Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tribulations de Léo

+21
elfenoire
Toscarenzo
élizabeth
Barraband
Catchu
dito
cerf-volant
mitee
Chayna
kikruk
titou
Couette95
Calou
auluna
estelle
Kes
robert
doggy
didiz
cosanimal
Chance2
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  RoxAnne Mar 18 Mai - 6:53

Bon, je vais encore me méler de ce qui me regarde pas trop, ..... Very Happy Juste deux anecdotes qui me reviennent en lisant ce post:
1/ Quand j'étais gamine, vers 10ou 12 ans peut-etre, j'étais souvent en vacances avec ma soeur et des tas de cousins et cousines, ..... Les enfants mordent! Et l'un de mes petits cousins de 3-4 ans mordait souvent et fort!!! Shocked Et un jour où assis sur mes genoux il m'a mordue, sans réfléchir je l'ai mordu en retour (pas au sang, quand meme, mais bien mordu!) Ca l'a surpris, il a pleuré, d'autant plus que je me faisais engueuler par ma grand-mère et je ne sais plus qui était là, ..... Mais en fait, ce petit cousin ne m'a plus mordu une seule fois, et il a continué de me coller comme avant, .....

2/ Une tante avait une deux chiennes de race assez importante, et à l'époque deux filles, ..... Un jour, ses parents étant présents je précise, ma cousine qui devait avoir 4-5 ans, jouait par terre avec un gateau à la main..... tentée, une des chiennes approche le museau de la gamine et attrape délicatement le gateau! Mal lui en a pris! Laughing Ma cousine s'est rué sur elle, l'a saisie par la tête et lui a mordu la babine!!!! La chienne (ba) a filé en faisant kai-kai et n'a plus jamais volé de gateau aux enfants!

Bon, ..... Je ne sais pas si dans le cas précis de Léo ca sera ressenti aussi "bien", mais des fois, les réponses émotionnelles incontrolables, comme elles sont dans l'action, sont peut-etre moins néfastes que les réactions a posteriori?......Je ne sais pas si je m'exprime bien, .... Juste pour dire: on est humains, avec nos défauts d'émotion, et meme ça nos chiens savent s'y adapter! Enfin, je crois!!!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Barraband Mar 18 Mai - 17:45

Pour moi, dans ton 1er exemple Roxanne, c'est différent car c'est deux humains ensemble, ils sont du même monde. Pour ton 2ème exemple, cela aurait malheureusement pu amener à un accident, la chienne aurait pu se retourner sur ta cousine. Tous les chiens n'auraient pas agi comme cette chienne !
RoxAnne a écrit: mais des fois, les réponses émotionnelles incontrolables, comme elles sont dans l'action, sont peut-etre moins néfastes que les réactions a posteriori?
Comme tu dis, des fois, elles sont moins néfastes et des fois elles sont plus néfastes.
Roxanne a écrit:Juste pour dire: on est humains, avec nos défauts d'émotion, et meme ça
nos chiens savent s'y adapter! Enfin, je crois!!!
Malheureusement, ils n'ont pas guère le choix ! Ils s'adaptent mais parfois ils supportent plus que ce qu'ils ne s'adaptent et au détriment de leur santé.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Kes Mer 19 Mai - 14:09

Bon, ..... Je ne sais pas si dans le cas précis de Léo ca sera ressenti
aussi "bien", mais des fois, les réponses émotionnelles incontrolables,
comme elles sont dans l'action, sont peut-etre moins néfastes que les
réactions a posteriori?......Je ne sais pas si je m'exprime bien, ....
Juste pour dire: on est humains, avec nos défauts d'émotion, et même ça
nos chiens savent s'y adapter! Enfin, je crois!!!
Je pense comme toi. Facile à dire qu'il faut toujours être maitre de ses nerfs et de ses émotions. Si vous y arrivez, je vous félicite. Moi ça m'arrive aussi de faire des erreurs. J'assume. Et mes toutous ne m'en tiennent pas rigueur, je le sais.

Je crois aussi que "mordre" Léo l'a moins marqué que lui donner un coup de la main ou du pied. Et réagir a postériori est souvent encore moins bien compris. Nos chiens s'adaptent très bien. Comme ils s'adaptent aussi à un trop plein d'amour et d'émotivité du maitre qui peut être étouffant et frustrant pour le chien.

Toutes les personnes qui lisent ce forum se sentent concernées par le bien-être de leurs chiens. La plupart font de gros efforts pour arriver à une bonne maitrise de leurs émotions afin de perturber leur chien le moins possible.

Ceux qui s'en foutent et passent leurs nerfs sur leur chien ne sont pas ici. Alors plutôt que de culpabiliser ceux qui veulent bien faire quand ils ont la franchise d'avouer une faiblesse, exprimons de la compréhension, voir même de la compassion en les encourageant à se reprendre.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  didiz Mer 19 Mai - 16:23

je comprends ce que vous dites et ressens un peu la même chose. Pour des choses qui me semblent importantes et dans lesquelles mes réactions pourraient vraiment engendrer des conséquences facheuses sur un plus ou moins long terme, je réfléchis pour adapter au mieux mon comportement, et mes réactions ne sont donc pas forcément "naturelles", mais que je sais bonnes pour l'avenir.
(dans mon cas, il s'agit surtout des rencontres avec des chiens inconnus, puisqu'on est en plein "travail" sur ce point)

A d'autres moments, je m'autorise à m'exprimer dans mon langage et ma culture d'humain. Par exemple, si mon chien s'approche alors que je mange, c'est trop difficile pour moi d'ignorer.. instinctivement, ma réaction est de pousser un ancestral "mééé euh!" ou bien un grognement préhistorique. Je reste cohérante puisque je n'ai pas l'habitude de donner des bouts pendant que je mange, donc mes mots d'humains sont acceptés et bien compris de mon loulou.
De même, i lm'arrive comme vous je pense de faire des "niaiseries" avec lui (genre lui faire une raie dans les "cheveux"), faire la course près des vagues avec lui..
un "mélange" de culture qui fait aussi notre complicité en fait Tribulations de Léo - Page 5 Icon_wink En nous autorisant à être naturel, cela peut permettre au chien de se "confier" à nous, de s'exprimer lui aussi plus facilement

Des erreurs, effectivement on en fait tous. On peut adopter un comportement "pensé et mûrement réfléchi" et se tromper malgré tout, ou bien avoir une réaction "instinctive" et tomber juste ou bien là encore créer un malentendu qu'on devra régler plus tard.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Barraband Mer 19 Mai - 18:11

didiz a écrit:Des erreurs, effectivement on en fait tous. On peut adopter un comportement "pensé et mûrement réfléchi" et se tromper malgré tout, ou bien avoir une réaction "instinctive" et tomber juste ou bien là encore créer un malentendu qu'on devra régler plus tard.
Je suis complètement d'accord avec toi ! Certaine fois, sui te une réaction, pour certains chiens, il va falloir passer du temps pour résoudre un comportement dont l'homme est à l'origine, même si au départ, il ne souhaitait pas faire mal !
Le chien ne s'adapte pas à toutes les incohérences que l'on peut commettre, tout comme certains ne peuvent pas s'adapter aux émotions ressenties des maîtres. Certains chiens déclarent des problèmes de thyroïde, de l'eczéma, des pyodermites, ... face aux diverses incohérences.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Kes Mer 19 Mai - 19:37

un "mélange" de culture qui fait aussi notre complicité en fait Tribulations de Léo - Page 5 Icon_wink En nous autorisant à être naturel, cela peut permettre au chien de se "confier" à nous, de s'exprimer lui aussi plus facilement
comme je te comprends ! pour moi c'est ça la vraie complicité !

Quand on parvient à certains automatismes, on n'a plus de mal à réagir de la bonne manière, naturellement. La relation est harmonieuse et les petites erreurs passent très bien.

Mais pour ça il faut être bien avec soi-même, physiquement et moralement.

Je parle par expérience. On ne sait bien vivre avec les autres que lorsqu'on est en paix avec soi-même. Tribulations de Léo - Page 5 Herz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Chance2 Mar 22 Juin - 12:21

Léo progresse: je peux enfin me promener en ville, quand il y a peu de monde avec Léo en libre, collé à mes talons.
3tu restes près de moi" et Léo me suit, dans un périmètre de 50 cm autour de mes chaussures..

Premier laché dans un minuscule parc, sans prise de tète: il reste bien dans le carré d'herbe , sans vélléité d'explorations malencontreuses.

Il commence à ressembler de plus en plus à Billy, un chien de Squatter, rencontré il y a peu..QSui se promène en foule, libre comme l'air..Dans les piétonniers bien sur..

Je commence à etre très fiere de montrer les progrès de mon saucisson..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Kes Mer 23 Juin - 21:55

Tribulations de Léo - Page 5 316670
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Toss Mer 23 Juin - 22:02

chien Leo !
Tribulations de Léo - Page 5 711297 Chance !!
Sleep à tous...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Chance2 Jeu 1 Juil - 14:39

Aujourd'hui Léo a perdu la corrida et on a sacrifié ses belles doudounes sur l'autel de la nécessité.
Léo, castré!!!
Pauvre loulou, il a mal sipporté l'anesthésie et la chaleur, sa température corporelle a grimpé.
Impossible de le voir se réveiller donc antidote, anti fièvre, serviette mouillée.
Depuis, il a d'abord pleuré pour le retour, il était comme paralysé et halluciné, puis il ne retrouvait pas l'usagr des postérieurs, cela a duré jusqu'à 14 heures..Maintenant il est debout, complètement halluciné, on ne peut l'approcher normalement.
J'ai du le mettre en cage pour protéger les autres.
Il aboie et hurle à mort , il a un regard de camée et fait bètement aller sa queue.
En hyper stress...

C'est un effet de l'antidote!!!
Faut attendre.
C'est la première castration que je vis de cette manière...

Tribulations de Léo - Page 5 Suspect Tribulations de Léo - Page 5 Suspect Tribulations de Léo - Page 5 Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  clemenantes Jeu 1 Juil - 14:47

Dommage pour la cage....


chien à Léo


Dernière édition par clemenantes le Jeu 1 Juil - 14:49, édité 3 fois
clemenantes
clemenantes

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : France , Nantes .
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  RoxAnne Jeu 1 Juil - 14:48

affraid Pauvre loulou, pourvu que ça passe vite! chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Toss Jeu 1 Juil - 14:52

Tribulations de Léo - Page 5 12863 Oulala !!! Pauvre Léo ! J'espère qu'il va reprendre ses esprits rapidement et que tout va aller bien pour lui !
chien à lui (s'il les accepte)

Bon courage à vous flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  didiz Jeu 1 Juil - 15:10

petit loup!

la chienne de mes beaux-parents avait elle aussi mal supporté l'anesthésie, et elle était extrêmement effrayée à son réveil, essayait de se lever tant bien que mal mais se cognait partout, et se montrait agressive si quelqu'un l'approchait

tu as bien fait de l'isoler des autres, même si c'est pas drôle pour lui, il vaut mieux qu'il soit seul.

Donne nous des nouvelles, caresses en pensée pour lui et bises à toi!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Chance2 Jeu 1 Juil - 18:42

Vers 18 heures, il est enfin redevenu normal et j'ai pu lui rendre sa liberté.
Vous pensez qu'il a fait quoi?
Courir ventre à terre près de la porte de la pièce ou est enfermée Nina qui le rend fou, elle est en plein dans ses bons jours pour avoir des bébés.
Léo, la queue raide et le zizi à la main, les capotes en bandoulières, malgré les fils qui devaient le gèner, Léo ne pensait qu'à rejoindre la belle.
Vu qu'il faudra un mois pour qu'il voit une vraie diminution de sa libido..
Nina se fait opérer début aout, on sera enfin tranquille...Jusqu'à la puberté de Prunelle.. Tribulations de Léo - Page 5 Affraid Tribulations de Léo - Page 5 Icon_lol


Ben oui une cage , il vaut mieux un enfermement temporaire que des bagarres et le risque de voir les fils sauter...
Léo n'était pas conscient et se cognait, ou plutot se trainait ou se balançait comme les ours , sur les antérieurs, donc prudence obligée.. Tribulations de Léo - Page 5 Icon_evil
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  patty* Jeu 1 Juil - 22:15

heee oui faut du temp

un de mes chat operer 1 moi avant a fait des galipette a ma femelle en chasse Razz
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Kes Ven 2 Juil - 18:52

c'est pour ça que je préfère l'anesthésie gazeuse, même si certains disent que le produit n'est pas meilleur pour le chien
l'antidote non plus, alors... entre deux maux je choisis le moindre...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  auluna Ven 2 Juil - 20:24

l'anesthesie gazeuse, c'est bien celle qu'on privilégie pour opérer les vieux chiens, c'est ça Tribulations de Léo - Page 5 Icon_question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Kes Ven 2 Juil - 20:45

auluna a écrit:l'anesthesie gazeuse, c'est bien celle qu'on privilégie pour opérer les vieux chiens, c'est ça Tribulations de Léo - Page 5 Icon_question
Je la trouve préférable pour tous les chiens car le dosage est plus précis et l'anesthésiant est dispensé au fur et à mesure. De plus il s'évacue très vite de l'organisme et le chien se réveille vite et en meilleur état qu'avec le produit dans le sang.
Je l'apprécie surtout pour les césariennes car la mère se remettant vite, elle peut allaiter rapidement ses chiots et les chiots eux-mêmes sont peu incommodés par le produit et peuvent plus facilement se mettre à respirer.

Mais le vt de Chance disait que certains produits en gazeuse ne sont pas bons et plus nocifs que ceux injectés, attaque des reins ou qq chose comme ça... L'antidote est nécessaire après injection et fort mauvais aussi. Alors à tout prendre...

J'ai opéré mon vieux mâle (castration) pour son confort personnel. Ça c'est très bien passé avec la gazeuse et il a été vite sur pied. J'y ai assisté. Le temps de couper et recoudre, qq minutes après il était debout à côté de moi. Je parle bien de minutes, pas d'heures. Je suis partie avec lui en laisse.
Kes est en chaleur maintenant et cela va beaucoup mieux avec lui. Il est plus calme. Il faisait peine à voir en amoureux transi. Tribulations de Léo - Page 5 Icon_rolleyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Chance2 Lun 28 Mar - 22:51

Quand on a un chien accroc au jeu, on pourrait vite avoir des bagarres, Léo est un chien qui a trop joué..i j'avakis d'autres chiens dans le coin, bagarres assurées

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Chance2 Lun 28 Mar - 23:06

Toujours Léo avec le fameux Boomer, indestructible en effet..
Galou n'a jamais joué Youna a déjà joué ainsi que Gus, ils sont aussi assez énervés..
Si je laissais ces jeux, il y aurais souvent de vrais bagarres


Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Chance2 Lun 28 Mar - 23:08

Mais seuls léo, Joseph et Nana sont addicts... pale affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Barraband Mar 29 Mar - 12:36

Chance2 a écrit:on pourrait vite avoir des bagarres, Léo est un chien qui a trop joué..i j'avakis d'autres chiens dans le coin, bagarres assurées
Il est vrai qu'à regarder la 1ère vidéo, il y aurait pu y avoir bagarre...
Léo s'excite vite, il est frustré de ne pouvoir attrapé la bouteille...
Il aurait été intéressant de voir la queue de Prunelle lorsqu'elle était à côté de lui.
Lorsque prunelle essaie à son tour d'attraper la bouteille léo lui envoie des signaux qui font lâcher l'affaire... Il est déterminé à aller jusqu'à la bagarre dans son attitude...
On voit aussi qu'il peut se mettre en danger car il est tombé du mur pour essayer d'attraper la bouteille.
Cette bouteille est là en permanence ? dans quel but est-elle là ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Barraband Mar 29 Mar - 12:42

Sur la 2ème vidéo, perso, je pense qu'il y a pas mal d'excitation si on regarde la vitesse de battement du fouet...
Lorsqu'on parle de bon jeu, les chiens jouent avec une attitude assez calme et maitrise bien leur mouvement ainsi que leur comportement...
Je suppose que tu as choisi les accolytes que tu as mis dans la pièce pour qu'ils puissent supporter une telle excitation à l'intérieur...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Chance2 Mer 30 Mar - 19:14

Non, cette bouteille , c'est pour vous montrer ce que cela entraine un chientrop fixé sur le jeu;
Sinon, il gtraine des bouteilles machouillées, vieux pots de fleur dans le jardin..

prunerlle a la queue basse, relax, comme à son habitude..
L'(excitation chez elle c'est rarissimle et je n'ai jamais joué avec elle , pas plus que Galou.
Pour faire la vidéo, j'ai planqué les chiens plus réactifs, dont les barbus, sinon...
Je les connais, je dois toujours tout anticiper

Ici, c'est vraiment une vidéo/démo

Le boomer je l'ai acheté suite à un post qui en parlait, mauvaise idée, en groupe, c'est jun jouet bien dangereux.
Il est toujours planqué, le boomer!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations de Léo - Page 5 Empty Re: Tribulations de Léo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum