Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

bonjour à tous

+4
doggy
Catchu
cerf-volant
naacle
8 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  naacle Lun 26 Avr - 10:15

votre forum m'a été conseillé par une comportementaliste qui malheureusement habitement un peu loin de chez moi...Et je suis bien contente de l'avoir trouvé! depuis deux jours, je suis plongée dedans, espèrant trouver quelques pistes pour m'aider à régler mes problèmes de meute (5 petits fauves, trois males deux femelles, gros problèmes de bagarre entre les deux derniers) donc ça nous fait au total trois adultes dont deux maîtresses sur cinq chiens, imaginez les interactions...Deux perturbateurs, beaucoup de tension qui rejaillit sur les humains et les autres chiens...Et les conseils: le seau d'eau, l'enfermement, les sempiternelles histoires de dominant-dominé, et la violence va crescendo à tel point qu'aujourd'hui nous sommes obligées d'éviter toute rencontre entre ces deux chiens. Alors, pouvez-vous nous éclairer? La dernière théorie trouvée étant que l'un de deux chiens se conduit en tyran et veut protéger toute la maison, c pour ça qu'il groule sur nous...Aujourd'hui on n'ose plus rien faire de peur de faire encore plus d'erreurs. Si vous voulez bien nous aider, mais je vous préviens,hem, ça risque d'être un gros pavé! merci beaucoup et à bientôt j'espère

naacle

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  cerf-volant Lun 26 Avr - 11:33

Bienvenue !!!

Présente ton pavé dans "problèmes" .....ce qui serait gênant c'est les détails oubliés Very Happy


Dernière édition par cerf-volant le Lun 26 Avr - 12:04, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty c'est parti!

Message  naacle Lun 26 Avr - 11:43

Merci cerf-volant pour l'accueil, quand au pavé, ça fait une heure que j'y réfléchis...Mais comme je l'ai dit, beaucoup d'intéractions! enfin, je vais tâcher d'être la plus claire possible
à très bientôt

naacle

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Catchu Lun 26 Avr - 12:10

Bienvenue à toi et à toute ta troupe.
Comme le dit le dicton il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions bonjour à tous Icon_biggrin .
Pour nous aider à mieux si retrouver tu peux, en plus du pavé, mettre des photos de tout ce petit monde, nous aimons bien les photos.
Pour eux bonjour à tous 98608
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  doggy Lun 26 Avr - 12:14

bienvenue à toi et à ta petite meute! bonjour à tous 98608
au plaisir de te lire!

et pour le pavé...ne te prends pas la tête...écris les choses comme elles viennent! bonjour à tous Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  naacle Lun 26 Avr - 12:21

Voui, j'ai vu que vous aimiez les photos, c une des premières choses que j'ai voulu faire, et j'ai pas réussi! faut dire qu'il y longtemps que je ne suis pas allée sur un forum...C bien moi ça! mais ça va marcher! eh oui, je pense bien qu'il y a une solution! ma frangine desespérée pense déjà qu'elle doit déménager...Bon, je vous écris mon affaire et on en reparle! merci pour votre accueil ça fait du bien

naacle

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Chayna Lun 26 Avr - 13:50

Bienvenue Naacle sur le forum!

Parles nous un peu de ta meute, leur nom, leur age, d'ou ils viennent etc...
Et aussi des photos bonjour à tous 802676

N'hésite pas pour le pavé, on aime aussi!

Au plaisir de te lire sur le forum,
Chayna-girl

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  naacle Lun 26 Avr - 14:45

je vais vous éclairer un peu sur notre meute disparate: que des bons corniauds!
Alors ds l'ordre, Dédé, le vieux sage, entre 13 et 15 ans, était un paquet de misère et de terreur quand il est monté ds la voiture de ma mère il y dix ans et pesait autant qu'une enveloppe bulle. Dix ans plus tard, c un pépére avec sa prostate, gourmand qui a doublé son poids...Echappé ou mis dehors de chez lui, il était très craintif voire mordeur avec les hommes. Le seul clair de la troupe, vaguement griffon, mais je tombe parfois sur un jumeau. Quelques années avant de l'avoir, j'avais photographié l'identique en irlande. Un signe?
Zazou, petite mère craintive, bruyante et effacée, un peu "enlevée" à ses maîtres car battue et enchaînée la nuit ds les toilettes...Elle en garde des douleurs aujourd'hui. Même type que dédé mais noire (10ans)
Cookie, née et recueillie ds un chenil corse, en grande demande d'attention, un peu jalouse peut-être...intitulée croisée border collie, mais vu la hauteur de ses pattes on pensait plutôt à un lévrier! quoiqu'elle ressemble très fort à certains chiens de traineaux. 9ans, super craintive et pas gourmande pour deux ronds. cours très vite.
Max, 4ans, né sur un terrain vague, nous a été confié par sa maîtresse. En arrivant, il ignorait ce qu'était un bol d'eau! (il buvait ds les flaques) vu son long et doux poil noir, il me fait parfois penser à un terre-neuve miniature. Le perturbateur en ce moment (devenu agressif)
Jules, le chien de ma soeur, 1an, croisé border collie (c plus évident) vient d'irlande. Il a été accidenté et se debrouille bien sur ses trois pattes (l'enquiquineur de max)
voilà voilà...Tous des cas, mes zouaves!
je mettrai volontiers des photos mais y a quéquechose qui passe pas bonjour à tous Icon_redface un peu plus tard ss doute!

naacle

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  RoxAnne Lun 26 Avr - 16:15

bonjour à tous 110241 Bienvenue parmi nous! je pense qu'ici tu es au bon endroit pour parler, et pour recueillir plein de bons conseils, comme autant de pistes à suivre avec tes poilus, .... Caresses à la meute dissipée! chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  auluna Lun 26 Avr - 20:15

salut naacle et bienvenue à toi et ta grande troupe bonjour à tous Icon_flower !

bonjour à tous 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Kes Mar 27 Avr - 20:58

Bonjour Naacle ! Bienvenue !

J'ai aussi une meute de 5 chiens : 2 mâles et 3 femelles. Je comprends tes problèmes de gestion de meute. On va surement trouver une solution ensemble.

Au plaisir de lire tes pavés. bonjour à tous Icon_smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  naacle Mar 27 Avr - 21:15

Super Kes!
moi 3 mâles et 2 femelles, on va sûrement trouver des similitudes...Peut-être une solution? "bagarres ds ma meute"...Ma frangine vient de s'inscrire, comme ça il y a deux points de vue et peut-être plus de détails.
à bientôt

naacle

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Kes Mar 27 Avr - 21:29

Je te répondrai demain sans faute !

Passe une bonne nuit.

Kes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  naacle Mar 27 Avr - 21:50

bonne nuit à toi aussi, amie namuroise bonjour à tous Icon_biggrin !
et à très bientôt!

naacle

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum