Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour à tous, nouvelle

+3
Sakura
Barraband
petiteba
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 13:31

En employant le terme "surprotection" je pensais au fait que les chiens ne puissent pas interagir eux-mêmes et que l'homme agissait systématiquement ou preque dans chaque rencontre.
petiteba a écrit:Car j'avoue ne pas trop aimer les rencontres canines, car je n'ai pas
confiance en ma chienne (vu ce qu'elle a fait au cycliste et cané
corso), donc pas envie de me prendre la tête avec les gens et les
maitres des autres chiens suite à une bagarre.
Pour les cyclistes, ta chienne est très excitée et excitable donc c'est sur ces points là qui va te falloir travailler. Pour les chiens, au club, ils ne vous apprenaient pas la sociabilité.
Les chiens peuvent communiquer de diverses façons, les bagarres ne sont pas systématiques et heureusement.
petiteba a écrit:Donc peut être, ma chienne perçoit cela comme de la surprotection, même
si ce n'est pas le cas. Pour le rott et l'amstaff qui se sont échappés
du jardin, oui, là j'ai voulue la protéger, mais pas la surprotéger, car
tous les deux étaient bien plus forts musculairement parlant que ma
chienne, qui n'a pas une forte machoire et pas de muscles.
Elle le perçoit peut être comme de la surprotection et elle peut aussi penser que tu ne veux pas qu'elle s'approche des autres chiens car il y a un problème et elle peut donc adopter un comportement d'agression lorsqu'elle voit un congénère après. Pourquoi vouloir protéger ta chienne là ? Tu as dit que l'amstaff ne s'est occupé de personnes qu'il sentait des touffes d'herbe et le rott lui voulait simplement senir les fesse de ta chienne, il n'a semblé avec aucun signe d'agression mis à part te montrer les dents quand tu as tendu la main mais c'est à toi qu'il a montré les dents pas à ta chienne.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Jeu 10 Juin - 13:34

Bien pour être honnête, je me méfie un peu de ma chienne, car elle a tendance à fixer dans les yeux les gens ou les chiens, du coup, cela aurait pu penser à de la provoq et j'ai aussi eue peur que le rott voulant juste la coller un peu (pas forcément sexuellement encore) mais juste la renifler de partout, cela aurait engendrer encore une fois une morçure de ma puce sur lui pour le faire reculer, et là, le rott aurait répondu aussi en la mordant, ce que je peux comprendre parfaitement, mais vu sa force par rapport à ma puce, il aurait pu lui faire mal (même si je sais qu'il ne l'aurait pas tué).
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 13:39

Donc si je comprends bien, puisque tu te méfies de ta chienne, elle n'a aucun contact canin. Au final, tu te méfies plus de ta chienne que des autres chiens.
J'ai pu lire que tu avais un autre chien, ils ne sont jamais ensemble ? Il ne lui a pas appris la communication canine ? Au club, que travailliez-vous ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum