Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des problèmes avec Empereur

+23
Chayna
Couette95
titou
élizabeth
camille_bx
Toss
didiz
Barraband
dito
DAYA
auluna
cerf-volant
Cantonyx
Calou
Catchu
Toscarenzo
estelle
callie
Kes
elfenoire
doggy
Chance2
granny
27 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Mer 13 Jan - 13:19

Granny, désolée d'interenir ici
mais je vois que tu n"as pas lu les MP que je t'ai envoyés (suite au tien) merci Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_smile
et je ne sais pas comment te joindre autrement ....
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Mer 13 Jan - 16:09

Bon, vous le savez, ou sinon, je vous l'apprends, il arrive parfois en Bretagne qu'il pleuve ... même à Brest ! donc, notre grande balade sur la plage Sad , mais nous sommes allés "Empereur" et moi dans un petit chemin creux, assez long, et il flairait partout ET pataugeait tant et plus dans les ruisseaux improvisés de neige fondue. De temps en temps, il vérifiait que j'étais bien là, mais je l'ai quand même "testé" 2 ou 3 fois en faisant demi-tour vite-fait pendant qu'il se croyait toujours le "meneur" de la promenade. Alors là, je voudrais que vous voyiez mon gros nounours rappliquer dare-dare ! puis refaire plof-plof dans les petits ruisseaux ...
Qui a dit qu'un Dédéiste gagatisait avec son chien ?
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  titou Mer 13 Jan - 16:28

C'est biiieeennn ! Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_lol
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Mer 13 Jan - 16:55

On en profite ! parce que bientôt ce ne sera plus possible ... de le porter dans les bras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Mer 13 Jan - 16:58

ahahahha le gros nounours Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Mer 13 Jan - 17:10

Il est évident qu'll y en a 1 de trop, je ne veux pas envahir le forum avec "ma" photo, mais je ne vois pas comment faire pour supprimer mon message étonné


Dernière édition par granny le Mer 13 Jan - 21:08, édité 1 fois
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  doggy Mer 13 Jan - 17:18

elle est super cette photo!!!
laisse-les deux!! Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_wink
comme ça, on a le plaisir de le voir quand on ouvre la page!!!
quelle tête!!!
il est superbe.......et ce n'est que le début! Des problèmes avec Empereur - Page 5 173648 Des problèmes avec Empereur - Page 5 316670
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 14 Jan - 8:05

2 questions :

- mon chiot ne mange pas du tout sa ration depuis une semaine, c'est allé jusqu'à 1/5 de sa ration hier. Par ailleurs, comme je l'ai raconté : pas du tout abattu, tout à fait normal en promenades, en ..mordillements Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_wink , selles normales (juste une diarrhée le lendemain de son vaccin). Il a pris beaucoup de poids en 1 semaine (2 kg)(il en était au début de ce comportement nourriture), est-ce que ça vous est arrivé ?

- j'ai remarqué que quand je regarde Empereur dans les yeux (sans intention de le gronder, juste pour le plaisir de le regarder vraiment), il aboie, et on dirait que ça l'énerve, interprétation ?

Merci pour vos réponses
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  cerf-volant Jeu 14 Jan - 8:07

granny a écrit: il vérifiait que j'étais bien là, mais je l'ai quand même "testé" 2 ou 3 fois en faisant demi-tour vite-fait pendant qu'il se croyait toujours le "meneur" de la promenade. Alors là, je voudrais que vous voyiez mon gros nounours rappliquer dare-dare ! puis refaire plof-plof dans les petits ruisseaux ...
Qui a dit qu'un Dédéiste gagatisait avec son chien ?

Super !!!Maintenant que tu es rassurée ,surtout n'abuse pas du cache-cache !fais aussi des sorties sans le faire .

Merci pour les photos.Il portera bien son nom d'empereur Des problèmes avec Empereur - Page 5 98608
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  cerf-volant Jeu 14 Jan - 8:11

granny a écrit:2 questions :

- mon chiot ne mange pas du tout sa ration depuis une semaine, c'est allé jusqu'à 1/5 de sa ration hier. Par ailleurs, comme je l'ai raconté : pas du tout abattu, tout à fait normal en promenades, en ..mordillements Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_wink , selles normales (juste une diarrhée le lendemain de son vaccin). Il a pris beaucoup de poids en 1 semaine (2 kg)(il en était au début de ce comportement nourriture), est-ce que ça vous est arrivé ?

- j'ai remarqué que quand je regarde Empereur dans les yeux (sans intention de le gronder, juste pour le plaisir de le regarder vraiment), il aboie, et on dirait que ça l'énerve, interprétation ?

Merci pour vos réponses

Pour le comportement alimentaire je ne m'avance pas car c'est ma source de stress à moi ...maintenant ,quand je me pose une question je commence par prendre la température ....

Regarder dans les yeux est une très mauvaise idée :par un chien cela peut être interprété comme une provocation ...une insulte visuelle en quelque sorte .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Jeu 14 Jan - 9:15

Pour l'alimentation je ne m'y connais pas des masses, et je n'ai jamais eu de chiot

Pour le fait de regarder dans les yuex, C-V a raison, ça peut inquitéte le chien, comme si on le "provoquait".. là d'autant plus qu'il est phase "sensible", parce que ça ne fait pas très longtemps qu'il est chez toi et qu'il est en plein apprentissage.
Si tu le doit le regarder un peu plus longtemps pour x raison, cligne des yeux (un clignement assez appuyé pour qu'il ait le temps de voir), ça lui montre que tes intentions ne sont nullement de la provoq'.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 14 Jan - 15:26

ok didiz, je le regarderai comme ça Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_wink ...
Ci-joint une photo de notre ballade, c'est-y pas beau l'amitié, en rade de Brest ? ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 14 Jan - 15:52

Nous avons fait une ballade "trop" sympa ! la seule chose qui m'ennuie un peu c'est que mon chiot est tellement content quand il voit des gens, il va vers eux, et immanquablement, il leur met ses pattes (pleines d'eau) sur la manche ou sur le manteau Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_redface ... il ne saute pas vraiment ... il se relève et il dit bonjour ... hum ! il ne le fait pas avec nous (évidemment ... on se baisse ... !)
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Jeu 14 Jan - 18:02

Ah, le bonjour aux gens... en balade, essaie d'anticiper, et de ne pas le laisser aller au devant des gens... quand il sera plus grand ce sera un comportement qui pourra être dérangeant... je sais, c'est archi-difficile, tous les gens sont attendris par un chiot, même de grosse taille, je connais.... moi, j'ai laissé faire, et maintenant, c'est un truc à corriger.. alors, essaie de te détourner de ta route, de le faire suivre "ta" route à toi, avec caresse sur le flanc en marchant pour montrer que tu es contente qu'il te suive, et abordez les gens ensemble, pas lui tout seul..

(enfin, c'est mon truc à moi, mais d'autres peuvent avoir d'autres stratégies, selon leur mode de vie et leurs habitudes... )

En revanche, ce qui est sûr, c'est lorsque tu rencontres des gens, demande leur de ne pas caresser quand il met les pattes ... demande leur même de faire un pas de côté pour éviter les pattes, et de ne pas mettre les mains... tu leur expliques que quand il sera plus grand, ils n'aimeront pas trop les patounes sales et mouillées, que tu lui apprends à ne pas faire ça, etc... les gens sont étonnés, mais comprennent et réalisent que c'est logique ... Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_wink ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 15 Jan - 17:08

Encore une expérience qui me laisse perplexe :
J'ai eu la visite, à ma demande, d'un membre actif d'une assoc chiens sauveteurs. Un brave homme, vieux loup de mer, à la voix qui-va-avec (important). Mon brave Empereur n'a cessé d'aboyer "contre" lui, le monsieur essayait de lui donner l'ordre de s'asseoir, de lui expliquer qu'un TN "ça n'aboit pas", peine perdue ... le chien allait vers lui pourtant de temps en temps en remuant la queue et l'homme à la voix rugueuse lui parlait ... alors Empereur aboyait ...
Ce que je crois comprendre de mon chiot, c'est qu'il n'aime pas qu'on hausse le ton, c'est d'ailleurs ça qui a fait que je vous ai connus : dès qu'on lève le ton, qu'on est "directif", c'est l'escalade !
Seulement, le Monsieur m'a dit : faites gaffe, parce qu'il vous fait faire ce qu'il veut (baisser le ton Des problèmes avec Empereur - Page 5 170949 ?)
Moi, ce qui m'intrigue (on va dire, plutôt que "m'inquiète"), c'est que s'il rencontre des gens bruyants dans la vie, autre que nous, qui avons bien compris que nous ne devions pas l'être avec lui (vous avez dit "dominant" ?), eh bien j'espère qu'il ne va pas leur aboyer dessus, voire leur sauter dessus !
Au fond, dès que je rencontre des gens pas trop cool et encore ! celui-là était cool mais bruyant, il se met dans des états pas possibles (je ne vous dis pas l'état de la salle de bain, sa pièce habituelle où j'ai dû le laisser pendant 2 heures, après cette visite. Il aurait dû être content le bougre, le monsieur était venu avec ses 2 chiennes TN qu'il a pu voir pendant 1/4 d'heure.
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Ven 15 Jan - 17:33

granny a écrit:Ci-joint une photo de notre ballade, c'est-y pas beau l'amitié, en rade de Brest ? ...
Connaissais-tu ces chiens avant ou as-tu fait leur connaissance à la plage ? Peux-tu nous en dire plus par rapport aux interactions qu'ils ont eu ensemble ?

Encore une expérience qui me laisse perplexe :
J'ai eu la visite, à ma demande, d'un membre actif d'une assoc chiens sauveteurs. Un brave homme, vieux loup de mer, à la voix qui-va-avec (important). Mon brave Empereur n'a cessé d'aboyer "contre" lui, le monsieur essayait de lui donner l'ordre de s'asseoir, de lui expliquer qu'un TN "ça n'aboit pas", peine perdue ...
Est-ce que ce genre de voix ne peut rien lui rappeler ? Tu dis qu'il lui donnait l'ordre de s'assoir, faisait-il des gestes, mouvements particuliers en même temps ?

(je ne vous dis pas l'état de la salle de bain, sa pièce habituelle où j'ai dû le laisser pendant 2 heures, après cette visite.
Comment était-il avant que tu le laisses ?

le monsieur était venu avec ses 2 chiennes TN qu'il a pu voir pendant 1/4 d'heure.
Comment cela s'est passé avec les chiennes ? Peux-tu nous en dire plus.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Ven 15 Jan - 18:05

des "grosses voix" peuvent impressionner aussi.
Outre les questions de Barraband, c'est peut-être à vous aussi de fixer des limites à tout le monde..je veux dire, je pens avoir toujours eu des chiens sociables, symaps avec les gens..mais Taïwan par ex n'écoutait vraiment que nous (demander d'attendre par ex..), même s'il connaissait, même si c'était dit "gentiment". C'était aussi un chien qui se bloquait complètement si on haussait le ton, il était comme ça..alors si un homme inconnu lui avait ordonner de s'asseoir ou de se taire Des problèmes avec Empereur - Page 5 Fresse. C'est arrivé plusieurs fois avec des amis, des gens qui venaient à la maison, qui essayaient de le faire "obéir". Mais je me suis vraiment imposée contre des choses qui n'étaient vraiment pas cohérentes avec l'éducation que je lui donnais. Oh, c'est moi c'est la "maman" ici! Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_cool

Et toi, c'est pareil, c'est toi la "Granny", celle qui doit avoir le dernier mot sur l'éducation de ton chien.. parce que tu auras des tas d'avis différents sur la façon de faire, quoi penser de ton chien..etc et ce, toute sa vie. Mais c'est toi qui décideras, pas les autres qui ne sont pas ses maîtres Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Ven 15 Jan - 18:53

Je suis d'accord avec Didiz, mais les questions de Barraband m'intéressent... Darwin est très cool avec tous les gens "doux" mais se pose plein de questions face aux gens apeurés ou impératifs... (et sa façon de se poser des questions, c'est d'aboyer!! Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_wink !).. donc, j'attends tes réponses, Granny, et la discussion qui s'ensuivra avec Barraband! Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_biggrin !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 15 Jan - 19:20

mes pauvres amis, je ne sais même pas quoi répondre, je suis désespérée, il m'attaque depuis tout à l'heure. Il me saute dessus, il me saute à la figure pour me mordre. J'ai essayé de garder mon calme, je l'ai appelé par son petit nom "loulou", j'ai fait le piquet (autant que physiquement possible, vues les attaques !) rien n'y fait. Je l'ai sorti dans le jardin, et il m'a encore attaquée, par devant, par derrière, sur le côté, il s'est même collé contre ma jambe en faisant un geste significatif (!), à 3 mois ! ! !
Depuis il pleure derrière la porte, mais tant pis !
Mon mari a l'air d'être hors du coup, ma fille aussi ... ?
Est-ce parce que j'ai laissé ce pauvre gars faire ses petites expériences (devant une femme, c'est tellement valorisant !) : "à mon avis, c'est un dominant, vot'chien ! attendez donc, je vais voir", et il l'a couché sur le dos pendant un temps interminable, pour conclure : "non ! sinon il aurait rué des quat'fers". Je n'aurais jamais dû laisser faire ! je suis sûre qu'Empereur m'en veut ! je ne vois pas quelle autre explication au fait que j'ai ce soir en face de moi, une vraie furie !
Ce gars tapait par terre avec la main pour lui dire de se coucher, disait un "Si !" brutal pour lui dire de s'asseoir en baissant l'index devant lui.
Il s'était calmé avant que je le laisse.
Le quart d'heure a eu l'air de bien se passer, enfin, c'était plutôt 5 mn dehors avant que le monsieur, moi-même et Empereur rentrions, les chiennes ayant été attachées dehors. Les chiennes sautaient de joie autour d'Empereur qui avait l'air content mais timide.
Voilà.


Dernière édition par granny le Ven 15 Jan - 19:30, édité 1 fois
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 15 Jan - 19:27

je dois préciser à Barraband que la photo avec les chiens sur la plage, c'était la veille, chiens très pacifiques, ils ont eu du mal à se séparer.
Toscarenzo, est-ce la façon Dédé d'éduquer qui fait que les chiens ne supportent plus que les voix douces ?
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Ven 15 Jan - 19:35

granny a écrit:je dois préciser à Barraband que la photo avec les chiens sur la plage, c'était la veille, chiens très pacifiques, ils ont eu du mal à se séparer.
Peux-tu nous en dire plus par rapport aux interactions qu'ils ont eu ensemble ?

Est-ce parce que j'ai laissé ce pauvre gars faire ses petites expériences (devant une femme, c'est tellement valorisant !) : "à mon avis, c'est un dominant, vot'chien ! attendez donc, je vais voir", et il l'a couché sur le dos pendant un temps interminable, pour conclure : "non ! sinon il aurait rué des quat'fers". Je n'aurais jamais dû laisser faire ! je suis sûre qu'Empereur m'en veut ! je ne vois pas quelle autre explication au fait que j'ai ce soir en face de moi, une vraie furie !
Ce gars tapait par terre pour lui dire de se coucher, disait un "Si !" brutal pour lui dire de s'asseoir en baissant l'index devant lui.
Je ne me pose même plus la question de pourquoi ton chien aboyait sur lui.

Il s'était calmé avant que je le laisse.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Le quart d'heure a eu l'air de bien se passer, enfin, c'était plutôt 5 mn dehors avant que le monsieur, moi-même et Empereur rentrions, les chiennes ayant été attachées dehors. Les chiennes sautaient de joie autour d'Empereur qui avait l'air content mais timide.
Est ce qu'ils ont réellement eu des interactions ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 15 Jan - 19:48

J'ai bien 2 petites videos qui montrent les deux rencontres (hier et aujourd'hui), mais je ne sais pas comment les poster, où est-ce dans le forum ?
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Ven 15 Jan - 19:55

Pour poster les vidéos, il te faut d'abord les héberger sur "dailymotion" ou sur "youtube".
Voici les liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans un premier temps, il te faut t'inscrire ou créer un compte.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Ven 15 Jan - 20:23

Granny, je vais laisser Barraband t'aider avec ses questions..

mais as-tu laissé des gens se charger de te dire comment tu devais faire avec tes enfants, si cela allait contre ton sentiment?


Je comprends tes interrogations... mais en même temps, je me demande, pourquoi tant d'interrogations? parce qu'Empereur va devenir un gros et grand beau chien?
N'as-tu toujours pas de "petit nom" pour Empereur? crois-tu que ce soit un nom facile à porter et à dire, malgré sa beauté et sa noblesse? si déjà tu l'appelles "mon p'tit lou" ou autre petit sobriquet, tu le regarderas différemment....

Tu sais, tout le monde me dit aussi que mon monstre, je dois le dominer... tu parles, je ne vais pas dominer physiquement un chien plus puissant que moi! ça, c'est un leitmotiv de mec en besoin de puissance! je n'écoute pas ces gens là... ton véto, ton plagiste, quand tu auras obtenu la complicité avec ton loulou, tu leur diras "zut" ... (je suis polie parce que je suis sur un forum de qualité...)

Ton plagiste, tu l'as laissé retourner ton chien sur le dos... tu te rends compte? que peut penser Empereur? normal qu'il te dise des choses après!!! ton plagiste, il l'a fait une fois, mais il en sera bien incapable quand Empereur sera adulte... alors que Darwin, qui n'a jamais été retourné, passe la plupart de son temps les 4 fers en l'air... preuve de sa confiance dans son environnement social...

Ne laisse pas abimer ton chien... déjà, ce qu'il vient de subir, il va falloir que tu prennes le temps nécessaire pour lui permettre d'oublier, ou de passer l'éponge...

Ton chiot veut avoir confiance en toi, tu ne peux pas le trahir... et ce n'est pas parce que tu seras douce que tu ne seras pas ferme ... sois toi-même! pense que ton chiot a besoin de temps pour apprendre, comprendre, avoir confiance... alors, si tu veux le diriger, suis les conseils de ton plagiste,.. si tu veux avoir un bon compagnon, un ami, fais selon ton coeur... et on te donnera les conseils techniques ...

et je redonne la main aux questions de Barraband!! Des problèmes avec Empereur - Page 5 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Ven 15 Jan - 20:25

<blockquote>Il s'était calmé avant que je le laisse.
</blockquote> Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Eh bien, avant que je parte, il y a eu un quart d'heure, pendant lequel je suis venu devant mon ordinateur, et il est venu s'allonger à cette place (c'est la sienne) et il a dormi. Ensuite je l'ai sorti pour un petit pipi dans le jardin, puis je l'ai enfermé dans la salle de bain, qui est son lieu de couchage la nuit. Quand je suis rentrée, il aboyait à tout va, ce qu'il ne fait pas d'habitude.
Il vient de rentrer dans la maison, ma fille l'a fait rentrer, je l'ignore totalement. Nous avons convenu que mon mari et ma fille le géreraient au moins jusqu'à demain. A la minute, il est à sa place, près de l'ordinateur, et près de moi, donc, mais je ne lui adresse aucune parole, et aucune caresse. Mon mari l'a envoyé "valdinguer" assez fort lorsqu'il essayait de se dresser une Xeme fois sur une des tables, mais Empereur ne réagit pas du tout comme avec moi, il "s'écrase" !
J'envoie mon post et je continue dans un autre, j'ai tellement hâte de vous lire ! j'ai l'impression de vivre un cauchemar !
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 5 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum