Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  sevbe Jeu 14 Juil - 12:03

As-tu essayé de manipuler cette sacoche en présence de Chelsea ? Le faire le plus naturellement du monde pour lui montrer qu'il n'y a aucun danger ?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 14 Juil - 12:30

Ben je crois que j'ai tout essayé... je l'ai prise, l'ai déplacée, l'ai mise à côté de moi... j'ai même été jusqu'à m'assoir, la sacoche sur les genoux, tout ça en présence de Chelsea... ça ne change rien.
Si c'est moi qui "manipule" la sacoche, elle se méfie, mais ça ne l'empêche pas de m'approcher. De toutes façons elle passe au-dessus de ses peurs pour mes beaux yeux... mais ça ne veut pas dire que la peur disparaît.

En fait, je vais encore vérifier, mais d'après mes constatations, c'est vraiment La Sacoche associée à la présence de Zhom dans le coin (enfin, maintenant dans la même pièce uniquement) qui pose problème...

Mais bon, dans un sens ce n'est pas trop grave, ça n'est quand même pas une obsession comme cet hiver, elle ne rase plus les murs et ne fuit plus... simplement, elle préfère éviter si elle peut.
Mais 2 choses m'embêtent :
1/ qu'elle ait si peu confiance en zhom (et ça c'est normal, c'est de sa faute... c'est bien ça qui m'embête)
2/ qu'elle "marque" aussi longtemps et de façon aussi prononcée...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Catchu Jeu 14 Juil - 14:08

Des peurs aussi prononcées et complètement irraisonnées, Catchu, il en a quelques unes et en particulier les escabeaux, le fait juste d'entendre le bruit de l'escabeau dans le garage alors qu'il n'est pas à côté le fait fuir à l'autre bout de la maison, pourtant il ne s'est jamais pris un coup d'escabeau étonné . Alors il est vrai que nous avons abandonné l'idée de lui faire intégrer l'escabeau car ce n'est pas un objet du quotidien mais une sacoche ou un sac c'est plus embêtant. Le conseil de Dédé quand je lui avais parlé des peurs de Catchu sur des objets insolites, laisser l'objet dans un endroit visible mais où le chien n'est pas privé de distance de fuite et laisser le dit objet jusqu'à ce qu'il soit intégré par le chien. Le jour où le chien n'a plus de manifestation de peur (fuite, queue déroulée...) en voyant l'objet, le jour où il s'en approche pour le sentir, prendre l'objet et le manipuler devant lui mais avant de le manipuler il faut vraiment que l'objet soit intégrer, autrement cela ne fonctionnera pas.
chien pour ta belle
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 14 Juil - 14:35

Merci Catchu-W pour ton expérience..

Catchu a écrit:
. Alors il est vrai que nous avons abandonné l'idée de lui faire intégrer l'escabeau car ce n'est pas un objet du quotidien mais une sacoche ou un sac c'est plus embêtant.
A vrai dire, il y a bien longtemps que je ne me préoccupe plus de la Sacoche (depuis cet hiver en fait). Il n'y a que tout récemment que ça semble "revenir" de façon sensible (même si ça n'a jamais vraiment disparu). J'ai donc "abandonné l'idée de lui faire intégrer" la sacoche, comme tu dis..
Le conseil de Dédé quand je lui avais parlé des peurs de Catchu sur des objets insolites, laisser l'objet dans un endroit visible mais où le chien n'est pas privé de distance de fuite et laisser le dit objet jusqu'à ce qu'il soit intégré par le chien. Le jour où le chien n'a plus de manifestation de peur (fuite, queue déroulée...) en voyant l'objet, le jour où il s'en approche pour le sentir, prendre l'objet et le manipuler devant lui mais avant de le manipuler il faut vraiment que l'objet soit intégrer, autrement cela ne fonctionnera pas.
Autant cet hiver elle faisait tout pour "fuir" la sacoche (elle rasait littéralement les murs pour traverser la pièce), autant aujourd'hui je vais dire qu'elle évite d'être dans la même pièce... si je n'y suis pas ou si zhom y est (au moment où j'écris, dans la salle à manger donc, Chelsea dort à moins de 2 m de la sacoche qui est posée sur la table). Oon ne peut donc pas vraiment dire qu'elle manifeste une peur très nette.
En fait en ce moment la sacoche n'est là que la nuit en gros (enfin, zhom part vers 7h30 pour revenir vers 22h30). Difficile donc de la laisser en évidence + longtemps.. Et puis, ça ne l'empêche pas de dormir, alors...

Merci en tout cas, et chien au beau blanc !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 14 Juil - 15:01

Collectionne les sacoches et mets en partout, tapisses les murs, une gamelle en forme de sacoche..OK je sors Arrow
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 14 Juil - 15:27

une gamelle en forme de sacoche
rire Si tu me dis où je peux en trouver une... Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Ven 15 Juil - 7:40

bonjour Toss!

au moins, elle ne marque plus autant que cet hivers!

Toss a écrit:Si c'est moi qui "manipule" la sacoche, elle se méfie, mais ça ne l'empêche pas de m'approcher
au delà de la sacoche elle-même et de ce que toi, tu fais avec, peut-être que cette peur s'atténuera d'autant plus que la relation entre zhom et elle évoluera!

plus elle aura confiance en lui et moins elle sera impressionnée par sa sacoche...donc est-ce que zhom joue toujours le jeu avec ta belle, de rares demandes avec le ton souriant, une caresse douce, pas trop la fixer pour ne pas augmenter son mal-être, ne pas marcher droit sur elle...enfin, plein de détails qui pourraient freiner l'évolution de la relation entre les deux!

Toss a écrit:Il n'y a que tout récemment que ça semble "revenir" de façon sensible
est-ce que zhom l'a surprise sans le vouloir, ou est-ce qu'il s'est fâche, par forcément sur elle, mais sur son copain chien ou sur son fils...ça pourrait la marquer quand même et l'impressionner toujours autant!
je ne dis pas que ton zhom n'est pas cool, hein!! c'est juste pour chercher des pistes et Chelsea marque très facilement et met du temps ensuite pour reprendre confiance ou faire avec ou comprendre qu'elle ne risque rien!


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 15 Juil - 8:40

[/quote] Chelsea, jour après jour... - Page 6 110241 Doggy sunny
doggy a écrit:
au delà de la sacoche elle-même et de ce que toi, tu fais avec, peut-être que cette peur s'atténuera d'autant plus que la relation entre zhom et elle évoluera!

plus elle aura confiance en lui et moins elle sera impressionnée par sa sacoche...donc est-ce que zhom joue toujours le jeu avec ta belle, de rares demandes avec le ton souriant, une caresse douce, pas trop la fixer pour ne pas augmenter son mal-être, ne pas marcher droit sur elle...enfin, plein de détails qui pourraient freiner l'évolution de la relation entre les deux!
Ca, j'en suis bien consciente, c'est pour ça que je disais :
Toss a écrit:
...qu'elle ait si peu confiance en zhom (et ça c'est normal, c'est de sa faute... c'est bien ça qui m'embête)
Parce que non, je trouve qu'il ne fait pas beaucoup "d'effort" avec elle.
Lorsque Rock est arrivé (il est à ce niveau là 1000 fois pire que Chelsea), je me suis dit que ça aiderait peut-être zhom a changer un peu d'attitude avec la miss... ben non, je dirais presque que c'est même le contraire.
Il n'est pas toujours "délicat" avec Rock, mais comme son "amour pour son papa" est inconditionnel, ça compense les erreurs.
Quand il voit une différence entre mon attitude et la sienne (du genre "tu attends ? Smile " au lieu de "non ! arrête !! pschhh !!!!" Twisted Evil ) et le résultat obtenu... ben il essaie d'appliquer par la suite.... mais juste avec Rock, pas avec Chess Neutral (et ceci n'est qu'un ex. parmi d'autres...)
Bref, en gros, il continue soit à l'ignorer, soit à la provoquer (enfin, ça arrive souvent, mais n'allez pas croire qu'il la maltraite ! Elle a quand même droit à des caresses de temps en temps).

En fait, j'ai l'impression que comme elle reste en retrait avec lui (ce qui me paraît normal), il imagine qu'elle "ne l'aime pas" (ou un truc du genre), donc il ne fait rien pour se rapprocher plus...


Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Ven 15 Juil - 8:55

Toss a écrit:En fait, j'ai l'impression que comme elle reste en retrait avec lui (ce qui me paraît normal), il imagine qu'elle "ne l'aime pas" (ou un truc du genre), donc il ne fait rien pour se rapprocher plus..
alors il faudrait réussir à lui faire comprendre qu'elle ne demande que ça à l'aimer...il faut juste qu'il lui permette de le faire! Wink
elle ne peut y arriver si lui ne lui tend pas la main en premier ( façon de parler!!)

à chacun son cheval de bataille! content
chien pour ton duo!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 15 Juil - 9:12

J'essaie, j'essaie... pas facile Wink
Il faudrait que j'arrive à mieux appliquer "la méthode" avec lui : ignorer ce qui ne me plaît pas, encourager le reste...
Je m'améliore, mais ça n'est pas encore ça Chelsea, jour après jour... - Page 6 891893
Enfin, déjà je ne dit plus rien... reste à encourager plus souvent lol!

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  sevbe Ven 15 Juil - 9:50

Toss a écrit:J'essaie, j'essaie... pas facile Wink
Il faudrait que j'arrive à mieux appliquer "la méthode" avec lui : ignorer ce qui ne me plaît pas, encourager le reste...

"La méthode chien libre appliquée aux conjoints difficiles" , une future discussion sur le forum lol!

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 15 Juil - 10:22

Yes Chelsea, jour après jour... - Page 6 709141
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  finopat Ven 15 Juil - 11:21

Faudra bien définir quand, où et comment utiliser la longe !!!!!!
Et est ce que les menottes sont aussi des outils pédagogiques ??
Chelsea, jour après jour... - Page 6 533647 Chelsea, jour après jour... - Page 6 460557

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 15 Juil - 19:22

Euh... !! Alors là... zhom est rentré (la sacoche aussi)..
Je me suis déplacée plusieurs fois de pièce en pièce et même dehors (pas pour la fuir, juste j'avais des trucs à faire), elle m'a suivi plus ou moins partout. Je suis allée à l'étage qq minutes... elle est montée ! Shocked (ça ne lui arrive jamais !!!)

Patience, patience.... Chelsea, jour après jour... - Page 6 982452
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 20 Juil - 17:14

Des nouvelles du p'ti Rock pour changer... (enfin des deux pour être exacte)

Pas grand chose à raconter à son propos en général : on en est toujours en phase d'apprivoisement... progrès millimètre par millimètre, mais progrès quand même.

Ce soir le + jeune fils de zhom est là.
Accueil sous les aboiements des 2. En fait, Chess a aboyé jusqu'à ce qu'il descende de la voiture, puis fini.
Je mets Chess en laisse, m'écarte du portail pour laisser rentrer J. Rock s'enhardit un peu et passe derrière en continuant d'aboyer..
Comme J. ne semble pas très à son aise, que Chess semble OK, je la détache (sous surveillance tout de même) pour attacher Rock (ben oui, je n'ai qu'une main..l'autre c'est pour la cigarette Razz ).
La miss a superbement assuré Very Happy
Et Rock beaucoup mieux en laisse (5 m, totalement détendue) a pu rester parmi nous, pas bien à l'aise il faut le dire, mais juste un grumf ou deux de temps en temps ! Un "tu le laisses ?... c'est bien tu laisses" et il revenait vers moi pour une caresse Very Happy

Surprise de Zhom Shocked (comment tu fais Question )

... et moi je suis bien contente cheers

Le seul bémol pour Chelsea : lorsque j'ai voulu l'attacher quand ils sont arrivés... pas moyen qu'elle revienne jusqu'à moi No Je lui en ai fait la remarque en la félicitant pour le reste de son comportement... elle m'a dit qu'elle ferait attention la prochaine fois Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Mer 20 Juil - 18:39

Toss a écrit: (ben oui, je n'ai qu'une main..l'autre c'est pour la cigarette Razz ).


Le seul bémol pour Chelsea : lorsque j'ai voulu l'attacher quand ils sont arrivés... pas moyen qu'elle revienne jusqu'à moi No Je lui en ai fait la remarque en la félicitant pour le reste de son comportement... elle m'a dit qu'elle ferait attention la prochaine fois Wink

rire Heureusement que tu es là pour nous donner le sourire content !!!

Mis à part ça, super nouvelle tout ça !!! Wink
chien chien
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 20 Juil - 19:46

Yes ! Chelsea, jour après jour... - Page 6 709141

Chose promise, chose due...
Les 2 zhoms étant partis/revenus... Chess a de nouveau aboyé à leur retour, mais cette fois-ci est venue jusqu'à moi quand je l'ai appelée Very Happy
Nickel pour le reste cheers

Quant à Rock (parti et revenu avec son pôpa)... c'est moi qui grumffe cette fois :
Zhom l'a laissé sortir en libre de la voiture, autour de laquelle il a donc tourné en aboyant après fiston... heureusement que c'était l'heure de manger pour les poilus, du coup il a fini par venir jusqu'à moi... parce que sinon, c'était concert de "non ! tais-toi !! ça suffit !!!" qui ne faisaient qu'augmenter les aboiements...
(il m'a dit qu'il n'avait pas arrêté d'aboyer après fiston tout le temps qu'ils étaient au jardin... malgré ses "engueulades" affraid )

retour au calme après une remise en laisse... mais que c'est dur d'avancer dans ces conditions...

Merci Babsou pour tes encouragements, bien contente de te faire sourire Wink
Oh, pis honte à moi... je voulais mais j'ai zappé... comme dit doggy, vraiment super ton avatar super
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 21 Juil - 11:59

Pas un pour rattraper l'autre...

Je rentre de courses. Comme je dois bientôt repartir, je me gare dos au soleil (sinon je ne peux plus toucher mon volant)... donc à la place habituellement occupée par Zhom. Rien de bien intéressant me direz-vous, et pourtant...

...mes 2 crétins se sont mis à aboyer à qui mieux mieux Rolling Eyes
Pas faute de ne pas pouvoir reconnaître la voiture (garée à 1 m du portail, donc de leur truffe !)... juste que c'est inhabituel...
Alors on fait comme d'hab' (là dessus, on peut les mettre dans le même panier !) : on agit, on réfléchit après (ou jamais ?). Bon, à leur décharge, il fait chaud (sisi, ici il fait chaud), ça doit faire fondre ce qui leur sert de cerveau et les connexions doivent être abîmées. Mais quand même Exclamation

Chelsea la 1ère a eu quelques doutes... enfin, j'ai vu une lueur de réflexion dans ses yeux (euh, ya un truc, là..scratch ).. puis elle s'est tournée vers Rock qui lui continuait d'aboyer, du coup elle s'y est remis... 2 - 3 fois de la même façon.. aboiements de moins en moins convaincus, jusqu'à ce que je sorte. Pour la crevette, il a fallu que j'arrive au portail et que je lui parle pour qu'il s'arrête !

Chelsea, jour après jour... - Page 6 979754
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Jeu 21 Juil - 12:11

j'adore ta narration !on y serai presque !
he au fait tu peux nous envoyer un peu de soleil ! car pour les ballades c'est pas facile , surtout quand on essaye de faire enttre 2 averses !hier je suis allée faire un tour d'une heure et demie ..... avec saucée au bout d'une heure ! du coup ça leur a rincé les neurones a mes trois loulous et ils ont été cool et a l'écoute dans l'ensemble !

bonne continuation a toi . flower chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Jeu 21 Juil - 13:26

Toss a écrit:puis elle s'est tournée vers Rock qui lui continuait d'aboyer, du coup elle s'y est remis... 2 - 3 fois de la même façon.. aboiements de moins en moins convaincus, jusqu'à ce que je sorte. Pour la crevette, il a fallu que j'arrive au portail et que je lui parle pour qu'il s'arrête !
hé!! il t'écoute! super chien Wink

petits à petits, ça avance, en fonction du contexte, du chien, par apprentissages et expériences...micro-progrés...et comme tu le dis toi-même, "on en est toujours en phase d'apprivoisement"!!

Rock est un petit nouveau en train de prendre ses marques et de laisser aussi un impact sur Chess et Chess d'être également en interaction avec lui, dans bien des situations!
peut-être que, dans certains cas, l'un peut entrainer l'autre, par ce qu'il communique ou par déplacement, par mimétisme, par réaction spontanée ( due à la surprise, au manque d'information, par manque de temps pour analyser...)

en tous cas, tu ne dois pas t'ennuyer!
bonne continuation à vous tous!

caresses à ton duo!


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 21 Juil - 16:04

doggy a écrit: ....par réaction spontanée ( due à la surprise, au manque d'information, par manque de temps pour analyser...)
Je te trouve bien indulgente Razz

Je rigole, mais déjà, vous avez pu le constater, Chelsea ne prend généralement pas le temps de s'informer et "fonce dans le tas" (c'est principalement là-dessus que je travaille maintenant).

Mais alors Rock... Shocked ça n'est pas qu'il ne prend pas le temps... c'est qu'il ne peut pas ! Le pôvre titounet, c'est pas de sa faute. Il a une telle peur panique d'absolument TOUT que ça semble lui figer le cerveau.. et là il ne peut plus rien faire.
- Rien que le soir par ex, impossible de s'approcher, même zhom ! il fuit et aboie si on s'approche ou si on lui parle (même si 5 mn avant il était dans la maison avec nous...).
- Jusqu'à hier et la "mise en laisse" (pour ça que je suis super contente) si qq'un venait à la maison, concert d'aboiements après la personne bien sûr, mais même après nous... il ne nous reconnaissait plus pale
...
et la liste est longue, en fait c'est un roman sans fin.

En tout cas hier, la longe l'a rassuré, et ça l'a surtout empêché de "fuir"... il a donc pu observer. Very Happy


hé!! il t'écoute!

Ouais, ben effectivement, ça se confirme :
Les 2 zhoms sont devant la télé (tour de france oblige !)... du coup, comme ils sont sages (bon, comme ils ne bougent pas...) j'en ai profité pour faire rentrer rocky (plus facile à gérer pour lui). Il a été faire un tour dans le salon pour inspecter, puis est revenu et s'est couché avec moi (et Chelsea) dans la salle à manger. Il "grumpfe" de temps en temps (dès que fiston se met à parler)...
"tu le laisses ? C'est J. " lui dis-je..
Et ben il s'arrête et repose sa tête Very Happy chien

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 21 Juil - 19:27

bon, je redescends d'un cran dans le mode réjouissance...

Zhom et son fils vont faire un tour (à pied) pour digérer. Je suggère à zhom de prendre rock. Comme il n'a pas la patience (il a renoncé au bout de moins d'une minute à le mettre en laisse...), ça tourne à l'aboiement systématique après tout ce que Rock peut croiser. Du coup ils partent sans le chien.

A part de la patience (et je suis sure que la réponse est "de la patience")... Quelque chose à faire pour aider Rock à ne pas virer en mode "je ne (re)connais plus rien ni personne, j'aboie après tout ce qui bouge" ?
Parce qu'alors là, quand il est comme ça, plus rien de possible. Il n'entend plus, ne voit plus. Jusqu'à présent, je n'ai pas insisté... je pense que c'est la meilleure solution.
Sauf s'il y a mieux ???

M'enfin quand même... il a fait de sacrés nano-progrès Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Jeu 21 Juil - 20:26

J'adore lire les p'tites nouvelles du jour de tes loulous lol!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Sam 23 Juil - 18:45

Toss a écrit:A part de la patience (et je suis sure que la réponse est "de la patience")... Quelque chose à faire pour aider Rock à ne pas virer en mode "je ne (re)connais plus rien ni personne, j'aboie après tout ce qui bouge" ?
Parce qu'alors là, quand il est comme ça, plus rien de possible. Il n'entend plus, ne voit plus. Jusqu'à présent, je n'ai pas insisté... je pense que c'est la meilleure solution.
Sauf s'il y a mieux ???
Comme tu dis la patience car il va falloir du temps pour qu'une confiance s'installe et pour que cela l'aide à se poser pour arriver à analyser.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 24 Juil - 12:40

bon, je continue comme ça alors Chelsea, jour après jour... - Page 6 891893

N'empêche...
Je vais faire la liste des progrès :
- N'emporte plus sa gamelle à travers le jardin
- "Vole" beaucoup moins (presque plus même), laisse si je lui demande (avec zhom, c'est s'il lui court après Rolling Eyes )
- Pendant les repas, attend sagement, couché dehors ou dans la pièce à côté (enfin, là encore, seul avec moi, parce qu'avec zhom y'a encore du boulot... donc je mets une chaise pour bloquer pour l'instant)
- Passe beaucoup de temps dans la maison. Rentre maintenant et se couche dans la salle à manger, Chelsea ou non. S'il a un doute (quand l'affreuse fronce les sourcils), il vient me voir.. quel magnifique signe de confiance Very Happy
Il n'hésite d'ailleurs pas à lui piquer son tapis (qu'il lui cède si elle insiste... rarement). Oh bonheur il y a qq instants : comme il ne bougeait pas, elle s'est couchée à côté de lui... les 2 partageant donc le même tapis !
Dans cette même maison, il prend donc le temps d'observer, d'écouter, ne se lève plus systématiquement si je me déplace...
- Viens 90% du temps me voir si je l'appelle (je parle en dehors des heures où il y a de la nourriture en jeu : "gamelle" ou heures de repas pour moi...), enfin, là il faut encourager les bonnes volontés : à peine un poil d'oreille me montrant qu'il m'entend : "c'est bien viens me voir..." répété 1 fois, 2 fois... il fait un pas, re-répété, encore un pas, puis parfois il s'éloigne (mais maintenant je sais voir s'il a ou non renoncé, alors vite "c'est bien..." et il finit par venir jusqu'à moi (D'ailleurs, "c'est bien" est indispensable avec lui... par ex. s'il se lève quand je passe à côté "c'est rien, c'est bien, tu viens..." peu importe, c'est vraiment ce qui le "rassure" et lui fait éventuellement faire 1/2 tour s'il cherche à fuir) Very Happy
Le seul truc, quand vraiment il hésite, il faut que je tende ma main vers lui (celle-là même qui est source de caresse), et quand il est vraiment hésitant, que je sois accroupie.

Et bien tout ça peut paraître ridicule (il est avec nous depuis 4 mois), mais pour moi sont uniquement ridicules ceux (je ne parle pas de vous, hein ?) qui ne peuvent comprendre les ENORMES efforts/progrès qu'il a fait depuis si peu de temps...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 6 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum