Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comportementalistes...

+35
isabelle
camille_bx
laboulette
alyse
Cantonyx
cisco
Cath
cosanimal
élizabeth
elfenoire
auluna
Monique
Françoise
Isa
Barraband
Kes
Francoise Martin
Catchu
doggy
isarachtout
didiz
Couette95
Kropy
Calou
helene
Chance2
Mahieut
cerf-volant
hermione
Caroline
Dédé
Bandita
Toscarenzo
callie
Anthony
39 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Couette95 Ven 20 Fév - 11:11

Je vais mettre une nuance dans ce que tu as compris Hélène (j'aime bien les nuances moi Very Happy ) Je pense que les comportementalistes, quelle que soit la méthode appliquée, veulent et essayent de régler les problèmes de fond MAIS par manque de temps et d'assiduité des clients(et peut être d'autres facteurs) ne peuvent pas le faire et, du coup, vu de l'extérieur, on a le sentiment que vous ne vous occupez que de la partie visible de l'iceberg (ce que j'ai appelé les symptômes tout à l'heure). Ce qui doit sans doute contribuer à la mauvaise image que l'on peut avoir de ta profession et ce qui est intéressant c'est qu'à l'inverse ce qui contribue au fait que certaines personnes ne reviennent pas c'est que Dédé semble passer directement au problème de fond ce qui explique que les résultats sont sans doute moins rapides et spectaculaires.

Et sinon suis d'accord hein, les chiens ne sont pas malades sinon on les emmènerait chez le véto c'était juste une métaphore. Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Ven 20 Fév - 11:12

ok couette Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Chance2 Ven 20 Fév - 12:26

Je mets mon petit avis Embarassed Embarassed Embarassed


C'est pour cela, pour toutes ces raisons que je choisis d'abord de suivre une formation, c'est un graduat en gestion de la famille et ses problèmes, un gros cours de psycho-déonto-méthodo... qui dure trois ans et en tendem, vacances deux fois par ans chez Dédé/barraband, suivant les dates...

En fait, comme d'autres, après les "c'est pas possible, cela n'existe pas un club comme ça, il y a surement des gens qui font des combats de chiens, ou ils sont surement insensés..." je suis venue voir, après plein d'idées très négatives et je suis repartie en disant "au revoir" et avec un éclairage nouveau sur moi mème...

J'ai décidé de réorienter ma carrière et voilà, voilou...

Là, ou je coince horriblement, c'est le facteur/temps-argent...
Il m'a semblé qu'un comportementaliste doit d'abord désamorcer la tension dans l'urgence, de devoir parfois aller très vite , le chien a parfois son tiquet pour la fourière ou l'euthanasie...
C'est un exercice de voltige...Chez Dédé, il y a du temps, beaucoup de temps...
Mais comme j'ai la chance d déjà travailler dans le chien comme toiletteuse, donc d'avoir une rentrée d'argent, je reste sereine et je me dis que je vais peut etre trouver une nouvelle réponse concernant le métier de comportementaliste.
J'ai trois ans de cours à avaler, de la pratique en planning familial, et surtout, je ne sais pas pourquoi, je crois que la pratique à Cazau va me donner des solutions.
J'attends donc et espère acquérir avec eux une nouvelle vision de ce métier.

Je suis contente de te lire car tu sembles aussi chercher à travailler au plus juste. comportementalistes... - Page 4 891893
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Ven 20 Fév - 12:38

chance tu ne seras pas la dimanche alors??? qui verrais-je?? Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Chance2 Ven 20 Fév - 12:45

Hélène! j'habite à 1000 km de Cazau, je viens seulement en avril et en octobre...., c'est pour cela que je disais je ferai un petit saut par chez toi, à ce moment... Embarassed Embarassed Embarassed

Et que je vais coucher mon vécu de ces cours via le forum, seule passerelle pour les échanges...
Marc est pensionné dans cinq ans sans doute et entre temps on ne sait venir que deux fois l'an, faut bien manger et nourrir la troupe!

Mon fils va passer un entretien d'embauche à Paris le 24, saint François, Don Quichotte et toute la bande priez pour lui, please comportementalistes... - Page 4 3389 comportementalistes... - Page 4 891893
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Couette95 Ven 20 Fév - 12:46

Moi non plus tu me verras pas Hélène, la région parisienne ça fait un peu loin... drunken
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Calou Ven 20 Fév - 12:49

helene a écrit:chance tu ne seras pas la dimanche alors??? qui verrais-je?? Very Happy
Tu verras Dédé, Toscarenzo, Hermione, Doggy (à moins que ce ne soit que le samedi qu'elle y aille), Cerf-Volant, Barraband (si c'est vacances scolaires), Dryade, Catchuwoman, Lajull ( Question Question ), Koko, Cisco... J'ai peur d'en avoir oublié Embarassed Embarassed En tout cas il y aura tout ceux qui sont présents sur le terrain mais absents du forum. Ils nombreux et tous très intéressants Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Ven 20 Fév - 12:52

greattttttttttt!!!! chui vraiment impatiente Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Ven 20 Fév - 12:53

couette lol isa vient de paris dimanche prochain,exprès pour!!!! si,si c'est vrai Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Couette95 Ven 20 Fév - 13:01

Ah mais un jour prochain je descendrai de ma banlieue pour venir me frotter de plus près à la réalité du monde de Dédé mais je préfère quand j'aurais plusieurs jours pour en profiter. Là ça n'est pas encore le cas... Crying or Very sad
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  didiz Ven 20 Fév - 13:31

moi non plus. J'aimerais vraiment venir un jour, voire régulièrement, car cela doit être passionnant et très enrichissant, tant pour les mâitres que pour les chiens. Mais je pense pas que ce soit possible avant un moment, parce que je n'ai pas beaucoup d'argent pour les sorties et que ma situation professionnelle ne me permet pas pour l'instant d'avoir plusieurs jours de libre devant moi
Mais j'y arriverai peut-être un jour (à la retraite par exemple lol)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  doggy Ven 20 Fév - 14:10

Calou a écrit:Tu verras Dédé
ben...ça tombe bien!!! comportementalistes... - Page 4 720477 tant qu'à faire!!!
plus sérieusement, c'est vrai qu'il y aura beaucoup de monde, beaucoup de maîtres et de loulous qui ne sont pas sur le forum et qui sont vraiment super!
Calou a raison en ce qui me concerne, je ne viens que le samedi en général, me gardant le dimanche pour mes trois autres amours!!!
mais, des fois je viens le dimanche pour retrouver des copains qui ne peuvent être là le samedi et passer un bon moment avec eux ou pour être avec Catchou et d'autres chiens en rééducation, pour essayer d'aider à mon petit niveau, tout en continuant d'apprendre bien sur!!

j'essaie d'être encore plus présente, comme beaucoup de "dédéiste", lorsqu'une personne fait la démarche de nous rencontrer, il me semble que c'est la moindre des choses et c'est surtout un plaisir de croiser quelqu'un connu grâce au forum, d'échanger de vive-voix, de pouvoir avoir un vécu et des souvenirs!!

comme dit Dédé, plus il y a de chiens, mieux c'est pour travailler!!!

bref, c'est vraiment un plaisir sincère mais chacun fait ce qu'il peut, avec ses obligations!!
donc Hélène, à moins qu'il y ait un gros imprévu, j'essaierai d'être là pour Isarachtout et toi, comme les copines!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Ven 20 Fév - 14:39

okidoki! doggy;merci Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Caroline Ven 20 Fév - 14:51

si je me sers du assis ou couché pour canalyser un chien,alors que je sais pertinamment qu'on peut utiliser d'autres méthodes,c'est parceque le but premier estde redonné confiance au maitre,c'est psychologique,un impact
je ne sais pas si tu as fait exprès d'écrire ainsi canalyer mais c'est pas mal : je canalise et j'analyse donne je canalyse !!!! ... euh moi aussi j'aime les points de suspension !


Bravo aux autres foreumeurs d'être intervenu sur ce post, je me disais que cela pouvait vous paraître ennuyeux mais j'attendais les réactions des personnes qui feraient le parallèle avec l'approche de Dédé !

Effectivement Couette il y a le facteur "temps" qui intervient c'est aussi un peu cela qui me gêne dans l'exercice de cette profession, voilà pourquoi je parlais de psychothérapie dans un de mes messages, car là il faut souvent de longues séances sur une période assez longue mais comment faire accepter cela avec les gens qui contactent un comportementaliste, déjà dans la démarche et d'un point de vue budgétaire !
Il est déjà bien que certaines personnes recontactent hélène par téléphone !

qd des clients viennent me voir,ils s'imaginent que je suis une "magicienne" et que je vais régler les choses en un coup de baguette magique!!!,ils vioent les choses autrement qd ils comprennet que c'esta eux de changer,pour que leur chien suive...donc première difficulté..
idem pour ceux qui fréquentent le club de Dédé, certains y viennent en espérant trouver une solution rapide, d'autres persévèrent et acceptent petit à petit de se remettre en question, ce qui aide aussi énormément chez Dédé est la présence de toutes ces personnes qui ont surmonté leurs difficultés et peuvent accompagner les nouveaux venus, leur faisant part de leur témoignage, les soutenant et de voir ces relations réussies homme-chien !

En lisant certains messages du forum on pourrait croire que chez Dédé on y résout davantage les relations chien-chien mais non son approche est bien basée sur la relation homme-chien !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Les comportementalistes

Message  cerf-volant Ven 20 Fév - 15:16

Depuis deux jours j'ai le temps de lire mais pas d'écrire .
Mais je crois qu'il est utile de répéter que OUI ,il y des gens qi=ui décident de ne pas continuer au bout de quelques séances .Et c'est NORMAL .C'est le cas d'une de mes amies et ce n'est pas ça qui va pouvoir altérer notre amitié ,ni les services qie nous nous rendons pour nos toutous .On passerait toutes les deux à côté de quelque chose d'inestimable .
La chance de Dédé ,c'est qu'il n'a pas besoin de son école pour gagner sa vie .Il est avant tout au service du chien .
Aucune personne qui aura eu la possibilité de profiter de son aide ne pourra dire que c'était une question d'argent .Certains arrivent parce que c'est moins cher mais sont vite mis face à la vraie question :seront-ils capables de se remettre en question ?
Nous avons surtout deux atouts pour encourager les nouveaux : l'image que renvoient nos chiens et la présence simultanée de "problèmes"à différents stades de rééducation ....
Le comportementaliste doit se débrouiller tout seul .......
Il y a aussi ceux qui pensent que tout leur est dû et qui se prennent pour le centre du monde....Qui essaient de nuire ...mais c'est inévitable et ça existera toujours ......

J'en profite pour faire un coucou à Caroline ,qui nous manquait ,mais dont nous respections le silence .Son passage reste un super souvenir et j'espère qu'elle reviendra avec toute sa troupe .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Couette95 Ven 20 Fév - 15:34

Caroline a écrit:comment faire accepter cela avec les gens qui contactent un comportementaliste, déjà dans la démarche et d'un point de vue budgétaire !

Sans compter qu'un grand nombre de gens qui en sont arrivés là se disent qu'en plus tout ça ça n'est que pour "un chien" donc je crois que la pilule en encore plus difficile à avaler, d'un seul coup, y a les oursins dans les poches qui prennent toute la place. J'en ai un exemple dans ma famille proche:
Ma soeur a un chien qui se nomme Tibet. Elle est mariée et elle a 2 filles. Tibet est arrivé un peu comme un "cadeau". Le père de Tibet était le chien des parents de son mari (Tout le monde à suivi??? What a Face ) donc ils n'ont pas trop pu dire non quand ils leur ont donné. Ceci dit ils étaient quand même contents d'avoir un chien et s'en sont bien occupé au début. Là où Tibet a commencé à être la 5ème roue du carosse, c'est un grand classique, c'est quand ma première nièce est née. Non qu'il était méchant avec elle mais d'un seul coup ses poils par terre et le bruit de ses griffes sur le parquet devenaient plus que pénibles pour les jeunes parents. Du coup, le pauvre Tibet était consigné au panier du matin au soir et du soir au matin et n'était quasiment plus jamais caressé ni promené. Et il se prenait des "bouffes" quand il désobéissait, donc autrement dit quand il bougeait du panier. pale Rien que pour ça, j'en étais malade d'aller chez ma soeur... On a bien essayé de lui en parler mais elle se refermait aussitôt dans sa coquille donc le message n'est jamais passé... No
Et encore, là où je trouve qu'ils ont eu de la chance c'est que Tibet n'a jamais manifesté son mal-être par de l'agressivité. Il se contentait de manifester de "l'hyper-activité" les rares fois où il pouvait bouger. Je mets entre guillemets car je sais que c'est un terme pathologique mais je ne sais pas si c'en était "de la vraie". En bref, Tibet avait tous les défauts de la Terre alors que quand il venait en vacances chez ma mère, à l'époque où moi j'y habitais encore, effectivement il a un tempérament gardien et aboie pas mal quand il y a du bruit mais en dehors de ça, c'est un amour de chien et il comprend très vite ce qu'on attend de lui.

Bref, un jour ça a pété: il était prévu que je passe l'aprem chez ma soeur: j'arrive et j'entends des cris et des pleurs: Tibet venait de mordre (en réalité de pincer) Léane sous l'oeil donc elle pleurait. Et Seb hurlait que lundi (le lendemain) Tibet partait soit à la SPA, soit à la piqûre! affraid J'ai demandé ce qui s'est passé et il se trouve que Tibet s'excitait derrière le grillage contre un chien qui passait et Léane (4 ans) a voulu le toucher pour je ne sais quelle raison donc elle s'est penchée et l'a touchée sur la croupe seulement Tibet dans son excitation contre l'autre chien n'a pas vu Léane et il s'est retournée sur elle et l'a pincée sous l'oeil. J'ai convaincu ma soeur et Seb de me confier Tibet dés ce jour (on devait le prendre en vacances 3 semaines après de toutes façons) pour détendre tout le monde et que j'allais m'en occuper.
En réalité je n'ai rien fait de spécial à Tibet: je lui ai juste offert 3 balades par jour et les caresses dont il manquait et j'en ai profité pour le sociabiliser à ses congénères (Pas le choix j'avais déja Rio à domicile donc il fallait bien qu'ils arrivent à s'entendre!) et il s'est avéré finalement qu'il était sociable mais que manquant de contacts il avait peur au premier abord.
Et au final, en rentrant de vacances, ils ont trouvé un Tibet transformé: plus calme, plus à l'écoute, copain avec Rio (ça faisait 2 mâles non castrés sous le même toit, encore inédit pour nous à l'époque tongue ) etc.... Moi je dis qu'il était juste plus détendu. sunny

Bon je m'épanche, je m'épanche mais tout ça pour dire qu'ils nous avaient parlé des difficultés qu'ils avaient avec Tibet et qu'on leur a conseillé d'aller voir quelqu'un (peu importait que ça soit éducateur ou comportementaliste à l'époque, on voulait surtout qu'ils fassent quelque chose avec et pour Tibet) mais ils ne trouvaient jamais le temps et puis "ça n'était qu'un chien...".

Ils ont quand même réalisé qu'ils devaient le promener au moins 2 fois par jour et s'en occuper un peu plus. Ca a tenu un moment. Maintenant je ne sais plus trop où ça en est mais c'est quand même moins pire qu'avant bien qu'ils en soit toujours au stade où Tibet n'est qu'un chien...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  callie Ven 20 Fév - 19:16

Couette95 a écrit:Je vais mettre une nuance dans ce que tu as compris Hélène (j'aime bien les nuances moi Very Happy ) Je pense que les comportementalistes, quelle que soit la méthode appliquée, veulent et essayent de régler les problèmes de fond MAIS par manque de temps et d'assiduité des clients(et peut être d'autres facteurs) ne peuvent pas le faire et, du coup, vu de l'extérieur, on a le sentiment que vous ne vous occupez que de la partie visible de l'iceberg (ce que j'ai appelé les symptômes tout à l'heure). Ce qui doit sans doute contribuer à la mauvaise image que l'on peut avoir de ta profession et ce qui est intéressant c'est qu'à l'inverse ce qui contribue au fait que certaines personnes ne reviennent pas c'est que Dédé semble passer directement au problème de fond ce qui explique que les résultats sont sans doute moins rapides et spectaculaires.

Et sinon suis d'accord hein, les chiens ne sont pas malades sinon on les emmènerait chez le véto c'était juste une métaphore. Wink

Il y aussi que les gens ont l'impression de progresser s'ils voient de suite un progrès
Il est donc possible que chez Dédé le fait que le chien monte sur un obstacle ou soit plus sympas avec ses congénères que d'ahbitude, soit plus stimulant et gratifiant pour le maitre
A contrario avec le comportementaliste qui au début ne commence son travail en partie que de séances théroriques ( il le faut) et avec la famille et le chien seul ....il est possible que les clients soient frustrés ou ne prennent pas conscience de l'importance du travail fourni même en séance dites théoriques. Du coup il ya peut être moins de changements à "voir" que sur le terrain de Dédé avec le travail de meute ....
Une hypothèse ......
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Catchu Ven 20 Fév - 22:37

Callie,
Je voulais juste te répondre de mon point de vue de personne qui va chez Dédé tous les dimanches depuis plusieurs mois pour un gros tout blanc avec un sacré caractère :
Les premiers cours chez Dédé n'ont ressemblé à rien de ce qui pourrait être vu comme du travail pour beaucoup. Je m'explique, les premiers dimanches, pour Catchu et pour moi, se sont passés derrière le portail, Catchu agressant tous les chiens qui s'approchaient et moi derrière qui le tenait sans avoir le droit de lui dire un mot. Dédé, s'occupait du travail avec le groupe et nous envoyait en fonction du comportement de Catchu un groupe de personnes avec leur chien. Au bout d'une heure environ parfois plus suivant l'atitude de mon gros pépère, Dédé faisait reculer tout le monde et je rentrais avec Catchu sur le terrain, mais avec Catchu on allait en haut des tribunes et on y restait une autre heure parfois plus parfois moins. Catchu était en longe et avait le droit de se déplacer sur les tribunes mais interdiction d'en descendre, les autres chiens pouvaient aller en bas des tribunes mais interdiction de monter, sauf si Dédé nous envoyait quelqu'un. C'est comme cela que Catchu a eu l'immense honneur de rencontrer Tosca et Renzo puis Vickie et Bliss mais sans un contact direct au début, juste le droit de s'approcher mais pas de toucher, comme les enfants devant un stand de bonbons. Cela a duré plusieurs semaines. Rien de "gratifiant" et beaucoup de gens autour de ma mère et moi nous prenaient pour des folles de faire 120 km allez-retour toutes les semaines juste pour que notre chien reste derrière un portail ou en haut de tribunes. Pourtant, c'est grâce à ce temps, à cette douce prise de contact, que Catchu a commencé à apprendre, simplement en regardant ses congénères évoluer et parallèlement Dédé a pu de cette façon (tu me corriges si je me trompes Dédé), étudier Catchu, comprendre son fonctionnement, mettre en place une approche, un travail qui a évolué au fil des semaines en fonction de ce qu'il voyait mais aussi des remarques des uns et des autres (travail qui évolue encore toutes les semaines, par exemple en ce moment je dois rester le plus loin possible de Catchu, alors que d'autres maîtres doivent essayer de garder au plus près d'eux leur chien, Dédé a toujours une idée en tête quand il fait faire quelque chose).
Il est vrai que pour des chiens qui n'ont pas de problème d'aggressivité ou des problèmes d'aggressivité supposé qui se révèlent le plus souvent tout autre, et qui se comporte "bien" au portail, ceux-ci pourront entrer au contact des autres chiens et humains sur le terrain bien plus vite, mais Dédé va toujours prendre énormément de temps à regarder le nouveau chien, à parler avec le ou les maîtres, ou va demander à un des "vieux" (pas en âge) du terrain d'aller faire une promenade avec son ou ses chiens pour expliquer au(x) nouveau(x) venu(s) le fonctionnement du groupe, le rôle des régulateurs, expliquer ce qu'il faut faire ou pas faire pour ne pas mettre en "danger" l'harmonie du groupe d'une manière ou d'une autre. Dans notre cas, le changement n'a pas été rapide et il y a encore du boulot, c'est pourquoi il est bon de toujours rappeler la notion de micro-progès car si Rome ne s'est pas construite en un jour, il en est de même quand un chien doit-être rééduqué (et les maîtres par la même occasion).
Ayant un chien qui aurait pu finir euthanasié, bizarrement ou heureusement avec ma mère, on a pas cherché à aider Catchu vite, au début oui et ça nous a conduit droit dans le mur, mais c'est grâce à la patience et au travail quotidien que Catchu progresse, on essaye (grâce à Dédé) d'aller le plus lentement possible pour qu'il puisse à chaque nouvelle étape, prendre le temps d'analyser ce qu'il a vu, pour pouvoir avancer par la suite, le problème de notre société et qu'il faut tout faire vite et bien si possible, mais chez Dédé on apprend que le mieux et l'ennemi du bien et que rien ne sert de courir qu'il faut simplement partir à point.
Il est vrai aussi qu'avec ma mère dès le premier jour on a accroché avec la manière de faire de Dédé, alors que Catchu avait passé deux heures derrière un portail à attaquer les autres chiens mais au retour de voir notre gros si paisible et tranquille, serein, on ne pouvait que sauter sur l'occasion et puis rien que pour l'ambiance....
Alors, il est plus que vrai que Catchu n'est pas la norme (heureusement) mais peut-être qu'il faudrait toujours commencer à expliquer aux gens que même si leur chien leur semble être un monstre, qu'ils n'en peuvent plus, que ce n'est pas en un mois ou deux qu'ils auront des résultats mais que c'est le travail de toute une vie, un travail de patience comme quand un humain fait la démarche d'aller voir un analyste.
Il est vrai qu'il est très gratifiant de voir son chien évoluer au milieu d'autres et que tout se passe à merveille, mais sur des chiens à problème comme Catchu, chiens qui auront de plus en plus à faire avec des "comportementalistes", des "vétérinaires-comportementalistes" ou d'autres experts de la filière canine, bizarrement c'est souvent eux à qui ont donne le moins de temps alors que c'est eux qui devraient en avoir le plus.
Bonne nuit à toutes et à tous
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  callie Sam 21 Fév - 9:05

Tout à fait , bien sûr.
Mais ce que je disais juste avant était une hypothèse d'une interprétation de la part d'une catégorie de personnes.

Et il y a aussi le facteur argent.
Il est évident que si chez Dédé ( je me permets Smile ) , le coût est un forfait annuel type cotisation ( je ne sais pas .....j'imagine) et bien il sera plus facile pour une partie des gens d'accepter les micro-progrès.
Qaund le règlement de la prestation du professionnel quel qu'il soit est d'un autre type que le système cotisation annuelle, donc que le règlement est à la séance oui à l'ahure et surement plus onéreux, il est bien plus difficile pour les gens d'attendre des micro-progrès.
La situation en général n'est pas facile .......et inclus beaucoup de cas de figures et de perspectives différentes.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Kropy Dim 22 Fév - 19:11

helene a écrit:oki je ferais mon compte rendu!!!! Very Happy

Ben, moi, j'aimerai bien le lire ce rapport.

Mais bon, je comprends qu'il te failles le temps de rentrer, d'y penser et puis de l'écrire Cool Laughing

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Lun 23 Fév - 9:40

c"est dimanche prochain kropy! Smile

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Calou Sam 28 Fév - 15:36

helene a écrit:c"est dimanche prochain kropy! Smile
C'est DEMAIN cheers cheers
Régales toi Wink Et on attendra ton "compte rendu" lol!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Sam 28 Fév - 16:03

mdr calou!!! oui c'est demain et j"y serais!!! Smile

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Chance2 Dim 1 Mar - 16:05

Alors???????

Des nounelles, Hélène????????????????? comportementalistes... - Page 4 51428
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Calou Dim 1 Mar - 16:20

Chance2 a écrit:Alors???????

Des nounelles, Hélène????????????????? comportementalistes... - Page 4 51428
comportementalistes... - Page 4 27297 Tu es attendue comme le loup blanc comportementalistes... - Page 4 27297


PS: est ce que nous te verrons en avril?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 4 Empty Re: comportementalistes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum