Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Sep - 7:54

Barraband a écrit:
Ne se couche-t-il pas plus facilement dehors comme dedans à un endroit où il peut s'adosser ?

En réfléchissant bien... parfois oui, mais pas forcément en fait.
Dehors il peut très bien être en plein milieu de la terrasse. De même, il reste maintenant rarement planqué au fin fond du jardin comme il faisait au début (je ne le voyais pas de la matinée)... où alors à la fraîche, dans l'herbe sous "son olivier" (c'est un tout petit, 10cm de diamètre, donc pas vraiment de quoi le "cacher" ou s'adosser).
Quant à l'intérieur, les 2 tapis sont le long du mur, mais pas dans un angle. Celui de Chelsea étant juste devant l'ordi, quand il y est je suis donc derrière lui*... Et il lui arrive également de se mettre sur le carrelage, en plein milieu du passage entre la SàM, la cuisine et la porte extérieure (qu'elle soit ouverte ou fermée)...

* mais dans ces cas là, si je me lève... il a du mal à ne pas en faire autant (quoi que... ça progresse).
De toutes façons, qu'il soit d'un côté ou de l'autre, quand je me déplace j'essaie au max de faire le tour de la table du côté opposé à celui où il est, de façon à ne pas passer derrière lui (ce qui le met mal à l'aise bien évidemment)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Mar 6 Sep - 7:58

Là moi,j'attends la suite avec impatience... parce que Daisuki est toujours adossée à quelque chose... surtout le matin, voir en contact avec mes pieds !
HIer soir, nous avons remarqué que c'était la première fois qu'elle était étalée de tout son long au milieu du salon !

Donc vivement la suite de cet échange !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Sep - 12:24

Dernière observation :

Les 2 à l'intérieur, chacun sur "son" tapis. Rock est bien sur le tapis le long du mur, sauf qu'il est couché "nez au mur", donc tournant le dos au reste de la pièce...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mar 6 Sep - 12:37

Quand mon zozo de petit foxc est mal à l'aise il se positionne exactement de la mème façon, la truffette contre le mur et le cucul vers nous;
Doois je conclure que ton zaffreux fait de gros efforts?

Peux tu changer quelque chose pour le mettre plus à l'aise, déplacement, bruit?
Tu as une idée de ce qui lui fait faire la pose "dans lecoinvilainpabo"? Chelsea, jour après jour... - Page 12 720477
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Sep - 15:15

Chance2 a écrit:Quand mon zozo de petit foxc est mal à l'aise il se positionne exactement de la mème façon, la truffette contre le mur et le cucul vers nous;
Doois je conclure que ton zaffreux fait de gros efforts?

Peux tu changer quelque chose pour le mettre plus à l'aise, déplacement, bruit?
Tu as une idée de ce qui lui fait faire la pose "dans lecoinvilainpabo"? Chelsea, jour après jour... - Page 12 720477

Non, mais il n'est pas toujours dans cette position. Là c'était vraiment de "l'instantané" pour répondre à Barraband (savoir s'il préférait les endroits où il pouvait s'adosser)

Quant aux gros efforts qu'il peut faire, et le pourquoi de la pose "danslecoinvilainpabo"... ben quand même...
Pour mémoire, il est avec nous depuis un peu moins de 6 mois, a mis environ 2 mois avant de rentrer, mais uniquement dans la cuisine, et sans jamais se poser, encore 2 mois pour franchir la porte de la SàM et s'y poser...
Aujourd'hui il amorce l'exploration du salon.
Voilà comment ça se passe (il a fait la même chose pour chaque pièce), réparti sur des jours et des jours, même des semaines, voire des mois...
Je suis assise dans le canapé, il rentre, fait 3 pas, ressort. 3 mn + tard, il re-rentre, fait 4 pas, ressort.... puis 5 pas, va renifler vers la fenêtre à l'opposé de là où je suis, ressort..... il peut faire ça une dizaine de fois... Puis, il y a quelques temps (2 ou 3 semaines ?) un jour il a osé... il est venu jusqu'à moi pour une caresse. drunken
Ce qui ne l'empêche pas de recommencer de la même manière à chaque fois.
Il a procédé de la même façon (rentrer, faire 3 pas, ressortir...etc, etc..., le tout sur +sieurs jours et/ou semaines) il y a quelques temps pour oser rentrer dans la maison en passant par le salon, quand les autres portes sont fermées.
Et là quand même, je suis assez "fière" (enfin, non, c'est pas de la fierté, mais touchée) parce qu'il ne fait ça qu'avec moi. Il n'a jamais été jusqu'à son "pôpa-qu'il-adore-plus-que-tout-au-monde", de même que la seule fois où il s'est couché au salon, c'était à côté de moi un après-midi où nous regardions la télé. I love you

Alors oui, il fait des efforts ENORMES pour rester...
Comment améliorer, pourqu'il soit + à l'aise ? A part lui laisser le temps, l'encourager quand il faut, beaucoup féliciter... je ne vois pas.

Parce que TOUT lui fait peur. Le pire se sont les portes et fenêtres (?) et n'importe quel petit bruit non indentifié. Il a peur s'il se cogne contre un meuble, il a peur si sa queue cogne contre un meuble, il a peur quand on éternue, ouvre une bouteille d'eau, ....
Quant aux bipèdes, ça n'est pas de la peur, ça vire facilement à de la panique (son cerveau se fige !).

Voilà le p'tit voyou king
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mar 6 Sep - 15:32

C'est assez rare de rencontrer un chien si complexe.
Tu dois découvrir chaque instant, il est passionnant ce bout'chou
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 6 Sep - 19:49

Dans la position couchée, le chien est plus vulnérable.
Le lieu qu'il choisit, la postion qu'il prend,... peuevnt nous donner des indices pour savoir comment il se sent...
Un chien qui n'est pas à l'aise, pas sur de lui aura du mal à s'allonger sur le flanc.
Tout comme un chien qui ne sera pas très à l'aise va essayer de se coucher dans un endroit stratégique qui peut lui permettre de ne pas surveiller tous les horizons, en s'adossant à un mur par exemple, il sait que de ce côté là, il sera tranquille...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Sep - 20:22

Ben c'est là, comme dit Chance, qu'il est vraiment complexe le voyou...
Il arrive quand même à se mettre au milieu de nulle part... couché sur le flanc.. (enfin, je parle surtout pour la maison où le lieu est vraiment "exigu"... donc offrant - de sécurité ou de possibilité de fuite...) scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 7 Sep - 1:48

Il ne serait pas tout simplementn en pleine recherche, tiraillé entre sa peur des humains et un lent processus de confiance qui essaie de s'établir?

Il traine quand mème de lourdes valises d'un passé douteux

quand on connait les difficultés de réadaptation des combattants de guerres comme le Vietnam, l'Indochine, les rescapés des camps...On ne peut que trouver rapides finalement l'adaptation de Rocky, surtout qu'il y a la barrière des espèces et de deux langages différents.

J'ai passé toute ma vie avec des rescues et certains demandaient parfois plus d'un an avant de perdre certains réflexes
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 7 Sep - 1:52


Enfin, perdre n'est pas le mot exact, je dirais plutot mettre de coté, car je ne suis pas sure que les peurs anciennes disparaissent complètement, le chien apprend à faire confiance mais il existe toujours une trace dans son cerveau, c'est ce qu'il m'a toujours semblé... scratch

Et puis il y a tout le travail d'adaptation des deux cotés, l'harmonisation de nos codes, je vois bien avec les miens, il faut faire dbeaucoup d'efforts pour un rescue de se réintroduire dans un nouveau clan et son langage propre;

Comme nous, chaque famille a ses modes de fonctionnement propres . étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 7 Sep - 5:57

Barraband a écrit:Dans la position couchée, le chien est plus vulnérable.
Le lieu qu'il choisit, la postion qu'il prend,... peuevnt nous donner des indices pour savoir comment il se sent...
Un chien qui n'est pas à l'aise, pas sur de lui aura du mal à s'allonger sur le flanc.
Tout comme un chien qui ne sera pas très à l'aise va essayer de se coucher dans un endroit stratégique qui peut lui permettre de ne pas surveiller tous les horizons, en s'adossant à un mur par exemple, il sait que de ce côté là, il sera tranquille...

En fait, comme je disais sur un autre post (?), la confiance de Rock fonctionne comme un yoyo (et c'est là qu'il peut être déroutant).
Ca peut aller, en l'espace de qq minutes (ou secondes), d'un "extrême" à l'autre. En gros, soit il donne, ou s'abandonne, soit il fuit.
Le gros progrès (à mon sens) c'est qu'aujourd'hui il commence à y avoir une phase intermédiaire où il hésite, observe et parfois réussit à modifier sa décision initiale (enfin, je parlerais plutôt de "réflexe", lorsqu'il fuit comme il le fait).
Idem pour les lieux et positions qu'il choisit.
Replié en boule dans un coin (surtout au début, donc à l'extérieur, de préférence loin de tout)
En sphinx sur "son" tapis (donc vue directe sur la cuisine et la porte d'entrée)
Sur son tapis ou celui de Chelsea, mais dos au mur
Etalé de tout son long en plein passage...

CQFD... Barraband... si on considère la façon dont il se comporte de manière générale, on le retrouve donc dans la façon dont il se couche Very Happy
Enfin, c'est comme ça que je l'interprète d'après ce que tu dis (vue l'heure, p'êt' que je me torture un peu les neurones, mais bon... Razz )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 7 Sep - 6:05

Pour te répondre Chance, non seulement effectivement il traîne de lourdes valises de sa vie d'avant (dont je vous tairais certains détails, par pudeur pale ), mais je sais par la "belle-fille" (la copine du fiston, puisque c'était le chien de son père) qu'il a toujours été maladivement peureux, ce qui ne semble être le cas ni de sa mère, ni de son frère (qui vivent encore là-bas Sad )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 7 Sep - 6:26

En effet cela existe, j'ai eu il y a des années un bébé chien, né chez moi qui dès la naissance ne supportait pas les contacts humains.Il était invendable, le moindre attouchement provoquait un affolement presque hystérique.
Quelqu'un l'a quand mème pris et quand je l'ai revu des mois plus tard, je l'ai repris au galop , il vivait en cage étroite , sans maltraitance, juste cage.
Curieusement, il acceptait ensuite que je le touche, que tous les humains le touchent mais ses mouvements restaient très rapides et fébriles, il vivait collé à mes talons, ou sur le toit des voitures, en fait il sautait de voiture en voiture , stationnées, de toit en toit..Un cas très curieux.
J'ai eu , une chatte qui mettait invariablement au monde deux sortes de chatons, les communs, gris, noirs, ...et des très braux, faux siamois, faux chartreux.
invariablement les communs étaient très amicaux , charmants et les couleurs attractives , dès la naissance, soufflait sur toutes les odeurs humaines, et impossible à placer à l'age requis....
Très curieux
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 7 Sep - 9:42

Autre constatation (euh, vous me direz quand vous en aurez marre... Embarassed )

Quand ils se mettent sur les tapis (l'un ou l'autre) qui sont donc le long du mur (c'est moins systématique quand ils sont "en vrac" sur le carrelage)
- Chelsea se couche toujours dos au mur. Donc suivant le côté sur lequel elle dort, elle sera tournée vers "la porte" (y'a pas de porte en fait Razz ) ou dos à la porte.
- Rock lui sera de préférence le nez tourné vers la porte. En sorte que suivant le côté sur lequel il dort, ben il sera dos au mur... ou face au mur.
Sauf (mais ça il faudrait que je vérifie) le soir, quand les portes sont fermées.... (ou dans la journée quand tout est calme et qu'il s'installe "pour un gros dodo")
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 7 Sep - 11:10

Toss a écrit:Voilà comment ça se passe (il a fait la même chose pour chaque pièce), réparti sur des jours et des jours, même des semaines, voire des mois...
Je suis assise dans le canapé, il rentre, fait 3 pas, ressort. 3 mn + tard, il re-rentre, fait 4 pas, ressort.... puis 5 pas, va renifler vers la fenêtre à l'opposé de là où je suis, ressort..... il peut faire ça une dizaine de fois... Puis, il y a quelques temps (2 ou 3 semaines ?) un jour il a osé... il est venu jusqu'à moi pour une caresse.
Ce qui ne l'empêche pas de recommencer de la même manière à chaque fois.
Il a procédé de la même façon (rentrer, faire 3 pas, ressortir...etc, etc..., le tout sur +sieurs jours et/ou semaines) il y a quelques temps pour oser rentrer dans la maison en passant par le salon, quand les autres portes sont fermées.
Rock a sa manière à lui de prendre possession des lieux, d'explorer, de comprendre ce qu'il a droit ou pas... et il lui faut plus ou moins du temps en fonction de sa personnalité et de son vécu...
Le fait de recommencer toujours de la même manière à chaque fois peut nous laisser penser qu'il ne sait pas si il a vraiment le droit de faire ce qu'il fait. En reproduisant ce comportement, il regarde peut-être ce qu'on lui dit, si on le regarde, en fait votre comportement pour connaitre votre approbation ou non... Rock a peut être, dans son passé, subi des comportements humains contradictoires, certaines fois il a peut être eu droit de faire certaines choses et le lendemain ce n'était plus le cas...
Mais en fait le plus important, c'est que votre relation progresse et que Rock se sente de mieux en mieux...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 7 Sep - 11:29

Super interessant de précision tous ces mots sur ce que j'avais ressenti super
Merci Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 8 Sep - 11:23

Et ça continue, encore et encore....

Avant-hier :
Chelsea 3-4 m devant moi (dans les petites ruelles du village) tourne la tête en direction de la rue qui arrive sur la droite et se remet à renifler. J'arrive à sa hauteur et Ô Surprise !! à 3 m devant, 2 chiens !
Et, vous avez bien lu... elle n'a fait que tourner la tête !! Jamais je n'aurai imaginé qu'il y avait 2 chiens, surtout si proches... Shocked Shocked
J'ai continué tout droit, elle m'a suivi. Fin de l'histoire... Shocked Shocked
La seule chose dont je me souvienne, c'est que juste avant qu'elle n'arrive à la hauteur de cette rue, je venais simplement de la ralentir pensant qu'il y avait un chat, puisqu'elle partait un peu "vite" (même si c'est un bien grand mot) les oreilles dressées...

Aujourd'hui (toujours au village) :
- On traverse le parking du supermarché, un chien à un 20aine de mètres, rien dit Very Happy pourtant le chien lui a aboyé après... simplement 2 poils qui se sont demandés s'il fallait se lever ou pas... et on a continué !
- au détour d'une mini ruelle, juste à l'angle d'une maison, un chien lui "saute dessus" en aboyant (il se sont vraiment retrouvé nez à nez). Elle s'est hérissée (mais pas de grognements ni n'aboiement) mais peut-être simplement parce que malheureusement j'ai dû quand même la retenir... les personnes étant assises par terre, à 50 cm de moi (j'ai eu peur qu'elle ne leur grimpe dessus pour aller voir le chien). Je ne sais pas quelle aurait été sa réaction , je ne l'ai pas sentie très vindicative sur ce coup là...
Malgré tout on est passées sans problème, laisse souple, le chien continuant à lui gueuler dessus (et ses maîtres sur lui). De l'autre côté, à 3 m environ, un autre chien, elle l'a regardé, mais sans broncher
C'était la sortie de l'école, donc plein de monde sur un petit espace, dont les 2 chiens, et bien (à part pour les 1ères secondes et "l'effet surprise") on a tout traversé longe totalement détendue. Very Happy Very Happy
- Un peu plus loin, 2 chiens, mais à une distance respectable, qu'elle a regardé, pis c'est tout Very Happy Very Happy

Ils ont du se donner le mot avec Tsankha Razz
En tout cas, pourvu que ça dure ! (les croisements déjà, et les croisements dans ces conditions surtout) !
chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Jeu 8 Sep - 11:47

étonné Ben ils viennent d'où tous ces chiens ????

Dis , ce serait pas le moment de prendre contact avec les proprios et de vous donner rendez-vous pour des balades ??? content content content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 8 Sep - 14:11

C'est pas une mauvaise idée, mais... il faudra que j'en rencontre d'autres alors Razz :

- La semaine dernière, le type en voiture... pas le temps de dire ouf, il était déjà parti Chelsea, jour après jour... - Page 12 460557
- Les 2 chiens y'a 2 jours... la dame : 99ans1/2, ses chiens aussi vieux qu'elle, un gros (BA ou assimilé) muselé, qui me gueule dessus (la dame, pas le chien !) à chaque fois que je la croise, même de trrrèèès loin (je l'ai vue 2 ou 3 fois dans le village) pour me dire "il faut mettre une muselière, comme moi, c'est obligatoire !!!" Shocked Bref, je passe Razz
- les 2 autres, devant la cour de l'école, sans être méchante, ça ressemble au "ti chien à sa mémère" qui fait l'aller/retour entre le jardin et l'école.... pis c'est tout !

Mais bon, j'y ai songé bien sûr, et comme la température finira je pense par redescendre prochainement (+ de 30° encore)... je retournerai "au parc" où je devrais rencontrer d'autres chiens (totalement désert tout l'été)...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 11 Sep - 12:41

Ben je n'ai rien d'extraordinaire à raconter, pourtant je suis contente... Very Happy

Sympathique promenade aujourd'hui au "grand parc".
S'il fut déserté tout l'été, aujourd'hui, du monde ! Chouette Very Happy
A commencer par... les chasseurs (jour d'ouverture de la chasse). Qui dit chasseur, dit chien. Donc croisements divers. Alors, même si c'était de loin (vous devinerez pourquoi What a Face ), ben chiens quand même.
Autres rencontres : joggers... qui dit joggers, dit chien "à fond les ballons" derrière son maître. Pas l'idéal, mais chiens quand même...
Et puis un immmmmmmeeeennnnnnse troupeau de moutons/chèvres clown

Bref, déjà l'avantage (et qui confirme ce que je pensais), beaucoup de stimulation, donc une Chelsea profitant au mieux de sa promenade (enfin !!), regardant tout, reniflant à droite à gauche, sortant même des chemins pour aller explorer + loin (ça peut paraître bête, mais pour elle, un exploit !), avançant gaiment... que du bonheur I love you

Les "rencontres" (de loin pour la plupart), même si tout ne c'est pas passé impeccablement (2 ou 3 débuts de charge), me laissent une bonne impression en ce sens que je n'ai pas eu un "zébulon" au bout de sa longe, même lorsque la tentation était forte.
Exemple : à un moment un chasseur à ma droite (une 20aine de mètres) son chien courant à ses côtés, son autre chien sur la colline en face (même distance par rapport à nous) courant partout, levant du gibier, sautant de buisson en buisson. Là dessus 2 autres chiens arrivent.... bref, de quoi faire monter la pression ! Mais bien qu'elle ait eu une folle envie de rejoindre certains des chiens, aucune montée en excitation (jappements, bonds de kangourou...). Très désireuse, mais zen Very Happy Very Happy

Alors, "les mains dans les poches", ça n'est pas pour demain bien sûr, mais si les circonstances nous permettent de continuer de travailler... pourquoi pas cet hiver (après-demain Razz )

Enfin, j'ai pris bien du plaisir (ben oui, on a bossé pour une fois !), elle aussi..
... que demander de plus... flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Dim 11 Sep - 13:30

Waouh !!! Tout ça d'un coup ! En une même balade !!!
J'admire ta façon de relativiser, et de souligner les progrès de ta louloute qui a l'air de bien avancer dis donc !
C'est super et je suis très heureuse pour toutes les deux !!!
chien Chelsea, jour après jour... - Page 12 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 11 Sep - 14:06

Ben, faut bien positiver (ou alors se noyer ! Razz )
Et puis je me dis que tout ce temps "perdu" à ne rencontrer personne, n'était en fait pas du temps perdu...
Déjà, moi, une rencontre tous les 6 mois, ben ça me laisse du temps pour réfléchir sur ce que j'aurais dû faire ou ne pas faire.. Razz
Et puis malgré tout, ben en balade, déjà comme je commençais à m'ennuyer sérieux à cause de son "pas cadencé, je me suis mise à observer 50 mille petits détails pour essayer de comprendre, ça aide..
Et puis même si on ne rencontre que des escargots, des fourmis ou des tessons de bouteilles, ça renforce quand même notre relation, notre façon de communiquer, "l'écoute mutuelle" quoi, puisque rien ne vient perturber nos échanges (pas de rencontre, donc pas de stress, et pas de con..ries...)
Bref, je ne peux pas imaginer un seul instant que j'ai passé un an "à ne rien faire" avec elle. Malgré tout on échange, malgré tout on se rapproche...
Alors même si j'aimerais mieux progresser (ou progresser mieux) ben j'apprécie l'évolution I love you
Pis toutes façons, elle est super ma choupillotte chien

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Dim 11 Sep - 14:29

Toss a écrit:
Pis toutes façons, elle est super ma choupillotte chien

sunny flower Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Dim 11 Sep - 15:27

super à vous 2 . Je trouve qu'on vous félicite très souvent en ce moment lol!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 11 Sep - 15:43

juliette a écrit: Je trouve qu'on vous félicite très souvent en ce moment lol!

Je ne sais pas si c'est mérité, mais en tout cas j'apprécie... Embarassed
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum