Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  doggy Mar 22 Mar - 13:21

Tsankha a écrit:Et je trouvais plutôt normal qu'il fasse un peu le difficile (il n'a ni grogner, ni mordu, il ne s'est pas débattu),
ce n'est pas forcément qu'il a fait le difficile...ça réaction est plutôt normal...peut-être aurait-il juste fallut qu'il ait le temps de s'informer un tout petit peu plus! ( je sais, certains véto ne prennent pas "ce" temps là)
en plus si la table bouge, ça peut impressionner!

comme les copines, si la table avait été rabaissée avant, il aurait pu s'informer et mieux s'adapter!
n'empêche qu'il est resté vraiment bien, d'autres auraient grogné, ou mordu ou se seraient débattu!

mon véto aussi à une table vraiment haute, mais à l'ancienne, elle ne bouge pas!
souvent, il me dit de laisser Aïna tranquille, au sol, et c'est lui qui se baisse (pour faire les vaccins, regarder les dents, les oreilles, les pattes...etc), tout est question de placement, de gestuelle, de voix rassurante pour apaiser le chien et le véto sent très bien quand il peut travailler sans risque!
les rares fois où il a eu besoin qu'elle soit sur la table, c'est moi qui l'ait portée, à sa demande déjà, et en plus, parce que je pense comme lui, sa table est bien haute et un tel saut, sur place, n'est pas si bon que ça, encore plus si c'est une patte qui est blessée!

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toscarenzo Mar 22 Mar - 13:52

Mon véto a une table qui fait aussi office de balance, et qui monte et descend .. c'est pareil pour toi??

Attitude du véto malheureusement trop fréquente... le chien est un truc qu'on soigne et qui doit se laisser faire... en médecine, les toubibs ont fait beaucoup de progrès avec les enfants, faisant attention à leur appréhension ou leur douleur.. mais les vétos sont encore dans le schéma "le chien s'écrase"..

Et puis, pense aussi que beaucoup de vétos ont leurs a-priori vis à vis des races.... ou que parfois, tout simplement , certains ont peur de certains chiens... Alors, imposer des trucs au chien, et faire un laïus au maître, ça redonne du lustre!!! Laughing

Mon véto est tout décontracté avec Tosca, il en redemande, des patientes comme elle! et en plus, elle se goinfre avec ses bonbons pour chien.. il est tout heureux.. il lui parle bien, la caresse bien,... quand c'est au tour de Darwin, (je fais toujours passer Tosca en premier sur la table, même si je ne viens que pour Darwin .. je demande au véto de prendre 5 minutes.. Darwin monte avec résignation, la queue très basse (rarissime pour lui!!) , et là, au lieu de laisser du temps à Darwin pour se détendre, le véto met en marche la table, qui brinqueballe sous les 60 kgs du toutou, et il essaie en vain de l'amadouer avec ses bonbons, (Darwin détourne la tête..), le tripote nerveusement, croyant lui faire des caresses.. il lui montre tous les appareils (trucs pour regarder les oreilles, ausculter, etc, etc..), mais furtivement, nerveusement, et il rajoute ainsi une couche à l'appréhension de Darwin qui pourtant se laisse faire .. (il peut même lui couper les griffes).. à chaque fin de visite, il me dit, soulagé," ah, mais ça s'est bien passé.." .. c'est un bon véto, mais il perd un peu de ses moyens devant mon gros..

Pourtant, ce véto connaît Darwin depuis qu'on l'a... il l'a vu grandir.. quand Darwin a commencé à être imposant, comme ton véto, il a voulu le faire asseoir... je lui ai demandé pourquoi , lui disant que je n'apprenais pas à mes chiens les ordres militaires assis, couché, etc... ah, me dit-il, on peut faire debout... il n'avait jamais demandé à Tosca dans des conditions identiques.. alors, pourquoi à Darwin??

Mes 2 anciens vétos avaient aussi une table au centre de la salle d'examen... mais ils ne faisaient jamais monter mes gros chiens pour les soins et le suivi ordinaire, ils me disaient qu'ils pouvaient aussi bien les examiner et les vacciner par terre... (la balance était au sol..)

Enfin, il y a aussi du boulot à faire avec les vétos!!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Catchu Mar 22 Mar - 14:43

Comme les copines, chez mon vétérinaire la table doit être plus vieille que moi donc rien de vraiment ultra-moderne alors quand mon vétérinaire ausculte Catchu il pousse la table dans un coin Very Happy et s'est lui qui se met à quatre pattes.
Je pense que les vétérinaires ont de moins en moins de gros chiens alors ils ne savent plus comment s'y prendre d'où l'appréhension qui en découle. En tout cas pour moi la réaction de Tsankha est un progrès, tu vas me dire que je suis folle mais quoi de plus naturel que de se méfier d'un truc que l'on ne connaît pas. Tsankha, avant, ne se méfiait pas car il n'avait pas le droit au chapitre où il se méfiait mais tout bas, s'en bruit du coup il faisait car il n'avait pas d'autres alternatives. Maintenant qu'il a le droit de se renseigner, de s'informer, d'analyser une situation donnée et d'y mettre une réponse appropriée, les choses vont moins vite mais il est sûr que du moment où tu auras obtenu sa collaboration les choses par la suite se dérouleront mieux et votre complicité y gagnera énormément, idem pour le vétérinaire. Rappelle à ton vétérinaire ce que disait La Fontaine : "rien ne sert de courir, il faut partir à point" alors peut-être qu'il va perdre du temps au début de la consultation mais il est certain que s'il gagne la confiance du chien, les prochaines fois il ira beaucoup plus vite.
chien pour Tsankha.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 22 Mar - 16:32

Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait chez le vétérinaire.... jusqu'à présent, il était tout fou en voyant Tsankha. Il le trouve adorable et aime beaucoup les akitas.....Il lui faisait tout renifler.... et effectivement, le chien montait sur la table baissée sans aucun problème... c'est la première fois qu'il se couche au sol, et refuse d'avancer ! J'ai été surprise par le chien et par le vétérinaire que je n'attendais pas du tout sur ce terrain là !
Ne voulant pas rentrer dans une discussion ( j'ai eu probablement tord) j'ai voulu porter le chien et le poser pour abréger la situation.... le véto a remonté sa table sans rien dire... c'est alors que le chien s'est laissé tomber, il n'a pas vraiment sauter, par ce que la surface est glissante... et il est tombé comme une grosse crêpe sur le sol....

C'est moi qui ait mal réagi, j'aurai du demander du temps pour que Tsankha renifle, procéder par étape... mais j'étais tellement sur le "cul" de la réaction de ce jeune vétérinaire d'habitude plutôt clément... que j'ai voulu en terminer le plus rapidement possible !

Mais j'y retourne dans 3 semaines.... donc je me demande comment je vais faire.... mais cette fois ci je ne serai pas prise au dépourvu... eh eh eh....  l'éducation de Tsankha - Page 4 249102  l'éducation de Tsankha - Page 4 249102  l'éducation de Tsankha - Page 4 249102

Sinon, toujours des progrès....

Cet après midi, je ne suis pas allée travailler... ouououuhhhh ça c'est pas bien (je suis à mon compte et seule au boulot ).... pour faire une grande promenade par ce très beau temps avec mon poilu !!!!
J'ai trouvé un lieu avec une digue en hauteur, et un grand pré en contre bas le long de l'eau. C'est très beau comme endroit. Je suis descendue dans le pré, Tsankha en longe de 20m (d'ailleurs je reste moins emmêler avec !!!  l'éducation de Tsankha - Page 4 709141 ).... un monsieur est arrivé en même temps avec un Golden, mais est resté sur la digue en voyant mon chien en longe... il s'est mis à marcher au même rythme que moi... donc lent, très très lent en laissant son chien regarder tout ce que faisait le mien. Et moi, j'ai laissé mon chien en faire autant, sans l'autoriser à y aller pourtant. Je ne disais rien, juste quand il arrivait au bout de la longe, je le bloque, sans le regarder et continuant mon affaire regarder les oiseaux , regarder l'eau....etc.... il revenait chaque fois vers moi... et n'aboyait pas contre l'autre chien.... donc je laissais faire !

Au bout d'un moment, le monsieur me demande si on peut les mettre en contact.... je lui dis que le mien va aboyer, sauter un peu sur le sien, hérissé les poils... mais jusqu'à présent, il n'avait jamais mordu... Le monsieur me dit OK, je prends le risque... je me suis dit qu'il doit savoir ce qu'il fait, et j'ai laissé approcher Tsankha en raccourcissant la longe à trois mètres environ.... bien sûr, il a aboyé, mis les pattes sur l'autre chien... celui ci en a fait autant... mais le monsieur était confiant, et me disait de laisser faire, il n'y a rien de grave.... puis il est descendu très calmement dans le pré et à lâcher son chien.... moi, j'ai laissé faire, et j'ai déroulé toute la longe... et en fait, Tsankha a complètement snobé l'autre chien à partir de ce moment là.... l'autre a couru autour de lui en gardant une distance d'environ 1m, l'a invité à jouer, tout en aboyant.. mais rien à faire Tsankha a repris ses activités de reniflage... l'autre en a fait autant, et nous avons fait tout le retour (environ une heure ainsi)... l'autre chien ramenait des bâtons à Tsankha... mais rien à faire ! Moi, je n'ai rien dit , je ne l'ai jamais rappelé ou quoique ce soit..... c'était plutôt sympa !!!!

Quand nous sommes arrivés aux voitures, le monsieur a rappelé son chien et l'a remis en laisse.... nous avons discuté un petit moment, Tsankha s'est couché à mes pieds... puis tout à coup a de nouveau aboyer contre l'autre chien qui a voulu le renifler et quand j'ai voulu dire au revoir au monsieur en lui serrant la main...

Est-ce que tout ceci ne pourrait pas être juste de la protection ??? je veux dire qu'il essaie de me protéger ????

J'ai remarqué que pendant toute la promenade, il reniflait ses taupinières, surveillait l'autre chien, le monsieur et moi !!!! Résultat : il dort à fond... je ne l'ai jamais vu aussi fatigué !!!!

 l'éducation de Tsankha - Page 4 8744  l'éducation de Tsankha - Page 4 8744  l'éducation de Tsankha - Page 4 8744

Je crois que ceci laisse présager un excellent stage.... non ?????  l'éducation de Tsankha - Page 4 765571  l'éducation de Tsankha - Page 4 765571  l'éducation de Tsankha - Page 4 765571
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  mariemaya Mar 22 Mar - 17:05

Oui, ça va être super, vous allez vous régaler mais déja, bravo à vous deux pour cette belle progression.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  JO Mar 22 Mar - 17:20

suis contente pour toi , vivement le stage tu vas voir comme tu vas découvrir ton chien c'est juste super
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Des photos de notre ballade d'aujourd'hui

Message  Tsankha Mer 23 Mar - 15:27

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]

Voilà une très bonne promenade !!!
DU sniffage à fond la truffe ! Des contacts doux entre les deux chiens ! Nous avons croisé un autre chien qui aboyait, nous sommes restés à 5m environ, et Tsankha a regardé, dressé les poils, mais pas un seul petit wouf.... et il l'a fixé peut-être 30 secondes, le temps que je passe à côté de lui... puis il m'a emboité le pas sans même se retourner !!!

AU retour, mon amie et moi avons décidé de les mettre ensemble dans le coffre de la voiture... Tsankha s'est couché et a accepté les lèchouilles de Dunlop dans les oreilles et même dans sa gueule !!!!  l'éducation de Tsankha - Page 4 711297  l'éducation de Tsankha - Page 4 711297  l'éducation de Tsankha - Page 4 711297
Il n'y a eu aucun problème sur le chemin du retour !!!


 l'éducation de Tsankha - Page 4 8744 Trop fier de mon Tsankha !!!!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Catchu Mer 23 Mar - 16:47

Comme il est beau.............. C'est pas que j'ai un faible pour les A... I...  l'éducation de Tsankha - Page 4 4063, non pas du tout  l'éducation de Tsankha - Page 4 935584 , mais il est vraiment beau content .
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mer 23 Mar - 20:09

Tsanka a écrit:AU retour, mon amie et moi avons décidé de les mettre ensemble dans le coffre de la voiture...
Attention de ne pas aller trop vite... ! Lorsqu'on met des chiens ensemble dans un endroit restreint et fermé, on enlève leur espace de fuite... Il y a peu de temps, ton chien n'avait pour ainsi dire pas de contact canin... Laisse bien le temps à ton chien de bien tout assimiler. Ne le mets pas en échec pour aller trop vite.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 24 Mar - 12:18

Ok, je prends note ! Je ne veux pas le pousser à la faute !!! Ce serait dommage !

Il faut dire que j'avais pris une précaution ... au cas où... j'ai une ouverture dans le siège arrière pour passer des skis, une espèce de trappe, pour que Dunlop (le petit chien) puisse venir vers l'avant s'il le désire ! D'ailleurs, il a fait plusieurs fois l'aller retour !

Cet après midi, c'est promenade en tête à tête.... Je vais aussi essayer de trouver un collier coulissant !

Merci pour vos conseils !
 l'éducation de Tsankha - Page 4 4063  l'éducation de Tsankha - Page 4 4063  l'éducation de Tsankha - Page 4 4063
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Jeu 24 Mar - 17:26

Tsankha a écrit:Je vais aussi essayer de trouver un collier coulissant !
Sans vouloir faire de pub, il y en de très très bien à La Teste (le meilleurs quoi!!) Very Happy
Demande à Barraband en MP tu en sauras plus sur les disponibilités et prix.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Jeu 24 Mar - 17:59

Calou a écrit:Sans vouloir faire de pub, il y en de très très bien à La Teste (le meilleurs quoi!!) Very Happy
Demande à Barraband en MP tu en sauras plus sur les disponibilités et prix.
Plus de disponibilités, rupture de stock.... Rolling Eyes
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Encore des photos !

Message  Tsankha Jeu 24 Mar - 18:14

Pour le collier coulissant, je verrais quand je viendrai en stage en avril ! J'en ai commandé un, mais je ne sais pas s'il est bien... on verra !!!

Aujourd'hui par cette très très belle journée, encore une promenade !!! Elles durent environ 3 heures.... on marche très lentement. J'avais décidé de prendre la longe de 5m, et de la laisser trainer derrière lui sans la tenir, comme il n'y avait aucun chien à l'horizon, oiseaux, lapins ou chevreuil .... mais seulement au bout d'une heure de promenade, après l'avoir laissé bien renifler partout... d'abord par petits moments, pour me donner confiance... et puis finalement tout le retour de la promenade... quand il s'éloignait trop, je changeais de direction, doucement... et il rapplique ! J'ai aussi tenté de changer de direction alors qu'il creusait une taupinière... sans le regarder... ben il a rappliqué aussi ! En fait j'ai toujours l'impression qu'il ne fait pas attention à moi, mais c'est faux ! Il le fait d'autant plus qu'il ne sent plus de tension dans la laisse....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un regard de Filou , non ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'était une très bonne promenade !!!  l'éducation de Tsankha - Page 4 4063  l'éducation de Tsankha - Page 4 4063  l'éducation de Tsankha - Page 4 4063
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  juliette Jeu 24 Mar - 20:26

 l'éducation de Tsankha - Page 4 711297 Que d'évolution depuis le début ! Ca fait vraiment plaisir de te lire content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty super remise en question ! je me sens moins seule

Message  petitenat Jeu 24 Mar - 21:33

Bonsoir,

quel beau témoignage concernant ton loulou Tsankha !

j'ai vécu les mêmes recommandations pendant plus de 3 ans et malheureusement mon chien a goûté à l'agility et aux jeux !

donc tu as de la chance par rapport à mon expérience !

je mets quelques vidéos de ma relation avec mon loulou car il est vrai que nous avons vécu des choses pas faciles tous les deux surtout lui en club canin ! et il partait droit à l'existation et pour appuyer mon expérience, ma fille avait pris un jack russel du même âge qui ont été élevés ensemble et je peux dire que ce n'était vraiment pas facile tous les jours !

mais maintenant nous sommes en pleine thérapie comportementale et mon chien qui n'avait pas de rappel depuis 3 ans revient au 1er rappel maintenant j'ai une vidéo qui l'affirme ! et quand nous jouons en forêt à chercher des objets, il me les rapporte c'est extraordinaire car avant jamais il ne m'a rapporté une seule balle !

les jeux pour lui c'est terminé ! les pouic pouic, les balles, les bâtons rien que des promenades en liberté ou en longe et à sentir et nous avons une complicité qui m'interpelle tous les jours simplement je suis les conseils du forum depuis 1 an et j'ai repris du début notre relation !

je suis heureuse et lui aussi ! plus de cris, moins d'interdits car je peux vous dire qu'à un moment, je me suis posée qu'est-ce que lui est autorisé à mon chien en résumé ?? par grand chose !! et moi j'en avais marre de faire attention si il était passé avant moi à la porte, si il avait manger avant moi en plus on m'a dit pourquoi tu as pris un berger australien, tu aurais du prendre un petit chien (caniche, shetland) et en plus je suis une femme de 1.53 cm et mon chien est un mâle de 28 kg alors là les préjugés, j'en ai entendu !

PLUS JAMAIS DE CLUBS CANINS (agility, flyball) et depuis que je suis sur ce forum, je n'arrive plus à penser autrement et je suis contente car certaines copines qui se rallient doucement à ma cause car certains ont des chiens qui vont en club donc je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas me balader si ces chiennes qui étaient trop existé es car mon loulou a besoin de se poser chose qu'il ne savait pas faire ! maintenant sitôt que je fais "l'arbre" (expression du club de dédé) il se couche à côté de moi ! c'est vraiment extraordinaire ce que je vis avec lui !

et de plus je viens d'adopter une petite chienne à la spa et là également elle a quelques soucis de comportement mais je serai être patiente car ils en valent la peine !

sur ce je te félicite  l'éducation de Tsankha - Page 4 711297 d'avoir pris le temps de te poser les bonnes questions encore une personne qui se rallie à la cause de la méthode Dédé ! et je lui dis un grand merci là où il est ! et je peux vous dire que je viendrai vous rencontrer ne serait-ce pour vous remercier les gens du club !!

je fais et je continuerai à faire du bénévolat à la spa pour me rendre utile auprès de ces toutous car effectivement il faut du temps afin de créer le lien que l'on souhaite surtout de la complicité !

bonne soirée et bon stage à la teste ! j'ai connu des akitas dans mon quartier, mais mon chiot a toujours été dire bonjour à ce chien que nous croisions tous les soirs et un jour quand mon chien a grandi, son maître n'a plus souhaité que coca s'approche de lui car il m'a dit qu'il n'était pas copain avec ses congénères et qu'il pourrait les tuer ! au moment où il me l'a dit, je l'ai cru car j'étais néophyte mais maintenant je ne crois plus à ce genre de propos !

tous les chiens quelque que soit la race sont des chiens ! ils suffisent que nous leur laissions leur choix de se rencontrer et d'avoir des interactions canines afin qu'ils puissent communiquer !

bonne soirée et bonne route à ton loulou  l'éducation de Tsankha - Page 4 98608  l'éducation de Tsankha - Page 4 110241
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Help !!!!

Message  Tsankha Ven 25 Mar - 12:52

Merci PetiteNat pour ton témoignage ! Je connais plusieurs personnes qui ont la même race de chien et qui ont le même problème avec les autres chiens ! Je ne dis pas que cela est lié à la race... je n'en sais rien, mais c'est quand même troublant !

Si Tsankha fait des progrès d'un côté... il y a des dégradations de l'autre....
Je m'explique...
Lorsque je sors de chez moi, ou lorsque je reviens chez moi, en bas, avant de monter ou de descendre de la voiture, il aboie. Au début c'était lié aux gens qui passaient dans la rue, maintenant c'est systématique ! Avec des gens ou sans des gens ! Et je suppose que cela s'est dégradé à cause de moi !

Par peur de déranger mes voisins, (notamment un qui est terrible !) ou de leur faire peur, je stresse... et du coup, je fais ces manoeuvres plus vite : Descendre le chien de la voiture, fermer la voiture, rentrer dans l'immeuble ! ou inversement quand je pars !

Je sais déjà qu'il faut que je me calme moi d'abord...

Que me conseillez-vous pour y remédier ? faudrait-il que je reste en bas de chez moi plus longtemps jusqu'à ce que Tsankha arrête ? qu'est ce que je peux lui dire pour qu'il stoppe ? dois-je le caresser pour qu'il se calme ?

(Je vais essayer de le filmer, pour que vous voyez mieux la situation.)

Ah, j'oubliais un point. Lorsque je suivais les directives de mon éducatrice canine, j'avais un "protocole" à suivre, que je ne fais plus ! JE devais sortir la première, faire comme si je regardais s'il n'y avait rien de spécial, puis faire sortir mon chien !
Je ne laisse toujours pas passer Tsankha devant dans l'escalier au cas où l'on croise un voisin et ses chiens, mais je sors directement dans la cour maintenant avec Tsankha qui me suit !

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Ven 25 Mar - 16:42

Tsanka a écrit:Je connais plusieurs personnes qui ont la même race de chien et qui ont le même problème avec les autres chiens ! Je ne dis pas que cela est lié à la race... je n'en sais rien, mais c'est quand même troublant !
On peut lire un peu partout que l'akita est une race qui ne supporte pas ses congénères... Les propriétaires de cette race ont donc déjà des idées toutes faites sur cela, comment ne peuvent-ils pas influencer ce comportement là.... Les maitres d'akita, généralement, ne laisse pas leur chien fréquenter d'autres congénères, comment peut-il être sociable ?

Tsanka a écrit:Lorsque je sors de chez moi, ou lorsque je reviens chez moi, en bas, avant de monter ou de descendre de la voiture, il aboie. Au début c'était lié aux gens qui passaient dans la rue, maintenant c'est systématique ! Avec des gens ou sans des gens ! Et je suppose que cela s'est dégradé à cause de moi !
Il aboie dans une direction précise ou n'importe où en cherchant ce qu'il pourrait passer ?
C'est à l'approche de la voiture qu'il aboie ou dès qu'il sort pour une promenade ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Ven 25 Mar - 17:05

petitenat a écrit:je suis contente car certaines copines qui se rallient doucement à ma cause car certains ont des chiens qui vont en club donc je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas me balader si ces chiennes qui étaient trop existé es car mon loulou a besoin de se poser chose qu'il ne savait pas faire !
Lorsqu'un chien est en rééducation, il est nécessaire de faire attention aux lieux de ballade choisi par rapport aux problèmes du chien, tout comme il est aussi important de choisir la rencontre des congénères lorsqu'il y a des problèmes de sociabilité et d'excitation. Par contre, un chien équilibré doit pouvoir rencontrer n'importe quel congénère car il sera s'adapter aux diverses situations, tout comme aux divers milieux de balade....

petitenat a écrit:maintenant sitôt que je fais "l'arbre" (expression du club de dédé) il se couche à côté de moi ! c'est vraiment extraordinaire ce que je vis avec lui !
L'expression "faire l'arbre" est une image pour expliquer qu'il faut s'arrêter et ne plus bouger lorsque le chien tire en laisse... Si il se couche lorsqu'il revient à toi en laisse ou longe, il doit y avoir un problème dans l'utilisation du matériel...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Ven 25 Mar - 17:53

On peut lire un peu partout que l'akita est une race qui ne supporte pas ses congénères... Les propriétaires de cette race ont donc déjà des idées toutes faites sur cela, comment ne peuvent-ils pas influencer ce comportement là.... Les maitres d'akita, généralement, ne laisse pas leur chien fréquenter d'autres congénères, comment peut-il être sociable ?
Oui, je crois à cela !!!! On induit énormément par notre comportement, et moi la première ! Je ne pense pas que le Japon aurait élevé au rang de demi dieu un chien qui ne soit pas éducable !!! Very Happy Very Happy Very Happy


Il aboie dans une direction précise ou n'importe où en cherchant ce qu'il pourrait passer ?
C'est à l'approche de la voiture qu'il aboie ou dès qu'il sort pour une promenade ?


Ce n'est que en-bas de chez moi que cela se passe... en revenant de promenade lorsque j'ouvre le coffre, il a déjà l'air inquiet... et il aboie pratiquement de suite en jetant des regards un peu partout... j'ai beau me retourner regarder ce qui déclenche, je ne vois rien. Il y a plein d'immeubles et de maisons, d'où divers bruits s'échappent... mais ce sont des bruits familiers, rien d'exceptionnel !
Dans sa posture, il est très droit..euh... remonter à bloc, complètement raide, parfois les poils hérissés...ses oreilles tournent dans tous les sens !

Et lorsque je pars de chez moi, avant de monter dans le coffre, il regarde partout, puis aboie, même s'il n'y a personne.
Une fois dans le coffre de la voiture, il se couche et se calme lorsque je ferme le coffre.

Quand il sort de la voiture sur le lieu de la promenade, il n'a jamais aboyé... c'est vraiment lié à en bas de chez moi !

Je pars souvent à pied de la maison aussi... alors en bas de chez moi, il pousse ses woufs, puis dès que je sors dans la rue, ben c'est fini ! Pourtant là, il y a du monde et tout type de personnes, véhicules, enfants...etc... et plus de bruits ! Il faut vraiment qu'il y ait quelque chose d'inquiétant ou de bizarre ou un chien pour qu'il réagisse !

Ce soir en rentrant de balade , je lui ai ouvert le coffre, il a aboyé tout de suite en sautant... alors je n'ai rien dit, et je suis restée sur place... il a écouté de tous les côtés, il est sur le qui vive. Pour le détendre, j'ai fait quelques pas dans la rue, pour lui laisser le temps de prendre toutes les informations nécessaires. Je n'ai rien dit, je ne l'ai pas regardé... et puis je suis rentrée calmement !

Je vais essayer de vous filmer cela, parce que je ne vois certainement pas tout ! Mais je le répète, je stresse un peu à ce moment là ! Peut-être est-ce simplement cela ???
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Sam 26 Mar - 18:47

Ca y est, j'ai enfin pu filmer Tsankha !

La première vidéo : début de promenade, Tsankha aperçoit un chien et ses maîtres qui passent à une quinzaine de mètres.
Je ne suis pas encore une pro de la longe, mais j'y travaille....




Ici, c'est la suite.... je cherche la distance à laquelle Tsankha n'aboie plus.... puis je change de direction sans rien dire.


Pour la voiture, c'était un peu plus compliqué, parce que comme il était filmé... ben exprès, il n'aboie pas en bas de chez moi !!! lol! lol! lol!

J'essaie de ne pas mettre de tension dans la laisse... ah oui, je le touche sur le dos à la fin parce que je n'arrive pas trop à me rendre compte si le poil est hérissé ou pas...




J'essaierai de faire mieux une prochaine fois... mais dites moi ce que vous en pensez... merciiiiiiiiii !!!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Sam 26 Mar - 20:14

Pour la manipulation de la longe, quelques conseils pour plus de confort et pour te faciliter les choses!!!

Premier conseil: le surplus de longe que tu tiens dans ta main gauche il faut que tu le laisses trainer au sol Wink
Bon ok tu auras les mains sales en fin de balade mais tant pis, au moins tu seras plus diapo pour manipuler la longe, tu n'auras pas à te préoccuper de ce qui traine derrière Very Happy

Deuxième conseil: ta main droite, qui est la plus proche du chien/qui est "devant", il faut qu'elle tienne la longe comme si tu tenais une télécommande Rolling Eyes En gros il faut que ton pouce et ton index soient les doigts orientés vers Tsanka... Et c'est ton pouce, et les doigts en dessous, qui vont te permettre de freiner la longe.

Troisième conseil ( geek ): Continues comme ça, ça fait plaisir de te voir te poser autant de questions content

Je te remets le lien de la vidéo que l'on trouve au début du post sur la longe... Elle est pleine de bonnes informations study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Sam 26 Mar - 20:24

Rajout What a Face

Sur la seconde vidéo, tu laisses trainer la longe au sol entre toi et ton loulou scratch
Dans ce cas là la longe n'a aucune utilité et le chien risque de s'emmêler les pattes dedans ce qui peut être dangereux.
Puis tu le laisses courir vers le chien, on voit la longe filer dans l'herbe. Dans cette situation il aurait été préférable que tu le freines avant qu'il ne puisses commencer à avancer vers le poilu! Ainsi tu lui aurais monter ce que tu attendais de lui, à savoir qu'il l'ignore, l'oublie. Pour pouvoir le freiner au bon moment il faut que la longe ne touche pas le sol entre toi et ton chien comme ça en bloquant la longe il arrive très vite au bout de sa longueur dispo, pas besoin d'attendre qu'il arrive au bout des quinze mètres Exclamation

N'hésites pas à poser des questions Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Sam 26 Mar - 22:00

Oui oui, je suis d'accord, je ne maîtrise pas la longe comme vous la pratiquez... et je n'ai pas encore le petit bout de chambre à air ! C'est pour cela que je roule la longe pour que si elle file, elle ne me glisse pas entre les mains et me brûle !!! Je n'ai pas peur de me salir !!! :-)))

Je rappelle aussi que pour l'instant je ne demande rien à Tsankha lorsqu'il voit un autre chien... je le laisse prendre les informations qu'il souhaite en gardant une distance de sécurité et en le laissant le plus loin possible de moi. Je remets aussi toujours du mou dans la longe quand il s'arrête, pour qu'il ne sente pas la tension .. je le laisse "réfléchir" !!!

J'attends le stage pour mieux comprendre et savoir ce que je dois faire moi avec mon chien !
Je me suis rendue compte qu'un bon nombre d'informations et de vidéos sur le forum , que je dévore d'ailleurs, concernent des situations très précises avec des binômes chien-maître "uniques", dans un cadre précis et à un moment précis de leur apprentissage...

Mais outre la longe, ce qui m'intéresse aussi c'est ce que vous pensez des postures du chien...
Je ne trouve pas mon Tsankha si vindicatif (c'est certainement dû à la distance !) , d'ailleurs je suis très surprise de la posture de la queue qui est pendante sur le côté. Ce n'était pas le cas, il y a quelques jours.
C'est aussi la première fois qu'il tourne autour de moi comme cela ! Cela ressemble plus à de l'excitation... il a l'air partagé entre chasser des souris ou aller voir l'autre chien !
Par contre sur la première vidéo, lorsqu'il aperçoit l'autre chien pour la première fois.. sa posture est plus raide, il fronce les yeux et sa gueule s'ouvre et se ferme plusieurs fois !

Et autre chose que je ne comprends... Chaque matin, il est attaché devant la boulangerie et des chiens en laisse lui passent sous le nez...enfin la truffe... et il les snobe complètement !!!! ???? !!!!

Rolling Eyes Question Rolling Eyes

Bonne soirée à tous !!!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  auluna Dim 27 Mar - 10:08

2 petites remarques encore, si tu le veux bien Very Happy

- ta longe me semble bien trop fine pour le gabarit de ton (vraiment superbe) loulou. Peut-être est-ce la vidéo qui donne cette impression? tu en connais le diametre? Il te faut du 8mm, si possible en corde statique (même si à priori, tu ne trouveras que de la semi-statique, souvent blanche, il y a déjà une grosse différence entre la semi-statique et la dynamique, pas négligeable)

-dans la première vidéo me semble-t-il, au début, alors que ton loulou fixe et se lance vers le chien, toi, tu restes immobile et tu le regardes.
Ce regard peut être perçu par ton chien comme une approbation de son comportement, un peu comme si tu lui disais "vas-y continue, c'est bien ce que tu fais".
Pour l'aider à défixer, tu pourrais dans ce genre de cas, ne pas le regarder (ni l'autre chien d'ailleurs que tu croises, c'est important aussi), et reprendre ta marche, calmement, ton mouvement pourrait permettre à Tsankha (j'adore ce nom au fait Laughing ), de défixer plus rapidement/facilement.

Je me repête mais qu'est-ce qu'il est beau drunken ! Je ne connaissais pas du tout cette race avant d'entendre parler de Catchu, le beau blanc, mais je trouve qu'ils ont une espèce de classe naturelle lol!

chien pour lui et encore bravo à toi pour tous ces changements que tu entreprends pour vous 2!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Dim 27 Mar - 11:23

Différence en effet entre la première et la deuxième vidéo.

Comme Auluna, ne regardes pas ton chien, marche lentement et détournes toi , de profil ou tourner tout à fait le dosd.
J'ai de belles frayeurs en voyant le chien se lancer avec la longe dans ses pattes, tu risques une patgte brisée.
Sans chambre à air, une paire de gants, cela est une bonne alternative.
Perso, la chambre à air plisse parfois, ce que ne font pas mes gants.
Mais il faut changer les gants qsui s'usent au bout de quelques semaines ou acheter des gants d'attelage..

Dans l'ensemble, ton loulou, que je trouve magnifique ne me semble pas dangereux mais gamin et en manque d'expérience chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 4 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum