Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

4 participants

Aller en bas

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements Empty mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

Message  Mélodie Dim 20 Mar - 16:41

bonjour,
mon chien va a voir bientot 7mois et j'ai du mal a lui faire compendre qu'il ne doit pas nous sauter dessus et nous attraper par les vetements et ou main pour jouer comme il le ferai avec d'autres chiens en faite. je me retournait et l'ignorait mais cela ne fonctionne plus il m'attrape les fesses!! alors ma j'ai mon ami Nath qui ma dit de l'atacher et de m'éloigner de lui et d'y retourner et de me reloigner s'il insister jusqu'à ce qu'il cesse ca fonctionne et arrete de nous attraper mais cela revient tres frequemment et j'avoue qu'il m'arrive de perdre patience et de m'enerver..et pour qu'il arrete de nous sauter dessus avez vous des conseils? Wink
merci beaucoup!
Mélodie
Mélodie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 23/01/2011

http://nospetitspatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements Empty Re: mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

Message  Toscarenzo Dim 20 Mar - 18:45

Quand Darwin a quitté le stade "tout petit boubou", il a eu des vélléités pour attraper mes pantalons .. en fait, Dédé m'a fait remarquer que c'était en phase d'excitation, par exemple après un exercice sur le terrain, lorsque je le félicitais très joyeusement , ou après le repas, quand il avait le bidou bien plein... ce n'était pas le jeu, puisque je ne jouais jamais avec lui, ne lançais jamais de balles ou bouts de bois.. il était plus jeune que ton chien, mais ça peut te donner une piste ..

Alors, j'ai été stoïque pendant 2 ou 3 semaines, je ne sais plus.. selon les moments ou les occasions, j'ai eu les attitudes suivantes...
-d'abord, pas d'excitation, et j'ai privilégié les longues caresses apaisantes sur le flanc, très lentement, pour l'apaiser, après les exercices, anticipant le plus possible les moments d'excitation..
-après les repas, je l'ai laissé seul dehors, le temps qu'il s'apaise..
-j'ai aussi pris une sorte de grande perche métallique, .. s'il essayait de mordiller mes bas de pantalon, je plaçais la perche le long de ma jambe, entre le tissu et son encolure, de sorte qu'il mordille la perche métallique (pas agréable pour ses quenottes) au lieu de mes chevilles...
-si possible, le tout sans le regarder pour ne pas porter attention à ses faits et gestes, et sans raler!! What a Face
-.. et puis, je me suis habillée avec de bons gros vieux jean's pendant quelques temps, parce qu'il avait troué un de mes neufs.. Laughing

Je l'avais décrit un peu dans le post suivant, à partir de la page 7 :
https://chienlibre.forumsactifs.com/t541p90-l-accueil-du-chiot-bis

L'ignorance est toujours la meilleure des tactiques, parce que tu ne donnes pas d'importance à une action qui te déplaît.. mais c'est sûr que ce n'est pas toujours facile, et on aimerait que ça aille vite... mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!.. la perche métallique m'aidait bien pour protéger mes jambes, et ainsi garder un certain calme..

Et puis, évidemment, éviter toute excitation ... je parlais toujours doucement, calmement, du coup un "hep" sonore le surprenait et le défixait de mes chevilles...
Pas de lancer de balles ou autres, car la main est associée à l'outil qui lance, à l'excitation...

Et ne pas regarder! ignorer aussi du regard! car lorsque tu regardes, même si tu es en train de te facher, ou de lui dire "non", tu lui dis oui du regard, gestuellement... c'est incohérent ...

J'ai fait aussi comme ça avec mon chien Renzo, (adulte), qui avait été très excité par les jeux avec mon mari.. quand mon mari est parti à l'étranger pour des raisons professionnelle, je suis restée en France avec nos chiens. Renzo avait 6 ans, et il s'est mis à me mordiller les pieds, les mains, au moindre déplacement. J'ai alors fait le piquet à répétition... je mettais parfois 10 minutes pour aller du portail à la maison.. (je ne sais pas vraiment, mais c'était long!! Laughing ).. immobilité complète, mains dans les poches ou le long du corps, regard lointain... je ne refaisais un pas que s'il m'oubliait.. il revenait, re-piquet... et ainsi de suite..., j'avais l'air un peu idiote, même carrément idiote... mais peu à peu Renzo a compris que son manège n'avait pas l'effet l'attendu et il a cessé de m'embêter..... ( après une quinzaine de jours..)
C'est peut-être un peu long à mettre en place, mais après, c'est acquis! et compris!

Et ne mets pas les mains pour le repousser! tourne toi, mains le long du corps.. dis aux gens qui viennent chez toi de l'ignorer pareillement .. souvent, quand les gens arrivent chez nous, excitation des retrouvailles, on s'émerveille du beau toutou, etc, etc, .. le toutou, il participe à sa manière à l'excitation générale, mais sa manière dérange souvent les bipèdes!!! moi, je demandais aux arrivants un petit effort, pour permettre à Darwin de s'habituer à ses arrivées..

Enfin, j'ai fait comme ça avec Darwin et Renzo...
chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements Empty Re: mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

Message  Mélodie Dim 20 Mar - 19:09

merci a toi d'avoir pris le temps de me raconter ton histoire et ta méthodes s'il a fonctionner je peux toujours essayer! merci encore et je donnerai des nouvelles Wink
Mélodie
Mélodie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 23/01/2011

http://nospetitspatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements Empty Re: mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

Message  Barraband Dim 20 Mar - 19:50

Si je me rappelle bien, lorsque tu es arrivée sur le forum, tu avais plusieurs problèmes avec ton chien : pour les départs, le rappel,.... On ne sait pas ce que tu fais par rapport à ces problèmes-là, peut être que tout est un peu lié... Il est très difficile de te donner des éléments de réflexion par rapport au peu d'information que tu as donnée...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements Empty Re: mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

Message  Mélodie Dim 20 Mar - 21:09

oui c'est vrai que je n'est pas prit le temps de vous expliquer car les rappels sont plutot bien et pour les départ en ruse encore avec les croquettes dans la jardin mais si je pouvais lui faire un "reste la" le temps de sorture ma voiture ca serai aussi bien!
Mélodie
Mélodie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 23/01/2011

http://nospetitspatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements Empty Re: mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

Message  Loïc (Lmic) Lun 21 Mar - 6:25

bonjour..
as tu pris le temps de parcourir le forum ?
tu y trouveras surement des réponses à tes questions... des pistes de réflexion pour mieux comprendre ton p'tit poilu, des explications sur la conception du chien que véhicule ce forum...
Comment travailles tu le rappel ? il est important de savoir comment tu travailles le reste pour éviter de te donner des conseils qui mèneraient à des incohérences.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements Empty Re: mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

Message  Mélodie Lun 21 Mar - 12:24

Lmic a écrit:bonjour..
as tu pris le temps de parcourir le forum ?
tu y trouveras surement des réponses à tes questions... des pistes de réflexion pour mieux comprendre ton p'tit poilu, des explications sur la conception du chien que véhicule ce forum...
Comment travailles tu le rappel ? il est important de savoir comment tu travailles le reste pour éviter de te donner des conseils qui mèneraient à des incohérences.
concernant le rappel je lui dit simplement "allé viens" quand nous sommes en balade et qu'il s'arrete sur une odeur je continue d'avancer il arrive en courant des qu'il me perd de vue ou alors je siffle pour le rappeler

Mélodie
Mélodie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 23/01/2011

http://nospetitspatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements Empty Re: mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

Message  Toscarenzo Lun 21 Mar - 13:12

Mélodie a écrit: concernant le rappel je lui dit simplement "allé viens" quand nous sommes en balade et qu'il s'arrete sur une odeur je continue d'avancer il arrive en courant des qu'il me perd de vue ou alors je siffle pour le rappeler


Je l'ai dit, je n'ai pas le temps de tout lire, je ne me permets pas de donner des conseils, juste un ou 2 exemples, car chacun a son vécu et l'apporte sur ce forum... Embarassed

Pour le rappel, tu dis "allé viens ".. que veux-tu lui dire? d'aller (donc de s'éloigner, d'avancer), ou de venir (vers toi)?? ne t'en fais pas, on dit tous cette phrase stupide et incohérente!!! qu'est-ce qu'on s'est fait enguirlander par Dédé quand nous lancions cette phrase stupide!!! Laughing Laughing Laughing

En balade, pourquoi ne le laisses-tu pas sentir les odeurs??? il s'informe, l'odorat est le sens le plus important pour lui.. tu t'imagines, tu te balades, et tu as quelqu'un qui te tire par la manche pour t'empêcher de regarder les chutes du Niagara ou la Dune du Pyla?? Evil or Very Mad
Et pourquoi siffles-tu pour le rappeler?? c'est toi qui fais attention à lui, ... il a dû bien comprendre... moi, je le laisserais avoir besoin de faire attention à toi pour ne pas te perdre... donc, déplacements en silence, dans un environnement où il peut te perdre de vue, de temps en temps, cache-cache..
Certes, tu n'auras pas l'air d'imposer un rappel à ton toutou, mais plus simplement, tu auras un toutou qui sera à ton écoute..

Je crois que tu as plein de posts qui t'apporteront plein de réponses, avec le vécu et les expériences de chacun... farfouille!! et bonne lecture! Wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements Empty Re: mon chien me saute dessus et m'attrape par les vetements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum