Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prendre l'habitude de s'informer

+8
Toss
estelle
titou
Chance2
Barraband
Couette95
RoxAnne
cerf-volant
12 participants

Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Prendre l'habitude de s'informer

Message  cerf-volant Mar 1 Fév - 14:35

Un chien qui agit sans s'informer ..........problèmes .....

Un petit nouveau du terrain nous permet de réfléchir à la question .
Première précision ,en raison du délit de "sale gueule " :il n'a aucun problème avec les humains ,il est sympa .Il a une bonne relation avec son maître .

Avec ses congénères ,il ne s'informe pas .....
Barraband et certains chiens l'ont vu .....Pour lui ,Barraband pense que commencer par le portail d'accueil ne servirait à rien dans un premier temps .

Il commence donc autrement .......

Voici quelques extraits de la matinée à laquelle j'ai assisté .
Nous sommes allés travailler loin de lui pour que nos chiens n'aillent pas s'informer de trop près (certains mis en laisse les premières minutes ).A la fin nous nous sommes approchés .
J'ai filmé ce qu'il voyait .....
La longe remplit bien sa fonction d'aide pédagogique .A un moment donné on voit des petits messages .On voit aussi que le maître ne tombe pas dans le piège du renforcement quand le chien essaie de se coller à lui .

Nous nous sommes régalés en observant ce beau blanc ......

Les aboiements des autres chiens ne sont pas dirigés vers lui .
Vous pouvez voir qu'ils mènent leur vie sans s'occuper de lui .
Seules ,Aïna et Eris ,qui le connaissent ont envisagé d'aller le voir au début .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  RoxAnne Mar 1 Fév - 16:09

....Quand tu dis : "il ne s'informe pas auprès de ses congénères", tu veux dire qu'i fait quoi, au juste?..... Parce que là, sans l'avoir vu avec d'autres loulous plus près, on a l'impression d'un toutou curieux mais assez calme, ..... étonné La vidéo est interessante, mais si on n'était pas là à ce moment, en fait, on n'a pas toutes les clés pour réflechir, ....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Couette95 Mar 1 Fév - 16:27

As-tu vu la queue du ptit blanc Roxanne? (désolée, Cisco et Catchu sont des grands blancs mais il lui manque des centimètres à celui-là pour être un GRAND blanc Prendre l'habitude de s'informer 214393 )
Au début il a quasiment la queue-carotte (kéké?) en montant la "tribune" puis elle baisse graduellement et à la fin elle est bien en bas, signe que l'excitation de se retrouver là a dû bien baisser ! chien

Pour moi un chien excité et qui ne s'informe pas n'est pas nécessairement un zébulon qui saute dans tous les sens et qui tire tout ce qu'il peut pour foncer. Ca peut être aussi un "chat" dans le sens où il reste calme en attendant le bon moment pour bondir si tu vois ce que je veux dire. Wink

Sa fixation et la position de sa queue peuvent nous aider à mieux cerner ses intentions. (Bon on m'aurait mis la vidéo brut, je ne sais pas si j'aurais trouvé hein suis loin d'être aussi affûtée en observation geek )
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Barraband Mar 1 Fév - 16:28

Je pense que cela serait à son maitre de venir échanger sur ce toutou...
cerf-volant a écrit:Barraband et certains chiens l'ont vu .....Pour lui ,Barraband pense que commencer par le portail d'accueil ne servirait à rien dans un premier temps .
C'est pas tout à fait cela car le chien avant cette vidéo a participé à 3 ou 4 séances (ma mémoire me joue des tours Embarassed ) en étant au portail, séances qui se sont déroulées soit le samedi après-midi, soit le dimanche après-midi en dehors des séances collectives du club. Lors de ces séances, pour travailler au portail, il y avait très peu de chiens : 3 ou 4 selon la séance.

En travaillant comme on le voit sur la vidéo, c'est pour permettre au chien de rester calme à la vue de congénères, à ne pas vouloir à tout prix rentrer au contact qui dégénèreraient très vite... On cherche à baisser son seuil d'excitabilité. Et là, il a déjà bien progressé en peu de séances, il arrive à se maîtriser de mieux en mieux...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  RoxAnne Mar 1 Fév - 16:48

OK d'accord, ..... Pas un zebulon, mais, donc, un chien qui aurait tendance à... Quoi? Choper? Aller au contact, les crocs en avant? Sans prévenir? En effet, la queue est bien haute, au début, ..... Shocked
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Chance2 Mar 1 Fév - 17:29

Couette95 a écrit:As-tu vu la queue du ptit blanc Roxanne? (désolée, Cisco et Catchu sont des grands blancs mais il lui manque des centimètres à celui-là pour être un GRAND blanc Prendre l'habitude de s'informer 214393 )
Au début il a quasiment la queue-carotte (kéké?) en montant la "tribune" puis elle baisse graduellement et à la fin elle est bien en bas, signe que l'excitation de se retrouver là a dû bien baisser ! chien

Pour moi un chien excité et qui ne s'informe pas n'est pas nécessairement un zébulon qui saute dans tous les sens et qui tire tout ce qu'il peut pour foncer. Ca peut être aussi un "chat" dans le sens où il reste calme en attendant le bon moment pour bondir si tu vois ce que je veux dire. Wink

Sa fixation et la position de sa queue peuvent nous aider à mieux cerner ses intentions. (Bon on m'aurait mis la vidéo brut, je ne sais pas si j'aurais trouvé hein suis loin d'être aussi affûtée en observation geek )


Je reprends tes paroles car c'est très semblable à ce qu'on a avec Ciboulette, extrèmement calme, juste cette queue, encore un rien plus rapide et bien un mode chat, elle attend l'exact moment pour bondir, c'est à dire qu'elle peut etre contre un cien et attendre calmement le pivotement qui amènera l'autre de face..Et la réaction est très rapide..
Paco, c'est un peu cela, mais plus brut, plus expanssif, il montrera plus d'excitation puis peut passer en mode chat c'est à dire bondir soudainement..
Idem avec mon barbu Zama...
ET j'ai l'impression qu'il faut trouver une autre méthode pour aborder lers problèms..

J'aurais aimé amener Tibou pour ces raisons mais elle ira en pension, j'ai déjà réservé..Par contre, je me demande si il ne me serait pas possible d'obtenir une déragation dans le cadre d'une rééducation ou d'une étude du comportement..

Pour la vidéo, faut encore patienter, les nouveaux midèles de caméra arrivent fin de ce mois
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  titou Mar 1 Fév - 18:59

Je reprends tes paroles car c'est très semblable à ce qu'on a avec Ciboulette, extrèmement calme, juste cette queue, encore un rien plus rapide et bien un mode chat, elle attend l'exact moment pour bondir, c'est à dire qu'elle peut etre contre un cien et attendre calmement le pivotement qui amènera l'autre de face..Et la réaction est très rapide..

J'ai un peu le même cas de figure avec Atoll face à un mâle. Très calme, la queue difficile à "lire" elle très petite et quasiment toujours basse à cause de sa déformation. Par contre elle ne frétille pas dans ce cas. J'observe donc plutôt ses oreilles, sa façon de se camper et son regard.

Et il a une autre tactique pour choisir le moment de bondir : il contourne le chien, s'arrange pour que je me retrouve face à lui (donc sans possibilité de message efficace) et là c'est fulgurant affraid

Je devrais mettre ça au passé d'ailleurs, car j'ai appris à me déplacer en même temps que lui, très lentement, de façon à être toujours en perpendiculaire. Beaucoup plus pratique pour réagir tongue
(Bon en plus, je n'attends plus jamais d'en arriver là. Je le laisse s'informer un peu puis je m'éloigne avant que la pression monte. Il me suit sans trop rechigner). Mais il ne fait pas vraiment de progrès dans sa tolérance aux mâles No

Donc je confirme qu'un chien excité ne fait pas forcément le kangoudog !

En tout cas le "petit blanc" a fini par se poser. Je pense qu'il a beaucoup appris ce matin-là study
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  estelle Mar 1 Fév - 23:00

effectivement ça a du être captivant , mais j'avoue moi aussi comme roxanne que moi aussi je suis sur ma faim .... pas un reproche les filles ne vous inquiétez po !!

En fait c'est surement que malgré tous nos efforts nous avons encore des progrès en décodage a faire .... Prendre l'habitude de s'informer 856884
La misère! .... bon j'ai bien vu la queue , les jeux de longe , la zenitude du maitre ... c'est déjà ça !

Bon allé
Prendre l'habitude de s'informer 538269 demain je joue au loto , pour m'acheter un jet privé afin de venir tous les week ends !! Prendre l'habitude de s'informer 460557

Merci de votre partage !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  RoxAnne Mer 2 Fév - 6:23

estelle a écrit:effectivement ça a du être captivant , mais j'avoue moi aussi comme roxanne que moi aussi je suis sur ma faim .... pas un reproche les filles ne vous inquiétez po !!

En fait c'est surement que malgré tous nos efforts nous avons encore des progrès en décodage a faire .... Prendre l'habitude de s'informer 856884
La misère! .... bon j'ai bien vu la queue , les jeux de longe , la zenitude du maitre ... c'est déjà ça !

Bon allé
Prendre l'habitude de s'informer 538269 demain je joue au loto , pour m'acheter un jet privé afin de venir tous les week ends !! Prendre l'habitude de s'informer 460557

Merci de votre partage !

Prendre l'habitude de s'informer 774283 Prendre l'habitude de s'informer 720477
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  cerf-volant Mer 2 Fév - 7:16


ce n'est pas un exemple de "technique" à utiliser dans un cas précis .Cool
Ce n'est pas un exercice de décodage .

Je dois être un peu tordue car c'est ce genre de séance qui me passionne le plus : pouvoir observer la façon dont le chien "exploite" la situation telle qu'il sa subit ,avec "ce qu'il est devenu"peu importe pourquoi ,là(à ce moment précis ) on n'est pas en train de chercher la cause .J'aime observer comment il gère cette situation avec ses frustrations ....comment il finit par observer vraiment . La batterie du camescope m'a lâchée à une demi-heure de la fin de la séance .C'est à partir de la fin du film que le groupe a commencé à travailler de plus près .
Entre le chien et le maître ,pour moi ,un message important est passé : le chien n'a pas pu emmené son maître vers cette agitation mais il n'y a pas eu d'affrontement .Le maître était assis et n'a "pas vu" .Il n'a pas eu besoin de parler .Le chien a bien été obligé d'accepter la limite à ne pas dépasser quand il a voulu quitter l'escalier .
Le maître a passé toute la séance assis là haut .s'il avait dit :trente minutes c'est bon" ,le chien n'aurait pas eu le temps de se poser vraiment ,ni de finir en observant comme ça .On ne sait pas ce qui s'est passé dans sa tête .Mais ce qu'il a vu n'a pas pu devenir un stimulus .C'est peut-être débile de penser ça ou de penser que ça peut être important ;mais c'est peut-être un micro-détail qui a sa place dans le cheminement du chien .
C'était l'élucubration du matin....
Mon mari répondrait ;" si ça peut te rendre heureuse ..... drunken "



cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Toss Mer 2 Fév - 7:50

Tout ça me fait dire...

Mais qu'est-ce que j'aimerais pouvoir revenir sur le terrain plus régulièrement... et au moins de temps en temps... Prendre l'habitude de s'informer 51428
Y'a des milliards de "détails" qui m'échappent.... des yeux extérieurs seraient plus que bienvenus Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Couette95 Mer 2 Fév - 9:15

estelle a écrit:Bon allé
Prendre l'habitude de s'informer 538269 demain je joue au loto , pour m'acheter un jet privé afin de venir tous les week ends !! Prendre l'habitude de s'informer 460557


Oh oui oh oui! Tu pourras passer par chez moi me récupérer au passage stp? En jet privé, on habite l'une à côte de l'autre!!! content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Chance2 Mer 2 Fév - 9:50


rire rire rire
Mais croulée de rire avec la réflexion de ton mari Cef Volant, le mien ajoutes paefois, si tu peux t'accomplir et il fait Rolling Eyes et Prendre l'habitude de s'informer 959311

Pour la batterie, j'imagine, c'est xactement ce que je veux filmer, les attitudes des chiens car j'ai remarqué que c'est le soir, quand je revisionne que je comprends mieux ou vois le détail, plus la progression.
En fait, j'ai honte de la dire mais ma mèmoire plus l'émotionnel trompent mon jugement, sans parler de tout le reste comme l'impulsivité
Banzai, court Forest.... Prendre l'habitude de s'informer 3389

Le marhand me conseille une carte mèmoire de 6 heures d'auronomie..Et la caméra Décathlon, j'oublie car pour les projections, et échanges, il craint une mauvaise qualité d'images..
Il a juste fait cla Prendre l'habitude de s'informer 12863

quand j'ai xpliqué à quoi devait me seervir cet outil mais il est très honnète et professionnel, donc je reste chez lui..
Par contre, il m'a avertie de la lenteur de chargement sur You Tube car plus la caméra est performante, haute résolution plus tout ce que j'ai oublié, ben il me faudra de la patience donc souvent je ferai Prendre l'habitude de s'informer 115813 Prendre l'habitude de s'informer 965173

Fin février , je devrais avoir du film...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Toss Mer 2 Fév - 10:37

il m'a avertie de la lenteur de chargement ...

...Fin février , je devrais avoir du film...

... effectivement, ça met du temps à charger ! rire
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  cerf-volant Mer 2 Fév - 10:59

Chance ,

En fait il y a 98 pour 100 à jeter à la poubelle sinon plus .Parfois on se réjouit à l'idée de ce qu'on a filmé et ça ne donne rien du tout ou on voit que sur le coup on a interprété ce qu'on a voulu voir .
Mais les films que tu as mis jusqu'à présent sont bien ,pourquoi veux-tu changer de caméra ?tout comme ce que jul avait filmé ,on voyait bien .
Moi aussi je ne peux importer que des films de qualité moyenne même s'ils sont très courts .

J'ai choisi d'utiliser un camescope car trop nulle pour stocker sur l'ordi à partir d'un téléphone .En gardant les petites cassettes je pouvais attendre que mon fils vienne à la maison .Et au début je voulais juste avoir une série de preuves pour le comportement de Platon .Pour pouvoir montrer que la rééducation a marché .

Ce que je rêverais de pouvoir faire ,c'est fixer une caméra sur Twiggy pour montrer ce qu'il fait comme boulot en une séance .Rangé dans ma case de rêves fous .....

Mais c'est vrai aussi ,on ne peut pas toujours bosser et filmer .La caméra frontale ,on ne peut pas zoomer avec .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Chance2 Mer 2 Fév - 11:59


Je change car mon petit Sony me dit élégament M.......pour les films, souvent l'objctif sort puis rentre, comme cela, le c... et/ou l'image est nette puis c'est le btouillard, sans bouger pourtant..

Sinon, j'aurais juste changé la carte mémoire, tu penses bien...

Et comme les balades sont nos seuls loisirs, les livres, c'est pas si grave au final..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  cafecreme Mer 2 Fév - 12:07

Bonjour, je suis le maître de Skarfey, qui a 2 ans.
Skarfey n'est pas du tout le genre à observer, mais plutôt à foncer dans le tas sans prendre le temps de s'informer, de savoir qui est qui, et de mordre le premier venu, de ne plus parvenir à lâcher prise. Il a un seuil d'excitabilité très bas et intense. Les contacts avec les autres chiens sont toujours dans l'excitation et agressifs, sans communication préalable.
La vidéo montre très bien l'évolution de cette excitation au cours d'une séance de 1h30. D'abord très forte, puis moins intense au bas de la tribune presque comme s'il est simplement content d'être là, à la fin elle semble s'éteindre. Il suffirait de peu pour que son niveau remonte à nouveau. Ce qu'elle ne montre pas c'est l'expression de la frustration qui ce jour-là est intense et permanente. Même lorsqu'il semble posé, le Gros (et oui pour moi c'est le gros blanc!) continue de geindre, de me sauter dessus...Le gros du travail se situe sur la gestion et l'acceptation de la frustration.
Mais ce qu'il a vu n'a pas pu devenir un stimulus Cela est très vrai. Mon rôle est très important, à savoir éviter tout renforcement vers l'agressivité, tout déclenchement vers l'agression. Et là j'avance bien moins vite que Skarfey! Si j'ai l'air zen, c'est surtout que j'essaie d'être neutre, d'avoir le moins d'interactions avec le gros, d'éviter l'affrontement entre nous, de participer activement à sa frustration. Cela n'empêche pas les attitudes ou des signaux à valeur de renforcement (par exemple mouvement de recul, tension de la longe, à l'approche d'un chien...). Non zen, je ne le suis pas! En dehors du terrain, dans "la vraie vie", mon travail est énorme. Cette prise de conscience est un premier pas. Je ne remercierai jamais assez l'équipe du club qui me conseille. J'ai enfin ouvert un oeil.
Difficile de dire à quoi aboutit cette séance d'observation. Je dirai que pour le moment Skarfey se bat beaucoup avec sa frustration. Quoique, il reconnait certains chiens, ses nouveaux amis, son approche est moins directe, intempestive. Il arrive à garder une certaine distance et même quand Youmi s'est approché il est resté dans l'observation. C'est donc que les séances précédentes amènent des changements dans ses relations aux autres, une ébauche de communication.
La séance suivante a montré des macro-progrès tant au niveau de l'excitation qui retombe bien plus vite que de la frustration dont l'expression est moins intense. Dans l'excitation aucune communication n'est possible (il ne voit rien n'entend rien). Ce travail sur les limites imposées va l'obliger ou plutôt lui permettre petit à petit de communiquer.
Depuis deux mois que je fréquente le club, et en apprenant à observer le Gros (et en m'observant) je me rends compte qu'à tout moment de la journée je déclenche souvent des états de micro-excitation, par ma voix, une intonation, un mot, une attitude. Il me semble que c'est un peu plus que de la simple joie, du contentement. Bien sûr cela ne dure pas et la tension retombe très vite. Mais je déclenche souvent cela. Cela doit certainement avoir des conséquences sur le comportement général de Skarfey. Et pas que en bien...
Ce message me permet de faire un peu le point sur les deux mois écoulés. Y'a du boulot!
Merci de m'avoir lu

cafecreme

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Calou Mer 2 Fév - 12:31

Et ce sera un plaisir de continuer à te lire, de lire le travail effectué avec ton loulou Prendre l'habitude de s'informer 69499
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Chance2 Mer 2 Fév - 12:38


Ce sera un infini plaisir de te lire , si tu veux bien continuer à partager..Je me demandais qui était Cafécrème, c'est toi le copain du Petit Blanc..
j'ai une type comme le tein mais plus catégorisée encore, comme Paco ce qui nous interdit de venir avec, mais le travail et la nouvelle approche sur le tien va sans doute me donner plus de confiance pour chercher à gérer l'excitation de la mienne et des autres de ce type..
Je suis sans doute fort enthousiaste mai ces races et terriers sont mes plus que favoris, en clair, catégorisés et molossoides type staff, sont ma plus grande passion..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Toss Mer 2 Fév - 17:21

Merci de m'avoir lu

... et bien contente de l'avoir fait ! J'espère que ça continuera Prendre l'habitude de s'informer 891893
Bien intéressant d'avoir des mots sur des images...

Alors merci à toi d'avoir pris le temps !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  mariemaya Mer 2 Fév - 17:49

chien au "gros" blanc, mais attention, une belle caresse apaisante pour ne pas le faire monter en exitation Very Happy .
et vite la suite de ses aventures.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Barraband Mer 2 Fév - 18:50

[quote=cafecreme"]La séance suivante a montré des macro-progrès tant au niveau de l'excitation qui retombe bien plus vite que de la frustration dont l'expression est moins intense.[/quote]Je trouve que Skarfey a tout de même évolué très vite .... Il n'y a rien de comparable avec sa 1ère séance... En 7-8 séances, même si on peut voir à certains moments une frustration de ne pas aller au contact des autres, il arrive à observer plusieurs congénères qui eux sont en interaction...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Nacht 61 Jeu 3 Fév - 21:18

C'est vrai que la vidéo montre le résultat des premières étapes de travail , et ne montre en rien le comportement du chien lors de ses premières séances au portail au niveau duquel il lui fut donné ,en longe, la possibilité de "se faire connaître" , dans son approche des congénères mâles et femelles .....
Puis grâce à l'outil de travail longe , il a été freiné ,sans paroles, et a accepté de commencer à s'informer , à la distance critique qui fut la sienne , face à quelques congénères pour eux bien installés près du portail mais calmes physiquement ,après s'être fait connaître également.....
Et à l'avant dernière séance (je n'étais pas à la dernière avant entrée sur le terrain),le chien , en présence des mêmes chiens installés eux sur le terrain, n'a pas eu droit de se signaler "impulsivement" par charges actives sur le portail , il a été directement freiné , et a poursuivi son travail mental d'information de façon très satisfaisante , sans montrer de frustration insoutenable ( à savoir sauter un peu sur la teneuse de longe).....
Le maître a assez peu tenu la longe jusqu'alors mais a su tenir compte d'un essentiel pour pouvoir la manipuler correctement " à froid" : laisser sans tension , utilisation du glissement avec la chambre à air , freinage discert ou appuyé....
Mais , pour lui qui a assisté aux premières séances au portail , la première séance sur les gradins ,longe en main , a pu être bien rassérénante et à la fois éprouvante ,vu les" démarches actives" dont peut faire preuve son chien .....
Mais , mais , il peut aussi se comporter plutôt calmement......
En tous les cas , là le travail de longe a été primordial au portail .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  cerf-volant Lun 7 Fév - 19:17

Encore un moment comme je les apprécie .
Merci Grand - Loup !!!! Bien sûr ,rien n'a été fait pour initier cette initiative .
Je vous laisse savourer le choix de la distance qu'il réduit à un certain moment , la communication entre Skarfey et lui ,le moment auquel il choisit de partir ,le coup d'oeil pour vérifier.

Quand il retourne vers Nacht ce n'est pas à la suite d'un rappel : Nacht tenait un petit nouveau en longe ;Grand - Loup accepte mais va régulièrement voir .Il ne va pas demander une caresse mais voir son congénère .


cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'habitude de s'informer Empty Re: Prendre l'habitude de s'informer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum