Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  JO Sam 9 Avr - 7:35

change de véto si celui là ne te convient pas Wink
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Sam 9 Avr - 16:25

lol! lol! lol!
Oui ce serait la solution la plus simple et la plus logique !!!!  l'éducation de Tsankha - Page 7 615416
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  mariemaya Sam 9 Avr - 17:02

Vas-y cool, fais confiance à Tsankha et tout ira bien.
Quand je stresse, je vide doucement et entièrement mes poumons en disant:" COOOOOOOOOOOOOOLLLL .et tu verras, ça marche. super
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 11 Avr - 13:34

Aujourd'hui, c'est la première fois que Tsankha joue avec un autre chien... le petit cavalier king qui vient avec nous en promenade de temps en temps . Sa maîtresse nous l'avait confié. Un début c'était un peu brutal, je veux dire un vrai poids lourd gauche sur ses pattes !!! Jusqu'à ce que Dunlop (le petit) pousse un cri style "tu me fais mal"... et là Tsankha s'est tétanisé un instant, l'a reniflé, puis sur l'invitation de Dunlop a repris le jeu en restant couché !!!! J'ai halluciné !!! Dommage que je n'avais pas mon appareil photo !!!

PAr contre, les autres chiens au loin... c'est toujours les aboiements, et de l'excitation !!!!

Hier en promenade, il était tellement calme, que j'ai laissé la longe au sol ! Et lorsqu'il s'est éloigné, je me suis cachée. Je ne le voyais pas, mais je l'entendais ! C'était panique à bord !!!! Il est parti dans plusieurs directions, pour ensuite revenir sur ses pas !!!! Et lorsqu'il m'a retrouvé... il m'a "engueulé" avec des wouwouwouwouhhhh comme il sait si bien faire !!! ensuite, j'étais sous haute surveillance jusqu'à la fin de la promenade !!!! lol! lol! lol!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Lun 11 Avr - 16:43

Si Tsanka commence à jouer, cela devrait l'aider à progresser dans la relation avec les autres...
C'est un régal de les voir jouer sur place sans excitation...
Pour le cache-cache, j'espère que tu l'as bien félicité lorsqu'il t'a retrouvé...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 11 Avr - 17:01

Oui oui, je l'ai bien félicité, d'autant que je pense toujours qu'il n'en a rien à faire de moi !!!! Ca m'a fait tellement plaisir qu'il revienne et j'étais tellement soulagée !!! Razz Razz Razz et je n'ai pas recommencé une deuxième fois, de peur que cela ne fonctionne pas !!!! flower flower flower
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Lun 11 Avr - 19:28

Quel plaisir de te lire, de lire tous les efforts, tous les changements que tu entreprends Very Happy
Je sens que tu vas te régaler dans 7 jours  l'éducation de Tsankha - Page 7 891893
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Lun 11 Avr - 22:41

Mais c'est super géniaaaaal cela!
Bravo à vous deux cheers cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 12 Avr - 8:26

Je reviens du véto (pour rappel vaccination)... cela s'est superbement bien passé ! Il y avait une remplaçante que nous avions déjà rencontrée. Elle a pris du temps pour lui montrer la table, et à coup de croquettes, étape par étape, Tsankha est monté seul sur la table, s'y est couché. Il a aussi attendu que la table redescende sans sauter en cours de route. Il a été bien félicité !!! Bref sans problème !!!!
La jeune femme a rajouté un mémo au vétérinaire pour qu'il continue dans le même esprit pendant quelques temps, puis de façon aléatoire, pour supprimer les croquettes ensuite !

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à préparer le voyage, et les affaires.... j-5.... je me réjouis énormément !
 l'éducation de Tsankha - Page 7 4063  l'éducation de Tsankha - Page 7 4063  l'éducation de Tsankha - Page 7 4063
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mar 12 Avr - 10:07

cool !!
sauf les croquettes...(leurres...) mais bon, l'essentiel c'est qu'il soit vacciné !
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 12 Avr - 10:54

Oui, je sais, mais je ne trouve pas cela si grave... ce n'est pas moi qui fonctionne ainsi, et si c'est juste le vétérinaire, une fois par an..... il n'y a aucun problème....
Je précise aussi que la jeune femme ne lui a donné aucun ordre... elle lui a juste mis les croquettes à dispo au sol.. puis à un bout de la table, puis de telle manière qu'il y mette ses pattes avant, puis arrière !!!! Bref, je trouve que cela a été fait avec intelligence et douceur. Je l'ai trouvé très professionnelle ! Very Happy Very Happy Very Happy
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  doggy Mar 12 Avr - 13:04

au fur et à mesure que votre relation va s'intensifier, quand vous vous comprendrez encore plus, il ne montera pas pour des croquettes, malgré son appréhension, mais juste parce que c'est toi qui lui demandera, avec la manière, parce qu'il aura confiance, parce que tu seras son être sécurisant et qu'il sera à ton écoute, parce que tu auras les bons mots, la bonne gestuelle, la voix apaisante, la main qui guide, qui montre ou qui rassure...et là, on se dit que c'est beau l'écoute mutuelle!

dans certains cas, c'est aussi la relation entre le maître et son chien qui fait qu'il saura passer au delà de ses appréhensions pour rejoindre son maître ou pour coopérer à une demande, malgré son propre ressenti...et il n'y a pas que chez le véto où il peut être en difficulté, ça peut arriver n'importe où en fonction d'un contexte, de quelque chose d'imprévisible ou d'inconnu pour lui, en balade, chez un copain, en ville...etc

il surmonte sa peur par affection et écoute, par confiance, juste pour son maître...et c'est là qu'on dit que la relation est le plus beau moteur, la plus efficace des motivations...d'autant plus qu'à chaque étape, c'est bien le binôme maître/chien qui s'en retrouve encore plus soudé et complice!

mon véto donne parfois des biscuits, quand tout est fini, histoire de dire "t'as été cool, on est copain!!", Aïna ne le prend pas alors il me le laisse pour que je lui donne dans la voiture!

en tous cas, bravo pour Tsankha et le jeu avec son petit copain!
ça compte pour les aider à s'épanouir, pour leur permettre d'apprendre les codes canins!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 12 Avr - 17:41

doggy a écrit:

il surmonte sa peur par affection et écoute, par confiance, juste pour son maître...et c'est là qu'on dit que la relation est le plus beau moteur, la plus efficace des motivations...d'autant plus qu'à chaque étape, c'est bien le binôme maître/chien qui s'en retrouve encore plus soudé et complice!


Oui, oui.... un grand oui... c'est à cela que je veux arriver !  l'éducation de Tsankha - Page 7 8744 et Tsankha et moi on va y arriver, y'a pas de raison !!!

sunny sunny sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Juste pour rire !

Message  Tsankha Ven 15 Avr - 12:48

Tsankha : "Ca y est, je suis presque prêt !!! J'ai mes croquettes, ma brosse à dent et mon dentifrice, ma couverture !!! A moi, les plages de l'océan Atlantique !!!! "

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Gif_an10

Moi : euh... je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde !!! affraid affraid affraid





 l'éducation de Tsankha - Page 7 940202  l'éducation de Tsankha - Page 7 940202  l'éducation de Tsankha - Page 7 940202
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Ven 15 Avr - 12:54

Tsankha a écrit:Tsankha : "Ca y est, je suis presque prêt !!! J'ai mes croquettes, ma brosse à dent et mon dentifrice, ma couverture !!! A moi, les plages de l'océan Atlantique !!!! "

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Gif_an10

Moi : euh... je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde !!! affraid affraid affraid





 l'éducation de Tsankha - Page 7 940202  l'éducation de Tsankha - Page 7 940202  l'éducation de Tsankha - Page 7 940202

Ben euh... j'voudrais pas te décevoir... mais à mon avis tu peux oublier la paille et le matelas pneumatique !
Parce que je t'assure qu'on n'est pas là pour se la couler douce affraid

Chelsea
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Sam 16 Avr - 6:06

 l'éducation de Tsankha - Page 7 533647
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 26 Avr - 15:32

Depuis le retour, Tsankha a repris du poil de la bête.... une bête qui aboie beaucoup... pfffffff !!!! Donc , nous mettons en place le "Tsankha s'est fini"... "c'est biiiiien c'est fini"... pour l'instant sans grand résultat, mais c'est normal... on commence !!! Very Happy Very Happy Very Happy
par contre, je ne sais pas si je caresse quand il a fini ou pas, si je lui fais juste une petit tape sur l'arrière (comme on faisait après chaque exercice ) , pour lui dire c'est fini ou rien du tout !!!! Pour l'instant, je n'ai rien fait !!!! Je répète "Tsankha c'est fini" jusqu'à ce qu'il arrête... puis c'est bien c'est fini... et souvent il recommence.. donc je recommence aussi ????

Je ne sais toujours pas le pourquoi de ces aboiements. Parfois, il n'y a rien du tout ! Il a l'air de dire "je suis là", ça c'est surtout en bas de chez moi. Et aujourd'hui, il a aboyé après quelqu'un dans la cour de l'atelier, je l'avais en longe... je l'ai laissé aller (après l'accord de la personne) mais en le freinant par petits coups, parce qu'il lui fonçait dessus.. et je l'ai laissé renifler ... mais il ne s'arrête pas d'aboyer pour autant, alors que je discute avec la personne ! Shocked Shocked Shocked
Il a fallu que j'élève la voix tout en restant calme pour avoir une rupture dans l'aboiement et pouvoir placer un "c'est biiiien, c'est fini"... mais à chaque fois, il a recommencé ces wouwouwou de loup !!!! Du coup, je me suis déplacée à la voiture, pour le mettre dans le coffre.. parce que je n'y arrivais pas, et la personne voulait me parler !
(D'ailleurs c'était pour m'annoncer une mauvaise nouvelle, elle a racheté mon atelier, et j'ai trois mois pour sortir !!!!
 l'éducation de Tsankha - Page 7 111638  l'éducation de Tsankha - Page 7 111638  l'éducation de Tsankha - Page 7 111638 )

voilà dite moi ce que je fais de "faux" ou comment je pourrais améliorer tout cela, être plus efficace auprès de Tsankha !!!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elfenoire Mar 26 Avr - 17:48

Coucou!  l'éducation de Tsankha - Page 7 110241

Vu ce que tu racontes, fait attention avec le "c'est bien".
En fait là j'ai l'impression qu'il comprends plutôt c'est bien tu peux recommencer/continuer.

Observe le bien s'il continue de fixer la chose ou si tu le trouves toujours aux aguets évite le c'est bien c'est fini pour ne pas faire le contraire Wink
t'inquiète pas on est passé par la nous aussi et on apprend a le dire au bon moment ou a éviter de la dire Smile

caresse à wouwouwou chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mar 26 Avr - 19:40

Comme Elfenoire fais attention avec le c'est bien. Il faut être sur de le dire au bon moment... Si tu as un doute, dis simplement le "c'est fini".
N'oublie pas que tu peux t'aider de tes déplacements pour l'aider à défixer de sur quoi il aboie.
Quand tu dis le "c'est fini", ne touche pas le chien, ni le caresse pas.
Si le fait qu'il te prévienne quand quelqu'un arrive, tu peux lui dire "c'est bien" en tout premier lieu pour le remercier de t'avoir prévenu suivi de "c'est fini" qui va signifier c'est bon je prends le relais...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  juliette Mar 26 Avr - 19:57

Chez moi , le "c'est fini" quand Zénia aboie marche bien depuis le retour du stage . Je dois même dire que tout marche bien scratch Je pense qu'elle est vraiment trèèèèèès fatiguée Sleep

Ne désespère pas !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mer 27 Avr - 12:53

Coucou à toutes !!!

Et aujourd'hui, il a aboyé après quelqu'un dans la cour de l'atelier, je l'avais en longe... je l'ai laissé aller (après l'accord de la personne) mais en le freinant par petits coups, parce qu'il lui fonçait dessus.. et je l'ai laissé renifler ... mais il ne s'arrête pas d'aboyer pour autant, alors que je discute avec la personne !

je me demande si il n'aurait pas mieux valu ne pas le laisser y aller ?
en bloquant et reculant sans tirer ? en demandant à la personne d'attendre 2 minutes, le temps de rentrer le chien ?
J'avoue que dans cette situation je serais aussi un peu perplexe ?

depuis le retour j'ai travaillé deux fois "la frustration" avec Djuna en longe : à l'approche d'un troupeau de moutons, en restant en retrait, en laissant filer doucement puis en bloquant à deux mètres de la clôture... puis en m’éloignant lentement jusqu'à ce qu'il revienne à moi (petit message au début)...et on recommence ... au bout de 4 "cycles" il ne cherchait plus à foncer voir les moutons et l’âne derrière la clôture électrifiée...il a observé calmement puis on a continué la ballade avec toute la troupe.

une autre fois, hier soir, mais la c'était plus un travail sur la fixation par peur, à l'approche d'un portail ou un gros chien noir Wink lui gueule dessus chaque fois qu'on passe... hier pas de chien mais à 20 m.... queue sous le ventre... donc on recule il revient, renifle une poubelle puis avance vers le portail, de l'autre coté de la rue, je freine ... puis bloque... je m'éloigne.... il revient .... au final, on est passé devant détendu (en restant sur le trottoir d'en face quand même) et pas de chien au portail... mais c'est un gros micro progrès !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 27 Avr - 15:55

J'ai pris note des remarques... et je vais modifier mon comportement ! Je suivrai aussi tes conseils Loïc !

D'ailleurs, J'ai fait des petites balades ces derniers jours. Je change aussi un peu de stratégie. Jusqu'à présent, en gros je suivais le chien en le laissant snifer un maximum !
Cela reste toujours la balade du chien, lente pour le le laisser prendre des odeurs... mais je ne m'engage plus dans un chemin tout droit. Je fais des changements de direction sans rien dire, et de telle manière qu'il me voit, pour l'obliger à faire attention à moi, comme si je vaquais aussi à mes occupations. En gros j'avance un peu en zig zag,très très lentement, en faisant parfois demi tour , ainsi le chien revient vers moi... l'occasion de lui donner à chaque fois la caresse.
Si je m'engage dans un chemin tout droit, il est toujours en gros à dix mètres devant moi, et ne revient jamais de toute la promenade ! Pas moyen d'avoir un contact !!!

Voilà, comme Loïc j'essaie des petites choses, j'essaie de faire petit à petit !

content content content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Mer 27 Avr - 16:22

Tsankha a écrit:

Voilà, comme Loïc j'essaie des petites choses, j'essaie de faire petit à petit !

content content content
Et c'est très bien Very Happy
En plus en nous racontant ce que tu fais et comment ça se passe le forum pourra t'aider à continuer de progresser Wink
Plus tu en diras moins tu te sentiras seule à l'autre bout de la France Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  doggy Jeu 28 Avr - 6:31

bravo Loïc pour le "travail de longe"!!! super
comme on le répète, une longe bien utilisée permet de réel progrès!!
pour tes micro-progrés! l'éducation de Tsankha - Page 7 711297 chien

Tsankha,
dans l'exemple que tu donnes, vu que ton loulou aboie, je ne l'aurait pas laissé aller au contact de suite, pas tant qu'il aboie...
j'aurai demandé à la personne de ne pas le regarder, de se mettre de profil ou de dos, le temps que Tsankha se calme, observe, sente, puis j'aurai raccourci la distance de séparation au fur et à mesure, sans aller droit sur le personne non plus...tout en parlant et en souriant avec cette personne, que Tsankha voit et ressente cet échange positif...ça pourrait lui permettre de prendre des informations plus sereinement que dans le feu de l'action, en aboyant!

Tsankha a écrit:Si je m'engage dans un chemin tout droit, il est toujours en gros à dix mètres devant moi, et ne revient jamais de toute la promenade ! Pas moyen d'avoir un contact !!!
tu peux, sans en abuser, essayer de travailler avec la longe, comme sur le terrain...à savoir le faire revenir de moitié, mine de rien, parfois jusqu'à toi, pour qu'il reçoive ta caresse, ton sourire...c'est un moment de partage et ça compte pour faire évoluer la relation et pour travailler l'écoute!
en le laissant en bout de longe à chaque chemin droit, tu lui apprends à rester en bout de longe, à chaque chemin droit! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 28 Avr - 9:18

Merci pour ses encouragements.... bounce bounce bounce

Du coup, aujourd'hui, j'étais motivée pour un chemin en ligne droite !!! et.... ben ça a super bien marché !!! Merci Doggy !!! JE me suis arrêtée sans regarder le chien, à chaque fois il est revenu vers moi, même que j'ai pu faire la caresse !!!! chien chien chien
Je me suis caché deux fois ! il est revenu et je l'ai bien félicité ! Et lorsqu'il retournait la tête pour voir où j'en étais, j'ai fait mon plus joli sourire !!!!
AU bout d'une demi heure, il était totalement différent... il restait dans un périmètre de 5 m environ...
Nous sommes aussi passé à côté de gens qui discutaient... mais il n'y a pas eu un seul aboiement !!! Il ne les a pas pris du coup en compte, juste un coup d'oeil ! étonné étonné étonné

On a aussi croisé des joggeurs... il y a eu un wouf et puis rien du tout !!!!

Je n'arrive vraiment pas à saisir pourquoi parfois il aboie et parfois pas du tout... la seule explication à mon avis : c'est son état d'excitation peut-être ????  l'éducation de Tsankha - Page 7 98274  l'éducation de Tsankha - Page 7 98274  l'éducation de Tsankha - Page 7 98274

EN tout cas, c'était une superbe balade.. Morgane était avec moi, elle a fait le travail à la longe sur tout le retour avec succès !!!  l'éducation de Tsankha - Page 7 711297  l'éducation de Tsankha - Page 7 711297  l'éducation de Tsankha - Page 7 711297

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 7 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum