Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

On r'met ça... Calou & Pirate

+32
Tsankha
finopat
Isa
nona48
Teevanille
Catchu
elfenoire
Bernard
Toscarenzo
babsou
juliette
camille_bx
crème
doggy
Koko
Couette95
RoxAnne
JO
estelle
Chance2
titou
Nanou
auluna
sevbe
mariemaya
DILUN
didiz
Barraband
Toss
Chayna
cerf-volant
Calou
36 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  doggy Jeu 23 Déc - 6:56

Calou a écrit:Maintenant il a le droit de l'avoir par moment, à d'autre c'est non négociable.
il y a bien tout une communication qui se me en place, et c'est normal!
on voit régulièrement cette phase de "tu peux pas"...puis après, et certainement suivant l'acceptation de la frustration, de la limite, une phase de "là, tu peux!"
peut-être qu'en acceptant les limites mises par le chien adulte, le plus jeune apprend, c'est sûr, mais il montre qu'il comprend, respecte, se gère aussi...ces limites peuvent être repoussées, à un moment donné, suivant le contexte, suivant le comportement et les intentions du plus jeune!
c'est toujours passionnant à observer!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Jeu 23 Déc - 8:27

doggy a écrit:
il y a bien toute une communication qui se met en place, et c'est normal!
Et je me suis régalée à les observer dès ce matin Smile

J'ai commencé par les mettre dehors chacun leur tour pour éviter qu'ils se fassent une grosse partie de jeu dès le réveil! Calou est donc sortie, pendant ce temps pirate a eu sa gamelle. Puis j'ai inversé, lui dehors, elle dedans.
Lors du son retour, Pirate avait la bêtise dans les pattes! Il voulait jouer mais pas Calou... Comme Calou n'a pas tous les codes canins, comme elle est toujours partante pour jouer, elle fait comme elle peut pour se faire comprendre. Là elle s'est mise sous la table, la queue était portée normale et elle a montré tous les signes d'apaisement que je puisse connaitre: bâillement, étirement, tournée la tête, déplacements très lents, ses oreilles étaient portées en arrière mais pas à leur "maximum"...
Pirate lui bondissait comme un cabri, jappait, grognait, aboyait, invitait au jeu, essayait de choper les pattes de la loutte, tournait autour de la table!
Leur manège a duré plusieurs minutes... Calou a fini par aller dans la chambre, tout doucement, s'arrêtant dès que le petit venait au contact... Tout s'est achevé sur un bâillement très sonore de la loutte Rolling Eyes

Là tout le monde dort à nouveau flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  didiz Jeu 23 Déc - 16:16

coucou Calou!

Moi je trouve que la Loutte se débrouille très bien avec le petit.. elle sait que c'est un petit et donc que c'est à elle de cadrer les choses cette fois-ci (ce qu'elle fait d'ailleurs)
A ta place je ne m'inquiéterai pas trop des phases de "débordements" de Pirate.. les hormones travaillent d'un côté (ce que la castration va atténuer), mais c'est encore un grand chiot dans sa tête.. cela ne me semble pas "malsain" qu'il est parfois des envies subites d'attaquer une pauvre rotule sans défense

je trouve que le jeu au contraire permet au chien de grandir, de se construire un peu plus, tant que le jeune chien n'est pas livré à lui-même du matin au soir (ce qui était peut-être son cas, mais plus aujourd'hui Wink )

chien chien aux "frère et soeur Yoda"
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Ven 24 Déc - 12:59

Bon alors ce soir c'est le réveillon chez mes parents geek
Les loulous ne vont pas pouvoir être avec nous toute la soirée, c'est une maison "anti-chien"! Mais ils auront droit de rester dans l'entrée, derrière notre barrière, en fin de soirée! Avant ils resteront dans le garage ou la voiture... Autant vous dire que ça va être une soirée dure pour eux. Ils vont devoir rester ensemble dans un espace réduit sans jouer What a Face

Et demain, Dilun nous rejoint... Heureusement que notre maison va nous permettre de séparer tout ce petit monde s'ils ne savent pas se tenir ensemble!

Bref, la zen attitude, l'anticipation et l'adaptation vont être nos mots d'ordre pour ces fêtes de fin d'année santa

rendeer & pirat souhaitent à tous leurs potes canins un joyeux Noêl santa
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Sam 25 Déc - 20:45

Un peu comme prévu la cohabitation n'est pas possible No
Ce matin balade pour que tout ce petit monde fasse connaissance... Dilun ne faisait que charger Pirate! On sait que Dilun et la frustration ne font pas bon ménage. Donc là en longe alors que si je ne me trompe pas, c'est très peu le cas pour lui, il était "hors de lui".
David et Caro étaient confiants sur le comportement de Dilun en libre donc on a essayé en gardant un bon écart entre les deux loustics. Les dix premières minutes rien à dire, Dilun furetait de droite à gauche sans s'occuper de Pirate. Cool! Mais... et oui il y a un mais Neutral Il a planté sur quatre pattes face à Pirate et l'a chargé affraid Il a fondu sur Pirate qui a essayé de fuir mais j'ai stoppé la longe, donc la fuite a été réduite à 2/3 mètres. Mais Dilun n'en n'a pas tenu rigueur et a poursuivi sa montée en excitation Mad Pirate faisait des kaï kaï, j'ai réussi à les stopper et Jacques a intercepté Dilun qui voulait en découdre une seconde fois...
Depuis Dilun veut gouter du Pirate Sad

On essaiera à nouveau demain matin, il y a un grand portail au stade du village avec des barreaux. Si ça pouvait au moins leur permettre de se sentir sans risque car là ils ne l'ont pas encore fait No

Dur dur...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Dim 26 Déc - 13:27

Calou a écrit:Il a planté sur quatre pattes face à Pirate et l'a chargé affraid
Qu'on fait David et caro à ce moment-là ?

Calou a écrit:Depuis Dilun veut gouter du Pirate Sad
Normal, il a vu qu'il avait un certain effet sur Pirate...

Calou a écrit:On essaiera à nouveau demain matin, il y a un grand portail au stade du village avec des barreaux. Si ça pouvait au moins leur permettre de se sentir sans risque car là ils ne l'ont pas encore fait No
Attention à la manière dont vous allez l'utiliser car vous pouvez renforcer Dilun !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Dim 26 Déc - 14:02



Comment ? Peux tu expliquer avec un exemple?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Dim 26 Déc - 16:55

Chance2 a écrit:Comment ? Peux tu expliquer avec un exemple?
Tu peux renforcer de différentes manières :
- de part ta présence de proximité
- de part ta manière de le regarder
- de part tes mimiques
- si tu le touches ou si lui vient rechercher un contact
- de part tes déplacements
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Dim 26 Déc - 18:13

Comme Tibou avec la longe qui appuyait sur son flanc, par exemple...

Ou etre derrière le chien avec la longe quand on envoie un message, cela semble aussi faire monter l'excitation.
Le message doit arriver sur les muscles d coté donc on doit former un angle avec la longe f'au moins 45 degrés , enfin il m'a semblé comprendre cela ?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 26 Déc - 18:16

Barraband a écrit:
Chance2 a écrit:Comment ? Peux tu expliquer avec un exemple?
Tu peux renforcer de différentes manières :
- de part ta présence de proximité
- de part ta manière de le regarder
- de part tes mimiques
- si tu le touches ou si lui vient rechercher un contact
- de part tes déplacements
Tout ça j'en ai conscience, je le sais... A part les déplacements... C'est trop vite fait de se planter!

Bon du coup nous n'avons pas utilisé le portail car il ne tenait pas fermé Exclamation Surement un signe Rolling Eyes

Nous sommes parties toutes les deux, Caro et moi, avec Dilun et Pirate. Calou est restée à la maison avec David et Jacques pour que ce soit plus gérable et que les deux loustics se rencontrent avec moins d'enjeu. Et bien ça c'est bien passé dans l'ensemble.
Pirate a montré qu'il commençait à comprendre qu'il ne fallait pas fuir mais plutôt s'arrêter. Pour le lui faire comprendre je le bloquais dès qu'il se carapatait. Et bien entre hier et ce matin, rien à voir! Il a même réussi une fois à se stopper de lui même en restant devant nous king
Du coup pendant la balade, nous avons pu laisser la longe de Dilun au sol. Au moins ça évitait les messages incohérents. Il a essayé d'en profiter les 30 premières secondes mais comme Pirate ne fuyait pas (je le bloquais) et que personne ne le renforçait avec la longe il a très vite stoppé son manège Smile
Ils ont donc terminé la balade en reniflant les mêmes odeurs. Mais on sentait qu'il régnait tout de même une légère tension.

Une fois à la maison, nous les avons laissé tous les deux en libre dehors. Ça grognassait plus, Pirate cherchant à se planquer. Nous les avons laissé seul pour voir si sans nous il y aurait un plus. Ça l'a plus ou moins fait donc nous n'avons pas joué les prolongations Idea

Ce midi et cet aprem ils ont été séparé. Calou et Pirate avec nous ou dehors côté rue et Dilun derrière la maison là où l'on se gare avec son véhicule ouvert.

Ce soir tout le monde est dans la maison.
Dilun en longe pour qu'il ne charge pas dans la maison. Mais le Pirate a commencé à venir l'inviter au jeu What a Face Donc là nos poilus sont dans la chambre avec la barrière et Dilun dans la pièce à vivre "en longe" au cas où Rolling Eyes Car les barrières ne l'arrêtent pas!!!

Du coup je me dis que la rencontre Dilun Pirate aura eu l'avantage de nous montrer que Pirate est un grand peureux qui préfère fuir... Il faudra donc que l'on travail ce point en balade Wink
Et Calou a bien géré tout ça, préférant se tenir loin de toute agitation queen

Calou a écrit:Il a planté sur quatre pattes face à Pirate et l'a chargé affraid

Qu'on fait David et caro à ce moment-là ?
Ils étaient bien 10/15m devant moi. Ils demandaient à Dilun des demi-tours dès qu'il voulait venir en arrière. Et à un moment il a trouvé une faille! Caro et David ont tenté de le stopper de la voix et ils n'ont pas fait demi tour, ils ont continué d'avancer.

Le soucis est que Dilun est toujours gardé à l'œil... interpellé verbalement... envoyé sur son tapis... des détails qui font que la cohabitation n'est pas possible No
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 460557
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Dim 26 Déc - 20:45

Calou a écrit:Et à un moment il a trouvé une faille! Caro et David ont tenté de le stopper de la voix et ils n'ont pas fait demi tour, ils ont continué d'avancer.
Dans ce cas-là, tout en l'appelant, il faut disparaitre de son champ de vision. Et le déplacement doit se faire de manière à ce que le chien le perçoive... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Lun 27 Déc - 16:27

C'est noté Wink

Du coup j'ai une question: comment aider deux chiens à se supporter?

Ici en balade, entre Dilun et Pirate ça l'a fait (à peu près) une fois que la longe a été posée au sol. Soit une fois qu'il n'y a plus eu aucune présence en bout de longe et aucune interpellation verbale!

Mais lors de la première balade, Dilun, qui était en avant, cherchait à charger à chaque fois qu'il le pouvait. Il faisait volte-face et aboyait, grognait. David devait le bloquer pour qu'il n'aille pas au contact. Et Pirate de son côté gardait une distance de sécurité bien raisonnable en faisant demi tour dès qu'il sentait que Dilun pouvait se retourner ou grappiller quelques mètres pour se rapprocher de lui. Ça ressemblait étrangement au jeu "123 soleil", Pirate acceptant de retourner au point de départ même quand Dilun ne l'avait pas vu "bouger" clown "Ce jeu" fut donc l'occasion de commencer à apprendre à Pirate à ne pas fuir devant un autre chien. Il a d'ailleurs pigé le truc car hier lors de la seconde balade, comme je vous le disais, il s'est de lui même stoppé après avoir fuit sur 2/3 mètres!

D'où ma question: Comment faire en balade quand deux chiens ne peuvent pas se sentir? Que pouvons nous faire quand au bout d'une demi heure ils ne lâchent pas l'affaire?

Ce week-end atypique nous a donc obligé à garder Calou et Pirate avec nous dans la chambre la nuit! Ça les a aidé je crois à franchir un cap dans leur relation Very Happy Calou permet plus de chose au petit: rentrer dans la chambre, monter sur le lit... Bon ok parfois c'est encore "non négociable" mais c'est appréciable. Leur jeu aussi a changé... à voir ce que ça donnera demain!

Là chacun a rejoint son domicile... Nos loulous rentrent d'une balade riche en odeur... Autant dire que ça ne bouge plus dans la maison Sleep
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Lun 27 Déc - 17:15

Calou a écrit:D'où ma question: Comment faire en balade quand deux chiens ne peuvent pas se sentir? Que pouvons nous faire quand au bout d'une demi heure ils ne lâchent pas l'affaire?
Es-tu sûre qu'ils ne peuvent pas se sentir Question Ou bien est-ce qu'il y a eu suffisamment de prise d'infos de Dilun ? Car si je me rappelle bien, sur le terrain, il essayait de jouer un peu les kékés avec certains chiens... !
Personnellement, j'aurais mis Dilun en longe et je l'aurais fait marcher derrière Pirate, à une distance raisonnable, pour lui permettre d'observer et de prendre les infos nécessaires.
Est-ce que Dilun n'a pas peur de perdre les privilèges qu'il a avec Calou ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Lun 27 Déc - 18:00

Barraband a écrit:
Calou a écrit:D'où ma question: Comment faire en balade quand deux chiens ne peuvent pas se sentir? Que pouvons nous faire quand au bout d'une demi heure ils ne lâchent pas l'affaire?
Es-tu sûre qu'ils ne peuvent pas se sentir Question Ou bien est-ce qu'il y a eu suffisamment de prise d'infos de Dilun ? Car si je me rappelle bien, sur le terrain, il essayait de jouer un peu les kékés avec certains chiens... !
Personnellement, j'aurais mis Dilun en longe et je l'aurais fait marcher derrière Pirate, à une distance raisonnable, pour lui permettre d'observer et de prendre les infos nécessaires.
Est-ce que Dilun n'a pas peur de perdre les privilèges qu'il a avec Calou ?
Tu as surement raison vis à vis de la perte de privilège. C'est aussi pour cela qu'hier nous avons fait une balade sans la loutte pour réduire la jalousie!

Des prises d'infos de Dilun, j'aurai envie de dire qu'il n'y en a pas eu No Seul Pirate a "eu l'occasion"/"pris le temps" de sentir Dilun et autant te dire que Dilun ne le tolérait pas: tête bien droite au-dessus de la nuque de Pirate grognant si le petit poursuivait son action...

Le soucis est que Dilun ne connait pas la frustration: il ne sait pas marcher derrière le groupe sans foncer comme un fou étranglé au bout de sa longe, ni attendre derrière une barrière sans chercher à la passer par tous les moyens, ni marcher en laisse tranquillement...
On a bien essayé de faire un bout de chemin avec Dilun derrière et Pirate devant. Mais comme dit ci-dessus il s'étranglait avec Caro en galère derrière, faisant le drapeau. Et devant Pirate cherchait à fuir loin devant.
Donc pas facile de bien choisir la configuration:
- est-ce que si je reste devant avec Pirate en l'empêchant d'être en bout de longe la queue entre les pattes, je ne vais pas mettre en péril la relation qui commence à se tisser entre nous?
- en étant derrière Pirate a petit à petit eu le courage de marcher devant moi, en osant s'approcher de plus en plus de Dilun. Moi le bloquant quand il voulait fuir les fois où Dilun faisait volte-face. Ainsi j'ai eu l'impression de l'aider à gagner en autonomie??

Pas facile tout ça... je voudrai faire au mieux pour le petit devient un chien bien dans ses pattes, facile à vivre Smile
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Lun 27 Déc - 19:12

calou a écrit:Le soucis est que Dilun ne connait pas la frustration
C'est dommage ! Dans l'éducation, les frustrations ont leur place...

calou a écrit:On a bien essayé de faire un bout de chemin avec Dilun derrière et Pirate devant. Mais comme dit ci-dessus il s'étranglait avec Caro en galère derrière, faisant le drapeau. Et devant Pirate cherchait à fuir loin devant.
Dans mon précédent post, j'avais écrit : à une distance raisonnable, et je pensais en fait distance où Caro pourra gérer dilun comme il se doit... et là Pirate ne devrait pas avoir la queue entre les jambes !
Il faut arriver à trouver la distance qui permettra à Dilun de prendre les infos nécessaires, elle peut être importante !

calou a écrit:- est-ce que si je reste devant avec Pirate en l'empêchant d'être en bout de longe la queue entre les pattes, je ne vais pas mettre en péril la relation qui commence à se tisser entre nous?
- en étant derrière Pirate a petit à petit eu le courage de marcher devant moi, en osant s'approcher de plus en plus de Dilun. Moi le bloquant quand il voulait fuir les fois où Dilun faisait volte-face.
Dans les deux situations, pour moi, tu travailles déjà des choses qui seraient plus faciles à travailler si il y avait une relation entre vous... En mettant Dilun derrière trop près, il te montrait qu'il avait peur, qu'il n'était pas à l'aise. En mettant Dilun devant, il te montrait qu'il n'était pas à l'aise car il voulait fuir et c'est toi qui bloquait la longe donc tu agissais déjà sur lui !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Lun 27 Déc - 19:35

Barraband a écrit: Dans l'éducation, les frustrations ont leur place...
Je suis bien d'accord!

Dans mon précédent post, j'avais écrit : à une distance raisonnable, et je pensais en fait distance où Caro pourra gérer dilun comme il se doit... et là Pirate ne devrait pas avoir la queue entre les jambes !
Il faut arriver à trouver la distance qui permettra à Dilun de prendre les infos nécessaires, elle peut être importante !
Oui, importante, même très importante pour le loustic! Je crois que tant qu'il nous aurait dans son champ de vision il chercherait à nous rejoindre avant toute chose...

calou a écrit:- est-ce que si je reste devant avec Pirate en l'empêchant d'être en bout de longe la queue entre les pattes, je ne vais pas mettre en péril la relation qui commence à se tisser entre nous?
- en étant derrière Pirate a petit à petit eu le courage de marcher devant moi, en osant s'approcher de plus en plus de Dilun. Moi le bloquant quand il voulait fuir les fois où Dilun faisait volte-face.
Dans les deux situations, pour moi, tu travailles déjà des choses qui seraient plus faciles à travailler si il y avait une relation entre vous... En mettant Dilun derrière trop près, il te montrait qu'il avait peur, qu'il n'était pas à l'aise. En mettant Dilun devant, il te montrait qu'il n'était pas à l'aise car il voulait fuir et c'est toi qui bloquait la longe donc tu agissais déjà sur lui !
Franchement: est-ce néfaste pour le moment de se trouver dans de telles situations?
Comment ferions nous si nous étions sur le terrain? Nous devrions bien agir sur lui pour le guider au mieux?

Je pose pleins de questions...
Je vais retenir que nous allons devoir nous adapter aux différents chiens qu'il aura à rencontrer:
- accepter de repousser à plus tard le vrai contact
- bien observer les comportements pour choisir la meilleure configuration de balade

On n'a pas fini de se creuser les méninges scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Lun 27 Déc - 19:36

Rectification: "je me pose plein de questions"
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 28 Déc - 9:22

Autre sujet: l'excitation de Pirate tongue
Ici les coussins sur les canapés, les mousses des chiens au sol... sont à bannir!!!!

Hier soir alors que j'étais sur le l'ordi à l'étage, j'ai entendu que Pirate voulait jouer et aussi Calou lui faire comprendre que ce n'était pas le moment! Peu de temps après j'entends gratter sur le clic clac. Je me lève pour jeter un œil ni vu ni connu depuis le haut de l'escalier et là que vois-je? Shocked Pirate en train de chevaucher un coussin, le tenant fermement entre ses pattes et le mordant fermement pour qu'il ne se sauve pas affraid
J'ai donc rejoins mon bureau et j'ai gueulé un coup l'air de rien! Ça l'a stoppé et il s'est rapidement endormi dans la foulée alien

Et ce matin, je l'ai retrouvé dans le jardin en train de chevaucher un coussin pour chien du garage...

Autant vous dire que nous attendons avec hâte le 05 janvier, date de sa castration On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 891170
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Mar 28 Déc - 11:59


Gus présente encore ce comportement, il ne chevauche pas car castré mais promène et détruit des cousins, quand il se sent frustré, nerveux..Une golden de mes clients stérilisée depuis son plus jeune age a toujours chevauché ses coussins en situation d'angoisse..
Joseph fait de mème, avec des grognements profonds..
Il n'y a peut etre pas que les hormons qui joueront, cela , je l'observe très souvent chez des chiens sans repères, qui n'ont rien appris, qui n'ont pas subi de bonnes frustrations..

Perso, pour avoir fait les mèmes erreurs je ne commencerais pas la rééducation avec Dilun, mème sexe et pas calme ni tranquille ni à l'écoute ..
De plus Pirate est jeune, le contencieux pourrait s'installer sans t'en apercevoir..

Prunelle, aujourd'hui est venue à la grille grogner sur Tibou, qui a grogné sur Prunelle..
Prunelle est agée de 11 mois donc encore bien jeune, je vais éviter ces situations pour longtemps car il me faut travailler la frustration à fond avant de remettre un problème de plus..

Caresses à Pirate chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 28 Déc - 12:05

Du coup Pirate va devoir se contenter des chiens croisés en balade, les chiens des copains étant tous des grands chevaucheurs, croqueurs de mâle Sad
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 28 Déc - 12:08

Sinon des nouvelles au sujet de la vaccination... pas de première injection à la fourrière donc la primo vaccination n'est pas complète, soit nulle... Le refuge refuse de nous aider financièrement, ils considèrent n'avoir rien à se reprocher...

Alors je n'ai qu'un mot ADOPTER DANS LES REFUGE SPA ET RIEN D'AUTRE au moins là bas le suivi est sérieux.
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 51428
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  camille_bx Mar 28 Déc - 12:48

Euh doucement Claire Rolling Eyes il y a des bons et mauvais refuges partout! il ne faut pas penser qu'un refuge ait besoin de l'estampille SPA national (attention il existe des SPA privées) pour faire preuve de sérieux!
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss Mar 28 Déc - 13:30

D'accord avec toi Camille. Et je rajouterai que l'estampille SPA (nationale) ne garantit rien. Certains ne valent rien.
Bref, y'a de tout ! Alors à chacun de voir, le principal restant de rendre un toutou heureux...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 28 Déc - 14:06

Vous avez bien raison les filles.... Mais là on est vert... On n'a pas les sous pour cette vaccination Embarassed
Et l'argument du refuge me met "hors de moi": "c'est pour leur bien, ce n'est pas bon de trop les vacciner"... Sauf que là il est immunisé contre rien du tout!
Pour un refuge de protection animale ils me donnent la nausée Neutral
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss Mar 28 Déc - 14:26

Et oui... et si tu savais ce que j'ai vu dans certains refuges et tout ce qui se passe dans la soit-disant protection animale... (sites d'adoption compris...)

Enfin, si ça peut te consoler... je n'ai toujours pas les papiers de Chelsea !!!!! (je rappelle, ça fait 9 mois qu'elle est là !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 3 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum