Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai du mal à tout compendre !!

4 participants

Aller en bas

J'ai du mal à tout compendre !! Empty J'ai du mal à tout compendre !!

Message  asterix et cie Mer 11 Nov - 12:57

Cela fait quelques temps que je me promène sur le forum, avec une petite interruption, emploi du temps surchargé Embarassed . J'y découvre la "méthode Dédé", et il y a vraiment des éléments qui me parlent !! D'autres un peu moins aussi, pour l'instant en tout cas !!

Cependant, le forum est tellement riche que j'ai vraiment du mal à comprendre les fondamentaux ??

Ma question est très vague, car ça l'est aussi dans ma tête, j'en suis désolée Rolling Eyes confused
Pourriez-vous éclairer ma lanterne, m'expliquer comment ça fonctionne, comment vous communiquez avec vos loulous, etc...

Par hasard, y a t'il quelqu'un du côté de Nantes, histoire de pouvoir se rencontrer ?

Je fais aussi un post dans la partie problème, pour avoir aussi un support concret !

Merci d'avance pour vos réponses Smile Smile

asterix et cie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Saint Herblain (Nantes)
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal à tout compendre !! Empty Re: J'ai du mal à tout compendre !!

Message  didiz Mer 11 Nov - 13:26

Pour commencer, qu'est ce qui te "parle" exactement? J'ai du mal à tout compendre !! Icon_wink

As-tu été voir dans côté pratique des post comme "objectifs à long terme", "rencontre canine", "la longe sans nos commentaires"..etc
ça c'est un peu plus "concret" (on y voit des gestes, le travail de la longe...etc), regarde aussi du côté des stages (on y voit des photos, du travail sur le terrain, les appareils concernant le terrain de la teste)

Le post de Toscarenzo sur l'accueil du chiot me parait intéressant pour illustrer la méthode: ce qu'attend Toscarenzo de son loulou, la relation qui s'installe entre eux, avec Tosca l grande soeur..etc

n'hésite pas à reprendre des post qui t'interpelle, des choses qui ne te semble pas clair
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal à tout compendre !! Empty Re: J'ai du mal à tout compendre !!

Message  asterix et cie Mer 11 Nov - 13:54

ce qui me parle, c'est de respecter le langage du chien : il a le droit de grogner pour nous dire que quelque chose ne lui convient pas. De chercher les signaux d'apaisement, de les "entendre". Par contre, je ne comprend pas comment en envoyer à mes loulous, par l'intermédiaire de la laisse, du collier ou de la longe par exemple. J'accroche vraiment sur l'aspect communication avec le chiens, et communication des chiens entre eux !

Ce qui me parle moins, c'est le fait de ne pas jouer avec son chien, notamment aux jeux où il mord... Certains de mes chiens tug, et pourtant ils conservent une très bonne morsure inhibée... J'utilise aussi le vari, mais je ne suis pas opposée au fait de ne plus l'utiliser Wink .

J'ai regardé pas mal de vidéo, le problème, c'est que j'ai beaucoup de difficultés avec le son, donc il me manque des infos. Et la petitesse de l'image ne permet souvent de voir tous les mouvements des protagonistes de manière optimale Smile

Je vais aller dans les posts dont tu m'a parlé !! Merci beaucoup

asterix et cie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Saint Herblain (Nantes)
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal à tout compendre !! Empty Re: J'ai du mal à tout compendre !!

Message  Kes Mer 11 Nov - 19:01

pour reprendre un sujet : le jeu
as tu lu ce post ?
https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-du-livre-penser-son-education-autrement-f4/les-jeux-dede-un-contre-tous-t37.htm

il n'y a pas que la morsure inhibée, il y a les sauts sur le maitre et les visiteurs, la prise des mains, même sans mordre, et un comportement en général plus speed chez le chien qui joue

n'hésite pas à poser des questions J'ai du mal à tout compendre !! Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal à tout compendre !! Empty Re: J'ai du mal à tout compendre !!

Message  asterix et cie Mer 11 Nov - 20:16

j'ai lu le post du jeu, et franchement, je n'ai pas retrouvé mon chien qui tug dans la description faite sur les conséquences (1 chien sur mes 3 adultes). C'est pour ça que je ne suis pas convaincue. Cependant, il est très clair que cela est vrai pour certains chiens !! Mais à mon avis, pas pour tous. Pour ce qui est du côté plus speed, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas nécessairement un comportement gênant pour tout le monde ?

J'essaye de mette au clair mes interrogations, au fur et à mesure de mes lectures, mais pour l'instant, j'ai un peu l'impression qu'il me manque une sorte de principe de départ pour entrer dans le truc Question Question J'y travaille Very Happy

asterix et cie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Saint Herblain (Nantes)
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal à tout compendre !! Empty Re: J'ai du mal à tout compendre !!

Message  élizabeth Mer 11 Nov - 21:24

ne t'inquiète pas, c'est aussi l'effet que cela m'a fait mon arrivée ici.
je crois que le mieux est tout simplement de commencer à changer sa façon de parler à son chien "tu viens me voir? ...etc
et petit à petit au fur et à mesure on comprend mieux J'ai du mal à tout compendre !! Icon_wink
c'est juste qu'au début on le sentiment qu'ici on ne demande rien, et on ne fait rien avec son chien. et puis au fur et à mesure on se rend compte que c'est pas ça du tout. lance toi !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal à tout compendre !! Empty Re: J'ai du mal à tout compendre !!

Message  Kes Mer 11 Nov - 21:42

c'est juste qu'au début on le sentiment qu'ici on ne demande rien, et
on ne fait rien avec son chien. et puis au fur et à mesure on se rend
compte que c'est pas ça du tout. lance toi !
ça m'a fait ça aussi J'ai du mal à tout compendre !! Icon_lol
il m'a fallu du temps pour comprendre J'ai du mal à tout compendre !! Icon_scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal à tout compendre !! Empty Re: J'ai du mal à tout compendre !!

Message  asterix et cie Mer 11 Nov - 21:51

merki, je me sens moins seule !!

je vais donc commencer par parler poliment à mes toutous !!

Sans rire, je vais commencer comme ça, continuer mes lectures, poser des questions quand je peux, écouter ce qu'on me dit sur Boum (un autre post, très concret Twisted Evil ), et surtout, observer mes loulous Cool

asterix et cie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Saint Herblain (Nantes)
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal à tout compendre !! Empty Re: J'ai du mal à tout compendre !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum