Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

+36
mariemaya
camille_bx
Dryade
Cantonyx
sevbe
babsou
Patricia
mitee
estelle
Mamzelle...
auluna
élizabeth
Toscarenzo
Calou
Sakura
Chayna
didiz
alyse
Barraband
coco27
doggy
Couette95
cerf-volant
cosanimal
titou
hermione
Lajull
Catchu
elfenoire
DAYA
Bandita
Chance2
Kes
cortes
Toss
RoxAnne
40 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Dim 9 Mai - 10:54

Et sinon, c'est jeux à la maison, sieste, .....Avec Arwen! Au début, Dax ignore superbement...

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 151

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 243

Arwen et Bony se disputent amicalement le noeud préféré de Bony, ....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 340

Daxou intervient, les deux autres font beaucoup de bruit - surtout Arwen, qui grogne beaucoup en jouant!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 436

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 534

Finalement, elles se calment toutes seules, ...En fait, elles ne se sont pas vraiment excitées, .... C'est quand même toujours Bony qui lache en dernier, .... Rolling Eyes
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Dim 9 Mai - 11:39

Chose étrange..... Bony grogne très peu! En fait, jusque vers deux ans à peu près, elle aboyait et grognait quasiment jamais, sans que nous soyons particulièrement intervenus, .... Par contre, elle "garde" de plus en plus, ou plus exactement elle prévient, ..... Mais concernant le jeu, avec les autres, elle grogne toujours peu, mais par contre, montre beaucoup sa dentition! J'avais une belle photo, mais je ne la retrouve pas, .... Ca n'a pas l'air d'impressionner beaucoup les deux autres! Pas plus d'ailleurs que les "rugissements" de Arwen n'impressionnent les australiennes, .....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Dim 9 Mai - 11:40

Embarassed Excusez moi, je parle toute seule, ..... N'hésitez pas à me couper, si vous en trouvez l'utilité, .... Laughing
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Dim 9 Mai - 11:54

Par contre, je n,'ai eu aucun grognement des chiennes sur nous, jamais, .... Ni entre elles sur de la nourriture ou sur un couchage, ou sur un calin, .... Est-ce anormal?.... Je me demande, .... confused
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Toss Dim 9 Mai - 11:58

RoxAnne a écrit:Embarassed Excusez moi, je parle toute seule, ..... N'hésitez pas à me couper, si vous en trouvez l'utilité, .... Laughing

Mais non, tu n'es pas toute seule... mais du coup je n'ose plus intervenir, de peur de t'interrompre... c'est qu'on y prend goût à ces tranches de vie partagées...

Alors je t'interromps juste pour te dire que comme d'hab' c'est cool la vie au pays de RoxAnne flower

Ah, tu as posté avant que je n'envoie.
Comment peux-tu trouver anormal que ta(es) chienne(s) ne grogne(nt) pas ??? C'est probablement parce que rien ne l(es) y pousse non ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Dim 9 Mai - 12:50

Mais c'est possible, ça, que rien ne les y pousse??? Des fois je me dis que ce sont pas des chiens, mais des anges, ou des bisounours! Very Happy Ou alors, elles ne savent pas s'exprimer?..... Pour Dax, je sais que je suis intervenue, une fois ou deux, au début, ..... Quand Bony voulait reprendre son jouet et que Dax levait les babines, je ne grondais pas, mais j'aller récupérer le jouet et le ranger, .... Embarassed Pas bien! mais on m'avait dit que la miss aurait un gros caractère et qu'il ne fallait pas que je la laisse prendre trop d'ascendant sur Bony, ...... Bon, ce qui est fait est fait, ...... Rolling Eyes Par contre, pour les gamelles, j'ai jamais vu des chiennes aussi cool sur la bouffe! Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne comprennent pas, car quand Pépite grogne, elles savent très bien qu'elles ne doivent pas approcher.....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  coco27 Dim 9 Mai - 17:31

Je ne trouve pas anormal que tes chiens ne grognent pas sur toi, c'est qu'elles n'ont pas de raison de la faire tout simplement. Les miens non plus ne le font pas. Sauf une fois, parce que Belkhane avait mal.

Avec Mèlys, c'est différent, il lui arrive de me grogner dessus qd je veux me coucher et qu'elle est confortablement installé sur mon lit.

Mais dans ce cas, je considère que ma demande est mal formulée et je prends en compte que nous ne nous connaissons pas bien encore sachant qu'elle est arrivée il y a 4 mois à la maison. Elle a deux ans et demi.

Cela arrive de moins en moins, car je pense qu'elle commence à comprendre qu'elle pourra revenir s'installer après que je me soit couchée et puis il y a l'attitude de mes autres chiens qui aident aussi, ils descendent dès que je leur demande et remontent se coller contre moi dès qu'il voient que j'ai fini me m'installer. C'est notre moment calin du soir, même si je n'ai que deux mains.

Je vous laisse imaginer le tableau qd deux chats viennent s'inviter en plus Very Happy !

Entre eux, ils leur arrivent de se grogner dessus.

coco27

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : EURE NORMANDIE
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Kes Dim 9 Mai - 18:07

Merci de partager ton quotidien bien sympa RoxAnne ! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Icon_biggrin Ces photos font rêver !

Il me semble assez normal que tes chiens ne te grognent pas dessus s'ils n'ont pas besoin de le faire pour se faire comprendre de toi.

Pour les jouets, le plus simple est de les supprimer totalement de la maison. Ainsi tu ne fausses pas leurs jeux en intervenant.

Si tu n'as pas de soucis, fait comme bon te semble. Chez moi j'ai dû supprimer tous les jouets qui excitaient l'un ou l'autre des membres de ma petite meute. (5) Ils savent très bien passer le temps sans ça. Et bien plus calmement... Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Icon_bounce
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Lun 10 Mai - 7:56

Pour les jouets, Embarassed .....Je n'ai pas encore su me résoudre à leur enlever! En fait, j'ai établi un compromis: nous n' amorçons pas plus de jeu avec, et nous évitons de jouer avec elles, .... Mais en fait, j'ai l'impression que ça me sert d'indicateur d'humeur, et ça fait office de soupape de sécurité, pour Bony surtout! En général, quand elle va chercher un jouet, si c'est pour aller avec Dax ou une autre, c'est un petit manque d'activité! Et si elle vient nous apporter un jouet, puis un autre, comme pour tester celui qui nous plairait le plus, c'est un gros manque d'activité! Dans ce cas, nous tachons de l'emmener en balade le plus vite possible, et ça passe, .... Elle ne le fait jamais en période de grosse activité (vacances, hiver, été...)
Alors comme elles ont l'air de gérer gentiment, ne se battent pas, stoppe tout jeu au moindre "couac", ..... Very Happy ...Pour le moment, je laisse, .....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Lun 10 Mai - 8:43

Bony et Dax en duo en mode "inaction" positive! Dehors, juste avant la pluie....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 150

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 242

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 339

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 435

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 533

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 633

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 338

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 734
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Lun 10 Mai - 8:51

.....Ou dedans, ........

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 437

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 535

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 634

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 830

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 735

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 831

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 931
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Bandita Lun 10 Mai - 11:37

J'adore les 3 avec les oreilles "hautes"
Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 2222

Sinon, la dernière photo des 2 sur les canapés est fondante !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Lun 10 Mai - 12:24

Merci! Elles me font fondre aussi, mes folles...... I love you
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mer 12 Mai - 6:13

A force de lire, de tenter d'observer et de réfléchir, ..... Je commence à mieux voir ce qui pourrait peut-être clocher dans notre façon de faire avec les poilutes, .... Bon, rien de dramatique, apparemment, ......
Par contre, rien à voir, juste une question: est-ce que l'absence de queue de certains chiens peut troubler certains autres chiens, dans l'interpretation des codes canins?.......
Quand j'ai choisi cette race, je n'avais pas l'habitude des chiens "cul d'ours" (aux terriers, on laissait toujours une longueur mini de queue), et la première question qui m'était venue, c'était par rapport à leur équilibre dans les sauts et mouvements ; et depuis, j'ai eu la preuve que les chiens compensent parfaitement l'absence de ce balancier naturel: Bony est rapide et beaucoup plus agiles, même sans queue, que beaucoup de chiens que je connais! En revanche, je ne m'étais jamais demandé s'il ne manqué pas quelque chose pour leur expression corporelle.....? Question idiote?..... Laughing
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Barraband Mer 12 Mai - 11:25

est-ce que l'absence de queue de certains chiens peut troubler
certains autres chiens, dans l'interpretation des codes canins?.......
L'homme, en travaillant, sur les races a transformé le physique des chiens au niveau des oreilles, de la queue, du poil, ... Modifier toutes ces caractéristiques,, c'est modifier les moyens d'expression et de communication des chiens.
Les chiens entre eux communiquent par divers moyens : la queue, les oreilles, la position du corps, les mouvements de déplacement (allures), les mimiques, la position du poil, les émissions chimiques,...
Si la queue est coupée, écourtée, il y a la base mais c'est vrai que c'est plus délicat à prendre en compte. La queue n'est qu'une prtie de la communication des chiens entre eux. Mais la communication avec l'homme est vraiment plus délicate avec tous ces changements. Il est plus difficile parfois de percevoir certains signaux que le chien essaie de transmettre. Le fouet nous donne des informations sur l'état d'âme du chien, lorsque qu'elle est coupée, cela peut parfois être difficile de décrypter très rapidement certains signaux. Tout comme un chien, par exemple qui a des poils devant les yeux, on ne va pas pouvoir décrypter rapidement ce qui se passe en voyant son regard.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  alyse Mer 12 Mai - 14:06

C'est marrant Roxanne, je me posait la méme question concernant la queue des aussies. Personnelement, je préfère avec la queue, et je pense que ça sera plus simple pour moi pour décripter leur état d'esprit.
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mer 12 Mai - 17:19

Ben.... peut-etre que j'ai tellement pris l'habitude que j'arrive bien à les décrypter comme ça, .... Esthétiquement, je m'en fiche, ..... Je pensais plus à la communication avec les autres chiens, ..... Bon, c'était juste une question, .....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Barraband Mer 12 Mai - 18:20

RoxAnne a écrit:Ben.... peut-etre que j'ai tellement pris l'habitude que j'arrive bien à les décrypter comme ça, ....
Bien sûr que l'on en prend l'habitude ! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Icon_cool
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  titou Jeu 13 Mai - 8:05

Je suis un peu comme toi Roxanne. J'arrive à décrypter les intentions de mon gros

Mais la question se pose quant à la communication avec les autres chiens Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Icon_question

Surtout que le mien, en plus d'avoir un tout 'tit bout, elle n'est pas très mobile, à cause d'une déviation.
Est-ce que cela joue dans son approche ? surtout avec les mâles, ses ennemis intimes Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Icon_twisted

L'est pas gâté mon titou : nez écrasé, queue écourtée, presque une compression de César Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Icon_lol
Allez donc discuter dans ces conditions !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mar 25 Mai - 7:40

Dimanche, nous avons eu notre premier Marché de la saison, Bony et Dax ont été presque impeccables, .... Et hier, pendant que je bossais, mon zhom les a emmenées randonner presque 5H en montagne, à 14OOM, elles se sont régalées...... Je vous mettrai quelques photos dès que j'aurai 5 minutes.....
Bonne journée à tous!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Bandita Mer 26 Mai - 12:58

titou a écrit:L'est pas gâté mon titou : nez écrasé, queue écourtée, presque une compression de César
Allez donc discuter dans ces conditions !
Certains humains ont tout ce qu'il faut, y compris un vocabulaire riche, et on ne les comprend pas toujours ! Wink

RoxAnne a écrit:Je vous mettrai quelques photos dès que j'aurai 5 minutes.....
T'as intérêt, oui !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mer 26 Mai - 19:08

Bandita a écrit:
RoxAnne a écrit:Je vous mettrai quelques photos dès que j'aurai 5 minutes.....
T'as intérêt, oui !! Very Happy

Oups, je vais me faire disputer??? lol! content

Bon, .... Dimanche, on a fait notre premier marché de la saison, un marché aux livres, à Beaucaire!
Une belle journée, en vérité! Les Marchés aux livres, pour les poilutes, c'est farniente ......

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 154

Balades, jeux de baton, rencontres, baignades dans le "Rhone"!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 245

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 342

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 438

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 536

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 636

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 736

Promenades sur les berges, ........

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 832

Un dimanche bien sympa, hein les filles?!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Toss Mer 26 Mai - 19:20

RoxAnne a écrit:Dimanche, on a fait notre premier marché de la saison, un marché aux livres, à Beaucaire!

Euh... la prochaine fois que tu viens si près de chez moi, fais-moi signe ! (je suis à côté de Nîmes)


A part ça, superbe, comme d'hab ' flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mer 26 Mai - 19:25

....Et lundi, pendant que je bossais, un jour férié en plus, Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 468816 mon homme est allé balader les filles en montagne, au "frais"! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 214393
On commence, pour les photos, direct au col de la Bataille, au dessus du tunnel: face-à-face avec le Roc! (mais ils grimpent déjà depuis presque une heure)

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 155

Vu le monde présent sur le site, Yvan choisit de monter par le sentier transversal, .......

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 246

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 343

Les filles ont de la ressource!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 439

Ils approchent du premier sommet..... Et des rochers!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 637

La montée se poursuit, très raide parait-il! Un nouveau mur!!!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 932

Mais les panoramas d'en haut valent l'effort, ..... Parait-il!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 1031

Ambel, jusqu'à la Tête de la dame, ..... La ferme d'Ambel, .....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 1131

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 1229

Le bonheur en plein sommet: un reste de neige! Dax adoooore! Il parait qu'elle faisait le bruit d'un petoit cochon se roulant dans la boue!!!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 1527

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 1627

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 1724

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 1824

Le sommet du Roc est une immense prairie ondulée, ......

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 1925

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 2024

Tout au nord du plateau, on surplombe la route du Col, et le fameux éboulement qui "ferme" la Bataille!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 2123

Et on a un point de vue magnifique sur une bonne partie du Vercors! Bouvante, au fond......

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 2223

St Jean en Royans, le Musan versant Est, .....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 2323

....Jusqu'au Tourniol!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 2421

En continuant de longer le plateau vers le nord ouest, on arrive pile au dessus du Col de la Bataille!!!!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 2821

Les poilutes ont encore la pèche!!! L'ivresse de l'altitude?

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 2920

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 3120

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 3221

Tranquillou, ils reviennent vers le bord sud-est, pour retrouver le sentier de la descente.....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 3320

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 3420

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 3520

Et au lieu de revenir par le même piste, Yvan choisit de rester sur celle qui rejoint plus loin le chemin du Pas du Gouillat et d'Ambel, pour avoir plus d'ombre..... Sur cette photo, on voit un peu la grimpette vers le sommet, ...

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 3720

Après, il y a moins de photos, car beaucoup plus de monde, et donc plus d'attention portée aux filles.... Une portion ensoleillée et brulante du large chemin du Col.....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 3819

....Et un au-revoir aux rochers du Toulaud qui veillent sur le site!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 3919

Voilà, un bol d'air du Vercors, ressssspirez! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 110241
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mer 26 Mai - 19:26

Toss a écrit:
RoxAnne a écrit:Dimanche, on a fait notre premier marché de la saison, un marché aux livres, à Beaucaire!

Euh... la prochaine fois que tu viens si près de chez moi, fais-moi signe ! (je suis à côté de Nîmes)


A part ça, superbe, comme d'hab ' flower

Je ne savais pas, que tu habitais dans ce secteur, Embarassed mais je ne manquerai pas de te faire signe, si on revient par là-bas! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 891893
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 3 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum