Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils !

3 participants

Aller en bas

vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils ! Empty vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils !

Message  petitenat Dim 20 Mar - 20:58

Bonsoir

voilà une petite vidéo suite à vos conseils d'un rappel fait à mon chien !

à vos commentaires ! je sais ce n'est pas un rappel formidable car il ne vient pas au pied directement mais à ce moment je laisse faire et j'attends qu'il se rapproche, je ne veux pas brûler les étapes car avant ce n'était pas aussi rapide le fait que je le rappelle et pour moi c'est un succès ! j'ai bien trop peur de rater quelque chose! alors je ne répète pas l'ordre car souvent on m'a dit alors "dis lui " qu'est-ce que je t'ai dit ?? et d'autres disent que si tu repétes l'ordre, ce n'est pas bon car il doit revenir au 1er rappel car ensuite il ne se rappelle ce que tu lui as demandé ! j'ai entendu tout et n'importe quoi donc j'étais perdue ! peut être encore maintenant mais je suis plus calme et je travaille sans trop de stimulation !

pour moi, il vient à une vitesse qui me surprend toujours et il revient, je sais, il s'arrête, lève la patte, gratte le sol, reviens mais petit à petit mais pour moi c'est extraordinaire quand
il est en liberté

car avant c'était "coca au pied " avec autorité et
lui il revenait d'un pas très lent et sans conviction aucune et il repartait
très loin de moi afin de ne jamais être à proximité !


bonne soirée
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils ! Empty Re: vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils !

Message  cerf-volant Dim 20 Mar - 21:34

Comme tu l'as précisé ,ce n'est pas l'ordre "au pied!" ,c'est une demande .
Nous on commence par inviter avec un" petit nom affectif + tu viens me voir ?".Si le chien ne réagit pas ,on recommence avec le" petit nom affectif + tu viens me voir ?".
Si le chien ne réagit toujours pas on recommence mais avec le "nom normal + tu viens me voir ?"
On recommence aussi souvent que nécessaire .S'il ne vient toujours pas on travaille autrement et de moins loin mais ce n'est pas ton cas .

En fait ,tu avais mieux travaillé sur l'autre vidéo ,car tu disais "c'est bien viens me voir .........et tu avais accueilli Coca avec plus de gratitude .
Là ,tu ne lui as pas fait comprendre à quel point le cadeau qu'elle te faisait t'étonnait .
La deuxième fois elle est revenue d'elle même .Tu aurais tout de suite dû dire "C'est bieeeeen viens me voir ,c'est bieeeeen viens me voir " avec ENTHOUSIASME jusqu'à la fin .Tu as récompensé ,on l'entend ,mais tu aurais pu remercier encore mieux .
On est un peu ridicules aux yeux de certains humains dans ces cas là .

Mais comparé au pas de sénateur ,tu marches très vite .Avec la relation que tu as déjà ,si tu ralentis ,tu la surprendras dans un premier temps et tu verras encore des choses ..Le rythme que tu as sur le film est celui que j'ai pour aller au début du bois et après je marche beaucoup moins vite .
j'ai fait quelques promenades avec Dédé ,mais je croyais qu'il allait lentement parce qu'il avait des difficultés à marcher .C'est seulement quand je lui ai montré quelques films que j'ai vraiment pu comprendre .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils ! Empty Re: vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils !

Message  petitenat Dim 20 Mar - 21:57

cerf-volant a écrit:Comme tu l'as précisé ,ce n'est pas l'ordre "au pied!" ,c'est une demande .
Nous on commence par inviter avec un" petit nom affectif + tu viens me voir ?".Si le chien ne réagit pas ,on recommence avec le" petit nom affectif + tu viens me voir ?".
Si le chien ne réagit toujours pas on recommence mais avec le "nom normal + tu viens me voir ?"
On recommence aussi souvent que nécessaire .S'il ne vient toujours pas on travaille autrement et de ok je recommencerais ma vidéo ! moins loin mais ce n'est pas ton cas . ok moins loin ! je pensais le faire quand je leur perdais de vue car si il n'est pas loin, je ne rappelle pas très souvent ! mais c'est peut être l'erreur

En fait ,tu avais mieux travaillé sur l'autre vidéo ,car tu disais "c'est bien viens me voir .........et tu avais accueilli Coca avec plus de gratitude .
Là ,tu ne lui as pas fait comprendre à quel point le cadeau qu'elle te faisait t'étonnait .
La deuxième fois elle est revenue d'elle même .Tu aurais tout de suite dû dire "C'est bieeeeen viens me voir ,c'est bieeeeen viens me voir " avec ENTHOUSIASME jusqu'à la fin .Tu as récompensé ,on l'entend ,mais tu aurais pu remercier encore mieux .
On est un peu ridicules aux yeux de certains humains dans ces cas là . oui j'ai bien compris mais il est vrai que j'avais traversé le village avec plusieurs chiens au grillage et que j'ai essayé de faire de mon mieux avec la longe car je ne voulais pas qu'il sente ma tension concernant la réponse qu'il pouvait apporter à ces chiens et j'aime essayer de discuter avec une personne dans son jardin, qui m'a demandé quelle était sa race mais quand son teckel mâle a approché du grillage, mon chien l'avait vu, a commencé à faire la fête à la dame mais quand le chien s'est approché, il a commencé à japper, à grogner et je l'ai ramené délicatement à moi et comme je voyais la tension montée j'ai écourté la discussion ! c'est trop, je sais ! j'ai eu souvent le cas avec mon chien, à chaque fois que je discute avec une voisine ou une personne quand elle s'arrête avec sa voiture, mon chien jappe et là, elle continue sa route car la petite chienne que j'ai adoptée jappe également ! c'est fou comme situation ! mais quelquefois quand j'ai envie de discuter et je ne veux pas que mon chien est le dernier mot, je l'attache avec un poteau et nous nous écartons le plus possible et il se calme et se couche ! vous allez me dire c'est incroyable mais c'est son attitude, je ne desespère pas que son attitude change, je prendrai le temps à l'aider à aller mieux ! quel gâchis et je m'en veux tellement quelquefois !

Mais comparé au pas de sénateur ,tu marches très vite .Avec la relation que tu as déjà ,si tu ralentis ,tu la surprendras dans un premier temps et tu verras encore des choses ..Le rythme que tu as sur le film est celui que j'ai pour aller au début du bois et après je marche beaucoup moins vite .
j'ai fait quelques promenades avec Dédé ,mais je croyais qu'il allait lentement parce qu'il avait des difficultés à marcher .C'est seulement quand je lui ai montré quelques films que j'ai vraiment pu comprendre .
ah oui j'ai bien remarqué que mon pas était rapide mais j'ai un époux militaire et je peux vous dire qu'il marche deux fois plus vite que moi et j'essaie de lui apprendre à marcher lentement mais il a beaucoup de mal et maintenant je me rends compte que j'ai du mal à marcher lentement et en plus j'ai été stressée de passer ce village avec toutes ces tensions, quand nous avons traversé une route, des camions sont passés et j'ai vu mon chien leur japper dessus car pour lui c'est trop ! cela lui arrive très souvent avec des motos ! et une fois sur deux, si je n'anticipe pas il se jette sur les voitures en jappant ! tout cela car je l'ai conditionné à ne pas bouger quand une voiture passait, ou mon époux lui disait avec une voix autoritaire "non" et même quand mon époux arrive en voiture du travail, nous avons toujours essayé de lui dire pas bouger afin que mon mari gare sa voiture dans le garage ! et depuis il est imprévisible et là je peux vous dire que j'ai envie de pleurer vraiment ! car je me dis qu'un jour il va passer sous une voiture !

j'espère ne pas vous saouler avec mes vidéos mais je n'ai que ce moyen pour vous demander conseil car j'applique et je sais que je fais des erreurs et je suis contente que vous puissiez me répondre et m'aiguiller dans les bons comportements !

bonne soirée
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils ! Empty Re: vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils !

Message  Calou Lun 21 Mar - 5:42

Je te mets le lien du post de Toscarenzo sur l'arrivée de darwin.
En page 2 tu trouveras une vidéo d'un rappel Wink
https://chienlibre.forumsactifs.com/t541p15-l-accueil-du-chiot-bis
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils ! Empty Re: vidéo de coca pour le rappel après avoir lu vos conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum