Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

stage 2011

+29
doggy
Catchu
mariemaya
Chance2
Nacht 61
estelle
titou
PATRICK VETILLARD
Toss
Monique
Dryade
Tsankha
auluna
elfenoire
Couette95
Kale
nona48
sevbe
DILUN
babsou
Chayna
juliette
JO
Loïc (Lmic)
Calou
RoxAnne
Barraband
Toscarenzo
céline68
33 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Nacht 61 Lun 25 Avr - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Nacht 61 Lun 25 Avr - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Nacht 61 Lun 25 Avr - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Nacht 61 Lun 25 Avr - 20:00

Le tramway passe :hormis Nelson habitué à sillonner la ville sous tous ses angles , engin peu ou jamais aperçu , entendu par les trois autres ...Eris ne l'avait pas dans son quartier bordelais.
Une fin de vacances sympa en compagnie de nos chiens.
Loîc , dommage pour le pseudo Sad
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  juliette Lun 25 Avr - 20:14

Ah ben dis donc , le jour ou je pourrai faire ce genre de balade avec Zénia n'est pas encore arrivé Very Happy Qu'ils sont zen vos loulous I love you
Barraband , on s'y colle au prochain stage ? affraid affraid
Quoique , avec toi en bout de laisse , elle est capable de tout ma nénette lol!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Loïc (Lmic) Lun 25 Avr - 20:59

stage 2011 - Page 9 IMGP0043

les "à coté" du stage....
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Loïc (Lmic) Mar 26 Avr - 12:09

Mes quelques photos du stage... pas facile avec la longe dans une main...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  doggy Mar 26 Avr - 12:36

Tsanka a écrit:
Lola et Morgane font encore un câlin à Eris et Twig, Grand Loup, Loupinette et Aïna.
message transmit!

bon retour à vous tous!
pour tous ces loulous qui ont montré de bien belles choses! chien

super pour les stagiaires qui ont vraiment assurés! stage 2011 - Page 9 711297

merci aux deux et quatre pattes pour tous ces moments de partages, d'observation, et d'échanges qui font les bons souvenirs!! sunny Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Loïc (Lmic) Mar 26 Avr - 13:45

pour voir mes photos cliquez sur la vignette... dans mon post précédent...
coucou Doggy !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  camille_bx Mar 26 Avr - 14:06

Pour ceux qui, comme moi clown, n'auraient pas configuré leur profil et qui ne voient pas correctement les liens de Loic : aller dans Profil>Préférences>Toujours accepter le Html: cocher Oui

Depuis le temps, je n'avais pas encore vu ta signature Loic!
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  doggy Mar 26 Avr - 14:13

et bonjour Loïc!! stage 2011 - Page 9 110241

Loïc a écrit:pour voir mes photos cliquez sur la vignette... dans mon post précédent...
merci!
effectivement, je n'avais pas réussi avant! Embarassed
( et merci du tuyau Camille! Wink )
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  auluna Mar 26 Avr - 14:36

( et merci du tuyau Camille! Wink )

stage 2011 - Page 9 774283 stage 2011 - Page 9 468816
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Chayna Mar 26 Avr - 14:47

Me voilà un peu reposer pour venir vous racontez un petit peu du stage Very Happy.
Nous n'avons malheuresement pas de photos. Mon télephone n'as pas fonctionné de toute la semaine, celui de mon copain fait des photos de mauvaises qualité et puis comme on tenait chacun une longe ce n'était pas évident.
Donc merci d'avance à ceux qui ont pu faire des photos.

Nous sommes arrivés samedi soir à notre chalet après une route qui s'est bien passé. Une première pour Neo qui n'as jamais fait de voyage si long. Et qui n'as jamais voyagé d'ailleurs. Et bien il s'est très bien adapté, ne semblait pas stressé plus que cela.
Dimanche après midi nous sommes allés sur le terrain pour présenter Neo à l'équipe de la teste. Au portail, contrairement à se que j'aurais pensé, Neo n'étais pas rassuré. Il nous regardait constamment, se cachait derrière nous. Il essayait d'attirer notre attention en nous touchant du museau, il m'as même sauté dessus dans le dos alors que j'ignorais son regard. Je précise qu'il n'avait jamais fait ca. Cela nous montrais bien à quel point il était mal à l'aise.
Il ne rentrait pas du tout en communication avec les chiens derrière le portail. Il les ignorait, il n'allait pas s'informer et ce tenait à l'écart.
Le dimanche on s'en est tenu à cela, il y a juste eut un peu de portail. Nous avons ensuite remis Neo dans la voiture avec Chayna (qui avait réussi à sortir de la voiture par la fenetre qui était ouverte de 10cm seulement par angoisse!!! ). Et nous sommes retournés sur le terrain pour assister aux autres présentations des loulous du stage. C'était très interessant, pas mal de choses à observer et cela à permis une première approche des stagiaires.

Lundi, nous sommes donc allés avec les deux sur le terrain.
Sur la demande de Nadine, j'ai tenu Chayna les premiers jours et mon copain à tenu Neo, car Neo semblait un peu plus dans le recherche de mon regard. Et jeudi nous avons fait le changement de main.
La consigne principale de ce stage pour nous, était d'empecher Chayna et Neo de rentrer en contact sur le terrain. Ce n'etait pas évident et les loulous ont tenté pas mal de choses pour ce voir Very Happy.
Chayna le lundi était assez remontée, même énervée je dirais. Sûrement la frustration de la veille de ne pas pouvoir sortir de la voiture sur le terrain et l'excitation d'aller sur le terrain. Du coup au portail s'était assez mouvementés, mais au moins on peut dire qu'elle communique... rabbit
Neo lui avait le même comportement que la veille, il n'était pas du tout dans la communication ni dans l'information. Il cherchait mon copain du regard, se tenait à l'écart du portail, ne regardait même pas les autres chiens. Il cherchait aussi beaucoup chayna du regard, et quand il l'as trouvait, il se fixait dessus.

Nous sommes tous les deux rentrés assez rapidement sur le terrain. Chayna cherchait a aller au contact de tous les loulous présents, et cherchait un peu la m....Razz. Neo lui restait dans la bulle. Certains chiens avait l'interdiction de rentrer en contact direct avec lui, surtout au début. Cela lui a permis de se poser les premiers jours, de ne pas se mettre en échec et de commencer à observer. Dès le premier jours il s'est couché sur le terrain. En même temps il était un peu à l'écart du groupe. Il n'as fait aucun effort pour s'informer ou rentrer en communication.

Le mardi, Chayna était bien excités, n'avait que des conneries en tête bounce , cherchant à jouer avec certains chiens mais déjà plus calme que la veille.
Eris a beaucoup discutés avec Chayna, et parfois pendant longtemps... Ce qui ne plaisait pas toujours à Chayna. Neo lui, était toujours mal à l'aise, dans sa bulle, évitant la communication, et cherchant à charger lorsqu'un loulou venait s'informer de lui.

Au niveau du travail sur les appareils. Chayna toujours pareil, elle fait vient à l'appareil facilement, monte dessus d'elle même, se prend une ou deux caresses puis redescend d'elle. Il a fallu travail l'apaisement et réussir à la garder un peu plus longtemps sur les appareils pour décider nous quand c'était fini.
Neo lui était très à l'écoute. Pas de difficultés pour les appareils. Rien quand ce placant à l'appareil, il venait. Un petit "tu montes?" après la caresse et il montait. Il pouvait même s'assoir sur un appareil en attendant qu'on le caresse et qu'on le libère avec un c'est fini.

Mecredi il me semble que Neo était encore dans sa bulle sans faire d'effort. Et le soir, Twiggy à eut une belle discussion avec lui au portail. Neo voulait fuir. Nous avons bloqué la longe, et "obligé" à écouter ce que Twiggy avait à lui dire. En rentrant sur le terrain, Neo était un peu apeuré mais tout de même plus actif que les autres jours. Twiggy et Eris pouvait venir le voir, et lui parler sans qu'il veuille charger, il voulait plutôt fuir. Nous l'avons fait rentrés un peu plus dans le groupe. Ce cours là, il ne s'est pas posé. Il pleurnichait un peu, tournait en rond, machouillait en donnant des coups de langues. Il commencait à faire un effort de communication et cela se voyait que ca lui demandait beaucoup d'effort.

Tout le début de semaine, lorsqu'il chargeait, il ne prevenait pas. Aucun signe visible, pas de grognements, pas de crête, pas de queue haute ou entre les jambes, le port de tête et d'oreilles ne changeait pas. Nadine m'as dit que plus un chien n'as pas confiance en lui, moins il donne de signes. Il était vraiment difficile à lire.

A partir de la, jusqu'à la fin du stage, Neo a commencer a s'informer et à communiquer. Il a réussi à renifler certains chiens sans les charger. Il acceptait les "engeulades" d'Eris et de Twiggy sans essayer de fuir. Et il a commencer à donner plus de signes avant de charger. Des petites crêtes, la tête qui se dresse et se tend, des machouillements et des claquages de dents.

Le samedi et dimanche, comme il y a avait beaucoup de chiens, il était beaucoup moins calme, et on voyait qu'il tolerait moins certains contact. Le samedi midi il a beaucoup chargé, il a réussi à me trainer dans une bagarre de chiens. Et à partir de là, je n'étais plus tranquille. J'étais stressé, tremblantes. J'avais peur qu'il blesse un chien comme il l'avait déjà fait il y a un an. Du coup, comme je stressais, Neo aussi, et il devenait de moins en moins tolérant et cherchait a choper tous les chiens. J'ai du me mettre à l'écart du groupe car cela faisait trop pour moi surtout.
Le dimanche matin, je n'étais pas vraiment remise, et comme il a de nouveau tenté des chargements et qu'il a de nouveai réussi à me trainer vers des chiens, j'avais l'impression de ne plus être une sécurité pour le groupe. J'ai du également me mettre à l'écart. Ses démarages étaient très brutaux, et comme j'ai un début de sciatique à cause de mon boulot, je commencais à avoir des douleurs.
Nous avons donc échangés de chien avec mon copain pour que Neo puisse quand même profiter un peu.

Avec Chayna je suis beaucoup plus à l'aise car je connais ses limites, et je sais la gérer et la lire. Avec Neo c'est différent. Il y a encore une semaine il ne donnait aucuns signes permettant de le lire. Je dois donc encore apprendre sur lui. Je ne connais pas ses limites et je sais qu'il attaque par manque d'informations. En début de semaine, il chargeait geule ouverte. Et en fin de stage, Doggy l'as vu ouvrir et fermer la bouche sur un chien donc sans le mordre. C'était pour moins déjà un grand changement et me donne de la confiance.

Le reste du cours du dimanche, mon copain était au centre du groupe avec Neo. Et tout s'est bien passé, il a encore essayé de charger mais mon copain arrivait à l'arreter. Et il s'est un peu calmé. Il a même pu rentrer en contact avec Nelson un peu plus longtemps que juste le reniflage. Et on a pu découvrir que Neo à des intentions de chevauchements. Nelson était devenu son petit chéri pour les dernières heures du stage Very Happy. Et à la fin du cours il était couché à un mètre de Kawouete (je sais pas si ca s'écrit comme cela ) pendant que les deux maîtres discutait tranquillement.

Il est sûr que je suis le problème principale pour Neo, que mes craintes se traduisent par son comportement. En même temps j'ai été choqué par sa morsure l'année dernière et cela m'empêche d'avancer et d'avoir confiance en lui. Heuresement mon copain est là pour relativiser tout cela et pour me donner confiance. Et puis j'ai bien vu que Neo est capable de s'informer sans charger, qu'il n'as mordu aucun chien pendant tout le stage (oufff), cela m'as fait du bien!

Voila un premier rapport j'ai encore pleins de choses à raconter mais c'est un début. Je laisse la place aux autres stagiaires Very Happy !





Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  cerf-volant Mar 26 Avr - 15:43

Coucou tout le monde !
je débarque après avoir quitté le stage à regret !

où se trouve la vignette sur laquelle il faut cliquer pour voir les photos ? stage 2011 - Page 9 116930 stage 2011 - Page 9 468816
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Toss Mar 26 Avr - 15:47

camille_bx a écrit:Pour ceux qui, comme moi clown, n'auraient pas configuré leur profil et qui ne voient pas correctement les liens de Loic : aller dans Profil>Préférences>Toujours accepter le Html: cocher Oui

Depuis le temps, je n'avais pas encore vu ta signature Loic!
stage 2011 - Page 9 720477 moi non plus ! stage 2011 - Page 9 104833
Pis j'avais des liens bizaroïdes à la place de certaines photos (comme sur le dernier message de Loïc)

Alors, je n'ai que 2 mots à te dire Camille, Mer-Ci ! content

A ce propos (les messages de Loïc) Loïc donc... la concierge voudrait savoir pourquoi tu as "dû" changer ton pseudo ???

Pour le reste... je suis attentivement vos rapports et impressions sur le stage... même si je n'y réponds pas. J'ai les neurones un peu confus en ce moment Embarassed geek

En tout cas, continuez... c'est passionnant ! super

stage 2011 - Page 9 110241 C-V
Tu as posté en même temps que moi... du coup, bah t'as plus qu'à relire le message de Camille que j'ai cité.. (c'est dans "profil" "préférences" et la case à cocher (toujours accepter le Html) se trouve pratiquement tout en bas...
... une fois que tu auras fais ça... tu verras la vignette content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Tsankha Mar 26 Avr - 16:41

super super super
stage 2011 - Page 9 711297 stage 2011 - Page 9 711297 stage 2011 - Page 9 711297 stage 2011 - Page 9 711297

Bravo à Loïc pour les photos, surtout les photos panoramiques !!!! Celle de la salle rend vraiment bien... on voit bien ce qu'entraîne la promiscuité comme comportements chez nos loulous !!!!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  cerf-volant Mar 26 Avr - 17:33

Merciiiiii Very Happy
Bravo pour les photos que je re r-regarderai !Je regrette encore plus d'avoir raté la fin du stage triste
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  juliette Mar 26 Avr - 20:39

Merci Loïc pour ce beau panorama !
Je vois que tu as réussi à trouver une plage pour vous tout seul , quelle chance !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Nacht 61 Mar 26 Avr - 20:56

Merci Camille :(70: je n'aurais pas trouvé )....
Géraldine ;en te lisant je revois les images sur le terrain ....... Smile Il est certain que Néo a pu regarder et s'imprégner progressivement , TRANQUILLEMENT ,les premiers jours du sage .Le lundi matin, aucun des chiens ou en longe ou libre et même parmi ceux habitués sur le terrain qui accueillaient , ne s'en est approché sur le terrain , après l'avoir vu au portail (dans la plus grande neutralité communicative , du moins du point de vue gestuelle).Ils ne sont pas allés ,de près ,se faire connaître ou reconnaître ou autre conversation ou consigne ....Comme quoi le portail est riche d'intérêt de part et d'autre et permet une approche de travail plus sécuritaire et plus respectueuse des symptômes du chien accueilli sur le terrain.......
Néo a livré une lecture plus canine de lui même , en quelques jours......Et depuis ça doit discuter dans votre jardin sur les "impressions mutuelles" des deux conjoints .... Very Happy Very Happy
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  nona48 Mer 27 Avr - 6:24

Super vos comptes rendus, impression et photos ! Il y a des vidéos dans le coin ?
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  cerf-volant Mer 27 Avr - 6:49

nona48 a écrit:Super vos comptes rendus, impression et photos ! Il y a des vidéos dans le coin ?


Patiennnce !

cable oublié en Bretagne ,plus problèmes d'ADSL ici ,plus lenteur chronique d'un certain cerveau !!!!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  nona48 Mer 27 Avr - 6:56

XD je rend hommage à ton cerveau lol
Par contre se serai bien pour les gens qui postent leur photos de mettre les noms des chiens que l'on retrouve sur le forum, car c'est intéressant à voir une fois l'histoire du chien en tête et j'avoue que ma mémoire me fait défaut ainsi que ma capacité de reconnaissance des canidés ! lol Car je confond a peu près tous les BA ou croisés BA ainsi que les grands marrons clairs, bref, j'ai pas forcément un cerveau lent, mais très mal organisé XD
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Chance2 Mer 27 Avr - 7:04

Superbes photos loic, merci, c'est un peu les vacances en les regardant et en changeant le profil:préférence, cela fonctionne super!

Euh, je ne sais toujours pas qui est ce chien brun, poil ras avec un monsieur à lunettes et sweat rouge?? Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Barraband Mer 27 Avr - 7:18

Chance2 a écrit:Euh, je ne sais toujours pas qui est ce chien brun, poil ras avec un monsieur à lunettes et sweat rouge?? Very Happy
Je te remets la réponse de Nacht :
Nacht 61 a écrit:Chance , le chien est Eston , celui de Jo ,venu pour la première fois en Octobre en camping car.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Chance2 Mer 27 Avr - 7:46

Oups merci, pas vu, à vouloir tout lire, je zappe Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 9 Empty Re: stage 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum