Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La vie des petits cochons...

+26
Toscarenzo
mariemaya
auluna
sevbe
alyse
finopat
Tsankha
juliette
Barraband
estelle
camille_bx
hippocampe
Catchu
Calou
titou
Toss
élizabeth
cerf-volant
Chance2
didiz
Kes
RoxAnne
Loïc (Lmic)
elfenoire
doggy
Chayna
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  estelle Jeu 2 Juin - 21:56

C'est délicat mais loic a raison tu dois facturer .... dans tout les cas c'est logique et honnête , tu as pris du temps pour le recueillir alors qu'il allait se faire écraser ... Chez moi c'est 15€ par jours car j'estime énormément m'investir et avoir des contraintes , tu fais comme tu veux mais prend au moins 10e / jour ....

Attend les gens sont " ........" tout se que l'on veux mais des fois il faut pas exagérer ! No

En tout cas bravo a Néo .... tpn chéri n'a pas froid aux yeux
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Loïc (Lmic) Ven 3 Juin - 8:47

sevbe a écrit:
Pfff.. mais comment peut-on traiter un animal de telle manière.. !
Heureusement qu'il est tombé sur toi ce loulou !
A ta place, à vrai dire, j'hésiterai même à le lui rendre.. vu la manière dont il s'en occupe ...

s'il n'était pas pucé....
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 3 Juin - 13:56

il est presque 16h et aucunes nouvelles...

Non je ne le ferais pas facturer mais je lui demanderais honnêtement s'il souhaite le garder, le cas échéant j'essayerai de le replacer.

Sinon il va bien. On le nourrit a la viande maintenant et il adore! (je sais pas trop quelle quantité lui donner, pas l'habitude des petits chiens donc si vous avez des conseils...
Sinon cette nuit il a dormi a l’intérieur avec les deux autres. Ils avaient l étage du bas avec un clic clac + une couverture devant notre chambre et l’étage du haut avec deux couchages a disposition. Comme ça ils avaient le choix. Je ne sais pas qui a dormi a quel endroit mais en tout cas pas un bruit cette nuit. Par contre toujours des pipi partout...

Voilou

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  mariemaya Ven 3 Juin - 18:09

Bravo à Chayna et Néo pour leur accuel et à vous les 2 pattes pour votre implication super .
J'éspère que le maitre de Hasard va prendre conscience de son incurie et qu'il lui cherchera une vraie famille prête à l'aimer et à l'aider à devenir propre.
chien chien chien pour qu'il n'y ait pas de jaloux.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 3 Juin - 22:09

Merci Mariemaya Smile !

Alors le petit est toujours chez nous.... bounce Aucunes nouvelles du proprio aujourd'hui alors qu'il devait le chercher ce matin...
J'ai bosser toute la journée donc pas essayer de le joindre.

Je compte appeler demain après midi, après le travail, pour voir ce qu'il en est et lui demander concrètement s'il souhaite le garder.

En attendant tout se passe bien. Les 3 mousquetaires passent la grande partie de la journée dans le jardin a ronfler au soleil. Les 3 a proximité l'un de l'autre.
Et le soir on les rentre les trois aussi. Pendant qu'on est réveillés, ils sont avec nous dans le salon, toujours couchés a quelques centimètres les uns des autres.
Neo le laisse tranquille. Les seuls moments un peu tendu sont lorsque je rentre du travail ou le matin au reveil. Le petit s'excite enormement dans ces moments la, saute comme un cabri et surtout repousse mes deux gros, il a meme niaker la grosse... What a Face pour être le seul a avoir les câlins. Alors j'ignore, ne reste pas en statique et fais une petite caresse a chacun quand il passe a coter de moi.
Ce qui est bien c'est qu'il redescend très vite de son excitation.

Voila les nouvelles toutes fraiches

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Loïc (Lmic) Sam 4 Juin - 9:08

j'hallucine !
encore qu'il n'en ait rien à faire de son chien... ça ne serait pas le 1er... mais qu'il trouve normal que tu le garde chez toi....
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Cath Sam 4 Juin - 13:20

Finalement, c'est un heureux Hasard, de vous avoir trouvés...

Pour la nourriture, compter environ, au total, 3% de son poids par jour.

Le 1er jour, on pouvait mettre ça sur le compte du stress et/ou du dépaysement ; mais au delà, un chien adulte qui n'est pas propre, faut croire que personne ne s'est jamais vraiment occupé de lui... et qu'il a vécu dehors plus souvent que dedans !

Tout ce qu'on lui souhaite (n'est-ce pas, Eris ?) c'est que son maître l'abandonne officiellement, pour que tu puisses, soit le garder, soit lui trouver qqn de sympa pour l'adopter.
chien
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  estelle Sam 4 Juin - 23:24

pale Je sentais bien un coup foireux comme ça ..... de toute façon lorsque les gens se sont lassés de leur chien et qu'ils sont capables de le laisser dehors lors de leurs déplacement de plusieurs jours et autre ,c'ets peu étonnant que ça ne les dérange pas de les abandonner .limite ça les débarrasse . triste clinex que le chien qui ne peux se défendre .

quelle honte ......quelle lacheté....quelle méchanceté dont sont capables certains humains . He oui seule espèce sur terre a ne pas être concernée par la sélection naturelle l'homme est du coup capable de faire du mal pour rien ....

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Dim 5 Juin - 9:07

Ce matin le petit Hasard est toujours avec nous... bounce
Toujours pas de nouvelles du proprio et de mon coté pas eut le temps d'appeler. Et je vous avouerai que je n'en ai aucune envie... No

Tout se passe toujours bien entre les 3, c'est chouette. Le petit sait vraiment se défendre. Et ce qui est bien c'est qu'il intervient directement lorsque Chayna et Neo commence a jouer. Il leur aboie dessus et grogne ce qui fait que mes deux gros cesse directe! Very Happy
Hier comme en fin d’après midi il y a avait de l'orage, mon chéri les as fais rentrer plus tôt a la maison. Eh bien cela s'est très bien passé. Les trois dormant proche les uns des autres. Tous très calme en intérieur, comme en extérieur d'ailleurs. Hier il y a eut les premiers approchements en Hasard et Neo, qui ont dormi en se touchant et lorsque neo avait une patte arriere sur le petit, celui ci lui a fait 2-3 bisous rapide I love you .
Avec la grosse il y a aussi des petits moments câlins.

Par contre Chayna est vraiment incroyable, elle est d'une sagesse et d'une tranquillité! Du coup elle n'aime pas qu'on la derange et le fais savoir! Le petit s'est deja fait engeuler 3-4 fois par elle! Ca fait du bruit c'est impressionnant, j'ai meme vu Chayna prend la tete du petit dans la sienne affraid mais cela dure toujours 1 seconde et sans aucune egratinures ni même touffe de poils en moins. Je trouve qu'elle s'adapte très vite a de nouvelles situations et sait bien les gérer.
Je suis fière de Neo aussi, qui accepte tranquillement la cohabitation et SURTOUT qui écoute/comprend les messages canins de Hasard qui sont très claires!

Voila le petit se comporte bien aussi, Tres calme quand tout le monde est calme. Mais monte très vite en excitation lorsqu'on le retrouve au réveil ou après une absence. Lors de ces moments la, il veut notre exclusivité, aboyant et sautant sur les 2 autres et sur nous. Dur d'ignorer surtout que du coup on doit ignorer les nôtres aussi. Mais généralement on se déplace et le tout se calme. Hier lorsqu'on allait se coucher le petit était complètement excité et m’empêchait complètement d'avancer vers ma chambre en me mordant les pieds!! Je vous assure cela fait très mal! J'ai essayé d'ignorer mais impossible de rester statique cela fait vraiment mal. Je pense qu'il avait compris qu'il y allait avoir séparation car on allait dans notre chambre. D’ailleurs a chaque séparation il saute généralement sur la porte. Mais au bout de 2-3 fois il arrête.
Pour les pipis et bien c'est beaucoup moins! Hier de toute la soirée, (environ 4-5heures) aucun pipis a déclarer! cheers Ce matin j'ai tarder a les faire sortir et donc un pipi de lui. Donc y a quand même du progrès car au début chaque 2min il levait la patte, on pouvait pas le laisser en intérieur! Donc on fait comme avec un chiot, on ignore ses pipis et on essaye de le sortir apres les repas, avant de dormi, apres le dodo et lorsqu'il tourne un peu dans la maison.

Sinon cette nuit, Hasard a dormi dans le petit carton que je lui ais preparer avec serviette et couverture content , c'est trop mignon!

Des photos vont suivre....Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Dim 5 Juin - 9:34

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050010

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050011

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050012

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050013



J'adore celle-ci, la grosse a vraiment une tête de folle !

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050014

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Cath Dim 5 Juin - 13:00

Trop mignons !

Si tu n'es pas enthousiaste à l'idée de le voir retourner chez son proprio, as-tu pensé à alerter la SPA ?
Ils peuvent intervenir, y compris dans une action en justice, mais encore faut-il qu'ils soient prévenus d'un cas de maltraitance.
Tu dis que Hasard a été récupéré plusieurs fois "dans la nature", mais... il est fort probable que ni les vétos, ni la police ou la gendarmerie n'aient donné suite, surtout s'il n'y a pas eu de plainte : ah, ce serait un chien "méchant" (= dont les gens ont peur), quelqu'un aurait pris la peine de le signaler. Mais là... ça ne gêne personne, donc, tout le monde s'en fiche !

Avec un peu de chance, et en lui laissant entendre qu'il pourrait bien avoir des ennuis, tu n'auras pas trop de mal à convaincre le "maître" de Hasard de renoncer à ce "fardeau"...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Dim 5 Juin - 14:23

Cath plus besoin de se casser la tete ! Very Happy

On a contacté le maître (qui prétend avoir appeler plusieurs fois...) et on lui a demandé s'il souhaitait le garder. Il nous as clairement dit que le loulou s'est sauvé 5-6 fois de chez lui et qu'en effet cela l'arrangerai qu'on le replace/garde...
Lui n'as pas ses papiers, on lui aurai donné le chien comme cela. On a les coordonnées du proprio initial donc on essayera de le joindre pour récupérer les papiers.
Voilou, on ne sait pas encore ce que l'on va faire. Soit rechercher un nouveau maître soit le garder...

En attendant il reste avec nous et on verra bien.
Ce matin il a eut son premier repas de viande avec os. Au debut il le trimbalait partout afin de la cacher je pense mais ensuite il a commencé a le macher et a tout mangé. Il y prend gout. Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  elliot Dim 5 Juin - 15:32

encore un chien qui a réussit a se trouver un maitre
m'etonneront toujours ces boubouts,ils savent y faire, quand ils ont décidés d'une chose,rien ne les arrete !
ils sont capables de tout
je me suis fait avoir aussi par la chienne d'un voisin, qui un jour a décidé de finir sa vie chez nous,
La vie des petits cochons... - Page 6 Img_0010

bravo,carresses a tes chiens
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Nacht 61 Dim 5 Juin - 18:58

Pour l'accueil , excellente situation hotelière canine que les choix de couchage supérieurs au nombre exact de chiens ...Ainsi , usage et déplacements sont plus naturels ....Ils utilisent aussi le frais du carrelage à ce que j'ai vu et en hyper belle promiscuité ....
Je suis contente que les pipis "s'amenuisent" en mauvais lieu; il faut penser au marquage personnel canin : pauvre vieux, malgré le bon accueil ,imaginons le travail d 'adaptation , certes nécessaire à la survie mais pas sans "symptômes".....et également , il ne faut pas négliger l'éventuel problème de santé :prostatique par exemple qui pouvait motiver l'abandon .
Mais si le controle devient meilleur , la première suggestion serait plus adaptée et tellement logiique pour "justement, un vrai chien qui se comporte comme un chien".
Chapeau , chapeau et bien sûr vert pomme, de ma part Very Happy
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Cath Mar 7 Juin - 14:22

Chayna a écrit:on ne sait pas encore ce que l'on va faire. Soit rechercher un nouveau maître soit le garder...
... mais lui, il sait ! on dirait qu'il commence à "poser ses valises"...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mar 7 Juin - 18:11

Pour l'accueil , excellente situation hotelière canine que les choix de couchage supérieurs au nombre exact de chien

hihi c'est le cas de le dire. Mais en effet pas de querelles autour des couchages, c'est déjà ça!

Je suis contente que les pipis "s'amenuisent" en mauvais lieu; il faut penser au marquage personnel canin

Depuis 2 jours aucun pipis. Il semble donc bien s'agir de marquage ou alors il se calque au deux autres et remarques qu'ils ne font pas en intérieur ? scratch


encore un chien qui a réussit a se trouver un maitre
... mais lui, il sait ! on dirait qu'il commence à "poser ses valises"...

Very Happy Nous on est mitigés, mais en même temps on a commencés aucune démarches! Ce qui est sur c'est que j'aurais du mal a le céder car je me dirais toujours que les autres ne l’éduquerons pas comme nous..mais bon d'un autre cote 3 loulous ça fait beaucoup...

Du coup je lance un appel officiel sur le forum (au moins j'ai confiance au gens ici, et grâce a mes écrits ils savent a quoi s'attendre avec lui), pour savoir si quelqu'un souhaite adopter ce gentil loulou qu'est Hasard ?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mar 7 Juin - 18:32

Quelques nouvelles photos:

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050015

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050016


Et hier lors de sa première promenade et accompagné de la grosse

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050017

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050018

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050110

La vie des petits cochons... - Page 6 P6050111

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  juliette Mar 7 Juin - 19:49

Je te sens bien partie pour un trio de cochonnets à la maison lol!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  titou Mar 7 Juin - 20:55

Hihi moi aussi je vote pour les 3 petits cochons Laughing

Et puis, c'est bien la peine de truffer la maison de couchage !! sont tous sur le carrelage clown

J'adore Chayna et son 'tit bout de langue I love you Hasard il est vraiment à croquer ce bonhomme

chien chien chien pour la tribu
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chance2 Mar 7 Juin - 21:25

Ah ça, je le vois bien parti pour une belle histoire le petit Hasard bounce bounce cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mer 8 Juin - 20:53


Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mer 8 Juin - 20:56

La vie des petits cochons... - Page 6 P6080016

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  sevbe Mer 8 Juin - 21:45

Trop chouettes ces photos !! Il a une bonne bouille le petit Hazard !
La cohabitation à l'air de se passer plutôt bien ! super
Caresses au trois poilus !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Toss Jeu 9 Juin - 5:58

Chayna a écrit:

La vie des petits cochons... - Page 6 P6080014


Bien encadré le p'tit père Very Happy
J'adore la tête de Chayna, dans le genre "touche pas à mon pote" ou bien "approche un peu si tu oses !"La vie des petits cochons... - Page 6 601317 La vie des petits cochons... - Page 6 720477

En tout cas il a une super bouille king
chien chien chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  nona48 Jeu 9 Juin - 6:58

Avec ce genre de garde du corps, le petit n'a pas de soucis à se faire XD
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 6 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum