Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rencontre canine

+18
titou
doggy
mariemaya
Shanti
Isa
camille_bx
didiz
élizabeth
Kes
Barraband
Chayna
Chance2
Toscarenzo
cerf-volant
juliette
elfenoire
Couette95
Calou
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  doggy Mar 15 Sep - 21:23

les filles!! là, c'est moi qui ne comprends plus!!
il me semble qu'on avance le pied opposé au chien, il le voit mieux, il saisit l'ampleur du mouvement
je crois que c'est en tradi qu'on démarre avec le pied à côté du chien

pour apprendre le "tu traverses?!" c'est bien le pied opposé qui donne le départ! rencontre - Rencontre canine - Page 4 170949
désolée si il y a redite, ou si c'est une blague, je n'ai pas encore tout lu et je n'entends pas bien vos commentaires sur la vidéo!

bonne soirée à tous
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mar 15 Sep - 21:30

Bravo à Platon ! C'est un chien intelligent ! Plus que les maitresses qui pataugent dans la semoule. rencontre - Rencontre canine - Page 4 711297 rencontre - Rencontre canine - Page 4 711297

Alors, je résume. Je faisais bien, intuitivement, avant que Toscarenzo me perturbe. rencontre - Rencontre canine - Page 4 601317

J'avance le pied du côté du chien quand je démarre et le chien me suit sans problème. (dire que je me suis évertuée à faire le contraire et je m'emmêlais les pinceaux) rencontre - Rencontre canine - Page 4 3389

Moralité : faites ce qui vous vient le plus naturellement, c'est le bon geste ! rencontre - Rencontre canine - Page 4 249102 rencontre - Rencontre canine - Page 4 196961
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mer 16 Sep - 7:14

Kes a écrit:Bravo à Platon ! C'est un chien intelligent ! [size=7]Plus que les maitresses qui pataugent dans la semoule. tu dis quoi, là???[/size] rencontre - Rencontre canine - Page 4 711297 rencontre - Rencontre canine - Page 4 711297 ... rencontre - Rencontre canine - Page 4 Lol

Alors, je résume. Je faisais bien, intuitivement, avant que Toscarenzo me perturbe. rencontre - Rencontre canine - Page 4 601317

ah mais non, c'est pas moi qui perturbe, .. c'est C-V!! et maintenant, Doggy!! on n'est pas sorti de l'auberge!!!
même pas du couscous!!! rencontre - Rencontre canine - Page 4 173648 !!


J'avance le pied du côté du chien quand je démarre et le chien me suit sans problème.

ben c'est ce que je fais aussi... et que je fais sur la vidéo, non??? donc, on est d'accor?... rencontre - Rencontre canine - Page 4 98274 rencontre - Rencontre canine - Page 4 3389 rencontre - Rencontre canine - Page 4 69499 ! rencontre - Rencontre canine - Page 4 407214 !! rencontre - Rencontre canine - Page 4 116930 ..rencontre - Rencontre canine - Page 4 468816 !!
(dire que je me suis évertuée à faire le contraire et je m'emmêlais les pinceaux) rencontre - Rencontre canine - Page 4 3389

Moralité : faites ce qui vous vient le plus naturellement, c'est le bon geste ! rencontre - Rencontre canine - Page 4 249102 rencontre - Rencontre canine - Page 4 196961

C'était sans compter sur Doggy qui nous ramène à nos moutons... rencontre - Rencontre canine - Page 4 940202 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mer 16 Sep - 7:20

Doggy, moi, j'avais cru comprendre, lors d'une séance épique d'apprentissage de marche à nos côtés, il y a quelques années, que nous avancions la jambe côté chien pour qu'il sente, perçoive le mouvement, même s'il avait la vue qui baissait... sans regarder, il sentait et suivait le mouvement..

Mais boulet n°1, j'ai pu aussi comprendre tout de travers... ton analyse est aussi convaincante que la mienne, je trouve... bref, avec 2 jambes, on s'en sort! ... mais les mille-pattes, qu'est-ce qu'ils font, avec leurs petits chiens???? rencontre - Rencontre canine - Page 4 173648 .. (bof... sorry!! rencontre - Rencontre canine - Page 4 959311 !!)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mer 16 Sep - 11:48

rencontre - Rencontre canine - Page 4 259125 je me suis payée une pinte de bon sang avec vous rencontre - Rencontre canine - Page 4 468816 rire

bref, j'en reviens au mouvement que je fais sans réfléchir, la jambe du côté du chien. Car quand j'ai fait le contraire, le chien suivait moins bien.
c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! rencontre - Rencontre canine - Page 4 533647
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  doggy Mer 16 Sep - 11:58

Kes, Toscarenzo...méa culpa! rencontre - Rencontre canine - Page 4 446652
c'est bien vous qui avez raison!!

j'étais persuadée qu'il fallait avancer le pied contraire...et c'est comme ça qu'à apris Aïna!!
(ça marche aussi mais on va essayer de bien faire...comme Plapla sur la vidéo! rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_wink )
plus sérieusement, mille excuses à Camille, Elfenoire (et j'en oublie) à qui j'ai expliqué de travers! rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_redface

comme quoi...le forum est sacrément utile! rencontre - Rencontre canine - Page 4 802676 merci les filles!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  titou Mer 16 Sep - 12:08

Kes a écrit:rencontre - Rencontre canine - Page 4 259125 je me suis payée une pinte de bon sang avec vous rencontre - Rencontre canine - Page 4 468816 rire

bref, j'en reviens au mouvement que je fais sans réfléchir, la jambe du côté du chien. Car quand j'ai fait le contraire, le chien suivait moins bien.
c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! rencontre - Rencontre canine - Page 4 533647

Ouahhh ! notre Jean-Pierre national est connu jusqu'en Belgique rencontre - Rencontre canine - Page 4 Lol

Sérieusement (sans se prendre au sérieux), j'ai bien ri aussi avec la valse pied droit/pied gauche rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_lol
Pour ma part, je pars aussi avec la jambe du côté du chien... reste de conditionnement du club rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_question Et ça marche très bien, que le chien soit à droite ou à gauche, ça je m'en fiche, mais lui est souvent placé à gauche (re-reste de conditionnement ?)

Au fond, l'important c'est qu'il nous suive non ? Parce que, quand il est à 3 m en train de sniffer, peu importe le pied qui bouge en premier (euh oui, j'ai bien compris qu'on parle d'une suite au pied rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_cyclops )
Je pense que c'est quand même utile quand le chien vieillit et ne voit plus bien. Le mouvement de la jambe lui donne une indication sans être obligé de lui donner une consigne vocale (si en plus il est dur de la feuille rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_tongue )
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mer 16 Sep - 12:22

titou a écrit: j'ai bien compris qu'on parle d'une suite au pied rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_cyclops

Titou, nous, on ne cherche pas la "suite au pied"... déjà, "au pied", c'est rayé du vocabulaire, trop militaire.... on n'a pas fait nos classes, nous... rencontre - Rencontre canine - Page 4 173648 ..

Non, on demande au chien de rester près de nous, simplement... (je ne me rappelle plus le terme exact, car ça a été le sujet d'un long marchandage avec Dédé... entre :

"tu restes avec moi?",.. c'est biennnnnnnnn etc,

"tu restes près de moi?", ... c'est biennnnnnnnnnnnnnn, etc...

je me rappelle juste qu'il y a une nuance, l'un voulant dire tout près, l'autre, dans mon environnement,... je n'ai pas fait très attention, parce que je n'ai pas le niveau d'échange de C-V avec Platon, ... C-V peut demander à Plapla de rester tout près, ou dans les parages.. Barraband aussi, avec Twiggy... moi, je suis moins perfectionniste, car moins capable... rencontre - Rencontre canine - Page 4 173648 !!)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Rencontre canine

Message  cerf-volant Mer 16 Sep - 12:37

Je suis bien contente d'avoir remis ça sur le tapis car ça met en évidence le fait que que nous toutes ,qui avons une vraie complicité avec nos chiens ,les consignes hyper précises qui permettent de réussir un concours ,nous les avons oubliés :aucune n'a osé affirmer tout de go:"c'est comme ça et pas autrement!"
Nous avons toutes eu des arguments cohérents d'ailleurs .

Normal car nous avons depuis longtemps l'habitude d'observer nos chiens et instinctivement ,automatiquement nous communiquons avec eux à partir de ce que nous sommes en train d'observer .(Toscarenzo a bougé avec tant de respect que Darwin n'a rien perçu)

Je précise aussi pour ceux qui ne nous connaissent pas que nous n'avons pas fait de démonstration de "marche au pied "où la tête doit être à tel niveau .....c'est marcher avec le chien qui marche à notre niveau .
Dédé m'afait refaire l'exercice le lendemain(film"travailler sérieusement" dans objectifs ....Il avait entendu parler de nos questions ...sa réponse est un sourire malicieux à chaque fois qu'onpatauge...j'allais dire dans la choucroute mais Kes a dit que c'était dans la semoule .


Mais vous avez vu ce chien ,capable de faire des heures sup avec les copines de sa maîtresse ?Il faut dire que là Toscarenzo a fait un sans faute en caresse et respect du chien .Il pouvait difficilement refuser .C'était même une démonstration magistrale rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_flower rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_flower rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_flower Toscarenzo (les copines ne l'ont même pas relevé !!!

Et Platon est comme ça depuis plus de six ans .Il n'est pas devenu gentil par vieillesse !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Rencontre canine

Message  cerf-volant Mer 16 Sep - 12:39

Coucou ,on a posté ensemble
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  titou Mer 16 Sep - 12:51

D'accord avec toi Toscarenzo !
J'ai écrit "suite au pied" justement pour ne pas dire "marche au pied" comme à l'armée... ou dans les clubs tradi
Comme toi, je n'ai plus en tête la bonne expression. Le but étant simplement que le chien reste près de nous... et "suite" c'est quand même plus 'élastique' que "marche au pied", non ? rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_wink
Le chien est libre de suivre son maître, tout près de sa jambe ou à 1m.

Sinon, quand je veux que Atoll reste dans les parages (1 à 3 m) je dis "tu reste avec moi ?", si je souhaite pouvoir le gérer en cas de rencontre je lui demande "tu viens me voir ?" et quand il est contre moi "tu restes ici" (traduction : tout près)
Il me semble que l'important est que le chien fasse un lien entre la phrase et l'attitude qui convient. A force d'exercices en situation réelle, il fait très bien la différence
Mais je ne lui demande jamais de marcher au pied... d'ailleurs si ça lui arrive on finit toujours par se marcher sur les patounes l'un l'autre rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_lol
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mer 16 Sep - 12:55

Zut, j'espère que je ne t'ai pas coupé la chique, C-V..... car tout ce que tu disais ce matin était passionnant, il faut que tu le retrouves....

Oui, je n'ai jamais "fait travailler" Platon... Plapla, quand sa maîtresse part quelque part, elle lui dit simplement, "tu attends, je reviens" et donc, on n'a jamais l'occasion de tenir Plapla en laisse...

Exception, .. le travail à la longe... l'an dernier, on avait trouvé le truc, Cerf-Volant et moi, on travaillait avec le chien de l'autre... je n'avais pas plus de travail à faire avec Plapla qu'elle avec Tosca.... c'est comme ça qu'on a pris du retard...on n'apprenait rien!!!
rencontre - Rencontre canine - Page 4 173648

et ce n'est pas parce que Plapla est un amour de chien qu'il n'a pas son mot à dire! c'est un amour de chien, mais il a du caractère! si je ne lui avais pas parlé correctement et poliment, il n'aurait pas jugé bon de se fatiguer à me suivre... je crois que Tosca est du même genre....

Toutes ces discussions montrent aussi combien on est toujours en recherche... et curieux(ses)... et respectueux(ses) des avis des autres... on sait qu'auprès de Dédé, on a appris vraiment déjà beaucoup de choses, mais rien par rapport à ce qu'il nous apprend toujours! .. alors, on peaufine, on essaie de se perfectionner, sans cesse......
rencontre - Rencontre canine - Page 4 316670
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mer 16 Sep - 14:57

Arrêtez de me faire envie. Mad

N'habite pas près de chez Dédé moi ! Crying or Very sad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chayna Mer 16 Sep - 15:56

C'est exactement ce que je me dis de puis plusieurs jours...

Quand je vois toutes ces videos, cette echanges, ce respect, tous ces loulous en libre et sous l'oeil bien veillant de Dede, je me mords les doigts de ne pas pouvoir venir regulierement chez Dede.
Vous ne mesurez pas votre chance!

J'espere au moins dans quelques mois pouvoir passer une semaine voir deux avec vous! Par forum c'est bien mais le relationnel manque ainsi que pas mal de détails.

Merci enormement des videos elles sont tres instructives et donnent vraiment envie!

Je suis sans voix de la relation entre C-V et Pla-Pla!!! (c'est vrai qu'il est beauuuu rencontre - Rencontre canine - Page 4 Herz )

A bientot j'espere!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Calou Mer 16 Sep - 16:13

Chayna a écrit: Par forum c'est bien mais le relationnel manque ainsi que pas mal de détails.
T'inquiète, tu auras un avant goût à Rambouillet Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  camille_bx Mer 16 Sep - 16:40

Calou a écrit:T'inquiète, tu auras un avant goût à Rambouillet Wink
quoi donc? vous faites une rencontre à Rambouillet? je suis de là-bas et y remonte encore souvent, alors si il vous manque un fauve kéké à ses heures, faites moi signe ! rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_wink

c'est sur qu'etre aux cotés de Dédé et des purs dédéistes, ça aide beaucoup beaucoup....
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chayna Mer 16 Sep - 17:55

Oui Calou c'est vrai, ca fera deja une tres belle journée et se sera des rencontres super!

Camille, tu n'est pas sur Bordeaux ? Tu remonte quand?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Rencontre canine

Message  cerf-volant Lun 28 Sep - 19:39

Précisions pour Elfenoire et Laboulette
A Dédé trouve que la maîtressede Cisco marche trop vite.
B : Dédé râle après les bavards qui ne suivent pas (alors qu'il tient à nous faire prendre conscience de
certains détails).
C :Le chien ne doit pas être derrière .S'il l'est c'est que nous marchons trop vite et qu'il n'a pas le temps
de flairer .
D dédé nous fait remarquer la position parfaite des pieds de Christine à l'arrêt .Dans cette position elle ne
risque pas de se faire embarquer par son chien .
E:"Ne marche plus ,il marche"
F:"C'est ça la promenade,le chien doit pouvoir s'informer..."
G :Ne marche plus ,il marche"
H :"Remarche ,il s'est arrêté."
I :Voilàààààà,vous avez deux chiens qui vont se rencontrer ..."


Précision pour les nouveaux :Ici on met le doigt sur une des difficultés que rencontre Dédé :demander à des maîtres qui en sont à des stades différents de progresser .
Il veut bien qu'on papote pendant les exercices des autres ,mais il veut qu'on continue à regarder .
Ici ,il faudrait que les gens suivent en écoutant Dédé pour que les détails sur lesquels il essaie d'attirer notre attention nous aident à utiliser la longe avec pédagogie quand nous sortons notre chien .Si nous ne le faisons pas avec pédagogie ça ne sert à rien de savoir laisser filer ou pas car si nous le faisons n'importe quand et n'importe comment,non seulement nous n'améliorons pas la communication avec notre chien ,mais nous pouvons faire des renforcements négatifs .

Ici ,on fait deux exercices :la promenade et la rencontre .

La maîtresse de Cisco a déjà une très bonne maîtrise de la longe ,alors Dédé en profite pour mettre le doigt sur ce qui nous échappe quand nous en sommes au début de l'apprentissage .En plus ,j'en suis témoin ,Cisco est à super à l'écoute on le voit sur la vidéo"le rappel"

Ici c'est un exercice ,donc Cisco woman est perturbée parce qu'elle pense travailler la rencontre seulement .Elle oublie qu'elle doit faire comme si elle était réellement en promenade.
En promenade façon Dédé ("La promenade ,pour l'homme,doit être faite pour l'observation"..........."avec le temps,les automatismes de l'observation vont se mettre en place"......"Un automatisme ,ce n'est pas un conditionnement ,c'est un apprentissage"

j'explique(toujours pour les nouveaux,les autres ,excusez moi de répéter):
La promenade doit être faite pour que le chien puisse s'informer ,utiliser ses aptitudes naturelles ,faire des expériences olfactives ,tactiles etc .Donc nous devons marcher lentement et si le chien est en longe il faut laisser filer et ramener pour qu'il puisse aller où il veut ,mais il ne doit pas avoir l'impression qu'il nous emmène où il veut(à chaque fois que la longe est trop tendue il aura cette impressio n)
.
N'oublions pas que nous voulons installer une relation d'écoute mutuelle .C'est pour çà que pour le maître la promenade est aussi un apprentissage :il doit observer son chien ;les automatismes qui vont se mettre en place ,font qu'il n'utilisera pas la longe n'importe comment ,qu'il saura se placer correctement ,qu'il saura qu'il doit ou non faire revenir le chien ,qu'il saura ne pas bouger ,placer ses piedds de façon à ne pas se laisser embarquer ,ne pas parler inutilement etc . Ainsi ,en cas d'imprévu ,il pourra utiliser son cerveau pour gérer la situation sans être handicapé par des problèmes techniques .


Dédé insiste sur "là ,tu t'arrêtes ,là tu repars "sur "laisse filer :
Il faut garder à l'esprit le fait que c'est le mâitre qui doit rester le guide .Là ,si vous débutez avec la longe ça vous semblera incompréhensible et c'est normal .Parce que là aussi il faut considérer deux choses en même temps :il veut nous démontrer un truc "technique" et travailler un truc perso avec Cisco woman qui doit continuer à progresser avec Cisco (trop long à expliquer)
Mais le truc technique est interessant à connaître dès qu'on débute et qu'on apprend à observer .(car le chien ,lui ,observe tout ça naturellement avec les atouts de son flair et de son cham pde vision etc ).S'il remarque qu'à chaque fois qu'il avance nous le suivons il se sentira le guide et risque de vouloir s'imposer si un interdit l'intéresse .
Si nous ne le suivons pas ,il fera ses expériences (très important) mais nous aurons la sécurité de la longe et si on veut lui interdire un endroit il recevra notre message avec plus de sérénité .


Une dernière chose :il s'agissait d'une rencontre entre deux chiens qui se connaissent , sont contents de se voir .Ce n'est pas une situation naturelle ,c'est un exercice .
Dédé nous fait faire ses exercices car pour lui il y a des trucs à gérer autrement dans nos promenades .Il a encore perçu des choses qui nous échappent....

PS:Les copains ,si j'ai mal dit un truc ou dit une bêtise ,envoyez moi un MP pour que je rectifie .


Dernière édition par cerf-volant le Mar 29 Sep - 9:07, édité 3 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Couette95 Mar 29 Sep - 7:30

cerf-volant a écrit:
I :Voilàààààà,vous avez deux chiens qui vont se rencontrer ..."

Est-ce que le I dans ce cas précis sous-entend "dans de bonnes conditions" ou pas forcément?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  cerf-volant Mar 29 Sep - 8:43

Couette95 a écrit:
cerf-volant a écrit:
I :Voilàààààà,vous avez deux chiens qui vont se rencontrer ..."

Est-ce que le I dans ce cas précis sous-entend "dans de bonnes conditions" ou pas forcément?

J'étais en train d'éditer en même temps que tu écrivais .là,c'était des chiens qui avaient très envie de se rencontrer .mais qui ont déjà fait plein de promenades sans se bagarrer .Je n'étais pas présente à chaque fois donc je ne sais pas s'il y a eu des épisodes chauds .
Dédé a choisi des chiens qui iraient spontanément l'un vers l'autre pour voir comment les maîtresses gèrent en n'intervenant pas quand c'est inutile .

Si les copains ont compris autrement ou savent mieux le dire ,qu'ils n'hésitent pas à me corriger .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  titou Mar 29 Sep - 8:49

S'il remarque qu'à chaque fois qu'il avance nous
le suivons il se sentira le guide et risque de vouloir s'imposer si un
interdit l'intéresse .

Si nous ne le
suivons pas ,il fera ses expériences (très important) mais nous aurons
la sécurité de la longe et si on veut lui interdire un endroit il
recevra notre message avec plus de sérénité .

Ce point est vraiment très important. Je viens de me rendre compte que j'ai tendance à avancer en même temps que mon chien quand il est devant. Quelle erreur rencontre - Rencontre canine - Page 4 Icon_mad Rectification dès cet après-midi !
Merci de mettre le doigt sur de tels détails qui peuvent nous échapper
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  didiz Mar 29 Sep - 9:16

c'est exactement le problème que j'ai quand Taïwan son collier. Je crois qu'il le prend exactement comme tel: c'est lui le guide (et moi je m'accroche derrière, comme je peux, gloups)
En revanche, avec la longe (la mienne n'est que de 8m), je fais attention à laisser du lest, je marche doucement. Ah, et détail très important, je fais attention à ne pas trop le regarder (!). Il fait plus attention à moi du coup, et n'est pas systématiquement devant. ça lui arrive de macher à côté de moi, sans aucune pression, tout cool, longe toujours détendu... (très nouveau pour nous!)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  camille_bx Mar 29 Sep - 9:48

rencontre - Rencontre canine - Page 4 711297 merci CV pour toutes ces explications! rencontre - Rencontre canine - Page 4 316670

Encore une fois, laisser le chien faire ses propres "expériences", sans s'imposer... c'est le problème dont Dédé m'a fait prendre conscience dernièrement, mais il est vrai que bien souvent, on le fait involontairement...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chance2 Mar 29 Sep - 11:25

Merci pour ces vidéos, il n'y a pas mieux pour comprendre
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mar 29 Sep - 12:11

rencontre - Rencontre canine - Page 4 711297 pour les explications et précisions... c'est vrai que nous, sur le terrain, on sait ce que nous travaillons... mais sur le forum, on a besoin de ces précisions...

Au cours des balades, Diego et Cisco jouent volontiers ensemble.. et ce matin là, ils étaient partis batifoler au fond du terrain.. Dédé les avait fait rappeler et espérait, je crois, qu'ils iraient volontiers l'un vers l'autre, pour travailler la rencontre amicale... mais les zozos, en longe, la jouaient "bons élèves", .. du coup, Dédé en a profité pour détailler tous les petits trucs qui n'allaient pas dans les positions, la tenue de la longe, les signaux, etc, etc...

C-V, t'es d'accord? je ne me trompe pas???

En tout cas, rencontre - Rencontre canine - Page 4 316670 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 4 Empty Re: Rencontre canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum