Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

vraiment besoin de vous....

+23
mariemaya
Catchu
Nacht 61
RoxAnne
Yumi33
camille_bx
Toscarenzo
sevbe
test
juliette
Toss
cerf-volant
estelle
doggy
Couette95
auluna
nat
Loïc (Lmic)
JO
Barraband
Calou
Chance2
helene
27 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  estelle Sam 22 Jan - 22:55

Je reviens mettre mon nez manuscrit dans ce post .... que j'ai suivis attentivement comme vous ;
Un petit grain de sel qui ne fera guère avancer mais j'ai envie de l'exprimer pour vivre tout cela comme une expérience très riche ! Laughing et oui dans toute situation il y a du positif .
C'est ma ligne de conduite pour garder le moral !

Alors oui nous avons tous participé à "aider" raja et sa maitresse ainsi que helen , simplement la conclusion est que vraiment notre vision des choses est très longue à comprendre .
Pour des chiens trop "difficiles " pour moi la pratique du club ( un minimum) est indispensable . je m'explique : j'essaye de venir tous les 8 semaines sur le terrain , c'est à chaque fois un enseignement enorme . un peu comme des évidences , un vent bonnes choses ( et en quelques sortes de mauvaises aussi) qui m'arrive en pleine tête à chaque fois .
Pa s facile à décrire !!

Tout cela me remotive et me permet de comprendre un peu plus les détails si importants .... le pourquoi du comment .... plus toutes les lectures du forum ! bounce

le but étant d'approfondir mes connaissances et de prendre les bons réflexes .

Bien sur quand on a un chien pas trop mal dans sa peau on peu arriver à travailler dans son coin derrière l'ordi , ça porte ces fruits et on avance tranquillement sans stress .. et sans risques .

Ici nous avons : Un gros chien devenu associable (ça fait forcement plus peur qu'un york ) , une maitresse qui ne sais plus , et beaucoup de gens autour qui ont tout essayé sans résultat ... et pas de temps .
Pas le temps de travailler (nombre de jours), pas de temps pour comprendre notre mode de travail (impossible de capter le fond de la chose en moins de quelques mois si on est pas de Bordeaux) ,Pas le temps de venir sur le terrain pour avoir un vrai avis de pro , pas le temps de prendre une vrai décision que sa maitresse aura réfléchit et assumé afin qu'elle le vive au mieux ...

Tout sa pour dire que moi aussi je peux aider , afin que raja puisse rester un peu plus en pension pour donner un peu plus de temps à tout cela ....

Merci à Raja et à sa maitresse de nous avoir permis de comprendre beaucoup de choses grace à leur vécu et j'espère de tout coeur qu'une solution de qualité sera trouvée !!

Comme peut être d'autres personnes ici j'aurai bien aimé aider a la rééducation de ce chein mais ici nous avons tous des chiens , des maris et des enfants et la raison passe devant l'envie , et pourtant l'envie m'a envahie croyez moi !!!!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  robert Dim 23 Jan - 6:54

...
Ici nous avons : Un gros chien devenu associable (ça fait forcement plus peur qu'un york ) , une maitresse qui ne sais plus , et beaucoup de gens autour qui ont tout essayé sans résultat ... et pas de temps .
Pas le temps de travailler (nombre de jours), pas de temps pour comprendre notre mode de travail (impossible de capter le fond de la chose en moins de quelques mois si on est pas de Bordeaux) ,Pas le temps de venir sur le terrain pour avoir un vrai avis de pro , pas le temps de prendre une vrai décision que sa maitresse aura réfléchit et assumé afin qu'elle le vive au mieux ......

Je crois que c'est bien résumé.
Le premier message a été posté il y a maintenant 20 jours
Il faudrait plus de temps pour comprendre, plus de temps pour modifier le comportement du chien, plus de temps pour aider la maîtresse.
Alors que faire quand on n’a pas le temps ? Céder le chien ? Euthanasie du chien ? Vraiment rien d’autre ?
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Loïc (Lmic) Dim 23 Jan - 7:50

je sais que ça va choquer et être un peu hors sujet, mais peut on arrêter de parler pudiquement d'euthanasie :
"Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, particulièrement par un médecin ou sous son contrôle."
trouvons un autre mot... ou parlons de faire piquer le chien... pour nous réfugier derrière l'acte médical. Mais, tout comme dans les refuges, la plus part des mise à mort ne sont pas des euthanasies, tuer un animal en bonne santé parce qu'on pense qu'il n'est pas adoptable c'est une sanction de mort par convenance humaine. Certes, l'acte lui même ne provoque pas de souffrance (quand il s'agit d'une injection) mais ça m'énerve que l'humain se réfugie ainsi derrière des mots pour se voiler la face.



Fin de la parenthèse
Des nouvelles de Nat et Raja ??

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  JO Dim 23 Jan - 8:26

ce que je ressens c'est que ce n'est pas manifestement à ce jour , ni un problème de temps , ni d'argent car nous sommes plusieurs à t' avoir, nat, proposé du fric spontanément et pour ma part je n'ai pas reçu de mp , ah par contre des messages pour nous gueuler dessus et nous traiter de sales méchants ça oui il y a des messages ... lol!
donc manifestement le problème maintenant à ce jour j'ai l'impression ce n'est plus le chien , mais la maitresse ....

donc à ce jour , que veut la maitresse ? ça il n'y a que toi qui le sait , mais de grâce nat , arrêtes de trouver 15000 excuses .... c'est lourd à présent ....
Tu nous reproches de ne pas vouloir de ton chien ? de ne pas t'aider ? ici nous sommes sur un forum de chiens et pas de point de croix donc de fait , nous avons tous un voir plusieurs chiens souvent en travail , en rééduc , des enfants (ou pas ) et une vie pro (ou pas) et ton chien demande un enorme investissement en "proximité " et en temps
il y a plusieurs personnes qui t'ont filé des infos , des contacts , bref je pense que pour une personne qui est venu chercher de l'aide comme toi , qui de surcroit à les nerfs perpertuels contre nous (merci la méthode , je vous trouve d'un zen les gens lol! .... ) à qui on propose des solutions , bref .... et au final pour quoi ? pour dire que tu es incapable de quoi que ce soit ? ni sa fin , ne le ramener chez toi ?
donc tu veux le placer ?
Rien n'est clair , et encore une fois nous ne sommes pas là pour juger , mais toi tu veux quoi ?

tu noteras mon message qui est assez dur , mais c'est pour te faire réagir .... si tu considères ton chien comme ton enfant (je crois que tu l'as noté plus haut) que ferais tu pour ton enfant ?
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  robert Dim 23 Jan - 14:19

JO a écrit:ce que je ressens c'est que ce n'est pas manifestement à ce jour , ni un problème de temps …
dans un message, ici plus haut, on parlait de temps ! qu’il fallait beaucoup de temps !
..

JO a écrit: Il y a plusieurs personnes qui t'ont filé des infos, des contacts
Je n’ai pas tout lu ! Peux tu résumé les infos ?
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Yumi33 Dim 23 Jan - 14:23

robert a écrit:
JO a écrit:ce que je ressens c'est que ce n'est pas manifestement à ce jour , ni un problème de temps …
dans un message, ici plus haut, on parlait de temps ! qu’il fallait beaucoup de temps !
..

JO a écrit: Il y a plusieurs personnes qui t'ont filé des infos, des contacts
Je n’ai pas tout lu ! Peux tu résumé les infos ?

Le mieux reste de lire pour te faire ta propre opinion Wink .
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  JO Dim 23 Jan - 15:59

pas mieux que yumi ... Wink et tu comprendrais mieux certaines choses ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Loïc (Lmic) Dim 23 Jan - 16:39

Nat :
afin de pouvoir éventuellement trouver une solution pour Raja, peux tu me communiquer les info suivantes en MP:
N° de puce ou de tatouage ?
Je déplace de rubrique .
Castré ?
Vacciné ?
entente chiens/chiennes ?
FA et/ou adoptant ?
Co-voiturage ok ?
Diffusion ok ?
mail de contact ?

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chayna Dim 23 Jan - 17:02

Que devient Raja?

S'il j'ai bien lu, il fallait le retirer de la pension aujourd'hui avant midi?! Alors qu'en est il?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Yumi33 Dim 23 Jan - 18:05

Chayna a écrit:Que devient Raja?

S'il j'ai bien lu, il fallait le retirer de la pension aujourd'hui avant midi?! Alors qu'en est il?

Silence radio....
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Loïc (Lmic) Dim 23 Jan - 18:19

aucune certitude, mais ça ne sent pas bon ...
Nat ne répond pas aux MP
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Barraband Dim 23 Jan - 20:37

Vu le message injurieux de Nat à notre égard, j'ai préféré le suppimer et je prends aussi la décision de clore le sujet...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Barraband Lun 24 Jan - 10:34

Hier soir, ma 1ère réaction a été de supprimer le message de Natacha et d'Hélène mais en réfléchissant, je me suis dit que vous aviez tous le droit de connaitre ce message car chacun a sa manière a voulu aider Raja aussi bien en partageant des avis qu'en proposant une aide financière ou une place en association.
Le message est dans son intégralité, je me suis juste permise de retirer quelques syllabes de certains mots.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Barraband Lun 24 Jan - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hier à 21:28

d'abord, je ne suis pas chez moi, je ne peux pas me connecter comme bon me semble.....
pour vous faire fermer vos grandes g...les de mégères sectaires mal b...ées, je vous informe que j'ai récupéré mon chien qui se porte bien et qui a grandement profiter de sa pause avec HELENE.
maintenant, je ne crois et ne suis convaincu que par la méthode d'helene qui prouve a ce jour ses résultats.
allez toutes vous faire en..ler et bien pr....d, sur votre petit nuage de bisounours!!!!!!
je ne mettrais , bien sur, plus jamais mes jolis petits pieds sur ce forum, si ce n'est pour venir lire vos commentaires de m..de qui vont suivre.....car avec vos sales langues de vipères, je suis sure qu'ils seront abondants et fertiles......


sur ce, je laisse mon AMIE hélène vous communiquer ses sentiments...:

bon alors pour ma part, je n'ai pas le langage aussi fleuri que nat, mais je n'en pense pas moins, vous vous etes toutes permis de dire des choses qui allaient bcp trop loin, notamment les pestes comme ... par exemple Wink, alors oui on se lache, ahhhhhhhhhhhhh ca fait du bien de vous larguer le paquet, allez donc vous faire f..tre, vous etes petites, vous etes mesquines, frustrées, alors vs vs lachez sur le net, ca fait pitié Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

"les co...sses en force" Smile Smile Smile Smile vraiment besoin de vous.... - Page 17 27614 vraiment besoin de vous.... - Page 17 232640 vraiment besoin de vous.... - Page 17 615416 vraiment besoin de vous.... - Page 17 352376

ah oui bien évidemment mon mari se joint a nous Wink



Dernière édition par Barraband le Lun 24 Jan - 14:27, édité 2 fois
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Barraband Lun 24 Jan - 10:39

J'aimerais vraiment pouvoir croire que tout se passe aussi bien pour Raja...bien que certains points évoqués tout au long de ce post pourraient laisser planer un doute...
Dès le début du poste, je me suis posée une question : quelle est leurs réelles motivations de leurs venues sur le forum ? Vu l'évolution du post, leurs réactions à nos propos, ce n'était pas une simple aide qu'elles venaient chercher ni même des conseils mais on peut se poser la question si ce n'était pas simplement de se renforcer dans leur idée première.
Il est évident qu'il n'y aura aucune autre réponse au dernier message de ces deux personnes car elles n'apporteraient aucun intérêt et c'est pour cela que je verrouille le post.
Hélène m'a demandé de la supprimer du forum le jeudi 20 janvier, chose que j'ai faite.
Suite à ses propos, j'ai pris la décision hier soir de supprimer aussi Nat du forum.
Vu ques ces deux personnes n'ont plus d'accès au forum, je vous demande de ne pas réouvrir un autre post sur ce sujet.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 17 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum