Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La vie des petits cochons...

+26
Toscarenzo
mariemaya
auluna
sevbe
alyse
finopat
Tsankha
juliette
Barraband
estelle
camille_bx
hippocampe
Catchu
Calou
titou
Toss
élizabeth
cerf-volant
Chance2
didiz
Kes
RoxAnne
Loïc (Lmic)
elfenoire
doggy
Chayna
30 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 13 Mai - 8:00

Oui je prends conscience que l’état dans lequel on se sent va jouer sur le chien et du coup sur les rencontres. C'est pourquoi, hier, ayant ressenti de la motivation j'ai décider de la sortir.
Mais finalement, je l'ai sorti avec mon chéri après son boulot. Comme il fait jours encore tard c'est chouette on peut en profiter. L’après midi en attendant j'en ai donc profiter pour faire une ballade d'une heure avec la grosse dans le village et la campagne environnante. C'est une belle ballade, elle ignore les gens et les vélos. Pas de croisements de chiens. Elle était calme et a bien profiter.

Avec Neo on est donc aller dans la grande foret, avec la longe. On a promener pendant 1h30 et pas une seule rencontre.... No
Il n'y avait personne ! Même pas des humains sans chiens. Pourtant il faisait encore bien jours et encore bon. Je comprends pas trop pourquoi...
Enfin du coup au bout d'une demi heure on a lâché Neo qui a pu profiter a fond de la foret et faire son activité préférée la chasse...

Arrivée a la voiture, on a du travailler le rappel car le cochon sachant ou nous étions et ou se situer la voiture, et bien il en a profiter pour aller faire sa vie... Les tu viens me voir ne faisant rien! Pourtant on y mettait le sourire. Mais il partait dans l'autre sens, se dépêchant de profiter encore un peu...
Donc au bout de 10min, j'ai dit a mon copain on fait silence radio et on va se cacher... Eh bien en même pas 1minute il a repérer notre absence. Il était un peu speed et ne prenait pas le temps de renifler pour nous trouver. Il a plusieurs fois couru dans les mauvaises directions mais nous a rapidement retrouver.
Une fois félicité, j'ai pu utiliser le "tu reste avec moi?" pour aller a la voiture sans le rattacher a son rappel. Ça a très bien fonctionne, puis un "tu montes>" et le loulou était dans le coffre Smile.

Voila la je file promener la grosse, sur un chemin de ballade bien fréquenter.

A toute a l heure...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 13 Mai - 15:34

De retour de la ballade avec la grosse...

1h30 de ballade avec des rencontres ENFIN ! Laughing

J'ai commencé la ballade par une longer les champs et traverser un petit village pour détendre la grosse avant d'aller sur le chemin de ballade qui est bien fréquentée. Le long des champs il y a quelques chevaux, Chayna les regarde sans plus Very Happy . Comme c’était le long d'une route et que je m'aventurais dans un coin que je ne connaissais pas trop, je l'ai mise en laisse. Bon, il y a eut 1 voiture en 20 min... mais tout de même. Nous sommes passes devant des maisons. Un moment un chien vient aboyer au grillage de son jardin, je demande a ma miss un "tu le laisse?", avec succès ! Pas de tension dans la laisse. Mais arrivée a hauteur du portail de ce jardin, eh bien je découvre quand faite il est grand ouvert... affraid Et en effet quelques secondes plus tard le toutou apparaît a ce portail grand ouvert et se dirige droit sur ma grosse. J'ai directement lâchée la laisse et j'ai continué ma route tranquillement. Les deux loulouttes se sont reniflées. L'autre chienne, une grande et noire, avait la queue plutôt haute. La mienne était tendu MAIS avait une queue plutôt basse! A cote de cela, la maîtresse de la chienne est arrivée en criant sur son chien "viens ici !!", évidemment sans succès et elle me lâchait des "vous inquiétez pas elle est gentille !", toutes les 5 minutes. Je lui ai juste dit " oui mais je préfère les laisser ce dire bonjour tranquillement", j'allais pas lui dire que c'est de la mienne que je me mefiais bounce .
Mais si réellement je ne m'attendais pas du tout a ce qu'elle charge, par contre il était important que je ne reste pas a cote, cela la déclenche vraiment.
Apres quelques minutes d'inspection entre les deux chiennes, j'ai profité d'un regard que m'as lancée Chayna pour placer le "tu viens me voir? ", qui a été un succès ! cheers Elle est revenue a moi sans même se retourner. Je pense que les présentations étaient terminées, l'autre chienne est également partie chez elle.

Un peu plus loin j'ai du faire demi tour, la route étant terminée. Et donc repasser devant cette maison, qui avait le portail toujours ouvert.
Eh bien, la grosse chienne noire est venue au portail et a regarder Chayna. Chayna a fait de même en continuant de marcher. J'ai rien dit et j'ai continué de marcher. Du coup la chienne noire est restée chez elle et Chayna a continuée sa route tranquille.

Plus loin, sur le chemin j'ai lâchée la grosse qui trottinait tranquille. Un peu plus loin un voiture arrive derrière nous. Je lance un "tu viens me voir?", qui fait tourner Chayna directement puis revenir jusqu’à moi. Apres la caresse je l'ai attachée et lui ai demandée d'attendre. Ce qu'elle a fait. Jusqu’à ce que la voiture passe puis je lui ai dit c'est fini et je l'ai détachée.

Nous sommes donc ensuite arrivées sur le chemin de promenade. Il y avait un monsieur adossé a un muret, que je n'avais pas vu. La grosse est allée tranquillement vers lui et a reniflée vers ses pieds mais sans être trop prés de lui, puis a repris son chemin en l'ignorant. J'en ai profité pour saluer le monsieur et pour passer tranquillement.

Ce chemin de ballade est assez étroit (environ 2m de large) et d'un coté il y a un canal et de l'autre des champs. On ne peut pas vraiment s’éloigner a moins de s'enfoncer dans les champs. J'ai donc décidée de promener la louloutte en libre, vu qu'elle était calme, et de voir selon les rencontres soit de laisser faire soit d'attacher et de m'enfoncer dans les champs.

Nous avons rencontres plusieurs cyclistes et plusieurs joggeurs. A chaque fois je demandais un "tu reste au bord?", "c'est bien reste au bord" a Chaynousse pour pas qu'elle leur barre le passage et bien ça a fonctionne super bien. Au début j'ai pensé qu'elle l'avait fait parce qu'elle était toute façon au bord et qu'elle a continuer de marcher au bord naturellement mais j'ai été jusqu'au bout et au "c'est fini", et bien Chayna est allée en plein milieu du chemin! Donc elle était bien a mon écoute. Meme les joggeurs qui généralement l'intrigue toujours,ont pu passer tranquillement a cote d'elle, elle ne les regardait même pas. Faut dire qu'elle était zen aujourd'hui ma grosse ! I love you

Un peu plus loin, arrive en face de nous un monsieur avec un petit chien. Il etait a environ 50m donc Chayna n'y pretait pas attention et reniflait a droite a gauche. Comme l'autre chien etait en libre, je me suis dit je tente la rencontre. Et le monsieur c'est arrêté au loin et a commencé a faire jouer sa chienne dans les champs en lui lançant pleins de petits cailloux pour qu'elle court derrière No La petite chienne était complètement excites et lançait des jappements aiguës. J'ai hésité a faire demi tour mais finalement j'y suis allée. Lorsque nous etions a 10m ,Chayna n'avait toujours pas remarquer le petit chien dans les champs (enfin je pense!) et marchait tranquillement. Le monsieur a fait le geste de lancer un caillou vers son chien, et la Chayna s'est stoppé et a dressée les oreilles. J'ai demandé au monsieur d’arrêté de lancer des cailloux juste le temps que je passe. Il a donc cessé et Chayna est allée le voir tout de même intrigué mais sans excitation. Elle l'as reniflé et le monsieur a pu lui faire une tit' caresse. Comme je me suis pas arrêté en parlant au monsieur, il a spontanément marché avec moi et nous avons fait un bout de chemin ensemble. Chayna a ensuite entendu la chienne et elle est donc allée dans les champs. On a entendu un "kai" puis on a vu la petite chienne sortir des champs, queue entre les pattes et Chayna derrière la reniflant. la petite a du être surprise de voir ma grosse.

Chayna la reniflée pendant un certain moment mais sans excitation, l'autre chienne ne restait pas en place et bougeait. Nous on continuait a marcher tranquillement. La petite chienne a tentée des aboiements vers Chayna avec des mini-charges, mais ma grosse n'as pas réagit. Elle a pu continuer a la renifler un peu puis chacune des deux loulouttes a fait sa vie, reniflant a droite a gauche. On a partagés la route pendant une vingtaine de minutes et a aucun moment les chiennes ont essayés de jouer ni se sont pris le choux. De mon coté j'en ai profité pour conseiller le monsieur d'arreter les jeux. Sa chienne n'as que 15 mois et est complètement excitée. Je lui ai dit que j'ai fais la même avec ma grosse et que ça a dégénéré. Que les loulous préférait des ballades tranquillou pour bien profiter. Il m'as dit "ah bon vous pensez que je dois arrete de la faire jouer ?". et il me dit "mais c'est elle qui en redemande!". J'ai dit que c’était normale qu'elle était devenue dépendante du jeu. Que s'il voulait éviter les soucis, qu'il valait mieux la calmer.

Apres une discussion sympa, j'ai fait demi tour en quittant le monsieur et sa chienne. Un demi tour a ma grosse, et la voila qui vient vers moi. De son coté la petite n'as pas eut de mal non plus a quitter la grosse.

Voila ballade super sympa, que de bonnes choses.
Sur mon chemin du retour, on a aussi croisés vélos et joggeurs. A un moment Chayna était en plein milieu du chemin quand arrive un vélos a ma hauteur (je ne l'avais pas entendu avant), je tente de nouveau le "tu reste au bord?", et la, comme par miracle, Chayna s'est mis directement au bord du chemin et s'est même arrêté pour laisser passer le vélo. J'ai été bluffé ! Je l'ai bien félicité sunny

Apres une bonne pause a l'ombre, nous avons pris la voiture et somme rentrés, toutes contentes, a la maison! Cela fait du bien de telles ballades!

Voila pour la ballade du jour et maintenant je dois filer au boulot No ...

Bonne soirée a tous!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Toss Ven 13 Mai - 15:44

Et ben... que du bonheur cheers content
Bravo à vous 2 super
chien à ta grosse flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  finopat Ven 13 Mai - 17:12

cool ces bonnes nouvelles !
Petite question au passage le "tu restes au bord" comment on travaille cela ?

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  juliette Ven 13 Mai - 19:25

Quand je repense à ce que tu vivais en Egypte !!!!! Ca fait vraiment plaisir de voir tout le chemin que vous avez parcouru content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  estelle Ven 13 Mai - 20:59

Yes yes yes supe contente pour toi !!!

PS ; pour quelqu'un qui appréhende les rencontres pour Neo je suis étonnée que tu l'ai laché . je ne sais pas si j'oserai scratch

chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 13 Mai - 23:00

Merci a tous, c'est vrai que c’était des ballades agréables!

PS ; pour quelqu'un qui appréhende les rencontres pour Neo je suis étonnée que tu l'ai laché . je ne sais pas si j'oserai

Dans cette promenade, après 30 minutes de ballades j'ai bien vu qu'il n'y avait personne, mais surtout on voyait très loin devant et derrière, nous permettant d'anticiper si jamais quelqu'un arrivait au loin.
Je le lâche uniquement dans ce genre de situation, dans des champs par exemple.

Voilou je retenterais des ballades avec croisements avec cochon. En attendant c'est week end boulot...snif

Bonne soirée
La vie des petits cochons... - Page 4 110241

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  alyse Sam 14 Mai - 10:44

Petite question au passage le "tu restes au bord" comment on travaille cela ?

tiens je me posais la même question Rolling Eyes
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mar 17 Mai - 3:53

cool ces bonnes nouvelles !
Petite question au passage le "tu restes au bord" comment on travaille cela ?

tiens je me posais la même question

Bonjour Finopat et Alyse,

Je vais essayer de vous raconter comment je mis prends. Apres il y a peut être d'autres façons de faire, je laisserais les autres expliquer a leur tour, leur façon de faire.

Lors que j'ai un loulou en laisse, a chaque fois que celui ci monte sur le trottoir, se met bien au bord d'un chemin/d'une route de lui même, je félicité avec le "c est bien reste au bord".
Puis toujours a l''aide de la laisse, lorsque le loulou se met au milieu de la route/chemin et que pour X raisons je souhaite qu il se mette au bord, je demande un "tu vas au bord?" en le guidant avec la laisse. Et des qu'une patte est posee sur le trottoir ou que la direction est prise vers le bord, je félicite chaleureusement "c est bieeeen va au bord".
Puis c'est fini, lorsque je ne veux plus nécessairement qu il reste au bord.
Au debut il s agit de quelques secondes, histoire de laisser passer une voiture ou des gens.

Au fur et a mesure, tu peux demander a ton chien "tu vas au bord?" puis "tu restes au bord?" toujours avec l'aide de la laisse si c est nécessaire et les bonnes félicitations.

Puis tu peux commencer a la faire en libre. Profiter de chaque occasion ou le loulou est au bord ou sur le trottoir, pour le féliciter avec cette phrase même si tu lui a rien demander.

Et puis au bout d un moment, tu peux tenter un "tu vas au bord?" en libre lorsque le loulou n'est pas au bord puis progressivement le "tu vas reste au bord?" sans oublier le "c est fini" après. Et lorsque tu souhaites le garder un peu de temps au bord ne pas hésiter de guider de la voix et disant régulièrement c'est bien au bord, comme pour l exercice du tu attends je reviens. Cela permet au toutou de bien comprends ce que tu attends de lui.

Voila comment je fais. Et la dernière fois j'ai tenté le tu reste au bord en libre, un peu pour la première fois, sans vraiment m'attendre a ce qu'elle le fasse et bien cela a fonctionner. Peut être que la prochaine fois cela ne sera pas la cas, c'est encore a travailler de mon cote.

Voili voilou n’hésitez pas si vous avez des questions,
bonne journée



La vie des petits cochons... - Page 4 110241

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mar 17 Mai - 3:54

p.s: je suis tata depuis vendredi soir... ! content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  alyse Mar 17 Mai - 8:45

Félicitation, et merci pour cet explicatif, intéressant !
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mer 18 Mai - 16:20

Merci Alyse! Very Happy

Neo a eut un comportement étrange les deux derniers jours. Je vais essayer de vous raconter.

Cela s'est passé hier et avant-hier lors de mon retour a la maison alors que jusque la ça ne s'est jamais produit.
Lorsque j'ouvre la porte, les deux loulous viennent me dire bonjour, popotins tout frétillants. Je les caresses lentement sur le flanc a tour de rôle et leur dit "c'est bien attends". Puis un "c'est fini".

Avant hier, lors des caresses a ce moment, Neo est allé sur son canap' (qui se situe juste a coté de l’entrée), il le fait souvent (Chayna aussi) car ils ont l'habitude que je les rejoins sur le canap' pour un câlin. Donc je suis allée, vers lui pour le câliner. Il s'est couché a mon approche je l'ai caresser un peu, avec les deux mains, il n'as pas bougé. Et après quelques secondes il a grogné. J'ai été surprise,j'ai tout de suite arrêté de le caresser mais je n'ai pas bougé de place. J'ai essayée de lui parler gentillement, calmement et pendant que je faisais cela, il s'est plaqué contre le canap', queue entre les jambes... Question
Je me suis de suite éloignée du canap' , il en est descendu, et s'est couché au pied du canap' toujours queue entre les jambes comme si j'allais le taper ! Je n'ai vraiment pas compris! Le fait que j'essayais de parler pour l'apaiser lui faisait remuer la queue mais il restait plaquer au sol. J'ai donc décidée d'aller dans le jardin pour détendre tout ça.
Les loulous m'ont de suite suivis. J'ai marché un peu et les deux se baladaient dans le jardin. Neo était tout joyeux, et n'avait plus la queue basse. Quelques minutes plus tard, je l'ais invitee a me rejoindre. Il est venu queue battante mais plus il se rapprochait, plus il se baissait jusqu a arriver a cote de moi couché au sol! Il semblait moins effrayé que sur le canap' mais toujours pas rassurer. Je n'ai pas voulus le renforcer j'ai ignoré cela et je suis passé a autre chose.

Le lendemain, rebelote. Il est venu tout content me dire bonjour quand je suis rentrée puis est allé se mettre sur la canap'. Je suis de nouveau aller vers lui, sans le caresser. A mon approche, Neo avait de nouveau une attitude très apeurée. Et j'ai remarqué cette fois ci quelque chose, il s'est levé et a reniflé la place sur le canap' ou il était juste avant. J'ai remarqué que a cette endroit il y avait le drap un petit peu mouillé. En faite, dans l'excitation de mon retour, Neo s’était fait quelques gouttes de pipi dessus (première fois que ça lui arrive, en tout cas que je le remarque.)
Et j'ai l'impression que c'est cela qui l'as paniqué. Car il n’arrêtait pas de renifler cet endroit, tout stressé, et mettait sa queue entre les jambes et s’aplatissait.

J'ai fais comme la veille, je suis allée me promener dans le jardin pour qu'il pense a autre chose. Une fois dans le jardin, Neo était tout détendu et venait a la caresse sans soucis, semblait joyeux.

Je pense qu'il a associe le fait d'avoir fait quelques gouttes de pipi sur lui/dans la maison, a quelque chose de négatif. Peut etre était il réprimandé lorsqu'il faisait cela dans son ancienne maison ?
J'avais remarqué une fois, lorsque Neo était encore chez ses anciens maîtres, que Neo s’était complètement fait pipi dessus et s'est aplatit a l’arrivée de son maître vers lui (pourtant Neo semblait content, battant la queue et se dirigeant vers son maître).

Du coup, aujourd'hui, en rentrant je l'ai caressé quand il est venu a moi puis je suis de suite allée dans le jardin. Il m'as suivi et est allé a ses occupations venant temps en temps me voir pour une caresse. Donc aujourd'hui pas de tels comportements.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est apparu d'un coup alors que ce n'as jamais été le cas avant ?
Et petit détail, j'ai toujours remarqué que quand il est très excité de me voir, que son zizi gonfle (surement l'excitation) et que du coup il se lèche beaucoup la bas a se moment la.
Peut être que cela a entraîner les quelques gouttes...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Barraband Jeu 19 Mai - 11:45

Peut être que ton analyse est bonne... Tout dépend si il s'est rendu compte des petites fuites sur le moment... Il va te falloir continuer d'observer...
Le plus important, c'est de ne pas renforcer le chien dans sa peur.... Comme tu le fais, en sortant dans le jardin, tu lui permets de passer à autre chose et de pas rester dans l'état dans lequel il était rentré... Pour l'instant, lorsque tu rentres, évite d'aller faire le câlin sur le canapé...

Chayna a écrit:J'avais remarqué une fois, lorsque Neo était encore chez ses anciens maîtres, que Neo s’était complètement fait pipi dessus et s'est aplatit a l’arrivée de son maître vers lui (pourtant Neo semblait content, battant la queue et se dirigeant vers son maître).
Te rappelles-tu comment était la base de la queue ?

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Jeu 19 Mai - 12:08

Tout dépend si il s'est rendu compte des petites fuites sur le moment

La première fois je n'ai pas remarqué cette attitude par contre le lendemain et le jour d’après, j'ai bien vu qu'il avait remarqué ses fuites, car il allait constamment les renifler et reniflait l'air autour en direction des fuites quand il était un peu plus loin de l'endroit. C'est d'ailleurs ce comportement qui ma permis a moi de détecter ces traces, ces fuites.
Ah oui j'ai egalement remarqué un petit bouton rose sur le bout de son zizi quand il se lechait, peut etre cela l'as gêné et a un lien avec sa réaction ? scratch

En tout cas en balade ou dans le jardin, il fait pipi normalement ne semble pas avoir mal. Et autre détail, lorsque je suis rentrée du jardin après mettre baladée un peu pour lui changer les idées, eh bien il ne faisait plus du tout attention a ses fuites, semblait vraiment passé a autre chose.

Hier, on a promener la grosse, et en rentrant j'ai fait une caresse a Neo puis je suis directement montée a l' étage sans m'attarder, et lui était toute façon occupé a renifler la grosse. du coup pas de réaction comme cela hier. Je continu d'observer et vais faire comme tu dis, éviter les câlins au canap' et passer rapidement a autre chose lors de mon retour.

Te rappelles-tu comment était la base de la queue ?

Je ne pourrais plus te dire avec certitude. Par contre je me rappelle vraiment d'un attitude apeurée, Neo essayait de s’aplatir le plus possible en approchant son maître. Je me souviens que la queue était très basse, et bougeait rapidement mais ne peut pas te dire si elle était bien entre les pattes ou juste très basse.
Ah oui, détail important aussi, arrivé a son maître il était donc collé au sol et s'est subitement mis sur le dos et par contre la, il avait queue entre les pattes. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai vraiment remarqué qu il se faisait pipi dessus car lorsqu'il était sur le dos il faisait encore pipi, donc ça se voyait.

Je précise aussi que le maître n'est pas venu avec un approche énervée ou autre, au contraire il était avec des amis, il les a quitté pour nous rejoindre (nous etions avec la maitresse et Neo) et est venu tranquillement avec le sourire en nous disant bonjour.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Barraband Ven 20 Mai - 7:01

Chayna a écrit:Je ne pourrais plus te dire avec certitude. Par contre je me rappelle vraiment d'un attitude apeurée, Neo essayait de s’aplatir le plus possible en approchant son maître. Je me souviens que la queue était très basse, et bougeait rapidement mais ne peut pas te dire si elle était bien entre les pattes ou juste très basse.
Ah oui, détail important aussi, arrivé a son maître il était donc collé au sol et s'est subitement mis sur le dos et par contre la, il avait queue entre les pattes. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai vraiment remarqué qu il se faisait pipi dessus car lorsqu'il était sur le dos il faisait encore pipi, donc ça se voyait.

Je précise aussi que le maître n'est pas venu avec un approche énervée ou autre, au contraire il était avec des amis, il les a quitté pour nous rejoindre (nous etions avec la maitresse et Neo) et est venu tranquillement avec le sourire en nous disant bonjour.
Tes remarques sont très intéressantes... On peut voir comme chaque détail a son importance pour comprendre l'état émotionnel du chien...
Souvent, les personnes qui observent le chien se focalisent sur un point précis.... c'est ce que j'essayais d'expliquer dans le post "Turid Rugaas"... Encore mercredi, j'ai pu voir les grosses différences de "lecture du chien"....
Je reprends cette phrase que tu as écrite : Je me souviens que la queue était très basse, et bougeait rapidement mais ne peut pas te dire si elle était bien entre les pattes ou juste très basse. La queue bougeait, il était apparemment content de voir son maitre mais elle était basse... Cela pouvait vouloir dire "je suis content de te voir, je t'aime bien mais je te crains"... Tes phrases d'après confirmerait bien cette hypothèse...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Sam 21 Mai - 16:49

merci pour ton analyse Nadine!

Depuis la dernière fois, je n'ai plus eut ce comportement Very Happy ! A mon retour je ne passe plus par l’étape canapé et cela fonctionne.

Un matin en ce levant, mon copain est allé rejoindre les chiens sur leur canap' pour un gros câlin. Je n'avais pas encore tout raconté de ce qu'il s’était passé avec Neo. Et bien il n'y pas eut de soucis, Neo a été très câlin, et s'est lové sur son popa. Je suis rassurée je ne voulais pas qu'il fasse l'association avec son canap'.
Depuis j'ai pu le rejoindre sur le canap' aussi sans soucis, j’évite juste lors de grand moment d'excitation comme a mes retours.

Voilou, sinon on continu les ballades.
Avec Neo c'est plus dans les grands espaces me permettant d'anticiper et de garder une distance. Donc en ce moment je n'ai rencontré que des joggeurs et vélos. Pas de loulou a l'horizon mais je ne perds pas espoir Laughing .
Et avec la grosse, c'est des ballades bien fréquentées, avec pleins de loulous, joggeurs, vélos etc... Elle est vraiment géniale. Je n'ai plus de craintes et je l'as ballade pratiquement tout le temps en libre. Et cela ce passe très bien. Elle ignore totalement les humains (pourtant les chemins sont assez étroits par endroit.)
Et avec les chiens, j'avise en fonction. Selon la réaction de l'autre loulou, ou des maîtres etc... Généralement je laisse faire en libre, sans m'en occuper et en continuant a me balader et cela se passe bien. Quand ça ne "colle" pas avec l'autre maintenant après les reniflages, elle passe a autre chose cheers !

Avant hier on a croisé une dame qui faisait du joggeurs avec son loulou. J’étais pas trop confiante parce que les croisements de loulous ça commence tout juste a bien se passer mais un loulou qui arrive en courant... affraid . Mais la on avait pas le choix, on ne pouvait pas prendre de distance et comme elle arrivait vite on ne pouvait pas rejoindre un autre chemin a part en se dépêchant ce qui aurait mis la grosse en alerte. La dame et son loulou arrivait par derrière nous. Donc Chaynousse ne l as pas remarque tout de suite. Lorsqu'elle s'est retournée et qu'elle l'as vu, elle s'est arrêtée. Nous on a continués tranquillement, et on la dépassés. Quelques mètres plus loin j'ai jeté un œil en arrière pour voir la rencontre tout de même. Et a ma bonne surprise, la dame qui faisait son jogging s'est arrêté pour la rencontre des loulous! Permettant ainsi aux deux de se renifler tranquillement. C’était un jeune mâle un peu foufou. Après le sniffage, il a fait des demandes de jeux a la grosse, mais elle n'as pas répondu !
La dame a ensuite repris son jogging sans appeler son loulou. Lui était scotché a la grosse et ne faisait pas attention a sa maîtresse. Après que la maîtresse nous a dépassée, on a décidé de faire demi tour. La grosse nous a suivi directement.....et l'autre loulou aussi!
La maîtresse l'as appelé de nombreuses fois mais le loulou restait avec nous (l'as bien raison ! qu'elle idée de courir par cette chaleur !! Laughing ).
Puis au bout d'un moment, voyant que la grosse ne s’intéressait pas a lui, il a rejoint sa maîtresse.

Voila je suis bien contente des comportements de la grosse !


Sinon j'ai également fait un balade avec Neo pour lui présenter nos amis les chevaux Smile ! Une fois en foret il avait vu de loin des cavaliers et était devenu comme un fou, intenable face a ces gros chiens qui pourtant était a 50m ! Donc je me suis dis faut que je travaille ce point la aussi.
Donc je suis allée a proximité d'une écurie (au même endroit ou j’étais avec la grosse la semaine dernière) mais cette fois ci j'y suis allée tard, vers 19h comme ça je savais que les chevaux ne serais pas dans les prés. Je voulais d'abord permettre a Neo de bien renifler toutes les odeurs avant de les voir. Il y a plusieurs prés, ou les chevaux passent la journée. donc beaucoup d'odeurs de chevaux a sniffer. Et le gros ne s'en ai pas privé a renifler barrière, sol et air. Il n’était pas excité, juste un peu aux aguets.
Au bout d'un moment j'ai vu qu'un cheval était travaillé dans un manège. Je me suis dit je vais lui permettre de voir un cheval de loin. Et je me suis approchée. Au moment ou Neo l'as remarqué, je me suis arrêtée. Lui permettant de bien s'informer. Et il en as eut besoin! Il a passé 5 bonnes minutes a regarder en direction du cheval, oreilles dressées mais queue le long des jambes avec la bout redressé.
Lorsqu'au bout d'un moment il s'est tourné et est venu vers moi, j'ai décidée de me rapprocher encore un peu, de 2-3m. La pareil, il a pris un certain temps d’observation mais sans aucune excitation. Et j'ai pu encore me rapprocher un peu, jusqu’à être a environ 15m du manège. Il n'y a pas eut d'excitation de sa part, il n'as pas essayer de tirer et n'as ni grogner ni aboyé. Juste a la fin il pleurnichait un peu, la frustration ? l'attente ?
Puis j'ai arrêté la, pour terminer comme toujours sur une note positive !

Voila les dernières nouvelles toute fraîche des deux gros!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Catchu Sam 21 Mai - 17:50

super content
chien Pour eux
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Barraband Sam 21 Mai - 19:15

Chayna a écrit:Voila les dernières nouvelles toute fraîche des deux gros!
Dernières nouvelles positives... les progrès continuent... donc la confiance s'installe...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Jeu 26 Mai - 19:27

Quelques nouvelles.

Les deux dernières balades de Neo se sont bien passées mais toujours pas de rencontres canines. Faut dire que j’évite les endroits trop fréquentés pour le moment et je manque de temps pour chercher de nouveaux endroits. Quelques rencontres de velos, joggeurs, passants. Et tout cela tranquillement.

Mon doute se confirme. Lorsqu'on passe devant un jardin avec un chien qui aboie, Neo stresse. Il ne vas pas chercher a aller voir le chien, mais va tirer comme un boeuf pour avancer (alors que le reste de la balade il est tranquille), va chouiner un peu et se lécher les babines, ne pas regarder l'autre chien, se hérisse un peu si l'autre chien s’énerve beaucoup. J'essaye de garder le même rythme et de le freiner. Il fait comme sur le terrain, il fuit la communication...

Pour la grosse encore une balade sur le chemin très fréquenté. Toujours aussi zen. Cette fois ci pas de loulous mais pleins de vélos et joggeurs. Le "tu vas au bord" et "reste au bord" fonctionne bien. Elle ignore totalement les personnes, un vrai bonheur.
Au début de cette balade je commence toujours par 15-20 min près de champs ou je rencontre personne pour qu'elle se détende un peu. Cela semble fonctionner. Et je passe a chaque fois devant un cheval dans son pré. A chaque fois la grosse va le voir tranquillement mais il reste loin de la barrière donc Chayna passe a autre chose.
Cette fois ci, ils se sont retrouvés nez a nez! What a Face Je ne l'ai pas vu tout de suite car en venant du chemin un petit mur et des arbres cache la vue, donc la grosse y est avant moi. Mais j'ai tout de suite compris qu'il devait être proche (elle a du être surprise aussi) car elle s'est un peu raidi, queue haute.
Eh bien le cheval a mis son museau a travers les barrières et les deux ont pu se renifler correctement. Et cela s'est très bien passé, Chayna s'est détendu et a même frétillé un peu la queue. J'ai pu également m'approcher tranquillement du cheval et le caresser. J'ai quelques photos je vous les mets des que je peux.

Sinon aujourd'hui, j'ai gardé le petit de ma collègue. Un petit d'homme de 16 mois.
A mon arrivée a la maison avec lui, les chiens étaient tout excités et comme je le prenais dans les bras pour pas qu'il se fasse renverser, les chiens essayaient de sauter pour le sniffer. Mais cela s'est vite calmé.
Les loulous l'ont recouvert de bisous, ce qui le faisait rigoler drunken .

Chayna s'est très vite posée après l'avoir sniffée et lechouillée.
Le cochon lui par contre avait beaucoup de mal a se poser, il le reniflait, le reniflait, le reniflait.... Le léchait mais tout ça de façon un peu speed, avec des petits chouinements quand il ne pouvais pas l'atteindre. Il fixait pas mal sur le visage du petit, voulait toujours le renifler la bas. Mais bon j'ai préféré ne pas trop le laisser faire. Je n'arrivais pas a capter son intention, il s'excitait, lui mettait des coups de museau quand il marchait et des fois il froissait un peu son nez, juste au dessus des babines (je sais pas trop comment le décrire).

Il a fallut que je l'isole de nous a trois reprises car trop difficile a gérer entre lui excité, le petit qui touchait a tout etc... La première fois j'ai mis Chayna avec lui. Ils se sont couchés tranquillement derrière la porte vitrée du salon a nous observer. Ils ont pu observer le petit marcher et gesticuler, le tout sans qu'ils ne s'excitent.
Les deux autres fois, comme Chayna était calme et allongée, je n'ai sortie que Neo du salon. Il a fait pareil, il s'est couché derrière la porte vitrée et a observé/dormi tranquille.
Apres un balade au parc avec le petit et un bon repas, je l'ais mis au lit pour faire un sieste. On a tous dormi deux heures! Autant le bebe, les chiens que moi bounce !

Du coup, au réveil, tout le monde était calme. Neo y compris. Je n'ai plus eut besoin de l'isoler. Il a pu le renifler encore tranquillement, lui esquiver un bisou au visage. Même si il montrait encore de l'excitation, c’était déjà beaucoup mieux. Par contre des que le petit marchait ou que je le portais, Neo s'excitait, mouvements rapides, chouinait etc...

J'ai pu ramener le petit entier a sa moman content ! Ce n’était quand même pas de tout repos, tout ce petit monde a surveiller !

Je ne sais pas trop comment analyser le comportement de Neo ? scratch

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Lun 30 Mai - 12:09

Voici les preuves content


La vie des petits cochons... - Page 4 Sp_a2510

La vie des petits cochons... - Page 4 Sp_a2511

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Loïc (Lmic) Lun 30 Mai - 15:34

présentations au portail.... Very Happy
cool de lire tes "rapports"....version pavé.... Wink
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Calou Mer 1 Juin - 4:55

Je te souhaite un trèèès bon anniversaire et tout plein de bonnes choses flower

La vie des petits cochons... - Page 4 27614
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  titou Mer 1 Juin - 6:37

La vie des petits cochons... - Page 4 27614
Très belle journée à toi flower

Et chien aux 'tits cochons
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  estelle Mer 1 Juin - 7:48

bon anniversaire a toi et bonnes ballades . La vie des petits cochons... - Page 4 27614
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  finopat Mer 1 Juin - 8:04

Bon anniversaire !
La vie des petits cochons... - Page 4 27614

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 4 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum