l'éducation de Tsankha
+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: l'éducation de Tsankha
Merci !
cerf-volant- Nombre de messages : 2074
Retour de chez le vétérinaire de garde !!!
Subitement, la joue de Tsankha s'est mise à enfler à nouveau... style elephant dog !!!
Donc petit tour chez le vétérinaire de garde (que je ne connaissais pas ) ! Tsankha a de la température et une infection à l'intérieur de sa joue. Je pense qu'il s'est mordu (comme la dernière fois) pendant l'explication qu'il a eu avec Daïsuki !
Rien de grave.... et du coup, j'ai découvert un nouveau vétérinaire super sympa ! et très doux avec le chien, qui prend son temps !
Subitement, la joue de Tsankha s'est mise à enfler à nouveau... style elephant dog !!!
Donc petit tour chez le vétérinaire de garde (que je ne connaissais pas ) ! Tsankha a de la température et une infection à l'intérieur de sa joue. Je pense qu'il s'est mordu (comme la dernière fois) pendant l'explication qu'il a eu avec Daïsuki !
Rien de grave.... et du coup, j'ai découvert un nouveau vétérinaire super sympa ! et très doux avec le chien, qui prend son temps !
Tsankha- Nombre de messages : 439
Tout n''est pas négatif!!
Caresses à ton loulou
Caresses à ton loulou
Chance2- Nombre de messages : 5219
Bon rétablissement à Tsankha !
Toi qui voulait changer de vétérinaire, Tsankha t'en a fait découvrir un, qui a l'air plus sympa...
Toi qui voulait changer de vétérinaire, Tsankha t'en a fait découvrir un, qui a l'air plus sympa...
Bon rétablissement à Tsankha! !!
auluna- Nombre de messages : 1941
Bon rétablissement à Tsankha !!
Loïc (Lmic)- Nombre de messages : 1133
Barraband a écrit:
Ouiiiiii, merci Tsankha !
Pour l'anecdote...j'ai cherché le vétérinaire de garde sur internet. J'ai téléphoné, et j'y suis allée avec le GPS, sans me poser de questions de qui s'était et où !
Et lorsque je suis arrivée à la clinique, j'étais blême !!!!
En fait, c'était un vétérinaire chez qui j'étais pour la première visite de Tsankha à 3 mois. Et lorsqu'il a vu que c'était un alsakita, il a eu tellement peur, qu'il nous a demandé de ne pas revenir !
Donc j'ai soufflé un grand coup... et quelle fut ma surprise en voyant que ce n'était pas lui qui m'ouvre la porte !
Deuxième anecdote....Jno en est encore tout retourné !
Sur le chemin du crottodrome, il y a un BA (c'est pour situer la taille que je précise !) pas commode du tout, même de la fenêtre de l'appartement, il aboie tous poils hérissés. Nous prenons nos précautions en changeant de trottoir. Depuis peu, Tsankha passe calmement en jetant des coups d'oeil, mais il ne lui répond plus !
Ben cette fois-ci, ce que JNo craignait le plus est arrivé, le face à face au coin d'une maison. Aucune visibilité !
LA propriétaire n'arrive absolument pas à le retenir... elle hurle tout de suite, ainsi que le propriétaire de sa fenêtre... son chien a le ventre par terre tellement il tire, faisant le hérisson (ça y est, j'ai compris Toss ce que c'est faire le hérisson ! ) et JNo a nos deux chiens en laisse, ce qui représente une sacré force aussi !
Il a essayé de garder son calme, mais a été obligé de tirer nos chiens pour bifurquer et changer de trottoir ! Il n'a dit qu'un "tu laisses"... mais ils étaient truffe contre truffe. Jno a dit qu'il n'a vu que des dents partout !!!! C'était moins une. Ouf..plus de peur que de mal !
JNo n'a pas changé de rythme, et a peine de l'autre côté de la route, nos deux poilus se sont calmés, ont jeté quelques coups d'oeil....
Quand à la dame, elle a fait demi-tour et elle est rentrée tout de suite chez elle !
Sur le retour, Jean-No s'attendait à une excitation de Tsankha... surtout que l'autre était à sa fenêtre et faisait comme un fou.. ben rien du tout !
Je suis surprise de la capacité qu'a maintenant Tsankha à passer à autre chose ! C'est plutôt bon signe pour la suite de la rééducation, non ?
Ah ! les préjugés de race... Ils auront encore la vie dure bien longtemps...Tsankha a écrit: En fait, c'était un vétérinaire chez qui j'étais pour la première visite de Tsankha à 3 mois. Et lorsqu'il a vu que c'était un alsakita, il a eu tellement peur, qu'il nous a demandé de ne pas revenir !
Oui c'est sûr que c'est bon signe... Et cela montre que vous avez bien avancé.... que les progrès sont déjà bien là...Tsankha a écrit:Je suis surprise de la capacité qu'a maintenant Tsankha à passer à autre chose ! C'est plutôt bon signe pour la suite de la rééducation, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Alsakitas ont découvert pour la première fois aujourd'hui leur nouvelle demeure !
Ils ont faits les fous (courses poursuites, dérapages sur les parquets, faire des trous dans le petit bout de pelouse...) et des pipis partout !!!
C'est la première fois depuis que je n'ai plus mon atelier, qu'ils peuvent profiter d'une cour sans laisse ni collier ! et surtout sans moi sur leur dos !!!
Eh bien, ils ont super bien joué... aboyé... et découvert les portes fenêtres... cela leur a posé un soucis pendant un moment... je ne sais pas si c'est le reflet ou la transparence ???
Les Alsakitas ont découvert pour la première fois aujourd'hui leur nouvelle demeure !
Ils ont faits les fous (courses poursuites, dérapages sur les parquets, faire des trous dans le petit bout de pelouse...) et des pipis partout !!!
C'est la première fois depuis que je n'ai plus mon atelier, qu'ils peuvent profiter d'une cour sans laisse ni collier ! et surtout sans moi sur leur dos !!!
Eh bien, ils ont super bien joué... aboyé... et découvert les portes fenêtres... cela leur a posé un soucis pendant un moment... je ne sais pas si c'est le reflet ou la transparence ???
estelle- Nombre de messages : 838
Que de bons moments en perspective dans cette nouvelle maison...Tsankha a écrit:Eh bien, ils ont super bien joué... aboyé...
Les effets secondaires du stage !
Outre la fatigue des chiens... quelques petites remarques depuis le retour de stage :
- Aujourd'hui belle balade en forêt avec Tsankha en longe, mais Daïsuki en libre !!!! Elle a été attentive à mes déplacements, je n'ai même pas eu besoin de me cacher une seule fois ! Elle ne s'éloigne pas trop, et jette des coups d'oeil en arrière pour voir où j'en suis ! Pas besoin de la rappeler, ou de lui demander un demi tour ! Demain, j'inverse, ce sera Tsankha en libre et Daïsuki en longe ! .... j'espère arriver aux deux en libre un jour !
- Encore un progrès pour Daï... avant le stage, elle me collait partout dans la maison... toujours en recherche de contact... toujours contre un mur pour dormir ou dans un recoin... là je peux enfin me déplacer sans qu'elle se déplace pour me suivre ! En ce moment, elle dort au milieu de la cuisine , étalée de tout son long !!!!
- Croisement de chiens en ville : aucun problème... Tsankha regarde (de l'autre trottoir ! ) , mais ne s'arrête même pas, pas un wouf ! Il vaque à ses occupations !
- Le coffre de la voiture... ça y est, ils sont tous les deux ensembles... Daïsuki ne semble plus prendre sur elle pour supporter Tsankha dans un endroit aussi restreint ! Elle lui snife les oreilles, ce qui fait secouer la tête du gros !!!!
Voilà une suite de stage qui laisse présager une bonne suite dans la rééducation des deux loups !
Ici nous sommes tous très très remotivés !!!
- Aujourd'hui belle balade en forêt avec Tsankha en longe, mais Daïsuki en libre !!!! Elle a été attentive à mes déplacements, je n'ai même pas eu besoin de me cacher une seule fois ! Elle ne s'éloigne pas trop, et jette des coups d'oeil en arrière pour voir où j'en suis ! Pas besoin de la rappeler, ou de lui demander un demi tour ! Demain, j'inverse, ce sera Tsankha en libre et Daïsuki en longe ! .... j'espère arriver aux deux en libre un jour !
- Encore un progrès pour Daï... avant le stage, elle me collait partout dans la maison... toujours en recherche de contact... toujours contre un mur pour dormir ou dans un recoin... là je peux enfin me déplacer sans qu'elle se déplace pour me suivre ! En ce moment, elle dort au milieu de la cuisine , étalée de tout son long !!!!
- Croisement de chiens en ville : aucun problème... Tsankha regarde (de l'autre trottoir ! ) , mais ne s'arrête même pas, pas un wouf ! Il vaque à ses occupations !
- Le coffre de la voiture... ça y est, ils sont tous les deux ensembles... Daïsuki ne semble plus prendre sur elle pour supporter Tsankha dans un endroit aussi restreint ! Elle lui snife les oreilles, ce qui fait secouer la tête du gros !!!!
Voilà une suite de stage qui laisse présager une bonne suite dans la rééducation des deux loups !
Ici nous sommes tous très très remotivés !!!
aux loulous.
pour eux
pour eux
Catchu- Nombre de messages : 908
Vous avez vu Daïsuki évoluer tout au long de cette semaine, l'évolution va se poursuivre...
Vous allez continuer à apprendre à vous connaître de jour en jour, à vous faire confiance...
Tout comme, Tsankha et Daïsuki vont mettre en place leur propre relation.
pour la motivation de toute la famille.
Vous allez continuer à apprendre à vous connaître de jour en jour, à vous faire confiance...
Tout comme, Tsankha et Daïsuki vont mettre en place leur propre relation.
pour la motivation de toute la famille.
quel plaisir de voir tes loulous en liberté !!!!
toi aussi tu pourras poster dans les belles rééducations réussies ...... Bon certes pour toi encore du travail en perspective mais les voir évoluer en ballade grâce aux vidéo c'est génial !
toi aussi tu pourras poster dans les belles rééducations réussies ...... Bon certes pour toi encore du travail en perspective mais les voir évoluer en ballade grâce aux vidéo c'est génial !
estelle- Nombre de messages : 838
estelle a écrit:quel plaisir de voir tes loulous en liberté !!!!
cerf-volant- Nombre de messages : 2074
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22