Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul

4 participants

Aller en bas

vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul  Empty vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul

Message  petitenat Mar 15 Mar - 19:18

bonsoir

comme je vous l'avais promis, une autre facette de mon chien coca en promenade seul et bien sûr avec mes commentaires quelquefois un peu en vrac mais simplement pour démontrer qu'après 6 mois, j'ai dit un an ce n'est pas vrai, car on trouve toujours le temps long pour le rappel car je n'avais que des rappels en rapport de force avec mon chien et je voyais bien qu'il ne revenait pas avec plaisir "coca au pied" et maintenant en appliquant vos conseils, je lui demande de revenir avec "coca viens me voir" et dans cette vidéo je n'ai même pas besoin de lui demander car il vient de lui même à mes pieds alors qu'avant il partait le plus loin possible de moi afin de ne pas rentrer en conflit !

quelle réussite !

voilà la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uP3-Gkc8gzM

dans une forêt en promenade avec une marche calme sans parole et mon chien est resté pendant plus d'une heure près de moi d'habitude il est à 100 mètres ou bien il va à droite, à gauche , car il partait et je le perdais de vue et j'étais obligée de me cacher pour qu'il revienne maintenant c'est fini, maintenant quand je me cache c'est par jeu !

bonne soirée
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul  Empty Re: vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul

Message  mariemaya Mar 15 Mar - 19:35

Quand j'ai répondu à ta première vidéo, je n'avais pas vu celle-ci où je découvre un Coca hyper calme et très attentif à toi
La chose qui me gène, mais peut-être est-ce parce que Maya, la mienne, est une chienne qui passe son temps nez au sol pour être sûre de ne rien rater,j'ai l'impression que Coca ne se sert pas beaucoup de son flair et s'intéresse peu à ce qui l'entoure.

mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul  Empty Re: vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul

Message  estelle Mar 15 Mar - 23:34

Moi de même ! et pareil il est vraiment calme la , mes chiens a moi sont rarement balladés en solo mais sont beaucoup plus speed en ballade . l'agitation du depart passée ,ils tratinent , partent reviennent , reniflent , urinent .... ton chien n'a pas levé la patte une seule fois en 5 minutes , c'est peut être normal .

bonnes promenades a toi ! et continuez a creer votre relation . bounce
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul  Empty Re: vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul

Message  Calou Mer 16 Mar - 8:38

C'est agréable à voir, on voit une métamorphose de ton chien entre les deux vidéos!
Il apprend donc à se poser, à toi de continuer comme cela pour que votre relation devienne encore plus intense Smile

Comme les files, j'ai remarqué qu'il ne s'arrête pas sur les odeurs, il ne prend le temps de sentir le monde qui l'entoure, il n'urine pas non plus alien Mais il revient de loin... donc petit à petit il va reprendre plaisir dans ses petites choses de la vie de chien Wink

Peux-tu nous dire si dans l'éducation en club tu devais lui interdire de poser sa truffe au sol? C'est une pratique très courante dans les clubs. Ça expliquerait son manque de prises d'informations.

chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul  Empty Re: vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul

Message  petitenat Mer 16 Mar - 12:35

Calou a écrit:C'est agréable à voir, on voit une métamorphose de ton chien entre les deux vidéos!
Il apprend donc à se poser, à toi de continuer comme cela pour que votre relation devienne encore plus intense Smile

Comme les files, j'ai remarqué qu'il ne s'arrête pas sur les odeurs, il ne prend le temps de sentir le monde qui l'entoure, il n'urine pas non plus alien Mais il revient de loin... donc petit à petit il va reprendre plaisir dans ses petites choses de la vie de chien Wink

Peux-tu nous dire si dans l'éducation en club tu devais lui interdire de poser sa truffe au sol? C'est une pratique très courante dans les clubs. Ça expliquerait son manque de prises d'informations.

vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul  98608


il est vrai que dans les clubs d'éducation, interdiction de sentir le sol ou d'uriner dans les parcours d'agility sous peine d'élimination ! je suis allée voir une copine qui était éducatrice canine comportementaliste qui m'a dit de lui foutre la paix à mon chien et de le laisser sentir car cela vaut bien un footing de sentir pendant 30 minutes m'at-elle dit ? et je lui ai fait faire du pistage et de la recherche utilitaire et il l'a compris qu'il avait une truffe pour sentir et il était ravi et moi aussi et depuis nous jouons en forêt à cacher des chiffons, et à la longe nous le faisons chercher en faisant le geste avec la main pour l'aider à sentir le sol ! afin qu'il ne parte pas comme une furie poils au vent sans cherche par la truffe et cela fonctionne depuis il ramène les chiffons à nos pieds sans que nous demandons rien ! cela fait 3 ans que nous essayons de lui faire ramener quelque chose, il ne le faisait jamais ! ce résultat positif suffit à notre bonheur, je vous ferai une vidéo sur ce jeu de cache cache !

mais quand nous étions en randonnée, sitôt que nous arrêtions de marcher, il jappait et pourtant nous ne faisions rien simplement s'arrêter pour admirer le paysage ou parler et là nous nous sommes rendus compte que notre chien avait vraiment un souci !
quand je parlais avec une voisine, il jappait afin que je puisse continuer à marcher, il ne supportait de rester coucher à mes pieds ! je vais faire une vidéo de mon chien quand je m'appuie contre un arbre maintenant il revient à mes pieds et se couche sans aucune demande avant il tournait, mâchait des bâtons, jappait ! quel changement ! cheers

je vous ferai passer un vidéo de mon chien en entraînement d'agility Basketball et les moniteurs me disaient que c'était normal que certains jappaient d'existation et qu'il ne fallait que je prenne cela comme grave mais quelquefois, il essayait de me prendre la main ! oh là je n'aimais pas cela ! "nathalie, ne te pose pas trop de questions, ton chien aime l'agility tu le vois bien" ! confused bounce

bonne journée Very Happy
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul  Empty Re: vidéo : promenade en forêt dans le calme avec coca seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum