Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sa couche

+2
Toss
Patricia
6 participants

Aller en bas

Sa couche Empty Sa couche

Message  Patricia Jeu 22 Juil - 8:23

J'aimerai votre avis. Aiken a sa couche entre le canapé et le fauteuil bien en retrait. Nous l'avons mis ici pensant qu'il aura bien la paix (pas de passage etc...). Mais je me demande s'il ne serait pas mieux dans un endroit où il peut tout guetter puisque après tout c'est son passe-temps favori ! Nous avons un espace complètement ouvert : cuisine - salon - salle à manger - entrée. Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Toss Jeu 22 Juil - 8:47

Est-ce qu'ii va volontiers se coucher à cet endroit ? Y a-t-il d'autres endroits où il se pose ? Peut-être que vous pouvez essayer de mettre un 2ème "panier" à un endroit qu'il aime pour voir où il va le + volontiers.

Et, si vous avez la place, pourquoi ne pas laisser 2 endroits, qu'il puisse choisir en fonction des heures de la journée ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Patricia Jeu 22 Juil - 8:56

Oui il y va volontier, il se couche même les 4 pattes en l'air ! Mais quand nous ne sommes pas là il va sur le canapé est-ce par confort ( sa couche c'est quand même un matelas) ou est-ce un endroit plus stratégique pour lui ? J'aimerai éviter qu'il monte sur le canapé car d'une part il le détruit et de plus, habitant en pleine nature, il le sali beaucoup ! Pour l'instant cela n'a pas grande importance mais nous projettons d'acheter un nouveau canapé alors autant le garder propre le plus longtemps possible !

Je n'ais pas penser du tout à lui faire choisir sa place, c'est très bien comme idée. Je vais faire ça dès aujourd'hui.

Merci

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Toss Jeu 22 Juil - 9:20

Patricia a écrit:Mais quand nous ne sommes pas là il va sur le canapé est-ce par confort ( sa couche c'est quand même un matelas) ou est-ce un endroit plus stratégique pour lui ? J'aimerai éviter qu'il monte sur le canapé car d'une part il le détruit et de plus, habitant en pleine nature, il le sali beaucoup ! Pour l'instant cela n'a pas grande importance mais nous projettons d'acheter un nouveau canapé alors autant le garder propre le plus longtemps possible !

C'est sur que c'est bien confortable un canapé Wink ... et puis il y a vos odeurs !

Pourquoi ne pas essayer de lui laisser un vieux Tshirt avec votre odeur sur son matelas.

Par contre, attention parce que s'il prend l'habitude d'y monter sans qu'on ne lui dise rien, il aura du mal à comprendre qu'il n'a plus le droit le jour où vous changerez de canapé (ben oui, il voudra le "customiser" !).
Dès maintenant je lui apprendrais le "tu descends ?"... avec félicitations à l'arrivée.
Ou alors lui apprendre à n'y monter que sur invitation (quand vous y mettez un drap ou quelque chose pour protéger... comme fait Doggy je crois)
En attendant, pour éviter qu'il n'y monte quand vous n'êtes pas là, tu peux toujours mettre une chaise dessus pour lui empêcher l'accès.

Pour te "rassurer", les miens vivent "sans canapé" pour les mêmes raisons que toi... ils n'en sont pas plus malheureux pour autant.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Patricia Jeu 22 Juil - 9:32

Mais c'est qu'il est malin mon schtroumpf ! Il sait qu'il n'a pas le droit d'y aller, du coup il descend quand il nous entend arriver ! Au pire s'il " se loupe " il descend immédiatement lorsqu'on le lui dit !

Je vais mettre une chaise cet après-midi !

Sa couche Icon_smile

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Barraband Jeu 22 Juil - 9:37

Vous arrive-t-il d'envoyer aiken dans sa couche ou y va-t-il toujours tout seul ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Patricia Jeu 22 Juil - 9:42

Il nous arrive de l'y envoyer mais très rarement, il y va tout seul quand bon lui semble.

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Couette95 Jeu 22 Juil - 9:47

Moi je dirais que ça dépend de ton chien! Sa couche Icon_wink oui je sais ça fait vachement avancer le schmilblick! Sa couche Icon_geek Je dis ça car de mes 3 chiens, il n'y en a pas 2 qui aiment la même chose! Rio mon moyen aime bien les petits recoins (je lui en ai aménagé un entre les 2 canap' qui forment un angle), Niki ma grogrosse aime mieux être près de la porte ou avoir la porte en visu, voire carrément se coucher dans le chambranle de la porte (très pratique surtout quand il faut l'enjamber avec un truc bien lourd dans les bras Sa couche Icon_rolleyes ) et Volt mon rase-mottes aime être tout près de nous donc soit être couché dans nos pieds quand on est à l'ordi, soit sur moi quand je regarde la télé ou encore il squatte le canap' mais toujours le plus prêt possible d'un de nous. Sa couche Icon_rabbit

La question est:
Ou ton chien se couche-t-il "naturellement"?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Patricia Jeu 22 Juil - 9:50

Sur le canapé hi hi hi ! Sinon il suit son matelas où qu'on le mette.

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Couette95 Jeu 22 Juil - 10:03

Patricia a écrit:Sur le canapé hi hi hi !

Bien tous les mêmes hein! Ils aiment bien leur petit confort!!! Sa couche Icon_biggrin

Perso moi ça ne me gêne pas dans la mesure où Volt n'est pas encombrant et où Niki ne monte sur le lit que quand on n'est pas dedans et descend à la demande. Du coup, j'ai mis des dessus de lit sur les canap et sur mon lit. Plus pratique à laver! Sa couche Icon_wink
Mais si toi ça t'ennuie qu'il grimpe sur le canap', ce qui est ton droit le plus absolu, pas de secret, va falloir lui apprendre à ne pas monter...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Patricia Jeu 22 Juil - 11:51

Ca me gêne uniquement parcequ'il sali mais je vais peut-être protéger par un drap qui se lavera plus facilement.

Alors je lui ai préparé 2 paniers pendant ma pause de midi et quand je suis partie il avait choisi entre les canapés, celui qui est le plus en retrait. Je vais laisser quelques temps pour voir ... C'est vraiment une bonne idée que de le laisser choisir, merci. Sa couche Icon_biggrin

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  doggy Jeu 22 Juil - 14:02

même avis que les coupines! Sa couche Icon_wink

en ce qui concerne le canapé, c'est vraiment à toi de savoir ce qui te convient, pourquoi tu voudrais, pourquoi tu ne voudrais pas!

si c'est parce qu'il le salit, tu peux effectivement mettre un tapis, un drap, un tissu plus épais, chacun ses goûts!!
c'est vrai que le chien aime bien le confort, tant qu'à faire!!
à toi le canapé neuf, pour lui le vieux bien confortable...et à sa taille!! Sa couche 802676

si c'est parce qu'il le détruit, parce que tu n'as plus la place de t'asseoir, parce que chacun a ses propres limites, parce que tu vas avoir un canapé neuf, alors là, effectivement, le mieux est de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit, en lui proposant un autre choix de place ( super le coup de laisser un vieux pull à toi, bien porté!!), en le faisant descendre à chaque fois qu'il y est (à toi d'essayer de le surprendre, quitte à te cacher pour lui donner la directive dès qu'il monte, ou dès qu'il vient de se coucher)
tu peux aussi mettre une chaise, ou une panière à linge ou un escabeau replié...bref, n'importe quoi qui va l'empêcher de monter et d'être à l'aise, le temps qu'il comprenne bien que ce n'est plus permis
tu peux aussi ne rien lui demander et venir près de lui, lui mettre la laisse et l'encourager à descendre avec un "tu descends! c'est bien tu descends!!"...ça change mais là aussi, tu vas lui faire comprendre ce que tu attends de lui!

Patricia a écrit:Alors je lui ai préparé 2 paniers pendant ma pause de midi et quand je suis partie il avait choisi entre les canapés, celui qui est le plus en retrait. Je vais laisser quelques temps pour voir

tu as bien raison, avec le temps et si tu ne l'envois plus à son panier, il va comprendre qu'il peut choisir de se coucher ailleurs, à une place d'où il pourra observer ce qu'il se passe, suivant la vie de la maisonnée aussi, suivant le temps...etc
un endroit pas en plein passage non plus, mais peut-être pas autant en retrait, ce qui peut l'aider à prendre de l'assurance...peut-être que cet endroit en retrait le rassure aussi...il faut lui laisser le temps de se lancer!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  patty* Jeu 22 Juil - 15:19

metre plusieur couche es pas mal aussi oui !

quoi que le confort es relatif :s

ma doudou va sur le fauteil et la a cet instant elle a pris un sachet en plastique et es coucher dessu par terre Sa couche Icon_lol

j ai deux chienne ! pixel aime etre tranquille dans des petit coin

lara aime surveiller epier ( en balade on l apelle l oeuil de moscou mdr)

ca se peut aussi que ton chien choisisse ! lol ma miss a tirer son coussin jusque l endroit ou elle voulais y etre et vu que ces pas un endroit genant je lui ai laisser Very Happy
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sa couche Empty Re: Sa couche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum