Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des problèmes avec Empereur

+23
Chayna
Couette95
titou
élizabeth
camille_bx
Toss
didiz
Barraband
dito
DAYA
auluna
cerf-volant
Cantonyx
Calou
Catchu
Toscarenzo
estelle
callie
Kes
elfenoire
doggy
Chance2
granny
27 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 6 Mai - 14:01

le derrière bien installé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par granny le Sam 8 Mai - 13:22, édité 1 fois (Raison : taille de l'image)
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 6 Mai - 14:06

et hop ! voilà ! je suis un chien libre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par granny le Sam 8 Mai - 13:24, édité 1 fois (Raison : taille de l'image)
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty bonjour les amis

Message  granny Sam 8 Mai - 12:12

HELP !
Empereur a volé un sandwich, et nous a grogné dessus lorsque nous avons essayé de le lui retirer de la gueule, mais grogné très méchamment, il m'a fait peur, nous n'avons pas réussi à le lui retirer et je crains qu'il n'en tire de mauvaises conclusions. J'ai grondé moi aussi très fort, donné un coup de pied (léger) dans les côtes et je suis partie en l'enfermant dans sa pièce (dont il n'a qu'une idée c'est de sortir, il a essayé de le faire lorsque nous l'avons traversée, mais nous avons tenu bon : tu es puni, tu restes ici). Hum ! que fallait-il faire et que faut-il que je fasse maintenant ?
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Catchu Sam 8 Mai - 12:48

Coucou Granny,
Attention on ne plaisante pas avec la nourriture Des problèmes avec Empereur - Page 11 935584 et Empereur te l'a rappelé. Tout d'abord, ne garde pas rancune contre ton chien pour cette histoire car il le sentira et rien n'en sortira de bon. Pense aussi que ce n'est pas parce qu'il t'a grogné dessus qu'il ne t'aime pas Des problèmes avec Empereur - Page 11 232640 , le grognement est l'un des moyens pour ton chien de se faire comprendre et il faut en tenir compte.
Ton chien vole un sandwich sur je ne sais quoi, à toi de faire attention qu'il ne puisse accéder à cet aliment, si c'est la première fois qu'il vole, dit-toi qu'il y a un début à tout mais que ce n'est pas parce qu'il a volé une fois qu'il recommencera à toi de prendre toutes les précautions pour que cela n'arrive plus. Je suppose que quand vous avez vu le sandwich dans sa gueule, vous vous êtes mis à lui crier après, d'abord de surprise Des problèmes avec Empereur - Page 11 409535 puis de colère Des problèmes avec Empereur - Page 11 601317 , réflexe normal, puis vous avez dû vous ruer vers lui avec ton mari et la tension entre vous et monté, qu'à fait Empereur, il a protégé sa nourriture, vous a fait comprendre qu'il ne faut pas y toucher et je suppose que pour lui enlever de la gueule vous avez dû, vu son gabarit, vous y mettre à deux pour le tenir et lui reprendre le butin volé. Met-toi à sa place, c'est le genre d'expérience désagréable et stressante que personne ne voudrait vivre. Empereur en plus de défendre sa nourriture (dans ce cas là il ne pense pas :"ah oui ce sandwich que j'ai pris sur la table et qui ne m'était pas destiné, je dois le rendre s'en faire d'histoire), a dû également se sentir pris au piège et sans aucune possibilité de fuir.
Ton chien n'a pas pensé à mal en prenant ce sandwich, ni a comment faire pour embêter mes maîtres mais il a juste mis à profit la possibilité offerte à lui qui était de se régaler avec de la nourriture a sa portée, si cette nourriture n'était pas facilement accessible et qu'il est, par exemple, comme on le voit sur les photos, monté sur une chaise pour accéder aux sandwichs sur la table ou ailleurs, pense qu'il aura mis au point une stratégie efficace pour se sustenter, preuve d'une grande réflexion Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_lol .
Après il aurait peut-être fallu ignoré la bêtise, je sais plus facile à dire qu'à faire mais je crois qu'en y mettant trop d'importance, le chien peut plus tard recommencer pour avoir votre attention. De plus, du moment que le sandwich était dans sa gueule, si c'est pour le récupérer et le mettre à la poubelle, autant lui laisser ou alors, si tu as mis en place le "tu laisses, c'est bien tu laisses" tu aurais pu t'en servir dans cette situation. Et puis, dans la colère, nous n'agissons jamais posément, je comprends qu'après la surprise du grognement, la colère te monte au nez et que par un réflexe de défense et de peur tu lui cries après et tu lui donnes un coup de pied, je le comprends tout à fait, ce n'est jamais agréable de se faire grogner dessus mais je ne sais pas si cela a résolu quelque chose, j'en doute car maintenant, tu ne sais plus comment réagir envers lui et comment lui va réagir envers vous. Mais tous tes doutes de côté, fait comme si de rien n'était, ignore-le, laisse la mayonnaise redescendre et reprenez le cours de la journée comme si de rien n'était. Lui garder rancune ne servira à rien.
Certainement que les copines auront d'autres conseils mais va relire le post de Darwin je crois que Toscarenzo faisait référence dans un de ses messages au vol d'une baguette de pain ou de beurre (je ne sais plus) par Darwin et à ce qu'elle avait fait, cela pourra te donner des pistes pour si cela doit se reproduire un jour gérer la crise plus posément, je crois également qu'il y a une histoire de jambon dans le post de Chouchou sur Sun Day va aussi y faire un tour Des problèmes avec Empereur - Page 11 802676 .
A bientôt
Catchuwoman
Des problèmes avec Empereur - Page 11 98608 pour ton voleur de sandwich
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty bonjour les amis

Message  granny Sam 8 Mai - 13:44

Merci beaucoup pour la longue réponse. A vrai dire notre premier mouvement aurait bien été de laisser tomber (en effet, se battre pour finalement le mettre à la poubelle), mais il m'est revenu une discussion avec mon vétérinaire actuel (j'ai changé, celui-ci est beaucoup plus accessible à l'échange), et il me disait : oui, il est gentil, mais attention, c'est quand même un gros mâle, et il vous faudra peut-être lui faire comprendre à l'occasion qu'il n'a pas le dessus (air connu, mais dit d'une manière modérée). Je lui ai demandé de me donner des ex. eh bien, m'a-t-il répondu, vous le trouvez assis pas sur le bon siège de la voiture, vous voulez le faire descendre et il grogne, il ne veut pas descendre ...
Alors j'ai pensé à ça avec l'histoire du sandwich ... c'es pour ça aussi que j'avais un peu peur de la suite ... ah ah ah je vous fais peur avec mes grognements, eh bien je vais en profiter pleinement ....
"tu laisses", avec lui, ça ne marche qu'avec certaines choses ... auxquelles il ne tient pas tant que ça ...
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Sam 8 Mai - 13:48

Donc, on lui a rouvert la porte, j'ai bien fait attention à sa queue pour ne pas faire d'erreur d'interprétation sur son empressement à sortir, une queue tout joyeuse de nous revoir, et merci Catchuwoman, on dirait que tout est oublié Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_cheers
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  doggy Sam 8 Mai - 16:26

je rejoins les remarques de Catchouwoman!
si il a le sandwich en pleine gueule et qu'il ne connait pas le "tu laisses!!" ou "donne" et/ou qu'il n'est pas habitué à ce qu'on lui prenne ce qu'il a en gueule, mieux vaut ignorer royalement et faire plus attention la prochaine fois avec les aliments!

par le grognement, il t'a dit que ce qui se passait autour de lui le rendait mal à l'aise (réaction liée directement à "sa" nourriture", cris, mouvements du pied...etc) et l'isoler dans la pièce n'a pas été perçu comme une punition, c'était ton intention mais pas son analyse à lui...la preuve, quand il est sorti, il avait l'air content (de ne plus être enfermé dans cette pièce? de te voir? de circuler dans la maison? de pouvoir partir dehors?...etc)
cette séparation suite à son action et la façon de réagir peut aussi faire parti des incohérences et mettre un frein à son évolution ou amener d'autres comportements

comment le nourris-tu?
il serait intéressant de lui donner son repas, sans mettre toute la dose ( et sans poser la gamelle au sol, tu la tiens d'une main) et lorsqu'il voit qu'il n'a plus rien, tu remet de la nourriture, devant lui et tu le laisses manger...ainsi, il voit que le maître n'a pas pris "pour rien", mais qu'il a pris "pour donner encore"
ça peut t'aider!
si il a quelque chose de dangereux dans la gueule, tu peux te servir d'autre chose qui se mange et le lui montrer...tu fais un troc, il te donne ce qu'il tient pour reprendre illico ce que toi, tu lui donnes! (rien à voir avec l'éducation à la friandise!! là, on est dans un contexte bien spécial)

lui donnes-tu des os ou est-ce que ça ne se passe pas bien? Des problèmes avec Empereur - Page 11 170949

c'est vrai que dès tout chiot, il est préférable d'apprendre aux chiens à donner, à prendre, à laisser...que cela devienne quelque chose d'habituel, qu'ils comprennent bien qu'on n'abuse pas, qu'on sait prendre mais qu'on sait aussi donner! Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_wink
Des problèmes avec Empereur - Page 11 98608 pour ton gros qui sait se servir des chaises!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty bonjour les amis

Message  granny Sam 8 Mai - 16:56

Non, je ne lui donne pas d'os - en fait, je n'y pense pas- une ou deux fois cela s'est produit, bon il les a bien grignotés.
il serait intéressant de lui donner son repas, sans mettre toute la dose ( et sans poser la gamelle au sol, tu la tiens d'une main) Je ne pourrais pas lui donner à manger en tenant la gamelle, parce que Môssieur attend que l'on ait quitté la pièce pour aller s'intéresser à ce qu'il y a dans sa gamelle. Il fait semblant de ne pas avoir faim, et quand on ne le regarde pas, il y va tranquillement.
Jusque-là je n'avais aucune difficulté à lui ouvrir la gueule et à farfouiller dedans (par exemple pour enlever les cailloux qu'il déguste Rolling Eyes ou même pour lui reprendre un peu de ses croquettes, mais ça, j'ai arrêté de le faire parce que je crois bien que Dédé dit dans son livre que ce n'est pas à faire, pas respectueux du chien, si je me souviens bien, ou quelque chose comme ça), mais pour le pain volé, là, on sent que c'est une autre paire de manches !
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Kes Dim 9 Mai - 1:22

Comme disent Catchu et Doggy. Le chien ne comprend pas votre énervement et la "punition" de l'écarter.

Je dirais aussi qu'il faut voir les priorités. Dans le cas du sandwich, il était trop tard pour le récupérer et donc inutile d'entrer en guerre avec lui pour ça. A une autre occasion s'il a en gueule quelque chose qu'il ne te plait pas qu'il prenne, par ex un caillou, demande lui sans t'énerver de laisser. Au lieu d'aller le chercher dans sa gueule. Tu l'appelles près de toi, tu lui dis "tu laisses ? c'est bien, tu laisses" quand il a laché. Et tu prends l'objet que tu mets dans ta poche comme un trésor qu'il t'a confié. Tu lui montres ainsi que tu apprécies le cadeau qu'il te donne.

(je compare à Chance et Nina. Quand Nina ramasse quelque chose, Chance lui demande de laisser et ramasse l'objet pour le mettre en poche. Elle montre ainsi son respect pour le travail de Nina. Ce n'est pas exactement la même chose ici, mais c'est comparable dans l'esprit.)

Moi aussi avec ma petite chienne qui prend les chaussettes, les couvertures ou le paillasson pour se promener avec dans la maison, je lui demande de me le laisser en gardant l'objet avec moi jusqu'à ce qu'elle se détourne et alors je le mets à place. Elle m'a "apporté" l'objet. J'ai répondu à son message.

Beaucoup de chiens quand ils volent, prennent la poursuite du maitre pour un jeu. Malentendu du maitre qui se fache et du chien qui joue. Le chien ne comprend pas la punition du maitre. Il est préférable de demander au chien de coopérer en ramenant l'objet du délit qu'en lui sautant dessus pour le faire lacher.

Bien sûr ce qu'on sait faire pour récupérer un objet est difficilement applicable pour la nourriture. Pour moi un chien en bonne santé est gourmand et opportuniste. C'est instinctif et gage de survie s'il devait vivre dans la nature. Il voit de la bouffe, il se sert, c'est "normal" dans sa tête ! D'où l'importance de protéger ce qu'il a trouvé. Tous les chiens font ça du plus gentil au plus indépendant.

Quand tu reprends des croquettes à ton chien tu lui voles la nourriture que tu lui as donnée un peu plus tôt. Il ne comprend pas cette incohérence et perd un peu confiance en toi. Si tu approches de sa gamelle ou de lui quand il mange, il se demande si ce n'est pas pour lui reprendre sa nourriture. D'où le fait aussi qu'il n'est pas prêt de lacher le sandwich volé.
Dans cette phase d'éducation, tu ne dois jamais reprendre ses croquettes mais plutôt lui en redonner. Comme Doggy l'a expliqué. Il se méfiera moins de toi quand il verra qu'il peut te faire confiance. D'autre part je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait lui retirer des croquettes de la gueule ? Comme dit Catchu, on ne joue pas avec la nourriture ! Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_lol


Dernière édition par Kes le Mar 11 Mai - 23:00, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty bonjour les amis

Message  granny Mar 11 Mai - 19:06

Merci Kes de la réponse. Je m'aperçois qu'en effet, du fait que je veux éviter l'éducation à la croquette, je ne fais que lui retirer des choses de la gueule (chaussures, vêtement etc ...) et à part, un trognon de pomme le matin au petit déj, il n'a droit à rien. J'ai essayé, sans succès de tenir la gamelle etc .... rien à faire, il ne mange rien comme ça, quelques croquettes à même la main seulement, mais c'est tout. Il ne daigne se lever pour manger que lorsqu'il est tranquille tout seul (il vérifie Des problèmes avec Empereur - Page 11 Suspect ), ce qui veut sans doute dire comme tu me l'expliques qu'il se méfie de moi, et des autres membres de la famille aussi... Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_sad
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Kes Mar 11 Mai - 22:59

Dans ce cas pourrais tu lui donner sa gamelle dans une pièce à l'écart des passages dont tu fermes la porte ? Il apprécierait certainement le calme.

Pour habituer mes chiens à manger sans trainer, même des croquettes, et à ne pas prendre une heure pour le repas, je fais le coup des "15 minutes". Après ce temps, je retire la gamelle que je redonne telle quel à l'heure du repas suivant. Les chiens apprennent très vite à manger à l'heure plutôt que de jouer avec la nourriture et avec tes pieds. Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Mer 12 Mai - 11:02

Granny, ton chien te prend beaucoup d'affaires ou pas ?
Pour habituer mes chiens à manger sans trainer, même des croquettes, et à
ne pas prendre une heure pour le repas, je fais le coup des "15
minutes".
Tout dépend la personnalité du chien. Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_wink Avec certains, on peut ainsi leur apprendre à manger très vite alors que c'est important qu'un chien mâche et qu'il n'avale pas tout rond.
Quelles attitudes a-t-il lorsque tu t'approches de sa gamelle quand il mange ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Mer 12 Mai - 13:44

Non, Barraband, il en prend de moins en moins (des affaires) avec l'âge ...
Kes me conseille de lui donner à manger dans une pièce à part, pour qu'il soit tranquille, c'est déjà le cas.
Quand je m'approche de lui, alors qu'il mange, soit il continue à manger, soit il s'arrête mais sans grogner, je peux même le caresser sans problème.
En fait, c'est pour le début de son repas qu'il fait un peu des manières mais après, il mange tranquillement ses croquettes, ni trop vite, ni trop lentement. Depuis hier je ne lui donne plus que 2 repas par jour (il a 7 mois)
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  camille_bx Mer 12 Mai - 18:07

Pourquoi "15 minutes"? si le chien ne mange pas immédiatement sa gamelle, on la lui laisse, et il se gère, non?
personnellement, j'aurai davantage tendance à faire tout pour que le chien n'avale pas sa gamelle sitôt arrivée!
Nelson, en sortant de fourrière, dévorait, je ne pouvais pas m'approcher de la gamelle sans qu'il se fige, ou grogne si j'étais trop proche...Comportement "normal" pour moi, j'ai ignoré, l'ai laissé en paix avec ses croquettes, et il est passé tout seul en self...
le débat self ou pas self n'a pas lieu d'être si le chien le décide de lui même Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_exclaim
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Ven 14 Mai - 10:35

Ben, en tous cas, depuis hier soir Empereur n'a plus rien ..... hum ! nous dirons ... "mangé" (ce n'est pourtant pas la conversation qui lui a coupé l'appétit .... il ne sait pas encore lire ! normal ! à 7 mois ... Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_wink ).
Je lui laisse sa gamelle ... entièrement pleine, parce que moi, par expérience familiale (anthropomorphisme ok Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_rolleyes ), j'ai toujours géré les petites "crisottes" sur la nourriture par ... liberté, liberté, liberté ...
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Ven 14 Mai - 10:48

granny a écrit:Ben, en tous cas, depuis hier soir Empereur n'a plus rien ..... hum ! nous dirons ... "mangé"
Il a mangé hier soir ou pas ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Ven 14 Mai - 11:26

oui, merci de la question et puis depuis mon message il a presque tout mangé. Il faut dire que depuis son opération (osteocondrose de l'épaule) il a un gros oedème, c'est sous contrôle du vétérinaire il doit le revoir la semaine prochaine pour lui retirer les fils, mais je pense que ça doit lui faire mal quand même ... autrement, il va bien, notre gros nounours Very Happy
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Ven 14 Mai - 11:33

Si il mange, c'est l'essentiel. Lorsqu'un chien ne mange pas, on peut commencer à se poser la question si il va bien. En ce moment, on peut voir des piro. Dans ce cas-là, le chien ne mange pas et il est abattu, il a de la fièvre. C'est entre autre pour cette raison que je t'avais posé la question.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Mar 18 Mai - 16:06

eh ! les amis ! est-ce que vous pensez que les mâles sont plus "attirés" par les hommes (taille, voix) que par les femmes ?... je remarque que quand je fais connaissance pendant mes promenades canines avec des passants, Empereur va systématiquement faire des léchouilles plus appuyées aux messieurs.
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Nanou Mar 18 Mai - 18:04

granny a écrit:eh ! les amis ! est-ce que vous pensez que les mâles sont plus "attirés" par les hommes (taille, voix) que par les femmes ?... je remarque que quand je fais connaissance pendant mes promenades canines avec des passants, Empereur va systématiquement faire des léchouilles plus appuyées aux messieurs.

Chez nous c'est "pile poil" le contraire pour le mâle.
La femelle adore les deux sexes indifférement je crois.
Donc au final je ne saurai pas dire si ca tient du sexe ou du caractère du chien.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Bandita Mer 19 Mai - 10:21

granny a écrit:eh ! les amis ! est-ce que vous pensez que les mâles sont plus "attirés" par les hommes (taille, voix) que par les femmes ?... je remarque que quand je fais connaissance pendant mes promenades canines avec des passants, Empereur va systématiquement faire des léchouilles plus appuyées aux messieurs.

Cela dépend aussi du passé du chien, non ?

Je sais que Chipie est très attirée par les hommes, peut-être parce qu'elle a déjà eu 2 maîtres ? (et vas-y que je me trémousse, que je fais des léchouilles, faut le voir pour le croire ! Very Happy ) et Bandit s'en fout !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  RoxAnne Mer 19 Mai - 11:02

J'ai toujours entendu dire que les chiens d'un sexe s'entendaient mieux avec un zumain de sexe opposé (male=> fille et femelle=> garçon), mais mon expérience me montre autre chose: mes chiennes réagissent en fonction de comment l'humain réagit en face, garçon ou fille peu importe! Par contre, je pense qu'une très mauvaise expérience peut influer sur le comportement, ...... Mon grand-père (encore lui) a adopté une jument qui venait pour la boucherie, de Tunisie, ....Elle avait été battue - trace de coups à l'appui! Eh bien au départ, elle se laissait faire par ma grand mère, ma mère et ma tante, mais elle chargeait farouchement tous les hommes de la maison! C'est passé petit à petit, à force de patience et de douceur, mais elle n'a jamais fait de calin aux hommes comme elle en faisait aux femmes, ........
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  elfenoire Mer 19 Mai - 13:26

En fait granny parle de lechouilles plus appuyé pour les hommes,
peut être que leur voix plus grave lui donne une raison plus soutenu "d'apaiser" l'homme.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Kes Mer 19 Mai - 14:32

granny a écrit:eh ! les amis ! est-ce que vous pensez que les mâles sont plus "attirés" par les hommes (taille, voix) que par les femmes ?... je remarque que quand je fais connaissance pendant mes promenades canines avec des passants, Empereur va systématiquement faire des léchouilles plus appuyées aux messieurs.
Chez moi les mâles vont plus volontiers vers les femmes et les femelles vers les hommes. C'est une tendance, bien sûr. Modulée par des relations plus personnelles entre les individus.
(et avec moi, pas de léchouilles. je déteste ça. mes chiens n'y étant pas habitués ne les font pas à d'autres personnes Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_tongue )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Mer 19 Mai - 17:30

en réfléchissant bien à la question, je n'ai pas vraiment remarqué que mes mâles allaient plus facilement vers les femmes ou inversement, ou bien que Melba préféraient l'un ou l'autre sexe.

Mais une évidence s'impose, c'est que mes chiens s'accrochent systématiquement à celui chez qui ils sentent "la faille" Des problèmes avec Empereur - Page 11 Icon_lol (celui qui se laisse plus attendrir, plus susceptible de caresser, de plaindre, de donner des "ptits bouts"..etc), qiue cette persnne soit un homme ou une femme

En revanche, je trouve que mes mâles se montraient un peu plus "possessifs" avec moi que ne l'ont été mes femelles (s'interposent davantage, même si c'est fait gentiement, entre moi et d'autres chiens ou même d'autres humains), idem pour Melba envers mon père d'ailleurs.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 11 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum