Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La vie des petits cochons...

+26
Toscarenzo
mariemaya
auluna
sevbe
alyse
finopat
Tsankha
juliette
Barraband
estelle
camille_bx
hippocampe
Catchu
Calou
titou
Toss
élizabeth
cerf-volant
Chance2
didiz
Kes
RoxAnne
Loïc (Lmic)
elfenoire
doggy
Chayna
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Cath Jeu 9 Juin - 9:54

Malin, le Hasard : il a commencé par se faire adopter... par vos poilus ! La vie des petits cochons... - Page 7 940202
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Loïc (Lmic) Jeu 16 Juin - 15:59

quelles nouvelles du petit Hasard ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Jeu 16 Juin - 19:35

Aux dernieres nouvelles, le petit Hasard est toujours avec nous... bounce

Et moins bonnes nouvelles.
Hier Chayna et Hasard sont allés chez le voisin pendant notre absence... Cela faisait 6 mois que Chayna n’était plus passée et elle a encore trouvée un moyen!!!
Le petit a suivi, et Neo comme a son habitude est resté sage comme une image drunken .
D’après le voisin, Hasard et son petit chien se serait battu mais rien de grave.

Hier également je découvre que Chayna a ses chaleurs. Est ce que cela a un lien avec le faite qu'elle veuille aller chez le voisin? Comme son petit chien est un mâle non castré? Car elle pourrait aller chez les autres voisins mais elle ne tente même pas. Et puis cela faisait un moment qu'elle ne le faisait plus, et surtout lorsqu'on rentrait on la retrouvait souvent allongée dans l'herbe a dormir pas du tout stressée. Donc pourquoi ses escapades?? scratch
Aujourd'hui rebelote elle a trouvé un autre passage, mais cette fois ci elle a sauté donc le petit n as pas pu suivre.
Demain je suis en congé, car samedi nous partons pour 1 semaine en Corse. Mes belles soeurs gardent les chiens ici. Donc demain au lieu de m'occuper des preparatifs et bien je dois aller racheter du grillage et trouver une solution...c'est qu'elle m'agace la grosse... Mad

Sinon concernant Hasard cela se passe plutôt bien. J'ai du lui acheter un harnais pour les ballades car la dernière fois pendant que je fermais la porte a clefs, il a réussi a sortir du collier et a filer se balader. J'ai eut du mal a le rattraper, et comme y a la route j'ai stressée et me suis mise a courrir derrière lui, ce qui avait pour effet de le faire courrir encore plus... Rolling Eyes Il a ensuite fait demi tour vers la maison et s'est refugiee sous notre voiture, quand j'ai essaye de l'attraper il m'as fait comprendre que ce n'etait pas une bonne idee rabbit . Donc je l'ai laissé et suis retourné vers la maison. Il est ressorti de dessous la voiture et est venu vers moi, mais quand je repartais vers lui, il partait a nouveau. J'avais prévu une balade avec Neo et lui. Donc a ce moment la, j'ai sorti Neo, je l'ai mis dans le coffre, j'ai fermé puis j'ai ouvert m'as portière pour prendre le volant et la le petit a foncé vers moi et a sauté dans la voiture... Tant qu'il n'est pas a l’écoute, ne nous connais pas assez, et se met en danger, je lui mets le harnais.

Sinon un de ses comportements m'intrigue.
Il attaque régulièrement Neo... Shocked . Peut être a cause des chaleurs de Chayna ? Même si cela a commencé un peu avant.
Par exemple quand on rentre du travail, le petit est très excité aboie beaucoup et surtout empêche Neo de venir nous voir pour une caresse. Il se met face a lui, aboie, grogne , le tout avec de l'excitation en sautant partout et si Neo avance et bien il n’hésite pas il lui saute au cou...
Ou alors dans le jardin, il va lui aboyer dessus pendant un long moment, et si Neo fuit, et bien il court derrière comme une furie en aboyant!
Hier soir il s’était incrusté sur le canap' des gros et a grogner et aboyer un bon moment sur Neo, comme s'il voulait le faire descendre...

Neo dans ces conditions a une grosse crête, stress (donne des coups de langues dans le vide), fait des yeux rond, oreilles en arrière et généralement essaie de fuir le petit... Des fois quand le petit lui saute carrément dessus, il va se retourner sur lui. Mais j'ai remarqué que Neo se contrôle très bien, il va juste lui envoyer un message, un gros grognement en se retournant sur lui, des fois avec la mâchoire mais sans fermer et surtout pendant 1 fraction de seconde et arrête juste après. Ce qui calme vite le petit. Au début je demandais souvent a Neo de laisser, pensant qu'il abusait et ayant peur de sa morsure, mais la j'ai bien vu qu'il se contrôle et que c'est vraiment le petit qui abuse donc je ne dis rien. Comme ça je ne renforce pas non plus le petit.
Mais sinon les 3/4 du temps ils cohabitent sans soucis, et dorme toute la journée tranquillement a proximité.

Autre detail.
Lorsque le petit fait pipi, il gratte le sol comme une furie avec grognements et vraiment fort jusqu a retourner la terre... Twisted Evil C'est un vrai keke des bacs a sable celui la! Il le fait a chaque pipi ou caca. Et en balade c'est un pipi tous les 5m avec grattage au sol... Que cela signifie t il ?
Je précise le petit n'est pas castré me semble t il.

Voili voilou pour les chtites nouvelles.

Bonne soirée a tous!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Barraband Ven 17 Juin - 14:38

chayna a écrit:Lorsque le petit fait pipi, il gratte le sol comme une furie avec grognements et vraiment fort jusqu a retourner la terre... C'est un vrai keke des bacs a sable celui la! Il le fait a chaque pipi ou caca. Et en balade c'est un pipi tous les 5m avec grattage au sol... Que cela signifie t il ?
Je précise le petit n'est pas castré me semble t il.
Il marque les endroits où il passe... Est-ce qu'il le fait depuis le début ou est-ce un comportement qui commence que maintenant ?

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 17 Juin - 19:01

Non il le fait depuis le début. Je me souviens que même le premier jour où je l'ai trouvé; lorsque je suis allée le balader pour voir si quelqu'un le cherchait, il avait déjà se comportement. Et il le fait vraiment souvent et de façon très énervé on dirait, grognements fort, et il gratte tellement fort le sol que ça lui propulse le corps sous forme de petits sauts... Il fait également souvent pipi par dessus les pipis de Neo, qui lui retourne à son tour refaire pipi dessus donc le petit y retourne etc... Bon généralement c'est Neo qui lâche l'affaire et ils le font pas trop souvent.
En ce moment à la maison, il grogne et aboie dès que Neo se déplace. C'est usant car le petit à une voix très perçante!

Hier après midi, à mon retour du travail, le petit était très excité et aboyait comme une furie sur Neo et lui sautait dessus. Dans l’excitation Neo s'est retourné sur lui, comme il lui arrive de faire mais là, il a insisté. Et il à plaqué le petit au sol et cherchait avec sa mâchoire un endroit pour mordre. J'ai crié pour les séparer mais il continuait, j'ai du m'approchait et pousser Neo avec mon pied ce qui l'as fait arrêté de suite. Après j'ai fais comme si de rien n'était. Le petit n'a pas une seule égratignure. Depuis tout à repris son cours normal, le petit aboie sur Neo dès qu'il bouge... Et dans les cas où nous bougeons aussi il va carrément attaquer Neo. Neo l'ignore, et l'évite...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Barraband Sam 18 Juin - 13:43

N'oublie pas qu'un chien ne se dévoile que petit à petit...
Si Chayna débute ses chaleurs, c'est un point non négligeable vis à vis des deux mâles...
Au départ, vous avez deux chiens qui s'entendent bien puis vous rajoutez un 3ème chien qui a sa personnalité et qui apparemment s'excite très vite et serait très attiré par les femelles, il peut y avoir des tensions qui apparaissent au fil du temps, ces tensions peuevnt s'accentuer avec les chaleurs...
Néo peut prendre sur lui un certain temps mais y parviendra-t-il tout le temps ?
De plus, c'est difficile d'intervenir dans lleurs interactions pour ne pas renforcer l'un ou l'autre... Ce sont des situations qui peuvent devenir très délicates...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chance2 Sam 18 Juin - 17:25

J'ai des chiennes non stérilisées mais tous les males le sont.
Tu disais ue Chayna n'avait plus rien fait depuis six mois ert six mois est le délai d'une chaleur à l'autre..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Catchu Sam 18 Juin - 18:01

Coucou Chayna,
Comme te le dit Barraband ne met pas Néo dans une situation délicate où il pourrait mal faire. Comme tu l'as déjà vécu tu sais que les chiens mettent un temps à se révéler lors d'une adoption et les chaleurs ajoutent un point d'achoppement dans la relation qui n'est pas anodin. Peut-être faudrait-il vous mettre en quête d'une famille pour ce petit bout-en-train mais ce n'est qu'une hypothèse.
La vie des petits cochons... - Page 7 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 24 Juin - 15:18

Bonjour Bonjour,

Avec un peu de retard de lecture nous voilà de retour après une petite semaine de vacances.
Les loulous sont restés tranquillement à la maison avec mes belles soeurs.

Tout s'est bien passé.
Les 3 s'entendent bien. Le petit à toujours ses moments d'excitation et tente de mettre à l'écart Neo.
Mais Neo se contrôle bien, et évite le petit.
Chayna quant à elle agit régulièrement sur le petit quand il l'embête de trop et le petit comprend bien.

Par moment je sépare les poilus pour que chacun ait son moment privilégié avec nous et qu'il respire un coup.
Je ne sépare jamais les mêmes loulous pour ne pas en mettre à l'écart. Des fois le petit tout seul dehors, les gros dedans. D'autres fois l'inverse. Encore d'autres fois, Chayna dedans les deux mâles dehors. Ou encore Neo dedans et Chayna et le petit dehors etc... Enfin je varie un maximum.

Pour les ballades, c'est en solo pour chacun pour le moment afin que chacun se détende et profite d'un bon moment.

Pour le dodo on laisse toujours les 3 se gérer eux mêmes. Ils ont plusieurs couchages autant à l'étage qu'au rez de chaussé alors ils se débrouillent et cela se passe bien. La nuit tout le monde dors tranquille.

Voilà pour l'instant on gère tout cela tranquillement. Je prends bien conscience que Neo ne restera peut être pas cool tout le temps mais en même temps il me semble plutôt pas très rassuré que dangereux et le petit à vraiment un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire.

Pour ce qui est de lui chercher un famille nous sommes toujours à la recherche même si nous ne faisons pas de recherches très actives... C'est que a part les membres du forum je n'ai pas confiance en les autres gens. Je me dis que même si je trouve une famille qui ne le maltraitera pas, qui me dit qu'il ne passeront pas leur temps à jouer avec lui, à faire du dressage et d'autres incohérences??? Je me sentirais toujours coupable...

Donc si je sais que je peux trouver une famille qui suit notre façon de penser, je serais prête à le placer, mais encore faut il la trouver...

Sinon aux dernières nouvelles, je vous annonce que nous allons de nouveau démanger... Very Happy
Cette fois ci notre destination sera ANGERS et cela se passera vers la mi-septembre... Nous sommes bien heureux de quitter la région parisienne et de retrouver un peu de campagne.
Puis au passage cela nous rapproche pas mal du terrain !!! Plus que 4h30 environ de route ! content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Calou Ven 24 Juin - 16:36

Chayna a écrit:
Cette fois ci notre destination sera ANGERS et cela se passera vers la mi-septembre... Nous sommes bien heureux de quitter la région parisienne et de retrouver un peu de campagne.
Puis au passage cela nous rapproche pas mal du terrain !!! Plus que 4h30 environ de route ! content
Et 45mn de chez moi cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 24 Juin - 16:57

Et 45mn de chez moi

En effet je l'avais également calculé !!! C'est chouette! content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Calou Ven 24 Juin - 17:14

content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Dim 26 Juin - 16:29

Quelques nouvelles...

Vendredi soir, nuit catastrophe...
Juste en allant nous coucher je remarque que Chayna se laisse faire et tourne même les fesses vers les deux mâles.
Dans l'urgence je décide donc de sépqrer Chayna pour la nuit. Je ne sais pas si Hasard pourrait réellement la mettre enceinte ? scratch
Je mets donc Chayna a l'étage et je ferme la porte du salon. Le petit la suit partout, quand je sépare Chayna il pleurt et se colle à la porte du salon.
Je l'ai donc descendu en bas et j'ai utilisé une barrière que j'ai placé devant les escaliers afin qu'il ne monte pas.

Puis nous sommes allés nous coucher. Neo, comme à son habitude, un amour, il s'est couché sur son canap' et voila.
Le petit à commencer à s'exciter en pleurant, il haletait très fort, faisait des aller retour etc... Je me suis dit il va vite laisser tomber... et bien j'ai mal pensé What a Face
Il s'est mis à s'exciter de plus en plus et s'est mis à aboyer non stop.
Les "c'est fini" ou "tu la laisse" non rien fait.

Impossible de dormir. Il a aboyé de 1h à 4h du matin!!! affraid Evil or Very Mad
On ne savait plus quoi faire.
Mon copain à décidé de mettre Neo avec Chayna à l'étage pensant que c'est sa présence qui excitait le petit.
Disons que je ne sais pas si c'est d'épuisement ou vraiment la séparation avec Neo, mais il s'est un peu calmé. Il n'as plus aboyé mais a chouiné encore longtemps.

Le matin je me lève à 8h et je vais directement mettre les chiens dans le jardin. Et la ohh suprise... dans le salon un gros caca en plein milieu!!! Shocked
Super comme réveil après une nuit pareil...
Alors je ne saisi pas vraiment... Cela vient forcément de Neo ou Chayna puisque la porte était fermée. Mais ils n'ont jamais fait leurs besoins à l'intérieur!
Je me dis que Neo devait peut être tellement s'exciter sur Chayna et tourner en rond que ca lui à activé le transit...Je ne vois pas d'autres raisons!

Bref après cette nuit épouvantable, on a vraiment décider d’accélérer le placement de Hasard (surtout mon copain, excédé...). Je commence donc à contacter des personnes et écrire sur des forums de placement, on verra bien...

En attendant tout s'est calmé, Chayna ne se laisse pas faire et remet en place le petit et Neo, donc on les laisse ensemble. Ils sont plutôt calmes et dorment les 3/4 de la journée. Hier ils ont passés la nuit tous ensemble, tranquillement et on a pu dormir aussi...

Voilà les nouvelles un peu moins joyeuses du jour...

Ce soir, dès la chaleur retombée, on prévoit une balade en forêt pour les deux mâles afin de leur changer un peu d'air!

Bonne journée sunny

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Loïc (Lmic) Dim 26 Juin - 20:29

une castration du petit règlerait aussi ce genre de pb non ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Dim 26 Juin - 21:37

Oui il faudrait le castrer.
Mais de notre côté nous ne pouvons pas faire ces frais actuellement et comme nous n'avons pas choisi de la garder, la solution serait de le placer.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mar 9 Aoû - 22:06

Ce soir, première balade avec les trois loulous en même temps (le post de Loic m'as inspiré Laughing ), bien sur il m'as fallut l'aide de mon zhom pour cela!

Donc balade de 1h30, juste avant la tombée de la nuit, avec Neo et Hasard en longe et Chayna en libre.
Et bien ce fut une bien belle balade I love you !

Neo était le seul qui était excité. J'ai du le freiner pas mal au début et je ne lui ais pas laissé toute la longueur de longe. Il s'est rapidement calmé, en profitant des bonnes odeurs. Il marchait même tranquillement alors que la grosse était souvent devant. Il a eut 2 démarrages brutaux en voyant Chayna s'enfoncer rapidement dans le sous-bois.

Nous avons rencontrés une famille avec leur loulou. Pour la grosse j'avais quand même prévu un collier et une petite laisse afin de permettre les croisements.
Donc à la vue de cette famille, un "Zaza tu viens me voir?", qui a très bien fonctionné puis une mise en laisse en se mettant sur le côté avec un "tu attends?".
Le petit et Chayna ont un peu aboyé en voyant l'autre loulou, mais quelques messages et ils se sont calmés, par contre aucun n'as tiré pour rejoindre le loulou. Neo lui observait tranquillement. cheers

Voilà le reste de la balade fut tranquille. Chayna vaquait à ses occupations, et souvent se couchait par terre pour nous attendre. Quant à Hasard, il fait plaisir à voir, c'est vraiment un chien autonome. Que les deux autres soient devant ou derrière, le petit n'est pas du tout fixé sur eux, il sniffe à droite à gauche, et il était tout tranquille, marchant même au pas une bonne partie de la balade (ce qui est vraiment un rythme lent avec ses courtes pattes!).

Voilà donc expérience à recommencer!
Ah oui, ils se sont également partagés le coffre à trois sans soucis!
J'ai même pu travailler le "tu attends?" avant de descendre du coffre, qui a bien fonctionné.



Et maintenant ça ronfle dur!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Cath Mer 10 Aoû - 9:41

Malin, le Hasard... su je comprends bien, il a fait profil bas pour que Zhom ne parle plus de lui trouver un nouveau foyer ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  estelle Mer 10 Aoû - 20:59

Effectivement tu ne l'as pas placé ...... je suis contente pour toi que ta ballade ce soit bien passée !

bonne continuation ! flower chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mer 10 Aoû - 21:44

Eh oui le petit est toujours chez nous...pour l'instant.
Disons que nous n'avons trouvé personne pour le récupérer, et puis notre situation prochaine nous permettrais largement de garder Hasard avec nous. Tout va donc dépendre si nous arrivons à concrétiser notre projet ou non.
Mais il est vrai qu'on s'est habitué à la vie avec 3 poilus, et eux aussi. Tout se passe pour le mieux. Je vous mettrais quelques photos d'ici demain Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chance2 Jeu 11 Aoû - 6:36

Si cela roule, ne te prends pas la tète Very Happy cheers cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Jeu 11 Aoû - 15:10

Depuis les dernières nouvelles des loulous, tout ce passe bien.
Nous avons eut le neveu (8ans) et la nièce (4ans) de Caner à la maison pendant 1 semaine, et cela s'est très bien passé. On a continuer sur les même règles que la dernière fois à savoir ne pas toucher les chiens lorsqu'ils sont couchés. Et cela à porté ses fruits, même la grosse n'as pas eut a "s'exprimer" face aux petits. Les enfants ont pu jouer avec des jouets, êtres bruyants à côtés des loulous sans que cela ne les perturbent. cheers

Sinon ben le quotidien se passe bien. Les chaleurs de la grosse sont finies depuis un bon moment, mais Hasard continue de faire son chef face à Neo.
Neo quant à lui, "écoute" le petit, change de place quand celui-ci lui indique d'en faire autant, s'écarte de son chemin, le laisse passer etc...
Nous on laisse faire, par contre nous mettons régulièrement une petite laisse à Hasard dans la maison pour intervenir, car celui-ci n'hésite pas à sauter sur Neo et à la mordre. Bon cela n'arrive que dans des moments bien précis, lorsque nous sommes de retour à la maison, lorsqu'on va donner à manger... Donc lorsque le petit est trop virulent, ou que l'espace est réduit, j'interviens sur la laisse. Par exemple lorsque nous montons les escaliers etc...
Par contre j'ai remarqué que cela met pas mal Neo mal à l'aise, celui-ci tourne beaucoup plus, stress, donne beaucoup de coups de langue, chouine etc... J'ignore un max ceci mais bon, j'aimerais qu'il se pose. Des fois quand le petit ce met face à lui et lui grogne dessus ou lui aboie dessus, Neo va vers lui et lui lèche le museau, ce qui ne calme pas le petit.
De plus Neo va régulièrement téter Chayna. Il la lèche comme cela pendant de long moments, elle se laisse faire et temps en temps le repousse. Mais j'ai remarqué que c'est peut être elle qui l'incite à faire cela, car j'ai remarqué des échanges de regards, des chouinements discrets de la grosse et surtout un positionnement et un "levage de cuisse" face à Neo qui ressemble à une invitation ??!

Mais bon le reste du temps, tout est calme, tout le monde dort. D'ailleurs Neo et le petit dorment souvent ensemble, et le matin on retrouve régulièrement les 3 couchés ensemble sur le clic-clac.

Voici quelques clichés:

La vie des petits cochons... - Page 7 P7070210

La vie des petits cochons... - Page 7 P7190210

La vie des petits cochons... - Page 7 P7190211

La vie des petits cochons... - Page 7 P7280210

La vie des petits cochons... - Page 7 P7310210

La vie des petits cochons... - Page 7 P8020010

La vie des petits cochons... - Page 7 P8100010

La vie des petits cochons... - Page 7 P8100011

La vie des petits cochons... - Page 7 P8100110

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  estelle Ven 12 Aoû - 0:01

Effectivement sont bien rapprochés tes loulous ...... la Cohabitation des dodos a l'air zen . cheers
flower chien a tous les trois
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 30 Sep - 21:14

Bonsoir Bonsoir flower

Juste un petit coucou pour dire que demain, c'est le grand jour, nous déménageons vers le Maine et Loire cheers .
De longues semaines de préparations ont étés nécessaires (ce qui explique mon absence du forum).

Dès demain, nous allons d'abord habiter un gîte pendant 1 semaine en attendant que notre future maison se libère. Cela ne va pas être de tout repos, car mon ami va commencer le travail et je devrais gérer les trois loulous seuls. A savoir qu'il n'y a pas de jardin clôturé dans ce gîte, et que je ne peux pas les laisser seuls, ca va être sportif pour les ballades... Twisted Evil Je pense que je m'aiderais de la voiture, pour en laisser patienter 1 dedans de temps en temps car pas possible de promener les trois toute seule...

voili voilou, après cette semaine qui s'annonce mouvementée, nous serons enfin installés dans notre nouvelle maison. Je viendrais alors aux nouvelles, car pleins de choses à raconter... drunken

A bientôt alors !
La vie des petits cochons... - Page 7 110241

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Toss Ven 30 Sep - 21:21

Bon courage pour le déménagement et bonne semaine... sportive Wink

chien aux 3 !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Calou Sam 1 Oct - 6:15

Chayna a écrit:Juste un petit coucou pour dire que demain, c'est le grand jour, nous déménageons vers le Maine et Loire cheers .
Cool! Nous pourrons donc nous organiser une chouette balade Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 7 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum