Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

impossible de prendre le dessus

+4
Barraband
Yumi33
Chance2
katja
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty impossible de prendre le dessus

Message  katja Lun 10 Jan - 11:11

bonjour ,je me tourne vers vous pour trouver une solution a mon probleme..ma chienne une groendale..a deux malformations au coeur et le veto ne lui donnais pas longtemps a vivre..je l ai quand meme prise pour lui permettre le temps que cela durera de profiter pleinement de sa vie..gatée comme une petite malade mademoiselle a deux ans maintenant et bien sur n ecoute pas grand chose......nous habitons ds la nature et desfois j ouvre au chien pour qu il profite du terrain autour mais voila qu elle ne veut plus rentrer..elle ne fugue pas mais elle manifeste le desir de rester dehors de l enclos..a deux metres et si on approche pour l attrapper elle se recule .......la galere ;..comment lui enlever cette mauvaise habitude et comment me dresser a la faire obeir?je vous remercie d avance pour votre soutien
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Chance2 Lun 10 Jan - 11:24


Bonjour Katja
pour ma part jr ne pourrai rien répondre car je ne sais rien de ta belle louloutte-ben oui, c'est beau un groen. vu que c'est un belge-

suis belge aussi

Je ne peux te répondre car tu ne dis rien de ta belle..
D'accord, eklle ne veut pas rentrer mais pourquoi ne veut elle pas rentrer?

Une première question que je me pose: vas tu en balade avec elle ?
Et comment vous baladez vous? Elle est libre, en laisse?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Lun 10 Jan - 11:49

katja a écrit:bonjour ,je me tourne vers vous pour trouver une solution a mon probleme..ma chienne une groendale..a deux malformations au coeur et le veto ne lui donnais pas longtemps a vivre..je l ai quand meme prise pour lui permettre le temps que cela durera de profiter pleinement de sa vie..gatée comme une petite malade mademoiselle a deux ans maintenant et bien sur n ecoute pas grand chose......nous habitons ds la nature et desfois j ouvre au chien pour qu il profite du terrain autour mais voila qu elle ne veut plus rentrer..elle ne fugue pas mais elle manifeste le desir de rester dehors de l enclos..a deux metres et si on approche pour l attrapper elle se recule .......la galere ;..comment lui enlever cette mauvaise habitude et comment me dresser a la faire obeir?je vous remercie d avance pour votre soutien

Et si tu essaye "son nom doux ou nom + tu viens me voir?"? Avec un ton heureux puis quand elle te regarde tu lui dis avec le sourire "C'est bien tu viens me voir?" et quand elle arrive prés de toi tu lui fais une caresse en passant. C'est ce que je fais avec mes loulous et ça fonctionne bien.

Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Chance2 Lun 10 Jan - 12:04

Yumi33 a écrit:
katja a écrit:bonjour ,je me tourne vers vous pour trouver une solution a mon probleme..ma chienne une groendale..a deux malformations au coeur et le veto ne lui donnais pas longtemps a vivre..je l ai quand meme prise pour lui permettre le temps que cela durera de profiter pleinement de sa vie..gatée comme une petite malade mademoiselle a deux ans maintenant et bien sur n ecoute pas grand chose...
Que lui demandes tu?

...nous habitons ds la nature et desfois j
Elle reste beaucoup dans son enclos ou la laches tu tous les jours?
Vis t'elle aussi à la maison?

ouvre au chien pour qu il profite du terrain autour mais voila qu elle ne veut plus rentrer..elle ne fugue pas mais elle manifeste le desir de rester dehors de l enclos..a deux metres et si on approche pour l attrapper elle se recule .
Elle s'ennuie peut etre dans son enclos et sait que tu vas la remettre donc perdre cette liberté , comme un lapin et sa cage, quand le lapin est libre, pas facile de le remettre en cage, il tient à sa liberté,


......la galere ;..comment lui enlever cette mauvaise habitude et comment me dresser a la faire obeir?je vous remercie d avance pour votre soutien

Comme suggère Yumi, installer une relation de confiance, ici, tu es celle qui enferme et donne des ordres, je crois qi'elle veut te faire comprendre qu'ele aimerait etre traitée comme une copine?


Et si tu essaye "son nom doux ou nom + tu viens me voir?"? Avec un ton heureux puis quand elle te regarde tu lui dis avec le sourire "C'est bien tu viens me voir?" et quand elle arrive prés de toi tu lui fais une caresse en passant. C'est ce que je fais avec mes loulous et ça fonctionne bien.

Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Lun 10 Jan - 12:07

desolée je n ai pas assez dit a son sujet ..je suis novice sur un forum..elle est comment.hm!toute fofolle toute caline..n a pas grandit ds sa tete fait des betises des qu elle peut ..mon sentiment a moi c est qu elle aimerait etre ds mes pattes du matin au soir mais elle est dans le jardin d un hectar avec notre vieux chien alors elle doit desfois s ennuyer..ce que je comprends mais bon..alors quand nous les sortons pour travailler ds le bois ils ont totale liberté..ils vadrouillent et reviennent mais une fois que nous voulons la rentrer elle nous fait ce cinema..et avec une malice!!!quand je la promene elle est tjs en liberté..peut etre devrais je la promener en laisse,?mais nous avons le bonheur de vivre en pleine liberté alors je la lui laisse aussi..peut etre une erreur.....j ai entendue parler de la mettre a la longe..mais tant que ce n est pas pour rentrer au jardin elle vient sagement.....plus ou moins car si elle s est rendue compte que c est pour rentrer..la elle gardera sa distance de securité...une petite precoce pour cela!ai je assez dit pas assez,?
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Lun 10 Jan - 12:13

YUMI33
OUI JE PENSE QUE C EST DANS CE SENS LA QU ELLE FONCTIONNE......et je la comprends qu elle s ennuie mais je ne peux pas me decouper non plus.je vais tenter de la prendre un peu toute seule avec moi la faire promener ds un but precis me concentrer sur elle.
le soir elle rentre et dort ds la cuisine..j avais une tervuren avant je sais qu ils sont tres attachés a l homme a en devenir attachiant...mais je les aime!mais neanmoins il faut que je redevienne maitre copinne de la situation! sinon elle va me faire tourner en bourrique...et c est moi le lapin apres ds la cage!oui je la prive de sa liberté mais bon c est normal non???hm que de reflexions tourbillonnent ds ma tete!
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Lun 10 Jan - 12:20

katja a écrit:desolée je n ai pas assez dit a son sujet ..je suis novice sur un forum..elle est comment.hm!toute fofolle toute caline..n a pas grandit ds sa tete fait des betises des qu elle peut ..mon sentiment a moi c est qu elle aimerait etre ds mes pattes du matin au soir mais elle est dans le jardin d un hectar avec notre vieux chien alors elle doit desfois s ennuyer..ce que je comprends mais bon..alors quand nous les sortons pour travailler ds le bois ils ont totale liberté..ils vadrouillent et reviennent mais une fois que nous voulons la rentrer elle nous fait ce cinema..et avec une malice!!!quand je la promene elle est tjs en liberté..peut etre devrais je la promener en laisse,?mais nous avons le bonheur de vivre en pleine liberté alors je la lui laisse aussi..peut etre une erreur.....j ai entendue parler de la mettre a la longe..mais tant que ce n est pas pour rentrer au jardin elle vient sagement.....plus ou moins car si elle s est rendue compte que c est pour rentrer..la elle gardera sa distance de securité...une petite precoce pour cela!ai je assez dit pas assez,?

Je ne pense pas que la remettre en laisse alors qu'il n'y a pas de soucis "grave" soit la solution...
L'as tu déjà corrigé parce qu'elle ne revenait pas de suite ?
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Lun 10 Jan - 12:24

je ne l ai jamais punie quand elle revenait pas de peur qu elle vienne encore moins apres ..je tente avec un grand sourire jusqu aux oreilles de l amadouer pour pouvoir lui mettre la main dessus pour la rentrer pas la suite........hé hé mais elle a tout compris maintenant.....maintenant il faut a des metres de l enclos que je l a piege...ah il na faut pas etre presser par contre!
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Lun 10 Jan - 12:27

katja a écrit:YUMI33
OUI JE PENSE QUE C EST DANS CE SENS LA QU ELLE FONCTIONNE......et je la comprends qu elle s ennuie mais je ne peux pas me decouper non plus.je vais tenter de la prendre un peu toute seule avec moi la faire promener ds un but precis me concentrer sur elle.
le soir elle rentre et dort ds la cuisine..j avais une tervuren avant je sais qu ils sont tres attachés a l homme a en devenir attachiant...mais je les aime!mais neanmoins il faut que je redevienne maitre copinne de la situation! sinon elle va me faire tourner en bourrique...et c est moi le lapin apres ds la cage!oui je la prive de sa liberté mais bon c est normal non???hm que de reflexions tourbillonnent ds ma tete!

La relation Homme - chien doit se faire dans la confiance,la positivité... Il doit faire les choses car il est content de le faire pas parce qu'il a peur de s'en ramasser une... Donc ce que j'ai dis équivaut à tout les chiens.
En quoi elle te fait tourner en bourrique ?
Que veux tu dire par "je la prive de sa liberté" ?
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Lun 10 Jan - 12:30

katja a écrit:je ne l ai jamais punie quand elle revenait pas de peur qu elle vienne encore moins apres ..je tente avec un grand sourire jusqu aux oreilles de l amadouer pour pouvoir lui mettre la main dessus pour la rentrer pas la suite........hé hé mais elle a tout compris maintenant.....maintenant il faut a des metres de l enclos que je l a piege...ah il na faut pas etre presser par contre!

On a posté en même temps.

Oui c'est très intelligent Very Happy.
Tu devrais arrêter de la piégé car tu lui donne pas confiance en toi... Travaille sur le "Nom doux ou nom + tu viens me voir?" puis "c'est bien tu viens me voir" dés que tu capte son attention avec la caresse finale quand elle passe près de toi !
Oui ça prend du temps c'est normal ^^, il faut que tu devienne complice avec ta louloutte !
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Lun 10 Jan - 12:32

de la piéger pardon Very Happy Very Happy Very Happy
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Lun 10 Jan - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé ça avec tout en bas un lien vers le "tu viens me voir" ^^
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Barraband Lun 10 Jan - 12:42

Ne pas plus vers elle lorsque tu l'appelles, tu rentres dans son jeu sinon...
Lorsque tu es en ballade, de temps en temps, appelle-la, invite-la à venir te voir, lorsqu'elle commence l'action de venir te voir, encourage la de la voix puis lorsqu'elle arrive, fais-lui une caresse le long du flanc et laisse-la repartir se promener...
Pour commencer, il va te falloir la rattacher avant d'arriver au portail soit en laisse, soit en longe... Pour cela, tu choisis une distance raisonnable, ne le fais jamais au même endroit, tu appelles ta chienne, tu encourages et tu la caresses, lorsque tu as fini la caresse tu la rattaches et tu peux ainsi rentrer chez toi...
Mais n'oublie pas, ne la rappelle pas qu'à la fin de la ballade... et surtout ne l'appelle pas en temettant face à elle mais plutôt de profil...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  babsou Lun 10 Jan - 13:02

Je connais le souci du chien "indépendant" qui quand il est dans un lieu clôturé et qu'il sait que s'il en sort ça sera : "fin de la balade, retour a la maison", refuse de venir... J'ai "résolu" en partie le problème avec Kawa en partant... Ben je le laissait seul dans l'enclos et je me barrai, lasse de l'appeler pendant des heures (il était tout petit). Maintenant je fais pareil si je vais dans un endroit avec jardin. Je l'appelle mais s'il ne veut pas rentrer et ben je le laisse dehors. Il finit rapidement le nez contre la porte a attendre que je lui ouvre... Bon, ça ne résout pas tout le problème mais je crois qu'il accepte mieux de me suivre a l'intérieur. Je crois aussi que nous avons renforcé nos liens et que du coup, il répond a ma demande plus volontiers...
bref, je ne sais pas si ce témoignage peut aider scratch
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  doggy Lun 10 Jan - 13:09

Yumi a écrit:Travaille sur le "Nom doux ou nom + tu viens me voir?" puis "c'est bien tu viens me voir" dés que tu capte son attention avec la caresse finale quand elle passe près de toi !
super impossible de prendre le dessus 774283

une toute petite remarque...c'est encore plus facile de dire "c'est bien vient me voir!" sans le "tu", c'est plus fluide, plus cool, pour eux et pour nous! Wink

Katja a écrit:je tente avec un grand sourire jusqu aux oreilles de l amadouer pour pouvoir lui mettre la main dessus pour la rentrer pas la suite........
elle perçoit tes intentions très clairement, que se soit à cause de ta gestuelle, position des mains pour l'attraper peut-être, ou ton regard, ou les mimiques du visage ou la laisse que tu pourrais tenir dans une main, ou le face à face, ou tes émotions, impatience, agacement...
il faut que tu arrives à lui donner envi de te rejoindre, qu'elle ait une réelle motivation!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  doggy Lun 10 Jan - 13:19

Babsou a écrit:Je l'appelle mais s'il ne veut pas rentrer et ben je le laisse dehors. Il finit rapidement le nez contre la porte a attendre que je lui ouvre...
Ha!! ces petits détails qui comptent!!!
Babsou,
à partir du moment où tu choisis de faire une demande, il est important d'aller jusqu'au bout, quitte à s'adapter et/ou à modifier la demande, car sinon, tu laisses penser à Kawa que c'est bien lui qui décide et qui te dirige!

si tu veux lui demander de venir, tu peux le lui demander dehors, en te déplaçant, tu passes prés de lui mine de rien, ou c'est lui qui te frôle, tu caresses, tu mets la laisse et tu caresses à nouveau puis vous rentrez tous les deux tranquille vers la maison!

si tu préfères qu'il reste dehors, pas de problème!
mais là, tu rentres dans la maison quand toi tu le décides "sans" l'appeler, ainsi, vous ne vous mettez pas en échec, il te voit partir, tu n'as rien dit donc il peut rester encore ou choisir de te suivre!
et quand il voudra rentrer, tu pourras lui ouvrir avec une belle caresse aussi, là, tu te montreras à son écoute, mais cela aura un sens pour lui et il ne t'aura pas dirigé puisque tu es partie sans lui! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Lun 10 Jan - 13:27

merci a toutes ses reponses...il est geant ce forum avec des etres humains geants!!merci beaucoup..je reviens de ballade pour mettre mes idees en place et celle de ma louloutte...je lui ai mis un collier et durant toute la ballade je l ai appellé a plusieurs reprises lui faisant une fete enorme a son arrivée.;de plus j ai emmené le papi ce dernier est plus que sourd donc il avance sans reflechir et elle aurait pu etre tenter de le suivre aveuglement..non non elle est tjs venue et repartie quand je le lui disais rejoindre le vieux .....meme a deux metres de la maison elle bien sagement revenue mais la je n ai pas pris le risque je lui ai mis la laisse pour lui montrer que de rentrer c est bien aussi ..;au portail elle a sauté comme une chevre mais je lui ai dit d un ton ferme .." a la maison" et pour que cela ne soit pas quelque chose de negatif j ai joué avec elle a la balle un fois ds le jardin.....je ne sais pas si j ai bien fait mais je sens qu elle aurait aimé que je reste toute l apres midi a jouer avec elle..mais la vraiment pas possible.........peu etre a la longue j y arriverais en douceur?
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Lun 10 Jan - 13:48

doggy a écrit:
Yumi a écrit:Travaille sur le "Nom doux ou nom + tu viens me voir?" puis "c'est bien tu viens me voir" dés que tu capte son attention avec la caresse finale quand elle passe près de toi !
super impossible de prendre le dessus 774283

une toute petite remarque...c'est encore plus facile de dire "c'est bien vient me voir!" sans le "tu", c'est plus fluide, plus cool, pour eux et pour nous! Wink

Katja a écrit:je tente avec un grand sourire jusqu aux oreilles de l amadouer pour pouvoir lui mettre la main dessus pour la rentrer pas la suite........
elle perçoit tes intentions très clairement, que se soit à cause de ta gestuelle, position des mains pour l'attraper peut-être, ou ton regard, ou les mimiques du visage ou la laisse que tu pourrais tenir dans une main, ou le face à face, ou tes émotions, impatience, agacement...
il faut que tu arrives à lui donner envi de te rejoindre, qu'elle ait une réelle motivation!

Non mais je sais pas pourquoi j'ai rajouté un "tu"... Car je dis pas "c'est bien tu viens me voir" mais plutôt "c'est bien mon chéri - ma chérie vient me voir" Sleep Sleep Sleep sauf quand c'est à un chien que je connais pas dans la rue qui est seul et qui a peur de venir d'instinct (oui ça fonctionne !) je rajoute pas de "mon chéri..."
C'est pour ça que j'ai cherché un lien avec toutes les explications au cas où si j'expliquais mal, si j'avais zappé un truc...
Very Happy Very Happy Very Happy
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Lun 10 Jan - 14:01

katja a écrit:merci a toutes ses reponses...il est geant ce forum avec des etres humains geants!!merci beaucoup..je reviens de ballade pour mettre mes idees en place et celle de ma louloutte...je lui ai mis un collier et durant toute la ballade je l ai appellé a plusieurs reprises lui faisant une fete enorme a son arrivée.;de plus j ai emmené le papi ce dernier est plus que sourd donc il avance sans reflechir et elle aurait pu etre tenter de le suivre aveuglement..non non elle est tjs venue et repartie quand je le lui disais rejoindre le vieux .....meme a deux metres de la maison elle bien sagement revenue mais la je n ai pas pris le risque je lui ai mis la laisse pour lui montrer que de rentrer c est bien aussi ..;au portail elle a sauté comme une chevre mais je lui ai dit d un ton ferme .." a la maison" et pour que cela ne soit pas quelque chose de negatif j ai joué avec elle a la balle un fois ds le jardin.....je ne sais pas si j ai bien fait mais je sens qu elle aurait aimé que je reste toute l apres midi a jouer avec elle..mais la vraiment pas possible.........peu etre a la longue j y arriverais en douceur?

Je sais pas si c'est bien de lui dire de venir te voir puis de la refaire partir voir une autre personne pour la re refaire revenir vers toi...Elle va se perdre...C'est toi qui la fait tourner en bourrique Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink
Pourquoi au lieu de dire "à la maison" si elle joue dans le jardin re faire le "tu viens me voir?" avec le rituel par la suite dans la maison ? Et je pense que tu devrais éviter de jouer avec elle surtout si le but est de la faire rentrer ensuite car tu lui donne pas envie de rentrée mais de jouer avec toi...

Qu'on me corrige si j'ai faux Smile Smile Smile
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  babsou Lun 10 Jan - 14:12

doggy a écrit:
Ha!! ces petits détails qui comptent!!!
Vi vi !!! je sais, les détails...Very Happy
Babsou,
à partir du moment où tu choisis de faire une demande, il est important d'aller jusqu'au bout, quitte à s'adapter et/ou à modifier la demande, car sinon, tu laisses penser à Kawa que c'est bien lui qui décide et qui te dirige!

si tu veux lui demander de venir, tu peux le lui demander dehors, en te déplaçant, tu passes prés de lui mine de rien, ou c'est lui qui te frôle, tu caresses, tu mets la laisse et tu caresses à nouveau puis vous rentrez tous les deux tranquille vers la maison!
Impossible avec Kawa en terrain clôt. Son but étant d'être le plus loin possible de moi pour pas que je le rattache... Une seule technique : la ruse ou l'appat et je me refuse aux deux (entre faire semblant de fouiller dans mon sac ou attraper un bout de bois... bof...).Enfin, je parle de terrain clôt et "petit". S'il y du relief, la possibilité que je bouge pour l'obliger a bouger pour me voir, là pas de souci...

si tu préfères qu'il reste dehors, pas de problème!
mais là, tu rentres dans la maison quand toi tu le décides "sans" l'appeler, ainsi, vous ne vous mettez pas en échec, il te voit partir, tu n'as rien dit donc il peut rester encore ou choisir de te suivre!
oui, du coup c'est ce que je fais maintenant, ou alors je l'appelle mais je ne l'attend pas... Du coup il se dépêche de rentrer avant que la porte se ferme. il a super rappel naturel pour me suivre et un rappel "au pied, rattaché" de M...Donc j'essaie de faire en sorte qu'au moins il me suive pour sortir de l'enclos et ensuite je le rattache (ce qui est pas pratique du tout mais en dehors des espaces clos, il vient plus facilement me voir...). Donc, je fais demi tour, je l'appelle et je trace sans le regarder jusqu'à qu'il vienne à moi... si ça se trouve je me plante du tout au tout?!
et quand il voudra rentrer, tu pourras lui ouvrir avec une belle caresse aussi, là, tu te montreras à son écoute, mais cela aura un sens pour lui et il ne t'aura pas dirigé puisque tu es partie sans lui! Wink

Compliqué tout ça. Bon, ça s'est arrangé mais quand il était petit, j'avais surtout l'impression que c'était lui qui me dirigeais vu que je restait coincée jusqu'à qu'il décide de partir et donc de venir me voir pour que je le rattache. ça pouvais durer des heures (avant le forum donc il avait moins de 6 mois). Du coup, le fait de partir, c'était un peu : ok, tu veux rester, pas de soucis mais moi je me casse. Je savais qu'il paniquait des qu'il me perdait de vu. Bref, un peu largué dans tous ça.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Lun 10 Jan - 17:26

desolée j avais posté une reponse mais j ai du encore mal faire .......meme l ordi je ne le gere pas comme il faut......zut alors
en faite c etait pour repondre je pense que je me suis mal exprimée ..j ai promenais mes deux chiens le vieux sourd et la jeune fofolle ......elle aurait pu etre tenté de suivre aveuglement le vieux mais elle est tjs revenue au sifflement ..;est tjs restée pas loin de moi .une fois arrivée au portail je l ai attaché et heureusement je serais encore a l amadouer pour la rentrée...je suis allée jouer ds le jardin pour que le jardin ne soit plus une privation de liberté mais aussi quelque chose de positif.c est pour cela que j ai joué avec elle en lui donnant malgré tout l ordre "a la maison" ..pour mieux faire passer le cachet peut etre d etre plus en liberté totale mais bon il faut bien qu elle accepte d etre a un moment ds le jardin d un hectar...je lui dit qu il y a pleins de chiens qui ont un tout petit jardin...humour...mais bon je sais j ai encore tout fauc mais d apres vos remarques je tente de prendre le taureau par les cornes en essayant de la comprendre aussi........hm!!!!!
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Chance2 Lun 10 Jan - 17:33


Meuuuuh non tu n'as pas tout faux, faut le temps d'assimiler..
Comme tu vois digérer toutes les recommandations, cela prend un peu de temps, avec ton cerveau d'humain..

Alors comprends que ta merdeuse noire de nuit, avec sa petite cervelle , il faut encire un peu plus de temps, donc...

Ce serait chouette de ne pas remettre des consignes supplémentaires comme à la maison, le "tu viens me voir" c'est seffisant, mèm pour le jardin.
Et comme tu la dit fofolle, ne joues pas avec sinon tu vas l'emmèler tout à fait, fait une belle caresse de temps en temps en faisant le tour de ce jardin, sans discours, tu es autorisée à lever la patte et renifler les herbes , sans trop de blabla rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Toss Lun 10 Jan - 17:54

Bon, ben moi j'avais bien compris que le "papi" en question était ton vieux chien... Wink
Par contre, il manque quand même quelques précisions (enfin, pour moi et mon pauvre cerveau) :
- Comment s'appelle ta louloutte ? Et le "papi" ?
(peut-être que tu pourrais aller dans le post de présentation pour nous raconter tout ça... avec des photos si tu peux ???)
- j'ai du mal à comprendre d'un côté tu parles de "l'enclos"... d'un côté tu parles d'un terrain de 1 hectare... scratch Tes chiens sont dans un chenil ou ils sont en libre sur tout le terrain ? Je dis ça, parce que ça change pas mal les donnes pour ce qui est du retour de balade...

Sinon, pareil que les copines... peut-être aussi que tu peux l'appeler une fois de temps en temps, en dehors des balades "tu viens me voir ? Very Happy "... rien que pour le plaisir d'une belle caresse, et pour l'habituer à cette demande..

En tout cas, bravo à toi pour cette adoption super ! C'est vrai que en ayant un diagnostic comme ça, ça doit être plus dur de ne pas la surprotéger et de lui mettre des limites..

chien à tes 2
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Lun 10 Jan - 21:09

je ne sais pas comment vous faite pour repondre a la personne en question..bref;;;mes betes ne connaissent pas le chenil ..ils ont le hectar pour eux mais je pense qu ils me reprochent ou bien la loupiotte en question elle me reproche la solitude meme avec un autre chien...mais j ai les chevaux deux anes de la spa ...tous demandent une attention gigantesque ET une fois qu ils ont compris que " elle "elle peut donner....;;ils en redemandent...mais je tente de serrer les dents et d etre un "minimum" PERSEVERANTE......cela m a beaucoup aidé de venir deja la demarche est un pas mais apres les reflexions je les prends je les digere et je tente de faire de mon mieux.......merci beaucoup et je vais tenter " le viens ma cherie"...mais je n ai peut etre pas dit le nombre de fois que j ai deja dit "viens ma louloutte" et elle s est retirée de deux metres devant le portail!je pense que la confiance est le probleme majeur!!mais comme ja i des anes des chevaux et que avant je n ai pas tout ce petit monde je suis moins dispo pour ma chienne ..et elle le demande........j y comprends rien en psy des chiens mais je crois qu il y a de cela!ds tout cela
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Lun 10 Jan - 21:13

toss ......merci de me permettre cette sensibilité....elle ne devrait meme plus etre la et elle pete le feu comme un volcan et demain elle sera peut etre eteinte donc mes construction c est pour qu on s eclate avec elle !!!!!!le temps qu il reste et qu elle prenne de plein dent la vie de bon chien comme elle demande de l etre
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum