Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Soumettre le chien

+14
Bandita
robert
Couette95
Dédé
Anthony
merlous
cerf-volant
Caroline
DESMONTS ANNICK
romaric
doggy
hermione
Toscarenzo
Barraband
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soumettre le chien Empty Soumettre le chien

Message  Barraband Sam 22 Mar - 18:32

"Plaquer le chien au sol ou le retourner sur le dos, en position de soumission" voilà les conseils que l'on retrouve auprès de certains éducateurs "pros" comme le montre la vidéo. Dommage pour le chien ! C'est une méconnaissance du monde canin, où est le respect ?


Dernière édition par Barraband le Lun 2 Juin - 13:34, édité 4 fois
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Toscarenzo Sam 22 Mar - 19:18

Tu as d'autres horreurs de ce genre à nous montrer???
je crois reconnaître un site sur lequel on a déjà vu ce genre de maltraitance et d'ignorance totale du chien.
Il serait peut-être temps d'inonder ces sites de ce que nous faisons, nous, avec nos chiens! la complicité et le respect qui guident notre relation avec nos chiens sont des exemples que bien des gens nous envieraient, s'ils savaient que c'est possible!! mais ils ne voient que ces façons de facho et ils pensent que c'est normal et que c'est comme çà... ils n'ont rien vu d'autre...
ce film m'écoeure.. comme le soi-disant "chuchoteur"...
.
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  hermione Sam 22 Mar - 20:02

Hallucinant!!! Je vais lui demander comment soumettre Gribouille? le mettre sur le dos? et c'est amusant sa phrase "ça va lui redonner confiance en son maitre", J'y avais pas pensé.
Quand a innonder ces sites de notre méthode, tu plaisantes? Barraband ou moi avons bien essayé mais il y a un tel monde entre eux et nous, ils ne nous prennet tellement pas au sérieux ...
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  doggy Sam 22 Mar - 20:19

c'est bon, j'ai vu une fois c'est terminé. :négatif:
Je n'ai plus de mots tellement c'est loin de ce que nous vivons...
pauvres chiens, entre le plaquage, les chuts, les coups de pieds et les menaces, mais que pensent-ils construire?

franchement, je préfère la vidéo selon Daliz...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Barraband Sam 22 Mar - 20:40

Tu as d'autres horreurs de ce genre à nous montrer???
C'est simplement la triste réalité. Je pense que cela ne sert à rien de se voiler la face. Ce n'est pas en jouant à l'autruche qu'on pourra faire avancer les choses.

Il serait peut-être temps d'inonder ces sites de ce que nous faisons
Comme te l'a dit hermione, nous avons essayer, et je persévère.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  romaric Sam 22 Mar - 21:43

c'est fou c'est incompréhensible et incroyable qu'il puisse exister des gens qui "réfléchissent" comme cela...En tout cas ce n'est pas surprunant de trouver des attitude mauvaise dans la rue si il existe des comportement comme cela... No
Il faudrai que LE MONDE ENTIER canin soit basé sur notre méthode car comment partager des choses avec son chien si on le traite de la sorte!!!?
romaric
romaric

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lozère (saint alban)
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  hermione Sam 22 Mar - 22:04

Et bien voilà de l'eau pour ton moulin Romaric, Une des succulentes réponse d'un adhérente au forum de dresseur plus haut...



Tu sais Elytis le plus dur c'est toujours le regard et les reflexions des autres... Combien de fois j'ai été montré du doigt parce que mon chien avait une muselière, combien de fois aussi parce que je sanctionne dans la rue... la semaine dernière une personne m'a expliqué comment gérer un chien aggressif: le lâcher et regarder de loin ce qui se passe... Hier une personne m'a expliquée que c'est pas comme ça qu'un chien doit être au pied parce que le chien doit pouvoir quand même bouger et donc je devais accepter qu'il décolle sa joue de ma cuisse sinon c'est bien trop dur.... c'est pas grave les gens peuvent me dire ce qu'ils veulent et essayer de m'expliquer autant de fois qu'ils veulent!!
Quand je fais la différence entre avant la méthode et après je sais que j'ai eu raison de changer car mon chien me dit chaque jour ô combien c'est mieux comme ca ! Et tant que le chien ne changera pas d'avis et bien je resterais campé sur mes positions!
Soumettre le chien Content


EDIFIANT.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Toscarenzo Sam 22 Mar - 22:08

"Barraband dit :"C'est simplement la triste réalité. Je pense que cela ne sert à rien de se voiler la face. Ce n'est pas en jouant à l'autruche qu'on pourra faire avancer les choses.
je ne me voile pas la face!! et ce n'était pas pour échapper à ces images que je disais cela... mais je pense que si on présente sur le forum des images que l'on trouve si souvent ailleurs, ce serait bon que tu les commentes, que tu les utilises pour montrer les incohérences, les erreurs, les abus, les fautes, et que nous n'en restions pas au côté émotionnel des choses...
C'est à dire les montrer pour les dénoncer avec des arguments, et non pas pour "choquer" émotionnellemnt parlant...
Car le résultat est que nous nous révoltons, nous, parce que les images nous touchent, mais nous en restons là..
Tu vois ce que je veux dire?

Sur ces images, je ne suis pas qualifiée pour , je n'ai pas tout observé, mais il y a tant de bêtise! ..
Que veut dire, pour ce dresseur, la position du chien couché sur le dos? que veut dire cette immobilisation forcée? que veut dire ce bruit dit "pour apaiser"? pour ce dresseur, c'est le pouvoir sur le chien qui compte, .. la soumission, l'esclavagisme, l'abaissement du chien ... hypocritement, car il dit au maître que cela rassurera le chien d'entendre ce bruit... pour rassurer le maître, en fait, pour faire croire qu'il est "correct" avec le chien... je n'aimerais pas être le maître de ce chien après un tel traitement, je ne lui tournerais plus le dos....

Mes chiens se mettent volontiers sur le dos.. c'est une marque de confiance en eux, et dans leur environnement, et je n'ai pas besoin de les maintenir dans cette position... et je suis sûre que tous, toutes, nous avons nos chiens qui prennent des bains de soleil ou qui font la sieste dans cette position...
Mais comment faire passer le message? notre message?? je sais que tu t'y emploies, ... ce n'est pas moi qui pourrais t'aider en ce domaine.... j'ai essayé les forums de certains journaux ou émissions de télé, c'est une catastrophhe, toutes les âneries qui s'y trouvent... et je pète les plombs....

Je me pose donc des questions, auxquelles je n'ai pas de réponse, sur la nécessité de faire écho aux méthodes coercitives employées ailleurs... et sur la façon de les présenter, si on les présente...
En revanche, je pense qu'on devrait mettre des images de nos clubs, sur la façon dont les chiens évoluent, sur la façon dont maîtres et chiens évoluent, dans le forum, et ailleurs, sur des sites consultés (là, je m'aventure sur un terrain glissant pour moi...) ..
Comme dit Dédé, ne pas faire de renforcement négatif, mais un renforcement positif!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  DESMONTS ANNICK Sam 22 Mar - 22:55

allez, en avant les Don Quichotte!!!!!!!!!!!à force d'enfoncer le clou il va bien finir pas entrer!!!!
j'adorerais avoir la force de mettre dans la position du chien le "dresseur qui sait tout" une vraie jouissance!!!!!!!!
comme je voudrais être capable de lui envoyer des photos de ma Tzigane, sur le dos, les 4 pattes en vadrouille et l'air béat!.........
Toscarenzo a écrit:[quote="Barraband"C'est simplement la triste réalité. Je pense que cela ne sert à rien de se voiler la face. Ce n'est pas en jouant à l'autruche qu'on pourra faire avancer les choses.

je ne me voile pas la face!! et ce n'était pas pour échapper à ces images que je disais cela... mais je pense que si on présente sur le forum des images que l'on trouve si souvent ailleurs, ce serait bon que tu les commentes, que tu les utilises pour montrer les incohérences, les erreurs, les abus, les fautes, et que nous n'en restions pas au côté émotionnel des choses...
C'est à dire les montrer pour les dénoncer avec des arguments, et non pas pour "choquer" émotionnellemnt parlant...
Car le résultat est que nous nous révoltons, nous, parce que les images nous touchent, mais nous en restons là..
Tu vois ce que je veux dire?

Sur ces images, je ne suis pas qualifiée pour , je n'ai pas tout observé, mais il y a tant de bêtise! ..
Que veut dire, pour ce dresseur, la position du chien couché sur le dos? que veut dire cette immobilisation forcée? que veut dire ce bruit dit "pour apaiser"? pour ce dresseur, c'est le pouvoir sur le chien qui compte, .. la soumission, l'esclavagisme, l'abaissement du chien ... hypocritement, car il dit au maître que cela rassurera le chien d'entendre ce bruit... pour rassurer le maître, en fait, pour faire croire qu'il est "correct" avec le chien... je n'aimerais pas être le maître de ce chien après un tel traitement, je ne lui tournerais plus le dos....

Mes chiens se mettent volontiers sur le dos.. c'est une marque de confiance en eux, et dans leur environnement, et je n'ai pas besoin de les maintenir dans cette position... et je suis sûre que tous, toutes, nous avons nos chiens qui prennent des bains de soleil ou qui font la sieste dans cette position...
Mais comment faire passer le message? notre message?? je sais que tu t'y emploies, ... ce n'est pas moi qui pourrais t'aider en ce domaine.... j'ai essayé les forums de certains journaux ou émissions de télé, c'est une catastrophhe, toutes les âneries qui s'y trouvent... et je pète les plombs....

Je me pose donc des questions, auxquelles je n'ai pas de réponse, sur la nécessité de faire écho aux méthodes coercitives employées ailleurs... et sur la façon de les présenter, si on les présente...
En revanche, je pense qu'on devrait mettre des images de nos clubs, sur la façon dont les chiens évoluent, sur la façon dont maîtres et chiens évoluent, dans le forum, et ailleurs, sur des sites consultés (là, je m'aventure sur un terrain glissant pour moi...) ..
Comme dit Dédé, ne pas faire de renforcement négatif, mais un renforcement positif!


.
[/quote]

DESMONTS ANNICK

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : lieudit d'hardenthun 62250 MARQUISE
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  hermione Dim 23 Mar - 8:01

L'avis des "dresseurs" de ce style sur la méthode de Dédé est assez explicite!!! ils prétendent qu'il est inconscient et DANGEREUX de laisser des chiens évoluer en liberté. l'idée même que le chien puisse avoir des priorités n'est pas supportable. et puis nous ne travaillons pas ....Voilà...les vidéos de notre club seraient démontées avec des hurements d'orfraie .
cela dit tu as raison toscarenzo C'est à dire les montrer pour les dénoncer avec des arguments, et non pas pour "choquer" émotionnellemnt parlant...

Mais je ne pense pas que Barraband ait voulu choquer mais juste montrer qu'il y a, à l'autre bout de norte façon de penser, des gens tout aussi convaincus et satisfaits que nous le sommes nous mêmes ...et qu'il ne sera pas si simple de les ramener à notre vision du monde canin (comme en témoigne mon petit extrait cité plus haut en rouge vif!!)
Aller sur leurs forums demande beaucoup de tact et de doigté....(comme nous en possédons de tonnes....) afin de ne pas se faire cataloguer d'emblée et perdre tout crédit. INTREPELLER SANS CHOQUER, voilà notre mission, pas si évidente que cela, afin de donner la curiosité aux gens de venir sur le site et le forum de Dédé...et là...il faut continuer à briller cheers
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Barraband Dim 23 Mar - 8:28

Toscarenzo dit :
mais je pense que si on présente sur le forum des images que l'on trouve si souvent ailleurs, ce serait bon que tu les commentes, que tu les utilises pour montrer les incohérences, les erreurs, les abus, les fautes, et que nous n'en restions pas au côté émotionnel des choses...
C'est à dire les montrer pour les dénoncer avec des arguments, et non pas pour "choquer" émotionnellemnt parlant...
Car le résultat est que nous nous révoltons, nous, parce que les images nous touchent, mais nous en restons là..
Tu vois ce que je veux dire?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais je vais essayer de m'expliquer.
Déjà j'ai mis la vidéo dans la partie du forum qui s'appelle "les idées reçues", cela sous entend déjà pas mal de choses.
Ensuite si tu balances trop de choses dans le 1er post, (je ne parle pas pour les gens qui connaissent la méthode), il quitte le post avant d'avoir tout lu. Ce n'est pas ce qu'on recherche. Il vaut mieux les amener à réfléchir sur les limites des méthodes qu'ils emploient mais il ne faut surtout pas braquer.
Regarde, je n'ai pas dit grand chose, la discussion a continué, le but est là mais surtout faire passer des choses sans agressivité, sinon on bute et cela ne sert à rien. Il faut arriver à faire réfléchir, l'ouverture d'esprit en fait.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Toscarenzo Dim 23 Mar - 8:49

Barraband, Hermione, je sais que vous avez raison, ..
Mais il est inconcevable pour moi que la raison ne l'emporte pas sur la connerie! j'ai encore un reste d'utopie inconsciente que les années ont pourtant largement émoussée....

C'est pour cela qu'il me semble nécessaire de démonter les techniques comme celle qui est présentée, d'analyser la méthode, le but recherché, et les conséquences que nous prévoyons..
Bien sûr, la discussion va partir, mais on voit bien qu'elle part, initialement, sur le côté émotionnel.. Je pense qu'avec l'intervention d'Hermione, la discussion rejaillira sur la méthode.. mais il faut aussi expliquer pourquoi on dénonce ces méthodes, techniquement, pas seulement en fonction de la confiance et l'affection que nous privilégions comme moteurs de notre relation... et tu es le mieux placée pour lancer le sujet ainsi...

Ici, poser la question de l'équilibre d'un chien ainsi écrasé, la relation au maître, et la confiance que le maître pourra avoir dans un chien qui ne pensera qu'à se défendre contre toute nouvelle agression de ce style s'il n'a pas été laminé moralement, et qui fuira et se retranchera pour s'en protéger s'il a été laminé.. beau succès pour ce genre de travail...
Il n'y a qu'à voir les chiens qui arrivent chez Dédé après être allés dans d'autres clubs... et qui ont été secoués "virilement" par un maître-chien, auxquels on ne peut plus enlever ou mettre un collier tranquillement... ou vers lesquels on ne peut plus tendre la main, car ils fuient, s'écrasent, ou sont prêts à attaquer, selon le caractère... et il suffit d'une seule fois...
Ils méprisent nos méthodes, nous disent dangereux???Montrons leur danger à eux, et prouvons-le! dénonçons ces méthodes en expliquant leur danger! car si on ne peut pas changer leur regard sur le chien, et leur machisme, on peut faire réfléchir les gens qui nous lisent et qui ne savent pas qu'on peut aimer son chien et le respecter sans être un neu-neu....

En tout cas, il est certain que nous devons parler, parler, encore parler pour essayer de faire entendre de ci ce là une autre façon d'envisager et d'appréhender la relation avec l'animal!
Je me souviens de la journaliste qui était venue.. elle n'aimait pas les chiens a priori parce qu'elle n'aimait pas les maîtres et ce qu'elle voyait en général de leurs comportements.. et elle était venue parce que çà l'intéressait de venir voir ce dont elle avait entendu parler... et elle s'était présentée comme une femme à chats.. elle avait beaucoup aimé l'ambiance du club, ...
Peut-être trouverions nous de l'aide chez les amateurs de chats, plus que chez les pros des chiens....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  hermione Dim 23 Mar - 9:05

Je crains qu'il ne faille être plus manipulateur que ça...Avec les afficionados de ce type de méthode musclée ....
Il faut les amener a vouloir comprendre et ne rien leur démontrer.
Pour convaincre il faut y aller doucement, micro progres, se mettre à la place des gens qui ont été convaincus par l'éfficacité de ces méthodes, qui fonctionnent bien souvent quand même...ne l'oublions pas...avec des chiens soumis et en souffrance, mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
et puis si c'était si simple on s'en serait aperçus hein?!!! Shocked
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Caroline Mar 25 Mar - 22:14

Je l'ai regardée plusieurs fois, un gros choc émotionnel effectivement !

je crois reconnaître un site sur lequel on a déjà vu ce genre de maltraitance et d'ignorance totale du chien
nous dit Toscarenzo et Hermione
Une des succulentes réponse d'un adhérente au forum de dresseur plus haut...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne car en la regardant plusieurs fois j'ai cru reconnaître la personne et j'ai pu voir que l'origine de la vidéo est Ile de France, je pense que ces séances ont lieu au Bois de Boulogne et je me demande si cette personne dite éducateur n'est pas celle qui est passé il y a quelque temps à l'émission 30 millions d'amis, présenté comme un éducateur aux méthodes exceptionnelles car il éduque les chiens en meute voir son site en construction avec une vidéo en page d'accueil CLIQUEZ ICI ...

Alors Dédé à quand une émission pour 30 millions d'amis !

[b]Aller sur leurs forums demande beaucoup de tact et de doigté....(comme nous en possédons de tonnes....) afin de ne pas se faire cataloguer d'emblée et perdre tout crédit. INTREPELLER SANS CHOQUER, voilà notre mission, pas si évidente que cela, afin de donner la curiosité aux gens de venir sur le site et le forum de Dédé...et là...il faut continuer à briller
Mission impossible ou difficile .... pas évident du tout, oui quand ils connaissent ou appliquent une méthode éducative, beaucoup sont persuadés qu'elle est la meilleure surtout quand leur chien est capable d'accomplir mille tours, leur ego est renforcé alors leur dire qu'ils sont sur une mauvaise voie, très difficile ... on est quand même très peu de personnes ne fréquentant pas le club à venir sur le forum et nous étions déjà des personnes reniant les autres méthodes à la recherche d'une écoute mutuelle !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Soumettre le chien

Message  cerf-volant Mer 26 Mar - 0:03

Quelle horreur ,je vais faire des cauchemars .Et ils osent parler de confiance

Il va falloir qu'on sedémène encore plus pourfaire connaître notre méthode!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty soumettre le chien

Message  cerf-volant Mer 26 Mar - 0:23

Suite
Caroline demande"Alors Dédé à quand une émission pour 30 millions d'amis"

Cela a failli se faire !!!Le journaliste avait vu l'ancien forum et il voulait voir des chiens régulateurs .Il avait annoncé sa visite pour un dimanche vers 10 heures ;Il avait pris un autre rendez-vous dans le secteur avant et est arrivé à 11 heures trente!!!certains étaient déjà partis mais surtout,les régulateurs n'avaient plus aucun boulot!!Il n'a vu que des chiens calmes .....
Il n'a pas du tout adhéré au discours de Dédé par rapport au jeu.
Il nous a quand même rendu service car il nous a permis d'aborder le problème avec une autre pédagogie .
Nous anons quand même relevé une contradiction dans son discours :il nous a dit qu'il venait en pré-visite pour s'assurer surtout que l'animal ne subit rien d'artificiel ou de violent ...alors que j'ai vu depuis des choses qui tiennent du numéro de cirque.
Il nous a dit qu'il reviendrait mais il y a longtemps que nous n'y croyons plus.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty soumettre le chien

Message  merlous Jeu 27 Mar - 14:20

oui que de contradictions dans sa manière de faire, encore un de plus!! Mais ces films sont très intéressant, histoire d'analyser les incohérences...voyons le côté positif.

J'ai aussi essayé de discuter avec pas mal de personnes dans le monde de l'éducation canine autour de chez moi et je vois que meme si certains semblent intéressés par la méthode Dédé, cela reste bien souvent sans lendemain. Les gens sont tellement ancrés dans leurs habitudes et leurs idées préconçues qu'ils s'y tiennent même si ils sont devant des echecs! C'est déconcertant et je ne sais pas quelle attitude adopter.
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty soumettre le chien

Message  cerf-volant Jeu 27 Mar - 15:47

Il y a bien plus urgent que d'essayer de convaincre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous:la future loi qui nous pend au nez et qui va nous imposer laisse,muselière et critères de soumission !!!!!!
Si dans un premier temps nous pouvions déjà avoir la certitude de garder le droit de pratiquer notre méthode et notre conception de vie avec les chiens ça serait déjà énorme .et rassurant surtout!
Moi ,ça m'est égal si les autres disent que nos chiens ne travaillent pas .Peut-être parce que j'ai fait un métier avec beaucoup de vacances?oups!........
Nous ne construisons pas des chiens de TRAVAIL !!!
Mais j'aimerais bien qu'on m'indique les sites sur lesquels on nous démolit pour pouvoir "travailler"notre argumentation....

Le film que Caroline a inséré dans son dernier message va bluffer le grand public c'est certain;ils ne feront même pas attention aux commentaires.
Je vous laisse,j'ai de la visite !!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Toscarenzo Jeu 27 Mar - 16:07

merlous a écrit: Les gens sont tellement ancrés dans leurs habitudes et leurs idées préconçues qu'ils s'y tiennent même si ils sont devant des echecs! C'est déconcertant et je ne sais pas quelle attitude adopter.

C'est exactement çà.. tu le dis bien... il y a une telle image du chien ancrée dans l'inconscient des gens que même s'il y a erreur, même s'il y a problème, ils ne remettent pas en cause leur façon de voir, leur façon de faire, ...ils ne se remettent pas en cause..... c'est "la faute à pas de chance", c'est "ce " chien là qui est comme çà...

Sans parler du monde "professionnel", personnellement, c'est assez bête à dire, mais je préfère voir chez moi des gens qui sont "indifférents" aux chiens, qui ne s'occupent pas de mes chiens, sans peur et sans intérêt, plutôt que des gens qui disent connaître ou aimer.... et qui font des tas de trucs idiots, qui m'énervent, quand ce ne sont pas des fautes graves, ... Parce que les premiers, ils acceptent ma façon de faire, et ils n'ont pas de problèmes avec mes chiens qui respectent fort bien leur "neutralité"... Tandis que les seconds s'étonnent et ne comprennent pas ma relation avec mes chiens... malgré tous leurs efforts ou leur bonne volonté... le sempiternel "comment, depuis le temps que tu vas dans ton club, tu ne sais toujours pas te faire obéir de tes chiens?" ou "tu ne peux toujours pas te faire obéir de tes chiens?"
Et pourtant, ce sont des gens intelligents, gentils, ouverts... etc, etc.. mais toujours, revient ce leit-motiv "OBEISSANCE"... (obéissance-carpette, tu appuies sur le bouton, et çà réagit, comme la lampe...) ou "CHIEN A SA PLACE"... sans que je puisse leur faire justifier ce que veut dire "à sa place".... pour eux, de passage chez moi, le chien doit venir quand ils ont envie de donner une caresse, ou une friandise, mais il doit repartir dans un coin quand ils n'ont plus envie de l'avoir dans leurs jambes, c'est une potiche, .. un bel objet, ... un truc qui garde, duquel il vaut mieux être bien vu... , bien sûr, Tosca et Renzo ne comprennent rien à ces humeurs changeantes....
Tant que le regard des gens ne change pas, on ne peut rien faire comprendre ou partager...

C'est pour çà qu'il faut continuer, dans toutes les directions, .... si tu n'arrives pas à convaincre les gens que tu rencontres, tu peux toujours leur dire que la dune est magnifique, que s'ils n'ont jamais vu un coucher du soleil après l'avoir escaladée, ils ratent quelque chose... et qu'à l'occasion, ils aillent dire bonjour à Dédé de ta part... avec leur(s) chien(s)... tu donnes les coordonnées... généralement, çà surprend et çà fait se poser bien des questions, quand on vient chez Dédé....

Je viens de lire le message de Cerf-Volant: oui, le plus important, c'est d'essayer de se faire entendre pour qu'on ne nous ponde pas des lois de plus en plus restrictives, inutiles et dangereuses (je pense au permis de chien dont on parle... donné ou vendu par qui???)... mais si autour de nous, on fait le travail de souris, on ne sait jamais, çà peut arriver aux oreilles de quelqu'un d'influent???
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Anthony Jeu 27 Mar - 20:18

Le sujet : "soumettre le chien", le but était probablement de faire réagir (n'est-ce pas Barraband?). C'est fait!
Maintenant, je pense qu'il serait bon de conclure ce sujet en commentant le film et surtout en expliquant les risques induits par cette pratique.
Par contre je pense qu'il faudrait un nouveau sujet... qui est déjà lancé... "comment diffuser la méthode" notament pour éviter une nouvelle loi qui n'ira pas dans le sens des "chiens libres"...
Si dans un premier temps nous pouvions déjà avoir la certitude de garder le droit de pratiquer notre méthode et notre conception de vie avec les chiens ça serait déjà énorme .et rassurant surtout!
Je viens de lire le message de Cerf-Volant: oui, le plus important, c'est d'essayer de se faire entendre pour qu'on ne nous ponde pas des lois de plus en plus restrictives, inutiles et dangereuses (je pense au permis de chien dont on parle... donné ou vendu par qui???)... mais si autour de nous, on fait le travail de souris, on ne sait jamais, çà peut arriver aux oreilles de quelqu'un d'influent???
A bientot.

Anthony

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Caroline Mar 1 Avr - 20:30

Le sujet : "soumettre le chien", le but était probablement de faire réagir (n'est-ce pas Barraband?). C'est fait!Maintenant, je pense qu'il serait bon de conclure ce sujet en commentant le film et surtout en expliquant les risques induits par cette pratique.
Le but n'était pas forcément de faire réagir mais d'informer des méthodes de dressage existantes et d'opposer ces méthodes à celles de Dédé, d'opposer la contrainte à la non-contrainte, d'opposer le non-respect au respect, d'opposer la négation du chien à l'écoute mutuelle !
Anthony, le plaisir de te lire est devenu plus rare drunken et tes commentaires sur les risques induits par cette pratique seront les bienvenus et tu peux ouvrir un post "Comment diffuser la méthode" je suis certaine que tu as des propostions fort intéressantes ! Idea
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Anthony Mar 8 Avr - 19:50

Le but n'était pas forcément de faire réagir mais d'informer des méthodes de dressage existantes et d'opposer ces méthodes à celles de Dédé, d'opposer la contrainte à la non-contrainte, d'opposer le non-respect au respect, d'opposer la négation du chien à l'écoute mutuelle !
Vu de cette façon, je rejoins la démarche. Mais dans ce cas n'aurai-t-il pas été judicieux de commenter directement la vidéo et effectivement d'opposer cette manière d'agir à celle de Dédé?
Anthony, le plaisir de te lire est devenu plus rare drunken et tes commentaires sur les risques induits par cette pratique seront les bienvenus et tu peux ouvrir un post "Comment diffuser la méthode" je suis certaine que tu as des propostions fort intéressantes ! Idea
Ai-je bien senti une petite pointe d'ironie?.. Peu importe, j'essaie de répondre... le risque qui à mon avis saute aux yeux c'est celui de la morsure : d'une part de cette façon d'agir, on empeche tout "dialogue" avec le chien qui dès qu'il le pourra fuira cette situation qui ne lui permet pas de s'exprimer (à moins qu'il ne se retourne sur le pauvre maitre qui ne semble lui-meme pas très convaincu...); d'autre part je n'imagine pas cette pratique avec une personne n'ayant pas la force suffisante pour maintenir son chien dans cette position, alors comment pourra-t-elle faire pour "retrouver la confiance de son chien" comme le dit "le dresseur" (qui se protège les mains de gants de cuir... sans doute à cause du froid...).
En fait je ne tiens pas trop à commenter tout ce que peut provoquer cette méthode, sans doute de peur d'en oublier alors pour résumer : ici le maitre doit imposer sa dominance pour obtenir la (soi-disant) "confiance" du chien; je pense que chez Dédé se serai plutot : le maitre doit développer ses compétences pour affiner son dialogue avec le chien qui lui consentira son "obéissance"... s'il la mérite...
Effectivement je pense qu'il serai bon d'ouvrir un post "des idées pour diffuser la méthode"...mais celle-ci appartient à Dédé et lui seul peut décider de la manière de le faire s'il le souhaite. De plus il faut etre tellement prudent.... mais, les idées n'engagent à rien alors pourquoi pas?
A toi Dédé!

Anthony

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Dédé Mar 8 Avr - 20:47

Très bonne idée Anthony, mais tu sais à quel point je suis pour l'ouverture d'esprit. Je pars du principe que tout le monde a le droit de s'exprimer. Vous avez les uns et les autres des idées, mettons-les dans le panier et nous pourrons en discuter ici.
Au boulot !
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  hermione Mer 9 Avr - 9:03

Ai-je bien senti une petite pointe d'ironie?..

Connaissant Caroline, Je Crois pouvoir dire qu'il n'y a pas une once d'ironie dans son propos.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Couette95 Mar 15 Avr - 13:31

Etant encore fortement ancrée dans l'éducation traditionnelle (ben oui je ne suis arrivée sur votre forum qu'aujourd'hui!!! Laughing ) je vous donne mon éclairage: Je n'ai pas compris non pas le but mais l'intérêt de l'exercice!!!!! scratch
Y a pourtant d'autres façons moins coercitives de se placer en position de leader par rapport à un chien! Quand Niki a commencé à grogner sur mon compagnon et montrer des signes de dominance, je lui ai tout simplement proposé qu'on se partage la distribution de nourriture et les grognements ont disparu comme par enchantement!
Et puis qu'est ce que c'est que cette façon de balancer un coup de pied au chien???? Evil or Very Mad
Heureusement que tous les éducateurs traditionnels ne préconnisent pas sa méthode à lui qui me semble bien brutale!!!! voire même qui me fait douter de son efficacité sur le long terme!!!!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soumettre le chien Empty Re: Soumettre le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum