Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tempête : tout va bien chez vous ?

+5
estelle
Catchu
Couette95
cerf-volant
Françoise
9 participants

Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  Françoise Lun 1 Mar - 8:16

Bonjour à tous,

Après cette terrible tempête, ce petit post pour voir si tout va bien pour vous ? J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts ni de blessé, tant au niveau des personnes qu'au niveau des loulous...
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Tempête ,tout va bien chez vous ?

Message  cerf-volant Lun 1 Mar - 9:34

J'ai eu la même pensée que toi en regardant les infos ce matin ....Je croise les doigts .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Re: Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  Couette95 Lun 1 Mar - 10:04

Ca va dans le Val d'Oise. Tempête : tout va bien chez vous ? Icon_wink De grosses grosses bourrasques, quelques branches d'arbres et petits panneaux publicitaires arrachés mais pas de gros dégâts à déplorer. Les chiens n'ont pas semblé avoir trop eu peur.

Et vous?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Re: Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  Catchu Lun 1 Mar - 11:37

Depuis la tempête de l'année dernière, au moindre coup de vent, je ne fais pas la fière Tempête : tout va bien chez vous ? Icon_cry du coup Catchu fait de même. Alors dans la nuit de samedi à dimanche, à partir d'une heure du matin, heure du début des grosses bourrasques, Catchu a quitté ses couvertures confortables du salon pour venir dormir devant ma chambre et à 4 heure du matin, quand tout s'est arrêté (chez nous) il est reparti se coucher au salon Tempête : tout va bien chez vous ? Sleep . Et depuis la tempête de janvier 2009 à chaque coup de vent il fait de même, il se couche devant ma chambre ou vient me retrouver.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Re: Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  estelle Lun 1 Mar - 13:59

En limousin nous avons eu beaucoup de chance ! rien senti de cette tempête!
les pauvres personnes du bord de mer ont tout perdu ! c'est dramatique ! .....
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Re: Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  Cath Mar 2 Mar - 17:23

Catchu a écrit:Catchu a quitté ses couvertures confortables du salon pour venir dormir devant ma chambre

Quant à Jules, on l'a retrouvé, au petit matin, sur... le canapé du salon, qui lui est normalement interdit !
Mais il est retourné dans son dodo dès qu'on le lui a demandé, alors...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Re: Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  Kes Mer 3 Mar - 4:29

J'ai bien pensé à vous en voyant les nouvelles.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Re: Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  didiz Jeu 4 Mar - 10:40

C'est drôle mais je n'arrive pas à réaliser. Je ne reconnais plus rien autour de chez moi. La mer a encore de gros coefficient en ce moment, elle continue de détruire les sentiers côtiers car à certains endroits il n'y a plus de digues. Je n'arrive pas à imaginer comment elle a pu monter si haut. Des routes sont inaccessibles pour les mêmes raisons.
Quand je pars travailler, je m'enfonce un peu plus dans les terres, on dirait qu'il ne s'est rien passé. Puis quand je sors avec Bonus, ça me fait un choc, j'ai encore du mal à y croire.. Plus jamais on ne pourra reprendre certains chemins.

L'après midi avant la tempête, on prenait un café avec ma soeur, cet endroit n'existe plus.. le remblai est détruit, la route aussi, une voiture a englouti le bar où on est allé.

Une de mes collègues a été indondée chez elle, elle ne peut plus y vivre pour l'instant.

Tout ça en une nuit, on n'arrive pas à comprendre..
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Re: Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  Toscarenzo Jeu 4 Mar - 12:53

didiz a écrit:C'est drôle mais je n'arrive pas à réaliser. Je ne reconnais plus rien autour de chez moi. La mer a encore de gros coefficient en ce moment, elle continue de détruire les sentiers côtiers car à certains endroits il n'y a plus de digues. Je n'arrive pas à imaginer comment elle a pu monter si haut. Des routes sont inaccessibles pour les mêmes raisons.
Quand je pars travailler, je m'enfonce un peu plus dans les terres, on dirait qu'il ne s'est rien passé. Puis quand je sors avec Bonus, ça me fait un choc, j'ai encore du mal à y croire.. Plus jamais on ne pourra reprendre certains chemins.

L'après midi avant la tempête, on prenait un café avec ma soeur, cet endroit n'existe plus.. le remblai est détruit, la route aussi, une voiture a englouti le bar où on est allé.

Une de mes collègues a été indondée chez elle, elle ne peut plus y vivre pour l'instant.

Tout ça en une nuit, on n'arrive pas à comprendre..


Comme je le disais sur le post de Bonus, j'ai connu des tempêtes, mais jamais des tempêtes cumulant la marée "hors-norme", et les vents "hors-norme"...

En 99, j'ai vu les forêts de Marly, St-Germain, dévastées.. et comme tu le dis, plus jamais je n'ai pu refaire les balades antérieures... la forêt était "autre"...
En décembre 99 en région parisienne, en janvier 2009 ici, je n'ai pas compris comment, en une nuit, les éléments avaient pu ainsi se déchainer!!! casser, ravager en une nuit... bien sûr, l'Homme use et abuse de la nature et devrait écouter les anciens, la mémoire parfois orale... mais même les très vieux édifices ayant résisté au temps, aux guerres, se trouvent parfois ravagés par cette tourmente soudaine, et "naturelle"... dur rappel à l'ordre...

J'ai des amis dans la région... ils me disent comme toi ... à côté rien, ou presque rien... et on ne sait pas quelle est la frontière...

Bon courage à toi! et à tes proches...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Re: Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  didiz Jeu 4 Mar - 17:46

Les gens d'ici ne se sont pas trop inquiétés. Alerte rouge, on ne sait pas tellement à quoi s'attendre. Moyennement grave ou très grave (?).
Au départ, on nous avait annoncé des bourrasques de 150, cela s'est déjà produit et il n'y avait pas eu tant de dégâts que ça.
Alors tout le monde s'est barricadé chez soi en se disant, on verra bien.
Mais il a été enregistré des vents de plus de 200km/h, et avec les marées, ça ne pouvait qu'être catastrophique pour le coup.

Pour ce qui s'est passé à Aiguillon, on savait que la digue était vétuste et devait être refaite. Mais il y a d'aurtes endroits qui ont été touchés autour, auquels personne ne s'attendait, des villages, les habitations près des marais qui ont toujours été épargnés jusqu'à présent. On découvre au fur et à mesure tout ce que la tempête a touché, des endroits dont même les journeaux locaux ne parlent pas, et on s'aperçoit que les dégâts sont encore plus importants qu'on pensait.

Mais bon, il faut aussi relativiser, il y a des catastrophes bien plus importantes que ça de par ailleurs..
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête : tout va bien chez vous ? Empty Re: Tempête : tout va bien chez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum