Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

5 participants

Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

Message  minouche40 Lun 15 Mar - 13:55

Bonjour, je suis minouche40 , en parcourant les pages animaux j'ai découvert votre site et surtout la méthode d'André Escafre, j'adhére entièrement à cette conception ayant toujours eu des chiens depuis mes onze années, je n'ai jamais pu vive sans cohabiter avec la race canine (et quelquefois avec la féline). Actuellement j'ai trois "MADE IN S P A" un croisé cocker et ? de 7 ans (adopté à 1an) une femelle lhassa-apso croisée (adopté à 9mois et qui a 3ans) et depuis une semaine (eh oui :::: encore craqué) un petit croisé de bearded collie (je crois).

Je pense partager dans ce forum ma passion et surtout apprendre de la bonne méthode pour rendre mes chiens encore plus heureux;

Merci à tous

minouche40

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty Re: bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

Message  Toscarenzo Lun 15 Mar - 16:02

Bienvenue!! maintenant que tu t'es présentée, ... des p'tites photos de ta tribu poilue??? et s'il y a d'autres copains poilus ou autres???..

Bonne lecture, et à bientôt le plaisir de te lire!

Si tu es dans les Landes, tu n'es pas bien loin, et tu peux venir nous faire un petit bonjour sur le terrain? bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Icon_wink

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle 98608 aux poilus...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty Re: bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

Message  minouche40 Lun 15 Mar - 16:40

voila les toutoux ;;;;; tranquilles non?

minouche40

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty Re: bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

Message  Catchu Lun 15 Mar - 16:47

Bienvenue à toi et à toute ta troupe.
bonjour à tous et toutes je suis nouvelle 98608 Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty je vais essayer de vous présenter ma tribu

Message  minouche40 Mar 16 Mar - 11:38

[img][/img]bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Dsc00414bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Toutou14

minouche40

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty et voilà le petit dernier !!!!

Message  minouche40 Mar 16 Mar - 12:30

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Img11810

minouche40

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty Re: bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

Message  Toscarenzo Mar 16 Mar - 13:04

Je ne sais pas comment, mais on pourrait regrouper tes photos ici!! parce que là, je croyais qu'il y avait 3 Minouche 40!! bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Lol

oui, tranquilles et bonne bouille sympa, tes loulous! bonjour à tous et toutes je suis nouvelle 98608
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty Re: bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

Message  didiz Mar 16 Mar - 13:16

bienvenue Minouche! bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Icon_sunny

ils ont l'air super chou tes loulous!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty re

Message  minouche40 Mar 16 Mar - 16:50

merci à tous c'est gentil en effet ils ont de bonnes bouilles et sont tranquilles dans la mesure du possible compte tenu de leur parcours à tous ; je lis pas mal vos réponses et j'essaie de voir si cela sur les miens notamment le "attends je reviens" vu qu'ils se déplacent au quart de tours dés que je bouge ; et oui et de plus sans barrière (je n'en ai pas) mais bon le plus à travailler c la séparation quand je m'absente ; on dirait des loups ils hurlent littéralement (heureusement je suis en maison et à la campagne et j'ai des voisins complaisants). Je voudrais savoir si parmi vous il y a qui ont eu des problèmes de rotules avec leurs chiens car j'y suis confrontée et cela m'angoisse pas mal ; merci

minouche40

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty Re: bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

Message  doggy Ven 19 Mar - 14:32

Minouche a écrit:je lis pas mal vos réponses et j'essaie de voir si cela sur les miens
notamment le "attends je reviens" vu qu'ils se déplacent au quart de
tours dés que je bouge
vu comment tu l'écris, j'ai l'impression que tu penses que c'est un ordre!
ce n'est pas "attends je reviens" mais bien "tu attends, je reviens!!! bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Icon_lol " et il faut quand même le travailler régulièrement avant de voir le chien s'apaiser, commencer à comprendre qu'il peut patienter, que le maître va revenir!

il est bien plus efficace de le travailler correctement, avec une barrière au départ seulement, car ensuite on
évolue en fonction de ce que montre le chien et la barrière finit par disparaître, l'exercice continuant différemment...mais la barrière est indispensable au début...faire l'exercice sans barrière n'aura pas forcément le même résultat, faire l'exercice derrière une porte non plus!

quant au "tu attends, je reviens!!!", c'est vrai que cette façon de parler à son toutou est surprenante au début!!
elle déroute et/ou doit en faire rire plus d'un! bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Icon_wink
mais on s'y fait et l'important n'est-il pas que cela marche!

tu as des post qui en parlent très bien, avec beaucoup de détails et de situations diverses, mais tu as dû y tomber dessus! (sinon, je te mets les liens!!)

ils se déplacent au quart de
tours dés que je bouge
pourrais-tu nous parler un peu de leur parcours?

Je voudrais savoir si parmi vous il y a qui ont eu des problèmes de rotules avec leurs chiens
je n'ai pas été confrontée à ce problème avec mes chiens mais il me semble que ces problèmes là ont diverses origines
- cela peut être dû à la génétique
- cela peut être dû à des maladies bien précises
- cela peut aussi être une conséquence d'une trop grosse activité étant chiot
par exemple, un chiot qui fait des balades trop longues, trop tôt, alors qu'il n'est pas encore formé ou un chiot qui fait trop d'activités sportives, alors que sa croissance n'est pas terminée...etc
le problème, c'est que parfois, les séquelles ne se dévoilent que bien plus tard

j'espère que d'autres copines partageront une meilleure expérience que moi, ne serait-ce que pour mieux te rassurer!
mais ton véto, que te conseille-t-il?
bonjour à tous et toutes je suis nouvelle 98608 pour ta tribu!!


Dernière édition par doggy le Ven 19 Mar - 16:32, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty réponse à doggy

Message  minouche40 Ven 19 Mar - 14:41

Merci de ton post ; je vais trouver une barrière mais là déjà cela marche je suis convaincue par la méthode dédé d'autant plus que pour moi le calme et l'affect sont toujours meilleurs J'essaie de ne pas donner d'ordres mais des consignes plutôt;

Pour le véto il me conseille la chirurgie mais j'attends de prendre d'autres avis. j'ai parlé de ma tribu SPA dans problèmes de santé perly voilà bye

minouche40

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty Re: bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

Message  doggy Ven 19 Mar - 16:34

Minouche a écrit:j'ai parlé de ma tribu SPA dans problèmes de santé perly
Oups!! désolée!! et je l'avais lu pourtant! bonjour à tous et toutes je suis nouvelle 446652 bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle Empty Re: bonjour à tous et toutes je suis nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum