Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Lun 7 Mar - 19:22

Super de pouvoir bientôt rencontrer Tsankha et sa maitresse à la Teste !
le stage d'avril promet d'être vraiment enrichissant !
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Mar 8 Mar - 8:45

Lmic a écrit:cerf-volant, tu parles de cette vidéo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...moi aussi je suis alsacien... (mes grands parents habitaient Colmar d'ailleurs)
et je suis né à Strasbourg ! hop-la !




Je reviens sur la vidéo parce qu'il s'agit quand même d'un reportage ,d'un exemple balancé au public ,d'une publicité pour apprendre aux gens à traiter les chiens comme des objets .
Je comprends Tsankha quand elle dit qu'elle ne veut pas faire de tort à l'éducatrice ,j'ai eu les mêmes scrupules quand j'ai quitté l'autre club .Mon mari voulait même que j'y retourne de temps en temps par politesse ,parce qu'ils avaient essayé de m'aider (il pensait sans doute qu'ils avaient raison de dire que j'étais faite pour un caniche .

Et là ,on apprend aux gens à ne pas tenir compte de ce que peut ressentir et de ce que dit le chien .on le tire ,on le repousse ,on ne voit pas la queue qui vient carrément se coller au ventre .Le premier fait carrément pitié .
On fait passer le message que le chien ne doit pas décider du moment où il veut uriner ,que ses congénères ne doivent pas l'intéresser ....c'est pire qu'une lobotomie .
Et l'argument choc :une méthode qui est appliquée en Suisse et en Allemagne Evil or Very Mad sous entendu ,"là où les appareils sont de meilleure qualité "un chien avec une belle mécanique de montre suisse ,ça vous dit ?ou un chien qui file droit ,si vous préférez .....
ce message télévisé ,plus les articles dans les journaux ......ma famille reçoit tous ces messages ! triste Imaginez les commentaire quand ils voient ensuite un chien qui n'est pas obligé d'être soumis !Pas étonnant qu'ils soient de plus en plus intolérants .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Mar 8 Mar - 9:26



Cerf Volant, quand j'ai regardé la vidéo, la manipulation tellement irrespectueuse de ce chiot, le message du chien-objet, tellement énorme..Tout cela me donne la nausée mais nous sommes dans un tournant de société et les humains ssont affreusement manipulés;
Les messages publicitaires, les médias, tous véhiculent le mème message, la société pense pour les humains, se charge de tout, si il y a un problème , adressez vous aux services adéquats, on coache tout..L'humain aussi est lobotomisé ..
Donc, pour se rassurer, puisqu'il est soumios toute sa vie à l'autoritarisme, le stress, il se rabat sur le chien , pour avoir un peu de pouvoir lui mèmle, se rassurer, puisque l'humain est lui mème objet.

Le chien n'est qu'un marqueur de société, personne ne peut changer radicalement la société .
Mais elkle bouge, l'autoritarisme est mis en doute dans d'autres parties du monde, chez nnous avec des mouvements marginaux, d'autres plus scientifiques, tous s'opposent à la dictature, les intégrismes, le mouvement se met lentement en route, ce sera long..

LMais l'humain est jeune dans l'histoire de la terre content chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  sevbe Mar 8 Mar - 9:39

J'ai aussi été très choquée par le reportage... Pauvres loulous pale
En voyant la queue et la posture du premier chien repoussé dans son coin.. comment peut-ton penser que cette méthode est la bonne.... Shocked

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Mar - 9:59

le problème est vaste en effet Chance !
mais il est amplifié par un manque d'esprit critique, de capacité d'analyse, une recherche du sensationnel... et d'argent... parce que ce reportage de France3 Alsace n'est surement pas sans lien avec le fait que cette éducatrice (j'ai du mal à l'appeler comportementaliste tellement sa vision du chien est déformée) ait été primée par la CCI pour sa création d'entreprise.
On mélange projet professionnel et compétence sans chercher plus loin...
La bonne volonté comme critère de compétence... ça me laisse sans voix.

Malheureusement, pour 1 personne comme nous qui va regarder ce reportage avec un œil critique, combien vont tomber dans le panneau ?
se trouver conforté dans l'idée que le chien est un sous-être qui n'a pas droit à la parole.

J'ai souffert aussi en voyant le petit chiot terrorisé du début... tiré par le collier puis repoussé dans son coin ! comme on range un vélo ...

Quand j'entends un homme me dire au cour d'une ballade... "le pb c'est que vous ne faites rien avec vos chiens" alors que les miens jouaient avec son jeune golden autour de moi (et que je laissait faire) et que le maitre s'époumonait depuis 10 minutes pour le faire assoir, puis revenir au pied...
je ris intérieurement et je me dis : qui a eu besoin de venir chercher son chien et le trainer par la peau du cou ?...
Qui à passé dix minutes à gueuler pour rien ?
Alors qu'il suffisait de les laisser faire connaissance 2 minutes sans crier puis de s'éloigner chacun de son côté ? (ils étaient tous lâchés sur un terrain parfaitement sur)
mais je me dis aussi que le chemin est long, que l'homme considère l'animal comme une chose depuis tellement longtemps... cela ne changera pas si facilement.
Alors je fais abstraction et je me dis que je fais tout pour les miens... ce qui est déjà pas mal.
Et pour d'autres quand l'occasion se présente...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Mar - 10:04

le problème est vaste en effet Chance !
mais il est amplifié par un manque d'esprit critique, de capacité d'analyse, une recherche du sensationnel... et d'argent... parce que ce reportage de France3 Alsace n'est surement pas sans lien avec le fait que cette éducatrice (j'ai du mal à l'appeler comportementaliste tellement sa vision du chien est déformée) ait été primée par la CCI pour sa création d'entreprise.
On mélange projet professionnel et compétence sans chercher plus loin...
La bonne volonté comme critère de compétence... ça me laisse sans voix.

Malheureusement, pour 1 personne comme nous qui va regarder ce reportage avec un œil critique, combien vont tomber dans le panneau ?
se trouver conforté dans l'idée que le chien est un sous-être qui n'a pas droit à la parole.

J'ai souffert aussi en voyant le petit chiot terrorisé du début... tiré par le collier puis repoussé dans son coin ! comme on range un vélo ...

Quand j'entends un homme me dire au cour d'une ballade... "le pb c'est que vous ne faites rien avec vos chiens" alors que les miens jouaient avec son jeune golden autour de moi (et que je laissait faire) et que le maitre s'époumonait depuis 10 minutes pour le faire assoir, puis revenir au pied...
je ris intérieurement et je me dis : qui a eu besoin de venir chercher son chien et le trainer par la peau du cou ?...
Qui à passé dix minutes à gueuler pour rien ?
Alors qu'il suffisait de les laisser faire connaissance 2 minutes sans crier puis de s'éloigner chacun de son côté ? (ils étaient tous lâchés sur un terrain parfaitement sur)
mais je me dis aussi que le chemin est long, que l'homme considère l'animal comme une chose depuis tellement longtemps... cela ne changera pas si facilement.
Alors je fais abstraction et je me dis que je fais tout pour les miens... ce qui est déjà pas mal.
Et pour d'autres quand l'occasion se présente...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Mar - 10:12

pas compris... mon message s'est posté deux fois...
 l'éducation de Tsankha - Page 2 115813
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 8 Mar - 13:31


Tsankha sait sniffer pendant les balades et il en profite un max... la preuve !  l'éducation de Tsankha - Page 2 533647

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Merci à Jo pour son pavé !!! j'ai lu avec intérêt... je comprends cette appréhension suite à une bagarre de chien... j'ai eu le même problème avec un de mes anciens chiens...

Quand à la vidéo de la "comportementaliste".... en fait, je ne l'avais jamais regardé. Mais j'ai reconnu quelques uns des protagonistes à quatre pas. La plupart, je ne les ai plus croisé lors des séances en groupe. Donc soit tout va bien pour eux, soit ils ont abandonné !
Cette vidéo date maintenant... à l'époque, la jeune femme suivait une formation en Allemagne, qu'elle a remis en cause depuis... trop de corrections sur le chien, parfois des colliers "électriques"..etc...
Avez-vous remarqué la cage de transport sur les images ? Dans cette technique, celle ci sert à faire "descendre la dominance" du chien. On y enferme le chien pour qu'il ne prenne plus aucune décision tout seul lorsque le maître ne peut s'en occuper ou lui donne trop d'attention. Il y a une serviette dessus.. pour que le chien soit calme.
Il me semble qu'elle a remis cette pratique en cause, ainsi que l'utilisation de collier étrangleur, ou électrique.
Après l'Allemagne , elle a suivi une autre formation en Suisse,plus douce ...http://www.bht-hundetrainer.de/fr/ Il faut savoir qu'en Suisse un permis chien est obligatoire.
Je veux dire par là que c'est une personne en voyant les résultats qui est capable de se remettre en cause... laissons lui le temps... elle aussi est suit les préceptes qu'elle a appris auprès de professionnels reconnus.

Pour ma part, je vais la contacter et lui dire que j'arrête de suivre ses cours. Si elle me demande pourquoi, je lui parlerai du fait que j'obtiens l'effet inverse souhaité avec mon chien, du fait qu'elle pense que L'akita est inéducable et peut-être lui redemander qu'elle est la différence entre sa méthode et celle pratiquée dans la plupart des clubs qu'elle décrie. Selon sa réaction, j'irai plus loin ou pas, et je lui proposerai les différents documents que vous m'avez envoyé.

Pour l'instant, et en attendant le stage ainsi que le livre d'André Escaffe... je vais adopter la "JO attitude" :
"sinon niveau education ben il n'y en a pas , j'ai refais comme j'ai fait à tout mes chiens précédents "tu vis ta vie "  l'éducation de Tsankha - Page 2 940202
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Mar 8 Mar - 13:43


Et comme tu n'es pas adepte de l'éducation par le jeu , il n'y a pas de raison pour que ça ne convienne pas à Tsankha .

J'en étais arrivée à la même conclusion que toi :je n'avais pas de problèmes avec les deux chiennes pour lesquelles je ne m'étais pas posé de questions (sauf que j'aurais pu les rendre plus heureuses )et j'en ai eu avec Platon à cause de ce fichu problème de hiérarchie .
Tsankhal est encore plus beau sur ces photos !!! chien


Faisons tout ,pour que la France ne prenne pas exemple sur la Suisse et l'Allemagne !J'avais repéré la cage ,elle est encore plus mal utilisée qu'ailleurs !


Il y a déjà 4 Alsaciens qui ne sont pas d'accord bounce bounce bounce bounce (je consulterai le site indiqué ce soir )
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Mar 8 Mar - 14:17

Je ne suis pas sure mais la Suisse interdit , c'est un des huit pays, formellement les colliers électriques, citronnelle, à pointes.;.. confused
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  JO Mar 8 Mar - 15:20

il a vraiment une bonne bouille ton chien , magnifique  l'éducation de Tsankha - Page 2 623835
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 8 Mar - 16:59

Oui, Chance2, la Suisse interdit ce genre de procédés.. c'est pour cela que la comportementaliste est allée se former là-bas, elle est contre les colliers électriques, et étrangleurs...etc..... je me suis mal exprimée en expliquant son parcours. cyclops cyclops cyclops
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Mar 8 Mar - 19:22

Impossible d'aller plus loin que la page d'accueil Sad J'ai essayé plein de manières .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 8 Mar - 19:29

Effectivement, la version française ne marche plus... Embarassed Embarassed reste la version allemande...pour ceux que cela intéresse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Mar - 20:02

pas de soucis avec la version FR
simplement la partie "philosophie" est en fait sous le lien "éducation de chiens"

La BHT éduque des chiens qui partagent votre quotidien. Le chien ne va pas vous restreindre dans vos activités quotidiennes - un chien éduqué à l'aide de la méthode BHT se comportera de manière confiante et détendu dans toutes les situations du quotidien.

L'éducation canine BHT est basée sur les instincts grégaires du chien au sein de la meute. Désormais, aux yeux du chien, la famille représente sa meute. Chaque chien aspire à prendre la place de chef. Notre mission sera de vous faire devenir, un modèle, la personne la plus importante au monde aux yeux de votre chien.

Nous nous déplaçons à votre domicile et travaillons dans l'environnement quotidien du chien. L'éducation canine BHT vous apprend comment établir un vrai relationnel avec votre chien autant à la maison qu'à l'extérieur. Vous apprendrez par ailleurs les soins de base, les règlementations en vigueur ainsi que la nutrition que l'on peut optimiser.

Notre entraînement est mis en place individuellement en fonction de vos attentes, votre famille et de votre chien. Que ce soit un chiot ou un senior, votre éducateur canin à domicile et vous-même mettrez conjointement un programme de travail en place, que celui-ci vous aura expliqué point par point.

Nous travaillons sans artifices! Le but est d'avoir plaisir à être avec le chien à tout moment!

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter l'entrainement BHT.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 8 Mar - 20:56

Cela fait quelques jours que je découvre le forum... je lis... study study study
Je découvre les histoires des uns et des autres... leur évolution... leurs interrogations et surtout leur progrès !

Donc, j'ai bien compris qu'il faut que je repense le chien différemment... et mais d'un certain côté j'en suis ravie, parce que c'est vraiment comme cela que j'ai envie de vivre avec mon loup !

J'ai quelques petites questions... parce qu'en vous lisant, et en regardant les vidéos à gauche et à droite, j'ai un peu de mal à faire les liens...

- dans une vidéo de Lmic dans son post de présentation... on lui demande à quel allure il marche.... j'ai bien saisi que le rythme devait être lent... mais pourquoi ???? je n'ai pas trouvé la réponse...

- les "ordres", enfin "les invitations" que l'on entend en bande sonore des vidéos... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi pas un "au pied", "viens ici"...etc... j'ai entendu : tu viens me voir ?, tu viens avec moi ?....

ou peut-être y a-t-il un post qui explique cela... mais j'ai pas trouvé...  l'éducation de Tsankha - Page 2 116930 mon côté blonde peut-être !!!  l'éducation de Tsankha - Page 2 615416
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  sevbe Mar 8 Mar - 21:17


Pour résumer rapidement, le rythme est lent pour que le chien puisse s'informer calmement et sentir la moindre odeur sur son parcours.
Renifler et analyser les odeurs est un travail "intellectuel" qui fatigue beaucoup le chien, beaucoup plus qu'une marche rapide
Ce sont des invitations plutôt que des ordres car ce qui est recherché, c'est la "collaboration" du chien et non sa soumission.
[Les experts de la méthode me reprendront si mon résumé est trop approximatif]

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Mer 9 Mar - 5:41

Mon message vient de partir trois fois de suite ,et là je n'ai plus le temps !Mais c'est bien ça :la promenade permet une fatigue intellectuelle ...;nous l'avons vérifié maintes fois ,les chiens deviennent plus calmes .L'inconvénient c'est qu'il n'est plus possible de combiner sortie du chien et jogging ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mer 9 Mar - 10:51

J'ai aussi constaté que plus mon allure était lente, moins les chiens s'éloignaient de moi...
et si je stop, sans rien dire, ni les regarder, ils reviennent au contact.
Je crois que si tu marches lentement le chien sait qu'il a le temps de prendre son temps, donc il ne cherche pas à prendre de l'avance pour se donner du temps... c'est un peu comme ça que je vois les choses...
la marche lente est un signal d'apaisement, donc tu exprimes par ton allure le fait que tu es détendue.

Pour ce qui est des invitations... on ne parle pas au chien comme un chien... lol!
en gros le respect passe aussi par la parole et la façon de demander les choses.
Si on te dis "dégages !" tu le prends mal, alors que si on te dis "excusez moi, pourriez-vous vous déplacer que je puisse passer ?" ... pourtant le résultat attendu est le même.
et il est plus dur aussi de tomber dans l'autoritarisme quand on formule les choses différemment... le choix des mots induit une posture mentale du maître et inversement...
suis je clair ?...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Mer 9 Mar - 13:02

Pour le rythme j'ai l'exemple d'une même balade faite lundi et mardi.
Lundi j'étais avec une amie qui a une chienne et exceptionnellement elle est arrivée avec une autre chienne qu'elle a en garde. Quand cette amie se balade, elle marche à rythme soutenu. Bilan: PIrate en bout de longe filant droit devant, ne prenant pas le temps de sentir toutes les bonnes odeurs de la forêt Neutral Idem pour la jeune chienne, en bout de laisse, droit devant et aussi pour sa chienne collée à ses talons...
Mardi même balade mais seule. Déjà nous avons mis presque 40mn de plus que la veille et pourtant j'avais réduit l'itinéraire d'un poil. Et Pirate a été super, tranquille, détendu. Et en rentrant il dormait d'un profond sommeil alors que la veille jusqu'à notre couché il aura été actif Exclamation
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 9 Mar - 20:23

Je pense qu' il se détend.... et j'en suis ravie.

Nous n'avons croisé qu'un seul chien aujourd'hui. Il était sans laisse et trottiner autour de sa maîtresse. Tsankha l'a observé... nous passions à environ 10m de lui. Comme il était calme nous l'avons laissé faire... mais la maîtresse de l'autre chien n'a pas souhaité la rencontre et nous a demandé de le rappeler. Ce que nous avons fait d'un : Tsankha tu viens chez nous ? et à ma grande surprise, il est venu... mais en poussant des WOUOUWOUOU et en secouant la tête comme un ours en colère.... nous l'avons accueilli d'un "c'est biiiiiiien" et une seule caresse.... et raccourcit la longe pour passer. Tsankha a encore aboyé un peu.... mais rien de terrible !

Alors dite moi si j'ai bien fait ou pas... je ne sais plus du tout comment appréhender ces rencontres, et si quand le chien s'éxécute on le félicite, on le caresse etc ...

J'aimerai aborder un autre point : les aboiements.
J'ai lu les posts concernant les sujets... mais je ne sais pas trop.

Nous vivons dans un appartement. Nos voisins du dessous à gauche ont trois chiens... qui aboient des heures durant lorsqu'ils sont seuls. Les voisins de droite ont deux chiens aussi , mais souvent ils en gardent pour arriver parfois jusqu'à 5 ou 6 chiens qui prennent un malin plaisir à répondre aux autres , mais seulement par moment !
Tsankha n'est pas à l'appartement de la journée, mais en fin d'après midi, il lui arrive d'entendre souvent ce concert... (au fait, les croisements dans les couloirs sont impossibles !!! ) Pour l'instant, Tsankha n'ajoute pas de la voix. Le fera-t-il par la suite ????
Donc à la maison, lorsque quelqu'un sonne, monte ...facteur, amis...etc... il ne réagit pas. Il reste à sa place, regarde... mais c'est tout.

Par contre, à mon travail, lorsque quelqu'un arrive... il aboie et même lorsque j'accueille la personne, que je lui parle..il continue et je n'arrive pas à le faire taire pendant un long moment. Comment puis-je procéder ? Est-ce que je peux le laisser renifler la personne ?
Dans la méthode que je viens d'abandonner, on me demandait de le faire reculer avec des saccades dans la laisse.... mais je n'ai pas eu plus de résultats.

Et dernière petite question pour ce soir, Tsankha peut croiser 10, 20 personnes sans aucune réaction...et tout à coup, aboyer sur une ???? je ne comprends pas pourquoi ??? et là aussi, pas moyen de l'arrêter !

Bonne soirée à tous.
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Mer 9 Mar - 22:41

Essayes de voir à quoi ressemble cette personne qui déclanche les aboiements, différente, chapeau? parapluie? Surgie soudainement? isolée ? Se détachant sur le ciel, une rue, un champs????
Peux tu faire attention à tous ces détails pour voir siil existe un point commun avec les personnes qui déclanchent?
Moustache? Imper....Sac?....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Jeu 10 Mar - 7:12

Je glisse juste un "facteur déclenchant" qui ne rate jamais avec Chelsea : le fait que la personne la regarde...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 10 Mar - 19:24

Aujourd'hui, promenade beaucoup moins sereine... Tsankha était très excité ! Il allait jusqu'au bout de la longe (20m) et tirait... je ne savais pas quoi faire, à part changer de direction.
Quand je m'arrête, il ne revient pas sur ses pas... il s'arrête et attend... j'ai attendu au moins 10mn en regardant l'eau du canal... en me baissant en fouillant l'herbe devant moi... rien à faire !

ET lorsqu'il voit un chien... il aboie de plus en plus et s'élance vers lui.  l'éducation de Tsankha - Page 2 460557

Pour ce qui est des aboiements envers les gens... ben,je ne trouve pas de "règle"...; si ce n'est que cela se produit plus lorsqu'il est en laisse, et très souvent en bas de chez moi !
help !


étonné étonné étonné
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Jeu 10 Mar - 20:15

quand tu le sens excité, peut être devrais tu le freiner, pour ne pas qu'il aille en bout de longe.
pour le faire revenir as tu essayer de lui envoyer un message ?
qu'utilises tu comme longe et collier ?
que fais tu lorsqu'il voit un chien arriver ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 2 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum