la rose le p'tit père Chelsea, jour après jour... - Page 10 3389

Je répète ma question :

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Loupe10
tu les trouves où tes jolies images ???
lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Lun 15 Aoû - 9:07

estelle a écrit:He bien moi je pense que je ne dois pas les observer autant que vous mes loulous .... je marche lentement c'est sur mais je prend le chemin que je prévois et ....... j'avance .
Mais toi, tu en as trois !!!

C'est totalement différent, il faut bien que tu décides, tu ne peux pas les suivre tous, surtout s'ils ont envie de prendre des chemins différents...

C'est l'expérience que j'ai avec Jules : quand on se promène seuls, je lui laisse (dans la mesure du raisonnable) le choix du chemin, et visiblement, il apprécie. D'ailleurs, il change d'itinéraire chaque jour, histoire d'éviter la monotonie... Moyennant quoi, si je décide d'aller à un endroit donné (chercher le journal, par exemple), pas de pb, il accepte volontiers et reste sagement dehors à attendre. Idem si je trouve le chemin trop dur pour moi, ou quand j'estime qu'il serait temps de rentrer.

Mais quand on se promène "en groupe" avec d'autres chiens, là, il suit le mouvement : bon, il a encore parfois des envies de filer en suivant une piste (d'où la longe), mais globalement, pourvu que le rythme soit assez lent pour le laisser fureter et renifler à droite et à gauche, il n'essaie plus systématiquement de prendre la tangente à chaque instant.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Lun 15 Aoû - 10:35

des idées très inintéressantes via cette discussion .

toss : un petit bain pour rocky .....serai peut être utile .

mais en tout cas il se détend ce loulou !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Lun 15 Aoû - 10:36

intéressantes c'est mieux
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 15 Aoû - 10:52

estelle a écrit:des idées très inintéressantes via cette discussion .
estelle a écrit:intéressantes c'est mieux

Ouais, ouais... n'essaie pas de te racheter... lapsus révélateur, j'ai bien compris le message ! Chelsea, jour après jour... - Page 10 27297

toss : un petit bain pour rocky .....serai peut être utile .
Il en a eu en arrivant... mais faut dire qu'il se pisse dessus (littéralement !). Il commence patte levée, puis il continue en marchant Rolling Eyes Il en a donc plein les pattes, voire ailleurs.. Chelsea, jour après jour... - Page 10 794676 Alors à moins de le laver tous les jours...
Cela dit, il y a peut-être aussi une histoire de qualité de croquettes (?)... Mais ça, ça dépend du porte-monnaie de zhom...

mais en tout cas il se détend ce loulou !
Ca c'est clair Very Happy Je le trouve de + en + serein (enfin, c'est un bien grand mot, mais à son échelle... un exploit !)
Il se rapproche de + en plus souvent, reste de longs moments dans la maison.
A l'intérieur, fini le zébulon-renifleur. Bien sûr il ne faut rien laisser traîner, mais il se pose et observe... même s'il prend encore très souvent la poudre d'escampette dès qu'une mouche passe.
Bref, pour un oeil extérieur, ça reste difficile à comprendre, mais vu d'ici... ben il a fait d'ENORMES progrès Very Happy

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 18 Aoû - 17:06

En attendant les progrès hypothétiques de Zhom, y'en a un qui en a fait de sacrés !
Et je vois justement la différence quand Zhom est là. Like a Star @ heaven

Tout seul avec moi, chien super sympa dans la maison. Il se pose, observe... vient me voir pour un câlin (il adore !) et repart...
Sort et attend sans que je lui demande (enfin, presque toujours Wink ) si je suis en train de manger et/ou de préparer le repas....

Et le must, mais là bon point pour les 2 :
Aujourd'hui défilé de gars de la SNCF (sans compter le passage du facteur) qui sont venus discuter au portail.
Donc 2 chiens gueulant au portail.
- Chelsea : cheers S'arrête d'aboyer et revient me voir "sur demande" ; même si parfois je dois un peu insister, en gros, belle écoute. Ce soir un gars SNCF a même eu l'intelligence de s'approcher du portail en la fixant droit dans les yeux. Poils hérissés bien sûr, prête à charger... ben non "c'est ok, tu laisses" elle s'est couchée tranquillement devant le portail (elle ne l'a pas quitté des yeux Evil or Very Mad ) Very Happy
- Rocky : pour la 1ère fois je peux l'approcher quand il aboie (d'habitude il part en courant, revient, repars, continue à gueuler de loin...). Aujourd'hui, "c'est bien" en m'approchant de lui, puis une caresse. Puis "Tu laisses ?"..
Alors d'accord il ne s'arrête pas vraiment, mais juste un wouf ou deux de temps en temps, mais le + important c'est qu'il me suit (avec Chess) si je repars vers la maison Very Happy

Like a Star @ heaven Ce soir Zhom rentre. Rock dedans bien sûr, il est fou de son pôpa !
Sauf que... ben tout le temps qu'il est resté là (il vient de ressortir), Rock sursaute au moindre bruit, part en courant, attend dehors, revient, mais sans jamais se poser.... bref, pas serein du tout le Rock... No
Maintenant, il est à nouveau tranquillement couché, je peux bouger, me déplacer, ouvrir les fenêtres, allumer la radio... il regarde, mais ne bouge pas cheers
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Jeu 18 Aoû - 17:34

voilà qui doit te remonter le moral quelquepart, quant "aux incohérences" d'attitude entre zhom et toi avec Rock.. il s'adapte... et visiblement avec toi, la confiance et l'écoute commencent à bien s'installer cheers !! sunny

chien à tes loulous!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 18 Aoû - 17:36


Ben c'est un méga progrès tout ce que tu décris cheers cheers chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 18 Aoû - 17:44

content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  sevbe Jeu 18 Aoû - 19:34


Super progrès ! super


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Ven 19 Aoû - 12:04

Chelsea, jour après jour... - Page 10 711297 content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 25 Aoû - 12:26

Chelsea ou.... "the post de quand je suis désespérée..."

Ben oui, parfois je me dis que ça ne devrait faire qu'un seul et même post Chelsea, jour après jour... - Page 10 51428

Aujourd'hui Zhom ne bosse pas. Qui dit ne bosse pas, dit La Sacoche non plus (!)..
Bref, je pars et reviens de balade* avec la miss, Zhom est parti, Chess vient se coucher au frais dans la SàM à 3 cm de la dite Sacoche. Une preuve de plus me dis-je de la mauvaise association "Zhom+Sacoche" puisque seule avec elle, elle ne semble pas s'en soucier.
Je monte à l'étage et au bout de 5 mn j'entend Chelsea couiner Question scratch J'ai pensé qu'elle s'était fait piquer par une bête... je descends... elle est dehors et semble "terrorisée" (enfin presque), rentre me voir (je voulais m'assurer qu'elle n'avait rien) et.... blocage total devant la sacoche (posée par terre).
Pourtant je vous assure qu'elle n'a pas l'air d'être vivante (la sacoche !)... elle n'a pas bougé...

Là dessus je suis partie faire une course. A mon retour, zhom est rentré, Rock à l'intérieur... Chelsea dehors. Elle a hésité un long moment avant de rentrer...
Je n'ai rien dit, j'ai déjeuné, donné un petit encas aux poilus, Chelsea est à nouveau couchée à côté de moi (son tapis squatté par Rocky) à 50 cm de la sacoche..... Chelsea, jour après jour... - Page 10 3389


* Belle balade, qui confirme ce que je pensais. J'y reviendrai...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 25 Aoû - 18:40

La balade donc..

J'avais l'impression de... mais...
Non, pas grand changement en fait.
Balade ce matin (à pied de la maison). Quelques centaines de mètres pour rejoindre un chemin qui nous mène vers des coins bien sympa... Toujours au même endroit (ou presque) : 1/2 tour... Avant ça, elle ralentit de + en +, l'entrain semblant tomber au fur et à mesure, retour du "pas cadencé".
Sur le "retour" donc, nous avons pris un chemin (qu'elle a choisit) nous écartant un peu de la maison (ouf ! me dis-je). Pas bien enthousiaste (et dans ces conditions en général elle finit par faire 1/2 tour) jusqu'à ce que... elle entende un chien (pourtant loin, et qu'on ne rejoindra pas puisqu'il y a la voie de chemin de fer entre nous). Changement total d'attitude qui devient "normale" pour un chien "normal". Ce chemin nous menait jusqu'au village à côté => plein de bonnes odeurs, on a croisé un peu de monde, donc plein d'entrain...


CQFD : S'il n'y a pas de "stimulation" (enfin, si on ne croise rien ni personne quoi)... ben ça ne l'intéresse pas.... Le "problème" est bien là.
Dommage pour moi... va falloir que je déménage ! Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Jeu 25 Aoû - 21:23

Aller, courage petite poulette !!! J'ai moi aussi un spécimen avec des réactions qui semblent parfois absurdes... Quand au manque de motivation, on devrait échanger de chien quelques temps, histoire que ta mistinguette profite de l'atmosphère citadine et de la motivation qui va avec et que le mien bénéficie du calme de la campagne... Wink
aller chien chien , on s'accroche !!! Chelsea, jour après jour... - Page 10 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 26 Aoû - 7:00

Merci ma belle Very Happy
Bon, c'est noté ! Je mets Chelsea au train cet après-midi et j'attends Kawa ! lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Ven 26 Aoû - 12:41

Oki, je l'attend a la gare !!! Wink mouhaha !!! Kawa m'a encore fais des actions "idiotes" cet aprem, j'ai bien pensé a toi avec Chelsea Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 10 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum